L'information fut au départ lâchée discrètement par l'un des porte-paroles sur Youtube, et vient maintenant d'être pleinement officialisée par les dirigeants de CD Projekt Red : contrairement à The Witcher 3 qui avait eu droit à deux grosses extensions, Cyberpunk 2077 n'en aura qu'une seule, « Phantom Liberty » donc, dont les contours ont été dévoilés il y a quelques jours.
La boîte restera néanmoins « pleinement engagée » dans la franchise Cyberpunk au-delà de ça, ne serait-ce qu'avec le jeu multijoueur dont on ne sait encore pas grand-chose, mais aussi « de nouvelle histoires » et « de nouvelles expériences », et pas seulement dans le cadre JV, preuve avec la série anime Netflix à venir la semaine prochaine.
Mais aussi :
- Phantom Liberty sera exclusif au PC et aux consoles New Gen pour pouvoir mieux en exploiter la technologie.
- La MAJ parue mardi était le dernier patch majeur des consoles old-gen.
- La nouvelle saga The Witcher sera composée de « plusieurs jeux » (logique).
Ils avaient promis au moins une extension donc tant mieux si elle sort vraiment. Logique qu'ils veuillent laisser le jeu tranquille petit à petit pour passer à autre chose et qu'on l'oublie un peu ^^
Dommage, il est excellent et j'ai trouvé le jeu un peu court malgré une bonne durée de vie. Il y avait moyen d'exploiter encore cet univers. J'espère un "2" qui se passe avant ou après.
vfries Bah avant c'est Cyberpunk RED qui est un jeu de role sur table (aussi produit par CD Projekt), j'avais fait un article sur la série d'ailleurs ici (alors que je suis certain que beaucoup croient encore que Cyberpunk 2077 c'est un medium unique / nouvelle IP).
sachant que witcher va mettre des années à arriver ça fait chier... mais bon ils ont besoin de tout le studio dessus.