
Evolution Studios (DriveClub) ferme ses portes
Après Lionhead, un autre studio anglais va également fermer ses portes : l'emblématique Evolution Studios. Ce nom ne vous dit peut-être rien, il s'agit néanmoins d'un studio important chez Sony.
S'agissait. En effet, on apprend aujourd'hui que l'éditeur a décidé de s'en séparer. Evolution Studios était à l'origine de plusieurs licences importantes comme Motorstorm qui avait eu les honneurs du lancement de la PlayStation 3, mais aussi WRC dans le passé (sur PS2). Plus récemment, c'est DriveClub qui avait fait parler de lui avec un lancement chaotique sur PS4.
Après une première vague de licenciement en mars 2015, le peu de développeurs encore présents s'occupaient de mettre à jour gratuitement DriveClub. Pour rappel, Sony s'était offert le studio en septembre 2007.
posted the 03/22/2016 at 03:37 PM by
Gamekyo
C'est bien ce qu'il me semblait. Le studio était déjà quasi fini depuis près d'un an. Seul le suivi de DC laissait vivace le studio.
Vraiment dommage, ils étaient pas mauvais...
Gen de merde
Blague a part c'est chelou que les éditeurs ferment leur studio anglais comme ca.
C'est ptéte le Brexit qui fait peur
Ici Il manque la partie la plus intéressante:
"Sony évoque cette décision tout en précisant qu'ils ont conscience du risque de perdre des développeurs talentueux mais que d'autres projets "excitants" sont en cours parmi les autres studios de la maison et que les employés d'Evolution pourraient rejoindre ces deniers."
Je pense qu'ils subissent le contre coup d'un jeu qui a connu beaucoup de déboires, repoussé énormément, sortie bancal, etc...
Dommage le jeu est devenu au fil du temps très très bon.
Mais cela n'a pas du suffire, le mal était fait et les ventes surement décevantes pour le travail effectué.
C'est possible que ce soit ça en parti
Sinon j'avais adoré le premier Motorstorm à l'époque
donc de bonnes ventes finales, mais combien de bénéfices au final ??
Voilà, c'est dit
Basher est un terme fort quand c'est mérité.
Autant DriveClub s'est bonifié, autant c'était un jeu moyen à son lancement.
- Manque de contenu
- Manque d'options
- Incomplet et en attente de MAJ
- Quenelle de la version PS Plus
- Serveur en rade pendant des semaines
Les joueurs leur ont pas demandé de sortir un jeu incomplet. Et puis, ça fait quand même longtemps que le trip simu/arcade est un peu mort sur consoles. Et même les jeux de caisses de manière générale.
Je sais qu'avant 2014 le gouvernement Britannique a longtemps mené une bataille contre le Canada, l'Asie et l’Irlande en jouant sur les crédits d'impôts pour attirer les acteurs du jeu vidéo en Angleterre mais que c'était sans succès.
Donc en 2014 le gouvernement Britannique a annoncé la création de la Next Gen Skills Academy. Une école nationale de formation pour une nouvelle génération de développeurs.
En fait il se pourrait bien qu'en Angleterre les anciens soient devenus obsolettes et contre productifs face aux avantages que les boites peuvent tirer de miser sur cette prochaine génération de développeurs parce que les acteurs locaux sont mis à profit dans ce programme nationale.
Donc bye bye les anciens, bienvenue les jeunes.
Et DriveClub qui a connu des soucis de développement, online mais qui au final est un super jeu.
ldogamer76 la seule chose que j'ai bashé c'est le plan initial de la Xbox One que je jugeait inacceptable pour les joueurs donc arrête de raconter de la merde en te basant seulement sur ce que pense certains membres du site à mon encontre.
seriously oui rigole, t'es bon qu'à ça
j'aurais vraiment aimé en voir un sur cette gen qui atteindrait le niveau graphique du trailer bullshit du premier motorstorm (autant le jeu était magnifique pour l'époque autant le trailer mytho était vraiment ouf limite photo réaliste)
sony me déçoivent vraiment sur ce coup
Ils vont les garder quelques temps et puis d'ici un ou deux ans quand plus personne en aura rien à foutre ils les fermeront.
Ldogamer76
Clair que niveau Rythme de sortie chez Sony pour les 1st party c'est clairement pas ça
Horizon et Last Guardian selon Sony c'est pour 2016.
De vraies brutes de la programmation 3D qui rejoignent le même destin tragique qu'a connu Psygnosis.
Drive club s'est pourtant vendu correctement mais c'est visiblement pas suffisant pour continuer d'investir dans ce studio.
Avec un peu de chance un Drive Club 2 sur tous les supports!
R.I.P. à trop basher les jeux les joueurs vont perdre de plus en plus de talentueux studios, il ne faudra pas faire les étonnés aprè, nous récoltons ce que nous semons.
Je suis le premier à dire que le jeu n'est pas assez convaincant voir pas du tout, à ce jour je n'ai jamais compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu, pourtant les jeux de voitures je connais bien, mais la c'est à ni rien comprendre, déjà leur "c'est une conduite arcade mais il y aura aussi des comportements typé simulation pour les puristes" il n'y a rien de plus déroutant, je n'ai jamais réussis à faire quelque chose de potable avec Driveclub, même Ridge Racer me parait infiniment plus clair, d'ailleurs je rêve d'un vrai Ridge Racer à l'ancienne ou comme le premier opus paru sur PS3/360 la c'était sympa à faire, de l'arcade pur et dur sans chichis.
Ce qui est dommage c'est que leur moteur était conçu pour de l'open world ce qui aurait été monstrueux à voir.
Drive Club les ma plus grosse claque niveau jeux de casses et dieu sait que j'en ai joué beaucoup beaucoup...
Je ne parle même pas des graphismes car à chaque fois qu'on lance le jeu on se ramasse une bombe atomique visuelle.
C'est deg parce qu'ils avaient fait un excellent jeu qui est juste sorti trop tôt
Evolution Studios ferme ses portes... mais... pourquoi ? Juste pour des raisons financières ? J'aurais été Sony j'aurais au moins laissé une seconde chance au studio en commandant un nouveau Motorstorm, et ensuite si ça fonctionne, retenter une suite à DriveClub.
Surtout que DriveClub, une fois oublié les premiers mois calamiteux après le lancement, c'est aujourd'hui devenu un indispensable à avoir sur PS4.
Dégoûté du choix de Sony, font chier.
Comme le dit orbital , la nouvelle politique du gouvernement anglais ne doit pas y être pour rien...
Personnellement j'avais peur pour ce jeu depuis le départ, après de la à voir le studio fermé ça ne je ne l'aurais jamais pensé, mais la rumeur courait il y a déjà un petit moment ...
squall1604 La version psp était fait par bigbig studio qui n'était autre qu'une filiale d'évolution studio qui a rendu l’âme avec l'échec de la vita (qui a eux pas mal de conséquence d'ailleurs).
arquion minbox Je pense que c'est surtout leur retard qui les a tué un jeux moyen sa passe encore surtout 2 million de vente. Mais un jeux pas fini avec 2 ans de retard c'est autre chose. Le jeux était annoncé comme jeux de lancement. Knack est un jeux moyen mais il aurait eux 2,3 ans de retard sony n'aurait pas accepté et des têtes serait tomber
ldogamer76 Bah c'est pas vraiment compté sur les éditeurs tiers c'est surtout que sony a pour principale revenu le jeux vidéo et avec une génération ps3 ou leur revenu était assez médiocre comparer a la wii et a la 360 qui a profité du gold et d'un boost des sa sortie puis ils ont enchainé avec la vita et bon... Ceux qui ont un cerveau se souviendront surtout des bilans rouge de sony et de leur vente des locaux pour faire apparaitre un peu de vert. Sony n'a pas une trésorerie pour les sauver derrière, ni un secteur qui leur rapporte de l'argent a foison. D’où la mort de certain studio zipper interactive, evolution studio & sony liverpool (qui bosser sur un jeux depuis quelque mois).
J'espère qu'ils recruterons des studios talentueux a l'avenir vraiment dommage que les joueurs ne fasse pas autant confiance a sony comme ils le font pour nintendo
Ils sont responsables de mes jeux de caisses préférés je suis deg'
Pour moi Driveclub est ma plus grosse claque automobile, juste derrière il y a Motorstorm pacific rift et PGR4. Le problème de DC c'est que dans le fond c'est pas un jeu arcade, la conduite est beaucoup trop exigeante comparé à la simplicité d'un Ridge racer, Burn out ou Need for speed. Il faut connaître les circuits sur le bout des doigts sur la fin du jeu, la moindre erreur et c'est foutu. C'est le Dark souls automobile de l'avis de pas mal de joueurs, d'où le plaisir qu'il procure mais encore faut-il y avoir joué.
La conduite se rapproche plus tôt de la conduite sportive
Sinon vraiment dommage que Sony décide la fermeture d'Evolution Studio
J'ai des potes qui ont envie d'aimer le jeu pour sa plastique mais qui ne gère pas le stress et souhaiterait un retour rapide façon Grid ou Forza.
Le fait qu'il y en ait pas amène au contraire une vraie pression, un des seuls jeux où je suis totalement concentré en y jouant (je parle pas des pistes avec les petites bagnoles, là c'est easy).