
Scorpio : DF livre quelques infos techniques
Il y a quelques heures, Phil Spencer annonçait fièrement sur Twitter avoir pu se livrer à une petite session de jeu directement sur un build Xbox Scorpio. Le but était de faire baver les fans jusqu'à l'E3 mais c'était sans compter sur Digital Foundry qui a débarqué en trombe juste derrière pour lâcher une salve d'informations techniques, tirées de documents officiels à destination des développeurs mais sur lesquels le site a pu poser le regard avide.
Pour ceux qui se posent encore la question et qui voient la Scorpio comme une « Next Gen » (il y en a), sachez que comme Microsoft l'a annoncé il y a un an, la console sera bien l'équivalente d'une PS4 Pro en plus boostée, et non une nouvelle génération. Preuve en est de l'obligation, selon les dit documents, de ne développer aucun titre exclusif sur Scorpio, chacun devant également tourner sur Xbox One.
Les 6 téraflops sont de nouveau confirmer pour permettre une majorité de jeux en 4K « natif » là où la PS4 Pro doit souvent se contenter de 1440p ou 1800p ensuite rehaussé en 4K, même si certains développeurs pourront miser sur les résolutions dynamiques en fonction de la situation. Il sera également possible de délaisser la hausse de résolution (ou de laisser le choix) pour plutôt privilégier le rendu technique sur 1080p. L'autre gros changement par rapport à la Xbox One est la mise à la poubelle de l'eSRAM, petite astuce technique qui était malheureusement trop compliquée à exploiter pour la majorité des développeurs. On revient donc aux fondamentaux avec une mémoire unifiée de 320Go/s, contre 218Go/s pour la PS4 Pro (et 69,3Go/s pour la One standard).
Le « monstre » sortira en fin d'année, sans plus de précisions pour le moment et reste l'interrogation majeure : le prix.
Who likes this ?
link49,
jenicris,
iiii,
chester,
nobleswan,
haloman,
mikazaki,
diablass59,
vincecastel,
goldmen33,
hijikatamayora13,
milo42,
zephon,
neelek,
ropstar,
capcom,
electron,
spartan1985,
xrkmx,
kabuki,
whitepotatoes,
kenpokan,
raoh38,
vjgvukvukhb,
spawnini,
ajb,
kurosama,
thekingman1,
darkfoxx
posted the 01/24/2017 at 05:15 PM by
Gamekyo
Et pour de nombreuses raisons.
J'espère que leur relative discrétion actuelle va se transformer en surprise en Juin.
C'est pas du troll juste la vérité.
des Nouvelles IP parce que Sea of thièves ,Crackdown et Scalebound ,euh non pas celui là !
c'est juste ,mais RDR2 et Mass Effect4 + les surprise
qui croire ? DF ou les pompiers de GK ?
Cette console toucheras les joueurs xbox et les technovores mais pas le grand public.
C'est très bien
Donc la Scorpio attendra que ma One S passe l'arme à gauche
Perso, je trouve ça un peu décevant.
Ça obligera les développeurs à faire en sorte que les jeux fonctionnent aussi sur la Xbone de base qui est bien à la ramasse.
Je voulais voir de quoi aurait l air un jeu qui ferait le "monstre" cracher ses tripes mais apparemment, ça n arrivera jamais.
Dommage...
Sinon je deteste cette politique de console boosté et j'espere que les gens ne l'achéterons pas ....
Ils oublient un detail les jeux vr ne tourneront pas sur xbox one ou one s vu comment c'est deja juste sur ps4, donc vr exclusive by xbox scorpio ou alors pour de rare jeux peu gourmand.
j'aime pas trop la direction que ça prend, on verra bien ce que les constructeurs en feront....
bon microsoft a cree une technologie pour faire de la vr a moindre performance, mais ca peu pas tourne dans tous type de moteur, donc bon faut pas trop y croire sur one.
Moi, et je ne m'en cache pas.
Perso pour moi la Scorpio c'est une next gen, on verra après les 1 an de la Scorpio si le discours et la réalité sont toujours en accord.
Je laisse 1 an ou 2 à la Scorpio avant d'avoir des jeux bien à elle (même chose pour la Pro).
monz666 Bah moi, vu le matos embarqué, je pensais clairement que c'était une next gen.
Après j'y connait rien (et à vrai dire je m'en branle) mais si ça peut soulagé certains de prendre leur "revanche" sur les sonyais (jusqu'à l'annonce de la PS5), c'est déjà ça de pris, y aura déjà des heureux
DF ou les pompiers de GK ?
Etant donné qu'il est question de l'article de Digital Foundry ici qui indique "jaguar" (et que dans ce milieu ils ont pas la réputation de misterxmedia car c'est relayé par Régis et consors) , les pompiers de GK sont bien tes potes aux avatars de mortal kombat si on suit ton raisonnement
Ceci dit ce qui devrait vous faire réagir c'est bien le catalogue
Mais soyons sérieux on sait tous que MS va présenter des jeux en Juin, seuls les crédules pensent qu'il n'y aurar que Forza Gears et Halo
Scorpio et Pro attendrons encore un peu.
orbital ils n'ont de toute façon pas le choix. Qui sait, ils dégaineront peut etre enfin la licence coup de poing (comme GEoW l'a été pour la 360) dont ils ont besoin.
on est toujours sur la même longueur d'onde ? Ou je fais fausse route depuis le début ?
Mais merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin
c'est une histoire de pixels ou de rendu ! qui font vibrer les cou..... ! l 'ambiance ,c'est la théorie des cordes dans le modéle stantard .
le jeux vidéo comme la recherche en astrophysique !
J'espère que Microsoft la dévoilera avant l'E3.
Après je suis d'accord avec toi, il y a plein de pro-s qui se branlaient sur les "superior version" qui ont changés leur discours depuis le dernier E3 (et reciproquement).
Moi en tout cas j'ai vraiment hâte qu'elle débarque enfin cette nouvelle Xbox One, juste histoire de rappeler à certains que les grandes leçons de jeu vidéo, elles se donnent sur le terrain du software avant tout, et donc au niveau de l'offre ludique.
Le reste, notamment le hardware, c'est juste un moyen, pas une fin. Et quand rien ne se passe comme prévu, on peut très vite se retrouver avec une belle coquille vide, un peu comme la Xbox One et la Wii U en 2017.
C'est à dire deux consoles pleines de promesses mais finalement abonnées aux vaches maigres, et dont l'actualité n'a jamais été autant au point mort.
Microsoft peut bien faire péter sa machine de guerre à ouate-mille balles, au final sans le Japon, sans nouveautés fortes pour conquérir de nouvelles audiences, sans davantage de grands studios en interne, sans rapport privilégier avec les indés, sans près de 60 millions de machines dans le monde pour pouvoir se permettre de négocier les partenariats third party qui font la différence (sur Street, sur Call of Duty, sur Destiny, sur Red Dead, ect.), ils l'auront toujours bien profond dans le cul.
Les jeux qui font rêver, ils ne sont pas chez eux aujourd'hui (et d'ailleurs, bon nombre de ces jeux là proviennent aussi du Japon et de l'Europe, territoires où Microsoft Games brille par son absence). Et ceux qui diront le contraire ne peuvent être que des fanboys.
Il n'y a qu'à voir les titres qui collectionnent les vues sur Youtube, les annonces qui font le buzz sur les salons et les futures nouveautés qui sont les plus commentées sur les forums pour comprendre à quel point Microsoft est complètement largué sur la nécessité de répondre à des demandes fortes et modernes aujourd'hui avec son catalogue qui pue la naphtaline et les vieilles (trop vieilles) heures de gloires de la Xbox 360.
En 2017, on a l'impression que même la franchise des Gears est devenue ringarde, mais comme pour Halo sans Bungie et Fable sans Molyneux, faut croire que le départ d'Epic n'y est pas pour rien.
En tout cas, c'est clairement pas ce qu'ils ont annoncé pour les mois qui viennent qui risque de pousser le grand public et les gamers à les considérer davantage, bien au contraire. Et encore heureux qu'ils aient eu l'intelligence d'esprit de ne pas officialiser un Fable IV ou un Halo 6 trop vite sous peine de crouler sous un déluge de tomates pourries.
Dans ce contexte là, et alors que leurs rares exclusivités seront aussi sur One et PC (ce dernier étant le seul et unique support Premium en vérité), ça risque d'être chaud pour eux de trouver quoi que soit pour justifier l'achat d'une Scorpio.
Histoire d'enfoncer le clou, la PS4 et la Switch ne vont rien arranger à leur situation avec le boulevard qu'elles s'offrent cette année.
La Scorpio sera première sur la résolution et sur le taux d'images, et dernière sur le reste : une Xbox One reste une Xbox One, même avec le Scorpio derrière. Et tu peux lui rajouter tous les pixels que tu veux, il lui manquera toujours l'essentiel : les jeux.
Rappelons quand même que Microsoft a trouvé le moyen de finir bon dernier sur la gen précédente malgré son année d'avance, ses prix qui défiaient toute concurrence et ses superiors à foison.
Il n'y a donc pas de raison pour qu'ils deviennent soudain les nouveaux maîtres du monde avec une Scorpio qui ne profitera de toute façon à aucun moment d'une situation aussi confortable que sa grande soeur pour s'imposer.
Surtout que du temps de la PS3, la concurrence était en difficulté. Maintenant qu'elle bat les records de ventes de la PS2 et qu'elle est devenue la nouvelle reine du ratio, Microsoft va vraiment avoir beaucoup de mal à attirer l'attention sur lui.
kazey77
Non dans la mesure où la Scorpio ne sera jamais la lead platform quoi qu'il arrive.
Une certaine catégorie de joueurs playstation en se la ramenant qu'ils ont la plus grosse, le meilleur hardware et la meilleure résolution.
Alors, c'est bien beau de venir retourner sa veste alors qu'avant les annonces sur la scorpio, cela bombaient le torse en comparant les jeux sur les deux supports
Les jeux qui font rêver?? Nuances!! des jeux qui font rêver sont de l'ordre de la subjectivité.
Et personnellement les jeux japonais sortis actuellement ne me font pas rêver du tout. Il est bien loin l'époque ou je prenais mon pied sur un secret of mana ou un FF VII.
Quand je vois le dernier "metal gear" et le dernier "FF "cela me fait juste de la peine
Ceux qui disent le contraire sont des fanboys? mdr c'est toi le fanboy qui impose ta vision.
On peut aimer tel ou tel jeu sans être attaché à une marque.
C'est la première console que je reprends depuis la "ps2"
Le monde de la console pour moi était un monde ou je n'avais plus mis les pieds depuis plusieurs années.
A l'époque, il n'y avait pas le net pour jouer en multi
A présent,j'avoue avoir du mal avec le mentalité de certains dont la tienne. J'ai du mal à comprendre ou est le plaisir de voire une marque crevée , un titre sur la console en face se récolter une mauvaise note, à montrer qui a la plus grosse résolution ..... ou est le plaisir de cela???? Que se passera t il si il y avait qu'une marque sur le marché?
Mis à part d'être un frustré irl ou d'être soumis par Mr ou Mme quel plaisir éprouves tu ?
Enfin heureusement que tout le monde n'a pas un comportement de la sorte, même si il y aura beaucoup de moutons après ton post
Pas besoin de me cataloguer pro xbox , désolé je suis joueur avant tout et je joue sur ps4,one et pc
La Scorpio sera première sur la résolution et sur le taux d'images, et dernière sur le reste : une Xbox One reste une Xbox One, même avec le Scorpio derrière. Et tu peux lui rajouter tous les pixels que tu veux, il lui manquera toujours l'essentiel : les jeux.
+1000
Ya aucun intérêt de sortir un nouveau modèle à 500 euros( voire plus?) s'il n'a pas d'exclusivités , ce serait complètement con
/>
C'était bien la peine d'être si moqueur Monsieur monz666
Quand je joue sur ps4 c'est surtout pour les exclues et les vs pour le reste et les multi c'est sur one.... moi je me voile pas la face sur la scorpio si y a pas de jeux c'est déjà foutu pour M$ sur cette gen.
Ca change rien au fait que c'est de la grosse carotte ces nouvelles machines ...
Certes c'est agréable d'avoir des beaux jeux mais moi je recherche avant tout le gameplay et un scénario prenant.
Après, s'il y a une bonne remise comme j'ai pu avoir avec la reprise de ma One "fat" pour la "S", je crache pas dessus
Mais pour moi, les Pro et Scorpio ne sont pas (encore) indispensables.
En gros si les exclues tiers était rester multi y aurait pas autant de monde sur ps4 pour acheter les jeux multi y a quoi de pas clair ?
Pour ajouter a ça une comm de merde et une console moins puissante et plus chère de 100€ pour un bon départ, bref M$ a gérer cette gen comme Sony début ps3 mais en plus long...beaucoup plus long.
la console est ssez puissante, donc je ne crois pas que cette argument marche. la x etait moins puissante que la ps3, la wii encore pire mais tous 2 ont vendu par millions.
cette gen, ms a juste tres mal communique depis le ebut avec des idees farfelues et ils en paient tres cher le prix...