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ouken, sabelette, gankutsuou
posted the 06/19/2023 at 03:19 PM by Gamekyo
comments (27)
chaosad posted the 06/20/2023 at 03:13 PM
thanatos95 merci je vais jeter un œil à ses jeux
thanatos95 posted the 06/20/2023 at 08:00 AM
Chaosad Il y a quelques très beaux jeux VR qui arrivent prochainement mais Sony, comme souvent, foire complètement sa comm. en particulier sur la VR ... Ils n'ont parlé que de 3 ou 4 jeux intéressants dans leur Showcase (Resident Evil 4 Remake, Arizona Sunshine 2, Synapse et Crossfire: Sierra Squad) et ensuite il ont disséminé par-ci par-là les autres bandes annonces de jeux tout aussi impressionnants comme Hubris, Low-Fi, Wanderer: The Fragments of Fate, etc. S'ils avaient rassemblé tout ça durant leur show, il y avait moyen de faire 20 minutes dédiées à la VR particulièrement impressionnantes qui auraient pu marquer les esprits et rassurer les possesseurs et futurs acheteurs du casque ...
newtechnix posted the 06/20/2023 at 07:51 AM
A la base il n'est pas étonnant quand on parle de périphérique de parler d'échec, il y a peu de truc qui réussissent à percer quand il s'agit de périphériques.

La VR cela existe depuis maintenant plusieurs années et il n'y a plus d'effet waouh

La VR est perçu par le grand public comme une expérience pas plus, la bonne comparaison c'est un parc d'attraction: cela peut être kiffant mais voilà on pense à y aller une ou 2 fois par an, voir même pas pendant plusieurs années malgré que c'est une expérience unique et amusante.

L'aspect associable de porter un casque, le truc nous isole et c'est pas le gimmick d'Apple qui changera la situation.

Une vidéo tiktok à la con qu'un ami nous envoi ou qu'on peut partager à un amis sera toujours >>>> à une expérience VR en terme d'expérience humaine.

Si on rajoute le prix casque

Je lis que certains demande pas du AAA...et bien cela rajoute au problème car dans ce cas cela explique qu'au final le public peut donc se contenter d'un jeu indé minimaliste amusant sur son mobile qu'un jeu VR qui ne serait pas un AAA. La VR dan ce que cela sous-entends de vivre des expériences dans un monde virtuel demande et on va pas se mentir un degré de beauté important pour justifier de s'enfermer dans un casque qu'on aurait payé très cher.

et y'a encore tout un tas de truc à dire sur le pourquoi de l'échec.

La Gamecube avec environ 20 millions de consoles vendues est considéré comme un bide pour Nintendo...c'est donc pas 20 millions de casques VR qui en feront un succès. J'imagine mal des milliards de gens mettre un casque pour vivre dans le metaverse de Zuckerberg, pour rappel une des raisons les plus importante du succès de Facebook auprès du public cela a été sa "gratuité".
chaosad posted the 06/20/2023 at 06:26 AM
keiku je demande pas forcément des AAA spécifiquement pour le psvr2, je me doute que ça serait pas rentable. Par contre, si Sony veut faire la différence faudrait qu’ils continuent à adapter des gros jeux en mode VR. Je doute pas qu’ils sont encore entrain d’en faire
cladstrife59 posted the 06/20/2023 at 05:49 AM
Moi j'attendais plutôt leurs casque en réalité augmentée, ils en avaient présenté un il y a quelques années, je trouvais les possibilités assez folle
wickette posted the 06/20/2023 at 04:59 AM
Difficile de leur donner tort..

Suffit de voir les ventes ps vr 1 et 2 ça reste dérisoire et pas vraiment un gros marché

Pour ça que Sony se contente du minimum pour la VR vu la roadmap
51love posted the 06/19/2023 at 10:06 PM
Oui c'est dommage, autant bon, a l'époque de PS4 je pouvais le comprendre.

Maintenant en terme de maturité, avec la PS5, on atteint un niveau tres acceptable en VR et plus seulement sur PC.

mais bon, vu qu'il faudrait les sortir sur XSS aussi et que ce n'est pas envisageable faute de puissance
kratoszeus posted the 06/19/2023 at 08:47 PM
Des casques hors de prix qu'il faut rajouter au prix de base de la console. Vivement que les constructeurs baissent leurs prix. 400 euros max pour moi le psvr2.
keiku posted the 06/19/2023 at 07:59 PM
chaosad Mais des AAA c'est 5 année de développement donc si tu en a 5 ou 6 sur une gen c'est beaucoup, et tu as déja GT7, RE8 et RE4 en gros titre, donc en AAA il sont déja très bien, mais les AAA en VR ca ne deviendra pas une norme a moins qu'ils vendent 70 millions de casque
chaosad posted the 06/19/2023 at 07:19 PM
famimax On va dire que j’aimerais avoir de la visibilité, là à part RE4 y’a pas de gros jeu annoncé. Qu’ils adaptent des jeux AAA EN VR ça me va très bien
famimax posted the 06/19/2023 at 05:10 PM
Ah non, il y a que le dernier Flight Simulator (et leur appli Microsoft Maquette) compatible VR, les Forza (hors mod peut être) ne sont pas VR sur PC c'est bizarre comme choix
famimax posted the 06/19/2023 at 05:05 PM
masharu Oui voila, ils étaient super en avance, dommage qu'ils aient pas poussé à l'époque sur One

chaosad Bah 4 jeux géniaux en 4 mois, un jeux par mois quoi (sans compter les petits jeux VR sympa), tu voudrais 50 jeux par mois ? Sur PS5 aussi ?

grievous32 Ah oui tu me fait penser à ça, en plus ils font un peu de la VR (enfin soutiennent), mais sur PC avec Flight Simulator, je sais pas si il y a d'autres jeux XBox Game Studio VR
grievous32 posted the 06/19/2023 at 05:00 PM
J'trouve qu'ils ont raté le coche avec la VR qu'ils auraient pu totalement coupler avec Kinect...

Steel Battalion, c'est un jeu tellement kiffant, mais qui avait les défauts du premier Kinect en étant peu précis alors qu'il y avait plein de choses avec lesquelles interagir.

En VR + Kinect 2, c'aurait été monstrueusement cool.

Pour le reste, ça peut très bien fonctionner dans des jeux de façon anecdotique comme Forza, Star Wars Squadrons (qui a eu sa version VR sur PS déjà), Flight Simulator... Tous les jeux en vue subjective et qui ne sont pas des fast FPS de fou furieux pour que ça reste lisible et que ça foute pas la gerbe facilement.
chaosad posted the 06/19/2023 at 04:46 PM
Ils ont raison, je commence à regretter les 600 balles dépensées dans mon PSVR2, à part 3 ou 4 jeux vraiment géniaux on se fait chier
psxbox posted the 06/19/2023 at 04:31 PM
Ah part pour flight simulator je vois pas l intérêt
masharu posted the 06/19/2023 at 04:27 PM
famimax Pour le coup Kinect a été (ou est toujours ?) utilisé en dehors du domaine du "jeu vidéo". Et dans cette continuité, ils ont Holosens qui est une lunette AR (dont Pokémon GO est compatible).
nobleswan posted the 06/19/2023 at 04:27 PM
J'espère qu'ils n'iront pas dans cette direction. La ils ont une véritable ligne éditoriale centré sur Xbox/PC/Cloud leur studios First Party's, et le Game Pass et ça leur à prit des années avant de mettre ça en place. Et c'est trés bien comme ça car on commence à en récolter les fruits.

S'embourber avec un accessoire qui se vendra peu, qui allongera sans doute le temps de développements de leur studios ou pire sacrifier des expériences ambitieuses au détriments de petit ou moyen projets VR ils ont déjà connu ça avec Kinect. Et c'est pas la bonne chose à faire.

A moins d'une baisse prix drastique pour attirer les joueurs consoles, des centaines de bons jeux et le soutiens maximum de tout les grand éditeurs et développeurs de l'industrie je vois pas comment ça pourrait être l'avenir du JV sur console. Qu'ils laissent ça au PC car pour l'instant c'est juste du gadget.
famimax posted the 06/19/2023 at 04:16 PM
rendan Le bide ?

Quel dommage que MS se soit pas lancé, déja à l'époque de Kinect One (qu'ils ont laché)... j'en suis sur qu'ils auraient pu faire des trucs de folies
churos45 posted the 06/19/2023 at 04:12 PM
En même temps si personne ne s'y mettait le marché ne risquait pas de grandir.
walterwhite posted the 06/19/2023 at 04:04 PM
Remember « High fidelity VR »
shanks posted the 06/19/2023 at 04:00 PM
nikolastation
même pas retenté...
keiku posted the 06/19/2023 at 03:47 PM
nikolastation le casque d'apple c'est surtout un pc complet plus qu'un casque
keiku posted the 06/19/2023 at 03:46 PM
bisba un marché qui a dépassé le milliard quand même

rendan le psvr2 ne fait pas moins que le premier, mais c'est vrai qu'actuellement c'est chez meta que ca cartonne
nikolastation posted the 06/19/2023 at 03:40 PM
shanks Mais tellement. Pour moi, la VR, c'est un peu le JV des années 2000 : les graphismes sont moins prioritaires que le gameplay, l'immersion. Y'a tellement un potentiel de fou. Un peu deg' de voir Sony gâcher tout ça avec sa com' foireuse sur le PS VR 2...
PS : ça va mieux niveau motion sickness d'ailleurs ?

rendan Les ventes de PS VR 2 au lancement sont très bonnes, au contraire ! A voir en rythme de croisière désormais.
Quant au masque d'Apple, c'est de la RA (et non de la VR) et c'est Apple quoi. Ils se devaient aussi de montrer qu'ils innovent pour garder leur image de "lead tech de luxe".
rendan posted the 06/19/2023 at 03:38 PM
Ben quand on voit le bide PSVR 2 et 3500 euros le prochain d'Apple..
bisba posted the 06/19/2023 at 03:36 PM
La VR c est encore réservé aux parcs, ca n'intéresse pas plus loin. Aucun jeu porteur ne donne envie , ni aux joueurs de base, ni aux casus . Ca reste un marche de pro tech et yentubeur .
shanks posted the 06/19/2023 at 03:23 PM
Et pourtant que ce serait une belle occasion de ressusciter des licences endormies pour créer un marché propre en dehors des franchises actuelles Xbox (Banjo, PGR, Jet Force, Crimson Skies...).