search engine
  • Crise ukrainienne : le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis à l'arrêt
  • Crise ukrainienne : le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis à l'arrêt
  • Crise ukrainienne : le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis à l'arrêt
  • Crise ukrainienne : le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis à l'arrêt
2
Likes
Who likes this ?
nduvel, moijuliefr
posted the 03/02/2022 at 06:41 PM by Gamekyo
comments (63)
kratoszeus posted the 03/02/2022 at 06:43 PM
Compréhensible ! Ceux qui souhaitent la guerre ne méritent pas de vivre.
bladagun posted the 03/02/2022 at 06:47 PM
bon bah bye bye stalker 2...
zekk posted the 03/02/2022 at 06:54 PM
nicolasgourry Elon s'en frotte les mains...
akinen posted the 03/02/2022 at 06:56 PM
Franchement, j’espère que ça ira pour eux. C’est triste
aiolia081 posted the 03/02/2022 at 06:59 PM
Courage à eux
vyse posted the 03/02/2022 at 06:59 PM
altendorf posted the 03/02/2022 at 07:01 PM
Force à eux. Le développement risque de prendre un sacré coup. Entre la suspension et l’envie qui ne devrait plus être là a cause du contexte actuelle… tellement dégouté pour eux.
ladysegaga posted the 03/02/2022 at 07:12 PM
nicolasgourry Il reste la liaison satellite.
mattewlogan posted the 03/02/2022 at 07:17 PM
C horrible ce qui se passe je pensais pas voir cela de mon vivant
cladstrife59 posted the 03/02/2022 at 07:26 PM
Courage et force à eux. Je suis sidéré de voir c qui se passe en ce moment....
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/02/2022 at 07:34 PM
cliana Désolé, c'est pas méchant mais Oublie les satellites, TOUT et je dis bien TOUT passe par les câbles sous-marins reliant les différents continents.

Bruno Vinouze, enseignant chercheur à Télécom Bretagne le dis bien dans cette conférence d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=Y9CSwDHNpY4

Les communications satellites c'est quelques pour cents. 95-97% des communications passe par des câbles sous-marins.
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/02/2022 at 07:37 PM
cliana "Depuis deux décennies, les besoins en télécommunications croissent de façon exponentielle. Maintenant, nous pouvons échanger des informations, même en situation de mobilité, avec des personnes du monde entier 90 % du flux mondial Internet transite à travers un maillage étroit de câbles sous-marins qui relient les continents. Ces câbles à fibres optiques, qui reposent parfois à près de 8 000 m de profondeur, transmettent de très hauts débits (1012 bits/s) et sur des distances très importantes (1 000 à 10 000 kilomètres). Après avoir expliqué le principe de fonctionnement d’une liaison haut débit à fibre optique, nous décrirons les technologies de fabrication des câbles optiques sous-marins. Les moyens de pose de ces câbles à travers les océans seront précisés de même que les techniques de supervision et de réparation.
Nous démontrerons ainsi que sans les câbles sous-marins, l’Internet mondial n’existerait pas !"
guyllan posted the 03/02/2022 at 07:38 PM
sussudio

"Les communications satellites c'est quelques pour cents. 95-97% des communications passe par des câbles sous-marins."

Le lien BFMTV de nicolasgourry va même plus loin en disant 99% :
"Et comme le rappelait récemment lors d'un entretien à la Tribune, Jean-Luc Vuillemin, directeur des réseaux internationaux d'Orange, en cas de coupure, il n’y aurait tout simplement plus d’internet européen. Et pour cause: 99% du réseau mondial passe par ces câbles."
51love posted the 03/02/2022 at 07:39 PM
Fait chier pr Stalker 2 qui est très prometteur mais bon, les priorités sont ailleurs...

quel monde de merde, de pire en pire...

kratoszeus il y a des gens qui souhaitent des guerres ou les légitiment? A part 2 ou 3 lobotomisés qui prennent parti pour des gouvernements qui ne font que faire payer les populations leurs désaccords au prix fort... Je vois pas comment...

zekk starlink va devoir tenir bon..
romgamer6859 posted the 03/02/2022 at 07:48 PM
logique
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/02/2022 at 07:56 PM
guyllan On a trop la tête dans les étoiles alors que tout se passe sur terre
wilhelm posted the 03/02/2022 at 08:21 PM
On ne peut que les soutenir.
potion2swag posted the 03/02/2022 at 08:49 PM
Quelle période de merde. Force aux Ukrainiens.
docbrown posted the 03/02/2022 at 10:35 PM
nicolasgourry Ouep c'est chaud man !

----------

Ce n'est pas pour rien que certains d'entre nous (de plus en plus) cherchons à parler de la réalité au détriment du jeu video, car nous ne vivons plus en 2015 les ga. Nous sommes à un moment important de notre avenir ou on doit protéger ce qu'on a connu et agir en tant que citoyen pour le futur de nos gamins. Du coup certains font ce qu'il peuvent à leur échelle comme informer les gens...en faisant quelque chose d'UTILE.

Le simple fait de supprimer des articles qui peut éveillé le sens critique (qui est devenu une espèce rare) ainsi que la comprehension du monde (tordu) actuel, parceque "ça ne parle pas de jeu video"...est puéril et irresponsable au vu de l'époque dangereuse dans laquelle on vit. Ne pas connaitre et accepter la vérité, c'est se faire manipuler (on divise les gens) et quand un peuple est diviser rien de beau et fort n'emerge.

2020 était une année de merde comme disait certains...ERREUR...c'est toute la décennie car ça fait parti du plan de nos elites ! Les dirigeants des USA et d'Europe nous foutent dans la merde pour leur ideologique et leur fric et si les gens ne veulent pas comprendre ça par la manière douce, et ben ça se fera de manière brutal.

Chercher à isolé la Russie (qui est notre voisin d'a coté) est tellement stupide et hypocrite que c'est l'Europe qui va encore une fois (comme en 40) être le dindon de la farce et c'est les USA qui vont encore tout gagné dans l'affaire. Ce remake m'intéresse pas, je préfère celui des jeux video...mais à force de voir la masse refuser la réalité et continuer à rechercher "une vie d'avant"....ça va pas le faire...Il faut qu'on se soutienne et qu'on règle d'abord les problème qu'on a chez nous, sinon ça continuera en empirant comme depuis 5 ans.

Il reste un mois avant les élections....j'espère qu'elle auront lieu....ahem......
gadjuuuom posted the 03/02/2022 at 10:38 PM
kratoszeus ceux qui veulent la guerre sont ceux qui savent qu'ils n'iront jamais... j'ai dis BHL ? enthoven ? lol
masharu posted the 03/02/2022 at 10:47 PM
C'est décidément trop demandé d'avoir juste un mot pour les développeurs ukrainiens ici, au lieu de partir dans des monologues sur "on aura plus Internet les gars !!!" dont on s'en bat les couilles vu la scène politique qu'on a. Les mecs n'ont pas retenu le mot d'ordre.

Vous nous faites une Switch Pro mais au niveau politique, vous ne vous rendez-même pas compte et c'est ça qui est gênant (parce que qu'est-ce qu'on en sait réellement), déjà ramener votre science sans vraiment adresser un moment pour le sujet de l'article c'est déjà très douteux (et après ça se plaint de censure c'est l'hôpital qui se fout de la charité, les mecs croient que c'est open bars nan mais c'est fou !).
bigsnake posted the 03/02/2022 at 11:06 PM
Courage à eux , UFL va suivre .
myki posted the 03/02/2022 at 11:59 PM
Mais c'est pas eux qui s'etaient délocalisé a Malte il y a pas mal de temps déjà?
walterwhite posted the 03/03/2022 at 12:07 AM
masharu C’est open-bar pour certains ici qui sont comme des doberman enragés prêts à étaler leurs journées youtube à la moindre occasion.
suzukube posted the 03/03/2022 at 12:17 AM
myki Non c'est 4A Games. Si le sujet t'interesse : https://otakugame.fr/invasion-russe-en-ukraine-des-studios-de-jeux-video-egalement-touches/ .

Je n'ai malheureusement pas le droit d'en parler sur Gamekyo.
suzukube posted the 03/03/2022 at 12:19 AM
masharu ça me fait de la peine car j'ai des contacts proches (ubisoft kiev) et des abonnés aussi (je ne savais pas qu'il y avait une petite communauté francophone la bas).
myki posted the 03/03/2022 at 12:50 AM
suzukube ah ok merci je vais lire un peu ca
nmariodk posted the 03/03/2022 at 01:24 AM
docbrown Je suis d'accord que c'est important d'informer, et d'y avoir des débats dans le calme et la sincérité, mais faut pas tout confondre non plus, bien entendu qu'il y a des enjeux qui nous dépasse et La France, l'UE et surtout les US et l'Otan ne sont pas les gentils qui nous veulent du bien ( cette histoire c'est du gris bien sombre ) MAIS désolé Poutine a fait une grave erreur inacceptable en attaquant l'Ukraine ! Ceci est inexcusable !!! . Je regrette aussi que la France et l'UE joue la carte de la censure sur RT France, alors que même aux US Rt US n'a subi aucune censure, ceci est encore dramatique pour la démocratie et la liberté d'expression, et une vision assez hypocrite des choses... Petite pensé pour le peuple Ukrainien, peace !
docbrown posted the 03/03/2022 at 04:20 AM
nmariodk Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire. Cela dit, qu'on soit d'accord ou pas avec poutine sur son action en Ukraine, lui (de son point de vue) et à l'heure actuel... il s'en fou !!
Et il faut essayer d'être de son point de vue pour comprendre pourquoi il agi comme ça.

Ça fait 20 ans que l'occident le traite comme ça (et plus concerne la Russie) et ça fait depuis 2014 que 15 000 personnes sont morts parceque l'ukraine n'a pas respecté ses accords et à voulu jouer les dures (soutenu par les usa). Pour donner un exemple c'est comme dans L'attaque des Titans à force d'isolé un pays, de lui faire des sanctions et de le prendre pour un demon...ce pays à fini par réagir et ça été brutal.

Moi je n'ai pas envie de voir ça dans la réalité parceque des gens ont écouté bêtement nos dirigeant corrompu à la solde de leur propres interests et des usa et on décidé de développer une haine pour un pays que la majorité des gens ne connaissant pas sauf à part des MEME de poutine.

Tout le monde à merdé dans cet affaire...encore plus les occidentaux et ce depuis la chute du mur de Berlin et le faite que l'Otan n'a jamais été dissoute comme l'explique bien le capitaine de gendarmerie ci-dessous et reste une menace non pas juste pour la Russie mais pour tous les pays du monde que l'Amérique n'aime pas. L'iraq 2003 est un bel exemple (parmi d'autres) de l'abus des usa et l'otan à été complice de la mort de 500 000 personnes en moyenne...pour quoi au final ?! du Petrol !

Pour en revenir avec la Russie, on ne doit plus être dans la scène du "Poutine à merdé" ou "Poutine est le méchant" car ça ne marche plus ça, ce serait même pire de continuer dans cette voie là. Il faut absolu discuter et calmé "l'Ours" car nous avons autant à perdre qu'eux si ce n'est plus.

Je rappel que la Russie est :

- C'est la 2ème armé du monde
- Ils ont une grande autonomie énergétique (gaz + pétrole).
- Ils ont un max de réserve d'or, en gros tout comme les chinois en cas de crise financière ils peuvent bien géré.
- Ils ont mis à jour leur armement..et peuvent dégommé quasiment n'importe quel pays depuis chez eux.
- C'est aussi la première puissance nucléaire
- La chine est leur voisin et un allié et l'inde pourrait les rejoindre...et je ne parle pas des pays africain que la France à déçu. ça fait plus que la moitié de la population mondiale.
- Même d'un point de vue alimentaire, on est à la ramasse....et c'est peu être ça le pire.

Tout cela à été possible parceque contrairement à la France, La Russie à un vrai leader qui pense à la souveraineté de son peuple, chose qui n'existe plus en Europe. On ne peut plus continué à traité la Russie comme si c'était un pays du tiers monde car On (France) n'est pas en position de force et encore moins à leur donné des leçon de morale.

L'Europe (Usa) tente de détruire économiquement la Russie, mais ça reste un jeu très risqué...pas pour eux...pour nous, le peuple lambda et j'ai pas envie de lâché une tonne de tune pour le minimum vitale et je pense que c'est pareille pour tout le monde ?!

Voilà pourquoi, il faut que le peuple doit se soutenir, échanger des infos, comprendre les tenants et aboutissanst pour faire front face à ses dirigeants qui sont hors sol et psychopate pour une grande partie d'en eux.

On est dans une putain de merde sur bien des sujet à cause de NOS dirigeants (qui ont pris un max de confiance en eux depuis le covid) et qui à l'heure actuel continue à nous pourrir l'avenir comme depuis ces dernières années. Le dernier discours de macron n'a rien arrangé quand on voit les commentaires sous la video, tu te rend compte de la cassure entre le peuple et l'état...et il a osé menacé la Russie....mais LOL.

Il faut trouvé un moyen de calmé le jeu au lieu de rester sur les traditionnels "les russes sont méchants" ou "Poutin est un monstre" car c'est nous qui allons payé ENCORE une fois, la facture des décisions foireuse et VOULU de nos dirigeants et cela qu'on soit pro Ukraine ou pas.

On est pas dans la 3ème guerre mondiale...mais ça ressemble foutrement à une guerre froide, mais en même temps ce n'est pas non plus ça....et tant que la roue tourne tout est possible, mais c'est à chacun de nous de faire de notre mieux pour eviter le pire. Tant que la masse des gens reste inerte et se cherche toutes les excuses pour ne pas bouger, crois moi...la merde en France va continuer comme depuis 5 ans en utilisant tout un tas de truc psychologique comme durant le covid sur la populace pour la soumettre.

Je ne me vois pas faire ce genre de texte souvent ici, car je dépense trop d'énergie pour pas grand chose au vue des priorité actuels. Comme d'autres, je vais à mon tour désertifié les lieux et les rejoindrais dans d'autres espace-temps pour continuer à partage l'amour de sujets futiles tel que les jeu video ET utiles tel que les préoccupations de notre temps. Mais faire l'autruche h24 ou m'interdire de parler de certains trucs comme certains n'a jamais fait parti de mon "style" et honnêtement j'ai plus trop envie d'être entouré de ce genre de mentalité là !!


Je te souhaite une bonne journée.
itachi974 posted the 03/03/2022 at 05:14 AM
Dommage qu'il ne se soit pas manifester depuis 2014, apparamant les 13 000 mort au dombass n'étais pas une excuse nécessaire pour faire les preu chevalier.
suzukube posted the 03/03/2022 at 05:45 AM
J'me demande si cette news va sauter du coup :/
kidicarus posted the 03/03/2022 at 06:08 AM
Vous n'êtes à un an prês depuis le temps.
opthomas posted the 03/03/2022 at 07:10 AM
docbrown Je sais pas je pense que l'Europe pour le moment à les bons réflexes et est plutôt unis. Enfin c'est mon ressentis si l'Ukraine et la Géorgie rejoigne l'EU ça serait bonne idée.
nyseko posted the 03/03/2022 at 07:52 AM
nicolasgourry Article inutilement alarmiste et anxiogène pour rien, évidemment c'est la période, tout est bon.

D'une part, la partie fragile des câble, la ou il n'est pas très profond, est en eau territoriale, donc déclaration de guerre si des navires russes y entre. Sur le reste, ils vont bien s'amuser vu la profondeur des câbles, ça ne s'improvise pas et avant qu'ils arrivent à tous les couper, il va se passer du temps et les gouvernements auront le temps de réagir (c'est du sabotage d'infrastructure donc déclaration de guerre donc une menace qui a peu de chance d'aboutir. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet mais en gros le principe de Poutine est de jouer les gros bras à coup de menace pour qu'on le laisse envahir l'Ukraine tranquillement).

Ensuite, c'est faux de dire que 99% du trafic mondiale passe par la, les serveurs du journal le Monde sont en France et la majorité des lecteurs aussi, les gafam ont tous des datacenters en Europe, les entreprises mettent toutes des infrastructures en Europe (moins de latence), les serveurs de jeux d'Overwatch pour l'Europe sont en Europe etc etc. Bien sûr, c'est pareil aux USA.

Même si clairement cela déstabiliserait Internet, en vérité pas tant que ça pour la majorité des Internautes et Gamekyo, qui doit être sur des serveurs en Europe, continuerait de fonctionner.

Par contre cela isolerait du contenue Américain donc Le NYT WSJ etc etc.

cliana Tu n'as de cesse de nous régaler par tes interventions.

Cependant, ce n'est pas tout à fait faux, on peut tout à fait imaginer que la mise à jour par le New York Times de leur site en Europe (s'ils n'en ont pas déjà un, OVH va se faire un plaisir de leur héberger) par satellite.

Par contre remplacer les câbles transatlantiques par le satellite, c'est ridicule.
ladysegaga posted the 03/03/2022 at 08:20 AM
nyseko Sussudio T'inquiètes ca sera remplacé par la 5G Puis vous oubliez qu'on est vacciné, donc on est tous plus ou moins émetteur/récepteur naturel du signal.
zekk posted the 03/03/2022 at 08:21 AM
masharu Oui Désolé, tu as raison. Même mon intervention est pas ouf, mais là ça va trop loin, je pense que les modos ont été clair pour temps
reflexion posted the 03/03/2022 at 08:44 AM
Me font toujours rire jaune ceux qui crachent systématiquement dans leur soupe. Personnellement, je préfère vivre en occident où tu peux dire des conneries sans te retrouver dans un camp à casser des pierres. Oui, ce n'est pas un monde parfait, oui l'argent est roi. Mais rien de t'empêche de t'absoudre de tout cela. Tu es libre de vivre d'air pur et d'eau fraîche. Libre.
serve posted the 03/03/2022 at 08:48 AM
J'ai le souvenir d'un topic des modos par rapport à aux événements actuel entre L'Ukraine/Russie où il était clairement spécifié que ça ne devait pas partir en débat à croire que c'est trop demandé à certain.
playstation2008 posted the 03/03/2022 at 08:49 AM
mattewlogan Et je suis désolé de le dire (et j'espère avoir tort), ce n'est pas le pire que tu verras de ton vivant...

docbrown comme d'hab, une vraie mine d'or tes commentaires !! Tu dis exactement le fond de ma pensée et les faits sur la situation. Pas de concession, seulement des faits sur ce qu'il se passe et à quel point la population est endormie, voire même (et on me pardonnera l'expréssion) droguée par le monde atlantiste et le paradigme d'un modèle de société obsolète qui cherche qu'à amasser du fric sans se soucier des hommes !
Il faut pas se leurrer, les US s'en bas les couil*** des ukrainiens qui meurent ! Tant qu'à la fin la situation leur permet de rebondir économiquement... pour eux c'est le plus important ! J'en vomis ! J'exècre le monde d'en haut et leur mépris, leurs mensonges ! Les pauvres gens qui se battent n'ont rien demandé, et ils payent le prix fort des têtes pensants qui se masturbent intellectuellement...
Bref, une mascarade !

reflexion Tu as raison sur la majorité de ce que tu dis... mais cette "liberté" que tu dis dans ce fameux occident, crois pas qu'ils te l'enlèvent progressivement sans que même tu t'en rendes compte
nicolasgourry posted the 03/03/2022 at 09:08 AM
masharu nyseko mon lien c'était à la fois de "l'ironie" et du "sérieux", ironique car je parle de Gamekyo qui est le site ou nous venons, mais si tu prend du recul, là ou je suis "sérieux" c'est qu'internet étant aujourd'hui tellement important pour l'industrie du jeux vidéo, si il y avait "un blackout" d'internet, ce qui se passe pour GSC Game World est que l’arbre qui cache la forêts, internet c'est aussi des "indés" (qui sont souvent des studios plus "fragile") qui peuvent plus vendre en démat et aussi tout les services qui fonctionne avec le "online" et évidement même les gros studios avec leur jeux vendu en partie en démat.
kikoo31 posted the 03/03/2022 at 09:17 AM
nicolasgourry Une éruption solaire et puis c 'est bon

docbrown shut, on est les clébards de l USA mais faut pas le rapporter
piratees posted the 03/03/2022 at 09:20 AM
cliana oui et la 5G et relié a la fibre optique hien
nyseko posted the 03/03/2022 at 09:29 AM
cliana Oui renchérir par une bêtise encore plus grosse est une technique pour cacher la précédente et esquiver l'air de rien son incompétence.

nicolasgourry Ah ça ferait des dégâts à l'économie mondiale, tellement qu'en réalité les gouvernements ne laisseraient pas Poutine faire sans réagir et comme je l'explique, ça devient du sabotage d'infrastructures qui appartiennent en partie à des gouvernements (bon bien que les gafam désormais en possèdent une bonne partie).
pimoody posted the 03/03/2022 at 09:34 AM
docbrown

De toute façon faut vraiment avoir aucune objectivité et ne pas regarder jusqu’ici tout ce qui c’est passé pour voir que les sois-disant gendarmes pacifistes du monde (des incultes névrosés pur consommateur du capitalisme usurier) ce sont ceux qui ont foutu le bordel partout, à commencer par leur propre sol avec les Indiens d’amériques. Le nombres de mort de préjudices est incalculable, et au final qui en jouie? Qui n’a pas à en subir les conséquences?

Les gens sont de l’émotionnel, dans l’instant T, dans ce qu’on leur sert et ça les confortes, c’est de la croyance.

Éclairer les gens ça devient de la propagrande, et la vrai propagande c’est des news
nicolasgourry posted the 03/03/2022 at 09:37 AM
nyseko je sais que tout humain peut devenir irrationnel, mais je pense donc aussi que la raison peut l'emporter, donc c'est pas par ce que je parles de cette éventualité que je le souhaite, mais j'ai entendu des "dirigeants politique" parler de guerre "juste", pour moi c'est juste des guerres.
« On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre » Jean Jaurès.
« On croit mourir pour la patrie
on meurt pour des industriels » A.France
Une chanson que l'on devrait réécouter de temps en temps, je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=pvpXckOseQA
ducknsexe posted the 03/03/2022 at 09:37 AM
Quand la réalité dépasse la fiction.

S. T. A. L. K. E. R 3 bientôt près de cher vous.
ladysegaga posted the 03/03/2022 at 10:00 AM
nyseko Tu peux me parlais d'incompétence ou tout ce que tu veux. Pour l'heure je troll et toi t'es full serious. Pètes un coup ca ira clairement mieux. Je sais pertinemment qu'avec des satellites on ne pourrait pas faire grand chose... (je prévois ta futur phrase : il prend la fuite )
nicolasgourry posted the 03/03/2022 at 10:03 AM
coldy L'arme nucléaire n'a été utilisée de façon opérationnelle que par les États-Unis lors des bombardements des villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki.

Les armes nucléaires devraient toute être démantelé, point barre, mais pour dire aux autres de le faire, faut montrer l'exemple.
L'arme nucléaire est une arme de lâche, les dirigeants qui menace avec ou qu'il utilise, sont planqués dans leur "bunker", si c'est pas lâche comme comportement, je ne sais pas ce que c'est.
x1x1x1 posted the 03/03/2022 at 10:05 AM
cliana Trop gros ça passera pas ta pirouette

Bien essayé tout de même
ladysegaga posted the 03/03/2022 at 10:06 AM
nicolasgourry Qu'est-ce qui lâche ou pas lâche ? Une arme reste une arme, qu'elle sert à défendre ou à attaquer. La véritable bêtise dans l'histoire, ce n'est pas forcément l'objet mais l'humain (même si on est d'accord, l'arme atomique est la boîte à Pandore). L'humain est juste l'erreur de cette planète.
ladysegaga posted the 03/03/2022 at 10:09 AM
reflexion posted the 03/03/2022 at 10:54 AM
Nicolas, un peu de retenue s'il te plaît. On ne refait pas l'Histoire. Pour les armes atomiques, à preuve du contraire elles n'ont jamais été utilisées hormis les 2 bombes japonaises. Paradoxalement elle a même sauvé les vies. Que tu le veuilles ou non, elles contribuent à un certain équilibre planétaire. C'est juste factuel. Tout comme le foot qui permet aux peuples de se battre amicalement, elles évitent certains conflits ouverts. Il y aura toujours malheureusement l'envers de la médaille. Mais il faut faire des choix. Hélas, l'homme est un chasseur, et son instinct est de se battre. Le tout est de faire en sorte de limiter les dégâts. Quand au capitalisme, trouve moi un meilleur modèle ayant existé et je signe de suite.
pimoody posted the 03/03/2022 at 11:01 AM
nicolasgourry Toute façon tout bombarbadement sur des civils sont un truc de lache, c’est la facilité, une fois passé la difficulté de la première fois et avoir été désensibilisé, appuyer sur des boutons ça devient une facilité. Que ce soit la bombe nucléaire sur les japonais ou le napalme sur les vietnamiens, ça fait partie de l’innaceptable, mais certains trouvent le moyens d’évoquer un bénéfice pour l’humanité et des excuses pour leurs utilisations. Ont peut toujours trouver des excuser et ôter la réalité de pleins de détails qui démontrent que cette utilisation est une abomination. Mais, quand je vois le système dans lequel on se complait, en atténuant les désastres humanitaires, le traitement des animaux, cela ne m’étonne guère qu’on n’en soit encore à minimiser ce genre de faits.
nicolasgourry posted the 03/03/2022 at 01:58 PM
reflexion il s'agit pas de refaire l'histoire, mais de regarder les faits historiques, ce que je dis est un fait "L'arme nucléaire n'a été utilisée de façon opérationnelle que par les États-Unis lors des bombardements des villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki."
"Paradoxalement elle a même sauvé les vies." ça reste à prouver, je ne suis pas convaincu du tout.

Le capitalisme est basé sur ça "Hélas, l'homme est un chasseur, et son instinct est de se battre."
"Quand au capitalisme, trouve moi un meilleur modèle ayant existé et je signe de suite."
https://www.youtube.com/watch?v=g_QUW26Efmc
reflexion posted the 03/03/2022 at 03:20 PM
Tu vois Nicolas (c'est aussi mon prénom ^^), je ne vais pas regarder ton lien parce que si je veux je te montrerai une vidéo qui te dira exactement l'inverse.
Par contre je vais te donner mon exemple si tu veux bien.
Je ne suis pas un capitaliste dans le sens où l'argent ne m'a jamais intéressé. J'estime les individus pour ce qu'ils sont et nos dans ce qu'ils ont.
Je suis pour le développement durable, je n'achète que si j'en ai besoin réellement.
Combien ici se targuent d'avoir une certaine idée sur ce que doit être l'humanisme tout en accumulant chez eux le dernier Iphone, la dernière TV 4k OLED ou en commandant leur plat préféré via Justeat ou ubereat?
Non, moi je suis libre, libre de mes choix, j'assume et j'en suis heureux.
Pourtant, c'est bien le capitalisme qui me donne ce droit. Indirectement je te l'accorde, mais au final il me laisse le droit de choisir.
Encore faut-il faire l'effort de bien réfléchir, de savoir ce qui est important pour soi et de se battre pour.
Je vais au-delà des théories néfastes et défaitistes. Je plaide pour le positivisme, le seul à même d'être constructif.
Oui, je le dis haut et fort, j'aime mon époque, j'aime mon pays, j'aime la démocratie et je me bats pour ce qui m'importe, le bonheur de ceux que j'aime.
Ce n'est qu'en occident que l'on peut véritablement y accéder, car crois-moi, nous sommes libres, malgré tout. Libres d'éteindre le net, libre de jeter sa TV, libres d'aller en forêt et de juste respirer, libres de penser ce que l'on veut et de le dire. Le reste, ce sont les égos surdimentionnés de certains qui gueulent plus fort que ceux qui sont heureux. Les médiocres se feront toujours plus entendre que les bons.
nicolasgourry posted the 03/03/2022 at 06:15 PM
coldy j'aurais pas dit mieux.
docbrown posted the 03/03/2022 at 11:06 PM
playstation2008 coldy kikoo31 ...je vous dis pas la galère à faire ce texte....mais hier soir et vu le suje et la fatigue...j'étais très soulé !


opthomas

L'Europe est uni par la corruption aux services des usa..et c'est pas nouveau surtout quand il s'agit d'être d'accord avec les ricains. Quand au reste je n'en dirai pas plus que ce que j'ai dit au risque de faire encore un monologue. Disons simplement que SI même les 2 + "grands" de la géopolitiques américaine ne sont pas pour cette idée...c'est qu'il y a une raison forte et importante.
J'ai presque envie que Poutine fasse comme les américain (otan), c'est à dire qu'un pays étranger installe des missiles à leur frontières (comme en 60's) pour leur rappeler ce qu'on peut ressentir. Le son de cloche risque d'être très intéressant et comme en 60 d'un coup les américain vont moins se la ramener.

Ce qui se passe actuellement est le même cirque qu'avec le covid et comme avec le covid tout est amplifié par l'occident. En même temps quand on connait les richesses souterraine de l'ukraine on comprend la motivation des usa et sorros.
pimoody posted the 03/03/2022 at 11:24 PM
nicolasgourry posted the 03/03/2022 at 11:43 PM
suzukube posted the 03/04/2022 at 12:19 AM
reflexion Sages paroles, je valide.
nyseko posted the 03/04/2022 at 07:27 AM
cliana On a tous bien remarqué ici que toutes tes interventions sont des trolls, par contre c'est moins sûr que toi tu l'ais bien remarqué.

Donc je vais te poser une question : quel est l'intérêt de sortir une phrase idiote comme "on utilisera les satellites" sans même rajouter un smiley histoire de montrer que c'est ironique et surtout quel est l'intérêt de sortir du troll qui ne fait rire que toi ?

Je ne suis pas vraiment convaincu que c'était "de l'humour" (foireux hein, vu le nombre de retour que tu t'es ramassé), mais évidemment, il n'y a que toi qui peut savoir si tu y croyais vraiment ou non et j'ai comme l'impression qu'on est pas prêt de te voir admettre que tu as pu sortir une bêtise plus grosse que toi.

Mais bon, soit, je pense que la conversation va encore tourner en rond donc "ahahah, quel humour, ohohohoh, je me gausse de tes interventions, uhuhuhuh, qu'est ce que c'était drôle, hihihi, tes cours à l'école du cirque ont vraiment porté leurs fruits !"
ladysegaga posted the 03/04/2022 at 08:22 AM
nyseko Encore là dessus, mais tu as gros sur la patate car je ne met pas un smiley... Vraiment pètes un coup, tiens un petit smiley si ca peut te calmer

Et je te rassure, je sais pertinemment ce que je dis et pour le coup c'était aussi du troll. (et c'est pas la 1ère fois que je troll sans smiley...) Contrairement à toi, je suis pas ici à sortir mon puit de savoir pour flatter mon égo, perso je suis ici plus pour déconner que de tout prendre en full serious comme tu fais. La vie est déjà suffisamment chiante au quotidien, c'est pas pour finir dépressif sur internet.

Cordialement.
profile
S.T.A.L.K.E.R. 2
7
platform : PC
editor : N.C
developer : GSC Game World
genre : FPS
other versions : Xbox Series X