search engine
7
Likes
Who likes this ?
justx, gameslover, goldmen33, seiphir0the, fanlink1, uit, axlenz
posted the 09/06/2023 at 07:43 AM by Gamekyo
comments (62)
peace posted the 09/06/2023 at 07:47 AM
"au contenu vraiment moyen ?" "(et on espère que non…)"
Pourquoi tant de haine pour l'un des meilleurs jeux de la gen ?
shanks posted the 09/06/2023 at 07:54 AM
peace
ça restera l'un des meilleurs jeux de ces dernières années.
Mais :

1) Le Season Pass était éclaté, même pour 20 balles.
2) Je pense que c'est bon, on peut changer de monde maintenant
geralttw posted the 09/06/2023 at 07:56 AM
Ouais clairement c’est mieux comme ça, les dlc de BOTW était pas fou et TOTK est déjà un sacré remplissage.
Mieux vaut pas perdre de temps et attaquer direct sur le projet next gen ( on espère changer de map cette fois hein )
krusty79 posted the 09/06/2023 at 07:56 AM
peace Le DLC de BOTW2 sera BOTW3, c'est pas comme ca que ca marche?
captainjuu posted the 09/06/2023 at 08:06 AM
Qu'on passe enfin à autre chose
newtechnix posted the 09/06/2023 at 08:24 AM
Ils auront le temps pour travailler sur le projet Zelda...vu qu'au lancement de la Switch y'aura Mario Kart 9, animal Crossing et Mario 3D...rendez-vous en 2026 pour le prochain Zelda
ouroboros4 posted the 09/06/2023 at 08:40 AM
Heureusement.
TOTK pue le DLC avec du remplissage partout en veux-tu en voilà.
Qu'on passe a autre chose
wazaaabi posted the 09/06/2023 at 08:51 AM
Je l’ai revendu donc je n’aurais pas fais de dlc de toute façon .
Mais au moins qu’ils bossent sur autre chose
kidicarus posted the 09/06/2023 at 08:54 AM
Il est fort probable d'avoir un zelda au lancement de la future Nintendo, un zelda plus classique voire en 2D avec une DA inspirée.
sosky posted the 09/06/2023 at 08:56 AM
Gros poids sur les épaules pour le prochain Zelda
masharu posted the 09/06/2023 at 09:12 AM
Le DLC de Breath of the Wild n'était pas éclaté, il ajouté de nouveaux sanctuaires, de nouveaux équipements, deux nouveaux donjons (un "5e" donjon + la tour pour maximiser l'épée de légende) et de nouvelles fonctionnalité dont la moto.

Le seul problème majeur de cette extension est qu'elle a été annoncé avant la sortie du jeu avec clairement du contenus qui auraient dû être dans le jeu de base, comme certains équipements et fonctionnalité dont le traceur qui permet de voir ce qu'on a parcouru en jeu ou encore le point de TP qu'on peut fixer n'importe où.

Le DLC du spin-off Muso Age of Calamity n'est plus mieux je trouve, sachant qu'ils ont clairement pas exploité un détail pourtant bien présenté dans BOTW: le maitre d'Asarim, qui était un sheikah, était jaloux de Link et on ne le voit nul part dans le spin-off Muso. Et pire, Asarim qui disparait dans Tears of the Kingdom (alors qu'il joue un rôle important dans le DLC de BOTW), c'est assez dommage le traitement du personne alors que son thème est certainement le thème le plus populaire de cette duologie (jusqu'à être dans Super Smash Bros).
darkxehanort94 posted the 09/06/2023 at 09:13 AM
Ca serait bien qu'ils arrêtent de mentir les développeur
de JV Japonais.
ryadr posted the 09/06/2023 at 09:13 AM
ouroboros4

C'est tout sauf un DLC.
ouroboros4 posted the 09/06/2023 at 09:18 AM
ryadr Perso je le vois comme un DLC Premium et j'ai retourner le jeu
mattewlogan posted the 09/06/2023 at 09:32 AM
J’ai autant adorer le 1er que vouloir finir le 2 au plus vite qui est clairement un 1.5
sandman posted the 09/06/2023 at 09:34 AM
ryadr inutile de répondre aux trolls.
nyseko posted the 09/06/2023 at 09:36 AM
ouroboros4 Un DLC de 200h, c'est quand même pas mal et jamais vu, en tout cas ça change des "DLC" qui font 5 heures.
link571 posted the 09/06/2023 at 09:36 AM
Les gens qui disent que totk est un dlc mais retourner jouer à la Barbie sérieusement !
keiku posted the 09/06/2023 at 09:40 AM
Le premier était goty mais j'ai l'impression que c'était, un, ca suffit...
ouroboros4 posted the 09/06/2023 at 09:40 AM
nyseko La quantité ne fait pas la qualité c'est bien connu
ocyn posted the 09/06/2023 at 09:42 AM
link571 Merci pour le conseil, les jeux Barbie ont l'air tellement meilleure
minbox posted the 09/06/2023 at 09:56 AM
e3ologue posted the 09/06/2023 at 10:22 AM
S'ils nous la font pas à l'envers avec leur tournure, respect.
cliana posted the 09/06/2023 at 11:33 AM
Dommage, j'aurai tellement vu un cross avec Animal Crossing pour qu'enfin ce 1.5 devient un réel 2.0
cliana posted the 09/06/2023 at 11:34 AM
newtechnix Et t'as oublié, une vidéo pour Metroid Prime 4
guiguif posted the 09/06/2023 at 11:38 AM
ça aurait été l'occasion de remplir le monde inferieur
peace posted the 09/06/2023 at 12:07 PM
shanks Perso j'avais bien aimé le dlc avec les epreuves de l'epée legendaire, a la MGS VR mission
terminagore posted the 09/06/2023 at 12:10 PM
guiguif

Mouais j'ai pas encore fini le jeu mais perso c'est surtout la partie céleste qui me laisse cruellement sur ma faim.
J'aime bien le jeu, mais je trouve la partie aérienne extrêmement décevante alors que la communication la mettait énormément en avant.
gaeon posted the 09/06/2023 at 12:20 PM
Le DLC de Botw n'est pas si mauvais que ça mais il ajoute du contenu a un jeu qui en déjà beaucoup. Il aurait fallu un nouveau pouvoir, découvrir de nouveaux lieux et personnages idéalement.

masharu Je misais sur Asarim pour avoir un DLC Totk. Un peu déçu du traitement du personnage du coup. Pas déçu de l'absence de DLC par contre, le jeu n'en a pas vraiment besoin.

Même s'il y a pas mal d'options envisageables pour la Switch 2 ça va être délicat. Elle devra faire sans nouveau Zelda XXL pendant pas mal de temps. Grosse pression sur les épaules de l'équipe. Ils sont plus que compétents mais si on leur donne pas assez de temps...
Remarquez il y a des chances qu'ils envisagent les prochains en 2 parties dès le départ. Ça leur faciliterai la vie même si ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo
shao posted the 09/06/2023 at 01:10 PM
link571
Au pire kiffe le jeu sans te préoccuper de ce que pense les autres. Moi aussi je trouve que le jeu est incroyable mais si je devais me préoccuper de ce que pense les autres, j'en aurai jamais fini.
Pour moi, c'est une masterclass (tout comme GoW ragnarok d'ailleurs) mais on peut pas plaire à tout le monde.

Sinon, je trouve ça bien dommage qu'il n'y ait pas de dlc prévu surtout quand on voit le potentiel physique énorme du titre. Il aurait pu rajouter des artéfacts Zonai par exemple et rajouter quelques trucs dans les sous-terrains qui serait bien venu.
Dommage mais bon... la décision ne nous appartient pas.
mrvince posted the 09/06/2023 at 04:21 PM
Pas d'accord pour le DLC du 1. La 2eme partie était très cool. Après pas indispensable c'est sur, pas très grave si y'en a pas sur le 2.
51love posted the 09/06/2023 at 04:58 PM
Tant mieux.

Apred j'émets des réserves, je vois bien un petit dlc d'ici 2 ans pour relancer le jeu sur Switch 2 en attendant le prochain.

Un palais en plus, 2 ou 3 objets de construction en plus pour faire mumuse et voilà...

Rdv dans 6 ans pour le prochain Zelda 3D.

Entre temps on aura bien un petit ocarina of Time remake ou un truc du genre...
ducknsexe posted the 09/06/2023 at 07:18 PM
Un DLC goty. Une première dans l histoire
roivas posted the 09/06/2023 at 09:10 PM
tant mieux, le jeu se suffis a lui même, RDV dans au moins 5 ans pour el prochain Zelda ^^;
nyseko posted the 09/07/2023 at 09:14 AM
ouroboros4 Ce qui est encore plus problématique lorsqu'il n'y a ni quantité ni qualité !
nyseko posted the 09/07/2023 at 09:16 AM
guiguif ça aurait été l'occasion de remplir le monde inferieur

Ah mais c'est parce que tu n'as pas compris l'intérêt du monde inférieur qui en plus possède les bonus les plus intéressant du jeu (si l'on exclu les coeurs et l'énergie).
guiguif posted the 09/07/2023 at 09:23 AM
nyseko Si si j'ai compris, mais c'etait de la merde.
nyseko posted the 09/07/2023 at 09:25 AM
guiguif Alors ton problème est plutôt que tu n'aime pas l'exploration et que ce n'est pas un type de jeu qui est fait pour toi.
guiguif posted the 09/07/2023 at 09:48 AM
nyseko Si si j'adore mais quand on explore on veut etre récompenser intelligemment, là c'est juste du remplissage de vide par le vide.

Le monde inferieur c'est le neant, on te refout une map pour quoi ? Farmer des minerais pour augmenter ta jauge de pile ? Foutre des arènes aux recompenses osef ? Des reskin des boss ? Des ames pour acheter des trucs qui servent a rien ? Tout ça aurait pu tenir sur la map original.

Il aurait été plus intelligent de faire comme dans Elden Ring avoir quelques zones inferieurs independantes les unes des autres mais bien leveldesigné avec des choses vraiment interessantes a y faire que cette seconde map sans interet.
Le Dark Word d'un ALTTP ou d'un BW rigole fort.
nyseko posted the 09/07/2023 at 10:53 AM
guiguif Ben non justement le principe, c'est d'être dans le noir et de devoir trouver la prochaine racine et d'y aller.

De but de l'exploration, c'est pas d'aller chercher un item (ça c'est de la collectionnite), c'est le temps passer à trouver le chemin. Et la récompense principale, c'est de trouver la racine mais aussi les mines, les camps avec les plans, les vêtements, les statues pour les âmes, les boss pour les armes etc etc.

L'intérêt repose la dessus.

Donc après si t'aime pas, t'aime pas, mais tout l'intérêt du monde inférieur, c'est d'être dans le noir a essayer de trouver le meilleur chemin vers la prochaine racine et de faire des correspondances haut/bas etc.

Et certains endroits sont bien bien difficiles.
guiguif posted the 09/07/2023 at 11:19 AM
nyseko mais tout l'intérêt du monde inférieur, c'est d'être dans le noir a essayer de trouver le meilleur chemin vers la prochaine racine et de faire des correspondances haut/bas etc.

Ouais... dommage que ça serve a rien.
gaeon posted the 09/07/2023 at 11:23 AM
nyseko Je suis plutôt d'accord avec guiguif les profondeurs manquent d'intérêt, c'est le "dark world" le plus foiré de la série. Même Twilight Princess et son monde du crépuscule à la con (filtre sépia + link loup) fait un peu mieux en la matière.

Je développerai mon avis ce soir peut etre mais ouais grosso modo c'est décevant. Heureusement le jeu à bien d'autres arguments en stock
nyseko posted the 09/07/2023 at 11:44 AM
guiguif Ben c'est un peu comme dans un jeu de voiture ou "tourner autour d'une piste de course, ça sert à rien".

Ou comme si tu disais "bah Street Fighter, battre un adversaire ça sert à rien"

Le principe du gameplay de ToTK, c'est l'exploration, dans un jeu de voiture, ce n'est pas finir le circuit qui a de l'intérêt, c'est faire la course, pareil pour un versus fighting.

gaeon Ce n'est décevant que si l'on aime pas l'aspect exploration de BoTW et ToTK.

Pour ceux qui aiment tout l'aspect exploration, le monde souterrain est au contraire très bon car l'obscurité apporte cette difficulté et ce challenge qui enrichissent l'expérience.
guiguif posted the 09/07/2023 at 11:52 AM
nyseko Bah non. Le principe d'un jeu de course est de gagner la course, le principe d'un jeu de combat est de gagner un combat.
Le principe de BOWT tout comme TOTK c'est d'explorer pour se stuffer et devenir assez fort pour vaincre le boss de fin.

BOTW etait carré alors que TOTK se disperse avec trop de remplissagequi ne sert a rien. J'ai du voir 5% de la map inferieur en 90heures, pourtant je sais que je ne suis passé a coté de rien.

Apres chacun est libre de se taper les barres qu'il veut, perso tourner en rond dans une map vide pendant des heures a allumer des arbres, non merci. Encore une fois le monde inférieur d'Elden Ring ou le Dark World d'un Zelda Snes/3DS se marre bien par rapport a la pauvreté de celui de TOTK.
nyseko posted the 09/07/2023 at 01:09 PM
guiguif Et bien c'est le même principe pour l'exploration du sous sol, le but est d'explorer et de trouver les items et racines et de parcourir les lieux.

J'ai du voir 5% de la map inferieur en 90heures, pourtant je sais que je ne suis passé a coté de rien.

Bah non ça c'est antinomique comme tu n'as rien fait de l'exploration du sous sol, tu n'as aucune idée de comment ça se passe.

Encore une fois, c'est comme si tu disais "ça sert a rien d'avoir 50 circuits de course, un seul suffit puisque le but est gagner, j'en ai fait un seul, c'est bien suffisant je ne loupe rien".

Alors que justement non, les circuits étant différents, plus ou moins difficile, plus ou moins technique, l'intérêt de la conduite est bien différente d'un circuit à l'autre.

perso tourner en rond dans une map vide pendant des heures a allumer des arbres, non merci.

Parce que tu n'aime pas l'exploration, tout simplement.

Encore une fois le monde inférieur d'Elden Ring ou le Dark World d'un Zelda Snes/3DS se marre bien par rapport a la pauvreté de celui de TOTK.

Parce que le principe des deux est différent et que ce qui importe dans le monde souterrain de ToTK, ce ne sont pas les bonus (encore que, comme je dis les meilleurs y sont en gros), mais le fait de trouver les racines, d'explorer quoi.
guiguif posted the 09/07/2023 at 01:32 PM
nyseko Qu'est-ce que j'ai raté dans le monde sous-terrain ? Des donjons secrets ? Des boss vraiment uniques ?
Non j'ai raté tout les trucs qui servent a rien que j'ai listé plus haut donc je vais pas perdre mon temps pour rien a parcourir un sous terrain qui a la meme DA du debut a la fin pour allumer des arbres qui a la fin me donnera un embleme osef ou je sais plus quoi

Et ton parallèle avec les jeux de courses est effectivement hors sujet vu que tu le démonte tout seul comme un grand.

Si j'aime l'exploration, mais l'exploration intéressante avec un vrai but et de vrais environnements (Elden Ring ou BOTW encore une fois), mais je le dis chacun ses délires, pour moi ça c'est sans interet.
nyseko posted the 09/07/2023 at 01:39 PM
guiguif C'est un jeu d'exploration, tu as loupé tout le côté exploration du sous sol avec son relief et ses zones différentes.

Après chacun trouve son propre intérêt dans le jeu, mais je ne joue pas spécifiquement pour avoir des items ou des trucs cachés, le fait d'explorer, de chercher, d'essayer de trouver le meilleur moyen d'aller du point A au point B, c'est ça l'intérêt du jeu et c'est ça qui est super intéressant dans le sous sol car la géographie rend certaines zones très difficile.

L'intérêt du puzzle, ce n'est pas d'avoir une image à la fin, c'est toute la partie ou l'on cherche les pièces et que progressivement on les assemble qui est intéressante.

pour moi ça c'est sans interet.

Oui c'est ton point de vue car tu n'aime pas ce côté exploration dans le jeu.

Après chacun ses goûts au final.
guiguif posted the 09/07/2023 at 02:00 PM
nyseko et bien cool, moi j'aime les jeux d'explo ou l'exploration est intelligemment pensé et réellement récompensé ce qui n'est pas le cas dans cette portion du jeu qui aurait pu être fait sous un randomizer
nyseko posted the 09/07/2023 at 02:35 PM
guiguif cette portion du jeu qui aurait pu être fait sous un randomizer

Tu n'en sais rien puisque tu n'as fait que 5% du monde souterrain.
guiguif posted the 09/07/2023 at 03:20 PM
nyseko Ouais mais je me suis mis en fond Hooper pendant qu'il perdait son temps a y tourner en rond pour rien
nyseko posted the 09/07/2023 at 04:02 PM
guiguif Après si le mec ne sait pas jouer, c'est peut être pas non plus le meilleur exemple.

Puis après l'exploration, c'est comme de faire un puzzle, ça se vie, il n'y a aucun intérêt à regarder une personne chercher ses pièces de puzzle pendant 1 heure. Et en plus s'il est assez mauvais et galère, c'est un calvaire à regarder, de quoi lui jeter des cailloux
guiguif posted the 09/07/2023 at 04:33 PM
nyseko je vois pas le rapport entre ne pas savoir jouer et trouver inutile/vide/redondant le monde sous terrain
nyseko posted the 09/07/2023 at 05:30 PM
guiguif Ouaip a peu prêt vrai pour tout, tu ne vois pas grand chose mais tu es sûr de savoir.
guiguif posted the 09/07/2023 at 05:38 PM
nyseko En tout cas tu ne m'as pas apporté la preuve qu'il y avait plus que ce que j'ai listé plus haut
nyseko posted the 09/07/2023 at 05:45 PM
guiguif ça fait juste 5 messages que je t'explique le principe de l'exploration et que tu reviens systématiquement sur une notion d'items...

Après ce que je trouve extraordinaire, c'est que tu as du obligatoirement tomber sur les coffres qui te dessinent des croix dans le sous-sols et tu n'as même pas eu la curiosité et volonté d'aller voir et chercher les items.

C'est tout le principe de l'exploration et de la "chasse au trésor", hein.
guiguif posted the 09/07/2023 at 06:27 PM
nyseko T'imagine bien que je suis aller voir sur internet ce qu'on pouvait trouver dans le monde sous-terrain et si ça valait la peine que j'y perde du temps, sauf que j'en ai rien eu a faire d'aller chercher des tenues amiibo qui ne me serviront a rien

Le seul truc que j'y ai fait en dehors des quetes principales c'est la recup la tenue de Ganondorf car ça allait de paire avec la quetes des labyrinthes.
nyseko posted the 09/08/2023 at 06:27 AM
guiguif On en revient au même point depuis le départ, tu joue pour la récompense et pas pour le plaisir de la découverte et de l'exploration.

Sauf que l'énorme intérêt de ce jeu, c'est la découverte et l'exploration.

Quand tu joue à un jeu de voiture, tu joue pour "gagner la course" pas pour "piloter une voiture et avoir les sensation de pilotage".

Maintenant je comprend bien mieux tes goûts et tes positions, chacun ses préférences, mais ce que justement tu n'arrive pas à comprendre, c'est que tout l'intérêt du sous sol est basé sur l'exploration et la découverte, pas sur "va faire 200m dans un couloir pour trouver un coffre avec un méga bonus pour ta collection".

Après je suppose que tu as la mindset classique des joueurs PlayStation habitué aux jeux couloirs.
guiguif posted the 09/08/2023 at 09:21 AM
nyseko le gars tu lui parle plusieurs fois de la qualité de l'explo d'Elden Ring et de BOTW, il continue dans sa connerie et gnagna Playstation
nyseko posted the 09/08/2023 at 09:58 AM
guiguif Tu reviens systématiquement à "exploration = trouver un bonus utile" quand j'essaye de t'expliquer que "exploration = chercher et parcourir un espace inconnu".

A partir du moment ou tu ne comprend pas ce concept, tout s'explique.
guiguif posted the 09/08/2023 at 10:21 AM
nyseko et moi je t'explique qu'explorer une zone moche pour y trouver que de la merde n'a aucun interet, on va pas tourner en rond
nyseko posted the 09/08/2023 at 11:57 AM
guiguif Oui j'ai bien compris qu'elles sont tes goûts et tes préférences qui font que tu n'as pas aimé cette partie du jeu.
iglooo posted the 09/08/2023 at 07:28 PM
Il est vrai que le monde souterrain aurait mérité un peu plus de différences. Au niveau topologique, c'est le cas, mais pour les biomes et secrets, ça manque de deux, trois gros trucs, bien marquants.