search engine
24
Likes
Who likes this ?
kuroni, karbon, koopa, oloman334, kurosama, link49, kira93, t800, hyoga57, e3payne, kyogamer, ninja17, evilboss, korou, knity, ikaruga, hit, spilner, gemini, draculax, panponette, leonr4, amassous, oversoulxlll
posted the 10/17/2014 at 04:38 AM by Gamekyo
comments (201)
davidsexking posted the 10/17/2014 at 04:16 AM
Les infos officielles plus complètes sont déjà sorties :

538k pour la PS4

284k pour la One



Vgchartz est dans le faux pour les deux, mais évidemment, bien plus pour la PS4, comme prévu :

(Les chiffres de Vgchartz :

400k pour la PS4

250k pour la One)



A noter que la PS4 a le meilleur premier mois de septembre de l'histoire des consoles devant la Wii :

PS4 : 538k
Wii: 501k
PS2: 344k
360: 259k
N64: ~250k
Xbox: 173k
GC: 167k
PS1: ~160-170k
DC: ~125k
Wii U: 91k
shinz0 posted the 10/17/2014 at 04:39 AM
Patcher et ses chiffres de septembre
davidsexking posted the 10/17/2014 at 04:42 AM
( pour ceux qui douteraient encore de l'officialité de ces chiffres http://gematsu.com/2014/10/september-2014-npd-ps4-destiny-lead )
deletedprofile posted the 10/17/2014 at 04:56 AM
Mais quelle boucherie cette ps4
zabuza posted the 10/17/2014 at 04:58 AM
Putain y en a qui sont au taquet. On dirait qu'ils attendaient que ca de voir les chiffres
kinectical posted the 10/17/2014 at 05:06 AM
zabuza claire depuis quelques année ont dirais quils se foutent du jeux video ils veulent simplement savoir si leur console se vend plus que la concurence comme sa ils peuvent dormir bien comme il faut jusquau prochain chiffre
mooplol posted the 10/17/2014 at 05:06 AM
Nn mais patcher il avait juste inversé le nom Xbox et ps4
apollokami posted the 10/17/2014 at 05:13 AM
Mais comment Pachter peut-il se planter à ce point c'est hallucinant

En revanche les rumeurs sur les ventes de Destiny supérieures sur One magré l'absence de marketing étaient fondées, mais elles n'étaient pas de lui.
davidsexking posted the 10/17/2014 at 05:17 AM
apollokami Les ventes totales ne sont pas supérieures, seulement les ventes de jeux sans bundle, ce qui est logique puisque la version PS4 a fait énormément de ventes en bundle ( 300k )
kuroni posted the 10/17/2014 at 05:22 AM
je bois leurs larmes
davidsexking posted the 10/17/2014 at 05:23 AM
Quelques infos sur ca :

Ventes sans bundle

One ~ 35%
PS4 ~ 32%
360 ~ 23%
PS3 ~1 0%

Total: > 2.7M

PS4 bundle ~ 300k


Faites le calcul pour avoir les ventes
mattewlogan posted the 10/17/2014 at 05:34 AM
Mdr
Ca fait mal quand même
Ca va calmer un peut Microsoft ce retour de baton
shazbot posted the 10/17/2014 at 05:36 AM
Je repense avec un certain plaisir aux commentaires et articles de certains fanboy que j'ai pu lire ces derniers jours en lisant cette news.

Le pire c'est que c'est not even close. C'est un viol; un de plus.
karbon posted the 10/17/2014 at 05:37 AM
davidsexking posted the 10/17/2014 at 05:40 AM
Quelques infos sur les ventes de jeu :

ZELDA< 170k
FH2 ~ 120k ( là encore, les chiffres de VGC sont bidons, ils annoncaient 255k, 100% surestimés )
TFFCC < 25k
Dangan Ronpan 2 < 12k
questwithmatt posted the 10/17/2014 at 05:40 AM
Et malgrès ça,ça va continuer a faire des news sur marcher...
lightning posted the 10/17/2014 at 05:47 AM
davidsexking

Pour FH2 c'est one+360 combinées ?
davidsexking posted the 10/17/2014 at 05:49 AM
lightning Oui ...
lightning posted the 10/17/2014 at 05:57 AM
davidsexking ah ok je pensais qu'il avait fait plus. Après au US ils ne sont pas non plus très fan des jeux de caisses . Il devrait mieux s' en sortir en Europe je pense.
davidsexking posted the 10/17/2014 at 06:02 AM
lightning Oui c'est surtout en Europe que ca marche ce genre de jeux, mais là aussi, ca va être un problème puisque la console se vend mal en Europe à part aux Uk. Donc il risque de se vendre beaucoup moins bien que le premier au final.
davidsexking posted the 10/17/2014 at 06:03 AM
S'ils avaient fait un pack pour le mettre en valeur, ca aurait aidé aussi
koopa posted the 10/17/2014 at 06:11 AM
Content pour Hyrule Warriors, j'espère qui va continuer a bien se vendre en fin d'année, j'aimerais vraiment une suite !!!
i8 posted the 10/17/2014 at 06:16 AM
Du coup Hyrule Warriors en mondial ça donne quoi ?
dedad posted the 10/17/2014 at 06:18 AM
davidsexking posted the 10/17/2014 at 06:20 AM
i8 Faut demander a nintendo. Tu ne peux te fier a VGC, quand tu vois qu'ils sous estimaient Hyrule Warriors de quasi 80k sur 160-170k de ventes physiques...
sakonoko posted the 10/17/2014 at 06:30 AM
majorspencer posted the 10/17/2014 at 06:31 AM
Se doit être l'alarme rouge chez MS...
Une PS4 qui fait le double sur son propre territoire, et qui ramasse les bénéfice des jeux Fifa et Madden alors que MS avait payé pour ces packs, et les offrait gratuitement (donc sans retour sur bénéfice !)
C'est une belle FATALITY.
cajp45 posted the 10/17/2014 at 06:34 AM
C'est impressionnant.
Même en offrant des jeux, en sortant des bundles de jeux populaires et en proposant des exclus de qualité la one ne vient même pas chatouiller la PS4. (o_0)
kurosama posted the 10/17/2014 at 06:43 AM
Impressionnant malgrés le meilleur line-up actuel sur One ,la Ps4 continue sur sa lancée.Bravo Sony car c'etait pas gagné sur le territoire Us.
windurst posted the 10/17/2014 at 06:45 AM
Purée, on se demande comment elle arrive à se vendre et il n'y a pas vraiment de jeux qui cassent la baraque.
Je pense que Destiny y est pour quelque chose mais c'est un jeu multi bizarre...
Au moins, ça donnera une érection à certains
Mais en tout cas, bravo à la PS4, il faut le reconnaitre..
supasaiyajin posted the 10/17/2014 at 06:51 AM
#PS4Rules
edgar posted the 10/17/2014 at 06:52 AM
Hallucinant le score de la ps4 o_O et tant mieux pour Sony, avant la sortie de cette nouvelle génération, ils étaient de loin les plus fragile financièrement parlant, et ils ont quand même sortie la meilleure console du marché, bref respect à eux
karbon posted the 10/17/2014 at 06:54 AM
Il n'y a rien de surprenant, la PS4 est bien née, performante, agréable et originellement moins cher que la One, avec l'historique de Sony dans le jeu vidéo, elle avait toutes les chances de se vendre correctement avec une telle formule.

Sony ont aussi redoré leur image avec la PS4, contrairement à la PS3, Sony et redevenu combatif, la nouvelle équipe est cool et rassurante.

Si je devais me lancer dans le jeu vidéo et fabriquer ma console, ce serait une machine comme la PS4 que je voudrais, avec la team qui l'entoure, certainement pas la One et les bras cassé qui la soutiennent
barberousse posted the 10/17/2014 at 06:56 AM
Mais comment Pachter a t'il pu se tromper à ce point?!
Il le fait exprès ou quoi?

En tout cas mieux pour la Ps4, c'est une très bonne console et les acheteurs ne s'y trompent pas
fredone posted the 10/17/2014 at 06:59 AM
cajp45 posted the 10/17/2014 at 07:03 AM
fredone
c'est exactement ça
davidsexking posted the 10/17/2014 at 07:03 AM
kayama posted the 10/17/2014 at 07:05 AM
On se marre bien dès le matin
fifine posted the 10/17/2014 at 07:12 AM
je suis bien contente pour Hyrule Warriors. Sinon, félicitations a la PS4 !!!
fredone posted the 10/17/2014 at 07:14 AM
karbon
Mine de rien, la PS4, c'est vraiment la même philosophie que la 1ère playstation.
Je me rappelle d'une interview de Ken Kutaragi dans un magasine, il disait vouloir construire une machine puissante, facile à programmer et pas chère.
C'est après, qu'il est parti dans ses délires élitiste à 2 roubles
ryohazuki posted the 10/17/2014 at 07:19 AM
Rien à dire, console indispensable rien que pour les multis si on est pointilleux comme moi
revolver posted the 10/17/2014 at 07:30 AM
zabuza N'importe quel acheter de console de salon voudrait que la console qu'il possède se vende bien, c'est un cercle vertueux, une console qui cartonne => plus d'argent pour le constructeur => plus de gros jeux => plus de services etc Dédicace aux fans de la Dreamcast ryohazuki Et puis je me rapelle de l'ancienne génération ou lorsqu'on voyait la 360 se vendre mieux que la PS4 aux USA ben t'avais une armée de fanboy haloman samgob majornelson etc se ramener en masse, la roue tourne c'est tout

Sinon pour revenir à la news, c'est enorme ce que fait Sony la bas par contre Patcher va devenir encore plus la risée du net
revolver posted the 10/17/2014 at 07:32 AM
Sinon content qu'hyrule warriros se vende bien, j'espere que Bayonneta 2 aura le droit aux meme succes
karbon posted the 10/17/2014 at 07:39 AM
fredone

On peux dire ça, pour Kutaragi je pense que ce personnage n'a jamais dégonflé de Nintendo avec les Playstation, il a surement du en rajouter des couches quand on se souvient de certains de ses discours.

Sinon ça reste quand même le dernier véritable concepteur de console de jeux vidéo à mes yeux, dans le sens que les hardware qu'il a réalisé sont unique, qu'on les aimes ou pas, ce sont des configurations spécifique qui n'existent pas ailleurs, et la PS3 devait à la base, être encore plus spécifique que cela.
rendan posted the 10/17/2014 at 07:47 AM
Tout se passe comme prévu et bravo a hyrule warriors qui est génial
giusnake posted the 10/17/2014 at 07:48 AM
rien ne se passe comme prévu
joel88 posted the 10/17/2014 at 07:48 AM
Alors imaginer avec le pack gta5 sa va faire mal
kurosama posted the 10/17/2014 at 07:50 AM
Perso je pense qu'il faut oublier les rivalités debiles et juste apprecier que Sony remonte la pente,la conccurence est indispensable dans ce milieu,pour tirer les softs vers le haut.Etre content que le One se vende moins par exemple c'est idiot..apres bien sure chacun est libre de penser comme il le veut.

giusnake du moment que tu t'eclates sur Forza c'est l'essentiel
maxethan posted the 10/17/2014 at 07:53 AM
Playstation
giusnake posted the 10/17/2014 at 07:53 AM
kurosama je joue pas encore à FH2.. je suis encore bloqué sur Killer instinct saison 2 et je débute project Spark

mise à part ça, gg Sony! amplement mérité!!!
kaa posted the 10/17/2014 at 07:57 AM
zabuza je pense que certains ont pris la claque de leur vie avec les ventes de la wii à l'époque, donc là comme les casuals sont avec eux donc ils gonflent leurs petits bras.
Pour moi c'est encore et toujours une jolie mystification à la Sony !! Bravo à eux !!!
karbon posted the 10/17/2014 at 07:58 AM
Ce que je trouve rassurant c'est que lorsqu'on se donne les moyens de faire les choses correctement, on a forcément de bons retours

C'est valable dans tout ce que l'on fait dans la vie.
fredone posted the 10/17/2014 at 07:58 AM
karbon
Bah à la base, le cell devait avoir 2 SPE qui ont été désactivé histoire d'avoir un meilleur rendement de production, et elle devait ne pas avoir de GPU, il me semble, si je ne dis pas de connerie.
karbon posted the 10/17/2014 at 07:59 AM
zabuza

Bah tout le monde attendait Patcher au tournant, rien de surprenant.
blackbox posted the 10/17/2014 at 08:00 AM
Pachter se fera-t-il licensier un jour ?
karbon posted the 10/17/2014 at 08:01 AM
fredone

Oui il y a des SPE désactivé, et la PS3 ne devait pas avoir de GPU mais ... un second Cell !
revolver posted the 10/17/2014 at 08:01 AM
blackbox Le gars touche une fortune pour raconter de la merde .... son cabinet Wedbush se fait salir l'image à cause d'un mec pareil. Même Vgchartz etait plus proche que NPD, une honte pour des gens se disant analystes financiers
fredone posted the 10/17/2014 at 08:04 AM
karbon
Ah, je pensais qu'il devait y en avoir qu'un.
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:06 AM
blackbox faut se faire une raison.. la play 4 se vend quoi qu'il arrive, même avec un pack console sans manette elle se vendrais par palette même sans jeux, même sans câble d'alimentation et même si c'était la fin du monde apparemment..
revolver posted the 10/17/2014 at 08:07 AM
giusnake Je ne veux pas troller mais la PS4 se vend a l'heure actuel sans gros jeux ... juste avec des packs et des jeux multi bien choisi mis en avant (Destiny, GTA5 etc).

Mais on sait tous que si la PS4 cartonne c'est a cause de la marque Playstation et a cause des erreurs de MS
kayama posted the 10/17/2014 at 08:11 AM
karbon et la PS3 devait à la base, être encore plus spécifique que cela

La PS3 de mes rêves Le problème c'est qu'elle aurait fait un bide monumental auprès de la communauté des développeurs qui n'a plus le temps ni l'envie de relever les gros défis côté hardware (sauf une poignée de studios).
karbon posted the 10/17/2014 at 08:12 AM
fredone

Non, bien deux Cell

Mais quand on connait la complexité (et le cout) d'une architecture multi-processeurs sur le plan software, déjà que les devs ont du mal avec un seul Cell, la, la PS3 aurait été maudite par tous xD

De plus ça aurait obligé Sony à produire deux fois plus vite alors qu'ils avaient déjà du mal avec une seule puce ...
karbon posted the 10/17/2014 at 08:14 AM
kayama

J'aurais donné cher aussi pour voir ce que aurait donné une telle petite bombe avec les studio de Sony, mais la console aurait bien bidé et ouvert un énorme boulevard à Microsoft ...
koopa posted the 10/17/2014 at 08:14 AM
i8 semblerait que le palier des 500k a été franchit pour Hyrule Warriors mondialement.
kayama posted the 10/17/2014 at 08:18 AM
karbon en plus il aurait fallu développer des jeux bien spécifiques adaptés à son architecture unique or de nos jours c'est le multiplateforme qui prime.

Sony se serait mangé bien comme il faut.

Kutaragi c'est le symbole de toute une époque malheureusement révolue. Sa vision du hardware n'est plus compatible avec le marché actuel :/
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:20 AM
revolver début 2015 quand Sony va lancé ses gros titres.. ça va être quoi? 1 million de ventes mensuelles? incompréhensible à mon niveau
blackbox posted the 10/17/2014 at 08:21 AM
giusnake oh mais ca fait un moment qu'on le sait que la PS4 se vendra même sans jeu, c'est la digne déscendante de la PS2 pour l'instant.

sony gère mille fois mieux sa com sur ce point MS est à la ramasse totale, d'ailleurs MS a toujours été à la ramasse en matière de com ils n'ont rien compris aux joueurs.
kayama posted the 10/17/2014 at 08:21 AM
karbon m'enfin Cerny a quand même fait du bon taff en développant une machine destinée à la fois aux newbies, aux fainéants et aux pros de la programmation (qui vont s'amuser avec les unités de calcul asynchrone).
karbon posted the 10/17/2014 at 08:22 AM
kayama

Voila, rien à ajouter :/
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:23 AM
c'est la digne déscendante de la PS2 pour l'instant.

parle pas de malheur !!
blackbox posted the 10/17/2014 at 08:26 AM
giusnake bah c'est ca ! la PS2 sur sa première année de vie s'est vendu sur la simple base de sa com et du lecteur DVD, la c'est pareil la consoel s'est vendu sur la simple base de son prix et de sa com mais en plus sony enfonce le clou avec des pack malins et des remakes astucieux.

Microsoft est pour moi le meilleur en terme de vision du jeu vidéo (je suis même entrain de faire un article pour expliquer ma vision de tout ca) mais est on ne peut plus naif et ne comprend pas ce que sont devenus les joueurs, spencer l'a compris mais trop tard.
doduo posted the 10/17/2014 at 08:30 AM
On constate le changement de dynamique, il est impressionnant
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:31 AM
blackbox là tu vois je regarde ma xbox one de travers, et juste envie de lui coller un gros kick dans sa tronche je l'ai mauvaise.
minbox posted the 10/17/2014 at 08:32 AM
Je n'ose même pas imaginer les carnage quand le pack PS4/GTA sera dispo...
kayama posted the 10/17/2014 at 08:34 AM
Microsoft est pour moi le meilleur en terme de vision du jeu vidéo

Avec la première Xbox ça peut se défendre même si je ne suis pas tout à fait d'accord. Ensuite c'est la dégringolade.
barberousse posted the 10/17/2014 at 08:34 AM
giusnake sois pas comme ça, FH2 est meilleur que DC selon la presse, ça vaut bien tout le reste
blackbox posted the 10/17/2014 at 08:35 AM
giusnake tu l'as mauvaise parce que la PS4 se vend mieux ? t'es un dingue je te jure ^^

les jeux il n'y a que ca qui compte les jeux !

je l'ai toujours dis la One aurait eu un destin de dreamcast si ce n'était pas MS aux commandes, la on va avoir une dreamcast qui ne mourra pas

aprés c'est indéniable il faut avoir les 3 consoles sur cette génération
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:36 AM
barberousse non mais c'est bon j'ai compris hein !! je vais faire comme tout le monde.. je vais acheter une Playstation 4 parce que c'est comme ça c'est plus mieux
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:37 AM
blackbox trop tard.. elle c'est pris un coup de talon retourné dans le lecteur optique
x1x2 posted the 10/17/2014 at 08:40 AM
Ces ventes me font chié mais bon c'est de bonne guerre
leho posted the 10/17/2014 at 08:43 AM
Bonne vente ps4 ,j'espère que la one va rattraper son retard l'histoire de ne pas laissé Sony se reposé sur ces laurier
blackbox posted the 10/17/2014 at 08:51 AM
giusnake go SAV
barberousse posted the 10/17/2014 at 08:52 AM
giusnake c'est bien soumet toi!
giusnake posted the 10/17/2014 at 08:54 AM
blackbox go hôpital pour ma cheville oui!!
jinn posted the 10/17/2014 at 09:04 AM
Keske ça va être le mois de novembre avec le bundle GTA V
docbrown posted the 10/17/2014 at 09:08 AM
anackil non M$ ne va rien rattraper du tout, comme aucune console n'a jamais tenu tête à la console leader d'une gen.
Sony ne s'est jamais reposer sur ses lauriers que se soit durant la periode PS2 ou il était au top ou PS3, quand ils galérait, car ils visent leur propre but. ici leur but c'est de battre la PS2....voilà leur vrai concurrent
karbon posted the 10/17/2014 at 09:13 AM
kayama

J'aime bien Mark Cerny, humble et intéressant, et puis son parcours fait rêver

En plus c'est Sony qui est aller le chercher pour la PS4, Cerny était surpris de cette demande, comme quoi Sony ont encore des personnes chez eux qui ont l'oeil et l'oreille attentive, je pensais que ça se passerait chez Microsoft étant donné la 360, mais non.
t800 posted the 10/17/2014 at 09:14 AM
Pachter

Sinon rien de nouveau à l'horizon, ça sera comme ça il faut accepter que la Ps4 va dominer tout au long de la génération, M$ n'a qu'à s'en prendre à lui meme
blackbox posted the 10/17/2014 at 09:19 AM
giusnake mdr le zohan battu par une xbox one
wolftag2 posted the 10/17/2014 at 09:20 AM
docbrown Il ne dépasserons jamais les ventes de la PS2, mais pourrais s'en approcher fortement par contre.

La PS2 surfais sur les bonnes ventes de la PS1, d'un gros catalogue, d'un soutien des tiers quasi a 100% et était face a une Game Cube abandonner par les tiers et les joueurs, sans lecteur DVD (ce qui a fait booster les ventes de PS2, faut le reconnaître), une Dreamcast morte née et une Xbox a peine arriver sur le marché (elle devait encore faire c'est preuve).

La PS4 elle, surfe sur la vague du hype de la machine, de la communication de Sony et de son prix, en plus d'avoir le soutien des tiers (mais pas comme a la grande époque PS2), avec en face une Xbox One qui ce défend bien malgré une communication dégueulasse et une Wii-U qui suit le chemin de la Game Cube (en terme de catalogue, qui, faut l'avoué, était excellent sur Game Cube, et en soutien tiers/joueurs, au final la Wii-U a le même destin que la GC, 2 bonnes machines, mal aimé).

Mais la ou la PS2 avait un boulevard devant lui, pas de concurrence (GC mal aimé, DC morte née, Xbox nouvelle arrivé), la PS4 a par contre la Wii-U (qui malgré tous, aura de très bonne ventes, j'imagine même bien plus que la GC) et la Xbox One qui, malgré cette pauvre vente worldwide ce vendra mieux que la Xbox au final, donc des ventes en moins sur la PS4.


Mais c'est clair que la PS4 va être la première a la fin de cette génération, vu les ventes actuel et les gros jeux qui arrive (FF XV va exploser les ventes, KH3 fera de même,....). Enfin, c'est ce que je pense en tous cas
t800 posted the 10/17/2014 at 09:35 AM
anackil je crois que c'est cuit, refaire un un tel retard relèverait du miracle
joegillianprime posted the 10/17/2014 at 09:40 AM
pachter quoi
kabuki posted the 10/17/2014 at 09:40 AM
wolftag2
Tu oublies peut être pas de dire que en 14 ans le marché du JV à augmenté aussi ?

285 M de consoles vendu pendant la Gen PS2

501 M de consoles vendu pendant la Gen PS3

Vue les record de ventes de cette gen moi je jurerais de rien
leho posted the 10/17/2014 at 09:43 AM
docbrown si tu le dis c'est que ça dois être vrai lol.
jackslater on ne sait jamais mais . Perso j'ai que la ps4 mais ne suis pas actionnaire Sony et je sais que une concurrence rude poussera Sony a s'améliorer et nous proposer le meilleur . Enfin bon je vais pas rentrer dans un débats sur ça j'ai autre chose à fourre ... direction le salon de l'auto .
t800 posted the 10/17/2014 at 09:48 AM
anackil moi j'ai ni la one ni la ps4 pour le moment, mais je compte bien l'avoir en février avec the order, et à ce que je sache jamais une console à su rattraper la console dominante et ça peu importe la génération (Nes, Snes, PsX, Ps2, Wii...) et ce n'est pas prêt d'arriver je crois que la majorité ont déjà fait leurs choix d'opter pour la Ps4 et c'est compréhensible, plus puissante, moins cher, mieux conçu, l'historique de Sony ... etc bref les arguments ne manquent pas
leho posted the 10/17/2014 at 09:52 AM
jackslater qui sait peut être que des exclu sur la one vont faire que les vrai passionné de jeu prendrons la console. Après j'en sais rien et m'en fou. Mais je souhaite que les 3 constructeurs doit au coude à coude .
gantzeur posted the 10/17/2014 at 09:58 AM
Cool , Maintenant ils ont intérêt à balancer la sauce côté Jeux les salauds parce que la ils s'en mets plein les poches en ce moment
wolftag2 posted the 10/17/2014 at 09:58 AM
kabuki C'est vrai que je n'ai pas pris cette augmentation en ligne de compte, en fait j'y avais même pas pensé.
cdviking posted the 10/17/2014 at 09:59 AM
je commence a me demandé si phil spencer est le bon gars pour la vision de la marque xbox.. trop mou trop gentil,. alors que ça prend un vrais chalangeur pas un gars qui félicite la concurrence a tout va...décidément m$ son trop dans leur bulle pour inverser la tendance
wolftag2 posted the 10/17/2014 at 10:03 AM
kabuki Tu as pris en compte quoi en fait? Dans le calcul.

Parce que si tu prend que les console de salon (et c'est ce qui compte vu que les générations de portable sont a cheval sur 2 générations de console de salon).

A vu de nez, la gen 7 en console de salon serai a un peux plus de 280 millions (100 millions de Wii, 90 millions de PS3 et 90 millions de 360, bien sur, j'ai pas été voir les chiffres exacte a la pièce près ).

Enfin, de toutes façon, les ventes augmente, comme tu la dis, et ça ce voit avec la gen 6 qui est un peux en dessous de la 7 (avec une console de plus).
icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 10:10 AM
Le succès de la PS4 a commencé ici

http://static.gamespot.com/uploads/original/104/1046196/2394726-9860267869-iMYAd.gif

C'est bizzare, je vois que 2-3 Pro-M sur l'article... mais où sont-ils tous ?
Oh mon Dieu !!

chester est parti se fighter contre Super Kaz Hirai !!!

http://i.minus.com/iSO9mo2PnqdgC.gif
kabuki posted the 10/17/2014 at 10:13 AM
wolftag2
Faut pas raisonner en console de salon d'un côté et console portable de l'autre puisque l'on sait tous qu'un jeune enfant a d'abord une console portable dans la majorité des cas et passe sur salon après en "occident".

Mais j'ai pris en compte la Gba d'un côté et la DS/PSP de l'autre, c'est pas exacte exacte mais bon on parle quand même d'un ecart de 216M entre les 2 gen.

Et puis il y a les nouveaux marché comme la chine et d'autre, ce qui est sur c'est que le marché du JV a explosé avec les années.
chester posted the 10/17/2014 at 10:17 AM
objectifman posted the 10/17/2014 at 10:17 AM
icebergbrulant ha le voilà l'abruti qui se sent bien car "sa PS4" est devant la one, ça va tu te sens grand, tu te sens fort, tu te sens le plus puissant de la terre ... les genre de commentaires comme le tien sont d'une débilité absolu, bravo continu comme ça
e3payne posted the 10/17/2014 at 10:23 AM
icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 10:25 AM
chester

objectifman
Et voilà, la "dèg attitude" a encore parlé... prends du recul mec, je m'amuse juste de la situation mais si ça t'arrange de me prendre au 1er degré, libre à toi

Avec des amis de tout "horizon" (à part Forza hein... ), on va boire un coup pour fêter ça, tu veux venir ?!
wolftag2 posted the 10/17/2014 at 10:28 AM
kabuki J'ai pris les chiffres VGChartz, ça donne une idée, et seulement de salon, c'est le cas qui nous intéresse (même si ton raisonnement sur le cas des portables est juste )

Génération 5 : 146 millions (PS1-N64-Saturn)

Génération 6 : 209.27 millions (PS2-GC-Xbox-DC)

Génération 7 : 267.86 millions (PS3-Wii-Xbox360)

ça confirme ce que tu dis, après faut voir les part du marché entre machine, comme je disais plus haut, la PS1 et PS2 n'avais presque pas de concurrence (la Saturn a fait un flop, la N64 a fait 32 millions, le reste PS1, pour la PS2 c'est encore pire vu qu'elle fait + de 150 millions a elle toutes seul), pour la 7e génération, ça c'est équilibré, c'est pour ça que je doute que la PS4 fasse les ventes astronomique de la PS2, le marché est différent avec la PS4, depuis la 7e gen, il y a une sorte d'équilibre qui c'est installer, a voir maintenant si ça va continué dans ce sens ou si la PS4 mettra un écart de 100 millions sur les autres.

Parce qu'au final, les ventes de Wii-U et de One sont supérieurs au vente de GC et de Xbox et dans le même temps les ventes de PS4 sont elle aussi supérieur, le marché augmente comme tu dis, mais pas que pour la console de Sony je pense. Enfin on verra
objectifman posted the 10/17/2014 at 10:33 AM
icebergbrulant Deg attitude? si ça te fait plaisir de me reléguer à ça fais toi plaisir, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi vous ( je généralise) avez besoin de balancer ce genre de commentaires, et me dis pas que ce n'est pas du premier degré, personnellement j'en ai absolument rien a faire que Sony vendent 50 millions de console et Microsoft 10 millions, et pour ta fête merci pour l'invite mais bon l'ambiance avec la bière et la discussion " tu as vu la ps4 trop bien, la xbox tout naze" non merci
kyogamer posted the 10/17/2014 at 10:36 AM
mais ce n'est que les USA
foxstep posted the 10/17/2014 at 10:38 AM
Niente di più facile.

This is 4 The Players.
lover posted the 10/17/2014 at 10:41 AM
sacré PACHTER
docbrown posted the 10/17/2014 at 10:41 AM
wolftag2 je ne dis pas qu'ils vont dépasser la PS2...et je ne dis pas son contraire...(à moins d'avoir une doloréan ^^)

je dis simplement que c'est l'objectif de Sony et ça c'est la seul et unique vérité. pour le record final de la PS4, seul le futur connait la seul réponse. personne ici ne peut se permettre de dire si oui ou non elle battera la PS2, comme personne ici ne pouvait imaginé le succès story de la PS4 depuis son millions en day one !

oublie tes certitudes, elles ont volé en éclats y a 1 an déjà on avance en terrain inconnu
icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 10:42 AM
objectifman Cher "double compte", si tu ne veux pas de bière, on a du Champomy aussi

"Sans alcool ,la fête est plus folle" !

Mais rigole un peu de la situation... voir Sony, un constructeur japonais, dominer sur les Terres Américaines, il faut avouer que c'est drôle et plutôt cocasse !
Malgré des packs avec jeux offerts, la PS4 est toujours devant
Même si ça ne plaît pas aux purs fans de Microsoft, il faut le dire...

Après, la fin de l'année n'est pas terminée, Halo Collection doit sortir mais je doute que cela suffise et envoie la X-BOX One au niveau des ventes PS4 vu la baffe qu'elle a mis...
spilner posted the 10/17/2014 at 10:45 AM
Patcher
Encore une fois Vgchartz etait dans le vrai n'en déplaise aux hâters, mais comme ils dhab suréstimaient la One et sous estimaient la PS4
linkart posted the 10/17/2014 at 10:48 AM
Ce score de malade de la PS4, énorme ! Je dirais même pharaonique, le pack GTA à Noël ne va laisser aucune chance à la concurrence. La seule qui a une chance de faire bonne figure c'est la Wii U avec Smash Bros (et si Nintendo relance le marketing Mario Kart . Malheureusement je ne pense pas que le pack Unity de la One sera suffisant.
aozora78 posted the 10/17/2014 at 10:50 AM
Bravo à la PS4 une fois de +... Sony
C'est cool pour hyrule warriors aussi =D
kabuki posted the 10/17/2014 at 10:58 AM
wolftag2
Objectivement atteindre entre 90 et 100M serait deja trés bien en soi
objectifman posted the 10/17/2014 at 11:00 AM
icebergbrulant La dessus je suis d'accord, la ONE se faire battre sur ses terres est cocasse, qui l'eu cru, pas Microsoft c'est sur.
la seule chose qui m'énerve, et encore une fois c'est pas contre toi spécialement, mais c'est de devoir rabaisser la concurrence, oui la ONE est pour le moment un echec via la PS4, ce qui est un paradoxe puisqu'elle se vend mieux que la 360 sur la même période.
moi j'ai la ONE, et chose incroyable j'en suis extrêmement satisfait, mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher sur la console de Sony et essayer de rabaisser dés que je peu la console ( exemple des serveurs de drive club ). Les 2 consoles sont très bien, chacune forces et faiblesses, mais la plus grosse force de Sony c'est la com complètement foiré de Microsoft et les chiffres de Sony.
Perso si j'hésitais à acheter une nouvelle console, tu vois que tout le monde achete Sony, bah tu te dis que c'est la meilleur, qu'on fait comme les copains et on est plus dans, yeahhh suis a la mode j'ai "THE CONSOLE"
aiolia081 posted the 10/17/2014 at 11:02 AM
Les jeux ne sont plus un argument de vente ... entre les joueurs accro au 1080p, les joueurs qui attendent les chiffres comme si c'était leur argent, les joueurs aux discours haineux et j'en passe, le jeu vidéo deviens vraiment triste.

Sinon énorme performance de Sony, puis bon c'était prévisible que Pachter avait dit de la merde. il dit toujours de la merde
gantzeur posted the 10/17/2014 at 11:04 AM
aiolia081 je crois que c'est devenue une qualité selon lui
aiolia081 posted the 10/17/2014 at 11:06 AM
gantzeur Franchement il devrait faire un One man show, le mec sans être drôle, il arrive quand même a faire rire c'est un don.
lightning posted the 10/17/2014 at 11:08 AM
icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 11:09 AM
objectifman Même si je passe pour un Pro-S sur le site, je suis joueur avant tout donc de toute façon, la One est et sera incontournable car il y a pas mal d'exclus sympathiques... et je ne souhaite pas leur mort, au contraire
Je ne veux pas revivre ce qui s'est passé avec la Wii qui écrasait justement tout sur son passage et quia vait obliger Sony et Microosft à jouer leur jeu (cf Kinect et PS Move)... une sombre époque mais révolue

Concernant DriveClub et ses serveurs, j'étais un des premiers à être amusé de la situation... pour une fois que "Sony" déconnait, les Pro-M pouvaient se soulager: c'est de bonne guerre
ninja17 posted the 10/17/2014 at 11:09 AM
icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 11:10 AM
objectifman posted the 10/17/2014 at 11:15 AM
icebergbrulant AAAAAAHHHH voilà, une discussion normale avec une personne normale, je suis obligé de m'excuser c'est pas gentil de faire ça ... En tout cas pour revenir sur le sujet, je suis joueur avant tout également, je veux jouer à des bons jeux, même si ils ne sont pas en 1080p 60 fps ( chose inadmissible pour beaucoup de personnes )
kenpokan posted the 10/17/2014 at 11:16 AM
barberousse publié le 17/10/2014 à 10:34
Giusnake sois pas comme ça, FH2 est meilleur que DC selon la presse, ça vaut bien tout le reste

Parceque selon les joueurs NON ?
icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 11:25 AM
objectifman Franchement, tu n'as pas à t'excuser, tu ne m'as pas vraiment insulté, j'ai vu pire que le mot "abruti"
Et je peux être "abruti" quelques fois

Sur ce, je vais finir Alien Isolation (excellent jeu) et commencer The Evil Within avec casque ce week-end pour un max d'ambiance
A+
barberousse posted the 10/17/2014 at 11:32 AM
kenpokan "les joueurs"? Je connais pas les joueurs dans leurs intégralité, moi j'ai pas joué à FH2 donc je peux pas donner mon avis, par je connais l'avis de la presse.
C'est pas parceque certains joueurs (voir la plupart sur Gamekyo) préfère FH que je vais en faire une généralité.
Personnellement, et selon mon type de jeux, je préfère le parti pris de Driveclub, donc je vais pas dire que "les joueurs" préfèrent FH2.
scout posted the 10/17/2014 at 11:43 AM
honnêtement je me demande bien à quoi jouent ceux qui ont une ps4 ou une one ???
ca ne donne pas envie ce qu'il y a dessus
lastboss posted the 10/17/2014 at 11:49 AM
Seule le retour de Kinect pourra sauver Grosoft


icebergbrulant posted the 10/17/2014 at 11:53 AM
scout Essentiellement aux jeux multi et aux jeux exclusifs quand il y en a
edarn posted the 10/17/2014 at 11:55 AM
Au moins, maintenant, Microsoft sait qu'une bataille se gagne avant qu'elle ne commence.
zabuza posted the 10/17/2014 at 12:00 PM
i8 Du coup Hyrule Warriors en mondial ça donne quoi ?

Actuellement avec les chiffres japon et les chiffres USA sans compter le mois d'octobre, Elle fait plus de 300 K

Il faut encore comptabiliser les chiffres Euro et je suppose qu'à la date d'aujourd'hui mondialement le jeu à du dépasser les 500 K

Tecmo Koei doit bien se frotter les mains sans pour autant continuer à supporter big N...
m3srine posted the 10/17/2014 at 12:19 PM
ca fait peur de voir une ps4, la console la moins bien, la moins complete, la moins stable,se vendre!
bon aprés c est la nouvelle génération de sous gamers enfanttins fans boys
pas la meme clientelle sur one donc cool que la ps4 sert de filtre pour le bien etre des joueurs one
vjgvukvukhb posted the 10/17/2014 at 12:32 PM
selon ign, sony a vendu plus de bundle destiny mais ke xboxone a vendu plus des copies singulieres vu kils ont pas eu de bundle sur la console
karbon posted the 10/17/2014 at 12:36 PM
barberousse posted the 10/17/2014 at 12:37 PM
m3srine grave! D'ailleurs je te conseil de ne jamais jouer ailleurs que sur One, il faut que les joueurs d'élite restent entre eux
megadante posted the 10/17/2014 at 12:44 PM
Elite !? faut peut être que vous redescendiez sur terre !
spartan1985 posted the 10/17/2014 at 12:57 PM
Nouveau coup de pied au cul de Microsoft, ils ont intérêts a mettre le paquet pour reprendre leur trône aux US, ça va être compliqué.
karbon posted the 10/17/2014 at 12:59 PM
Ils peuvent se remettre à bosser sur le Zune
connavaro posted the 10/17/2014 at 01:12 PM
Les Nsex me font rire, les mecs ont passé toute une gen à se toucher la wiimote sur les chiffres de ventes et maintenant ils trouvent scandaleux de s'y intéressé
connavaro posted the 10/17/2014 at 01:17 PM
M3srine je me disais la même chose, laissons la crasse aux va-nu-pieds qui ne sauraient de toute facon pas apprécié le caviars. Les serfs et les gueux continué à joué sur ps4 ca fera plus de jeux d'élite sur One.
cocotte posted the 10/17/2014 at 01:37 PM
"au dernières nouvelles la One est devant la PS4"
milo42 posted the 10/17/2014 at 01:39 PM
Tant que j'ai mon Bloodborne, je me fout de savoir si la PS4 est devant ou derrière la One
haloman posted the 10/17/2014 at 01:42 PM
revolver
Profites en bien car si tu pense que la ps4 sera première au usa tu te trompe déjà la fin d'année va resserrer l'écart entre les 2 consoles car la xbox one va aligner les exclus et la ps4 n'a rien et puis l'effet halo et le pack COD vont faire très mal
megadante posted the 10/17/2014 at 01:57 PM
C'est plutôt la PS4 qui va expose les vente avec COD vu que d’après les pro-m les beaufs les kikoos et le moutons son sur PS4 !
kenpokan posted the 10/17/2014 at 02:06 PM
barberousse : je pense surtout que le "selon la presse" est une tentative de troll

Apres c'est mon avis.
supasaiyajin posted the 10/17/2014 at 02:08 PM
Lourd.
revolver posted the 10/17/2014 at 02:19 PM
haloman A moins que la PS4 soit en rupture aux US, la PS4 sera toujours devant la X1 aux USA en 2014. MS ne pourra pas rattraper plus d'1 million de PS4 d’écart aux US ... et je te parle meme pas des chiffres mondiaux.

Même si pour Sony les pack COD et AC U vont faire mal
connavaro posted the 10/17/2014 at 02:32 PM
Haloman quand on commence les " vous verrez " c'est que c'est deja la merde, suffit de voir les fans de la wiiU ou ceux de la ps3 dans les débuts. la 1ere xbox aussi avait Halo ca ne l'a pas empeché de se vautrer
qarkos posted the 10/17/2014 at 02:36 PM
Pour moi les packs que sorte MS pour la fin d'année vont faire très mal au USA, encore plus si ils rajoutent un bundle Halo MCC.
Par contre je crains que même si ça fera du bien en Europe, les pack COD et AC auront du mal fasse à la PS4 .. On sera vite fixé de toute manière
supasaiyajin posted the 10/17/2014 at 02:40 PM
Le pack PS4 GTA5 fera mal aussi. Ne l'oubliez pas.
genos posted the 10/17/2014 at 02:44 PM
Même avec le pack One ,je pense que COD se vendra mieux sur PS4 .
Histoire de jouer avec ses potes qui ont déjà la console .
D'ailleurs le dernier COD s'est mieux vendu sur ONE ou PS4 ? (sachant que Microsoft avait déjà fait un pack)
barberousse posted the 10/17/2014 at 02:51 PM
kenpokan tu te trompe, mais je voudrais pas bien que tu m'explique ce à quoi t'as pensé, parceque je vois pas en quoi ma phrase peu s'apparenter à un troll.

Et dans le même temps n'hésite pas à intervenir quand tu vois un Pro M troller comme un hallouf, genre l'autre m3srine ...
lightning posted the 10/17/2014 at 02:56 PM
vaultboy Le dernier COD s'est mieux vendu sur PS4, un peu comme tout les jeux multi sorti à ce jour .
nobleswan posted the 10/17/2014 at 02:59 PM
La playstécheune touche le grand public c'est normal, un peu comme la Wii en son temps. Même si la Xbox One enchaîne 30 exclues le résultat sera le même. A voir si ça ce confirme dans les année à venir.
connavaro posted the 10/17/2014 at 03:09 PM
Venomswan c'est vrai que Halo, kinect et compagnie c'est pour visé un marché de niche, puisqu'on parle du marché US tu me rappelle lors de la gen précédente qui à finit devant entre la playstécheune et la 360 ? la One n'enchaine ni les exclus mais en plus se tape une com désastreuse, un prix plus cher et une camera à la con dont tout le monde se fout
genos posted the 10/17/2014 at 03:21 PM
lightning

Merci .
Comme quoi un pack n'est pas synonyme de succès pour le constructeur .
Après faut pas oublier que les personnes qui ont déjà acheté une console, influent sur le futur choix de leur entourage (pour jouer à COD, GTA, PES,Fifa ).
kenpokan posted the 10/17/2014 at 03:23 PM
barberousse : Ben vu la tournure de ta phrase, on pense que c'est que la presse qui trouve FH2 bien, et que les joueurs non alors que ya que les FANBOYS SONY qui ne le trouve pas bien par pur jalousie ( sans l'avoir testé bien-sur ou regardé une video youtube ).

Mais ya pas de problème pour les autres trolls, je sais leurs dire, mais bizarrement je ne te vois pas faire la moral aux autres non plus.
nobleswan posted the 10/17/2014 at 03:24 PM
connavaro

la One n'enchaine ni les exclus mais en plus se tape une com désastreuse, un prix plus cher et une camera à la con dont tout le monde se fout

Tu vis encore en Novembre 2013 toi ou... ?
Ta raison va, la PS4 c'est la folie pur niveau exclus

Tes bien le seul que je vois dire que la Xbox n'a pas d'exclus. Surtout en cette fin d'année.

C'est vrai que Halo, kinect et compagnie c'est pour visé un marché de niche, puisqu'on parle du marché US tu me rappelle lors de la gen précédente qui à finit devant entre la playstécheune et la 360 ?

C'est sur les jeux kinect sa pilule sur la Xbox One
C'est vrai que Halo est sortie aussi
connavaro posted the 10/17/2014 at 03:29 PM
Tes bien le seul que je vois dire que la Xbox n'a pas d'exclus. Surtout en cette fin d'année.

ah bon lesquels ?

C'est sur les jeux kinect sa pilule sur la Xbox One

Je parie que t'etais le premier à justifier qu'il soit inclus avec la console

C'est vrai que Halo est sortie aussi

j'ai dit c'est pour " visé un marché " tu vise avant de tirer jusqu'a nouvel ordre
barberousse posted the 10/17/2014 at 03:34 PM
connavaro nan mais cherche pas, tout ce que tu dis ça compte pas, la Ps4 se vend grâce au hype et rien d'autre. Comment se voiler la face...

kenpokan je serais vraiment stupide de dire qu'il n'y a que la presse qui trouve FH2 bon, vu tout les retours positifs ici même, sur Neogaf et un peu partout où j'ai pu lire les avis des joueurs.
Par contre je me rappel pas avoir vu de fanboy Sony dire que le jeu était mauvais, ou alors je suis passé à côté tellement ça été marginal. En revanche, j'ai vu énormément de fanboy Microsoft, ici même dégueuler sur DC, et affirmer que le jeu était mauvais, sans y avoir touché.

Pour le reste, tu ne me verras jamais traiter qui que ce soit de troll, ou même m'en plaindre. Par contre je constate que tu remarque un commentaire anodin comme le miens, en faisant preuve de paranoïa, mais que tu ne calcul pas le com complément stupide de l'autre mesrine...
nobleswan posted the 10/17/2014 at 03:37 PM
connavaro

Au hasard, D4, ORI, Killer Instinct Saison 2, Forza Horizon 2, Halo MCC, Titan fall, Sunset Overdrive.

Je parie que t'etais le premier à justifier qu'il soit inclus avec la console

J'ai jamais acheter Kinect sur Xbox 360 deja ça te laisse imaginer m'a réponse. Et puis qu'est ce que ça peut foutre puisque que depuis juin Kinect ne fait plus partie du pack de base ?

j'ai dit c'est pour " visé un marché " tu vise avant de tirer jusqu’à nouvel ordre

Non seulement t'a pas l'air futfut mais ton humour laisse franchement à désiré
karbon posted the 10/17/2014 at 03:42 PM
haloman

Profites en bien car si tu pense que la ps4 sera première au usa tu te trompe déjà la fin d'année va resserrer l'écart entre les 2 consoles car la xbox one va aligner les exclus et la ps4 n'a rien et puis l'effet halo et le pack COD vont faire très mal

Bon je fou quand même ça en favori on ne sait jamais, ça peux être succulent au final ...
kenpokan posted the 10/17/2014 at 03:45 PM
barberousse : J'ai plein de trucs a faire et je te répond uniquement grâce a tes notifications, de plus je n'ai pas vu le troll de m3srine qui doit être encore un pauvre multi-compte a 2 balles.

Mais c'est gens la faut les laisser dans leurs monde, ils ne servent a rien sur le site et les ignorés serais la meilleure chose pour la communauté de GK

Alors que toi qui est un membre appréciable de GK, ben ta phrases ma parus bizarre c'est pour ça que je te l'ai fait remarqué.
C'est aussi simple que ça.
connavaro posted the 10/17/2014 at 03:46 PM
Au hasard, D4, ORI, Killer Instinct Saison 2, Forza Horizon 2, Halo MCC, Titan fall, Sunset Overdrive

super que des chefs d’œuvres en perspective

Et puis qu'est ce que ça peut foutre puisque que depuis juin Kinect ne fait plus partie du pack de base

idiot c'est toi qui regardait de haut le grand public qui joue à sa " playstécheune "

Non seulement t'a pas l'air futfut mais ton humour laisse franchement à désiré

Faut toujours faire passer par l'humour ce que les simples d'esprit ne comprennent pas avec des arguments
segatendo posted the 10/17/2014 at 03:55 PM
Donc je récapitule sur tout ce qui s'est dit :
La PS4 est la console qui se vend le mieux donc c'est la meilleur console.

OK merci, grâce à vous vous me confirmez que MC Donald 's est le meilleur restaurant du monde et que le Iphone est le meilleur téléphone du marché.
merci pour toutes ces précisions, vous êtes les meilleurs
nobleswan posted the 10/17/2014 at 03:56 PM
connavaro

super que des chefs d’œuvres en perspective

C'est sur que Drive club, LBP 3 sont des GOTY à coté .

idiot c'est toi qui regardait de haut le grand public qui joue à sa " playstécheune"

Bon sinon c'est quoi le rapport avec Kinect du pack de base j'ai pas compris la ? Et le fait que la console ne le propose plus ? Je me douté que t’était un abrutie fini mais la tu viens d'explosé le record de ce que j'ai pu voir sur le site.

Faut toujours faire passer par l'humour ce que les simples d'esprit ne comprennent pas avec des arguments

Tu devrait surtout arrêter ton damage contrôle. Rien que le fait que tu pensais encore que la Xbox One était vendu à 500 euros avec Kinect montre bien que tu fait parti du public je mentionne.

Va te renseigner avant d'engager une discussion sur un sujet que tu ne maîtrise pas.
barberousse posted the 10/17/2014 at 03:59 PM
kenpokan tu t'es trompé, passons à autre chose
kenpokan posted the 10/17/2014 at 04:00 PM
connavaro posted the 10/17/2014 at 04:08 PM
C'est sur que Drive club, LBP 3 sont des GOTY à coté

y'a une chose à la base que t'a pas comprise j'ai pas de ps4, et oui effectivement les exclus ps4 ne valent guerre mieux présentement

Bon sinon c'est quoi le rapport avec Kinect du pack de base j'ai pas compris la ? Et le fait que la console ne le propose plus ? Je me douté que t’était un abrutie fini mais la tu viens d'explosé le record de ce que j'ai pu voir sur le site.

y'a des choses assez simple que tu pige pas, tu dis avec mépris que le grand public c'est sony ok mais dans ce cas Microsoft essaie de faire quoi depuis des années avec Kinect et compagnie ? le fait qu'ils ne le proposent plus ne change rien à l'affaire c'est justement parce que le grand public n'a pas adhéré qu'ils l'ont viré, y'a qu'un abruti comme tu dis pour croire que MS cherche un marché de niche ? Kinect est encore vendu à part de toute facon

Rien que le fait que tu pensais encore que la Xbox One était vendu à 500 euros avec Kinect montre bien que tu fait parti du public je mentionne.

toi tu mérite un prix nobel en plus d'etre débile tu te permet d'etre arrogant ce seul post aurait du te faire comprendre que je savais trés bien que Kinect n'etait plus vendu 500€ avec la one je me cite :

Je parie que t'etais le premier à justifier qu'il soit inclus avec la console

Présent, futur, passé ....
spilner posted the 10/17/2014 at 04:16 PM
Apparemment FH2 ce serait vendu à 120 000 unités première semaine sur One + 360!
C'est vraiment un bide surtout compte tenu de la qualité du jeu.
Il à fait pire que le 1 qui n'à en plus pas eu un score final élevé...
Bref du coup je vais encore attendre pour le prendre, je sens que je pourrais l'avoir encore moins cher qu’aujourd’hui d'ici peu
supasaiyajin posted the 10/17/2014 at 04:22 PM
karbon Il y a déjà matière à faire. Entre le retrait de Kinect, la baisse de prix, les promos, l'arrivée des nouveaux pays, puis des exclus...il ne sait plus où donner de la tête.
nobleswan posted the 10/17/2014 at 04:22 PM
y'a une chose à la base que t'a pas comprise j'ai pas de ps4, et oui effectivement les exclus ps4 ne valent guerre mieux présentement

Tiens tu change de discours maintenant ?

y'a des choses assez simple que tu pige pas, tu dis avec mépris que le grand public c'est sony ok mais dans ce cas Microsoft essaie de faire quoi depuis des années avec Kinect et compagnie ? le fait qu'ils ne le proposent plus ne change rien à l'affaire c'est justement parce que le grand public n'a pas adhéré qu'ils l'ont viré, y'a qu'un abruti comme tu dis pour croire que MS cherche un marché de niche ? Kinect est encore vendu à part de toute facon

Tout comme Sony à essayer de le faire avant, avec la PS2 et la PS3. C'est qu'une question de politique. Chez Microsoft il y a eu un changement total pas que de stratégie commercial mais aussi de cadre puisque c'est Phil Spencer qui à pris la place à Don Mattrick d'ou la vision plus Gamers de la Xbox One aujourd'hui.

Je parie que t'etais le premier à justifier qu'il soit inclus avec la console

J'ai bien compris le message et je t'ai répondu. Que je ne l'ai pas acheter du temps de la 360 c’était pas pour être content de l'avoir avec la Xbox One à sa sortie.

Dans ce cas la pourquoi tu mentionne en premier que la ONE est plus cher que la PS4 si t’était au courant comme tu viens de le dire ?

Ta vraiment une case en moins toi.
connavaro posted the 10/17/2014 at 04:35 PM
Chez Microsoft il y a eu un changement total pas que de stratégie commercial mais aussi de cadre puisque c'est Phil Spencer qui à pris la place à Don Mattrick d'ou la vision plus Gamers de la Xbox One aujourd'hui.

Microsoft se ramasse completement pour moi en ce début de gen, autant la politique des débuts de la 360 etait super avec pour le coup de vrais exclus dans plusieurs genres différents en plus d'afficher un prix ultra-compétitif, autant avec la One il se sont tiré une balle dans le pied

Dans ce cas la pourquoi tu mentionne en premier que la ONE est plus cher que la PS4 si t’était au courant comme tu viens de le dire ?

Des erreurs de com de ce genre se paie sur toute une gen ou au moins plusieurs années, suffit de baissé le prix pour revenir à l'équilibre, sans parler de l'affaire des jeux d'occasions tout ca, la PS4 à pris un ascendant du point de vue de l'image, tu peux penser ce que tu veux mais l'image c'est primordial pour n'importe quel entreprise, une console comme la wii qui avait un catalogue trés peu fourni et qui à remplit les placard du monde s'est vendu grace à l'image. La One n'a pas une bonne image faudrait des années pour inverser la tendance
kensama posted the 10/17/2014 at 04:49 PM
haloman

Profites en bien car si tu pense que la ps4 sera première au usa tu te trompe déjà la fin d'année va resserrer l'écart entre les 2 consoles

Et comment?
Sachant que la PS4 a déjà 1 million d'avance là-bas (basé sur les chiffres NPD) et que le Pack GTA arrive ce 18 novembre.
spartan1985 posted the 10/17/2014 at 05:19 PM
spilner Négatif, la version One 175 000 aux States, 50 000 au UK.
spilner posted the 10/17/2014 at 05:33 PM
Kamikaze1985
Non justement, ça ce sont les chiffres surestimés de Vgchartz.
Les officiels c'est bien 120 000 One + 360, cf Gamekult:
Forza Horizon 2 vendu à moins de 120.000 exemplaires (versions Xbox One et Xbox 360 cumulées)

http://www.gamekult.com/actu/aux-usa-destiny-fait-le-bonheur-de-la-ps4-A139607.html
edarn posted the 10/17/2014 at 05:40 PM
connavaro

Exact, si la PS4 se vend si bien aujourd'hui c'est bien parce que Microsoft à fait fuir les potentiels intéressés par la One pendant l'ère Mattrick.

Ajouter à cela que toutes les news actuelles tournent autour du 1080p présent sur les jeux PS4 et absent sur les version One...

Microsoft à prit pas mal de mauvaises décisions au début de la One et Sony à joué dessus et on voit le résultat.

Malgré ça, je pense quand même que la One finira première aux USA.
lightning posted the 10/17/2014 at 05:45 PM
spilner j'avoue que les ventes US de FH2 m'ont aussi surpris sachant que la 360 est également pris en compte. Ils aurait dû le sortir en bundle je pense. Sinon il me semble qu'aux UK il a plutôt bien démarré.
wowmazett posted the 10/17/2014 at 06:10 PM
lightning spilner je me demande comment ils font pour avoir les chiffres de FH2 sur le mois de septembre vu la date de sortie du jeu.
spartan1985 posted the 10/17/2014 at 06:10 PM
spilner Ah merde, ça craint il mérite mieux.
J'avais lu sur Play3Live qu'il avait atteint les 500 000.
lightning posted the 10/17/2014 at 06:18 PM
wowmazett le NPD de septembre s' est clôturé au 4 octobre inclus. FH2 sortant le 30 septembre au US il a eu 5 jours pour faire ses chiffres.
spilner posted the 10/17/2014 at 06:33 PM
Lightning
J'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas sortit le bundle franchement, c'est n'importe quoi

Kamikaze1985
Ben ouai clair qu'il mérite mieux
hyoga57 posted the 10/17/2014 at 07:14 PM
haloman Profites en bien car si tu pense que la ps4 sera première au usa tu te trompe déjà la fin d'année va resserrer l'écart entre les 2 consoles car la xbox one va aligner les exclus et la ps4 n'a rien et puis l'effet halo et le pack COD vont faire très mal

Juste au cas où, la PS4 à plus d'un million d'avance sur la Xbox One, de plus, la PS4 alignera également de gros titres en fin d'année (contrairement à ce que tu pense), enfin il y aura le bundle GTA V sur PS4 qui va faire mal.

C'est bien beau de dire que la Xbox One va cartonner, elle cartonnera c'est sûr, mais de là à rattraper son retard sur la PS4, n'abusons pas tout de même...
panponette posted the 10/17/2014 at 07:30 PM
kirika57

De plus, la Xbox One n'a jamais dépassé la PS4 au USA (sauf au tout début ou il manquait du stock ), alors bon courage à toi

Pauvre haloman
spilner posted the 10/17/2014 at 07:47 PM
Le pire c'est que Sony s'aligne sur les offres M$ même en étant leader....
Ça risque de faire mal en fin d'année
t800 posted the 10/17/2014 at 07:52 PM
kirika57 le pauvre haloman est désemparé, il sait plus ce qu'il dit, j'ai bien peur que les chiffres de la Ps4 lui ont fait perdre la raison
raoh38 posted the 10/17/2014 at 08:10 PM
Normalement je dis bien normalement la xboxone doit remporter le mois de novembre grace a halo et sunset overdrive qui sort en toute fin octobre, avec le pack assassin creed et call of duty...le pack gta5 pour la ps4 fera de bonnes ventes mais c'est un remake d'un jeu de moins d'un an..
David sexking dans ta comparaison de ventes du meilleur mois de septembre c'est 528 000 xbox360 le moi s de la sortie de halo3 et non 220000...
t800 posted the 10/17/2014 at 08:15 PM
Il ne faut jamais sous estimer la force de vente d'un Gta aussi vieux soit il, en plus on rajoute le pack fra cry 4, sans oublier qu'assasin's creed et cod malgré les packs x1 on sait d'ors et déjà qu'ils feront de meilleures ventes sur Ps4 tout comme fifa et destiny et bien d'autres avant eux
gunotak posted the 10/17/2014 at 08:18 PM
Pourquoi c'est sur ce genre d'article (ventes-résolution-graphismes)qu'on a le + de commentaires et pas sur les jeux en général (de niche ou grand public ) ?!
ninja17 posted the 10/17/2014 at 08:55 PM
wald il y a des actionnaires virtuels ici ...
raoh38 posted the 10/17/2014 at 09:14 PM
jackslater faux pour call of duty la version one se vend mieux, ensuite il faudrait une sacré difference de parc, pour que tous les jeux multis soient plus vendues uniquement sur ps4...c'est impossible..meme en periode d'ultra dominance de la x360 face a la ps3, cette derniere arrivait a placer pas mal de jeux multis..la la difference est moindre entre la xone et la ps4 et historiquement les consoles xbox de vendent tres tres bien en fin d'année aux states...
darkfoxx posted the 10/18/2014 at 12:35 AM
raoh38 C'est vraiment dommage que la PS4 ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'accroche que très peu à l'univers que Sony propose avec ses exclus.
Puis une console qui chauffe à fond en jouant, ça m'inquièterait beaucoup.

Sinon je vois qu'il y en a qui sont devenus accros aux chiffres, en témoigne le premier post de davidsexking , de la folie à son niveau !!
revolver posted the 10/18/2014 at 05:07 AM
darkfoxx La roue tourne
leonr4 posted the 10/18/2014 at 09:12 AM
ça risque de faire encore très mal avec GTA V et pas uniquement aux states
davidsexking posted the 10/18/2014 at 10:10 AM
darkfoxx Il me faut ma dose hebdomadaire
darkfoxx posted the 10/18/2014 at 11:10 AM
davidsexking ouais ben c'est pas bon hein !
raoh38 posted the 10/18/2014 at 09:02 PM
darkfoxx idem alors on va nous taxer de pro m qui font expres de critiquer mais deja les esclus sony sa passe de tout a rien, le multijoueur est inexistant sur la plupart de leurs titres et je trouve que les fans de sony achetent les yeux fermés des jeux finis a la pisse comme drive club par exemple...apres les gouts sa ne se discutent pas mais pour moi trop difficile de se passer d'un gears of war ou d'un halo....
karbon posted the 10/19/2014 at 04:29 PM
92i

Mon navigateur ram avec toutes ces conneries en favoris