
Résultats Microsoft : le CA du JV à la hausse
Jamais deux sans trois et c'est Microsoft qui vient clore le bal des résultats fiscaux pour les trois constructeurs à quelques différences près : comme d'habitude, peu de chiffres précis, et il est à noter qu'il ne s'agit que d'un bilan du dernier trimestre (janvier à mars), le constructeur terminant son année fiscale en juin.
Donc pour ce début d'année, on apprend tout de même que le CA du JV est à la hausse (1,8 milliards, contre 1,5 milliards l'année dernière) et que la Xbox One n'a jamais fait un aussi bon premier trimestre depuis ses débuts, profitant de la One X et du succès actuel des Battle Royale, la console étant la seule des trois à avoir droit aux deux poids lourds du moment (PUBG reste toujours exclu pour une période indéterminée).
Pour le reste, on se contentera d'apprendre que les différents services (Gold & Game Pass) connaissent une audience à la hausse et que Microsoft revendique 59 millions d'utilisateurs actifs sur le Xbox Live, combinant ses consoles, le Microsoft Store PC et le mobile.
Il n'y a de toute manière rien à craindre sur la santé du géant de Redmond : juste pour ce premier trimestre 2018, on nous annonce un CA de 22 milliards d'euros et environ 6 milliards de bénéfice net. Tranquille, et tous les voyants restent au vert pour le PDG Satya Nadella (en couverture du dernier Time sur les personnalités les plus influentes du globe) puisque Microsoft vient de reprendre la deuxième place parmi les entreprises les plus puissantes du monde, devant Google et Amazon. Apple reste premier.
Who likes this ?
maxleresistant,
link49,
romgamer6859,
chester,
giusnake,
leblogdeshacka,
vincecastel,
aiolia081,
kirianu,
koga,
spartan1985,
zabuza,
darkfoxx
posted the 04/27/2018 at 07:55 AM by
Gamekyo
En avril 2011 la 360 était a 54 millions de ventes.
En avril 2018 la One est dans les 38 millions plus ou moins.
Je comprends qu'ils s'en cachent surtout qu'ils se sont vanté de 2013 à début 2017 que la One se vendait mieux que la 360.
Hmm hmm et a quoi ca sert de connaitre le Chiffre d'Affaire ( CA ) de microsoft ou Sony ? t'as des part dans la société ?
Tu bouffes ce qu'on te donne c'est tout
On se console comme on peut, hein ?
Le CA de la branche gaming est de 2.25 Milliard de dollard ce trimestre (pas 1.8
Leur année fiscal est même pas fini que la branche gaming est déjà à +8 Milliard de CA
Dans leur bilan financier il on aussi indiquer que leur investissement global de la firme à augmenter de 5% comparer à l'année dernière cela est dû au gaming (une première depuis longtemps), la recherche et L'IA.
Le CA total de Ms ce trimestre la est de 26.4 Milliard avec un bénéfice de +7Milliard de dollard
Des bisous hein
Microsoft est en pleine reflexion sur le futur du jeu vidéo et toute politique de ce genre prend du temps. On a souvent l'impression qu'ils ont les poches pleins mais faut comprendre qu'ils ont d'autres chantiers à gérer derrière comme leur infrastructure Cloud (Amazon Web Service toujours n°1) et que cela va jouer un très grand rôle dans l'avenir, surtout pour leur service à la Netflix.
Par contre du coté de Sony, sur le court terme ils sont au top mais sur le long terme je me demande comment ils vont gérer l’après PS4.
ta claque pas un neurone
En Francais ici s'il te plait. Ton patois Germanique non merci...
Pour le reste je vois pas en quoi ce que je dit est faux. On en a rien a foutre du CA a part se conforter dans l'idée que Microsoft gagne beaucoup de sous et sort pas d'exclu... Mais le communiquer vendu comme ca donne l'impression que tout vas bien, il devrait rien changer dans leur politique ou leur maniere d'apprehender le jeux video.
Bref de la poudre au yeux et on le sait tous.
Pour le reste on prend ce qu'on nous donne si on avait que des CA de la part des Constructeurs les Fanboy en feraient leur fer de lance evidemment.
La Xbox one fait moin bien que la 360 en terme de ventes pure du coup Microsoft decide de ne pas communiquer les chiffres mais communique son CA....
Ils sont fort
Sinon dommage qu'ils ne communiquent plus sur le nombre d'unités vendues de la XB1.
Surtout que je sais pas si ta vu la news récemment, qu'il on créer une nouvelle division cloud gaming. Eh bah cette division à pour mission d'attirer les devs vers le plateforme de cloud (AZURE) car cette dernière en matière de cloud dans le JV elle est n°1, quasiment tous les plus gros devs sont avec eux ubisoft,xbox,tencent etc... Il sont entrain d'investir dans leur cloud gaming et leur avenir est clair sur ce sujet.
Maintenant vu que dans le dernier bilan financier il dise que le gaming est la cause de l'augmentation de leur investissement, j'espère qu'il investisse massivement dans le first party
2.25 Milliard de CA pour la branche gaming c'est excellent il vont sûrement finir l'année fiscal à +10Milliard de CA je pense.
Elle doit être à 39-40M d'unités vendues.
Mais connaître son CA est important, on pourra pas dire si la branche gaming se fait de l'argent ou pas
en même temps ils ont clamés haut et fort que ce n'était pas pertinent de parler en nombre de consoles vendues, si dés que ça va mieux ils recommencent à donner des chiffres ils passeraient pour des baltringues.
j'ai jamais ecrit ca
Sony : 14Milliard de CA sur l'année fiscal
Nintendo : 9 Milliard de CA sur l'année fiscal
Microsoft leur année fiscal n'est pas fini, elle fini en juin contrairement à sony et nintendo
Mais je pense que la branche gaming va finir à +10Milliard de CA.
connaitre le CA a un intérêt pour nous, ça nous donne un indice sur la direction que peut prendre la boite en terme d'investissement dans les années à venir.
SONY : 17,77 milliards $
Microsoft : 9,71 milliards $
Nintendo : 9,65 milliards $
+ de 1 Milliard pour chaque constructeur sûrement
Mais avec les services et le cloud qui prend plus d'ampleur dans le JV les chiffres de MS vont booster lors des prochaines années.
Surtout si il sort à côtés des grosses exclus comme halo 6 ou d'autres IP AAA, Il peuvent large se faire beaucoup plus de CA.
Ca n'a rien avoir avec ce que tu as ecrit plus haut." ta claque pas un neurone" tu forces un peu la Belle exemple du telephone arabe
Si t'as quelque chose d'interessant a dire je veux bien te lire le cas contraire passe ton chemin.
cajp45
Moi je trouve qu'il n'y a pas pire pour etre vraiment en decallage avec la realité.
Exemple: Activision devoile devant ses actionnaires ses chiffres on donc son CA concernant ses license phares dont Call of Duty et Desitny 2.
Alors dans leur rapport tout va bien les jeux ne se sont jamais autant vendu, les microtransactions on rapporté plus d'argent que la ventes de DLC Les precomande et la ventes du season pass son superieur a Desitny 1 a la meme periode. Bref selon les actionnaires et Activision tout va bien.
Dans la realité, le jeux est une deception a tout les niveaux. Bungie a meme arreter de faire des lives, la population a du jeux a baisser de 90% par rapport a Desitny 1 le jeux etait numero des stream Twich et Youtube aujourd'hui il n'existe plus. Grosse gronde des joueurs a tout les niveau.
Et l'année prochaine au meme Bilan annuel des actionnaires ca va etre mais qu'est ce qui s'est passé ? Tout allait bien pourtant on comprend pas.
c'est vraiment le cas Typique.
Et j'ai meme pas parlé de la crise des lootbox dont destiny a ete victime.. bref ils ont tout vu. Le prochain bilan annuel risque d'etre asse marrant le jeux avance dans la bonne direction objectivement.
D'un point de vue ludique ce sera clairement un meilleur jeux que Destiny 2 en Septembre 2017. Mais financierement ce sera clairement un investissement bien moin interessant pour les actionnaires. Deja sans leur precieux lootbox... ca va etre la crise.
par contre à l'avenir ne fait plus de remarques sur les fautes de grammaire
Ou ? quand ? t'es dingue mec lache moi la grape. J'ai juste repris ton expression Chti ou je sais pas quoi ahah
j'me permet pas de faire de reflexion sur la grammaire alors que je suis bourré de fautes bref arretons nous la !
Je bois tes larmes.
Je suis ce genre de gars.
je suis d'accord qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et que ce n'est pas toujours le reflet de ce que vivent les joueurs, mais indépendamment les joueurs et les dirigeants d'une boite n'ont pas la même vision du marché.
Si le CA est haut, ça veut dire que la boite peut se permettre d'investir de l'argent, après vont ils le faire? il faut l'espérer.
skuldleif
fin 2016 on a quand même eu recore, forza horizon 3, et gears of war 4, on a connu pire.
C est rien de plus qu'un bonus.
Dont honnêtement j'osef total
J'ai les deux consoles et la one tourne de par les jeux tiers
Une Xbox One X à 500 boules, ça vaux 2 Xbox one S à 250 boules.. c'est pour ça
Ca vaut même 500 PS4 Pro à 1 euro
Sinon Birmou en 2011 la 360 avait 5 ans et demi... En 2018 la One a 4 an et demi... on verra où elle en est l'année prochaine plutôt...
Autant pour moi je pensai quelle était sortie en 2006. Toutes mes excuses pour l'erreur.
Donc misterpixel oublie mon premier com
Fin Avril 2010 : 40 millions de 360
Fin Avril 2018 : environs 38 millions de One
Donc la One se vends effectivement moins sue la 360 sur la même période d'où le fait qu'ils ont arrêté d'en parler depuis 2017 quand les 2 courbes se sont inversés.
La 360 à eue via Kinect un boost dès fin 2010. A voir combien le boost de la OneX depuis fin 2017 va faire du bien à la One.
foxstep Sans foutre ce que tu attends d'eux nuance.
Oui les sources on confirmé avant que le bilan financier sorte que de gros investissement on était fait dans la branche gaming.
Maintenant le bilan financier à confirmer leur dire
J'espère voir des résultats dès l'E3, car c'est toujours un plaisir de jouer sur xbox one X + la manette élite
foxstep merci pour les milliers d’employés qui bossent chez ms pour le reseau xbox live soit le meilleur e le plus complet, d'ameliorer l'os en continu , de sortir du hardware au top et font aussi des gros jeux comme forza,halo ou gears...
kazokai7
avec des potes on a lancé les paries, j'ai dit qu'ils annonceront 6 jeux exclusifs (les launch excusive ne comptant pas) à l'E3.
Seule 2017 s'est révélée être une année creuse ?
D'accord. Juste pour vérifier un truc...
Tu peux nous rappeler ce que Microsoft a sorti durant les trois premiers quarts de l'année 2016 à part Quantum Break ?
Pour info, une année dure 12 mois. Je pense que tu oublies vite certaines bases de savoir et de conscience quand ça s'impose à tes yeux de refaire l'histoire à ta sauce et d'embellir le passé.
Durant cette même année, tu peux nous rappeler combien d'events ils ont tenu et quelles annonces ont été faites ? Car bien sûr, ce qui distingue une année creuse d'une année faste, ce ne sont pas juste les sorties, mais bien l'actualité en général.
Toujours en 2016, tu peux nous rappeler le nombre de studios fermés par Microsoft ?
Bref...
De ce côté, 2016 était une année creuse avec un joli Noël.
On peut toujours mieux faire mais bon sa va venir ne t'inquiete surtout pas.
Tu peux nous rappeler ce que Microsoft a sorti durant les trois premiers quarts de l'année 2016 à part Quantum Break ?
J'imagine que cobalt ne compte pas alors je répondrais killer instinct saison 3.
Durant cette même année, tu peux nous rappeler combien d'events ils ont tenu et quelles annonces ont été faites ?
De memoire 3 evenements. L'E3, un fanfest en marge de la gamescom et la fameuse gdc où ils ont fait scandale pour sexisme.
Pour les annonces houla...de memoire je dirais state of decay 2, dead rising 4, forza horizon 3, la scorpion, la xbox one s, l'arrivée des jeux play anywhere, un certain nombre d'annonces relatives aux jeux en early access...faudrait que je fasse des recherches pour répondre plus precisément.
Toujours en 2016, tu peux nous rappeler le nombre de studios fermés par Microsoft ?
Bezucoup, c'etzit l'année e la restructuration, mais ça tu le sais puisqu'on en parlait il y a peu. Apres combien il y a eu de licenciements ça je ne saurais te dire, difficile de savoir combien ont étés reclassés...mais quel est le rapport avec le line up de 2016?
A mon tour de te poser une question:
Pourquoi ça te met tellement en bad qu'on puisse trouver que 2016 etait une bonne année en terme de sorties de jeux sur one? Ta réaction est assez extrême je trouve.
"Tu n'es pas obligé de" c'est juste l'argument du fond de l'impasse.
Personne n'est jamais obligé d'acheter mais tout le monde aime avoir le choix.
Personne ne peut jouer à tout, mais tout le monde apprécie que son choix de console se justifie un peu plus chaque mois avec un contenu spécifique qui nous rappelle l'intérêt même de la marque.
cajp45
Voilà, tu as raison de citer un jeu indé que tout le monde a déjà oublié et un énième DLC venu compléter un jeu de baston de début de gen, ça démontre bien toute la puissance de l'offre hors période de fêtes.
Et puis tu as raison aussi de jouer sur les mots, car c'est vrai qu'un fanfest où l'on se rassemble entre VRP officiels et groupies avec un X de tatoué sur chaque fesse, rien que pour la saveur exquise des petits fours et des saucisses costumées, ça remplace tellement une véritable conférence gaming avec de vraies annonces ! Putain de merde, tu as tout compris à la vie !
Et que dire de la soirée dansante avec jeunes écolières à moitié à oilpé à la GDC ? On n'aura peut-être pas vu la couleur d'une conf', mais au moins, on se sera bien rincé les deux yeux. Merci Microsoft.
Alors d'une je n'ai fait que répondre à tes questions, c'est toi qui a parlé d'event, tu ne m'as pas demandé combien de conferences ils ont fait.
Pour les jeux de debut 2016, peut être que toi ça ne t'interresse pas mais une saison de ki + qb, on a connu pire comme debut d'année.
Enfin tu ne m'as pas répondu, pourquoi t'enerves tu comme ça?
on m'a posé une question et j'y ait répondu.
Et je te répondrait la même chose concernant ki. Peut être que tu t'en fiches mais l'annonce de la saison 3 avait bien été acueilli.
Nan parce que dans ce cas, sortons aussi ceux de FH3 pour les considérer comme des exclus de 2017. -___-
gat comme street fighter ou les extensions de gran turismo mais c'est vrai ce sont des dlc. Il n'empeche des gars arrivent a nous faire parler de 2016...
KI exclu One de 2013
SoT exclu One de 2018
Y'a rien à redire sur ça et ce malgré les contenus qui arriveront.
Après que vous le consideriez ou non comme un jeu ça ne change rien, on m'a demandé ce que microsoft avait sorti en plus de quantum break debut 2016 et j'ai repondu le plus simplement du monde.
Je pense que 2016 était une bonne année entre Quantum Break, Recore, Gears of War 4, Forza Horizon 3 et KI saison 3, maintenant chacun son avis.
Ce que tu crois opposer ici comme arguments, c'est en fait et ni plus ni moins qu'un refus très personnel de voir la réalité en face.
Je vois pas en quoi des retours comme Banjo Kazooie, Lost Odyssey, Alan Wake, Ninja Gaiden, Fable, KOTOR, Jade Empire, Crimson Skies, Top Spin, Midtown Madness, Perfect Dark ou Conker feraient doublon avec ce que la ludothèque Xbox One propose à l'heure actuelle.
Les acheteurs ont le choix. Mais ce choix, il se porte de façon très majoritaire vers les supports qui mettent l'accent sur le contenu spécifique.
Si les gens achètent du Nintendo en masse, c'est parce qu'ils sont toujours imités mais jamais égalés.
Si la marque Playstation est aussi populaire, c'est parce qu'elle nous offre une garantie sur l'avenir. Celle d'avoir, de tous horizons, des jeux de qualité en quantité pendant essentiellement toute la durée du cycle. Des jeux first party, des jeux japonais, les jeux multiformats à la mode, des visions d'auteurs (Ueda, Cage, Kojima...), de nouveaux concepts comme la VR, une volonté constante de repousser les limites de leurs supports et d'entendre et de satisfaire non seulement le grand public, mais aussi les demandes minoritaires et les fans de la première heure.
C'est comme ça que tu te retrouves avec des comebacks inespérés, ou le retour de sous-genres très typés 90's comme la couse futuriste, la plateforme, le film interactif et compagnie.
Si Microsoft faisait bien son travail, on n'en serait pas là aujourd'hui. Vous étiez tous là à nous dire, dés 2010, qu'ils seraient sans doute leaders sur cette gen.
Au final, la Xbox One s'est officialisée sur une grosse polémique, et 5 ans après son annonce, ses manquements en termes d'actu nous ramènent aux pires heures de la 360, quand ils se reposaient sur leur superbe début de gen alors que la concurrence donnait tout pour refaire son retard et leur repasser devant...sauf qu'au jour d'aujourd'hui, cette concurrence donne toujours tout ce qu'elle a, alors qu'elle vient de leur mettre 40 millions de machines dans les dents. Et tu ne vois pas où est le problème ?
Que tu le veuilles ou non, la base pour un éditeur-constructeur c'est de supporter sa machine avec des jeux, de la mettre en valeur avec des vitrines ludiques et technologiques, de faire le nécessaire pour combler les carences de son catalogue...
Car non, malheureusement, et en dépit de leur omniprésence, les third party ne répondent pas à toutes les demandes mais se contentent trop souvent de surfer sur ce qui marche de façon massive. Donc très peu de jeux de plates-formes, de blockbusters solo, de VR & co donc, mais beaucoup trop de jeux services.
cajp45
First Light n'est pas un DLC ? Ah tiens...
Ouais donc c'est bien un jeu de 2013 ressorti début 2016 avec un nouveau DLC.
Si ça te fait plaisir, c'est de la semantique après. Ça ne change rien dans le fond, la question était "qu'est ce qu'ils ont sortis?".
driver
J'en ai vu beaucoup citer first light et uncharted lost legacy comme des exclus et pas comme des dlc, du coup faudrait savoir.
Et sinon tu ne répond toujours pas, pourquoi tu t'enerves autant?
Voila se que dis nadella sur l'importance actuelle et la strategie pour le futur The article links to other articles, which has some nice remarks as well.
A quick summary:
- The engagement part seems to me they are saying that people play more on xbox than on other platforms. And that translates to expenses as well, because xbox owners spent more money on the games they are playing.
- The focus on services such as Live Gold, Mixer and Gamepass helped the division achieve a consistent 2 digit growth, apparently Ms is in a position where even with hardware launches they can sustain that growth. instead of the usual cycle were profits are reduced or even negative during a hardware launch.
- So now that they are in that position they can increase investments in the division as they will no longer face profits stalling or decreasing, even when hardware sales are low for instance.
- For consumers, Ms needs to invest in content that continues to attract, retain, and deepen user relationships across Xbox Live, Game Pass, and Mixer.
- For developers Ms noted that offering tools they use for their 1st party drives sales of other services, for instance the acquisition of Playfab increased revenue for Azure, so that's another area they will continue to invest.
- Nadella wants to invest to come up with new ways to create games, but also to distribute (game pass) or view them (streaming)
- Due the above, Ms believes gaming is a major business that help drives the other business forward and increased investments this quarter (the 5% increase is indeed mostly for gaming) and will continue to increase investments in the upcoming quarters, to keep driving the tremendous growth they are seeing.
Une autre confirmation de la part d'ubisoft https://www.geek.com/games/xbox-one-players-spend-more-money-on-ubisoft-than-players-on-playstation-4-1647258/
Enfin sache car tu as l'air de te faire du soucis sur la joie des possesseurs xbox, que je suis parfaitement heureux et que je dispose dans ma ludotheque de jeu comme gears 4,halo 5, forza horrizon, battlefield , battlefront 2,wolfeinstein 2,doom, plus les jeux retrocompatibles refaits comme gears 2 ou 3, radiant silvergun,ryse ,sunset overdrive,halo masterchief collection,gears ultimate, call of duty modern warfare ,killer instinct le tout magnifié a l'ecran par la onex entre autres, en gros faut que tu comprennes que ton discours qu'il n'y a rien a ne se mettre sous la dent est pure connerie.
Le rapport qualité/prix est toujours très variable d'un DLC à un autre. Certains, comme celui d'Uncharted 4, te proposent plus d'heures de jeux et de choses à faire que sur une grosse production comme Quantum Break.
First Light et The Lost Legacy sont deux produits nés à partir d'un autre, donc peu importe le discours marketing, ce sont bien sûr des extensions.
La nuance subtile qui semble t'échapper ici, c'est que s'il est appréciable de voir un éditeur prolonger les expériences de ses jeux les plus populaires, ça ne devrait faire à aucun moment figure de plat de résistance.
Après tout dépend de son propre seuil d'exigence. Si tu as la faculté de trouver dans la moindre merde à deux balles un trésor qui te contente avec assez de force pour que tu en arrives à conclure qu'un AAA, un DLC et un jeu indé en 9 mois c'est la totale fête du slip, grand bien t'en fasse.
raoh38
Le joueur Xbox dépense plus que les autres ? Sans blague ?
En forçant à peine le trait, le joueur Xbox de base est principalement un américain qui a été sevré et éduqué par Microsoft au online et au DLC payants, aux jeux services qu'on exploite pendant 5 ans, aux à-côtés superfétatoires qui cherchent à véhiculer l'idée qu'avec une manette à 150 balles et une console à la pointe, tu feras partie de l'élite des gamers...
Cette boîte a été le premier constructeur à épouser les concepts de loot-boxes et les microtransactions.
Phil Spencer passe sa vie à se demander comment transformer ses jeux en puits de pétrole sans fond. Voilà pourquoi tu trouves si peu de blockbusters solo à 50 millions chez eux, et tellement de trucs "mouais" aux mécaniques rôdées qu'on va chercher à "vachalaitiser" sur la longueur.
Bref. Au passage, très jolie ludothèque façon collection printemps/été 2015 mais grande nouvelle Marty, nous sommes en 2018. Heureusement que les third party sont là quoi...
Tu vois, tu es le parfait exemple du gars qui passe sa life à minimiser gentiment le rôle et la portée des exclusivités en pleine traversée du désert de sa marque chérie mais qui va pourtant saluer le départ canon de Sea of Thieves et se lustrer le service 3 pièces sans le moindre semblant de recul sur Halo, Gears of War, Forza Horizon et tout ce que pourra annoncer Microsoft à l'E3 prochain sans exception. Je te renvoie directement à la définition du mot "hypocrisie" dans le dictionnaire, car là il y a un vrai examen de conscience à faire.
Quant au système de refroidissement de ma PS4 et de la qualité en mousse de la DualShock, honnêtement...la PS4 doit tourner 60 heures par semaine en moyenne dans la famille et elle en a vu défiler des jeux, et ce depuis des années...si elle crame ou que l'une des manettes lâche, la première chose qu'on fera ce sera de s'en acheter une autre.
First Light et The Lost Legacy sont deux produits nés à partir d'un autre, donc peu importe le discours marketing, ce sont bien sûr des extensions.
Extensions, dlc, stand alone, on peut chipoter sur les nuances pendant longtemps si tu veux, mais ce qui importe c'est l’expérience de jeu.
en terme d’expérience et de prix, un first light sera peut être équivalent à un recore, pourtant l'un serait une extension et l'autre un jeu? au finale qu'est ce qui les différencie à part que pour l'un il y a déjà eu un jeu plus gros sorti avant?
idem pour Killer Instinct, chaque saison à le même contenu, si la saison 3 était sorti en 2013 et la saison 1 en 2016, on aurait dit que c'est la saison 1 l'extension? tu vois pourquoi je dis que c'est chercher la petite bête pour pas grand chose?
Après tout dépend de son propre seuil d'exigence. Si tu as la faculté de trouver dans la moindre merde à deux balles un trésor ...
Non mais sérieusement, pourquoi tant d'agressivité? tu as besoin d'être aussi aigris? on parle tranquillement de jeux là, pas de politique ou de religion.
Ecoute, si en bon joueur Xbox t'es fier de dépenser plus que les autres pour avoir finalement moins de jeux, c'est qu'il est peut-être temps de se poser les bonnes questions.
Moi je ne fais que t'expliquer simplement pour quelles raisons les joueurs dépensent plus d'un côté que de l'autre.
Il est de notoriété publique que Microsoft est un pionnier du contenu additionnel payant, ils en ont fait une véritable culture d'entreprise et ne proposent quasiment plus que des jeux largement basés sur un courant continu de petits achats à long terme, et c'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi leurs utilisateurs sont plus dépensiers que les autres.
Parce que leurs jeux sont mûris et réfléchis comme des services qui poussent insidieusement et de manière permanente à l'achat compulsif leurs usagers.
C'est Microsoft qui a ouvert la boîte de Pandore, et comme bon nombres de consommateurs sont des pigeons, les autres constructeurs ont fini, par effet d'aubaine, par s'engouffrer dans cette brèche.
Mais au final, malgré le grand bouleversement des modes de consommation et la tentation toujours plus grande de monétiser tout et n'importe quoi qui entraîne les dérives et polémiques que nous connaissons, les constructeurs japonais sont toujours là pour produire des choses comme Zelda ou Horizon au lieu de tomber dans ce piège qui consiste à produire le moins de nouveautés possible mais à capitaliser à fond sur trois ou quatre produits phares histoire de se faire un max de thunes sans trop prendre de risques et sans trop de casser le cul.
cajp45
Faire tourner pendant des années la planche à billets autour d'un titre de lancement comme Killer Instinct avec du contenu additionnel, c'est sans doute une bonne méthode pour continuer d'entretenir l'intérêt de la fanbase à long terme et séduire quelques nouveaux venus au passage, mais à aucun moment ce qui ne reste qu'un simple DLC ne devrait revêtir la même importance qu'une véritable nouveauté dans l'actualité comme Recore à l'époque, puisque tu le cites. Faut pas tout mélanger. D'un côté c'est du réchauffé, et de l'autre un produit frais qui s'adresse à une audience différente, donc une forme d'enrichissement brute de la ludothèque. Produire Recore n'a pas dû coûter bien cher à Microsoft, mais en termes d'enjeux et d'audace c'était quand même autre chose que la simple complétion annuelle d'un titre publié à la base comme un free-to-play et dont le modèle économique avait de toute façon été pensé pour être exploité dans le temps.
Mdrrrrr. Le mec qui craque son slip en direct. ^^
Si le jeu le plus vendu sur PS4 ce mois-ci c'est God of War, ton "oui mais" que j'entends venir à des kilomètres risque de bien mettre en péril tes talents d'équilibriste.
The Last of Us faisait partie des 10 titres les plus vendus dans le monde l'année de sa sortie, Uncharted 4 pareil en 2016, Horizon (et Crash Bandicoot) idem l'an passé, et God of War a toutes ses chances (avec Spiderman) pour devenir l'un des succès majeurs de 2018.
Là on parle d'IPs différentes à chaque fois, donc des jeux qui touchent des audiences diverses, du fan de jeux de plates-formes à l'amateur d'action - aventure open-world en passant par les millions d'amateurs américains de God of War.
Si tu crois réellement que proposer un contenu aussi fort en exclusivité ne pèse pas lourd dans la balance face à une concurrence qui n'en branle pas une, autant dire que le "cas", t'as juste à baisser les yeux vers ton propre nombril pour le voir et comprendre que t'es en train de nous faire une Shutter Island face à une réalité qui te semble peut-être un peu trop difficile à vivre.
Celle où le concurrent à la fois créatif et talentueux de sa richissime marque chérie parvient à briller par ses propres moyens et à fournir certains des meilleurs jeux de la gen comme on enfile des perles (Bloodborne, Until Dawn, The Last of Us, Uncharted, Horizon, Ratchet & Clank, Everybody's Golf, MLB, The Last Guardian, Wipeout Omega Collection et Moss pour la VR, le remaster de Shadow of the Colossus, Gran Turismo, Infamous, Tearaway, God of War, Detroit qui arrive).
Alors certes, je te l'accorde, tout ça vend moins que FIFA et que Call of Duty...
...mais tous ces titres recouvrent tellement de genres différents, s'adressent à tellement de profils de joueurs différents et sont parfois si peu réprésentés chez les third party qu'on peut en déduire une chose, c'est qu'ils se donnent les moyens de ratisser large...et qu'ils le font bien.
Et en attendant Spiderman et son super héros universel qui a bercé nôtre adolescence et dont mon neveu de 4 ans est fan, God of War et son anti-héros plus à la mode que jamais vient encore te le prouver à sa pleine mesure. Pourquoi ? Parce qu'au jour d'aujourd'hui, tout le monde en parle. Même Microsoft.
le pire c'est que je suis d'accord avec Driver, mais faut avouer que cette situation qui dur depuis presque 1 an devient un peu ridicule a force
Phil qui baratine tout le monde, pour avoir quoi au final ? la retrocompatibilé, sauf que mid-gen tout le monde s'en tape, faut balancer ça au launch pour susciter l'intérêt des gens
bref, MS investie, tant mieux, j'espère dans les nouvelles IPs ambitieuses, parce-que Gears 5, Halo 6 et Forza 8 ça fait bander personne mec
Il vont annoncés de nouveaux jeux et nouveaux studios
Retenez bien
a la rigueur s'il n'y avait eu que ça en 2016 je veux bien qu'ils soient critiqués, mais cette année là, microsoft aura fourni à ses joueurs de la course, de l'action, de l'aventure, du survival et du combat, perso je trouve que c'est pas dégueulasse.
On sait déjà que halo, gears et forza sont en préparations, (et je ne pense pas qu'il faille sous estimer l'attente autour de gears et halo).
Après, si on en croit les rumeurs, il y aurait en cours de gestation chez microsoft, une nouvelle ip d'action aventure, un survival horror basé sur une nouvelle appelée dark tide, un vrai fable 4 et un reboot de perfect dark à la troisième personne façon infiltration.
De plus, ruffian games recrutait l'année dernière pour un jeu xbox one sous unreal engine 4, mais impossible de savoir si c'est sur un projet propre ou en soutiens à d'autres studios.
Il vont annoncés de nouveaux jeux et nouveaux studios
Retenez bien
tout les ans c'est le même cinéma , et au final y a rien , donc stop un peu la