
C'est fait : Sony a démonté les toutes dernières barrières du total cross-play
Le problème avec la langue de bois et l'internet moderne, c'est que lorsqu'on sort des excuses un peu bidons, il faut ensuite assumer le retournement de veste de sa propre compagnie. Actuel Président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan commence à être rodé à ce genre de problèmes, lui qui avait un temps estimé que les jeux d'anciennes générations n'avaient plus d'intérêt (une manière de tacler Microsoft et sa mise en avant de la rétrocompatibilité), avant que l'on nous annonce que la PlayStation 5 fera tourner tous les jeux PS4.
Et aujourd'hui même topo lors d'une interview avec Wired, où celui qui nous disait un temps que Sony n'ouvrirait pas le cross-play aux autres consoles (pour « protéger les enfants ») doit aujourd'hui déclarer que la fonctionnalité est désormais sortie de sa bêta et qu'à partir d'aujourd'hui, tout développeur qui le souhaite peut maintenant sans restriction intégrer la possibilité aux joueurs PS4 d'affronter des opposants Xbox One ou Switch, en plus du PC.
Difficile en effet de lutter éternellement face au progrès et à la concurrence, quand bien même elle reste actuellement en position de challenger. Car Jim Ryan, soudainement modeste, le reconnaît : « Il n'est pas de l'évidence que la marque victorieuse le restera forcément au prochain tour. »
posted the 10/02/2019 at 12:24 PM by
Gamekyo
Maintenant si ça posait probleme a certains et bien tant mieux pour eux , c'est chose faite
Alors que d'après tout les développeurs tiers, c'était un truc super simple à mettre en place
Bon, au moins ils ont cédés, c'est déjà ça...
Son mentor qui avait dit que les vibrations dans les manettes ne servaient à rien et étaient dépassées pour finalement en mettre en enterrant la sixaxis ?
L'Histoire ne serait qu'un cycle ?
Vivement qu'il nous annonce que c'est Sony qui décide quand la next-gen commence...
Tant mieux s'il le reconnait, déjà ça de gagner avant/pour le "prochain tour"
Pareil qu'au dessus, osef pour ma part (pour l'instant) mais tant mieux à ceux que ça intéresse.
Car pour l'instant les jeux vraiment crossplay (x1/ps4/ps4/switch) on les compte sur les doigts d'une main.
Mais c'est quoi cette excuse bidon ? Comment on peut même sortir ça quoi lol. Si j'ai bien compris y a que des saints sur PS.
Quand Microsoft l'avait mise en place en milieu de gen, on voyait bien que c'était pour cacher une carence dans leur catalogue d'exclus, personne n'est dupe.
Je joue plus en ligne mais en y réfléchissant, le cross-play c'est totalement naze. Au niveau équilibrage, il y aurait pas comme un problème entre un pad PS4 vs un clavier-souris vs un pad Elite à 200€, vs un joy-con drift.
C'est surtout les pros M qui étaient pour que Sony s'ouvre au cross-play, en réalité je suis sûr qu'ils en ont rien à foutre, ils vont pas se dire "youpi on va pouvoir jouer tous ensembles", non c'était jusqu'à présent, juste un prétexte pour taper sur le leader.
raoh38 > cross play uniquement, ils n'ont pas parlé du cross save, actuellement il n'y a que MS qui soit au feu là dessus et qui le propose sur certains titre (en plus du cross buy)
En revanche c'est très bien pour les jeux moins "vendu" ou fréquenté, trouvé 3 personne sur le multi x1 + 3 personne sur le multi ps4... bah tu peux organiser une petite partie, sans cross play, ben t'attend comme un naze et le jeu décède encore plus vite.
plisken A juste dit que dans son cas c'est pas intéressant il a rien dis de mal il l'utilisera peu etre un jour pour je ne sais quel raison mais dans l’immédiat ça ne l’intéresse pas c'est tout .
Il critique aucunement le cross Play
J'espere que ca va etre en route pour Fifa pour pouvoir jouer avec mon frere
que les autres communauté en aient besoin ça c'est pas mon problème mais le votre....
Il as pas dit que c'était dispo sur tout les jeux la de suite maintenant.
Il dit juste qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour que les jeux puissent le mettre quand il souhaitent sans rien avoir a demander, faire valider ou quoi.
Il est évident que cela ne va pas miraculeusement ouvrir la fonctionnalité sur les jeux qui ne l'ont pas prévue.
Et si un éditeur n'as pas envie de le faire sur un jeu a venir prochainement pour X ou Y raison, il sera pas obligé non plus, simplement ça sera sa seule faute, il ne pourra plus dire "c'est Sony qui m'en empêche".
Qu il y est assez de monde sur ps4 pour pouvoir se passer du cross play on s en fou y en a assez sur xbox aussi...Le principal interet est de pouvoir enfin jouer avec ses amis qui n ont pas la meme console,ça c est magnifique.
Pourquoi le cross play n'est pas rendus possible déjà entre les plateforme qui le désir déjà ?
Moi je crois que Sony ménage la chèvre et le choux, comme avec l'affaire Spiderman le bad buz orchestré peut vite partir et Sony s'en sort pas mal je trouve.
Changer le personnel peux aussi éviter les problèmes de fuite et autre corruption.
A un moment aussi important mieux vos restreindre à noyaux dur de l'équipe.
Mon dieu...
Ensuite on est sur un parc de ps4 important aujourdhui mais a ses debuts la ps5 devra reformer tout sa et les gens seront bien content de pouvoir jouer avec leurs homologues pc ou Xbox pour gonfler le potentiel de joueurs….sans compter ou sont placer les servers et le decalage horaire...
Oh la jolie réflexion de pro-s. On dirait un gamin qui fait un gros caprice. Et les autres communauté peuvent dire pareil.
Quelle manque d'ouverture d'esprit de ta part, mais ça ne me surprend même pas, t'es autant lobotomisé que l'autre abrutit de kyogamer, vous devriez vivre ensemble car vous êtes fait l'un pour l'autre.
Shanks Anakaris j'ai changer
Eux qui pourtant couinaient lorsque Microsoft refusait le cross-play pour Final Fantasy XIV...que l'on attends toujours sur Xbox au passage.
Cet escroc de Square qui chialait presque tout les mois.
Hâte de testé sur COD et surtout sur PS5/Scarlett.
Ya le gangbang de minou en direct...
spawnini
J'avoue, j'espère qu'on pourra filtrer les gamins qui jouent sur ps4 dont tu dois faire partie
Ce retournement peut paraitre étrange mais l'arrivée du cross-play en fin de gen est peut-être une stratégie planifiée depuis longtemps. Sony n'a pas la certitude que la PS5 se vendra beaucoup plus que la future console de Microsoft et maintenant que le cross-play est généralisé l'accueil de cette option lui permet de ne pas handicaper son lancement en se retrouvant avec un argument de vente en moins.