search engine
6
Likes
Who likes this ?
drakeramore, strez, darkparadize, mickurt, e3payne, supatony
posted the 03/20/2013 at 07:11 AM by Gamekyo
comments (91)
rixlos posted the 03/20/2013 at 07:14 AM
il est resté en développement 1 génération de console entière... , comme dit Mario : NEEEW RECORD !!!
shanks posted the 03/20/2013 at 07:17 AM
Goku> sans parler de Duke Nukem Forever, y'a pire.

Kameo a commencé son développement sur N64 pour être repris sur GameCube avant d'être transféré sur Xbox pour finir par sortir sur Xbox 360.
zabuza posted the 03/20/2013 at 07:19 AM
Si c'est vrai on est pas pret de voir le jeu sortir un jour...

The last Guardian X Versus 13 X Japan Studio = Vaporware sur Vaporware...
wayne posted the 03/20/2013 at 07:20 AM
bisque, bisque rage !! mdr
gomonryong posted the 03/20/2013 at 07:24 AM
Square n'on qu'a viré Nomura pour l'exemple
waurius59 posted the 03/20/2013 at 07:26 AM
L'important c'est qu'il sorte un jour. En espérant que si ça ce confirme, qu'il ne le sorte pas à la fin de vie de la console.
zanpa posted the 03/20/2013 at 07:29 AM
Lol le jeux va sortir un jours et tellement mais j'ai bien peur que le jours de sa sortie il sera complètement depasser techiquement et dans le gamplay...
kurapika posted the 03/20/2013 at 07:30 AM
Impossible, on a déja expliqué pourquoi...Square enix ne se risquera jamais à sortir en exclu sur une toute nouvelle console (qui n'a donc aucun parc installé) son nouveau FF, ce serait suicidaire commercialement parlant.De surcroit, si l'annonce était réelle, elle aurait été faite lors de la conférence de février...

SE n'a plus aucun intérêt à sortir FF exclu sur une console en particulier maintenant.Dans un marché ou les 3 nouvelles consoles se partageront sans doute le marché à part à peu près équitable, je peux me tromper mais je pense qu'FFXV, comme de + en + de projets square enix, sera multi 3.
tonius posted the 03/20/2013 at 07:30 AM
Mort de rire si c'est vrai.
shanks posted the 03/20/2013 at 07:32 AM
Kura> comme c'est dit dans la news, si Sony a mis des billes dans le projet, l'exclusivité de ce "FFXV" est logique. Tout comme Bayonetta 2 restera exclusif à la Wii U quoi qu'il arrive.
galneryus posted the 03/20/2013 at 07:35 AM
Square élu best troll ever
idd posted the 03/20/2013 at 07:39 AM
autant renommer versus 13 en 15, y not autant le sortir sur PS4 en exclue j'y crois pas, le jeu a du couter cher c'est pas comme ça que SE va rentrer dans ses frais.
mikazaki posted the 03/20/2013 at 07:43 AM
mdr jai jamais vue un jeux aussi fantomatique !!! mai je rejoin l avie de kurapika l'exclu imposible.pour reprendre le comentaire de shanks je susi psa tout a fait dacor avc toi juste sur un poin c que kameo nous pas fait autent de pub ni autent d annonce et de contre annonce que se final la.mai bon esperon vraiment qu'il sorte car il donne tres envie !!pour un ff nouvelle generation c rare car les autre no comment.
zabuza posted the 03/20/2013 at 07:44 AM
Shanks je doute que le budget de Bayonetta 2 soit le même que celui d'un FF
shanks posted the 03/20/2013 at 07:45 AM
Zabuza> Oui, et je doute que le potentiel de ventes soit également le même.
zekk posted the 03/20/2013 at 07:52 AM
+1 shanks, c'est clair que si Sony a réussi à avoir l'exclu, ça va bien booster les ventes de la console !
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 07:53 AM
Surtout s'ils prévoient d'en faire un jeu de lancement, j'imagine même pas le massacre...
zabuza posted the 03/20/2013 at 07:54 AM
Shanks tu parle de Call Of Vita

C'est exactement le même cas qu'ici et pourtant c'est pas ca qui a fait que ca marche...que se soit pour la vente du jeu en lui même ou de la console...
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 07:55 AM
Zabuza > Call of s'exporte très mal sur console portable.
zekk posted the 03/20/2013 at 07:56 AM
Zabuza: compare ce qui est comparable aussi !
wayne posted the 03/20/2013 at 07:57 AM
pourquoi on parle de call of ???
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 08:00 AM
Wayne > Dire ça la semaine de la sortie de Monster Hunter Wii U fallait oser...

Bravo le veau...
zabuza posted the 03/20/2013 at 08:01 AM
Zekk : Ben je compare la marque d'une licence forte, c'est surtout que cela ne t'arrange pas que tu me sorts cela.

Ahh oui je rage c'est vrais et c'est vrais que j'ai pas de jeux Wii u puisque je n'ai pas la console, may ta trow raison

Franchement, pas moyen d'avoir une conversation censé ici, au moins Uchii apporte une réponse cohérente avec le marché portable et call of...mais bon...
wayne posted the 03/20/2013 at 08:02 AM
Uchiiiii publié le 20/03/2013 à 09:00
Wayne > Dire ça la semaine de la sortie de Monster Hunter Wii U fallait oser...

Bravo le veau...

ha tu parle du jeu qui est déjà sortit sur d'autres plateformes ?? ok si tu veux !!


lol ce qui fait rager c'est que bientot on parle plus des jeux ps4 que des jeux wii u qui est sortie il y a 6 mois ...
wayne posted the 03/20/2013 at 08:03 AM
Zabuza moi je l'ai la console wiiu et c'est pour ça que je rage moi, c'est le vide intersidéral !!
rixlos posted the 03/20/2013 at 08:05 AM
Shanks : Oui c'est vrai mais bon ces jeux la n'avait pas le même impact sur les joueurs que FF Versus XIII certains ont acheté la PS3 pour lui
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 08:07 AM
Wayne > Et alors ? Tu peux me citer une console qui n'a pas fait de portage sur cette génération ?

C'est parce qu'il est déjà sorti qu'il sera pas bon bah oui je suis bête... C'est vrai que les collections HD sur PS3 sont des merdes parce qu'elles sont déjà sorties sur PS2...
zabuza posted the 03/20/2013 at 08:07 AM
Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de ta vie sérieux

Je ne t'ai rien demandé !
C'est toi qui est venu me lancé un pique dont il n'est aucunement question dans la news pour ensuite venir pleurer...encore un drôle de type.
zekk posted the 03/20/2013 at 08:09 AM
Zabuza: donc en gros, tu compares un jeux fait en externe par une petite boite qui fait de la daube, sur une console portable ou le fps n'est pas à la mode.

qui dès son annonce puait la grosse daube et qui est au final une très grosse daube

à ce jeux qui a été un des jeux les plus attendu sur ps3, qui est faites par une des plus grosse équipe de Square, avec un type qui a pas mal de fan rien que pour sa série KH et qui de la gueule pour le peux qu'on ai vu...


oui oui c'est tout à fait logique, tu n'es pas entrain de troller
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 08:15 AM
Wayne > Je ne compare rien, je te dis juste que le fait qu'un jeu soit sorti sur une autre console ne pose pas de problème qualitatif. Moi je veux bien discuter mais bon faut avoir aussi de la matière à discuter quoi...


Zekk > Il parlait potentiel de vente, ce qu'on était en droit d'attendre. La masse ne connaît pas chaque qualité ou défaut des devs, ils voient surtout un nouvel épisode de leur licence préférée. On était en droit d'attendre un succès du jeu malgré ses qualités "limitées"...

Ce qui lui a fait du mal c'est pas son studio ou ses défauts mais un parc de console ultra limitée et une campagne marketing quasiment inexistante.

Kidicarus > FFXV soit 15 et se placerait donc comme le prochain FF numéroté. Le 13 est déjà sorti en Europe ainsi que le 13-2 le prochain a sortir c'est Lightning Returns soit 13-3 qui vient clore la trilogie.

FF14 est un MMO sur PC et normalement qui sortira sur PS3.
zekk posted the 03/20/2013 at 08:18 AM
Stop de faire des analyses à deux balles, les gens savent aussi que sur portables leurs fameuses licences ne sont pas top et de plus ils ne sont généralement pas fan des consoles portable

le potentiel de vente est pas du tout similaire et sera plus important avec ce FF. de plus tu crois vraiment qu'à sa sortie il aura pas de campagne de pub?
kabuki posted the 03/20/2013 at 08:23 AM
Le fait Que S-E soit venu parlé de FFXV a la conf Sony alors que le Versis est dans mes Lymbe confirme bien cette rumeur... Et comme le dit shanks si Sony est co-devollepeur (et toujours actionnaire de Squaresoft même si depuis la fusion c'est plus aussi fort) il risqueront de le sortir en line up de début ou au moins en 3eme vague.
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 08:23 AM
Stop de faire des analyses à deux balles

Parce que les tiennes valent combien pour info, tu remontes pas bien le niveau non plus je te rassure.

J'ai jamais eu l'idée saugrenue de comparer les démarches marketing des deux jeux, car de toute façon Versus a déjà eu une enorme campagne de rumeurs et de teasing sur une génération entière. Je pointais juste du doigt des facteurs qui expliquent des ventes bien inférieures à ce qu'on pouvait attendre d'un Call of même portable.
Après si t'as pas un degré de jugeote que veux tu que je te dises ?

C'est pas moi la Madame Irma qui décrète au pif au mètre que les jeux sur portables sont moins bien que sur consoles de salons (coucou AC Libération) ou que les joueurs en général ne sont pas fans de consoles portables (coucou la DS console la plus vendue de cette génération)
zekk posted the 03/20/2013 at 08:29 AM
coucou on parle des fan de Call of pas des joueurs en général là

et déjà depuis l'ère ds/psp on avait des jeux au rabais fait par des petits devs comme le call of sur DS...

moi contrairement à vous je n'ai jamais attendu des ventes extraordinaire pour ce jeux et je me suis pas trompé...
comme quoi
airzoom posted the 03/20/2013 at 08:30 AM
Paye ton vaporware lol
zabuza posted the 03/20/2013 at 08:31 AM
Uchiii laisse tomber...tu perds ton temps.

Se sera surement un gros coup pour lancer la machine, si le jeu est dans la periode de lancement et pas un vaporware, mais rien ne dit que l'impacte soit aussi grande sachant que la licence FF est en perte de vitesse depuis un certain temps.
zekk posted the 03/20/2013 at 08:37 AM
Zabuza: là je suis d'accord avec ce que tu dis.
uchiiiii posted the 03/20/2013 at 08:38 AM
moi contrairement à vous je n'ai jamais attendu des ventes extraordinaire pour ce jeux et je me suis pas trompé...

Tu peux citer l'endroit (je te laisse l'entièreté du Web) pour citer où je dis que j'attendais des ventes de folies sur ce jeu ? Enculer les mouches c'est un passe temps ou c'est ton métier ?

Zabuza > Y'a un risque assez important qu'ils aient perdu une partie de leur audience vu que le jeu était annoncé en grande pompe, a fait acheter des consoles qui était à 500-600 balles à l'époque et que ces mêmes personnes vont réfléchir à deux fois avant de remettre la main au portemonnaie.
Maintenant avec FFXIII j'ai l'impression que la licence est tellement forte que même avec 2 épisodes en demi teinte elle ne s'essouflera pas pour autant (suffit de voir les réactions à la démo de Agni's Philosophy, enfin pas celle de la conf de la PS4 )
zekk posted the 03/20/2013 at 08:42 AM
je te rassure, j'ai autre chose à faire qu'a fouiller le net pour toi
noctisenix posted the 03/20/2013 at 08:45 AM
gomonryong [Exp : 232 - Niv : 3] publié le 20/03/2013 à 08:24
Square n'on qu'a viré Nomura pour l'exemple


je pense pas que nomura est grand chose a voir avec cette affaire... mais bon si ça te la rend toute dure de clashé ce mec pour rien vas y apparemment c'est la mode...
shinz0 posted the 03/20/2013 at 08:52 AM
Après un développement chaotique enfin du nouveau !

C'est bon ça pour le PS4 une nouvelle exclue !
zabuza posted the 03/20/2013 at 09:17 AM
Uchiii je suis d'accord de dire qu'une perte de confiance des fans de FF à se ratacher à la marque Playstation se soit un peu dissous, puisque d'une part FF 13 est devenu multi la ou ceux qui ont acheté la PS3 plein pot le voyait comme une exclue et aussi l'arlésienne de versus 13 qui en a fait espéré.

C'est pourquoi je dis bien que si le jeu est prévu sur la période de lancement sa peut faire mouche, si c'est du vaporware...a mon avis l'annonce n'incitera pas à l'achat de la PS4 comme ce fut le cas de la PS3, cependant la licence FF est en perte de vitesse que se soit en terme de réputation ou encore de vente donc bon le je aura un impact certain, mais est-ce qu'il sera aussi grand que voulu ? j'en doute fort.

Après pour la demo tech...quand tu vois ceux qui se masturbe dessus c'est plus par le visuel qu'autre choses à l'E3 2012 ou il n'y avait dirons nous pas de jeu next gen excepté Watch_dogs....tiens le même qui a fait parler de lui que pour le visuel

Donc je ne pense pas que les illuminés lors de la présentation de la démo soit un représentatif de l'attente d'un FF...sachant que la demo tech sent le bullshit à mort...d'ailleurs squix grand seigneur annonce une autre demo tech pour l'E3
samgob posted the 03/20/2013 at 09:31 AM
Ou, bien sûr, on y croit tous...
Ils vont le renommer comme FF XV, le sortir en exclu sur PS4, avec son parc de machines installé forcément très limité au départ, et après avoir gaspillé des millions et des millions dans son développement sur toute cette génération de machines...
Faut vraiment pas être bien malin pour y croire...
denim posted the 03/20/2013 at 09:32 AM
"Un procédé qui n'est pas sans rappeler Nintendo sur Wii U avec Bayonetta 2 et The Wonderful 101."

sans rappeler aussi les rumeurs de l’équipe Ito qui travail depuis 5 ans sur FF15...surtout que ça serait une première que deux FF numéroté "original" (en l’occurrence FF13 et FF15) partage le même univers.
shinz0 posted the 03/20/2013 at 09:33 AM
Samgob > pas faux comme raisonnement !

Ils peuvent aussi le sortir sur PS3 en plus de la PS4 !
samgob posted the 03/20/2013 at 09:39 AM
"Ils peuvent aussi le sortir sur PS3 en plus de la PS4 !"
Ce serait le plus logique commercialement parlant.
gismo posted the 03/20/2013 at 09:54 AM
ceux qui ont investi sur la ps3 juste pour versus 13 ont dans le baba.
frionel posted the 03/20/2013 at 09:55 AM
C'est vraiment frustrant ^^'
frionel posted the 03/20/2013 at 10:10 AM
j'ai déjà du mal à acheter une 360 ou une ps3 mais alors là...^^' ma situation est vraiment très très frustrante et triste -_-
trungz posted the 03/20/2013 at 10:13 AM
ceux qui ont investi sur la ps3 juste pour versus 13 ont dans le baba.

Ah parce que tu crois qu'il y en ?
Il y a assez de jeux sur PS3 pour faire oublié ça crois moi.
palan posted the 03/20/2013 at 10:15 AM
J'ai jamais douter sur le changement de nom a versus mais je pense pas le nouveau nom soit FF15.
kira93 posted the 03/20/2013 at 10:20 AM
Bizarre de retrouver les mêmes personnes a commenter une news FF Versus XIII alors qu'ils en ont rien a foutre

Samgod, Zabuza

A croire qu'ils attendent le jeux encore plus que les autres !
eljugadordelaplaya posted the 03/20/2013 at 10:34 AM
Et d'autant plus encore une fois les trollers mieux informés que les autres ont oublié de dire que même si le jeu a été annoncé à l'E3 2005, le jeu n'est passé que Full Production en 2009, que Nomura le directeur de la Team FFvs13 ainsi que cette Team ont été dispatchés pour les nombreux projets annoncés par FF depuis à savoir FF13, FF13-2, FF13 Lighting Returns sans compter les autres projets où Nomura a officié en tant que character designer . C'est uniquement de la faute de Square Enix que ce jeu est encore un vaporware , ce que j'espère c'est que ce jeu qu'il s'appelle FF15 ou encore FFvs13 arrivera sur PS3 quand même.

Mais bon c'est pas la 1ère fois qu'on voit ça comment il s'appelle le Zelda annoncé sur GameCube et qui finalement a debarqué sur Wii ?
strez posted the 03/20/2013 at 10:39 AM
J'attend l'annonce de Kingdom Hearts 3 sur ps4 et c'est bon, je l’achète
milo42 posted the 03/20/2013 at 11:14 AM
C'est quand même du beau foutage de gueule si ça s'avère vrai.
oni2uka posted the 03/20/2013 at 11:24 AM
Y a encore du monde qui attend ce jeux? Perso j'attends plus rien du côté des final fantasy ni de SE.
magnetic posted the 03/20/2013 at 11:27 AM
ça serais surtout une belle surprise si c'était vrai. Quitte a avoir attendu 6 ans autant que le jeu sorte sur Next Gen perso je préfère.

Oni2uka moi je l'attends, j'y pense pas jour et nuit mais je l'attends pas mal oui. Perso j'ai adoré final fantasy XIII et XIII-2 donc je pense que je prendrais aussi le XIII-3 pour finir la saga.

Après je comprend que beaucoup de personnes trouvent un peu dommage que la recette ai tant changée mais bon peut être qu'un jour ils se rapprocheront de l'excellentissime FF XII (bave).
magnetic posted the 03/20/2013 at 11:30 AM
Eljugadordelaplaya le zelda c'est Twilight Princess mais le jeu est bien sortit sur Gamecube avant la version WII. Version Gamecube d'ailleurs très prisé des collectionneur puisque il s'agit du jeu original. Le jeu sur wii ayant eu droit à un mode miroir pour que link tienne son épée de la main droite.
scout posted the 03/20/2013 at 11:43 AM
ca sera exclu temporaire
et de toute façon si c'est aussi mauvais que les derniers FF ce n'est pas une perte (j'ai ps3-360-wii dans consoles recentes)
frionel posted the 03/20/2013 at 11:46 AM
:')
guiguif posted the 03/20/2013 at 12:05 PM
ca sera exclu temporaire

yen a qui savent lire la phrase " en collaboration directe avec Sony " ?
evilboss posted the 03/20/2013 at 12:10 PM
ca me surprend pas ..
blitz posted the 03/20/2013 at 12:11 PM
"rumeurs"

Fin de l'histoire.
link49bis posted the 03/20/2013 at 12:29 PM
fuck si il font sa.. aprés c'est des rumeurs
darkeox posted the 03/20/2013 at 12:57 PM
On verra bien, mais je sens que j'aurais du mal à supporter une telle annonce. Il faisait parti avec TLG des promesses de titres pour lesquelles j'ai acheté la PS3. On a beau médire sur Nintendo (qui le mérite vraiment parfois), le contrat est toujours rempli avec Mario et Zelda (après il aurait fallu un Starfox et un F-Zero, et même un Mother). Mais c'est juste une grosse blague quoi... Racheter une console exprès pour jouer à des jeux qui nous étaient promis sur une console elle-même à 600 € sur cette gen....
connavaro posted the 03/20/2013 at 01:36 PM
Scout non zelta TP a ete retardé d'une semaine sur gamecube pour privilégié la version wii
scout posted the 03/20/2013 at 01:39 PM
guiguif
il y a un mot écrit:"rumeur"....
connavaro posted the 03/20/2013 at 01:41 PM
Darkeox un conseil ramene pas Nintendo dans l'equation.
connavaro posted the 03/20/2013 at 01:42 PM
Ceux qui on acheté la ps3 uniquement pour FF versus ca n'existe pas ou alors faut etre sacrement cretin le jeu n'ayant jamais eu de dates, perso je l'attend mais j'ai pas de ps3
epicurien posted the 03/20/2013 at 01:47 PM
Tout le monde crache des glaires de haine FF13 (j'en suis loin mais disons que je peux comprendre certaines critiques), mais les gens achètent une console a 600€ pour jouer à un de ses spin-off ... Là je comprend plus (ou pas encore) !
C'est quoi dans l'annonce de ce jeu qu'on a jamais vu qui vous a décider a choisir la PS3 plutôt que la 360 ? le logo du jeu, le design du personnage principal, le fait qu'ils annonçaient une vraie map ?
Je cherche d'où part cette excitation autour d'un gaiden d'une franchise en ruine qui aurait fait acheter la console de Sony a certains ?
fessebouk posted the 03/20/2013 at 02:01 PM
Zabuza FF en perte de vitesse depuis un certains temps ? FF13 est le quatrième FF le plus vendu avec les meilleurs chiffres de la serie depuis 10 ans le tout avec un episode qui n'a pas recu un bon accueil elle sont bizarre tes pertes de vitesses
smartcrush posted the 03/20/2013 at 02:23 PM
Epicurien < Je suis d'accord.
Je ne vois rien qui soit excitant au point d'en oublier à quel points SE se fout de la gueule des gens.
raoh38 posted the 03/20/2013 at 02:34 PM
Dans tous les cas la licence final fantasy a enormement perdu en impact,ces ventes sont loin d'etre exeptionnelles, ce n'est plus le rouleau compresseur sur ps ou ps2... il vaut mieux un mass effect en esclu...surtout avec les developpement chaotiques de square enix...
connavaro posted the 03/20/2013 at 02:35 PM
Sandy tu veux pas retourner te pignoler devant le trailer de X e arreter de nous souler avec tes croisades contre Square et le football
connavaro posted the 03/20/2013 at 02:36 PM
Raoh lis le message de facebooc plus haut
scout posted the 03/20/2013 at 02:47 PM
les ff se vendent toujours mais il n'y a plus la magie qu'il y avait jusqu'au 9 compris (avis perso)
connavaro posted the 03/20/2013 at 03:05 PM
Pareil pour moi scout depuis le 9 j'ai pas aimé un seul FF
smartcrush posted the 03/20/2013 at 03:09 PM
J'ai parlé une fois du foot et monsieur fait son méchant.
Ridicule.
Obligé de répéter que SE fait n'importe quoi, beaucoup de gens ne le remarquent même.
Il faut répéter pour que ça rentre, qu'est ce que tu veux.
Tu crois que tu ne rabâches rien toi.
Être agressif comme ça, c'est franchement con.
raeglin posted the 03/20/2013 at 03:16 PM
Ben moi j'ai acheté la PS3 en partie pour ce jeu...
L'autre partie c'était The Last Guardian
Que SE aille pourrir en enfer, je relacherais pas de sous dans une nouvelle console pour avoir ces deux vaporwares, heureusement que d'autres jeux sont venus entre-temps et m'ont fait rentabiliser ma PS3
connavaro posted the 03/20/2013 at 03:28 PM
Sandy tu radote c'est soulant les gens sont pas débile, tout le monde à compris que les dernières productions Square ne sont pas au niveau, c'est certainement pas moi qui défendrai les FF depuis le 9, mais ton acharnement produit l'effet inverse j'ai plus envie de défendre Square quand je te vois nous faire chier avec X que l'inverse surtout quand tu t'attaque à des jeux auquels personne n'a jamais joué. FFversus m'intéresse je serais peut être déçu mais rien que la volonté de Nomura de renouer avec les FF post 10 pour moi c'est positif
amario posted the 03/20/2013 at 03:52 PM
Quelqu'un l'attend encore ??
e3payne posted the 03/20/2013 at 04:45 PM
Zabuza qui rage
fenek posted the 03/20/2013 at 05:14 PM
Je l'avais annoncé!
darkeox posted the 03/20/2013 at 05:41 PM
Connavaro >> Bah si... Aurais-je cité Microsoft que le seul exemple que j'aurai pu donner aurait été Halo mais vu la durée de vie de la 360, ça n'aurait pas manqué de pertinence.
On peut supputer que la qualité est peut-être inégale sur chaque génération, mais quand j'achète une 3DS ou une WII U, à défaut d'autres choses, je sais qu'à un moment donné on va avoir du Mario et du Zelda. Et si les avis sur Skyward Sword sont mitigés, les 2 Galaxy souffrent peu de critiques.
Quand j'achetai la PS2 à l'époque, j'avais FF IX, Grandia, Xenogears, Alundra, Dino Crisis, Resident Evil, Tenchu et plein d'autres choses en tête.
Quand j'achète la PS3 en 2007, j'ai en tête le trailer de Versus XIII, MGS 4 quasi certain, l'assurance d'avoir le prochain RE, je viens de finir SoTC et espère l'annonce d'un troisième projet, ainsi que l'espoir d'un Kingdom Hearts et d'une nouvelle gen de JRPG aussi énorme que celle de PS2.
Que des jeux non-annoncés n'arrivent pas, OK. C'était le risque. Mais qu'on annonce un jeu 4-7 ans à l'avance pour finalement dire aux gens : bon bah va falloir repasser à la caisse et acheter la prochaine console, c'est du foutage de gueule je suis désolé.
Et quand une entreprise se fout de ta gueule, tu fais valoir que la concurrence, malgré ses défauts et quelques soient les raisons, et bien elle au moins tiens ses promesses.

Imagine un jeu PC qui s'annonce énorme et dont on publie à l'avance les specs minimales en disant qu'il tournera sous XP avec DX9, 2 Go de Ram DDR2 minimum, processeur Quad Core 2.80 Ghz, carte graphique minimum 512 Mo dédié. Tu construis ta config pour lui, et puis le jour de la sortie : bam, il faut obligatoirement une carte DX 11, le jeu ne tournera qu'à partir de Vista, au moins 4 Go de Ram DDR3 requise, Core i5 requis. Et là t'as des mecs qui débarquent en te disant : très bien, il n'en sera qu'encore plus beau. Sauf que toi, t'as pas les moyens de dépenser 800 € pour mettre à jour ta config voire en acheter une nouvelle...

Vu que le matos des consoles est fixe, la comparaison avec les PCs manquent peut-être de pertinence mais aggrave encore le constat : ils n'ont pas été pris au dépourvu, il n'y a pas eu de nouvelles fonctions, de nouvelles extensions OpenGL ou je ne sais pas quoi dont ils ont soudainement eu besoin...
Ils ont juste merdé, tous autant qu'ils sont, TLG ou les équipes de Versus XIII, et je ne vais certainement pas me priver de gueuler parce que certains se sentiraient outrés...
yukilin posted the 03/20/2013 at 05:47 PM
Je ris, si jamais ce changement de nom et de console se confirme.
Si Sony investit dans le jeu, cela ne me semble pas impossible. Et puis bon, SE a bien refondu totalement ou presque un jeu comme FF XIV pour le ressortir que maintenant, alors pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec Versus XIII?
On est tous ici à faire des suppositions alors qu'au final on ne sait rien des décisions de SE et de ce qu'il se passe chez eux en interne. Attendons de voir.
Si ça arrive, je sens qu'il va y avoir des pleurs et des retournements de veste comme toujours ici.
connavaro posted the 03/20/2013 at 05:55 PM
Dark pour moi square à fait pire avec DQX des années pour nous pondre un MMo
darkeox posted the 03/20/2013 at 06:01 PM
Connavaro >> Vu le succès du IX, la tendance était prévisible et logique. Et surtout, ça n'a rien à voir avec le problème ici débattu. Ils n'ont jamais annoncé un Draque X solo sur PS3/60 pour finalement se barrer sur WII et WII U avec le online à la clé sans justification.

Yukilin >> C'est vrai qu'on n'en est qu'au stade des rumeurs, mais je préfère gueuler ici et maintenant que plus tard quand ç'aura déjà été annoncé, arrivant après la bataille.
frionel posted the 03/20/2013 at 08:56 PM
monde de merde
rickles posted the 03/20/2013 at 09:01 PM
Kurapika n'a toujours pas compris que la Wii U est une merde qui ne pourra pas faire tourner des jeux next-gen et que de tt façon, elle se plante.
vyse posted the 03/21/2013 at 12:10 AM
nintendo ne peut pas se planter a cause de sa fanbase
nayth57 posted the 03/21/2013 at 08:50 AM
Si FF XV est bien une exclu ps4 au lancement de la console en plus :0 risque de faire vrai beaucoup de vente au japon et j'imagine méme pas si ils sortent un bundle sa va étre la guerre au Japon.
profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One