
Joy-Con Drift : l'UFC Que Choisir se résout à porter plainte contre Nintendo
L'organisme « UFC Que Choisir » avait déjà mis en garde Nintendo sur sa pratique de SAV envers le cas des joy-cons Switch, au point de faire réagir ses derniers qui maintenant vous réparent l'objet à l'œil, sans même prendre en compte le temps de garantie (auparavant, ça pouvait être 40 balles).
Un geste indispensable mais finalement insuffisant pour UFC Que Choisir qui vient d'annoncer avoir porter plainte auprès du Procureur de la République pour la simple raison que si Nintendo a effectivement changé son SAV, rien n'a en revanche été modifié quant à la conception de l'objet aussi bien pour :
- l'usure prématurée des circuits imprimés
- le défaut d'étanchéité autour des sticks
L'organisme accuse donc le constructeur de tentative d'obsolescence programmée et place dans son dossier un rapport effectué auprès des consommateurs : 65% indiquent avoir été victime d'un problème de joy-con moins d'un an après l'achat, dont 25 % dans les 6 premiers mois.
Pour les joueurs actuels, cela ne changera rien (mais vous pourrez toujours les faire réparer gratuitement), mais l'UFC Que Choisir espère maintenant une modification des futurs stocks avec une hausse de la qualité des produits pour enfin limiter un problème qui sévit depuis plus de trois ans.
posted the 09/22/2020 at 01:58 PM by
Gamekyo
Les gens de Nintendo ne doivent même pas savoir le Français.
on est plus au moyen âge tu sais?
méchant que choisir de vouloir que N nous vendent des pad fonctionnels
Edit: Ben tiens il y a 10 jours ils ont portés plainte contre Samsung mdr
Toi non plus vraisemblablement.
https://www.amazon.fr/dp/B07RBTW76W/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_zCGAFbCWD4FQ3
C'est grave
Heureusement que je l'ai eu pour 150€, elle vaut pas plus.
Denis Brogniart a repris le totem d'immunité à Nintendo
pour les rigolos qui ont pas compris le but de l'association et qui se plaignent qu'UFC fasse leur boulot.
Je suppose que la plainte ici est encore un crachat dans leurs visages de fanboys de l'infini...
C'est un scandale à la hauteur du RROD (xbox 360), combien de fois mes neveux/nièces sont venus chez moi et ne pouvait pas jouer ensemble à cause des joycons de merde...
Je me demande combien de personnes sont touchées par ce problème. Comme il y a 3.3 millions de Switch en France, je me dis que si on prends 0.5% de consoles touchées, ça fait du 13000 paires. On voit que si c'est faible relativement, c'est énorme dans l'absolu. Et c'est peut être là le soucis. Je ne cherche pas à justifier mais bien à comprendre.
j'ai 2 paire qui sont partis en vrille, et le stick d'un pad PRO (un pad PRO p'tain
J'ai ouvert un de mes joycons pour installer une croix directionnelle et c'est vraiment un assemblage très minutieux. Je me suis souvent dit que ça devait jouer dans leur problème de drift. Mais le pad pro, lui, y a de la place, purée. J'en ai une paire (et je parle bien de produit officiel) et 0 soucis depuis la sortie. Là où je taffe, on en a pas mal aussi et on a jamais eu à se plaindre. Et c'est pas faute de faire chauffer les smashs et les karts depuis un bail maintenant. Je suis bluffé par ta mésaventure.
Ou alors j'ai une chance de cocu...
C'est bien un pad pro officiel et fini de garantie...
En tout cas, je t'envie