
Switch : plus de 32 millions de consoles vendues, mais des objectifs revus à la baisse
Cela tenait de l'évidence et c'est cette fois officiel : Nintendo ne compte plus atteindre les 20 millions de Switch écoulées durant toute l'année fiscale, abaissant (grandement) ses objectifs à 17 millions.
Pour les neuf premiers mois du rapport (donc de avril à décembre 2018), la console aura tout de même attiré 14,49 millions de joueurs à travers le monde, donc un chiffre en hausse par rapport à 2017, mais faute de grosses cartouches pour ce premier trimestre (hormis Yoshi fin mars, c'est le flou total), le constructeur souhaite donc se contenter d'environ 2,5 millions d'unités.
A la date arrêtée du 31 décembre, la Switch tourne donc à 32,27 millions d'unités vendues.
Notons que la 3DS a elle atteint 74,84 millions de ventes depuis son lancement, dont 2,31 millions d'avril à décembre (en forte baisse par rapport à 2017 : 5,86 millions).
posted the 01/31/2019 at 07:35 AM by
Gamekyo
Bordel je l'avais totalement zappé lui
Punaise les chiffres du mois de janvier doivent vraiment être mauvais aux État-Unis et en Europe.
En tout cas ça m'apprendra à leur avoir fait confiance, et à ce stade on pourrait même parler d'humiliation totale, ne pas atteindre ses objectifs à 500.000, voire maximum à 1 million près d'accord, mais 3 millions c'est vraiment beaucoup.
Après je sais bien que dans l'absolu 35 millions en deux ans ça reste monstrueux comme score, mais tout de même pourquoi tant de mensonges de la part de leur dirigeants ?
Il y a à peine encore une petite semaine, le président de Nintendo déclarait être confiant sur l'objectif des 20 millions, ambitieux mais atteignable.
airjordan23
On sait à présent pour chaque console sur l'année civile 2018 :
PS4 : 18 millions
Switch : 17.41 millions
XB1 : ~7 millions +/-
3Ds : 2.85 millions
Apparemment la PS4 c'est le nombre de consoles vendues et la Switch c'est le nombre de machines expédiées (distribuées), donc le nombre de PS4 livrées pourrait dépasser les 18 millions.
Première année 15 Millions vendues
Deuxième année 35 Millions "normalement" vendues
Donc il y a eu 20 Millions de consoles vendues.
C'est déjà énorme.
Sinon, à retenir que Nintendo à réhausser son objectif de ventes software et que les prévisions en matière de bénéfices sont déjà dépassées.
Et le pire, c'est que comme le confirme Gamekult ou Resetera les chiffres que nous donne Nintendo aujourd'hui sont comme d'hab des chiffres "distribués" (donc grossis) la ou Sony nous à bien confirmé 18M vendus au consommateurs sur 2018.
Ce qui fait que la différence entre les 2 consoles sur l'année est encore plus grande en faveur de Sony alors que la Switch est seule sur son segment, le retour de bâton doit faire mal à certains.
M'enfin ça les apprendra et ça les fera surtout redescendre sur Terre, c'est ça de trop prendre la confiance.
93780000 des jeux nintendo first party.
69830.000 des jeux tiers.
SIE qui se basent justement sur les données des divers organismes cités au dessus. donc non niveau fiabilité c'est exactement la meme chose.
Mais pour connaître les réel stock dans les magasins, et dans les entrepôts de stockage des grossiste, c'est pas forcément facile...
Il faudrait des milliers de personnes qui seraient chargé d' appeler les points de ventes du monde entier, et honnêtement...ça serait hyper coûteux.
Bien sure, ils ne font pas que ça mais pour avoir un grand niveau de suivi au niveau mondial c'est clairement plusieurs milliers de personnes qui doivent s'y coller. il faut etre naif pour croire que sony du jour au lendemain est capable de la faire juste en claquant des doigts.
NPD, Gfk & co c'est leur metier. suivre chaque revendeur, ça prend un temps fou et demande de gros effectifs en employés.
si le constructeur/fabricant est mieux renseigné comme tu dit ils n'auraient jamais JAMAIS eu besoin d'user ne serais-ce qu'une seule fois les données des ces organismes. Ce n'est pas le cas !
Je répond juste aux Fanboys qui nous ont saoulés pendant des mois et qui comme par hasard ne font plus les fanfarons depuis la tombée de ces chiffres.
C'est plutôt eux que tu devrait reprendre sur les divers news et pas moi car ça troll jusqu'à l'usure et l'heure du bilan on les voit plus
Darkshao
Non Leonr4 à parfaitement raison les chiffres de Nintendo sont bien distribués, comme très souvent d'ailleurs (donc des chiffres "grossis")
Par contre les 18M de Sony sont bien vendus aux consommateurs, et ils devraient annoncées leurs chiffres "distribués" très bientôt (demain matin normalement) donc la on aura la vrai différence.
D'ailleurs Nintendo vient de communiquer sur la Switch pour clarifier tout cela c'est :
32.27 millions de machines distribuées au 31/12/2018 dont un peu plus de 30 millions de consoles vendues au 31/01/2019.
source : nintendo