Tourné vers l'avenir, la team Fujibayashi n'a pas de DLC à l'esprit pour Zelda : Tears of the Kingdom
L'interrogation était légitime après le coup du Season Pass de Breath of the Wild (au contenu vraiment moyen) mais « cette fois-ci » selon les mots mêmes de Eiji Aonuma, il n'y a aucun DLC à attendre pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pour la bonne et simple raison que l'équipe estime avoir aujourd'hui fait le tour des idées pour ce monde mis en place depuis 2017.
Une page se tourne, sauf si une nouvelle idée émerge pour nous faire revenir dans le même monde (et on espère que non…), et dans tous les cas, la team Fujibayashi déclare être consciente que les attentes envers le prochain épisode de la franchise sont plus élevées que jamais, et compte bien surmonter ce défi.
Rendez-vous dans 5 ou 6 ans sur Next Gen ?
posted the 09/06/2023 at 07:43 AM by
Gamekyo
Pourquoi tant de haine pour l'un des meilleurs jeux de la gen ?
ça restera l'un des meilleurs jeux de ces dernières années.
Mais :
1) Le Season Pass était éclaté, même pour 20 balles.
2) Je pense que c'est bon, on peut changer de monde maintenant
Mieux vaut pas perdre de temps et attaquer direct sur le projet next gen ( on espère changer de map cette fois hein )
TOTK pue le DLC avec du remplissage partout en veux-tu en voilà.
Qu'on passe a autre chose
Mais au moins qu’ils bossent sur autre chose
Le seul problème majeur de cette extension est qu'elle a été annoncé avant la sortie du jeu avec clairement du contenus qui auraient dû être dans le jeu de base, comme certains équipements et fonctionnalité dont le traceur qui permet de voir ce qu'on a parcouru en jeu ou encore le point de TP qu'on peut fixer n'importe où.
Le DLC du spin-off Muso Age of Calamity n'est plus mieux je trouve, sachant qu'ils ont clairement pas exploité un détail pourtant bien présenté dans BOTW: le maitre d'Asarim, qui était un sheikah, était jaloux de Link et on ne le voit nul part dans le spin-off Muso. Et pire, Asarim qui disparait dans Tears of the Kingdom (alors qu'il joue un rôle important dans le DLC de BOTW), c'est assez dommage le traitement du personne alors que son thème est certainement le thème le plus populaire de cette duologie (jusqu'à être dans Super Smash Bros).
de JV Japonais.
C'est tout sauf un DLC.
Mouais j'ai pas encore fini le jeu mais perso c'est surtout la partie céleste qui me laisse cruellement sur ma faim.
J'aime bien le jeu, mais je trouve la partie aérienne extrêmement décevante alors que la communication la mettait énormément en avant.
masharu Je misais sur Asarim pour avoir un DLC Totk. Un peu déçu du traitement du personnage du coup. Pas déçu de l'absence de DLC par contre, le jeu n'en a pas vraiment besoin.
Même s'il y a pas mal d'options envisageables pour la Switch 2 ça va être délicat. Elle devra faire sans nouveau Zelda XXL pendant pas mal de temps. Grosse pression sur les épaules de l'équipe. Ils sont plus que compétents mais si on leur donne pas assez de temps...
Remarquez il y a des chances qu'ils envisagent les prochains en 2 parties dès le départ. Ça leur faciliterai la vie même si ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo
Au pire kiffe le jeu sans te préoccuper de ce que pense les autres. Moi aussi je trouve que le jeu est incroyable mais si je devais me préoccuper de ce que pense les autres, j'en aurai jamais fini.
Pour moi, c'est une masterclass (tout comme GoW ragnarok d'ailleurs) mais on peut pas plaire à tout le monde.
Sinon, je trouve ça bien dommage qu'il n'y ait pas de dlc prévu surtout quand on voit le potentiel physique énorme du titre. Il aurait pu rajouter des artéfacts Zonai par exemple et rajouter quelques trucs dans les sous-terrains qui serait bien venu.
Dommage mais bon... la décision ne nous appartient pas.
Apred j'émets des réserves, je vois bien un petit dlc d'ici 2 ans pour relancer le jeu sur Switch 2 en attendant le prochain.
Un palais en plus, 2 ou 3 objets de construction en plus pour faire mumuse et voilà...
Rdv dans 6 ans pour le prochain Zelda 3D.
Entre temps on aura bien un petit ocarina of Time remake ou un truc du genre...
Ah mais c'est parce que tu n'as pas compris l'intérêt du monde inférieur qui en plus possède les bonus les plus intéressant du jeu (si l'on exclu les coeurs et l'énergie).
Le monde inferieur c'est le neant, on te refout une map pour quoi ? Farmer des minerais pour augmenter ta jauge de pile ? Foutre des arènes aux recompenses osef ? Des reskin des boss ? Des ames pour acheter des trucs qui servent a rien ? Tout ça aurait pu tenir sur la map original.
Il aurait été plus intelligent de faire comme dans Elden Ring avoir quelques zones inferieurs independantes les unes des autres mais bien leveldesigné avec des choses vraiment interessantes a y faire que cette seconde map sans interet.
Le Dark Word d'un ALTTP ou d'un BW rigole fort.
De but de l'exploration, c'est pas d'aller chercher un item (ça c'est de la collectionnite), c'est le temps passer à trouver le chemin. Et la récompense principale, c'est de trouver la racine mais aussi les mines, les camps avec les plans, les vêtements, les statues pour les âmes, les boss pour les armes etc etc.
L'intérêt repose la dessus.
Donc après si t'aime pas, t'aime pas, mais tout l'intérêt du monde inférieur, c'est d'être dans le noir a essayer de trouver le meilleur chemin vers la prochaine racine et de faire des correspondances haut/bas etc.
Et certains endroits sont bien bien difficiles.
Ouais... dommage que ça serve a rien.
Je développerai mon avis ce soir peut etre mais ouais grosso modo c'est décevant. Heureusement le jeu à bien d'autres arguments en stock
Ou comme si tu disais "bah Street Fighter, battre un adversaire ça sert à rien"
Le principe du gameplay de ToTK, c'est l'exploration, dans un jeu de voiture, ce n'est pas finir le circuit qui a de l'intérêt, c'est faire la course, pareil pour un versus fighting.
gaeon Ce n'est décevant que si l'on aime pas l'aspect exploration de BoTW et ToTK.
Pour ceux qui aiment tout l'aspect exploration, le monde souterrain est au contraire très bon car l'obscurité apporte cette difficulté et ce challenge qui enrichissent l'expérience.
Le principe de BOWT tout comme TOTK c'est d'explorer pour se stuffer et devenir assez fort pour vaincre le boss de fin.
BOTW etait carré alors que TOTK se disperse avec trop de remplissagequi ne sert a rien. J'ai du voir 5% de la map inferieur en 90heures, pourtant je sais que je ne suis passé a coté de rien.
Apres chacun est libre de se taper les barres qu'il veut, perso tourner en rond dans une map vide pendant des heures a allumer des arbres, non merci. Encore une fois le monde inférieur d'Elden Ring ou le Dark World d'un Zelda Snes/3DS se marre bien par rapport a la pauvreté de celui de TOTK.
J'ai du voir 5% de la map inferieur en 90heures, pourtant je sais que je ne suis passé a coté de rien.
Bah non ça c'est antinomique comme tu n'as rien fait de l'exploration du sous sol, tu n'as aucune idée de comment ça se passe.
Encore une fois, c'est comme si tu disais "ça sert a rien d'avoir 50 circuits de course, un seul suffit puisque le but est gagner, j'en ai fait un seul, c'est bien suffisant je ne loupe rien".
Alors que justement non, les circuits étant différents, plus ou moins difficile, plus ou moins technique, l'intérêt de la conduite est bien différente d'un circuit à l'autre.
perso tourner en rond dans une map vide pendant des heures a allumer des arbres, non merci.
Parce que tu n'aime pas l'exploration, tout simplement.
Encore une fois le monde inférieur d'Elden Ring ou le Dark World d'un Zelda Snes/3DS se marre bien par rapport a la pauvreté de celui de TOTK.
Parce que le principe des deux est différent et que ce qui importe dans le monde souterrain de ToTK, ce ne sont pas les bonus (encore que, comme je dis les meilleurs y sont en gros), mais le fait de trouver les racines, d'explorer quoi.
Non j'ai raté tout les trucs qui servent a rien que j'ai listé plus haut donc je vais pas perdre mon temps pour rien a parcourir un sous terrain qui a la meme DA du debut a la fin pour allumer des arbres qui a la fin me donnera un embleme osef ou je sais plus quoi
Et ton parallèle avec les jeux de courses est effectivement hors sujet vu que tu le démonte tout seul comme un grand.
Si j'aime l'exploration, mais l'exploration intéressante avec un vrai but et de vrais environnements (Elden Ring ou BOTW encore une fois), mais je le dis chacun ses délires, pour moi ça c'est sans interet.
Après chacun trouve son propre intérêt dans le jeu, mais je ne joue pas spécifiquement pour avoir des items ou des trucs cachés, le fait d'explorer, de chercher, d'essayer de trouver le meilleur moyen d'aller du point A au point B, c'est ça l'intérêt du jeu et c'est ça qui est super intéressant dans le sous sol car la géographie rend certaines zones très difficile.
L'intérêt du puzzle, ce n'est pas d'avoir une image à la fin, c'est toute la partie ou l'on cherche les pièces et que progressivement on les assemble qui est intéressante.
pour moi ça c'est sans interet.
Oui c'est ton point de vue car tu n'aime pas ce côté exploration dans le jeu.
Après chacun ses goûts au final.
Tu n'en sais rien puisque tu n'as fait que 5% du monde souterrain.
Puis après l'exploration, c'est comme de faire un puzzle, ça se vie, il n'y a aucun intérêt à regarder une personne chercher ses pièces de puzzle pendant 1 heure. Et en plus s'il est assez mauvais et galère, c'est un calvaire à regarder, de quoi lui jeter des cailloux
Après ce que je trouve extraordinaire, c'est que tu as du obligatoirement tomber sur les coffres qui te dessinent des croix dans le sous-sols et tu n'as même pas eu la curiosité et volonté d'aller voir et chercher les items.
C'est tout le principe de l'exploration et de la "chasse au trésor", hein.
Le seul truc que j'y ai fait en dehors des quetes principales c'est la recup la tenue de Ganondorf car ça allait de paire avec la quetes des labyrinthes.
Sauf que l'énorme intérêt de ce jeu, c'est la découverte et l'exploration.
Quand tu joue à un jeu de voiture, tu joue pour "gagner la course" pas pour "piloter une voiture et avoir les sensation de pilotage".
Maintenant je comprend bien mieux tes goûts et tes positions, chacun ses préférences, mais ce que justement tu n'arrive pas à comprendre, c'est que tout l'intérêt du sous sol est basé sur l'exploration et la découverte, pas sur "va faire 200m dans un couloir pour trouver un coffre avec un méga bonus pour ta collection".
Après je suppose que tu as la mindset classique des joueurs PlayStation habitué aux jeux couloirs.
A partir du moment ou tu ne comprend pas ce concept, tout s'explique.