recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 03/05/2023 à 19:31 par Gamekyo
commentaires (85)
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 19:37
Personnellement dès les premier trailer ça sentait pas bon.. j'aurai aimé avoir tord, Arkane oblige, hélas....
liquidsnake66 publié le 03/05/2023 à 19:38
Saleté de Microsoft qui laisse "une bien trop grande liberté créative aux studios", sans déconner le studio a fait de la merde on va pas reprocher à Microsoft de leur avpir fait confiance surtout vu leur CV
jaysennnin publié le 03/05/2023 à 19:40
Microsoft a bien fait de ne pas intervenir, sinon on allait le leur reprocher, ils laissent se gérer pour ne pas les perturber, c'est à ces derniers d'être assez professionnels, un peu comme obisidian et playground
zoske publié le 03/05/2023 à 19:41
Rien que le pitch... Vampire + looter + monde ouvert.... Red fallait pas aller plus loin... Qui veut du Borderland Like quand lui même peine à faire de bonnes ventes avec son 3ème opus
shanks publié le 03/05/2023 à 19:41
liquidsnake66
Le studio ou plutôt les dirigeants Zenimax.

Tout comme Wolfenstein Youngblood qui a été imposé à Arkane, c'est Zenimax qui a pu à l'époque de nouveau obliger la boîte à faire une nouvelle licence axée coop après l'échec commercial de Prey.
negan publié le 03/05/2023 à 19:45
Grubb a aussi dit que Starfield contrairement a la rumeur lui est bien .
guiguif publié le 03/05/2023 à 19:48
negan Grubb a aussi dit qu'Hi-Fi Rush n'avait pas assez rapporté d'argent et avait deçu MS mais apparement il aurait menti, on ne sait plus quoi croire
raiko publié le 03/05/2023 à 19:49
Le soucis dans cette histoire c'est la clause de liberté totale dans les contrats de rachat !! Dans la logique des choses MS est obligé de laisser les studios libres libres de taffer comme ils l'entendent (d'où mon interrogation sur la rumeur disant que MS avait forcé ses studios à travailler sur des moteurs maison) !! Et clairement ça risque de foutre la merde sur pas mal de projets en cour (il semblerait que ce soit le soucis chez Undead Lab et Compulsion d'après certaines autres rumeurs)
negan publié le 03/05/2023 à 19:49
guiguif Grubb a aussi dit qu'Hi-Fi Rush n'avait pas assez rapporté d'argent et avait deçu MS mais apparement il aurait menti, on ne sait plus quoi croire

Les gens ont surtout rien compris a ce qu'il a dit
birmou publié le 03/05/2023 à 19:50
Ce bon gros damage control
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 19:51
Et ça veut racheter un éditeur légendaire,putaaaain....les dégâts que cet GAFAM fait indirectement c'est hallucinant...

Deux semaines avant la sortie...les gars littéralement passe faire un tour dans les studios une fois tous les 2 ans. Je suis convaincu que Spencer a vu Ninja Theory pour la dernière fois en 2021 !
kinectical publié le 03/05/2023 à 19:55
ahhhh ces tellement délicieux pour mes yeux
maxx publié le 03/05/2023 à 19:56
Mouais enfin un projet qui semble désastreux faut intervenir quand même. A coup de support de report ou quelque chose pour en faire quelque chose de mieux. Ou soit tu adaptes la communication en fonction et en fait un petit lancement histoire. Là ça fait partie des seuls 2 gros jeux de cette année pour MS. La communication était importante et finalement... A côté HiFi Rush aux petits oignons a eu un shadow drop, ok c'était sympa mais bon en terme d'image mettre plus en avant RedFall que HiFi Rush je comprends pas...
Franchement qu'ils se réveillent là c'est cata MS ...
jaysennnin publié le 03/05/2023 à 19:56
ravyxxs laisser aux studios leur indépendance et les supporter financièrement c'est mauvais ?
skuldleif publié le 03/05/2023 à 19:57
torotoro59 a ce point la personne ne l'a vu venir
romgamer6859 publié le 03/05/2023 à 19:58
Comment une boite pareille peut être aussi naive? On va être gentil et tout va bien se passer mdr
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 20:00
liquidsnake66 jaysennnin Vos commentaires font froid dans le dos...logique qu'avec ce genre de raisonnement, XBOX se bouge pas. Les fans XBOX sont décidément aveugler comme pas possible...

Y a rien qui va dans la news,mais c'est la faute des studios même...AIE !!!

Je bosse dans une société,et j'ai pas mon manager au dos,mais bordel,il jette un oeil au moins deux fois dans la journée pour voir si tout va bien de mon côté,si j'ai besoin d'aide ou pas,si mon taf avance,contrairement à d'autres où il est constamment sur leur cul. Il supervise,et c'est normal,il me fait confiance,mais bordel,c'est du business,y a pas de place pour ne pas voir ce que ton personnel fait. Si tu foires,et que tu caches,comment il va rattraper ta merde de trois jours voir deux semaines ?

Réfléchissez un peu bon sang !
skuldleif publié le 03/05/2023 à 20:01
raiko le contrat classique d'un rachat par MS
full télétravail (la base)/semaine de 4 jours/congé illimité

maintenant je t'explique celui de kojima
semaine de 1 heure/congé illimité/salaire illimité/inchallah tu délivre un jeu pour xbox mais si tu veux tu fais 5 jeux pour play avant
leblogdeshacka publié le 03/05/2023 à 20:01
On changera d'avis avec les MAJ etc
..
plasmide publié le 03/05/2023 à 20:01
Ça sentait très mauvais dès l’annonce…
Incompréhensible de la part d’un studio avec autant de talents.
Espérons qu’ils se recentrent rapidement sur un jeu qui leur ressemble et qui leur permettra de déployer leur évidente expertise.
romgamer6859 publié le 03/05/2023 à 20:02
skuldleif
ils ont compris la leçon maintenant j'espère? ou ils attendent encore d'autres sorties pareilles?
skuldleif publié le 03/05/2023 à 20:02
ah oui et bien sur garantie 0 crunch tu sort ton jeu comme tu peux quand tu peux
jaysennnin publié le 03/05/2023 à 20:03
ravyxxs bro je bosse comme consultant sur des gros projets en toute autonomie et je te tiens toujours mes délais en rendant un taf impeccable, parce que mes clients me font confiance et je le leur rends bien, donc me demande pas de réflechir, quand on est pro on se comporte en pro
guiguif publié le 03/05/2023 à 20:07
negan Nan nan c'est bien ce qu'il a dit et apres il est passé en mode damage control
hangro514 publié le 03/05/2023 à 20:08
Redfaill
skuldleif publié le 03/05/2023 à 20:08
romgamer6859 quelle lecon ? c'est dans le contrat
on est des good guy chez xbox

tu veux un report? bon d'accord mais ne recommence pas c'est pas bien sinon.. ah oui d'accord tien une augmentation ,je vois que tu as les cheveux bleu tres bien on aime ca
abookhouseboy publié le 03/05/2023 à 20:09
C'est que les chantiers sur certaines exclus MS donnent l'impression que la société n'est pas assez directive avec ses studios.
romgamer6859 publié le 03/05/2023 à 20:11
skuldleif je suis ok avec ça mais même pas un droit de regard sur la qualité et l'avancement du truc? car donner des années pour un résultat pareil, bof.
darkxehanort94 publié le 03/05/2023 à 20:17
negan Je vous aies Compris !

romgamer6859 On attend Starfleld, je veux explorer La Galaxie !
docteurdeggman publié le 03/05/2023 à 20:20
Ça sert à rien de dédouaner MS, c’est eux les boss, ils doivent vérifier chaque points du développement. C’est hallucinant de pas comprendre ça!!!

Ce jeanfoutisme n’est clairement pas digne d’une aussi grande entreprise.
deletedprofile publié le 03/05/2023 à 20:24
Il vit chez les Bisounours Spencer ? Comme dit au dessus faut superviser un projet c'est la base quand même !
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 20:29
jaysennnin Consultant tu dis ?? Ah ouais tu dors debout toi..

Comment peux-tu ne serais-ce qu'une once penser que laisser une grande liberté à une équipe qui comporte plus d'une centaine d'employés est une excellente idée ???? Et expecter que TOUS le monde se comportera PRO ??

T'es naïf je pense..

Tu connais la citation "Quand le chat n'est pas là les souris dansent"

Tu connais le sens figuré ??? "Lorsque le supérieur est absent, les subalternes profitent de leur liberté."

jaysennnin publié le 03/05/2023 à 20:33
ravyxxs ben c'est peut être à cause des souris que j'ai toujours du taf
losz publié le 03/05/2023 à 20:33
Depuis 2021 ca sent le désastre en même temps.
plasmide publié le 03/05/2023 à 20:35
jaysennnin Il a encore oublié ses cachets, excuse le…
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 20:36
jaysennnin C'est quoi le rapport ?? LOOL Ils ont pas de taf les employés chez XBOX ?? Et tu vas comparer ta société à un GAFAM ??? Ah ouais,si t'as pas d'argument dit rien c'est mieux parce que tu t'enfonces sale...
suzukube publié le 03/05/2023 à 20:36
ravyxxs jaysennnin Je vous avais bien dit d'acheter Tears of The Kingdom qui lui sera excellent, les japonais sont sérieux au taff.
plasmide publié le 03/05/2023 à 20:38
ravyxxs Va prendre tes cachetons sérieusement, tu recommences tes crises d’hystérie. C’est flippant.
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 20:41
plasmide Ton intervention de hater n'est pas la bienvenue,ton compatriote dit des bêtises à mon sens(et je suis pas le seul ici à le dire),je le reprends,tout simplement. Tu fais parti,des internautes avec qui je m'entends pas du tout et qui me déteste, donc ton intervention est excécrable,trace ta route.

Avoir de bon argument c'est prendre des cachets,ah ouais fuit loin stp...
jaysennnin publié le 03/05/2023 à 20:47
ravyxxs je veux juste dire que si microsoft intègre les studios acquis au mode de fonctionnement organisationnel du groupe et tout ce qui va avec, il risque d'y avoir beaucoup de turnover, raison pour laquelle, le groupe préfère ne pas interférer
guiguif publié le 03/05/2023 à 20:48
N’empêche c'est beau de toujours voir les Pro-M trouver des excuses a MS, tu m’étonnes que la branche Xbox fonce dans le mur années âpres années.

La liberté a ses limites surtout quand elle entache le constructeur qui deja a du mal a vendre son matos. Si tout les prochains projets de MS sont en mode yolo on va bien rire.
Heureusement qu'ils ont foirés le rachat d'Activision.
newtechnix publié le 03/05/2023 à 20:48
Microsoft doit absolument mettre en place un passage "Seal of Quality" si le jeu est pas au niveau ne surtout pas le sortir.

Vu les dires de Corden, on peut maintenant dire que pour cette gen c'est mort on est sur la troisième année, ils ne peuvent plus intervenir sans résultat correctif rapidement donc fin 2024 voir 2025.
En début de gen j'étais optimiste pour MS, je me suis dit qu'ils allaient faire un truc grave, qu'ils avaient appris et au final le blabla marketing n'aura pas fait illusion longtemps, ils affichaient une belle assurance, les rachats finalement montrent justement que MS avaient compris qu'ils étaient pas au point et ont donc improvisé des rachats de studios pour tenter de cacher la misère
newtechnix publié le 03/05/2023 à 20:52
jaysennnin cela laisse penser qu'il n'y a personne à la barre et que justement les employés n'ont pas de cap ou d'objectif clair...Halo Infinite est pour le coup le bon exemple du manque de stratégie forte.
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 20:54
jaysennnin ce que ravyxxs explique c'est tu achètes un studio, il t'appartiens il est dans le giron Microsoft et tu laisse studio fait son truc dans son coin ? C'est pas concevable, tu te dois de contrôler l'avancement, la qualité... Le studio représente Microsoft maintenant et ces dernières ont un minimum de droit de regard. Donc non ravyxxs ne fait pas de crise d'hystérie ou que sais-je, il a parfaitement raison et tourner cela à la dérision s'est se voiler la face sérieux.
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 20:56
*derniers, *c'est
raiko publié le 03/05/2023 à 21:02
Guiguif > t'inquiète vous faites pareil de votre côté

Cela dit (en réponse aussi pour Ravyxxs et Torotoro59) pour MS le problème de liberté des studios n'est pas une volonté pure de MS vous vous en doutez bien, mais surtout la condition écrite noir sur blanc dans les contrats de rachat qui faisait que les studios acceptaient d'être achetés !! D'ailleurs Ninja Theory a été très clair à ce sujet : c'est LA condition qui a fait qu'ils ont dit oui !!

Quelle boite accepterait d'être rachetée par le dernier acteur du marché sans avoir de conditions particulières ? Aucune . MS n'aurait quasi eu aucun studios sans ça

Sony et Nintendo ont le marché japonais avec eux qui coule déjà MS sans qu'ils n'aient rien à faire !! Ca leur assure déjà des parts de marché sans avoir besoin d'acheter ou de payer autant de studios que MS !!

Maintenant cette clause devient aussi leur principale contrainte malheureusement et je ne sais pas trop comment MS va faire pour gérer ce joyeux bordel car les rumeurs parlent de plusieurs studios qui n'arrivent plus à se gérer convenablement depuis qu'ils n'ont plus réellement de contraintes (Undead Lab et Compulsion).
Et en plus de ça on se doute que MS n'est pas parfait dans sa gestion des studios ce qui n'aide pas non plus
piratees publié le 03/05/2023 à 21:03
allez un bon dark messiah et on oublie cette daube
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 21:05
raiko arff mais il faudrai assurer le travail derrière quoi
Il me semble en plus que redfall avait été reporté pour sortir convenablement.
guiguif publié le 03/05/2023 à 21:07
raiko Super cette clause, l'avenir est radieux chez MS
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 21:08
raiko Je vois ce que tu veux dire, mais même là j'ai du mal à concevoir qu'ayant acquis un bien, le fait de superviser SES projets à millions soit un soucis pour ces entreprises rachetés. Et j'ai bien dit superviser, pas interférer dans le projet de manière constante !!

Undead Lab et Compulsion, qu'est-ce qui se passe ? J'ai encore vu aujourd'hui ces deux noms sortir au cours d'un échange...
ravyxxs publié le 03/05/2023 à 21:11
guiguif Je pense que cette philosophie,ou clause chacun décide comment l'appeler, va sauter sur le long terme. Si jamais ça bloque,Microsoft les amènent au tribunal,et affaire résolu, avec des grosses têtes restantes et des départs mais au moins les jeux sortiront dans un très bon état et surtout dans un meilleur délai
jaysennnin publié le 03/05/2023 à 21:15
ravyxxs difficile équilibre à trouver en même, être assez attractif dans la liberté de création tout en étant assez ferme pour ne pas que ça parte en couilles, et surtout éviter le crunch pour tenir les délais, même si c'est inévitable pour avoir des délais réalistes (le work hard, play hard)
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 21:16
guiguif ravyxxs je ne comprends pas non plus tu achètes des millions mais en visitant le studio ils te mettent un bandeau sur les yeux "nan tu verras pas notre jeu c'est a nous.." je caricature mais je ne peux pas concevoir que Microsoft n'est aucun droit de regard sur la qualité, comment ont-ils pu signer cette condition, ça me dépasse
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 21:17
guiguif ravyxxs surtout si derrière tu assures le job comme arkane a si bien fait pour redfall...
nobleswan publié le 03/05/2023 à 21:17
A voir les prochains projets sous le giron de Microsoft la le projet à commencé sans eux donc difficile de le jeter la pierre. Tout comme à l'inverse personne les a glorifier pour Hi-fi Rush à part pour le shadow drop.

Ce qui est dommage c'est pourquoi Arkane à voulu se lancer dans un jeu plutôt orienté coop au lieu d'un jeu full solo ? C'est clairement se brider des le depart.

Bethesda et le multijoueurs c'est pas trop ça. J'espère qu'ils se concentreront sur les jeux solos à l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft les a achetés.

Quant à RedFall on verras si il arrivera à faire une remontada. Beaucoup de jeux GAAS sont sorties pas terminés voire vides et son aujourd'hui salués par les joueurs. Fallout 76, No man Sky, Sea of thieves. L'ajout du 60 FPS fera déjà du bien au jeu.

guiguif Microsoft a démenti tout ça, et Grubb est largement revenu sur ses propos.
niflheim publié le 03/05/2023 à 21:20
Autrement dit avec Redfall, Spencer s'est dit "ça passe ou ça casse"

Pas vraiment le choix après une année 2022 laborieuse

« Je me suis désabonné » : des joueurs se plaignent du manque de nouveautés sur le Xbox Game Pass

https://www.xboxygen.com/News/42926-Le-Xbox-Game-Pass-n-atteint-pas-ses-objectifs-d-abonnes-pour-la-2e-annee-consecutive

Il fallait le sortir maintenant pour laisser le champ libre pour la fin d'année, au cas où.

C'est également pour ça que Microsoft a lancé un programme de parrainage pour le Game Pass hier, pour limiter les dégâts avec 14 jours d’essai gratuit.
guiguif publié le 03/05/2023 à 21:21
nobleswan Oui c'est bien ce que je dis
raiko publié le 03/05/2023 à 21:29
Torotoro59 > C'est tout le problème de cette liberté, pas que les studios ne foutent rien, mais juste qu'ils partent dans toutes les directions.
Et tu signes ce genre de condition quand tu n'as pas d'autre choix pour avoir des studios. Ce n'est pas comme si MS était leader sur le marché et que les studios venaient sonner à leur porte (ha si Activision justement ha ha ha, mais ils ont fait 2 autres entreprises avant eux). On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs comme on dit

Ravyxxs > J'ai du mal à le comprendre aussi, il faudrait savoir comment la clause est amenée et est posée sur le contrat pour savoir dans quelle mesure MS peut intervenir ou pas. Dans le cas de Ninja Theory, le boss du studio a bien parlé de liberté totale !! Du coup on se doute bien que les autres studios ont demandé la même chose pour être rachetés.
Maintenant l'an dernier il y avait quelques rumeurs de grosses montées de nerfs chez MS et que ça avait tapé du poing sur la table concernant les studios internes et les résultats en terme de jeux qui n'arrivaient pas !! Comme quoi même en interne ça a l'air de barder et de ne pas savoir comment gérer cette liberté

Concernant Undead Lab, je ne sais plus quel "insider" en parlait l'an dernier aussi, disant que le studio avait grossi à donf et qu'ils visaient du coup bien plus haut au niveau de leur jeu que ce qu'ils pensaient à l'origine (States of Decay III). Le soucis c'est que du coup ils partent dans tout les sens pour tenter des trucs sans trop se soucier du temps que ça prend ni d'arriver à la fin du développement. Et comme plusieurs studios font la même chose (c'est là que Compulsion a été cité) surement en se disant que MS à d'autres studios pour sortir des jeux entre temps au final personne ne finit son projet.

C'est con mais quand tu as des contraintes, tu peux tenter des choses mais tu te fixes des limites à ne pas dépasser pour finir ton projet correctement et sortir ton jeu dans les meilleurs conditions dues à ces restrictions !!
Sans contraintes, bah tu gonfle tes effectifs, tu essayes plein de choses, tu mets de plus en plus de trucs en te disant que ca va être cool, et tu n'en vois pas la fin !!

C'est malheureux d'en arriver là quand même !!
jaysennnin publié le 03/05/2023 à 21:35
raiko partir dans tous les sens comme star citizen ?
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 21:44
raiko mais il n'y a pas des personnes pour encadrer le projet et éviter justement que ça parte dans tout les sens? Ils signent le rachat mais son libre ok mais il y a quand même des comptes à rendre, montrer l'avancement du projet etc... Il y a quelques choses qui ne vas pas, a la place de Microsoft, du moins Phil Spencer, je taperai du poing sur la table là
birmou publié le 03/05/2023 à 21:44
J'adore le damage control des fanatiques

Hifi Rush est une réussite totale :
Oui les gars c'est un jeu Xbox d'un studio Xbox dev sous la gestion de Xbox (osef si le dev a commencé avant le rachat)

Redfall est une merde infâme :
Attendez les gars Xbox n'étaient même pas au courant que le jeu existait, c'est un complot ils n'ont rien a voir avec en plus les studios sont indépendants (pourtant comme hifi rush le dev a commencé avant le rachat mais là on revendique plus la paternité sans oublier l'annulation de la version PS5 a la demande de Xbox) !
walterwhite publié le 03/05/2023 à 21:47
birmou

Du poulet, je me régale
apollokami publié le 03/05/2023 à 22:31
Le pire je trouve c'est que niveau production purement interne on va se retrouver une énième fois sur Forza et Gears comme valeurs sûres (au niveau qualité en tout cas).
J'espère qu'ils ont de nouvelles ip car c'est plus que gênant là.
ducknsexe publié le 03/05/2023 à 22:35
birmou + 1000


Starfield va mettre de l'ordre dans tout ce foin.
raiko publié le 03/05/2023 à 23:05
Birmou >C'est marrant je viens d'aller faire un tour sur quelques topics de Hi Fi Rush pour voir et à part une personne qui sous entend un truc similaire je n'ai vu personne dire ce que tu dis. Tu as même d'ailleurs fais un speech similaire sur un topic et pas un seul pro MS n'est venu te contredire comme quoi Surement des coms magiques qui ont disparus depuis

https://www.gamekyo.com/blog_article469587.html .

Je quote même ta phrase : "C'est un jeu Tango Softwork un studio du géant Bethesda appartenant à l'éditeur Zenimax sous pavillon Xbox de Microsoft."

Ils sont où les coms de pro MS pour te contredire ou dire que de toute façon c'est bien un jeu géré par MS ?

Comme quoi, c'est beau de s'inventer une vie mais il faut redescendre su terre de temps en temps Remarque vu comment vous vous auto congratulez dans ce genre d’âneries entre fanatiques (voir le com de Walterwhite en dessous) faut pas en demander trop

Et puis dans le même ordre d'idée on peut aussi dire l'envers de ce que tu dis avec les pros S (ce que toi même tu fais justement avec ton com plus haut) :
Hi Fi Rush est réussi : ouais mais c'est c'est pas vraiment un jeu MS il était commencé avant !!
Redfall est raté : putain comment MS fait de la merde !! (Ca on le voit à chaque article sur Redfall)

J'adore le damage control des fanatiques

Le pire dans l'histoire c'est même la bonne idée du idée du shadow drop de Hi Fi Rush, il a été dit dès le début que ce n'était même pas de MS mais de Bethesda

Jaysennnin > Alors perso je ne suis pas l'histoire de ce jeu il ne m'intéresse pas. J'ai juste vu que le jeu était en bêta depuis X années et qu'ils vendaient des vaisseaux à plusieurs milliers d'euros (là j'avoue je suis resté sur le cul). Pour le reste je ne connais pas trop son histoire

Torotoro59 > Je ne peux pas te répondre, tout dépend comment les choses sont stipulées dans les contrats ... chose que je ne sais pas. Tout ce que je rapporte ce sont les propos des divers studios lors du rachat, dont Ninja Theory qui parlait de liberté totale de la part de MS !!! Pour le reste ce ne sont que des suppositions
spartan1985 publié le 03/05/2023 à 23:11
en interférant à peine : Et c'est bien là le problème, et certains studios se touchent la nouille (Double Fine, inXile et surtout Compulsion Games qui n'en branle pas une depuis le rachat (5 ans).

Quant à Redfall, vu les quelques vidéos de compil' de bugs et de l'ia, c'est juste un foutage de gueule de l'avoir sorti en l'état.
torotoro59 publié le 03/05/2023 à 23:15
raiko oui je me doute c'est plus réflexion générale en fait
kinectical publié le 03/05/2023 à 23:17
spartan1985 ah non pour Double Fine ils ont sorti Psychonauts 2 qui est juste génial une vrai perle le jeu
axlenz publié le 04/05/2023 à 00:55
Je m'en veux d'avoir cru en ce jeu jusqu'à limite sa sortie avant le scandale du 30 fps...
Starfield on attendra la toute fin. Je ne mettrai plus le cœur avant un bout de temps ici
axlenz publié le 04/05/2023 à 01:26
Ok! Donc à cause de la clause de liberté, on se retrouve dans une telle bouillabaisse où rien ne change! Même s'ils leur laisse la liberté, j'imagine qu'ils peuvent au moins les mettre au courant des réalités voyons! Si la branche Xbox venait à couler ce sera tous les autres studios qui couleront avec liberté ou pas. Il y a bon nombre de moyens pour leur laisser la '' liberté '' tout en leur montrant l'état des lieux et certaines réalités de la branche Xbox actuellement. On dirait que bons nombres de leurs studios vivent un idylle en se disant que de toutes les façons, l'argent de la maison-mère leur tombera dessus. Ce n'est pas faux mais on est à l'abri de rien. C'est dommage.
liquidsnake66 publié le 04/05/2023 à 05:05
ravyxxs "froid dans le dos" Fans aveuglés" t'es sérieux ? Ton exemple personnel est ridicule et pas transposable à la situation, genre dans des boites qui pèsent des sommes pareilles t'as pas de gestion RH
kidicarus publié le 04/05/2023 à 06:07
Et sinon, les joueurs en pensent quoi ? En disant joueur, je parle bien de ceux qui jouent et non ceux qui regardent des vidéos ou lisent des blogs.

Et au sujet de la liberté soit disant laisser aux studios, je suis étonné de lire ça alors que c'est bien la non flexibilité de Microsoft qui a tué certains studio que Microsoft à racheté. Rare en tête et qui a fait fuir les frères Stamper après leur bagarre pour imposer Viva Pinata premier du nom.
Bref, il faut laisser de la liberté aux créatifs tout t'en gardant un œil et une main ferme.
Sinon on arrive au résultat des débuts de Rétro studio avant que Nintendo s'aperçoive qu'ils sont bernés ou bien d'un rare qui se sent castré.
Pour finir, plus les machines seront puissantes plus coûts deviendront non rentables ou ils vont devoir faire du génériques, ce qui a déjà bien commencé. Ou tu revois ta façon de faire un jeu avec une meilleure gestion du personnel.
nyseko publié le 04/05/2023 à 06:13
Comme quoi les critiques ridicules que Microsoft mènerait les studios à leur perte sont fausses.

Il faudrait surtout que Microsoft fasse comme Nintendo (et Sony probablement aussi) et marque ses différents studio "à la culotte" pour éviter les dérives.
edarn publié le 04/05/2023 à 06:19
En gros, il leur faudrait créer un service QA qui serait en charge d'assurer une qualité égale pour chaque jeu first party.

Laisser les studios libres, c'est une bonne chose c'est sûr mais faut effectivement s'assurer en amont que ce qui est fait, est bien fait.

Apprendre 2 semaines avant que le jeu va sortir "pété", c'est bizarre quand même.
On dirait pareil qu'avec Halo... Personne n'a vu que le jeu n'était pas à niveau avant le trailer??

Prendre des nouvelles des projets par téléphone c'est bien, passer de temps en temps chez les studios pour s'assurer de l'avancement et de la qualité du produit c'est quand même mieux.
yogfei publié le 04/05/2023 à 06:19
ravyxxs Merci pour ton exemple, je me demande combien ont un boulot ici Idem j'ai un manager qui me laisse une liberté total mais je l'alerte quand je suis dans une situation compliqué et on ajuste c'est le concept... La Microsoft laisse en roue libre total même si c'est la merde...
gasmok2 publié le 04/05/2023 à 07:27
MS laisse une totale liberté créative au studio, le studio chie dans la colle sur un projet déjà bien avancé avant même le rachat de Zenimax par MS, on parle de 3/4 ans sue le projet.
On tombe sur MS

MS met son nez dans la direction du jeu, on tombe sur MS

En gros quoiqu'ils fassent on tombe sur MS

Sur ce coup c'est ZENIMAX qui a chié dans la colle, pas MS si on veut être réellement objectif.
hatefield publié le 04/05/2023 à 07:38
Au delà de ça, le studio ne se respecte même pas lui même à sortir un jeu dans cet état. T'as l'impression que les studios une fois rachetés en ont plus rien à branler et font abandon de poste. A croire que les mecs attendent de se faire licencier pour toucher leurs chèques. Inexplicable.
raiko publié le 04/05/2023 à 08:50
Kidicarus > Faux ce que tu dis, plusieurs membres de Rare (y compris ceux qui ont sorti Youka Laylee) ont expliqué que MS avait laissé carte blanche au studio sur les premières années et que Rare avait bel et bien fait ce qu'ils voulaient !!
C'est quelques années plus tard que MS a tapé du poing sur la table au vu des résultats mitigés du studio !!

D'ailleurs la fuite des talents a commencé bien avant, déjà du temps de Starfox Adventure sur GC chez ... Nintendo !!
foxstep publié le 04/05/2023 à 11:26
Quand je vois les coms Microsoft sont pas prêt d'arrêter à faire bouffe la merde à leurs fans
tthierryll publié le 04/05/2023 à 11:47
jaysennnin Il n'y a pas de baguette magique (comme le dit Raoult). Ici Microsoft ne gère pas bien non pas un mais DES studios qui en ont besoin..
shinlao publié le 04/05/2023 à 20:37
Je me demande comment ça se passe chez les concurrents.

gasmok2 " MS met son nez dans la direction du jeu, on tombe sur MS "

Exemple ?
plasmide publié le 05/05/2023 à 14:37
ravyxxs Voilà ou accepte que tu t’exprimes comme un hystérique systématiquement peu importe le sujet. Je réitère donc, va te faire soigner. Pour toi et pour les autres.
ravyxxs publié le 06/05/2023 à 00:48
plasmide Mais t'es au courant que tu es littéralement toxique constamment avec moi ? Et j'ai aucune idée de tes interventions constamment i-nu-ti-le !! J'en ai strictement rien à foutre de toi,je te quote jamais en premier lieu, car t'es un hater à mon compte (oui j'ai trois ou quatre no-name blacklist dans ton genre sur le site).

J'ai AUCUN soucis avec les autres, je suis dans des Discord de Pro S et Pro M depuis beeeelle lurette, donc fait pas genre je suis LE problème. Je donne mes exemples,ça te plaît pas, tu dégages, tu veux une argumentation plus approfondie,je te l'a donne sans soucis ! Aussi simple que ça !

Faut arrêter de faire passer les gens pour des fous ou autre lorsque ça va pas dans vos sens hein.

Si vous êtes agressif,le retour de flamme est direct,donc faut pas parler de cacheton ou d'hystérie, la toxicité c'est vous ! Moi je suis cash et direct,rien à battre lol !!! Donc balaye devant ta porte avant d'avoir des airs supérieur, parce que moi je te fais redescendre illico coco et tu vas rien faire !!

PS : Me quote plus jamais, je t'apprécies pas lol, et je veux pas répondre à ce genre de comportements passifs-agressifs que projette des gens comme toi, t'es lourd...
plasmide publié le 21/05/2023 à 19:39
ravyxxs ok Jean-Eudes, du coup t’as écouté et pris rdv chez ton psy ?
Le reste ne m’intéresse pas, de l’hystérie pour changer…
ravyxxs publié le 21/05/2023 à 20:01
plasmide Me notifie pas je t'ai dit, des gens toxiques comme toi là...
Fiche descriptif
Redfall
0
Nom : Redfall
Support : PC
Développeur : Arkane Studios
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X