search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/19/2023 at 09:41 AM by Gamekyo
comments (34)
gat posted the 09/19/2023 at 09:47 AM
Impossible. MS s’en fout complètement des ventes de consoles
khazawi posted the 09/19/2023 at 09:52 AM
Là où on peut parler de déception, c'est le marché PC. La majorité préfère Steam
Après pour le Cloud, je suis assez dubitatif. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi populaire même dans 20 ans
octobar posted the 09/19/2023 at 10:02 AM
Shanks mince... dure journée pour toi. Obligé de traiter une actu négative pour Xbox. Enfin bon dans le fond tu savais que ça arriverait hein vu les peintres.
shanks posted the 09/19/2023 at 10:03 AM
octobar
hm ?
octobar posted the 09/19/2023 at 10:08 AM
shanks ben regarde les publications des blogs
shanks posted the 09/19/2023 at 10:13 AM
octobar
et donc ?
octobar posted the 09/19/2023 at 10:15 AM
shanks et donc ne change jamais bro, tu régales
shanks posted the 09/19/2023 at 10:21 AM
octobar
Ah ok
octobar posted the 09/19/2023 at 10:31 AM
shanks Pour moi tu resteras toujours l'homme qui a défendu les DRM de la One tu sais. Aujourd'hui c'est TON JOUR.

Bises
shanks posted the 09/19/2023 at 11:23 AM
octobar
Y a une différence entre défendre et tenter d'analyser stratégiquement parlant où voulait en venir Microsoft sur le plan économique, surtout à une époque où même des développeurs pourtant collés à Sony (Team Nagoshi, Quantic Dream...) appelaient à la mort de l'occasion.

Mais je sais très bien qu'un gauchiste encarté LFI ne peut avoir la présence d'esprit d'un débat avec du recul, préférant plutôt l'option de gueuler, glousser et faire des "onch onch" pour repartir fièrement en pensant avoir "dead ça".

10 ans plus tard, le monde a avancé, la quasi-totalité des membres ont évolué à leur façon, les débats ne sont plus les mêmes, le marché non plus, et y a des mecs comme toi qui sont toujours bloqué dans leur timeline, celle où tu disais être "fier" d'être dans le FC RSA.
marchale posted the 09/19/2023 at 11:25 AM
combo Killer
negan posted the 09/19/2023 at 11:27 AM
Ce viol verbale
octobar posted the 09/19/2023 at 11:50 AM
shanks Je rappelle que MS c'est les inventeurs des DLC, abonnement en ligne et des Seasons Pass. Ils ont voulu nous imposer les DRM avec la One et la publicité ciblée via l'espionnage avec Kinect. L'inventeur aussi des GfW au début du siècle sur PC. Invention qui leur vaudra un profond mépris de la part de la commu PC et cela encore aujourd'hui.

Merci à ce putain de cancer de faire avancer l'industrie c'est clair, on le voit encore avec leur projet de cloud hybrid que tu vas soutenir bêtement encore une fois j'imagine ? Avec tes standards à la noix on gagne rien dautre que des produits hermetiques avec un consommateur sous controle pour toujours mieux passer a la caisse et etre manipulé, ca s'appelle le neuromarketing, ça te parle ? le réac de droite qui vote melenchon (tes attaques perso sont complètement à côté de la plaque)
brookk posted the 09/19/2023 at 12:32 PM
Décidément depuis quelques années s'en prend un virage très à droite gamekyo
shanks posted the 09/19/2023 at 12:47 PM
octobar
Alors je veux bien pour le Xbox Live, les GFW et l'affaire One à ses débuts, mais rendons à César ce qui appartient à César :

1) Microsoft n'a pas inventé les DLC. ça existait déjà sur PC, de manière payante ou pas (au hasard : Les Sims).
2) Microsoft n'a pas inventé le Season Pass. C'est Rockstar avec L.A. Noire.

Un tel révisionnisme, décidément une marque de fabrique.
Voyons...

Quant au reste, ton neuromarketing affecte avant tout les cons.
S'ils sont plusieurs centaines de millions si ce n'est des milliards, ça ne m'en touche pas une tant j'étais déjà au courant de la situation du monde.

Enfin, je ne soutiens rien, et encore moins l'avenir.
Ma semaine a beau être constitué des reviews de MK1 et The Crew F, je sais que mon meilleur moment JV arrivera samedi avec une soirée à 4 sur Mario Party 4 sous emulateur Dolphin.

Le jeu vidéo est une industrie comme une autre, et qui justement comme les autres avant lui, arrive à maturité.

Et vu la gueule du cinéma, de la littérature, de l'art global et de la musique aujourd'hui, il était difficilement possible d'imaginer pour le JV autre chose qu'un titanesque tas de merde une fois l'âge d'or derrière nous.
Et ce n'est pas fini, pour quel que soit ce que l'on peut encore appeler des constructeurs.

Et cette évolution merdique était inéluctable avec ou sans Microsoft. La musique n'a pas eu besoin de Spencer pour mettre Jul et Nakamura aux sommets des classements, le cinéma n'a pas eu besoin du Major Nelson pour se noyer dans le popcorn et le wokisme, et l'art n'a pas eu besoin de Nadella pour passer de Michel-Ange à un plug anal géant en plein Paris.

C'est le progrès, tu devrais adorer.
Et on ne change pas le progrès.
Mais on peut s'adapter.
Autrement qu'en beuglant et en tentant de trouver un bouc-émissaire sous prétexte qu'il fut le premier à faire le pas que tous les autres souhaitaient faire avant lui, et qui ne se sont jamais faire prier pour emboiter le pas une fois le terrain défraichi.

Des bisous.
suzukube posted the 09/19/2023 at 12:53 PM
shanks Et surtout, les DRM, c'est indispensable pour les ventes dématérialisées. C'est +/- un "CD" virtuel pour garantir qu'une copie est utilisée une seule et unique fois.

Surtout qu'en vrai, un Blu Ray, c'est, en 2023, rien d'autre qu'un DRM physique...

Sinon pour finir, les DRM ont surtout été poussés par Apple via l'iPod, même si ils ne les ont pas inventés.

Sinon les projections de Microsoft montre surtout qu'ils veulent s'ouvrir à d'autres marchés, et pas faire migrer les jeux Xbox
suzukube posted the 09/19/2023 at 12:55 PM
shanks Jolie prose n'empêche et philosophique. Au final, c'est le public qui décide de ce que sera un marché, on peut d'ors et déjà comparer Jul et Nakamura à Fortnite et Call of Duty/Fifa
nobleswan posted the 09/19/2023 at 01:24 PM
Ça fait plaisir à lire ça
volran posted the 09/19/2023 at 01:39 PM
Ça fait plaisir de lire une telle argumentation logique et cohérente. Au moins ça permis de la faire boucler à une certaine personne
octobar posted the 09/19/2023 at 01:42 PM
volran Pas de bol, je suis encore là et j'écris.
octobar posted the 09/19/2023 at 02:04 PM
shanks C'est bien au moins tu reconnais la plus part des faits que je pointe du doigt en parlant même de "l'affaire One", les petits fanfarons du dessus feront mine de ne rien voir en regardant ça comme un match de box. c'est beau de ta part.

Pour ce qui est des DLC c'est discutable, on peut parler des Sims de WOW, pour le PC on peut aussi si on veut parler des add-ons si on remontre encore plus loin, mais les DLC, à la fois ce terme et qui sont devenus un modèle économique avec des prix gonflés à base de map-pack, de skins, ça s'est popularisé sur console, et moi ce dont je me souviens c'est déjà à l'époque Microsoft qui proposait des maps via DVD pour Halo. Mais certes, on peut tortiller du cul effectivement avec le PC mais comme d'hab ça considère le PC quand ça arrange hein, comme quand on parle d'exclu console ou pas exclu du tout ? On intègre ce monde quand on veut hein.

Pour le Season Pass tu dis vrai, après ce n'était pas le bon mot, je préfère parler d'abonnements my bad, là en l'occurence c'est Microsoft.

Ta notion de progrès justement plein de gens y on pensé bien avant toi avec l'explosion de la bulle internet avec la notion d'internet libre et financiarisation du web. Et avec des modèles économiques comme ceux de Microsoft on a pas fini de contester leurs méthodes, les Games For Windows Live par exemple c'était une manière de s'accaparer un marché déjà à l'époque et d'imposer son interface aux joueurs. Toi tu appelles ça "la norme" le progrès, pour les défenseurs du logiciel libre c'est tout l'inverse et déjà à l'époque je modissais cette intrusion de Microsoft qui était clairement une régression tellement ça bouffait de resource cette merde.

MS a toujours ce même ADN et est dans cette fuite en avant, si je te parles de neuromarketing c'est qu'avec les consoles justement, déjà les joueurs PC ont toujours vu ces systèmes hermétiques comme une manière de contrôler le porte-monnaie du consommateur, c'est pour ça que je t'ai parlé des DLC avec ce terme bien précis. Le neuromarketing arrête de dire que c'est "pour les cons" comme si toi tu y échappais et que seul les idiots tombent dedans puisque n'importe qui avec un compte gmail est déjà en plein dedans entre publicité ciblée sur les RS et autres spam ou alors tu es l'exception. La Sylicon Valley a toujours eu pour objectif de mieux comprendre comment marche le cerveau humain pour mieux pousser l'utilisateur à l'acte d'achat et offrir un environnement clos et serain pour nous mettre dans les meilleurs conditions possibles un peu à la manère d'un TF1 qui vend du temps de cerveau disponible si tu préfères. Via leur interface ils veulent pousse à l'acte d'achat ou te soumettre un abonnement et autres DRM c'est l'objectif clé des constructeurs de console et MS en la matière ont une longueur d'avance à chaque fois. Oser parler de progrès, non, c'est du laisser faire et de la manipulation sur le long terme, rien qu'être soumis à un abonnement, passer au tout démat ça devrait te révolter et en aucun cas considérer ça comme une norme et finalement un progrès car c'est tout l'inverse pour la liberté de l'utilisateur.

Leur but à l'arrivée c'est juste comment mieux te faire accepter un modèle économique et mieux te soutirer ton fric, et les DRM en font pleinement partie jusqu'à tuer le marché de l'occasion et il faudrait se satisfaire d'une telle tournure pour l'industrie ?

Non c'est de la connerie. Et de toute manière on voit bien la tournure des choses, de plus en plus de joueurs souvent nés avant 2000 sont dégoûtés de la tournure du modèle économique du tout connecté de la multiplcation des abonnements, des DRM tout comme du cloud. C'est bien que ta notion de progrès est de fait complètement biaisée.
bennj posted the 09/19/2023 at 02:14 PM
ils visent 100 millions de joueurs abonnés au GP d'ici 2030 d'après le
bennj posted the 09/19/2023 at 02:18 PM
suzukube Par contre excuse moi mais non là je crois que tu mélanges un peu tout. Un DRM est loin d'être obligatoire comme tu le dis, c'est bien pour celà d'ailleurs que sur GoG ils ont une politique anti-DRM et ca fonctionne très bien.
shanks posted the 09/19/2023 at 02:39 PM
octobar
C'est bien que ta notion de progrès est de fait complètement biaisée.

Mais je n'ai jamais dit que tout le monde acceptait le progrès.
C'est bien d'être réactionnaire quand la situation l'exige, hein ?

D'ailleurs moi même, j'ai mis un frein à plusieurs abonnements, je suis maintenant limité au strict minimum et si besoin est, je prend un mois pour le online et je coche direct pour l'absence de renouvellement.

Mais on en revient au même point.
Me désabonner et ne pas acheter de DLC ne changera rien car le progrès reste le progrès, et il continuera d'être là et de faire évoluer les choses, souvent de la mauvaise façon, quoi que tu fasses, quoi que tu dises.

Les pré-2000 râlent ?
Grand bien leur en fasse (j'en fais partie) mais quand tu vois encore dans le dernier rapport allemand que la majorité du CA "total" sur un an de l'espace jeu vidéo est représenté par des micro-transactions (même pas des DLC hein), bah faut se faire une raison.

De la même façon que j'en ai vu des anti-démat râler chaque fois que l'occasion se présentait mais qui se sont soudainement mis par dépit à lâcher un billet pour Alan Wake 2 en numérique, faute d'avoir l'inverse.

Et ce qui a tué l'occasion, ce n'est ni les DRM, ni même la tentative de code à usage unique de l'ère PS360 : c'est simplement que les promos sur les stores numériques sont 100 fois plus attirantes que dans les bacs Micromania.
(hors Nintendo, je sais )

Pour résumé, et c'est pour cela que j'aime te taquiner sur ton coté gauchiste, c'est parce que tu as la même réaction qu'eux : gueuler sans cesse sans comprendre que tu incarnes une minorité, et que si la majorité accepte les choses que tu pointes, ce n'est pas forcément car ils en sont inconscients, mais aussi parce que parfois ils en ont strictement rien à branler.

Va dire à ton joueur de GTA Online et FIFA FUT qu'on vit dans un monde de consommation et que la Silicon Valley surveille ses faits et gestes pour mieux le faire acheter.
Il va dire "ok ta mère" et retourner à sa partie.

L'évolution du JV est une gigantesque vague qui va arriver dans ta tronche. Soit tu penses la stopper en tendant les bras forts avec tes keupins recrutés (bonne chance), soit tu t'adaptes à cela.
Mais évites de faire chier le monde en faisant le prêcheur de la sainte parole car tu ne feras que perdre ton temps, et accessoirement le mien (le mien qui est beaucoup plus limité).
raoh38 posted the 09/19/2023 at 03:31 PM
octobar quelles sont les news négatives car si on a un minimum de recul ce sont une mine d'information et le seul point négatif est que c'est divulguée a l'avance.
kleoo posted the 09/19/2023 at 04:35 PM
Gamekyo le site préféré de Papacito de la citadelle ?
suzukube posted the 09/19/2023 at 04:57 PM
bennj économiquement c'est pas viable pour Microsoft, tu y crois vraiment à l'éthique des joueurs sur console ? Personnellement, pas du tout.

Donc les consoles de jeux sans DRM, j'y crois pas. Sinon ouais, c'est tout à fait possible, mais j'y crois pas à un vrai marché du démat sans DRM, et GOG reste pour moi une exception.
shinlao posted the 09/19/2023 at 05:16 PM
shanks Bien dit, mais octobar souffre de haine chronique envers Microsoft, là on tombe dans le domaine de la psychiatrie lourde. Seul un baiser sur la bouche de la part de Bill Gates pourrait le réveiller ^^.

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas les DLC, j'espère que les éditeurs vont vous proposer régulièrement des éditions payantes plein pot, comme à la belle époque de Street Fighter 2 Turbo, Champion, Ultra, Ex Plus machin.
nyseko posted the 09/19/2023 at 05:21 PM
Rendons à césar ce qui appartient à césar, le DLC fut inventé par Sega (qui est l'inventeur de beaucoup de chose dans le monde du jeu vidéo et pas que des bonnes).

Après effectivement, la Xbox l'a popularisé, il faut bien dire que malheureusement, la PS2 ne disposait pas de port réseau. Définitivement une console mal conçu en tout point et qui pourtant bénéficia de la meilleur ludothèque console, comme quoi...
negan posted the 09/19/2023 at 09:02 PM
shanks Et ce qui a tué l'occasion, ce n'est ni les DRM, ni même la tentative de code à usage unique de l'ère PS360 : c'est simplement que les promos sur les stores numériques sont 100 fois plus attirantes que dans les bacs Micromania.

Surtout quand le dema te donne accès a la version complète pour moins cher que la version de base physique.
bennj posted the 09/20/2023 at 01:14 PM
suzukube La question n'est pas autour de l'éthique, la question est que oui il est possible de ne pas avoir un DRM et de pouvoir jouer à un jeu, ca arrive tous les jours sur PC via GoG je le répète. La preuve CDPR a vendu des dizaines de millions d'exemple de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sur PC et pourtant ses jeux n'ont pas de DRM sur GoG donc il était possible de les trouver très facilement en version pirate.
bennj posted the 09/20/2023 at 01:21 PM
shanks N'empêche il y a un truc qui ne va pas. Soit disant ici Microsoft attend à une belle monter de l'utilisation du xCloud et pourtant dans ton autre article il est indiqué qu'ils ont fortement réduit leurs investissements : https://www.gamekyo.com/newsfr88363_leak-xcloud-microsoft-aurait-drastiquement-reduit-ses-investissements-face-au-manque-de-rentabilite.html

C'est pas hyper logique tu ne peux pas atteindre l'un sans l'autre.

Il date de quand le mail qui sert de source à l'article cité ? Car en 3 ans les choses peuvent évoluer et pas qu'un peu...
shanks posted the 09/20/2023 at 01:27 PM
bennj
Le mail sur la baisse a moins d'un an.
Il est évoqué l'année fiscale 2023 (qui s'est terminé en juin dernier) comme si c'était l'année en cours.

Après oui, l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Entre Starfield, Forza et les exclus de 2024 en plus de l'intégration des jeux Activision Blizzard dans le Cloud une fois le rachat validé, MS peut effectivement s'attendre à une montée du service.

Juste que avant cela, ils ont carrément freiné les dépenses car savaient qu'ils n'avaient pas derrière les arguments pour attirer les joueurs.

Et c'est toute la problématique évoquée en début d'article car sans audience, peu d'investissements, et sans investissement, peu d'audience. Et quand l'audience fini par arriver par pic, elle est confrontée à des problèmes techniques (style mise en attente)... à cause du manque d'investissement préalable.

C'est le prix en attendant une démocratisation miracle pour mettre définitivement la machine à plein régime.
bennj posted the 09/20/2023 at 02:21 PM
shanks Yep je viens de voir dans le pdf que la discussion entre les parties datait d'octobre 2022 donc c'est assez récent.

Pour moi ils devraient aussi améliorer la qualité du service qui est correct mais pourrait largement mieux faire. Surtout par rapport à la concurence. Quand tu penses que Sony sort déjà du streaming de jeux PS5 en 4K...

Ils devraient aussi donner la possibilité de tester les jeux avant de les acheter avec le cloud, ca pourrait être une idée Bref il y a de quoi faire.

Mais avec ton explication c'et un peu le chien qui se mord la queue...