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nicolasgourry, kevinmccallisterrr, gareauxloups
posted the 06/20/2021 at 11:16 AM by Gamekyo
comments (21)
korou posted the 06/20/2021 at 11:17 AM
C'est jamais bon signe ce genre de situation
xenofamicom posted the 06/20/2021 at 11:24 AM


(c'est ma seule réaction après lecture de l'article)
guiguif posted the 06/20/2021 at 11:26 AM
Soit le jeu a été rebooté, soit on va avoir le droit a un jeu ultra ambitieux en mode open ou semi-open world... etrangement je penche pour la premiere solution, a moins que se soit les 2
onsentapedequijesuis posted the 06/20/2021 at 11:46 AM
Je suis assez les news de JV depuis longtemps pour en avoir rien à taper de ce baratin. Il n'y a que le concret qui compte.
Si en 4 ans de développement ils sont pas capable de montrer quoi que ce soit outre un pauvre jpeg d'un titre, c'est que ça sent le sapin niveau développement.
cladstrife59 posted the 06/20/2021 at 12:00 PM
onsentapedequijesuis c'est ce que je me dis aussi et il y a eu beaucoup de projets qui ont eu des problèmes avec ce même type de com, genre Mass Effect Andromeda.... Et ont à vu le résultat.
nady posted the 06/20/2021 at 12:00 PM
Faut dire que le planning est complètement complet pour cette année avec SMTV et Pokemon (loul). Qu'ils veuillent le présenter ou non Nintendo veulent le garder en réserve pour plus tard.
nicolasgourry posted the 06/20/2021 at 12:16 PM
nady Que Nintendo veut le garder pour plus tard, tu as raison, il y a de quoi faire au deuxième semestre : No More Heroes III / WarioWare : Get It Together / Metroid Dread / Mario Party Superstar / Shin Megami Tensei V / Pokemon Diamant et Perle "remake" / Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, maintenant, nous avons vu des jeux qui vont sortir en 2022 avec même du gameplay, pourtant des jeux ont été annoncés "récemment", là ça fait 4 ans et pas un trailer avec le moindre gameplay, je trouve qu'il pousse un peu.
birmou posted the 06/20/2021 at 12:16 PM
Platinum Games bossent sur trop de jeux en parallèle ce qui a pour effet pervers de rallonger leurs développement ambitieux voir a réduire le nombre de membres du studio qu'ils peuvent alloué à chaque projet.

Bayonetta 3 pour Nintendo
Babylon's Fall pour SquareEnix
World of Demons sur IOS
Le suivit de The Wonderfull 101

Sans oublier leurs productions maison comme Project GG et Sol Cresta.
sanj posted the 06/20/2021 at 01:02 PM
4 à 5 ans de dev, rien de choquant.
sonilka posted the 06/20/2021 at 01:04 PM
Confirmation a demi mot que fin 2017, lorsque le jeu a été annoncé, PG n'avait strictement rien commencé. Car si le jeu avait deja été dans une phase avancée de son développement, on aurait eu de vraies infos depuis. Probablement une volonté de Nintendo afin d'attirer ou rassurer une certaine catégorie de joueur après l'échec WiiU. Au final cela dessert PG qui excelle deja dans l'art de se mettre dans des situations inconfortables. Ils n'avaient pas besoin de ca en plus.
sanj posted the 06/20/2021 at 01:04 PM
onsentapedequijesuis Si en 4 ans de développement ils sont pas capable de montrer quoi que ce soit outre un pauvre jpeg d'un titre, c'est que ça sent le sapin niveau développement.

Bien au contraire, c'est comme ça que ça marche quand tu annonces des jeux très tôt dans le cycle de dev (parfois en pré prod, voire avant). Tu as un simple teaser, et le jeu revient dans l'actualité des années plus tard avec un vrai trailer et une date.
sanj posted the 06/20/2021 at 01:06 PM
sonilka Pour PlatinumGames cela ne change pas grand chose, que les joueurs chouinent ou non ça ne change rien au développement... Quand les gens verront le jeu ils oublieront aussi tôt. Exemple récent : SMTV avant de le revoir en juillet 2020.
drybowser posted the 06/20/2021 at 01:11 PM
Bien sûr qu'il est en vie ! Même qu'il sortira en même temps que pikmin4 Metroid Prime 4 et la Switch pro ...
masharu posted the 06/20/2021 at 01:34 PM
sonilka sanj Faut rappeler qu'entre temps ils ont sorti Astral Chain aussi pour Nintendo, ça n'est pas rien dans l'équation "pourquoi ça prend du temps".
gally099 posted the 06/20/2021 at 01:42 PM
La patience est une vertue ! wait and see
lz posted the 06/20/2021 at 01:51 PM
LOL
marcelpatulacci posted the 06/20/2021 at 01:59 PM
"Nintendo l'assure : Bayonetta 3 est en vie"

Oooh les menteurs!
calite posted the 06/20/2021 at 10:13 PM
guiguif un bta dans un monde ouvert... non merci.
nikolastation posted the 06/21/2021 at 07:51 AM
sanj Sans vouloir un trailer + vidéo de gameplay de 10min, il est clair que la com' est à ch*** : PlatinumGames aurait pu présenter des artworks, des carnets de développeurs, des screenshots...

Perso, j'ai toujours l'exemple Scalebound en tête. Donc tant qu'on n'aura pas de date de sortie, je n'y croirai pas (plus) !
sanj posted the 06/21/2021 at 01:54 PM
nikolastation Beh non justement je pense que c'est mieux lorsque tu teases un jeu très tôt de ne pas en parler jusqu'à le révéler bien comme il faut. Les teasers à répétition c'est chiant, certains le font, soit, je ne trouve pas ça malin. Tu banalises la présence du jeu dans l'environnement médiatique dans une forme trop vague.

Après oui il y a parfois des annulations, mais ce n'est pas du tout la norme (en tout cas des annulations de jeux dévoilés au public, car des jeux annulés en interne ça, ça arrive souvent).
nikolastation posted the 06/21/2021 at 02:54 PM
sanj Le vrai problème derrière toute cette histoire, c'est surtout l'annonce faite beaucoup trop tôt. Les joueurs sont en droit de s'interroger quant à la sortie du jeu (4 ans après l'annonce, je ne trouve pas ça "volé"), d'autant + quand on voit le planning côté PG.
Un nouveau teaser, même minime, aurait rassuré. Là, le message passe (très) mal vis-à-vis de la communauté. C'est bien dommage.

Ceci étant, je ne doute pas que le jeu sera bon (s'il sort !) mais tendre une carotte puis la faire disparaître sans jamais en remontrer le bout de la fane, forcément on finit par se demander si celle-ci finira un jour par arriver...