
USA : la Xbox One première en août
En attendant un rapport plus détaillé qui arrivera sous peu du coté du groupe NPD, Microsoft dégaine le premier en annonçant que la Xbox One se maintient en tête des charts US en août, et donc pour le second mois consécutif.
La Xbox One S est bien évidemment responsable de cela (sans qu'on en connaisse les chiffres exacts pour le moment) et, 'étrangement', le constructeur a tenu à rappeler dans son communiqué que ce nouveau modèle était compatible HDR, streaming 4K et bénéficiait d'un lecteur pour Blu-Ray UHD. Simple coïncidence sûrement.
posted the 09/09/2016 at 01:43 AM by
Gamekyo
Les system sellers arrivent ce mois ci, on verra vraiment si l effet X1S perdure ou pas.
Il est vrai que la console est attrayante, légèrement plus puissante que la Stock avec un lecteur UHD, bien sûr il faut la télé 4K pour en profiter au maximum.
C'est marrant, c'est Xbox (MS) qui va profiter aux Bravia (Sony) et vis versa . C'est Sony qui va récupérer des royalties sur les Blu Ray utilisés par Microsoft . Comme c'est Microsoft qui récupère de l argent avec Android qu utilisé Sony via Xperia avec ses nombreux
brevets.
La finalité est que finalement tout le monde collabore au même et à différents étages :-)
L'écart s'est-il creusé ?
Le suspense est haletant !
Vu que c'est la ps4 qui est devant, je dirais plutôt que l'écart se réduit.
Sa fait 2 mois consécutifs que la xbox one est première, on m'avait pourtant dit qu'annoncer la Scorpio était tuer dans l'oeuf la Xbox one s
Je savais qu elle allait cartonner et avec le line up très fort d'exclusivités la fin d'année va être champagne.
ils font parties du même consortium (la blue ray association je crois) ou tu paye juste une taxe d'entrée et c'est tout.
la somme de cette taxe est répartie entre tous les membres.
Orbital Tout les jeux qui sort sur Windows tue la Xbox !
Considères tu l'Angleterre dans tes propos?
Et quand je parle blockbusters, je parle évidemment tiers (COD, BF 1, Watch Dogs 2, FF XV) puisque c'est eux qui rafleront la mise, comme à chaque fin d'année. Vivement le mois de novembre.
Sinon, cette guerre de VRP est succulente
J'ai pas compris. Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie à entreprendre surtout qu'ils prennent le gros risque de tuer eux mêmes une technologie VR qu'ils veulent démocratiser.
Pour la démocratiser, il faudrait déjà commencer par concentrer tous ses efforts dessus et pouvoir proposer un contenu en béton dès le lancement. Et c'est pas le cas. Bref.
Il faut aussi prendre en compte que celui qui est intéressé par la Pro ne pourra plus forcément se payer le PS VR. Et vice versa pour celui qui veut se payer le PS VR il ne pourra pas s'acheter une Pro de si tôt. Je parle pour le consommateur lambda qui ne claque pas des fortunes pour jouer.
Pour la Slim j'ai du mal à comprendre l'intérêt vu qu'elle ne propose rien de plus que la PS4 standard. Celui qui a déjà une PS4 n'en a pas forcément besoin et logiquement celui qui ne l'a pas encore il va forcément investir dans une Pro.
Donc à la limite ils vont fusiller leur Slim ça j'en suis certain.
Celui qui veux juste une PS4 entrée de gamme se dirigera vers elle, tandis que les amoureux de puissance prendront la Pro. Sony laisse le choix.
raoh38 C'est pas le fait d'avoir un lecteur 4k qui fera en sorte que MS rattrapera son énorme retard niveau charts...
Bordel j'ai explosé
En même temps, quelle idée d'aller sur le twitter de KyogamerPS4 avec ta One, tu voulais créer un trou noir ?
je vais sur son twitter de temps en temps depuis que je me suis foutu de sa gueule et qu'il l'a pris comme un compliment
comme il y a un potentiel comique dans ses tweet voila quoi
mais p...... que c'est chiant quand ça plante,ça arrive qu'avec lui en plus
Juste pour dire qu indépendamment de la guerre des consoles qui concerne essentiellement les fans, tous les grands acteurs collaborent ensemble
Fait gaffe, si ça se trouve il a programmé un truc spécial qui fait grillé les One si ces dernières avaient l'outrecuidance de s'aventurer sur son compte Twitter
Ça me tue que personne ici ne relève ce niveau de puérilité extrêmement haut. Et après ça vient gober Sony histoire d'entretenir une image de concurrent respectueux... Quand tu vois ce qu'avait déclaré Spencer à la sortie d'Uncharted 4, franchement ça fait beaucoup sourire de lire cela aujourd'hui.
Et cet opportunisme que de comparer la One S avec la PS4 Pro. La majorité des gens ne comprennent pas les avantages que peuvent apporter la Pro par rapport à la classique (disons le de suite, la majorité ne veulent PAS comprendre) et l'autre au fond, le Microsoft là, joue son marketing sur ça tellement il a soif d'argent et de main mise sur ce marché.
Une entreprise cupide et immature qui communique à base de provocation gratuite et de vantardise, voilà ce qu'est et qu'a fait Microsoft aujourd'hui.
Reste maintenant à voir les chiffres, car si c'est comme le mois dernier la différence etait ridicule (10 000) malgrès les promo agressives de Microsoft.
D'ailleurs ces promos leurs ont coûté car sur ce même mois, la PS4 à gardé l'avantage sur le plan des revenus avec un chiffre d'affaires de 56,6 millions de dollars contre 44,1 millions de dollars pour la Xbox One donc bon...
Ggwhite
Justement, à ton avis si MS etait 1er, il cacherait ses chiffres comme il le fait depuis des années avec sa One? (en trouvant une excuse bidon pour justifier ça, alors qu'à l'époque 360 ils communiquaient à mort et fièrement dessus)
Ou ils ferait des pirouettes ridicule pour justifier un soit disant record pour Halo 5 et autre?
Ils parleraient uniquement de joueurs unique pour Forza et co?
etc...
Bref c'est ridicule effectivement, encore plus pour une telle entreprise
Je joue sur Playstation certes, mais cela pour une simple et unique raison : J'en préfère le catalogue et la mentalité qui va avec voilà tout !
ouais enfin les trolls sur twitter ou les commentaires victorieux à la lecture des rapports npd, microsoft n'est pas seule à les faire hein.
Serieux arrêtes mec c'est chaud, surtout venant d'un PCiste qui jusque la n'en a bizarrement jamais rien eu a foutre des consoles a part la Wii U.
skuldleif la fin d'annee c'est sur One que ca se passe c'est sur que c'etait pas cette année avec seulement QB le jeu qui a floppé comme pas possible
Sinon ya un peu le triple d'exclue sur PS4, faut se renseigner, et ya encore 3 conf Sony d'ici la fin de l'année, va falloir preparer les supos
oui sauf pour les fan de rpg,c'est sur ONE que ca se passe n'en déplaise aux pro-S,perso je joue toujours a halo 5 et toi tes exclue payer day ONE 60 euros dans le temps ca donne quoi?
parceque chacune des exclue que MS va sortir sauf recore ( ca tombe bien il est a 28 euros day one) vont tenir dans le temp et faire jouer les joueur des centaines d'heures.
bref la machine est en marche MS se prepare a des sortie reguliere d'exclue scalebound/sea of thieve/halo wars 2 c'est printemps 2017 sans doute et peut etre meme crackdown 3 automne 2017 c'est la scorpio et son lineup
Bah moi je passe de jeux en jeux, surtout que le multi a tendance a vite me saouler quelque soit le jeu, j'aime la découverte, pas stagner et tourner en rond 150 heures dans les memes decors
scalebound/sea of thieve/halo wars 2 c'est printemps 2017 sans doute et peut etre meme crackdown 3 automne 2017 c'est la scorpio et son lineup
J'ai l'impression que ça fait 2 ans que je lis toujours les memes noms de jeux
bah voila one=joueurs online
ps4=joueurs solo ya pas a chercher plus loin
mais oui bien sur
Je sais qu'il y a du jeu sur Xbox One en fin d'année, mais la PS4 en a également énormément en fin d'année, donc balancer que la fin d'année se passe sur Xbox One, alors que tu ne connais même pas le planning de la PS4, ça s'appelle du troll et de la méconnaissance.
Dit le monsieur qui a fait un article insultant tout les gens qui ont eu le malheur de dire que ça aurait été bien d'avoir un lecteur 4K dans une console dédié au 4K.
Et toi tu es vraiment un Fanboy qui ne comprend même pas de quoi il parle et surtout qui mélange tout.
On voit à quoi ça leurs sert pour leurs secteur jeux vidéo sur console (qui doit être l'un de leurs pire segment) d'être l'une des "3 plus grande entreprise au monde" (chose d'ailleurs fausse)
Ça leurs sert à rien, Sony bien moins riche mais largement plus puissant dans ce secteur les ont toujours explosé avec largement moins de moyen (Imagine toi ce que ferait Sony avec le pognon de MS...)
D'ailleurs il est amusant de constater que Microsoft retourne tout doucement d'ou il vient, sur le PC avec W10 et tout le catalogue xbox qui ira désormais dessus, alors qu'ils etaient intervenu sur le marché des consoles dans l'unique But d'évincer Sony qui prenait trop de place à leurs gout.
Bref Une honte pour Une entreprise telle que MS de se faire par Laminer depuis 15 ans par "une petite entreprise qui vit de sa console" non?
Et bien celle-là je l'ai pas vu venir
bon je m’arrête la
Depuis mercredi , on se marre bien ici
http://www.zdnet.fr/actualites/rente-microsoft-recevrait-2-milliards-de-dollars-de-royalties-grace-a-android-39795369.htm
Encore une fois tu ne comprend rien (volontairement?) ou alors tu ne sais pas lire.
Je parle toujours pour l'unique secteur qui nous regarde ici, et surtout L'unique secteur ou MS est en confrontation directe avec Sony: celui de jeux vidéo console.
Plus puissant ne veut pas forcement dire plus riche, ne confond pas.
De toute manière sa richesse Microsoft ne la doit absolument pas a son secteur console, c'est meme tout l'inverse et Elle était déjà là largement avant qu'ils sortent leurs Xbox.
Toujours est-il que MS se fait totalement exploser par Sony et ses consoles depuis 15 ans, peu importe son pognon, ou peu importe de combien de fois Ils sont plus "riche" qu'eux ça ne change rien. (Et renseigne toi, Sony ne sont plus dans le rouge depuis un moment....)
Deal with it.
Ah et aussi
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1159250-classement-entreprises/
La 360 est arrivé dernière de la gen précédente malgrès:
- Qu'elle soit sortit 1an et demi avant la PS3
- Qu'elle ait toujours été bien moins chere que la PS3 sur tout la gen peu importe la situation, avec en plus des promos agressive régulière
- Qu'elle ait récupérer plein de Third party à la base exclu Playstation (Resident Evil, Ridge Racer, Final Fantasy, Tekken, Devil May Cry, etc...)
- Que ses exclues faisaient à l'époque de grosse ventes (Halo, Gears)
- Qu'elle avait les US et UK dans la poche
etc...
La PS3 quant à elle cumulait à cause d'un Sony trop arrogant à l'époque:
- 1an et demi de retard
- Un prix de lancement largement trop cher pour le grand public
- Un prix qui sur toute la gen sera plus cher que celui de la 360, même après le modèle slim
- Difficile à programmer pour ces fainéants de Dev' Third, ce qui fait qu'elle à eu pas mal d'inferior
etc...
En gros La PS3 etait à la place de la One aujourd'hui, et elle à remonté la pente d'une manière fulgurante pour finir devant la 360 malgrès tout ses handicaps.
La One elle, dans le même cas que la PS3 à l'époque donc (tarif de lancement, inferior) fait à peine la moitié des ventes de la PS4 alors qu'elle est sortit en plus en même temps (elle n'à donc pas eu l'handicap du retard) et qu'elle à été plus cher juste quelques mois pendant la période de lancement car après les 6-7 premiers mois, la one à toujours été bien moins chère que la PS4.
En gros même la "meilleure" des xbox (la 360) à réussit à finir derrière la """moins bonne" des Playstation (commercialement parlant même si au final sa perf' est bonne)
Si MS ne veulent plus de confrontation direct avec Sony c'est pour une bonne raison, même si au final ça ne changera rien on l'à bien vu sur la gen PS2.
Bref MS à peut être le pognon qu'il à obtenu depuis longtemps grâce à ses autres secteurs (bien avant d'arriver sur le marché des consoles) mais Sony à le public, l'image de marque, et la Diversité/Qualité/Quantité avec ses jeux, et c'est ça qui fait toute la différence.
Ils n'ont de plus pas besoin d'avoir la plus grosse pour régner, la PS1/PS2 (et PS3 dans une bien moindre mesure à cause d'un certain nombre de Third inferior) en sont la preuve.
Bravo à la xbox one elle le mérite et visiblement c'est pas prêt de ralentir.
Rien à voir.
Ce qui est le plus important aujourd'hui c'est le prix et les jeux, le hardware n'est pas vraiment le problème.
Bref, RDV en 2018