
Au final, le deuxième projet de CDPR était...
En 2016, CD Projekt nous promettait le développement de deux gros projets en parallèle, le premier étant évidemment Cyberpunk 2077, le deuxième un titre secret à composante RPG dont la date de lancement était calée quelque part en 2021, ce qui pouvait surprendre et encore plus quand le studio a de nouveau revendiqué ce fait l'année dernière.
Le believe était à son comble, incluant ceux qui espéraient le retour de la franchise The Witcher (voir un remake du premier), et pas de bol, une communication pour le moins étrange fait que l'on connaissait tous le deuxième projet sans savoir que c'était lui.
Car Michał Nowakowski (vice-président développement & commercial chez CDPR) vient de l'avouer ouvertement : « l'autre » projet, c'est tout simplement le multi de Cyberpunk 2077 qui est effectivement un projet à part. Voilà voilà… Ah et à propos, on nous dit que le récent report du « jeu solo » (17 septembre on rappelle) et le fait de devoir ensuite bosser en priorité sur les extensions va probablement conduire à un report du multi pour au moins 2022.
posted the 01/16/2020 at 08:38 PM by
Gamekyo
vivement Witcher 4 en 2027!
Ya comme une odeur de FF7R avec ce cyberpunk en kit
On s'en tape du multi
Bon pour compenser annoncez un nouveau Witcher Tales maintenant.
Nan mais le multi de CP2077 est un projet à part, ultra ambitieux et probablement vendu en boîte.
Vous vous rendez compte qu'en disant jeu en kit, ça reviendrait à dire "olol, Nintendo fait des jeux en kits, ils vendent Mario Kart à part de Mario Odyssey".
J'extrapole mais c'est "deux projets", point.
C'est comme si Rockstar vendaient le multi de GTA6 en stand alone car "vous comprenez pas c'est trop ambitieux".
CdPR ont le droit d'en faire un projet hyper ambitieux ça n'en reste pas moins que la partie multijoueurs de Cyberpunk.
Non justement.
Cyberpunk est de base une IP, je ne t'apprends rien.
Donc ce projet multi est dans l'univers Cyberpunk, mais c'est pas "Cyberpunk 2077 multi".
Personne n'a dit que y avait arnaque à ce que TESO ne soit pas le multi de TES Skyrim.
On pourrait également prendre le cas de Fallout 76. Bon c'est de la merde mais pas parce que ce n'est pas le multi de Fallout 4 (juste parce que c'est de la merde).
Vu les sous-entendus, faut pas s'attendre à un bête ensemble de modes deathmatch & co dans les décors du solo mais quelque chose de toute autre ampleur.
En plus rajoute un truc. GTA Online est certes inclus avec GTA V mais (on le sait) vit de ses micro-transactions.
Alors que là encore vu les sous-entendus, CDPR ne veut aucun DLC ni micro-paiements dans leur projet multi. D'où le fait que tout porte à croire en un jeu en boîte plein pot mais sans devoir débourser davantage (comme un Overwatch).