
Sarah Bond : Xbox veut devenir ''leader du marché sur le secteur multi-supports''
Ce soir à 21h00, nous avons rendez-vous avec la branche Xbox de Microsoft pour faire le point sur la stratégie d'avenir de la marque, mais avant cela, Inverse nous rapporte quelques retours d'une réunion interne où Sarah Bond (présidente de Xbox) aurait déclaré considérer que « chaque écran est une Xbox » (d'une certaine façon) en montrant en exemple le cas Palworld sur des télévisions, des PC, des tablettes (Cloud) et du mobile (idem).
Rien de nouveau serait-on tenté de dire, même si une déclaration de Sarah Bond n'est pas passé inaperçue, précisément faire en sorte que la marque Xbox soit disponible sur un maximum d'appareils pour « devenir leader du marché sur le secteur multi-supports ».
Des propos qui rebondissent forcément sur la possibilité de plus en plus insistante de voir plusieurs produits first-party débarquer sur les supports concurrents, donc PlayStation et Switch, ce qui auquel cas est susceptible d'ouvrir une Boîte de Pandore dont il est pour l'heure difficile de connaître la finalité de cette stratégie en cours.
posted the 02/15/2024 at 10:52 AM by
Gamekyo
« chaque écran est une Xbox »
« devenir leader du marché sur le secteur multi-supports »
Xbox ne sera donc plus une priorité car tout cela implique de faire des concessions et à un moment cela n'aura plus d'intérêt de maintenir l'eco-système console.
c'est un sujet tendu pour eux, tu arrives en plein de milieu de cycle tu peux pas balancer que tout devient multi sans exception car c'est la nouvelle stratégie.
il y a un pourcentage (minoritaires) de gens riches ou endettés
Pour eux tout cela sera positif.
Je mettrais pas 1 dollar sur le fait qu'il y aura une prochaine Xbox quoiqu'en dit ce soir Philou.
le comptables et financiers ont fait les comptes et pour faire du fric il devient inévitable de faire du multi quand tu veux taper dans le AAA sauf que qu'inévitablement tu vas affaiblir ton segment console Xbox qui est déjà largué pour cet gen.
La question n'est pas de savoir si Microsoft va arrêter les consoles, la question est plutôt de savoir comment cela va se passer pour les autres: sony a déjà ouvert un peu la porte au PC...Nintendo va se lancer dans sa prochaine console.
Mais je pense ce soir il vont vouloir éviter de braquer les fans les plus hardcore (les timdog, klobrill,etc...) en parlant de "au cas par cas" pour amener la chose progressivement.
Généralement quand une stratégie est lancée ya rarement retour en arrière quand celle ci est au minimum rentable. ça vaut pour tout les constructeurs/éditeurs
Pour rappel en 2016 Spencer disait que tous les jeux xbox ne sortirait pas sur PC puis au final 2 ans plus tard ils ont instauré le day one PC.
https://www.pcgamesn.com/gears-of-war/phil-spencer-says-not-every-xbox-game-will-come-to-pc
Je pense la première vague (Hifi, SOT, Pentiment) va servir de test et pour habituer la fanbase.
de gens riches ou endettés
Chut pourquoi ...
Véridique
...tu balances 50% de nos ministres millionnaire.
Avec des jeux comme Hifi-Rush ou Pentiment.
Pour les trucs genre Starfield ce sera pas tout de suite, histoire de voir comme ça évolue
Faut pas se laisser tomber par terre et se péter les jambes ^^
Ils n'ont plus le choix, ils ont besoin de vendre des jeux, et pour se faire, la xbox seule c'est pas possible. Et tout le monde ne joue pas sur mobile, tablette ou télé connectée.
Ils ont vraiment besoin de la ps5 et switch pour vraiment vendre leur jeux à des joueurs.
A court terme en tout cas
Le seul point bloquant du Gamepass actuellement est son accessibilité.
Le prix c'est ok.
La qualité c'est ok.
La quantité c'est ok.
l'accessibilité ca coince donc ca passera forcément par un déploiement partout ou c'est possible, les PS et Nintendo sont une possibilité mais j'ai quand meme un doute sur la forme.
ils ont fait de 2 colonnes dans un tableaux excel:
Minecraft multi d'un côté qui fait déborder la caisse
et de l'autre Halo Infinite exclu Xbox qui devrait n'être jamais rentabilisé après 10 longues années à payer dans le vents des développeurs qui faisaient des barbecues (retro inside)
ensuite le rachat de Bethesda et ABK dont les ventes sont de base multi (PC, Playstation et Xbox)...à partir de là quand tu balancer pas loin de 100 milliards pour ces 2 là, c'est pas pour qu'en plus tu rends les jeux exclu Xbox et dispo day one dans le game pass
En fait le rachat de Bethesda et d'ABK aurait du alerter les joueurs Xbox (qui pouvait penser naïvement que tout cela serait exclu et que la guerre était relancé et que MS allait maintenant tout fracasser)
Je ne pense pas, à ce jour le business model cloud n'est pas rentable et ne le sera peut-être même jamais.
C'est un marché qu'il ne faut pas analyser de manière ponctuelle mais dans l'avenir car il est fortement lié à l'évolution des technologies qui le permette justement qui elles mêmes ne font que croitre.
Microsoft a pour objectif 100 millions d'abonnées Gamepass en 2030 c'est ca qu'il faut avoir en tête dans tout ce qui attrait à l'actualité actuel de Microsoft.
Et Sinon actuellement le cloug gaming fonctionne trés bien en plus d’être la meilleur porte d'entrée pour les multiples marchés émergents (le monde avance) au fur et a mesure que leur infrastructure évoluera car par exemple entre une PS5 ou Xbox Series X a 800 ou 900e au Brésil et un abonnement à 15€... le choix sera vite fait.
HiFi Rush déjà
Microsoft a vraiment une attitude déplorable.
kleoo C'est encore d'actualité les offres xgp à moindre coût ? Quand cette vague d'abonnement sera expirée, on aura des chiffres plus réalistes sur ce marché. Perso, ça n'a pas freiné mes achats l'abonnement, je vais continuer sans cette année. De plus, il y a la Switch 2, donc pas de temps à consacrer pour ça. Je reprendrai un mois pour Fable, s'il sort un jour et un pour TES VI.
Qu'ils commencent déja pas proposer une licence convenable avant de vouloir devenir quelque chose
Personnellement je suis abonnée Gamepass depuis son début et bien si le GP pouvait arriver sur Switch moi je serais ravie !
Mais pour les joueurs c'est top comme décision, et si tu veux garder ton écosystème, tu maintiens une exclusivité pendant 2 ans et puis release sur les autres plateformes pour les méga Buster
Je pense que MS prendrait une bonne décision en empruntant ce chemin et tant pis pour les hardcores de la marque, de toute façon cette fanbase n’est clairement pas suffisante pour eux.
Si le GP arrive sur Switch (ou autre) ca sera A 100% sur que ca tournera nativement sur une Xbox dans le cloud.
Le vrai problème de l'expansion de GP c'est l'acces.
Ils prennent clairement un chemin d éditeur tiers et c est pas plus mal fond quand on y regarde bien et ça sera bénéfique pour eux vu que de toute façon ils arrivent clairement plus à rivaliser avec Sony ou Nintendo mais au moins ils auront essayé
Je veux pas raconter de conneries, mais en l'état si t'es abo GP PC t'es pas abo GP Xbox
Le Game Pass Ultimate réunit PC, Xbox et xCloud
- http://www.gamekyo.com/images_1/a040d21cb07f984e88ad32170660e83c20240215161634.jpg
- http://www.gamekyo.com/images_1/40b423defe6af227d27891adda9416c520240215161634.jpg