Bientôt les 3 millions distribués pour Sonic Frontiers, et un Sonic Origins Plus en vue
SEGA a publié ses résultats fiscaux pour la période allant d'avril à décembre 2022 où l'on découvre que si tout part d'une bonne nouvelle avec un CA et un bénéfice net supérieurs à l'année 2021, les objectifs pour la totalité de l'année fiscale (jusqu'au 31 mars donc) sont finalement revus à la baisse, avec l'intention de livrer 28,2 millions de jeux à travers le monde (contre 34,2 millions selon les plans initiaux).
Qui est le responsable ? SEGA ne cite personne mais on pense surtout aux fameuses « ventes de jeux en promo » qui furent moins porteuses que chez Capcom, car du coté des dernières sorties, les affaires sont bonnes : Persona 5 Royal a augmenté son bilan d'1,3 million d'unités grâce au lancement sur de nouveaux supports (3,3 millions au total) et Sonic Frontiers confirme son statut de belle surprise avec 2,9 millions de jeux distribués au 31 décembre, démontant le bilan de Sonic Forces.
En parlant du hérisson bleu, il se murmure la possibilité d'un Sonic Origins Plus, du moins selon l'organisme de classification taïwanais.
posted the 02/10/2023 at 11:17 AM by
Gamekyo
On ne rappellera jamais assez que ça devait être un bide selon les experts
Par contre un Sonic origins + , vivement , hate de voir quels jeux il y aura dedans
- Sonic Frontiers est sorti sur XBox One, PS4, XBox Series, PS5, Switch et PC. Et le jeu bénéficie de l'aura / notoriété de Sonic pour vendre
- Forspoken est sorti uniquement sur PS5 et PC et constitue une toute nouvelle licence
On veut des noms
dispo sur 6 supports, prix budget et bradé à mort entre le black friday et Noel (merde, il était à 20€ pendant le black Friday, pour un jeu neuf, quelle honte).
Le jeu serais resté à 50/60 €, tu verrais qu'il aurais bidé.
sans oublier une fanbase qui sont limite une secte à le survendre en occultant ses très nombreux defauts. histoire de bien tromper un max de joueur (la presse elle se laisse pas avoir, c'est un jeu un peu mieux que moyen)
En plus il est sorti entre deux des plus gros mastodonte de la fin d'année et n'a pas été bradé sur Steam.
ya un tas de jeux qui sont bradés et qui ne se vendent pas plus pour autant
Avec un licence comme Sonic (où tout les jeu font minimum 1 million encore maintenant) qui n'a plus eu de jeu depuis 5 ans et dispo sur tout les support.
Oui, cette même fanbase qui veut juste du monde ouvert même quand c'est pas pertinent (et qui aclammé cette merde de Sonic Utopia par exemple) et qui reclame le retour du gameplay tout moisi de Sonic adventure en disant qu'encore maintenant c'est un bon jeu.
Une fanbase aveugle et totalement fanatique quoi.
et oui Sonic Adventure est un bon jeu, je l'ai refini pe ude temps avant Frontiers
Vu que tu dis que Sonic Frontiers est un excellent jeu, ça montre que tu sais pas ce qu'est un bon jeu.
Car non, entre les camera degueulasse, la homing attack qui buggue et le game de 3 des 6 personnages jouables foireux, ce n'est pas un bon jeu, ça l'était fin 90/début 2000 mais déjà comparé aux standard de 2001/2002, le jeu se faisait defoncer.
d'ailleurs les test de la version DX en 2003 en sont la preuve
stop de nous faire croire que tu détiens la sainte vérité au bout d'un moment. ta juste des avis divergent par rapport a la masse, il s'agirait d’accepter ça et d'arrêter de chouiner h24 quand les gens aiment un truc que tu n'aime pas.
et pour le coup, frontiers a eu un bon accueil par les joueurs et par une presse jv éduqué au gouts.les faits sont la
Oui c'est ça en 2 ans tu passe d'un bon jeu a un mauvais jeu, ça prouve la credibilité des testeurs
Un bon jeu est un jeu sur lequel je m'amuse et je m'amuse toujours bien plus sur les Adventure 1 et 2 que sur 80% des Sonic sorti par la suite
J'ai très rarement vu de commentaires négatif sur ce jeu. A Link To The Past.
Bon bah tu peux en mettre un de plus pour celui la
Merde, heureusement que des gens font preuve d'objectivité !
forces c'était la même, dispo sur toutes les consoles et bradé a 19 balles et dans un pack avec puyo puyo pour le même prix parfois. et il a jamais fait les chiffres de frontiers
Forces était dispo que sur 4 machine dont une qui n'était sortie que depuis 6 mois.
Là, il est dispo sur 3 console qui sont en fin de vie avec un parc complet plus 2 machines qui ont déjà 2 ans.
Rien qu'avec ça, il est garantie pour lui de faire 2 fois plus de ventes.
Et faut arreter de croire que Forces a pas marché. Sega a fait 15 millions de vente de jeu dans l'année fiscale 2017 et Sonic Frontiers était dans le top 3 des meilleures vente de Sega cette année là.
et par une presse jv éduqué au gouts.les faits sont la
71% sur PS5
69% sur Switch
61% sur series X
75% sur PS4
Tu parle d'un d'une bonne reception, il est vu comme étant entre moyen et bon (et c'est un classement mérité)
guiguif
Oui c'est ça en 2 ans tu passe d'un bon jeu a un mauvais jeu, ça prouve la credibilité des testeurs
On a pardonné à Sonic Adventure des erreur de jeunesse en 1998 et le jeu beneficiait d'être le seul jeu de plateforme Nextgen (et même l'un des seul sur Dreamcast).
Cela a permit de faire passer sa note merité (entre 6 et 7/10) à 8 ou 9/10
en 2001/2002, il y a eu Ratchet & Clank, Mario Sunshine, Jak & Daxter et Sly Racoon, en 200.
C'est ce qui sort en face qui determine la qualité d'un jeu(tout comme c'est ce qui existe maintenant qui determine si il a bien vieilli).
mais ça, on dirais que les fan sont pas capable de s'en rendre compte.
guiguif
et c'est pas parce qu'il y a un faible pourcentage dont tu fais partie qu'il n'est pas excellent, tu vois facile de prendre ton discours et de le mettre dans l'autre sens
Il est où ton faible %, toute la presse trouve le jeu entre moyen et bon. Dès que quelqu'un de serieux juge le jeu objectivement, il est bourré de defaut à tout les niveaux.
jeu à patoute pour gonfler artificiellement la durée de vie et ultra repetitif.
absence d'une progression par level design augmentant la repetivité
niveau cyberspace pas bien foutu
une ile sur 5 recyclage
une technique honteuse (ce popping de l'enfer)
Le jeu cassé par la peche.
et dans une moindre mesure toujours les problème de camera
Le jeu a certes des points fort
bande son
concept bien pensé
maniabilité
mais dans l'état, c'est une Beta qu'on nous vend comme un jeu fini. Ya une raison si il est vendu à petit prix avec le season pass offert.
Sega sait qu'ils ont pas eu le temps de finir leur jeu et essaye de faire passer la pilule.
kraken Balek de la presse, ça reste un aiguillage mais c'est pas la premiere fois qu'ils flinguent un jeu qui est adoré des 3/4 des joueurs. Je vais pas ressortir l'exemple de Nier qui s'est fait défoncé partout a l'epoque et qui lors de la sortie du remake es passé magiquement de notes autour des 6 a des notes autours des 8, l'hypocrisie a son paroxysme
Une beta qui s'est vendu a 3Millions et qui a des users scores excellents sur tout les sites de notation Apres vous avez le droit de ragez face a son succès, ya pas de soucis
t'es juste dans la minorité, c'est des choses qui arrivent, ça m'arrive de temps en temps aussi
Il est pas dans la minorité, il est juste pas dans les fanboy qui sont ultra virulent en occultant les defauts.
et qui lors de la sortie du remake es passé magiquement de notes autour des 6 a des notes autours des 8
peut être que ne pas avoir un jeu qui ressemblait à de la PS2, ça a aidé, sans oublier que le jeu a vu de nombreux rééquilibrage, un nouveau doublage, du contenu bonus...
Sonic adventure serait ressorti avec un upgrade graphique, un gameplay amélioré avec les caméra revu et une vitesse plus agréable pour Amy et le robot et des mission rallongé pour Tails, le Robot et Amy, il se serait pas fait defoncé en 2003 (comme Adventure 2 battle a eu un acceuil meilleur).
Mais proposer le même jeu en 2003 qu'en 1998, c'était juste pas possible.
Pour Nier ça ne change rien, le coeur du jeu est le meme, c'est juste que comme tout les joueurs l'ont mis sur un piédestal la presse n'a pas eu le choix que de baisser son futal cette fois là
et c'est pareil pour les Adventures, bref arrete de rager et accepte le
Une fanbase aveugle et totalement fanatique quoi.
fanboy qui sont ultra virulent
et là, tu es pas virulant ,peut être ?
tu fais exactement ce que tu déplore ,tu t enerves des que ça se mets à kiffer Adventure,Utopia voire Frontiers
j ai réessayer de retrouver le blog ou Kraken dit que Sonic 3 est un jeu de merde et qu il n a pas fini, j ai pas réussi flemme
Et toi ouvre les yeux, la presse le descend unanimement. Tu sais des professionnels qui se doivent de rester objectif.
Même un site sega comme Segamag ne lui donne que 7/10
La fanbase Sonic est juste tellement active qu'elle note en masse et surnottant un peu comme comment elle a tenté de faire gagner à Sonic Frontiers les game awards.
kikoo31
J'ai pas dit que Sonic 3 était un jeu de merde, j'ai dit que le gameplay des jeux Sonic 2D est extrêmement frustrant vu que c'est un jeu où le personnage va très vite mais que si tu va très vite tu crèves. Et si tu va lentement, c'est fastoche et pas fun.
Et que oui, je n'ai jamais fini Sonic 3 et ne compte pas le faire à cause de ça. Et oui ses bonus stage son moisis à Sonic 3.
A mais on dirait que oser critiquer Un Sonic 2D, c'est pas possible.
hyoga57
Si je suis un fanboy de Sega en carton, c'est justement que je suis pas un fanboy.
Je suis suffisamment lucide pour voir à quel point Adventure a mal vieilli, que les Sonic 2D sont pas parfaits, que sera fait n'importent quoi avec ses licences en les confiant à des développeurs indies réduisant ses séries à des petits jeux oubliables, que la boîte n'a plus aucune ambition en se reposant sur de la nostalgie.
Que la Dreamcast est une console mal conçue(le online est arrivé trop tard, sur trop peu de jeux et de façon déjà dépassée à sa sortie, les visual memory, c'était gadget, le GDrom c'était de la merde, et le 480p était osef vu que 99% des joueurs jouait sur TV cathodique qui gèrent pas le 480p)avec une ludothèque sans variété (très peu de Rpg, de survival horror et de plateforme, c'est juste du jeu d'arcade et du sport)
Je dis aussi que Naka et Yu Suzuki sont totalement hasbeen et valent plus rien.
Sega a eu des grandes périodes, jusqu'à la fin 90 puis à generation PS3.
Mais la période entre fin 1998 et 2005 a été en demi-teinte avec quasiment le jeux overworks et Am2 de très bons
Et depuis 2014, ils ont commencé à décliner et depuis 2017, ils valent plus rien et se reposent sur leur lauriers et se contente de donner aux fans ce qu'ils veulent.
Mais bon je suis un fanboy de Sega, bien sur
La presse est aussi professionnelle que toi et moi et c'est pour quoi les notes d'un meme jeu peuvent varier de 9 a 2 selon les rédactions
La fanbase Sonic est juste tellement active qu'elle note en masse et surnottant
C'est donc pour ça que Forces et Lost World se font fait defoncé par cette fanbase alors que Frontiers non... un peu de coherence s'il te plait
Naja est ou va en taule
et qu est ce que Suzuki a a voir avec Sonic?
Si je suis un fanboy de Sega en carton, c'est justement que je suis pas un fanboy.
t es juste un anti fanboy de Sonic ,en gros
jeux Sonic 2D est extrêmement frustrant vu que c'est un jeu où le personnage va très vite mais que si tu va très vite tu crèves. Et si tu va lentement, c'est fastoche et pas fun.
tu confonds Sonic avec Bubsy et bipbio le coyote
Sonic c est pas que de la vitesse,quand tu comprendras cela
sinon le monde de Marble zone ,labyrinth zone dans Sonic 1 n existerait pas
hyoga57 je suis sadique,je veux voir à jusqu'àquel point il est de mauvaise foi et à contre courant
Sonic c est pas que de la vitesse,quand tu comprendras cela
Oui, en effet, ça n'empeche que quand on fonce pas, on se fait chier et les jeux sont beaucoup trop facile.
Non, desolé, j'ai jamais prit mon pied sur les Sonic 2D, j'était toujours frustré de pas pouvoir foncer. Je fais parti des personne qui trouve que le concept des Sonic 2D avec un level design cherchant à te pieger et un perso rapide est anti-fun.
C'est pas de mauvais jeux comme Bubsy car le perso est réactif et n'est pas une savonette, mais non, je les aime pas et je n'irait jamais mettre plus de 8/10 à un Sonic de la megadrive (en fait je serait plus pour un 7,5).
t es juste un anti fanboy de Sonic ,en gros
On peu pas critiquer sans etre un anti Sonic, mais bien sur...
Tu remarquerai que j'ai même jamais dit que Sonic Frontiers est un mauvais jeu, j'ai dit que c'était un jeu pas fini entre moyen et bon ou que les Sonic 2D étaient frustrant et pas fun(Frustrant ne signifie pas mauvais).
Oui, Sonic Adventure est mauvais, mais il ne l'était pas en 1998, seulement, il a très très mal vieilli.
Je suis juste critique moi au moins, je vais pas balancer les defauts d'un jeu sous le tapis sous pretexte qu'il a un bon concept ou des qualités
guiguif
C'est donc pour ça que Forces et Lost World se font fait defoncé par cette fanbase alors que Frontiers non
Tu veux dire cette fanbase où seul une minorité des joueurs ont descendu les jeux.
Car Lost World sur Metacritics, c'est 50% de critiques positive, 40% de moyenne et 10% seulement de mauvaise.
Même Forces tourne à moins de 23% de critiques negatives chez les joueurs contre de 46% de positives et 31% de moyennes.
En fait, c'est en ça que les avis des joueurs sont bidons, c'est soit ultra élevé soit très bas. ça fout 10 ou 0 avant tout.
Les note de la presse sont beaucoup plus cohérentes. Lost World avait un level design foireux et s'éparpillait après son premier monde.
Quant à Forces, entre le patch dayone qui virait le concept du jeu et rendant son level design inadapté, la technique limite old gen, le retour à la formule rush dont on avait fait le tour et la deception après mania. Ses notes presses sont aussi logiques.
Aucun de ces 2 jeux ne méritent ni 10, ni 0, ils meritent un 6/10 et tiens, c'est plus ou moins leur note presse sur Metacritics
Tu veux dire le site où pour noter un jeu on peut mettre que positif ou negatif?
même moi je mettrais positif à Frontier si j'était forcé de voter en ayant que 2 choix.
Désolé, le systeme de notation de steam est bidon.
Et les autres site, c'est toujours pareil, les gens qui notes le jeu 10 (ce que le jeu ne mérite juste pas) est abusé.
sur jeuxvideo.com par exemple 22 notes sur 74 c'est 10/10.
comment veux tu que les notes des joueurs puissent être considéré comme crédible quand ils mettent 10/10 à un jeu certes assez bon, mais bourré de defauts.
Le fun fait pas tout, faut etre critique parfois
Et donc? c est la raison pour laquel tu aimes pas Utopia parce qu on peut foncer partout ?
On peu pas critiquer sans etre un anti Sonic, mais bien sur...
tu as dit plus bas
Une fanbase aveugle et totalement fanatique quoi.
troll + discours d un anti
Je n'aime pas Utopia car on fonce sans but dans un environnements ouverts sans but et chemin spécifique. Et où le level design ouvert dans un jeu 3D n'est pas adapté sans être guidé ou si l'on a rien à y faire.
Sonic Utopia, c'est une expérience, ça ne devrait pas être un jeu complet.
Et c'est pareil pour ce Frontiers, faire du coeur de la progression de la collection de patoune, c'est juste le niveau zero du level design, c'est le genre de truc qu'on avait il y a 25 ans.
Un monde semi ouvert avec un bon level design n'aurait pas besoin de patoune, la progression se ferait naturellement en obtenant de nouvelles compétences permettant de progresser plus loin. Et si le jeu voulait davantage laisser le joueur libre de faire le jeu comme il le souhaite, des jeux comme Breath of the Wild ou Elden Ring ont un level design autrement plus naturel.
Ici on a juste des zones avec plein d'épreuves d'acrobaties te permettant de gagner des patoune soit pour booster ton personnage, soit débloquer des zones cyberespace.
Bref comme Utopia, un jeu rempli de vide où on court sans but.
La recette de level design la plus solide dans ceux sorti actuellement pour sonic c'est Sonic generations et les Sonic adventure/heroes. (Colors, Unleashed et Forces sont moins bons en level design)
Sinon, il est clair que tu m'a mal ciblé, je suis pas un anti Sonic, je suis un anti fanboy (les fans incapables d'être critique), je voit un fanboy de n'importe quelle licence aller surprendre un titre en en omettant les faiblesses je vais le remettre à sa place.
Un fan devrait toujours être capable de faire preuve d'esprit critique envers ce qu'il aime et de reconnaîtreet de mettre en avant les défauts de ce qu'il aime voir même d'accepter qu'il aime des mauvais jeu.(perso, j'adore les gungrave sur PS2, mais
c'est des daubes, Sonic adventure reste un de mes Sonic favoris malgré qu'objectivement, le jeu soit totalement mal foutu)Il devrait être capable de dire qu'un jeu qu'il adore est mauvais si il a mal vieilli,
testament
Difficile à dire, car pas mal de Sonic ont mal vieilli.
J'ai surkiffé adventure quand je l'ai fait en 2001 mais je l'ai beaucoup moins aimé en 2015 par exemple.
Quand je refaisais que les premiers niveau de Sonic 2 car j'étais un gosse pas doué en 1993, je l'adorais, quand je l'ai refait en 2017, ça a été très mitigé vu que dès que j'ai compris qu'en courant pas le jeu était fastoche mais chiant.
Alors actuellement (top perso pas représentatif de la vraie qualité des titre)
1.generation
2.adventure
3.Forces
4.CD
5.Sonic 2
6.heroes
7.Sonic 1
8.Colors
9.Lost world
10.Adventure 2
11.Secret ring
12.sonic 4
13.mania plus
14.frontiers
15.Unleashed
Et de ce que j'ai fait de Sonic 3, je le mettrais juste après Colors.
Et je trouve tout de même étonnant que personne ne parle des cartons des 2 films, dont le second est sortie quelques mois avant l'arrivée de Sonic Frontiers, surtout que ce que l'on fait dans le jeu ressemble à s'y méprendre à ce que fait Sonic dans le 2ème film (course à l'émeraude et ensuite affrontement contre un robot géant).
Quand on voit l'effet qu'à eu certaines séries sur les ventes des jeux dont ils sont tirés, par exemple Cyberpunk, il me semble important de prendre en compte cette donnée pour expliquer les ventes, en plus de la baisse de prix une semaine après son lancement.
Et concernant le fait que les joueurs auraient aimé l'expérience après l'avoir acheté, on est à 32% des joueurs Steam qui ont débloquer le succès qui se débloque en éliminant le dernier boss. Pour comparer, il y 61% qui ont éliminé le premier boss et seulement 46% pour le second, 36% pour le troisième et 32% pour le quatrième. A croire que la formule copier/coller entre chaque île (hormis 1), n'a pas convaincu plus de 65% des acheteurs.
Et concernant le fait que les joueurs auraient aimé l'expérience après l'avoir acheté, on est à 32% des joueurs Steam qui ont débloquer le succès qui se débloque en éliminant le dernier boss. Pour comparer, il y 61% qui ont éliminé le premier boss et seulement 46% pour le second, 36% pour le troisième et 32% pour le quatrième. A croire que la formule copier/coller entre chaque île (hormis 1), n'a pas convaincu plus de 65% des acheteurs.
Et ça c'est autrement plus symptomatique du vrai retour du jeu, la majorité des joueurs se sont lassés très vite du titre.
Passé l'effet WOW du debut, on se fait chier.
Et pour Trippy t'imagine bien que si on est passé de 2,5M de ventes a 3M en 1 mois c'est qu'il y a eu de la demande, donc du restock.
Je veux bien que vous ragiez sur le succes du jeu mais un peu de logique, merci.
dis juste que t'aime pas les jeux open worlds tout court car les opens worlds c'est ça
et maintenant on t'assiste avec des cartes et gps
Sinon, il est clair que tu m'a mal ciblé, je suis pas un anti Sonic, je suis un anti fanboy
oui, tu confirmes ce que je viens de dire juste en haut
Kikoo31
publié le 11/02/2023 à 11:22
t es juste un anti fanboy de Sonic ,en gros"
oui, tu confirmes ce que je viens de dire juste en haut
Un fan devrait toujours être capable de faire preuve d'esprit critique
ah oui,c'est vrai tous les fans de Sonic ne savent pas critiqué Sonic, Sonic est parfait de A à Z
guiguif je suis tout à fait d'accord que la plus part des jeux ont le même genre de stats, mais pas avec des chutes aussi brutales entre chaque élément principal.
Tu compares vraiment Sonic Frontiers à Elden Ring ? Tu as pas plus foireuse comme comparaison ? Sans parler de la difficulté, l'un propose une progression linéaire, alors que l'autre on peut sauter des boss.
Par contre on peut regarder Sonic Forces qui est pourtant très mal noté et avec un mauvais accueil du public, le dernier trophée de l'histoire a été débloqué par 41% des joueurs avec des chutes beaucoup moins brutales entre chaque nouveau succès.
Bref, si tu veux chercher d'autres exemples, il y en a plein, mais ça reste un bon moyen de voir les jeux qui ont eu chute rapide d'utilisation comme Forspoken d'ailleurs qui n'a que 20% de joueurs qui ont fait le dernier chapitre.
Pour les ventes, je vois pas où tu as vu que je remets en cause l'offre et la demande, j'ai juste souligné que distribué et vendu c'est pas la même chose.
Sonic Forces se termine en 4 heures en moyenne, encore heureux que les gens aillent plus loin que dans un OW
les jeux qui ont eu chute rapide d'utilisation comme Forspoken d'ailleurs qui n'a que 20% de joueurs qui ont fait le dernier chapitre.
Pas mal pour un OW si "pourri", non ? Bien mieux d'ailleurs que l'excellent, le soit disant GOTY en puissance sorti de nul part Hi-Fi Rush... 11%
Pour les ventes, je vois pas où tu as vu que je remets en cause l'offre et la demande, j'ai juste souligné que distribué et vendu c'est pas la même chose.
Oui bien sur, bien sur... damage control
Bref un peu de credibilité, je sais que vous avez la haine devant le succes du jeu mais bon
J'ai pas d'action chez Sega donc que le jeu soit un succès ou non, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, juste que ça fait sourire de voir qu'il faut pas grand chose pour satisfaire la fan base.
Encore plus avec l'analyse simpliste qui ne comprends pas l'impact qu'à eux les films sur les ventes du jeu... mais le principal c'est que vous puissiez vous conforter dans vos idées, quitte à éluder certains fait, le genre de biais cognitif bien connue.
D'ailleurs ça t'en touche une sans faire bouger l'autre mais on te vois encore sur un article du jeu avec un gros pavet de ta part pour encore minimiser le succès du jeu donc ça ne doit pas tant te laisser de marbre que ça.
Oui le film sorti 7 mois avant la sortie du jeu blablabla (course a l'emeraude, le gros robot comme dans Frontier.... non Sonic 2 Megadrive quoi), ça ne change pas que si le jeu etait si nul il ne se serait pas autant vendu et n'aurait pas autant de bonne critique des joueurs, point.
Mais apparemment tu ne comprends pas, vu que pour toi 20% de joueurs qui atteignent le dernier chapitre pour Forspoken c'est une bonne nouvelle, alors que je pense pas que chez Square ça doit pas en être une, surtout qu'on peut rusher l'histoire du jeu en quelques heures.
C'est ça que tu appelles un pavé ? Si pour toi réagir à l'actualité d'un jeu que j'ai suivi et sur lequel j'ai donné mon avis te fais penser que ça me les fait bouger, j'ose pas imaginer le tremblements de terre que ça doit déclencher chez toi quand tu lis un avis négatif sur le jeu et qui t'obliges apparemment à répondre à chaque fois
Si j'ai pris la peine de donner mon avis sur le jeu, c'est parce que je suis aussi un fan des Sonic 3D et que je vois le potentiel inexploité/facilité de la formule monde ouvert de cet opus, tout en reconnaissant qu'il y a quelques idées positives.
Bref, tu reconnais déjà que les films ont eu un impact sur les ventes (d'ailleurs on verra l'effet du film Mario aussi), il te reste à reconnaitre que le fait de brader le jeu à 20/30€ 1 semaine après sa sortie et pendant un certain temps, a également impacté considérablement les ventes et je pense que tu auras un avis plus objectif sur le chiffre atteint.
Pour finir, saches qu'aujourd'hui les jeux vidéo ne représentent plus grand chose à mes yeux, hormis un moyen de me divertir, de subsistance et de me plonger dans des univers imaginaires, car je m'occupe de chose bien plus importantes dont il n'est pas possible de parler ici.
H.S. : j'ai vu que tu avais aimé Days Gone, il est fait partie de mes coups de coeur quand il est sortie sur PC, comme quoi on peut aussi avoir le même avis sur certains jeux
C'est toujours mieux que Hi-Fi Rush un jeu en ligne droite de 8 heures acclamés par tout le monde et que seulement 11% ont fini, non ? Il me semble que tu kiff Bayonetta non ? Ne va surtout pas voir le pourcentage
Oui, pour un jeu que tu n'as pas aimé je te vois beaucoup trop sur les articles du jeu
C’était ironique hein pour le film surtout 8 mois en arriere et un jeu qui s'est fait bashé durant toute sa com. La baisse a aidé a faire venir plus de gens, mais quand un jeu n’intéresse pas surtout quand il sort en plein milieux de COD, GOW ou Pokemon, il ne se vend pas quand même surtout durant cette periode ultra chargé.
De plus il n'y a pas eu de baisse sur Steam et pourtant il a fait d'excellentes ventes dessus aussi, et continue de se vendre malgré la rehausse de prix sur consoles vu qu'il a gagné 500 000 ventes
Preuve sans doute de tes mauvais gouts
A donc c'était ironique, alors tu ne comprends vraiment pas comment fonctionne ce genre de technique commerciale ou tu fais semblant ? L'objectif étant de donner envie aux gamins qui ont vu les films, d'acheter le premier jeu de la série qui s'y rapproche. D'ailleurs ça expliquerai la facilité des pseudos énigmes, le jeu ayant pour cible le jeune public afin de créer une nouvelle génération de fans.
La baisse de prix rapide était peut être pour attirer les joueurs et faire découvrir cette nouvelle formule à un max de personnes, mais ça ne change rien au fait que c'est en grande partie ce qui lui a permis d'atteindre ce chiffre de ventes.
Quand au fait qu'il n'aurait pas été bradé sur Steam (il l'a été à noël), je pense que tu as oublié qu'une bonne partie des joueurs PC passent par des marchés alternatifs de clés CD, sur lesquels il est depuis longtemps vendue à environ 30€ à 40€.
Mes mauvais goûts, tu parles de Days Gone ? Perso ce que j'ai surtout aimé c'est l'ambiance bikers et la fraternité entre eux qu'ils ont réussi à retranscrire. J'ai bien rigoler aussi en découvrant les éléments autour de la création du virus, qui rappellent étrangement une certaine maladie récente, mais aussi le côté complotiste d'un certain perso qui balance quelques vérités qui peuvent déranger (CIA et son implication dans le trafic de drogue, confirmé à plusieurs reprises par des enquêtes officielles)
Mais ça ne m'empêche pas de comprendre qu'il n'est pas plus à beaucoup pour diverses raisons, le jeu étant loin de proposer beaucoup beaucoup d'originalité dans ses mécaniques de jeu + overdose de Zombies pour beaucoup.
Pourquoi ne pas avoir attendu de sortir le film plus proche de la sortie du jeu alors ? 7 Mois c'est énorme.
Si c'etait le cas pourquoi ne pas avoir mis le prix bas des le depart ? Surtout si c'est pour qu'aujourd'hui il soit repassé full price ? (et continuer a autant bien se vendre)
Ouais mais pas durant le BF et tu crois que Sonic Frontiers n'etaient pas non plus trouvable day one aussi a 40 euros sur console sur certains site ?
Que la sortie soit proche ou non ne change rien, le but étant d'apporter une bonne expérience aux gens, afin de les encourager à s'intéresser/acheter les produits de la licence. Il suffit de voir l'effet Cyberpunk Edgerunner sur le regain des ventes du jeu. La période de Noël c'est généralement le moment où les gamins demandent des jeux et oh hasard, un nouveau jeu Sonic est sortie il y peu pour faire plaisir aux enfants comme c'est pratique.
Pour le prix je n'ai pas de réponse, je travaille pas chez Sega, mais il se pourrait qu'après avoir eu le nombre de préco/vente day one suffisante pour remplir les objectifs, ils ont décidé de baisser le prix pour attirer plus de joueurs comme tu disais.
Si justement, il était vendu pas cher sur les sites alternatifs, à 40€ day one pour la version classique et il a baissé rapidement. Enfin bref, j'ai déjà perdu trop de temps à parler de ce jeu, le principal c'est que tu l'ai apprécié, mais ne t'attends pas à ce que ce soit le cas de tout le monde, les goûts et les couleurs tout ça tout ça.
dis juste que t'aime pas les jeux open worlds tout court car les opens worlds c'est ça
et maintenant on t'assiste avec des cartes et gps
J'aime les open world, je passe la majorité de mon temps sur Elder scroll online (et je surkiffe FFXI pour sa liberté), j'adore Read Dead redemption, j'ai vraiment kiffé Breath of the Wild et je reconnait Elden Ring comme le meilleur jeu de l'année 2022.
Mais là, sur Sonic c'est de l'openworld raté ou de la fin des années 90 (quand le genre naissait) c'est ça nuance.
Un bon openworld, aura soit plein de quêtes, de PNJ et d'activités différentes (j'insiste sur le différentes) pour rendre le monde vivant et éviter que le joueur s'ennuie ou bien à la manière de Zelda Breath of the Wild ou de Elden Ring, c'est le level design et l'absence de barrière qui pousse à progresser (mais en te mettant des barrières si t'as pas choppé assez de collectibles, ça casse tout)
Ce Sonic c'est un openworld mal foutu par un staff qui soit ne maitrise pas le genre soit n'a pas eu le temps de finir son jeu et l'a remplis de collectible necessaire pour progresser(je penche plus sur cette hypothèse avec les retard qu'a pris le jeu, les 5 version différentes à faire et le covid)
oui, tu confirmes ce que je viens de dire juste en haut
Sauf que t'as pas compris c'est que ça n'a rien à faire avec Sonic, ça pourrais être n'importe quelle série, je suis contre le fanboyisme.
je suis contre les fan qui tombe dans l'extremisme pour defendre ou casser un titre et ignorant.
Et ça devrait être normal.
ah oui,c'est vrai tous les fans de Sonic ne savent pas critiqué Sonic, Sonic est parfait de A à Z
C'est soit ça, soit les jeux sont des daubes avec eux, la mesure, ils connaissent pas.
Je sais pas, accepter qu'un jeu peut avoir des defauts sans être une daube et qu'un jeu n'est pas forcement soit une daube soit un chef d'oeuvre.
cite moi un membre extrémiste fan de Sonic ou par MP si t a peur des regards indiscrets
mais ça faudrait que kraken aille sur les forums et site Sonic pour le savoir
rien que Guiguif qui arrete pas de crier au chef d'oeuvre à propos du titre et qui est même pas capable de voir les gros defauts que Sonic Adventure a à l'heure actuelle qui en fait un mauvais jeu (et comment en juste 3 ans, il était devenu hasbeen niveau gameplay face à la concurrence à cause de gros defauts)
Sans parler du fait qu' au contraire les fans de Sonic sont connu pour scruter le moindre défaut
C'est pas si simple, les fan si tu leur donne ce qu'ils veulent, ils vont pas critiquer.
Ce Sonic Frontier repond à un desir des fan de Sonic de ne plus avoir un Sonic en ligne droite.
Desir que les fans avaient depuis Unleashed voir le début des épisodes 3D(Sonic Utopia a été montré par les fans comme étant ce qu'il fallait faire pour faire un bon Sonic 3D) et qui les a bouffé.
Et ce
Il est contre les fans extrémistes, alors qu'il en est un lui-même.
Au mon dieu, c'est être extremiste de dire qu'un jeu mérite 7/10...
De dire qu'il faut noter les defauts d'un titre et ne pas les mettre sous le tapis, juste car le titre nous donne ce que l'on veut.
Je ne casse même pas le jeu, j'arrete pas de dire qu'il est entre moyen et bon.
mais ça faudrait que kraken aille sur les forums et site Sonic pour le savoir
Tu sais la fanbase Sonic, elle a une reputation (de merde) qui depasse les sites Sonic. Et je sais ça, les fans de Sonic, soit ça bashent gratuitement, soit ça surnote à fond.
De toute façon, le meilleur moyen de trouver un bon titre, c'est de ne pas demander aux fans
Non ça se voit que tu vas pas sur les forums et site Sonic ,car des extrémistes ils sont très rare dans cette commu
Dis ce que tu veux sur les fans de Sonic et les jeux Sonic,ils sont tous ce que tu veux pas extrémistes ..
Sufffit de voir les notes des jeux Sonic sur Metacritics, c'est soit des 10, soit des 0, ya quasi rien entre les 2, c'est ce que j'appelle de l'extremisme.
Et suffit de voir la mobilisation en raid sur les game awards, de l'extremisme aussi.
Parce que des non fan de Sonic vont aller voter sur la fiche des jeux Sonic.
Les non fan de Sonic, ils en ont rien à faire des jeux Sonic.
Non, tout les acheteurs ne le sont pas des fans, mais ceux qui vont spécialement sur la fiche d'un jeu pour lui foutre 0 ou 10, c'est des fans.
Et dans le cas des jeux Sonic, c'est la majorité.