search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, jamrock, johnlaff
posted the 02/19/2024 at 12:27 PM by Gamekyo
comments (80)
skuldleif posted the 02/19/2024 at 12:32 PM
ah d'accord
e3ologue posted the 02/19/2024 at 12:37 PM
Et Nintendo -5% suite aux rumeurs de report de la Switch 2

La bourse c'est vraiment le plus gros fléau, c'est eux qui coulent les boites avec leurs décisions, mais c'est toujours les autres les responsables...
churos45 posted the 02/19/2024 at 12:38 PM
logique
negan posted the 02/19/2024 at 12:38 PM
Mais askip les consoles c'est l'avenir
newtechnix posted the 02/19/2024 at 12:40 PM
C'est pas grave le foot se joue à 11 contre 11 et c'est Sony qui gagne à la fin
icebergbrulant posted the 02/19/2024 at 12:41 PM
Il suffit que Sony baisse sa console à 450 euros et hop, ça repart
guiguif posted the 02/19/2024 at 12:42 PM
Pas grave, tout le monde va revenir ramper devant le succés de Helldivers 2 qui a encore battus un record cette nuit
e3ologue posted the 02/19/2024 at 12:44 PM
negan apparemment ce qui est reproché à Playstation c'est la rentabilité de ses AAA, donc console ou pas, ça change pas grand chose.
Surtout qu'on va pas se mentir, c'est une logique sans fin, même en réglant tous les problèmes, les actionnaires en trouveront d'autres.

icebergbrulant pas sûr que la quantité permettent de rattraper les baisses.
icebergbrulant posted the 02/19/2024 at 12:48 PM
e3ologue Effectivement mais ça peut aider un peu
D ailleurs, la PS5 est à 474 euros en ce moment sur Amazon
C’est moins cher qu’une XBOX X
jenicris posted the 02/19/2024 at 12:50 PM
Les problèmes sont les marges pour les actionnaires, CNBC l'explique bien.
La raison principale est qu'il est de plus en plus difficile de rentabiliser des AAA.
Spider-Man 2 à coûté avec le marketing inclus, 300 millions de dollars
Et faut pas être naïf, ça va encore augmenter

Et comme les AA bident c'est chaud.
jenicris posted the 02/19/2024 at 12:51 PM
icebergbrulant ça pourrait aider oui. Ils perdraient de l'argent sur chaque console vendu mais se rattraperaient sur les ventes de first party, les MTX, les abos PS+ et les 30% pour les tiers
e3ologue posted the 02/19/2024 at 12:57 PM
icebergbrulant tout dépend, si tu divise ta marge par 3 et que tu doubles tes ventes, t'es perdant. Reste à voir quel public tu attires, si c'est de l'occasionnel, pas sûr qu'il y trouve leur compte, après si c'est de gros consommateur de jeux, abonnements, accessoires... y a moyen.

Après oui j'ai remarqué que la PS5 varie beaucoup de prix entre les offres ou les bundles. Le jour où je me déciderai à la prendre je vérifierai bien avant, la date, le calendrier des sorties... pour l'avoir au meilleur prix.

guiguif le soucis c'est que ça valide la vision de ryan, moins de AAA plus de service.
De plus ça pue quand dans les leaks ça envisage de faire sauter certaines équipes de gros studio solo interne
negan posted the 02/19/2024 at 01:01 PM
E3ologue publié le 19/02/2024 à 12:44
Negan apparemment ce qui est reproché à Playstation c'est la rentabilité de ses AAA, donc console ou pas, ça change pas grand chose.
Surtout qu'on va pas se mentir, c'est une logique sans fin, même en réglant tous les problèmes, les actionnaires en trouveront d'autres.

Moi je crois qu'ils se foutent tous de notre gueule, ce genre de chose rentré pas en ligne de compte il y a encore peu de temps.

Et maintenant que XBOX a ouvert la boîte de Pandore, Sony nous parle de rentabilité et de difficulté.

Ma vision a moi c'est qu'ils discutent tous ensemble et qu'ils ont tous le même objectif
walterwhite posted the 02/19/2024 at 01:02 PM
Cheh !

C'est tout ce qu'ils méritent ces chiens.
nyseko posted the 02/19/2024 at 01:04 PM
C'est la stratégie des AAA solo qui arrive au bout de son potentiel et le changement de stratégie vers du GaaS n'est pas encore achevé (s'il l'est un jour).

Je crois qu'il va falloir que Sony se résolve à porter ses jeux sur PC day one afin d'en augmenter les ventes et donc les revenues.
guiguif posted the 02/19/2024 at 01:04 PM
e3ologue Oui ça peut etre le revers de la médaille, mais ce ne sont pas des GAAS qui font vendre des consoles en premier lieux, surtout quand sur PC le online est gratos.
icebergbrulant posted the 02/19/2024 at 01:04 PM
jenicris e3ologue Je comprends
Après pour l’achat d’une PS5 maintenant, ça peut être judicieux pour saigner Final Fantasy 7 Rebirth dans 10 petits jours
En tout cas, les fans de RPG en ce moment sont plutôt gâtés (Infinite Wealth, Persona 3 Reload)
osiris67 posted the 02/19/2024 at 01:12 PM
C est pas en balançant tout ton catalogue sur pc et en proposant des jeux woke que ca va s'arranger, donc... MERITÉ.
icebergbrulant posted the 02/19/2024 at 01:14 PM
walterwhite Oui, nos petites bêtes poilus méritent ce qu’il y a de mieux

http://images.app.goo.gl/tM248hVDo8gTQPZq6
brook1 posted the 02/19/2024 at 01:16 PM
La marge opérationnelle c’est un mal profond, va vraiment falloir baisser les budgets des gros jeux maison, on est déjà à 80€ pour le consommateur.
guiguif posted the 02/19/2024 at 01:17 PM
nyseko donc en sortant leurs jeux day one sur PC ça va faire augmenter les ventes de consoles, de materiels, d'abos PS+, de ventes de jeux tiers et la com de 30% qui va avec ?

Ils vont surtout y perdre (on rappelle que Steam prend 30% sur chaque vente), deja qu'en commençant a sortir leurs jeux sur PC ils ont perdu une partie de leur clientèle qui ont acheté la PS4 mais qui ne prendrons pas la PS5 a cause de ça
stephenking posted the 02/19/2024 at 01:19 PM
Cetait couru d’avance .. d’ici 5/10 ans t’auras quasi plus de AAA à sortir .. constat simple : de plus en plus cher a fabriquer, de plus en plus dur a rentabiliser.. les actionnaires sont pas des mères Theresa …
marchale posted the 02/19/2024 at 01:21 PM
Aie à ouais quand même il y en as ici qui vont devenir alcoolique
stephenking posted the 02/19/2024 at 01:23 PM
guiguif putainnn mais arrêtent avec tes ventes de consoles .. tout le monde sait maintenant que c’est pas ça qui fait rentrer l’argent.. le système business du jeux vidéo a complètement évolué .. plus comparable à celui d’y il y’a 10/15 ans .. Nintendo avec son public et la voie qu’ils se sont engagé y a 2 décennie seront sauvé encore quelques années .. Microsoft est en train t’opérer une grande mutation de sa division jeu, crois moi que Sony vas pas tarder à le faire aussi
johnnymarston posted the 02/19/2024 at 01:25 PM
walterwhite
Toi, vivement que le Ramadan arrive, ça devrait calmer tes nerfs et réduire le nombre d’interventions vulgaires.
Sinon, sur le sujet, comme dit plus haut, c’est un problème sans fin. Mais j’espère quand même que Sony ne va pas suivre la voie Apple, à savoir augmenter toujours plus ses prix et donc ses marges pour satisfaire ses actionnaires. On se retrouve avec des Macs pour étudiants au prix d’un pro par rapport à il y a quelques années. Je pense que Sony devrait diversifier plus ses projets, des AAA avec une meilleure gestion financière (je pense que l’arrivée de l’IA va permettre de réduire un peu les coûts de dév) et des jeux plus modestes à l’instar de Helldivers ou Astro qui font patienter entre les gros morceaux et qui entretiennent l’image de la marque aussi.
e3ologue posted the 02/19/2024 at 01:28 PM
negan Je ne sais pas s'ils discutent de ça entre eux.
Après c'est évident, même dans le quotidien, quand quelque chose est interdite, de dangereuse, risquée ou honteuse, et que quelqu'un le fait sans y perdre voir même en étant gagnant, tout le monde s'y engouffre.

stephenking et en même temps c'est eux qui poussent depuis plus de 15 ans à ça, car si c'est plus grand et plus beau, c'est donc plus visible, plus vendeur et plus d'argent. Mais comme ils sont arrivés au bout de la logique, maintenant on punit les éditeurs, en allant chercher sur du service jusqu'à ce que ça se casse la gueule (ça risque de vite arriver), puis comme c'est déjà arriver, ils finiront par sacrifier l'industrie entière en essorant le média jusqu'au dernier centime, pour finir par compter sur les assurances pour avoir leur retour sur investissement.
walterwhite posted the 02/19/2024 at 01:29 PM
icebergbrulant

johnnymarston Chiale en silence le random.
mattewlogan posted the 02/19/2024 at 01:31 PM
walterwhite je te laisse imaginer l’état de la branche Xbox, c’est forcément encore pire que pour PlayStation
Heureusement, par compte Microsoft, t’es là pour éponger tous les coût
Mais le changement de politique Microsoft va s’accélérer justement pour essayer d’avoir une meilleure rentabilité
johnnymarston posted the 02/19/2024 at 01:32 PM
walterwhite merci de confirmer mes propos
walterwhite posted the 02/19/2024 at 01:33 PM
mattewlogan Je sais pas, je sais plus...C'est un tel bourbier le marché des consoles...

johnnymarston Ok le double compte.
kaiserstark posted the 02/19/2024 at 01:34 PM
Le Japon vient de rentrer en récession toutes les grosses entreprises japonaise viennent d'être touché à la bourse.

Les bénéfices de Sony ne sont pas aussi mauvais qu'ils le paraissent puisque en soit Sony compte toutes les ventes numériques de tiers (pas seulement sa part de 30 %) dans ses revenus, ce qui gonfle artificiellement son chiffre d'affaires mais a pour effet secondaire de réduire sa marge sur ses bénéfices.

Il y a une raison pourquoi Nintento, Apple, Alphabet ou encore Meta ne rapporte seulement que leur part de 30% et ça ne m'étonnerait pas que Sony le fasse bientôt aussi.

Sinon SIE paye de lui-même le rachat de Bungie, ça un Impact sur sur leur marge et les coûts des composants pour les consoles ont aussi augmenté et n'ont donc pas baissé comme les générations précédentes donc quand Sony ne peut pas baisser autant les prix qu'il le souhaiterait et forcément les promotions qu'ils ont faient en fin d'année forcément ça à un impact sur les revenus.

Le hardware représente toujours une très grosse partie des ventes pour Sony donc forcément la situation n'est pas idéale quand les coûts sur le hardware ne baissent pas et même augmentent.

https://imgur.com/idT8g13
brook1 posted the 02/19/2024 at 01:34 PM
guiguif Il n'y a qu'à regarder les chiffres de revenue du PSstore sur le dernier trimestre pour comprendre que le hardware, c'est important, c'est ta porte entrer a ton écosystème le business modèle de Sony, c'est Apple pas Microsoft
wickette posted the 02/19/2024 at 01:36 PM
Sony doit un peu corriger le tir mais je suis convaincu que c'est rien et qu'ils vont vite se remettre sur les rails

Faut un peu + investir dans des jeux comme des Wipeout, des helldivers 2, pas besoin de 250m $ par jeux .


Nintendo après le leak d'un eventuel report à 2025 de la switch 2 a connu aussi un bon dip.

C'est du court terme, ils s'en fichent royalement Sony ou Nintendo du court terme, leur stratégie c'est sur 5-10 ans quand on sait qu'un AAA(A) prend 6-10 ans à développer c'est pas un fléchissement en bourse une fois sur 1 mois qui va les emmerder
guiguif posted the 02/19/2024 at 01:38 PM
stephenking Sauf que c'est par la console que tu fais rentrer de l'argent hein... si ton public se casse petit a petit sur PC a qui tu vas vendre ton abo PS+ a 70 balles l'année (voir 150 en Premium) pour jouer online ?

A qui tu vas vendre des Dualsenses a 60 boules, des faceplates a 50 boules, des PSVR a 600 boules, des PS Portals a 220 boules (qui cartonne) ou la ptite merde a 30 balles pour faire tenir la PS5 Slim debout ?

Et les 30% que Sony gagne sur chaque jeu tiers, ils vont faire comment pour boucher l'enorme perte que ça va leur faire si chaque client qui se barre sur PC n'achete plus leurs jeux maison et tiers sur PS5 ?
GTA VI arrive, ils vont se remplir les poches comme jamais et ils le savent.

Vous faites une fixettes sur les ventes de jeux Sony sur PC (qui seront pas forcement mieux meme en day one, surtout que Steam bouffera une grosse partie du pognon engendré), mais vous ne voyez pas tout ce qu'il y a autour.

brook1 +1
nyseko posted the 02/19/2024 at 01:38 PM
guiguif La fuite de client vers le PC sera limité et de toute façon elle est déjà en cours puisqu'ils finissent par sortir leurs jeux sur PC.

Avec de meilleurs revenues sur les ventes PC, cela leur permettra d'augmenter leurs marges.

Après je suis d'accord que de toute façon ce n'est pas vraiment une bonne solution à long terme, le modèle des AAA solo exclusifs arrive tout simplement à son terme et dans les années qui viennent Sony devra modifier son modèle éconnomique.
guiguif posted the 02/19/2024 at 01:43 PM
nyseko La fuite de client vers le PC sera limité

Je n'en suis pas certains, j'ai assez d'exemple dans mon entourage sans compter sur ce site ou beaucoup ont laché les consoles pour le PC ou justement n'achete plus les consoles que pour les exclues.
supasaiyajin posted the 02/19/2024 at 01:52 PM
Calmez vous, tout va bien se passer.
jenicris posted the 02/19/2024 at 02:02 PM
abookhouseboy posted the 02/19/2024 at 02:09 PM
nyseko +1 Oui ce n'est globalement pas le même public entre Pcéistes et consoleux.
Puis les coûts de développement des AAA solos ne laissent plus le choix de toutes façons, multisupport obligatoire (que Sony fait déjà d'ailleurs).
kaiserstark posted the 02/19/2024 at 02:10 PM
wickette En soit le bénéfice de l’exercice 2023 est toujours inchangé et le bénéfice du quatrième trimestre est toujours très important donc en soit ça va.

Sony a déjà déclaré que les bénéfices étaient moindres, principalement en raison des promotions qu'ils font sur les consoles car ils veulent étendre le plus rapidement le parc installé et rattraper le retard du COVID même si c'est problématique qu'ils ne peuvent pas vraiment faire de grosses baisses sur les consoles donc sur le court terme ça aura un impact mais ils devraient se rattraper sur un plus long terme surtout si en plus ils arrivent à avoir quelques jeux services qui marchent, Helldivers 2 c'est un bon début faudra voir sur la durée et le reste.

Après il y a un moyen de faire plaisir aux actionnaires avec de la croissance et ce sont des gros licenciements comme on en voit partout en ce moment. Ce n'est pas pour rien que Microsoft prévoit de licencier 10 000 personnes.

Malheureusement c'est probable que Sony passe par là surtout avec un marchand de tapis comme Totoki qui va se retrouver président intérimaire de PlayStation normalement si ça doit arriver ça sera aux alentours de Mai, on verra bien ce qu'il se passera.
kleoo posted the 02/19/2024 at 02:18 PM
Moi il y a une seule chose qui me fait me questionner sur les plans de Sony en matière de console.

Il n'y a eu aucun leak concernant une Playstation 6 lors des leaks Insomniac.

Pour le reste tout n'est pas tout rose derrière la façade des ventes. Quand tu sais que Nvidia a pris en 1 mois 4 fois la valeur total de Sony, tu comprends ou se dirige le gaming
joegillianprime posted the 02/19/2024 at 02:21 PM
Raison de plus pour balancer la purée sur PC de façon plus soutenu et générale

A un moment faudra bien que ce sa se fasse et qu'on mette enfin un terme à ces guerres de consoles à la con
jamrock posted the 02/19/2024 at 02:24 PM
Et c'est juste le début, qu'ils annoncent vite le day one PC pour tous leur titres pour éviter une plus grosse chute
keiku posted the 02/19/2024 at 02:40 PM
Moins d'actionnaire , moins de compte a rendre, moins d’intérêt a verser... mais bon vu la politique depuis la fin de la ps4 ca allait arriver un jour... maintenant les actionnaires devrait être content , ils ont fait plus de bénéfice qu'a l'époque de la ps3

bref sony ne devrait tout doucement penser a racheter leurs actions tant qu'elle sont basse, histoire d'avoir moins de compte a rendre
keiku posted the 02/19/2024 at 02:45 PM
nyght la guerre c'est ce qui apporte le plus d'avancée technologique ,de diversité et de progres ,sans elle tout stagne... et on le voit depuis que sony et microsoft ne se font justement plus la guerre depuis 2 gen
nobleswan posted the 02/19/2024 at 02:51 PM
Il se sont fait détruire avec spider man 2 et une nouvelle PS5 slim en plus.

Vu le succès de Helldivers 2 sur PC à mon avis ils vont plus que considérer cette plate-forme et les jeux GAAS à l'avenir.
jenicris posted the 02/19/2024 at 02:52 PM
keiku De plus le day one PC ça risquerai de faire plus de mal que de biens aux marges de Sony j'ai l'impression, on l'a vu avec Xbox qui voit des ventes de Xbox Series encore plus faible que la One.
Car moins de ventes de consoles, c'est moins d'abonnement, moins de ventes demat à plein tarif, moins de MTX, moins de ventes tiers et donc les 30% en moins...

Le PC compensera clairement pas cela.

A voir ce qu'en pense Sony
D'ailleurs au vu des propos du boss de Sony l'autre jour, ils sont clairement pas chaud et je trouve ça très bien.

Il faut de concurrence pas l'inverse je pense pour Sony
Après le jour où ils bideront comme les consoles Xbox ils le feront mais tant que c'est pas le cas ils continueront leur stratégie comme ils disent eux même.

De plus il faut répondre à un public console (ce sont eux leurs principal clients en sortant déjà des jeux), des dizaines de millions de joueurs s'en cognent du PC (même si beaucoup partiraient sur PC s'ils sortaient les jeux PC day one)
Si c'est pour glaner de l'argent d'un côté pour en perdre davantage derrière, je suis pas certains que ce soit la bonne solution.

Leur stratégie des GaaS day one et jeux solo qui sortent plus tard est cohérente.

Ce qui ne l'est pas ce sont des budgets à 300 millions. C'est ça le principal soucis.
ravyxxs posted the 02/19/2024 at 02:59 PM
kleoo Et pourquoi il devrait y avoir des leaks de Playstation 6 ? Tu as vu des leaks de nouvelle XBOX ? Non bah alors, les deux vont continuer la next gen en hardware, l'autre surement dans le hardware classique full démat, et l'autre surement dans l'hybride vu sa situation,position, très mauvaise dans le classique en plus d'avoir une raison pour pousser son XCLOUD et ses SERVICES.
kleoo posted the 02/19/2024 at 03:01 PM
ravyxxs oui lors du procès face à la FTC on a eu les leaks du plan de route de la future génération et Microsoft a confirmé qu'elle était en route.

Aprés moi tu sais une PS5 slim pro pour les 5 prochaines ca ne me dérange pas du tout
tynokarts posted the 02/19/2024 at 03:06 PM
Ça va bien
et ça ira encore bien
et ça ira même de mieux en mieux.

No problemo.
ravyxxs posted the 02/19/2024 at 03:08 PM
kleoo J'ai vu ça nul part, mais si tu le dis

Dans tous les cas, y aura une prochaine gen hardware chez les deux, surement l'un(XBOX) plus tôt que l'autre..
keiku posted the 02/19/2024 at 03:28 PM
jenicris j'avais déja en effet expliquer tout ca quand la décision de porter les jeux sur pc avait déja été prise sur ps4,

j'avais aussi expliquer pourquoi 2024 serait une année creuse en terme de first party, avec leur dernière cartouche fin de l'année passée et que même la première moitié de 2025 risque d'être compliquée vu les temps de développement qu'il faut

j'ai expliquer aussi pourquoi ,il est désormais trop tard pour le psvr2 et les licence comme astrobot d'arriver maintenant

J'avais prédit une fin de gen ps5 avec moins de 100 millions de vente, avant même la sortie de celle ci et ce sans même compter la crise des composant qui n'a jamais impacté négativement (que du contraire) les ventes de console contrairement a ce que certain on voulu faire croire

Que le covid c'est juste une excuse toute trouvée pour camoufler une crise qui se profilait déja en 2016

Le soucis actuel de sony, c'est qu'il sont leader mais qu'il se comporte comme les outsider depuis que xbox est sur le marché... ils ne sont plus capable de prendre des décision forte, laisse tomber l'avancée technologique au profis de la standardisation , table sur de la rentabilité a court terme pour faire plaisir au actionnaire et ce depuis l'arrivée de yoshida sur ps3 qui c'est empiré avec chaque l'ayant remplacer jusqu'a jim ryan qui lui a littéralement fait son phil spencer (avec les même conséquence désastreuse) et a abandonner le japon

Bref le soucis actuel de sony est de défaire tout ce qui viens d'être fait ces 8 dernière année, le tout avec un catalogue qui n'a plus grand chose d’intéressant,
les tier japonais qui sont parti, leur studio créateur de nouvel ip démanteler, et une politique toujours bien trop américaine...

ils veulent revenir au profit ? c'est simple, ils font trainer la gen jusqu'en 2030, ils investissent dans les boite japonaise productrice de AA, ils abandonne la sortie de leur jeu sur pc pour faire revenir les gens sur leur console et récupéré plus de royalties, il leve le pied sur les production américaine pour diversifier leur catalogue , ils ne doive plus visé le marché américain mais le marché japonais et européen... , ils prépare leur prochain casque VR pour sortir en même temps que leurs prochaine console et reforme des studio VR, il baisse le prix de leur jeux pour revenir a 60 euro day one conseillé (ce qui diminuera leur marge par jeux mais augmentera les ventes day one qui compensera la baisse des marge) , ils arrêtent leur wokisme et leur censure quitte a froisser certain (car les polémique ca fait vendre preuve en est avec hogward), ils refont des jeux a la dead or alive , stellar blade et autre jeux avec des fille a la belle plastique pour faire revenir les puceaux de 12 ans sur leur console (et ceux qui assume ou n'assume pas mais qui achète quand même )
Et surtout point le plus important ,il ne doivent plus jamais prendre Microsoft dans la balance

Comme ca , sony reviendra tout frait et tout neuf et l'industrie pourra repartir sur la next gen...

Et s'il ne le font pas? nintendo va les passer au rouleau compresseur dans 2 gen (sony comme microsoft) et restera le seul acteur majeur du marché avec le pc
joegillianprime posted the 02/19/2024 at 03:36 PM
jenicris ça tu n en sait rien si ça compensera ou pas dans la mesure ou à terme Sony ne fera plus de console physique donc balancer les jeux partout ils y perdront aucunement et encore moins sur PC sur le marché actuelle oui peut être pour vendre des PS5 mais terme çils mettront leurs jeux Pc aussi rn simultané en Day one de toute façon le fameux Day one cross launch PS X PC finira par arriver tôt ou tard...donc dire les choses maintenant que le Day one ils y perdront ok mais à terme et je pense que beaucoup le savent ça finira par arriver

D ailleurs il est pas exclu non plus que Sony fasse un service au GPass pour éviter de payer des royalties à MS
kleoo posted the 02/19/2024 at 03:43 PM
ravyxxs ou alors autre lecture:

L'un a un plan de route bien établi en interne, âpres on l'aime ou on ne l'aime pas (rachats d'éditeurs majeurs, cloud, hybride, ouverture multiplateforme partielle, PC, abonnement Pass etc) et surtout l'aval de la direction niveaux finances.

Et l'autre derrière une bonne façade est dans une situation floue, ouverture/pas ouverture, président en intérim, objectifs revues à la baisse, "pas de jeux" en 2024, une PS5 pro qui prend des airs de nextgen, perte de 10M en valeur boursière, annonce d'une fin de génération à demi mot.

Mon avis c'est que Sony n'a pas encore concrètement prévu de PS6 et les deux autres ont mis un coup de boost sur le sujet avec les quasi officialisations de la prochaine Xbox et l'arrivée imminente de la Switch 2.

Mais je te le redis, une PS5 pro slim pour 5 ans même 10 ans et qui comencerait enfin son ouverture vers le PC (je suis joueuse GeForce Now) je suis on ne plus preneuse.
jenicris posted the 02/19/2024 at 03:47 PM
nyght je parlais pas du long terme mais des prochaines années.
stephenking posted the 02/19/2024 at 04:17 PM
guiguif « sauf que c’est par la console que tu fais rentrer l’argent » ben je veux bien mister mais alors comment tu expliques quand on a vu les résultats trimestriels le mois dernier de la division Xbox qu’ ils arrivent à dégager plus de bénéfices que Sony tout en vendant largement moins de consoles .. tu me parles de dual sense, de Ps portal, d’accessoires.. Ok suis d’accord, tout ça fait du chiffre d’affaires mais ne dégagent pas forcément énormément de bénéfices non plus (et c’est ça qui intéressent plus des actionnaires) .. au choix je préfère être dans une boîte qui fera moins de C.A mais qui dégage pas mal de bénéfices qu’une boîte qui fera le double en C.A mais qui aura une marge bénéficiaire moins importante ..
30 ans de taff dans la vente j’en sais quelque chose aussi ????
stephenking posted the 02/19/2024 at 04:22 PM
guiguif et ne me parle pas de Jeux ps5 day one sur pc, j’en ai strictement rien à branler (j’ai ma ps5 pour y jouer) .. moi j’ai juste dis plus haut que les AAA coûtent de plus en plus cher à produire et qu’ils ne s’y retrouvent pas forcément au final .. donc y a un moment ça coincera forcément.. et comme disait un mec semaine dernière ici, pour avoir été responsable de magasin pendant plus de 15 ans dans le culturel, je peux te confirmer le grand nombre de mec qui achètent une Play pour juste fifa + call Of… le nombre de gens qui s’en branle des exclus est quand même assez hallucinant
guiguif posted the 02/19/2024 at 04:33 PM
stephenking Ouais enfin on a jamais les benef de la branche JV pour MS, a moins de l'avoir raté
stephenking posted the 02/19/2024 at 04:40 PM
guiguif si si .. le mois dernier ça a été affiché : chiffre d’affaire + benef net .. par contre d’accord avec toi on a jamais le détail
Mais perso le détail c’est bon pour les actionnaires..
On pourra toujours critiquer Microsoft (Gafam .. .. ) mais faut reconnaître qu’ils savent se faire de l’argent ..
kleoo posted the 02/19/2024 at 05:24 PM
stephenking je voudrais apporter un complément à ce que tu dis.
En fait il y a 10 ans quand Nadella est devenu PDG de Microsoft c'est lui qui a décider de se lancer dans une politique d'ouverture. L'ouverture c'était pour lui a la fois se lancer dans le hardware mais surtout faire en sorte que leurs services ne soient pas limités à ces hardwares.
La division Xbox actuelle via le Game pass n'est ni plus ni moins que l'alignement de la Xbox sûr la philosophie nouvelle de Microsoft.

Nadella l'avait dit lui même que Microsoft allait changer et passer d'une entreprise hasbeen a une entreprise moderne.

En 10 ans ils sont passé de 300 milliards de valeur boursière à 3000 Milliards.

Et c'est pas prêt de s'arrêter car ils ont misé sur des secteurs en pleine expansion donc Microsoft sous Nadella ne fait que des bons choix. Les chiffres parlent.
kiki2001 posted the 02/19/2024 at 05:45 PM
guiguif

Je ne pense pas que prendre son entourage comme exemple soit bien car chaque personne a une utilisation différente et des besoins différents. Dans mon entourage , tout le monde joue sur console. Pour certains , si il n’y a plus de consoles , ils arrêterons tout simplement de jouer aux jv. Comme dit , chacun joue sur le support de son choix. Sony communiquera déjà la dessus si jamais trop de gens quittent la console ou non. Et au vu des ventes , ça a plutôt l’air de très bien aller pour eux, malgré une petite baisse des prévisions. Mais il y a et il y’aura toujours des gens qui sont ou seront intéresser par les consoles. C’est un marché à part et un public à part aussi.
stephenking posted the 02/19/2024 at 05:54 PM
kleoo t’es sur pour les 300 milliards? Il me semble que c’était 700 milliards de capitalisation boursière quand il a repris les rênes de la boîte en 2014 .. Après le problème ici c’est que certains compare une boîte comme Sony (qui quand on voit leur derniers résultats) doivent la majorité de leur revenu à la division jeux vidéo et donc qui est mega dépendante au succès de cette dernière à une boîte comme Microsoft pour qui les revenus jeux vidéos sont une goutte d’eau dans leur océans de revenus .. Microsoft peut se permettre de se planter sur plusieurs produits ils ont les reins solides .. et une société qui dépense 70 milliards dans une boîte comme Activision, je pense qu’elle sait ce qu’elle fait .. mais bon ici c’est vrai que sur Gamekyo on a droit à la fine crème des analystes, alors que certains on encore besoin de leur mère pour se moucher
kazey77 posted the 02/19/2024 at 06:02 PM
Full PC depuis 2015. J'ai une switch juste pour f-zero99 et j'ai eu une series S un moment pour heu... (je sais plus mdr) elle etait pas cher. Series X et PS5 j'ai pas acheté. Maintenant c'est full pc 240hz on est bien, a voir la switch 2.
kiki2001 posted the 02/19/2024 at 06:13 PM
kazey77

Ça dépend des usages. Perso je ne quitterais pas la console. Mais le plus important c’est de jouer et de prendre du plaisir à jouer. Peut importe la plateforme.
ghouledheleter posted the 02/19/2024 at 07:31 PM
Faut que certains ici se rentrent dans la tête que l'argent rentre grace au jeux (le 30 pour cents).
C'est la qu'est la majorité du chiffre d'affaires.
Apres viens surment le benefice sur les jeux maisons puis le benefice sur le ps plus et enfin le tres peu de benef sur les consoles.

Sortir les jeux sony day one pour potentiellement vendre meme 1.5 foi plus de jeux que si c'était uniquement ps5 c'est deja une grosse entrée d'argent en plus.
Xbox ont compris que pour faire de la thune faut mettre ses jeux.sur le plus de plateforme possible, et meme les jeux first party deviendrons multiplatforme a cause des couts de productions faramineux pour une rentabilité vraiment bof.
kikoo31 posted the 02/19/2024 at 07:59 PM
e3ologue La bourse c'est vraiment le plus gros fléau, c'est eux qui coulent les boites avec leurs décisions, mais c'est toujours les autres les responsables...
+1000
minbox posted the 02/19/2024 at 08:03 PM
On va bien rigoler d’ici quelques mois…
kiki2001 posted the 02/19/2024 at 08:19 PM
minbox
Pourquoi ?
kleoo posted the 02/19/2024 at 08:29 PM
stephenking ah j'avais le chiffre de 300 mais bon... Le plus impressionnant c'est qu'il a amené ça a 3000 ce type est probablement le meilleur président que Microsoft ait eu je sais pas d'où il sort

Perso je m'inquiète pas pour une boîte aussi riche. Quand même. 3000 !

Sony je m'inquiète pas pour eux non plus parce qu'ils savent faire les bons choix mais là où il faudrait un minimum se méfier c'est qu'ils ne sont pas présents dans les secteurs clés de demain. Le cloud, l'IA, le mobile etc du coups à un moment Sony sera forcément client ou partenaire d'un Gafam.

Quand tu vois que NVIDIA a explosé en 1 mois au point de prétendre à rejoindre les GAFAM pour avoir investit dans le cloud et l' IA justement.... Ils ont dépassé amazon et bientôt Google c'est dingue
minbox posted the 02/19/2024 at 08:36 PM
kiki2001 ça prépare de grandes choses en coulisses…
kiki2001 posted the 02/19/2024 at 08:47 PM
minbox

Plus de jeux ?
minbox posted the 02/19/2024 at 08:57 PM
kiki2001 de très très bons surtout
kiki2001 posted the 02/19/2024 at 09:00 PM
minbox

Du style ?
stephenking posted the 02/20/2024 at 01:44 AM
kleoo oui c’est clair que ça évolue très très vite (I.A, Cloud… ) attention à ceux qui n’auront pas pris le train en marche .. sinon il me semble que Sony est déjà client d’Azure sur certains secteurs ..
stephenking posted the 02/20/2024 at 01:46 AM
kiki2001 laisse le !!
Ce sont ses phares type !!
« On vas rien rigoler d’ici quelques mois »
«  tout se passe comme prévu »
.. le gars est un teubé qui ressasse les même phares en boucles ..
grosse perte de temps ce mec
kratoszeus posted the 02/20/2024 at 03:29 AM
Moer, viser seulement playstation est un peu aller vite en besogne, Sony pictures doit couler les finances au max avec leurs films tirés de l'univers spiderman qui sont flop sur flop et qui coutent une blinde à produire.
kleoo posted the 02/20/2024 at 07:30 AM
stephenking On dit souvent que Spencer est un menteur parce qu'il a toujours un discours nuancé qu'il est je pense obligé de tenir mais il dit souvent les choses clairement.

Peu de personnes ont retenu et compris quand il dit que la guerre des consoles est terminée et que Sony n'est plus leur concurrent.

kratoszeus D'ailleurs il serait temps que Tom Hardy soit libérée de ses obligations, quelle tristesse de le voir se perdre dans cette univers cinématographique.
stephenking posted the 02/20/2024 at 07:56 AM
kleoo c’est clair .. d’accord avec toi à 100% .. Les gens critiquent spencer ici sous prétexte qu’il fait l’inverse de ce qu’il annonçait quelques mois avant .. ils oublient qu’il est pas patron d’une petite PME.. aujourd’hui le seul mot d’ordre est réactivité… Un truc marche pas ben faut passer immédiatement à autre chose .. mais ça certaines personnes on du mal à l’admettre hélas .. l’esprit très étroit de certains ici fait peur à voir .. ne parlons même pas des teubés (ils se reconnaîtront… )
kratoszeus posted the 02/20/2024 at 08:44 AM
kleoo c est juste une dinguerie ce manque de qualité . Heureusement que leurs jeux et film d animation spiderman sont au top.
nyseko posted the 02/22/2024 at 08:16 AM
guiguif beaucoup ont laché les consoles pour le PC ou justement n'achete plus les consoles que pour les exclues

A partir du moment ou Sony a décidé de sortir ses jeux sur PC, ils ont déjà eu une fuite de client, et on a pu voir qu'elle était limité puisque la PS5 se vend tout de même bien.

Désormais, les joueurs PC soit attendent que les jeux Sony sortent sur PC, soit n'achètent que les exclusivités day one sur console Sony et les autres jeux sur PC.

Donc Sony ne touche rien en royalties pour d'autres jeux, perds de l'argent sur la vente de console et touche de l'argent sur la vente des exclusivités.

Que le joueur achète le jeu sur PC ou sur console, c'est pareil pour eux, ils gagneraient un peu plus d'argent sur le jeu dématérialisé sur console (pas en version physique à cause du circuit de distribution), mais cette différence est compensé par les joueurs PC qui n'auraient jamais acheté le jeu s'il n'était que sur console.

A partir du moment ou un joueur a décidé de passer sur PC, il achètera 90% de ses jeux sur PC et n'achètera que les exclusivités sur PS5. Donc le manque à gagné est faible et largement compensé par le fait de vendre à des joueurs PC qui n'aurait pas acheté de console.