search engine
2
Likes
Who likes this ?
tthierryll, johnlaff
posted the 09/23/2023 at 12:42 PM by Gamekyo
comments (18)
mrpopulus posted the 09/23/2023 at 12:48 PM
Tant mieux, j'avais très peur pour Silksong...
keiku posted the 09/23/2023 at 01:19 PM
Pas vraiment le choix, mais le mal est fait et les dev vont par simple précaution chercher quelque chose de plus sur pour l'avenir
noishe posted the 09/23/2023 at 01:27 PM
mrpopulus Silksong va assurément dépasser le million de ventes, donc ils seront concernés très rapidement par la taxe je suppose...
mrpopulus posted the 09/23/2023 at 01:30 PM
noishe Bah je sais pas trop car il est dit dans l'article que les développeurs petit et moyen ne sont pas concernés et la Team Cherry c'est un petit truc, le premier a été fait par genre 2-3 personnes. Maintenant, il est possible que les effectifs du studio ont doublé voire triplé aujourd'hui.
masharu posted the 09/23/2023 at 01:34 PM
Nan mais ils ont montré leur véritable visage, ils ont cru que les studios allaient faire comme si rien n'était, et en plus ils font mine de s'excuser (et par 2 fois la première dans le genre "vous avez mal compris"...). Et en plus ils persistent avec leur idéologie de taxer par installation des jeux alors que c'est débile, les grosses studios vont préférer éviter d'utiliser Unity plutôt que d'être taxer alors qu'ils donnent déjà assez pour la licence software.

Et la cerise c'est "le splashscreen "Made with Unity" ne sera plus nécessaire pour ceux qui utilisent la version gratuite", le backlash a été vraiment efficace pour toucher leur réputation de la sorte, mais pour moi ça n'est pas suffisant. Comment placer 1 centimes dans Unity après avoir entendu ça ? Ça fait surtout chier si jamais tu deviens une entreprise parce que ton jeu se vend. Donc soit tu te mets tes propres bâtons dans les roues pour pas dépasser le plafond d'Unity, soit tu choisis un autre environnement de développement et il n'y a pas à tergiverser...

Unity a besoin d'argent, je peux comprendre. Mais putain on a affaire a des gens qui n'ont aucun scrupule à venir prendre sur le succès des autres plutôt qu'à trouver des solutions propres et bénéfique pour tout le monde.

mrpopulus Nan mais ça dépend si Team Cherry utilise actuellement Unity ou Unity Pro, donc ils peuvent être concerné dans le second cas, comme tout studio qui a connu le succès niveau vente.
noishe posted the 09/23/2023 at 01:37 PM
mrpopulus Je ne pense pas que la team se soit agrandi, mais tu peux être certain à 2000% qu'ils sont au moins sur Unity Pro (concernés par la taxe).

Le plan basique d'Unity a une limite de revenus de 100k ou 200k par an (qui a largement été dépassée par la Team Cherry), et il me semble qu'il y a une obligation d'avoir Unity Pro pour sortir des projets multi-plateforme actuellement
justx posted the 09/23/2023 at 01:42 PM
keiku masharu
lol ca marche pas vaut reaction repose sur votre ego oiu amour propre.

Tu fais un plan financier qui t'engages pour des mois des années. quand y a un probleme on le resoud.

Si répercusion il y a ce sera pour les futur projet vu que de toute facon seul les jeux ayant fait la mise a jour 2024 ou 2023 LTS sont conerné. concretement aucun jeux en cours de devellopement donc ou tres peux.

masharu
ca vaut ce que ca vaut les gens qui utilise ce modele sont generalement des mec qui fonctionne solo et pour eux c'est pas negligeable.

On va continuer de comparer les offre du marche mais il est clair que les repercussions si il y en seront apres 2024
masharu posted the 09/23/2023 at 01:47 PM
justx Et tu ne te dis pas "heureusement qu'ils ont renoncé en parti leur plan" ?

Le simple fait qu'Unity peut changer leur terme du jour au lendemain fera fuir des studios encore demain, parce qu'il y a cette prise de conscience qu'en fait travailler sous Unity ça n'est plus très stable, sécurisé. Et quand on voit la qualité de leur 2 communiqués "réponses" (celle d'hier et celle de la semaine dernière sur Twitter), il n'y a pas de doute sur tout ce que j'ai dit, c'est niveau "Logan Paul qui s'excuse mais ne le pense pas vraiment" .

Le meilleur à faire, mais c'est chiant, c'est de ne pas se limiter à connaître le logiciel Unity. Mais voilà, c'est chiant. C'est comme devoir apprendre en plus de Photoshop d'autres logiciels comme Photopea, GIMP, etc, qui ne fonctionnent pas tous exactement comme Photoshop. Tout le monde ne peut pas se permettre ça.
stardustx posted the 09/23/2023 at 01:57 PM
Mais qu'il prennent en comptent les chiffres de vente au lieu de prendre en compte le nombre d'installation, ils ont pas à traquer les utilisateurs ces enfoirés
mrnuage posted the 09/23/2023 at 02:20 PM
Donc les grosses boîtes vont quand même se tailler chez unreal, ça changera pas... L'avarice de Citerio se voit quand même au final.
justx posted the 09/23/2023 at 02:25 PM
masharu
Le simple fait qu'Unity peut changer leur terme du jour au lendemain fera fuir des studios encore demain.
Encore une fois c'est une discussion le probleme n'est pas qu'il change leur condition, tout le monde le fait. Tant que ce n'est pas une discussion fermé le probleme peut etre resolu.

Microsoft / sony / Nintendo / Steam le font encore et encore on devellope toujours sur Playstation et Xbox.

Aussi Unreal ne propose pas exactement la meme chose que Unity non plus mais Epic a un coup a jouer c'est sur
gamjys posted the 09/23/2023 at 02:42 PM
C'est bien de revoir sa copie mais le mal est déjà fait.
darksly posted the 09/23/2023 at 03:05 PM
Comme dit plus haut maintenant que les développeurs ont vu ce dont ils étaient capables c’est fini pour eux.
newtechnix posted the 09/23/2023 at 06:10 PM
Normalement à minima le boss de Unity doit être dégager!
keiku posted the 09/23/2023 at 06:15 PM
justx Si répercusion il y a ce sera pour les futur projet vu que de toute facon seul les jeux ayant fait la mise a jour 2024 ou 2023 LTS sont conerné. concretement aucun jeux en cours de devellopement donc ou tres peux.

bien sur que ce sera pour les futurs projets (j'ai dit pour l'avenir), mais ca ne change rien a ce que j'ai dis qu'il va y avoir une migration d'unity vers d'autres moteur
nigel posted the 09/23/2023 at 07:21 PM
Unity n'avait pas le choix de faire marche-arrière, et c'est chose faite : dans un communiqué où la société reconnaît pleinement ses erreurs tout en admettant qu'il aurait été bien plus sage de parler au plus grand nombre de développeurs avant de prendre des décisions

Mdr ce gros mytho, d'après quelqu'un qui travaillait là-bas, les plans avaient déjà été dévoilé en interne il y a un an auprès de certains employés et ça avait déjà fait un gros badbuzz en interne. Ils ont juste rien écouté
pimoody posted the 09/23/2023 at 08:04 PM
Comment penser que ça va passer, c'était juste improbable...
burningcrimson posted the 09/24/2023 at 08:15 AM
Ils savaient très bien que ça passerait pas mais ils voulaient tâter le terrain pour ensuite faire passer une taxe moins lourde mais tout aussi chiante. En gros c'est comme si je te dis que je vais te mettre un suppositoire de 50cm, tu vas forcément refuser mais si après je te dis que j'ai compris et que je t'en mettrais juste un de 5 ben tu auras plus tendance à accepter...