search engine
13
Likes
Who likes this ?
maxleresistant, link49, romgamer6859, chester, giusnake, leblogdeshacka, vincecastel, aiolia081, kirianu, koga, spartan1985, zabuza, darkfoxx
posted the 04/27/2018 at 07:55 AM by Gamekyo
comments (109)
i8 posted the 04/27/2018 at 08:03 AM
ah ouais ils sont tranquilles les mecs...
romgamer6859 posted the 04/27/2018 at 08:04 AM
La division Xbox n'est qu'une goutte d'eau mais rentable
misterpixel posted the 04/27/2018 at 08:17 AM
Toujours pas de chiffres, à croire que pour eux 38 millions ~ ou + c’est honteux alors que bon ça reste un bon score est quasiment dans la lignée de la 360, on est loin du cas Wii U, très loin même.
l3andr3 posted the 04/27/2018 at 08:20 AM
En vue de la pauvreté de la ludothèque, ils se portent bien
birmou posted the 04/27/2018 at 08:33 AM
misterpixel

En avril 2011 la 360 était a 54 millions de ventes.
En avril 2018 la One est dans les 38 millions plus ou moins.

Je comprends qu'ils s'en cachent surtout qu'ils se sont vanté de 2013 à début 2017 que la One se vendait mieux que la 360.
giusnake posted the 04/27/2018 at 08:44 AM
Une Xbox One X à 500 boules, ça vaux 2 Xbox one S à 250 boules.. c'est pour ça
kenpokan posted the 04/27/2018 at 08:52 AM
6 milliards de bénéfice net
mikaou posted the 04/27/2018 at 08:57 AM
Les chiffres de ventes, a part pour conforter les fanboy sony qu'ils sont les rois ça sert a rien, ce qui compte pour l'entreprise c'est le bénéfice et le CA !
misterpixel posted the 04/27/2018 at 08:58 AM
birmou Je pensais pas que la 360 en était déjà à ce niveau là
jenicris posted the 04/27/2018 at 08:59 AM
misterpixel normal, la 360 avait une excellente ludo (j'adore cette console d'ailleurs), ce qui n'est pas le cas de la One.
justx posted the 04/27/2018 at 09:12 AM
mikaou
Hmm hmm et a quoi ca sert de connaitre le Chiffre d'Affaire ( CA ) de microsoft ou Sony ? t'as des part dans la société ?

Tu bouffes ce qu'on te donne c'est tout quel hypocrisie je vous jure. Au moin les fanboy s'assume
kuroni posted the 04/27/2018 at 09:18 AM
mikaou
On se console comme on peut, hein ?
misterpixel posted the 04/27/2018 at 09:18 AM
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 09:20 AM
Tu tes tromper l'auteur

Le CA de la branche gaming est de 2.25 Milliard de dollard ce trimestre (pas 1.8 ) soit une augmentation de 18% dû à augmentation de 24% ventes de jeux et services

Leur année fiscal est même pas fini que la branche gaming est déjà à +8 Milliard de CA

Dans leur bilan financier il on aussi indiquer que leur investissement global de la firme à augmenter de 5% comparer à l'année dernière cela est dû au gaming (une première depuis longtemps), la recherche et L'IA.

Le CA total de Ms ce trimestre la est de 26.4 Milliard avec un bénéfice de +7Milliard de dollard
mikaou posted the 04/27/2018 at 09:22 AM
justx kuroni Voilàaaa vous êtes ce genre de gars Justx tu n'as rien compris, MOI je m'en cogne des CA de Sony, MS ou Nintendo. Si tu relis bien ma phrase (ta claque pas un neurone), j'ia dit que c'est ce qui comptait POUR l'entreprise concernée.

Des bisous hein
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/27/2018 at 09:30 AM
D'un coté ils sont pas cons non plus. Nombre de leur jeux solo censé concurrencé les prod Sony se sont cassés les dents au fil des années.

Microsoft est en pleine reflexion sur le futur du jeu vidéo et toute politique de ce genre prend du temps. On a souvent l'impression qu'ils ont les poches pleins mais faut comprendre qu'ils ont d'autres chantiers à gérer derrière comme leur infrastructure Cloud (Amazon Web Service toujours n°1) et que cela va jouer un très grand rôle dans l'avenir, surtout pour leur service à la Netflix.

Par contre du coté de Sony, sur le court terme ils sont au top mais sur le long terme je me demande comment ils vont gérer l’après PS4.
justx posted the 04/27/2018 at 09:38 AM
mikaou
ta claque pas un neurone

En Francais ici s'il te plait. Ton patois Germanique non merci...

Pour le reste je vois pas en quoi ce que je dit est faux. On en a rien a foutre du CA a part se conforter dans l'idée que Microsoft gagne beaucoup de sous et sort pas d'exclu... Mais le communiquer vendu comme ca donne l'impression que tout vas bien, il devrait rien changer dans leur politique ou leur maniere d'apprehender le jeux video.

Bref de la poudre au yeux et on le sait tous.

Pour le reste on prend ce qu'on nous donne si on avait que des CA de la part des Constructeurs les Fanboy en feraient leur fer de lance evidemment.

La Xbox one fait moin bien que la 360 en terme de ventes pure du coup Microsoft decide de ne pas communiquer les chiffres mais communique son CA....

Ils sont fort
leonr4 posted the 04/27/2018 at 09:38 AM
Hmm hmm et a quoi ca sert de connaitre le Chiffre d'Affaire ( CA ) de microsoft ou Sony ? t'as des part dans la société ?




Sinon dommage qu'ils ne communiquent plus sur le nombre d'unités vendues de la XB1.
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 09:39 AM
sussudio

Surtout que je sais pas si ta vu la news récemment, qu'il on créer une nouvelle division cloud gaming. Eh bah cette division à pour mission d'attirer les devs vers le plateforme de cloud (AZURE) car cette dernière en matière de cloud dans le JV elle est n°1, quasiment tous les plus gros devs sont avec eux ubisoft,xbox,tencent etc... Il sont entrain d'investir dans leur cloud gaming et leur avenir est clair sur ce sujet.

Maintenant vu que dans le dernier bilan financier il dise que le gaming est la cause de l'augmentation de leur investissement, j'espère qu'il investisse massivement dans le first party

2.25 Milliard de CA pour la branche gaming c'est excellent il vont sûrement finir l'année fiscal à +10Milliard de CA je pense.
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 09:42 AM
leonr4

Elle doit être à 39-40M d'unités vendues.

Mais connaître son CA est important, on pourra pas dire si la branche gaming se fait de l'argent ou pas
cajp45 posted the 04/27/2018 at 09:46 AM
misterpixel
en même temps ils ont clamés haut et fort que ce n'était pas pertinent de parler en nombre de consoles vendues, si dés que ça va mieux ils recommencent à donner des chiffres ils passeraient pour des baltringues.
mikaou posted the 04/27/2018 at 09:49 AM
justx Va pas te griller le cerveau c'est mieux ? Tu continues dans ton argumentation débile du "ouais mais combien de consoles ?", Microsoft est surement très content de faire des bénéfices et un large CA avec un parc beaucoup moins installé que Sony, voila où je voulais en venir, donc on se détend du slip je n'aime pas plus MS que Sony.
justx posted the 04/27/2018 at 09:51 AM
mikaou Tu continues dans ton argumentation débile du "ouais mais combien de consoles ?

j'ai jamais ecrit ca
jaysennnin posted the 04/27/2018 at 09:52 AM
pour avoir souvent bossé sur des rapports annuels, et assistés à des Assemblées Générales de Grosses entreprise, tout ce qui importe pour les actionnaires est la rentabilité, et ça on dirait que Microsoft l'a bien compris, malgré tout ce qu'on peut entendre dans la presse spécialisée, la division gaming est rentable, ce sont les chiffres qui parlent
ritalix posted the 04/27/2018 at 09:53 AM
6 milliards de bénéfice net Ah ouais on est loin de la PME là lol
osiris posted the 04/27/2018 at 09:53 AM
kazokai7 d'ailleur on sait le CA pour Nintendo et Sony je ne l'ai pa vue marquer?
misterpixel posted the 04/27/2018 at 09:55 AM
cajp45 Oh t’inquiètes pas que si demain la Xbox Next sortait et mettait 30 millions dans la vue à la PS5 ils clameraient haut et fort leur dominance.
cajp45 posted the 04/27/2018 at 09:56 AM
misterpixel c'est bien possible.
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 10:04 AM
osiris

Sony : 14Milliard de CA sur l'année fiscal
Nintendo : 9 Milliard de CA sur l'année fiscal

Microsoft leur année fiscal n'est pas fini, elle fini en juin contrairement à sony et nintendo

Mais je pense que la branche gaming va finir à +10Milliard de CA.
cajp45 posted the 04/27/2018 at 10:17 AM
justx leonr4
connaitre le CA a un intérêt pour nous, ça nous donne un indice sur la direction que peut prendre la boite en terme d'investissement dans les années à venir.
leonr4 posted the 04/27/2018 at 10:31 AM
osiris Pour les 4 derniers trimestres :

SONY : 17,77 milliards $
Microsoft : 9,71 milliards $
Nintendo : 9,65 milliards $
osiris posted the 04/27/2018 at 10:37 AM
vjgvukvukhb posted the 04/27/2018 at 10:38 AM
le fric rend la vie facile. bravo MS, vous avez assez pour faire des consoles pendant 50 ans
osiris posted the 04/27/2018 at 10:39 AM
kazokai7 leonr4 eh du coup on connais les benefices aussi?
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 10:43 AM
osiris

+ de 1 Milliard pour chaque constructeur sûrement
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 10:45 AM
osiris

Mais avec les services et le cloud qui prend plus d'ampleur dans le JV les chiffres de MS vont booster lors des prochaines années.

Surtout si il sort à côtés des grosses exclus comme halo 6 ou d'autres IP AAA, Il peuvent large se faire beaucoup plus de CA.
mikaou posted the 04/27/2018 at 11:19 AM
justx "La Xbox one fait moin bien que la 360 en terme de ventes pure" ah bah oui tu n'essaies pas de comparer les ventes au temps pour moi
justx posted the 04/27/2018 at 11:30 AM
mikaou
Ca n'a rien avoir avec ce que tu as ecrit plus haut." ta claque pas un neurone" tu forces un peu la Belle exemple du telephone arabe
Si t'as quelque chose d'interessant a dire je veux bien te lire le cas contraire passe ton chemin.

cajp45
Moi je trouve qu'il n'y a pas pire pour etre vraiment en decallage avec la realité.

Exemple: Activision devoile devant ses actionnaires ses chiffres on donc son CA concernant ses license phares dont Call of Duty et Desitny 2.

Alors dans leur rapport tout va bien les jeux ne se sont jamais autant vendu, les microtransactions on rapporté plus d'argent que la ventes de DLC Les precomande et la ventes du season pass son superieur a Desitny 1 a la meme periode. Bref selon les actionnaires et Activision tout va bien.

Dans la realité, le jeux est une deception a tout les niveaux. Bungie a meme arreter de faire des lives, la population a du jeux a baisser de 90% par rapport a Desitny 1 le jeux etait numero des stream Twich et Youtube aujourd'hui il n'existe plus. Grosse gronde des joueurs a tout les niveau.

Et l'année prochaine au meme Bilan annuel des actionnaires ca va etre mais qu'est ce qui s'est passé ? Tout allait bien pourtant on comprend pas.

c'est vraiment le cas Typique.
monsieurx posted the 04/27/2018 at 11:32 AM
oenomaus pauvreté ? Certes pas d'exclus très marquante mais en termes de ludothèque avec la retro c'est vraiment du solide
justx posted the 04/27/2018 at 11:38 AM
cajp45
Et j'ai meme pas parlé de la crise des lootbox dont destiny a ete victime.. bref ils ont tout vu. Le prochain bilan annuel risque d'etre asse marrant le jeux avance dans la bonne direction objectivement.

D'un point de vue ludique ce sera clairement un meilleur jeux que Destiny 2 en Septembre 2017. Mais financierement ce sera clairement un investissement bien moin interessant pour les actionnaires. Deja sans leur precieux lootbox... ca va etre la crise.
mikaou posted the 04/27/2018 at 11:39 AM
justx certes, par contre à l'avenir ne fait plus de remarques sur les fautes de grammaire hein, "belle exemple", chapeau !
justx posted the 04/27/2018 at 11:47 AM
mikaou
par contre à l'avenir ne fait plus de remarques sur les fautes de grammaire

Ou ? quand ? t'es dingue mec lache moi la grape. J'ai juste repris ton expression Chti ou je sais pas quoi ahah

j'me permet pas de faire de reflexion sur la grammaire alors que je suis bourré de fautes bref arretons nous la !
kuroni posted the 04/27/2018 at 11:55 AM
mikaou Ce cinéma.
Je bois tes larmes.
Je suis ce genre de gars.
raoh38 posted the 04/27/2018 at 12:09 PM
jenicris la 360 surtout n'a jamais eu un lancement chaotique, de bad buzz qui a duré 3 ans, n'a pas attendu un an pour sortir ailleurs que 13 territoires, a profiter des erreurs de sony,avait les superior mais au final la xone est plus beneficiaire que la 360 au meme stade et le sera largement sur toute la gen...La x360 a etait benficiaire les 3 dernieres années de sa "vie", mais oui la x360 est une machine legendaire !
skuldleif posted the 04/27/2018 at 12:11 PM
de quoi les encourager a ne pas faire d'exclu ou le minimum syndical comme ce quon a eu depuis fin 2016
aiolia081 posted the 04/27/2018 at 12:20 PM
La Xbox va mourir
cajp45 posted the 04/27/2018 at 12:23 PM
justx
je suis d'accord qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et que ce n'est pas toujours le reflet de ce que vivent les joueurs, mais indépendamment les joueurs et les dirigeants d'une boite n'ont pas la même vision du marché.
Si le CA est haut, ça veut dire que la boite peut se permettre d'investir de l'argent, après vont ils le faire? il faut l'espérer.

skuldleif
fin 2016 on a quand même eu recore, forza horizon 3, et gears of war 4, on a connu pire.
skuldleif posted the 04/27/2018 at 12:25 PM
cajp45 oui depuis fin 2016 (apres gears 4)
l3andr3 posted the 04/27/2018 at 12:32 PM
monsieurx la rétro n est pas ce qui marque une génération de console.
C est rien de plus qu'un bonus.
Dont honnêtement j'osef total
J'ai les deux consoles et la one tourne de par les jeux tiers
grievous32 posted the 04/27/2018 at 12:36 PM
Giusnake publié le 27/04/2018 à 10:44
Une Xbox One X à 500 boules, ça vaux 2 Xbox one S à 250 boules.. c'est pour ça

Ca vaut même 500 PS4 Pro à 1 euro Le choix est vite fait hein !

Sinon Birmou en 2011 la 360 avait 5 ans et demi... En 2018 la One a 4 an et demi... on verra où elle en est l'année prochaine plutôt...
cajp45 posted the 04/27/2018 at 12:56 PM
skuldleif au finale seule 2017 s'est avérée être une année creuse, espérons que la fin 2018 nous réserve de belles surprises.
foxstep posted the 04/27/2018 at 12:57 PM
Se faire de la thune sans rien foutre, y'a que MS et EA qui en ont le talent.
birmou posted the 04/27/2018 at 01:08 PM
grievous32
Autant pour moi je pensai quelle était sortie en 2006. Toutes mes excuses pour l'erreur.

Donc misterpixel oublie mon premier com

Fin Avril 2010 : 40 millions de 360
Fin Avril 2018 : environs 38 millions de One

Donc la One se vends effectivement moins sue la 360 sur la même période d'où le fait qu'ils ont arrêté d'en parler depuis 2017 quand les 2 courbes se sont inversés.

La 360 à eue via Kinect un boost dès fin 2010. A voir combien le boost de la OneX depuis fin 2017 va faire du bien à la One.

foxstep Sans foutre ce que tu attends d'eux nuance.
mikazaki posted the 04/27/2018 at 01:12 PM
putain 6m il se gave en vrais
octobar posted the 04/27/2018 at 01:18 PM
Et avec ça les mecs changent leur logo ou achètent Minecraft. lulz
osiris posted the 04/27/2018 at 01:27 PM
kazokai7 ok thx j'imagine oui mais on a rien d'officiel?
monsieurx posted the 04/27/2018 at 01:36 PM
oenomaus ouais ok
cajp45 posted the 04/27/2018 at 01:44 PM
octobar selon plusieurs sources, de gros investissements ont été faits dans la branche gaming chez ms, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'on commence à voir les fruits de ces investissements dés l'E3.
ravyxxs posted the 04/27/2018 at 02:52 PM
Travailler pour Microsoft OU Google doit avoir ces bénéfices, deux très bonne compagnie.
kazokai7 posted the 04/27/2018 at 02:57 PM
cajp45

Oui les sources on confirmé avant que le bilan financier sorte que de gros investissement on était fait dans la branche gaming.

Maintenant le bilan financier à confirmer leur dire

J'espère voir des résultats dès l'E3, car c'est toujours un plaisir de jouer sur xbox one X + la manette élite
raoh38 posted the 04/27/2018 at 03:03 PM
cajp45 de toute facon attend toi a des coms du genre si ms achetent des studio "ouai a part leur chéquier ils ne savent rien faire" et la meme chose si ils signent des news ips avec des independants...bref pour certains tout se que fait ms ou fera c'est le mal
foxstep merci pour les milliers d’employés qui bossent chez ms pour le reseau xbox live soit le meilleur e le plus complet, d'ameliorer l'os en continu , de sortir du hardware au top et font aussi des gros jeux comme forza,halo ou gears...
mikaou posted the 04/27/2018 at 03:12 PM
barberousse posted the 04/27/2018 at 03:31 PM
Bon ben parfait, continuez comme ça les dudes!
cajp45 posted the 04/27/2018 at 03:36 PM
raoh38 ça c'est sûr, il n'y a qu'a voir que certains arrivent à te sortir que ms ne se diversifie pas alors qu'ils te sortent des jeux dans presque tous les genres.

kazokai7
avec des potes on a lancé les paries, j'ai dit qu'ils annonceront 6 jeux exclusifs (les launch excusive ne comptant pas) à l'E3.
spartan1985 posted the 04/27/2018 at 03:41 PM
La vente de la division Xbox à Amazon ce n'est pas encore pour tout de suite...
driver posted the 04/27/2018 at 04:29 PM
cajp45

Seule 2017 s'est révélée être une année creuse ?

D'accord. Juste pour vérifier un truc...

Tu peux nous rappeler ce que Microsoft a sorti durant les trois premiers quarts de l'année 2016 à part Quantum Break ?

Pour info, une année dure 12 mois. Je pense que tu oublies vite certaines bases de savoir et de conscience quand ça s'impose à tes yeux de refaire l'histoire à ta sauce et d'embellir le passé.

Durant cette même année, tu peux nous rappeler combien d'events ils ont tenu et quelles annonces ont été faites ? Car bien sûr, ce qui distingue une année creuse d'une année faste, ce ne sont pas juste les sorties, mais bien l'actualité en général.

Toujours en 2016, tu peux nous rappeler le nombre de studios fermés par Microsoft ?

Bref...

De ce côté, 2016 était une année creuse avec un joli Noël.
raoh38 posted the 04/27/2018 at 06:06 PM
driver tu n'es pas obligé d'acheter un jeu le jour de sa sortie tu sais... recore,gears 4, quantum break et forza j'appelle cela une bonne année quand même. Si ils peuvent mieux etaler leurs sorties tant mieux mais sa n'empeche que cette année 2016 etait bonne.
On peut toujours mieux faire mais bon sa va venir ne t'inquiete surtout pas.
cajp45 posted the 04/27/2018 at 06:43 PM
driver

Tu peux nous rappeler ce que Microsoft a sorti durant les trois premiers quarts de l'année 2016 à part Quantum Break ?

J'imagine que cobalt ne compte pas alors je répondrais killer instinct saison 3.

Durant cette même année, tu peux nous rappeler combien d'events ils ont tenu et quelles annonces ont été faites ?
De memoire 3 evenements. L'E3, un fanfest en marge de la gamescom et la fameuse gdc où ils ont fait scandale pour sexisme.

Pour les annonces houla...de memoire je dirais state of decay 2, dead rising 4, forza horizon 3, la scorpion, la xbox one s, l'arrivée des jeux play anywhere, un certain nombre d'annonces relatives aux jeux en early access...faudrait que je fasse des recherches pour répondre plus precisément.


Toujours en 2016, tu peux nous rappeler le nombre de studios fermés par Microsoft ?
Bezucoup, c'etzit l'année e la restructuration, mais ça tu le sais puisqu'on en parlait il y a peu. Apres combien il y a eu de licenciements ça je ne saurais te dire, difficile de savoir combien ont étés reclassés...mais quel est le rapport avec le line up de 2016?

A mon tour de te poser une question:
Pourquoi ça te met tellement en bad qu'on puisse trouver que 2016 etait une bonne année en terme de sorties de jeux sur one? Ta réaction est assez extrême je trouve.
driver posted the 04/27/2018 at 07:12 PM
raoh38

"Tu n'es pas obligé de" c'est juste l'argument du fond de l'impasse.

Personne n'est jamais obligé d'acheter mais tout le monde aime avoir le choix.

Personne ne peut jouer à tout, mais tout le monde apprécie que son choix de console se justifie un peu plus chaque mois avec un contenu spécifique qui nous rappelle l'intérêt même de la marque.

cajp45

Voilà, tu as raison de citer un jeu indé que tout le monde a déjà oublié et un énième DLC venu compléter un jeu de baston de début de gen, ça démontre bien toute la puissance de l'offre hors période de fêtes.

Et puis tu as raison aussi de jouer sur les mots, car c'est vrai qu'un fanfest où l'on se rassemble entre VRP officiels et groupies avec un X de tatoué sur chaque fesse, rien que pour la saveur exquise des petits fours et des saucisses costumées, ça remplace tellement une véritable conférence gaming avec de vraies annonces ! Putain de merde, tu as tout compris à la vie !

Et que dire de la soirée dansante avec jeunes écolières à moitié à oilpé à la GDC ? On n'aura peut-être pas vu la couleur d'une conf', mais au moins, on se sera bien rincé les deux yeux. Merci Microsoft.
negan posted the 04/27/2018 at 07:22 PM
cajp45 ''J'imagine que cobalt ne compte pas alors je répondrais killer instinct saison 3."

Faut quand même les avoirs bien accrocher pour sortir Cobalt une merde indé offert tout les 3 mois sur tout les stores et un pack de 7 personnages pour justifié un catalogue
cajp45 posted the 04/27/2018 at 07:25 PM
driver
Alors d'une je n'ai fait que répondre à tes questions, c'est toi qui a parlé d'event, tu ne m'as pas demandé combien de conferences ils ont fait.

Pour les jeux de debut 2016, peut être que toi ça ne t'interresse pas mais une saison de ki + qb, on a connu pire comme debut d'année.

Enfin tu ne m'as pas répondu, pourquoi t'enerves tu comme ça?
cajp45 posted the 04/27/2018 at 07:29 PM
negan
on m'a posé une question et j'y ait répondu.
Et je te répondrait la même chose concernant ki. Peut être que tu t'en fiches mais l'annonce de la saison 3 avait bien été acueilli.
raoh38 posted the 04/27/2018 at 09:03 PM
driver un acheteur aura toujours le choix, on ne te met pas un flingue sur la tempe...excuse moi mais si il sort 5 jeux que j'estime en un mois et ben je vais étaler mes achats, sa s'appelle de la gestion et encore on parle d'exclu mais il y a des centaines de jeux qui sortent par an, impossible de tout y jouer et impossible de tout aimer tiers comme exclu, je sais pas comment tu fais apparemment tu achètes toutes les exclus sony tu as donc des gouts très diversifiés, sa tombe bien les tiers sortent de tout aussi.
gat posted the 04/27/2018 at 09:05 PM
cajp45 KI saison 3 est un DLC et non un jeu putain.
Nan parce que dans ce cas, sortons aussi ceux de FH3 pour les considérer comme des exclus de 2017. -___-
raoh38 posted the 04/27/2018 at 09:06 PM
Par contre cajp a raison , on sent beaucoup de haine en toi, c'est quoi ton probleme dans le fond, tu prends sa tellement a coeur qu'on dirait que tu protèges ton enfant .
gat comme street fighter ou les extensions de gran turismo mais c'est vrai ce sont des dlc. Il n'empeche des gars arrivent a nous faire parler de 2016...
gat posted the 04/27/2018 at 09:08 PM
raoh38 PERSONNE ni même Minbox n'a osé sortir que la version boîte de Street V Arcade de Janvier dernier ou les MAJ que GT se tape depuis sa sortie sont des exclus PS4 de 2018. Donc arrêtez votre délire de citer la saison 3 d'un jeu de 2013.
raoh38 posted the 04/27/2018 at 09:16 PM
gat sa n'empeche que se sont des nouveaux contenus qui prolongent/ameliorent la qualité d'un jeu de facon payante ou gratuite.Comme sea of thieves qui va accueillir de nouveaux contenus gratuitement, c'est un plus et un supplément non negligeable.Au final sa compte.
gat posted the 04/27/2018 at 09:18 PM
raoh38 Comme 80% des jeux de cette gen'. Dans ce cas, reconsidérons Splatoon 2 comme une exclu Switch de 2018 avec son DLC de 80 missions.

KI exclu One de 2013
SoT exclu One de 2018

Y'a rien à redire sur ça et ce malgré les contenus qui arriveront.
raoh38 posted the 04/27/2018 at 09:24 PM
gat j'ai pas dit le contraire.
gat posted the 04/27/2018 at 09:30 PM
raoh38 Nous sommes d'accord.
cajp45 posted the 04/27/2018 at 10:58 PM
gat c'est un stand alone qui propose autant de contenu que le jeu de base sorti en 2013. Pourquoi il ne "compterait" pas? on ne considère pas infamous first light comme un dlc de second son.

Après que vous le consideriez ou non comme un jeu ça ne change rien, on m'a demandé ce que microsoft avait sorti en plus de quantum break debut 2016 et j'ai repondu le plus simplement du monde.

Je pense que 2016 était une bonne année entre Quantum Break, Recore, Gears of War 4, Forza Horizon 3 et KI saison 3, maintenant chacun son avis.
dokou posted the 04/28/2018 at 12:09 AM
Le jour ou Microsoft voudra se donner les moyens (ce que je pense qu'ils font depuis un certains temps), çà va faire mal !!!!
driver posted the 04/28/2018 at 09:04 AM
raoh38

Ce que tu crois opposer ici comme arguments, c'est en fait et ni plus ni moins qu'un refus très personnel de voir la réalité en face.

Je vois pas en quoi des retours comme Banjo Kazooie, Lost Odyssey, Alan Wake, Ninja Gaiden, Fable, KOTOR, Jade Empire, Crimson Skies, Top Spin, Midtown Madness, Perfect Dark ou Conker feraient doublon avec ce que la ludothèque Xbox One propose à l'heure actuelle.

Les acheteurs ont le choix. Mais ce choix, il se porte de façon très majoritaire vers les supports qui mettent l'accent sur le contenu spécifique.

Si les gens achètent du Nintendo en masse, c'est parce qu'ils sont toujours imités mais jamais égalés.

Si la marque Playstation est aussi populaire, c'est parce qu'elle nous offre une garantie sur l'avenir. Celle d'avoir, de tous horizons, des jeux de qualité en quantité pendant essentiellement toute la durée du cycle. Des jeux first party, des jeux japonais, les jeux multiformats à la mode, des visions d'auteurs (Ueda, Cage, Kojima...), de nouveaux concepts comme la VR, une volonté constante de repousser les limites de leurs supports et d'entendre et de satisfaire non seulement le grand public, mais aussi les demandes minoritaires et les fans de la première heure.

C'est comme ça que tu te retrouves avec des comebacks inespérés, ou le retour de sous-genres très typés 90's comme la couse futuriste, la plateforme, le film interactif et compagnie.

Si Microsoft faisait bien son travail, on n'en serait pas là aujourd'hui. Vous étiez tous là à nous dire, dés 2010, qu'ils seraient sans doute leaders sur cette gen.

Au final, la Xbox One s'est officialisée sur une grosse polémique, et 5 ans après son annonce, ses manquements en termes d'actu nous ramènent aux pires heures de la 360, quand ils se reposaient sur leur superbe début de gen alors que la concurrence donnait tout pour refaire son retard et leur repasser devant...sauf qu'au jour d'aujourd'hui, cette concurrence donne toujours tout ce qu'elle a, alors qu'elle vient de leur mettre 40 millions de machines dans les dents. Et tu ne vois pas où est le problème ?

Que tu le veuilles ou non, la base pour un éditeur-constructeur c'est de supporter sa machine avec des jeux, de la mettre en valeur avec des vitrines ludiques et technologiques, de faire le nécessaire pour combler les carences de son catalogue...

Car non, malheureusement, et en dépit de leur omniprésence, les third party ne répondent pas à toutes les demandes mais se contentent trop souvent de surfer sur ce qui marche de façon massive. Donc très peu de jeux de plates-formes, de blockbusters solo, de VR & co donc, mais beaucoup trop de jeux services.

cajp45

First Light n'est pas un DLC ? Ah tiens...
gat posted the 04/28/2018 at 09:14 AM
cajp45 c'est un stand alone qui propose autant de contenu que le jeu de base sorti en 2013.

Ouais donc c'est bien un jeu de 2013 ressorti début 2016 avec un nouveau DLC.
driver posted the 04/28/2018 at 09:21 AM
Aujourd’hui on a Redmond, ultra milliardaire, qui gère une section hardware et software, qui n'a pas de problèmes d'argent et qui fait du...vide et du damage control...C'est fatiguant, pathétique d'en voir certains surévaluer systématiquement leurs moindres efforts et de défendre leur laxisme chronique comme si tout était normal.
cajp45 posted the 04/28/2018 at 10:44 AM
gat
Si ça te fait plaisir, c'est de la semantique après. Ça ne change rien dans le fond, la question était "qu'est ce qu'ils ont sortis?".

driver
J'en ai vu beaucoup citer first light et uncharted lost legacy comme des exclus et pas comme des dlc, du coup faudrait savoir.

Et sinon tu ne répond toujours pas, pourquoi tu t'enerves autant?
raoh38 posted the 04/28/2018 at 11:44 AM
driver pourtant le joueur moyen xbox depense plus que le joueur moyen playstation sa veut dire quelque chose. Celui qui se prend une xbox desire vraiment vraiment cet achat, se n'est en aucun cas un achat dut au hasard ou au hype ...
Voila se que dis nadella sur l'importance actuelle et la strategie pour le futur The article links to other articles, which has some nice remarks as well.

A quick summary:

- The engagement part seems to me they are saying that people play more on xbox than on other platforms. And that translates to expenses as well, because xbox owners spent more money on the games they are playing.
- The focus on services such as Live Gold, Mixer and Gamepass helped the division achieve a consistent 2 digit growth, apparently Ms is in a position where even with hardware launches they can sustain that growth. instead of the usual cycle were profits are reduced or even negative during a hardware launch.
- So now that they are in that position they can increase investments in the division as they will no longer face profits stalling or decreasing, even when hardware sales are low for instance.
- For consumers, Ms needs to invest in content that continues to attract, retain, and deepen user relationships across Xbox Live, Game Pass, and Mixer.
- For developers Ms noted that offering tools they use for their 1st party drives sales of other services, for instance the acquisition of Playfab increased revenue for Azure, so that's another area they will continue to invest.
- Nadella wants to invest to come up with new ways to create games, but also to distribute (game pass) or view them (streaming)
- Due the above, Ms believes gaming is a major business that help drives the other business forward and increased investments this quarter (the 5% increase is indeed mostly for gaming) and will continue to increase investments in the upcoming quarters, to keep driving the tremendous growth they are seeing.
Une autre confirmation de la part d'ubisoft https://www.geek.com/games/xbox-one-players-spend-more-money-on-ubisoft-than-players-on-playstation-4-1647258/
raoh38 posted the 04/28/2018 at 11:55 AM
driver et que penses tu de la qualité de refroidissemnt que le multimilliardaire sony offre a ses consoles ? et les sticks qui partaient en poussiere au debut ? ne pas sortir de lecteur uhd alors que l'on est un acteur de premier plan dans l'electronique et que l'on sort de superbes tv uhd ? pas de pair comme le gamepass,ea access ou le soutien du cross platform ? non mais je cherche juste a savoir comment tu ne critiques JAMAIS sony mais tu trouves tous les poux du monde chez microsoft ,
Enfin sache car tu as l'air de te faire du soucis sur la joie des possesseurs xbox, que je suis parfaitement heureux et que je dispose dans ma ludotheque de jeu comme gears 4,halo 5, forza horrizon, battlefield , battlefront 2,wolfeinstein 2,doom, plus les jeux retrocompatibles refaits comme gears 2 ou 3, radiant silvergun,ryse ,sunset overdrive,halo masterchief collection,gears ultimate, call of duty modern warfare ,killer instinct le tout magnifié a l'ecran par la onex entre autres, en gros faut que tu comprennes que ton discours qu'il n'y a rien a ne se mettre sous la dent est pure connerie.
driver posted the 04/28/2018 at 12:46 PM
cajp45

Le rapport qualité/prix est toujours très variable d'un DLC à un autre. Certains, comme celui d'Uncharted 4, te proposent plus d'heures de jeux et de choses à faire que sur une grosse production comme Quantum Break.

First Light et The Lost Legacy sont deux produits nés à partir d'un autre, donc peu importe le discours marketing, ce sont bien sûr des extensions.

La nuance subtile qui semble t'échapper ici, c'est que s'il est appréciable de voir un éditeur prolonger les expériences de ses jeux les plus populaires, ça ne devrait faire à aucun moment figure de plat de résistance.

Après tout dépend de son propre seuil d'exigence. Si tu as la faculté de trouver dans la moindre merde à deux balles un trésor qui te contente avec assez de force pour que tu en arrives à conclure qu'un AAA, un DLC et un jeu indé en 9 mois c'est la totale fête du slip, grand bien t'en fasse.

raoh38

Le joueur Xbox dépense plus que les autres ? Sans blague ?

En forçant à peine le trait, le joueur Xbox de base est principalement un américain qui a été sevré et éduqué par Microsoft au online et au DLC payants, aux jeux services qu'on exploite pendant 5 ans, aux à-côtés superfétatoires qui cherchent à véhiculer l'idée qu'avec une manette à 150 balles et une console à la pointe, tu feras partie de l'élite des gamers...

Cette boîte a été le premier constructeur à épouser les concepts de loot-boxes et les microtransactions.

Phil Spencer passe sa vie à se demander comment transformer ses jeux en puits de pétrole sans fond. Voilà pourquoi tu trouves si peu de blockbusters solo à 50 millions chez eux, et tellement de trucs "mouais" aux mécaniques rôdées qu'on va chercher à "vachalaitiser" sur la longueur.

Bref. Au passage, très jolie ludothèque façon collection printemps/été 2015 mais grande nouvelle Marty, nous sommes en 2018. Heureusement que les third party sont là quoi...

Tu vois, tu es le parfait exemple du gars qui passe sa life à minimiser gentiment le rôle et la portée des exclusivités en pleine traversée du désert de sa marque chérie mais qui va pourtant saluer le départ canon de Sea of Thieves et se lustrer le service 3 pièces sans le moindre semblant de recul sur Halo, Gears of War, Forza Horizon et tout ce que pourra annoncer Microsoft à l'E3 prochain sans exception. Je te renvoie directement à la définition du mot "hypocrisie" dans le dictionnaire, car là il y a un vrai examen de conscience à faire.

Quant au système de refroidissement de ma PS4 et de la qualité en mousse de la DualShock, honnêtement...la PS4 doit tourner 60 heures par semaine en moyenne dans la famille et elle en a vu défiler des jeux, et ce depuis des années...si elle crame ou que l'une des manettes lâche, la première chose qu'on fera ce sera de s'en acheter une autre.
raoh38 posted the 04/28/2018 at 01:28 PM
driver oui c'est sa et c'est pourquoi dans le rapport financier de sony la part du dematerialisé ets passé au dessus des 30 % (dlc compris) que le nombre d'abonnés payants est monté plus 7 millions, et que malgré la baisse de ventes en previsions pour l'année prochaine elle sera compensée par cet afflux d'argent venant des abonnements+service+dematerialisé....bref exactement se que tu dis quand tu parles "d'education", il n'y a pas de clans ou de frontieres comme tu aimes si bien le penser, les joueurs sont les memes, et sony utilise les memes leviers que ms pour son business, nintendo arrive sur ce chemin, c'est finit le temps de la ps2 et megadrive ... ET MICROSOFT est aussi la boite qui a sortit la premiere console avec disque dur, pad sans fil, creait le premier service online xboxlive,sortit le premier refroidissement a vapeur, le lecteur uhd,sortie en 120 hz free sync,premier service d'abonnement ect ect pas mal pour une boite qui n'innove pas d'apres toi seulement .c'est assez incroyable toute cette mauvaise foi ,tu n'es pas du genre communautariste ?, car tes propos sont sales tu démontres tout cela en voulant séparer les joueurs xbox et play, tant de haine en toi , tu me fais vraiment de la peine avec un autre ressentiment maintenant...ta ps4 tourne 60 heures par semaine tu refais en boucle tous les exclus en solo ma parole ?
cajp45 posted the 04/28/2018 at 01:40 PM
driver
First Light et The Lost Legacy sont deux produits nés à partir d'un autre, donc peu importe le discours marketing, ce sont bien sûr des extensions.

Extensions, dlc, stand alone, on peut chipoter sur les nuances pendant longtemps si tu veux, mais ce qui importe c'est l’expérience de jeu.

en terme d’expérience et de prix, un first light sera peut être équivalent à un recore, pourtant l'un serait une extension et l'autre un jeu? au finale qu'est ce qui les différencie à part que pour l'un il y a déjà eu un jeu plus gros sorti avant?

idem pour Killer Instinct, chaque saison à le même contenu, si la saison 3 était sorti en 2013 et la saison 1 en 2016, on aurait dit que c'est la saison 1 l'extension? tu vois pourquoi je dis que c'est chercher la petite bête pour pas grand chose?

Après tout dépend de son propre seuil d'exigence. Si tu as la faculté de trouver dans la moindre merde à deux balles un trésor ...
Non mais sérieusement, pourquoi tant d'agressivité? tu as besoin d'être aussi aigris? on parle tranquillement de jeux là, pas de politique ou de religion.
driver posted the 04/28/2018 at 03:07 PM
raoh38


Ecoute, si en bon joueur Xbox t'es fier de dépenser plus que les autres pour avoir finalement moins de jeux, c'est qu'il est peut-être temps de se poser les bonnes questions.

Moi je ne fais que t'expliquer simplement pour quelles raisons les joueurs dépensent plus d'un côté que de l'autre.

Il est de notoriété publique que Microsoft est un pionnier du contenu additionnel payant, ils en ont fait une véritable culture d'entreprise et ne proposent quasiment plus que des jeux largement basés sur un courant continu de petits achats à long terme, et c'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi leurs utilisateurs sont plus dépensiers que les autres.

Parce que leurs jeux sont mûris et réfléchis comme des services qui poussent insidieusement et de manière permanente à l'achat compulsif leurs usagers.

C'est Microsoft qui a ouvert la boîte de Pandore, et comme bon nombres de consommateurs sont des pigeons, les autres constructeurs ont fini, par effet d'aubaine, par s'engouffrer dans cette brèche.

Mais au final, malgré le grand bouleversement des modes de consommation et la tentation toujours plus grande de monétiser tout et n'importe quoi qui entraîne les dérives et polémiques que nous connaissons, les constructeurs japonais sont toujours là pour produire des choses comme Zelda ou Horizon au lieu de tomber dans ce piège qui consiste à produire le moins de nouveautés possible mais à capitaliser à fond sur trois ou quatre produits phares histoire de se faire un max de thunes sans trop prendre de risques et sans trop de casser le cul.

cajp45

Faire tourner pendant des années la planche à billets autour d'un titre de lancement comme Killer Instinct avec du contenu additionnel, c'est sans doute une bonne méthode pour continuer d'entretenir l'intérêt de la fanbase à long terme et séduire quelques nouveaux venus au passage, mais à aucun moment ce qui ne reste qu'un simple DLC ne devrait revêtir la même importance qu'une véritable nouveauté dans l'actualité comme Recore à l'époque, puisque tu le cites. Faut pas tout mélanger. D'un côté c'est du réchauffé, et de l'autre un produit frais qui s'adresse à une audience différente, donc une forme d'enrichissement brute de la ludothèque. Produire Recore n'a pas dû coûter bien cher à Microsoft, mais en termes d'enjeux et d'audace c'était quand même autre chose que la simple complétion annuelle d'un titre publié à la base comme un free-to-play et dont le modèle économique avait de toute façon été pensé pour être exploité dans le temps.
raoh38 posted the 04/28/2018 at 03:19 PM
driver ils n'achetent pas moins de jeux, bon sang quand es ce que tu vas comprendre qu'il se vend 50 fois plus de tiers que d'exclus ? jamais tu es un refoulé ou quoi ? j'ai plus de tiers que d'exclus et alros ? comme 90 % des joueurs, on dirait qu'on parle a un mir et a un mec digne des meilleurs gourous qui prechent sa ligne malgré toutes les preuves, sony se fait 10 fois plus d'argent grace aux abonnement et aux royalties de tiers qu'acec ses exclus tu le comprend pas sa non plus ? tu te mens autant a toi meme ?
supasaiyajin posted the 04/28/2018 at 03:21 PM
C'est ici le décalotage ?
raoh38 posted the 04/28/2018 at 03:25 PM
carapuce c'est ici qu'on etudie un cas très specifique de mentalité décalée ouai, impossible a soigner, qui continue a inlassablement se mentir et a mentir pour la gloire de sa marque, une thérapie de 6 mois n'en viendrait pas a bout.Quelque chose s'est passé e la marqué pour qu'il soit comme sa.
driver posted the 04/28/2018 at 04:21 PM
raoh38

Mdrrrrr. Le mec qui craque son slip en direct. ^^

Si le jeu le plus vendu sur PS4 ce mois-ci c'est God of War, ton "oui mais" que j'entends venir à des kilomètres risque de bien mettre en péril tes talents d'équilibriste.

The Last of Us faisait partie des 10 titres les plus vendus dans le monde l'année de sa sortie, Uncharted 4 pareil en 2016, Horizon (et Crash Bandicoot) idem l'an passé, et God of War a toutes ses chances (avec Spiderman) pour devenir l'un des succès majeurs de 2018.

Là on parle d'IPs différentes à chaque fois, donc des jeux qui touchent des audiences diverses, du fan de jeux de plates-formes à l'amateur d'action - aventure open-world en passant par les millions d'amateurs américains de God of War.

Si tu crois réellement que proposer un contenu aussi fort en exclusivité ne pèse pas lourd dans la balance face à une concurrence qui n'en branle pas une, autant dire que le "cas", t'as juste à baisser les yeux vers ton propre nombril pour le voir et comprendre que t'es en train de nous faire une Shutter Island face à une réalité qui te semble peut-être un peu trop difficile à vivre.

Celle où le concurrent à la fois créatif et talentueux de sa richissime marque chérie parvient à briller par ses propres moyens et à fournir certains des meilleurs jeux de la gen comme on enfile des perles (Bloodborne, Until Dawn, The Last of Us, Uncharted, Horizon, Ratchet & Clank, Everybody's Golf, MLB, The Last Guardian, Wipeout Omega Collection et Moss pour la VR, le remaster de Shadow of the Colossus, Gran Turismo, Infamous, Tearaway, God of War, Detroit qui arrive).

Alors certes, je te l'accorde, tout ça vend moins que FIFA et que Call of Duty...

...mais tous ces titres recouvrent tellement de genres différents, s'adressent à tellement de profils de joueurs différents et sont parfois si peu réprésentés chez les third party qu'on peut en déduire une chose, c'est qu'ils se donnent les moyens de ratisser large...et qu'ils le font bien.

Et en attendant Spiderman et son super héros universel qui a bercé nôtre adolescence et dont mon neveu de 4 ans est fan, God of War et son anti-héros plus à la mode que jamais vient encore te le prouver à sa pleine mesure. Pourquoi ? Parce qu'au jour d'aujourd'hui, tout le monde en parle. Même Microsoft.
predagogue posted the 04/28/2018 at 04:44 PM
cette boucle de l'infinie ou driver et raoh38 s'envoient des pavés (que les deux lisent en diagonale) sur l'importance des exclusivités

le pire c'est que je suis d'accord avec Driver, mais faut avouer que cette situation qui dur depuis presque 1 an devient un peu ridicule a force
raoh38 posted the 04/28/2018 at 06:07 PM
predagogue deja tu es d'accord sur quoi vu qu'il part dans tous les sens et ensuite tu as mal lu et en plus tu as tort les exclus sont importantes mais ne représentent qu’une petite partie de se que veulent la masse de joueurs ps4 qui en grande partie sont des casuals, c’est là que vous vous trompez complètement à croire qu’en la majorité regarde quelles exclus sortent ,c'est pas parce que vous kiffez celle ci que le reste oui bref...mais tandis là n’est pas le sujet à la base mais je ne t’en veux pas’ car driver fait tout pour ramener à cela, alors que se qu’il le frustre c’est que pas plutard que la semaine dernière il prédisait une impasse pour ms, échec de sa stratégie, échec de la onex et résultat tout est tombé à l’eau avec’ les résultats de ms et npd alors arrêtez de dire qu’il a raison bordel il dit de la merde point barre.
raoh38 posted the 04/28/2018 at 06:11 PM
driver toi tu n’es juste qu’un dingue, on t’a deja dit d’arrêter de venir flooder sur les’ news Xbox pour venir cracher tes inepties, reste dans ta bulle, va à l’église et prie pour Sony qu’il te rende tous les jours heureux, marre d’entendre tes conneries qui sont démontrées à longueur de charts et de résultats des constructeurs. Reste a tant place qui est la tienne c’est à dire un bon énorme fanboy à la kyogamer et sache que tu ne convaincras jamais alors arrête de perdre ton temps et le mien par la même occasion et va jouer tu as un planning chargé toi et ta famille jouer 60 heures par semaine.
raoh38 posted the 04/28/2018 at 06:21 PM
predagogue a un moment il faut savoir de quoi on parle driver (kyogamer ou son frere) nie que ms fait des exclus, nie que la xbox marche bien, nie que les gens aiment les beaux graphismes , nie que ms prevoit et investit de plus en plus sur le marché du jeu video et en plus decrie les joueurs xbox comme des moutons (la meilleure quand on sait que ce terme a ete utilisé pour les play) nie de dire qu'il disait que les devs n'allait pas faire d'effort sur une console bien moins vendue que la play et revient a la fin en ne repondant jamais sur quoi on parle sur les exclus sachant que ce menteur etait a la sortie de la ps4 le premier a venir sur les comparatifs xboxone et play, a vanter la facilité et le genie de cerny pour créer une machine puissante et facile a programmer, alors tu es toujours dans le pire d'accord avec lui ? explique moi je suis toute oui sur quoi tu es d'accord avec lui ?
predagogue posted the 04/28/2018 at 06:46 PM
raoh38 ouais jveux bien, mais les promesses ça suffit a un moment, merde quoi, ça fait depuis 2016 qu'il y'a plus rien d'excitant sur XOne

Phil qui baratine tout le monde, pour avoir quoi au final ? la retrocompatibilé, sauf que mid-gen tout le monde s'en tape, faut balancer ça au launch pour susciter l'intérêt des gens

bref, MS investie, tant mieux, j'espère dans les nouvelles IPs ambitieuses, parce-que Gears 5, Halo 6 et Forza 8 ça fait bander personne mec
raoh38 posted the 04/28/2018 at 07:47 PM
predagogue ils font tout pour redresser la barre, game pass, hardware, os,ea access,Xbox live au top et nacelle lui même dit que ms a pour vocation à s’investir énormément dans le jeu vidéo il faut du temps encore mais je ne crois pas une seconde que les joueurs Xbox sont malheureux ... Mais ne dit pas que tu es d’accord avec driver sur l’ensemble de son œuvre sinon je te prendrai comme un extrémiste communautariste de la haine anti concurrent play comme lui...
kazokai7 posted the 04/28/2018 at 08:08 PM
Va à l'église pour prier sony
raoh38 posted the 04/28/2018 at 08:17 PM
kazokai7 clair que sa va loin mais ce mec sait très bien que c’est un hater’ de Microsoft’ que tout monde le sait mais continue comme si rien n’était...c’est un adorateur du démon ^^
kazokai7 posted the 04/28/2018 at 08:29 PM
Microsoft investis et l'E3 2018 va le prouver

Il vont annoncés de nouveaux jeux et nouveaux studios

Retenez bien
cajp45 posted the 04/28/2018 at 09:49 PM
driver
a la rigueur s'il n'y avait eu que ça en 2016 je veux bien qu'ils soient critiqués, mais cette année là, microsoft aura fourni à ses joueurs de la course, de l'action, de l'aventure, du survival et du combat, perso je trouve que c'est pas dégueulasse.
cajp45 posted the 04/28/2018 at 11:21 PM
predagogue
On sait déjà que halo, gears et forza sont en préparations, (et je ne pense pas qu'il faille sous estimer l'attente autour de gears et halo).
Après, si on en croit les rumeurs, il y aurait en cours de gestation chez microsoft, une nouvelle ip d'action aventure, un survival horror basé sur une nouvelle appelée dark tide, un vrai fable 4 et un reboot de perfect dark à la troisième personne façon infiltration.

De plus, ruffian games recrutait l'année dernière pour un jeu xbox one sous unreal engine 4, mais impossible de savoir si c'est sur un projet propre ou en soutiens à d'autres studios.
shido posted the 04/29/2018 at 08:24 AM
Microsoft investis et l'E3 2018 va le prouver

Il vont annoncés de nouveaux jeux et nouveaux studios

Retenez bien


tout les ans c'est le même cinéma , et au final y a rien , donc stop un peu la
walterwhite posted the 04/29/2018 at 03:09 PM
Lamentable de voir un constructeur faire des bénéfices en n’en branlant pas une ...