
Shawn Layden : certains first-party Sony pourraient à l'avenir sortir ailleurs que sur PlayStation
Shawn Layden vient de faire une déclaration auprès du site économique Bloomberg qui ne risque pas de passer inaperçu : à l'instar de Microsoft, Sony pourrait bien à l'avenir faire fi de certaines exclusivités pour les sortir sur d'autres supports, particulièrement des jeux à tendance multi. Bien évidemment, il est difficile de parler de la marque Xbox ou Switch, mais plutôt du PC.
« Nous devons supporter aux mieux les plates-formes PlayStation. C'est non négociable. Mais cela dit, certains titres first-party Sony pourraient éventuellement devoir s'appuyer sur une base installée plus large. »
Sony étant majoritairement porté sur le solo, ça éponge déjà une partie du catalogue et reste à voir quels pourraient être les candidats qui ont besoin d'agrandir au maximum leur communauté. Dreams ?
Who likes this ?
giusnake,
chester,
biboys,
minbox,
zabuza,
smokeboom,
leonr4,
kurosama,
vincecastel,
kamina,
moijuliefr
posted the 08/19/2019 at 08:37 PM by
Gamekyo
Helldivers n'est pas édité par Sony sur PC et son développeur n'est aucunement un first-party.
Ceux qui ont singé la pétition pour Horizon Zero Dawn sur PC vont être content
Donc clairement pas leurs gros jeux solo qui de toute façon sont largement rentabilisé sur Playstation.
Dreams serait effectivement le candidat parfait pour avoir une tonne de création à tester, mais ils ne feront pas comme MS à tout sortir sur PC et privé leurs console d'exclues, Layden le précise bien.
Je déteste jouer sur des machines sans aucune identité.
Les mecs qui n'ont qu'une console en sont bien contents
Le jour où tu seras objectif , tu feras signe
Microsoft va étendre ses jeux sur PC
spilner publié le 31/05/2019 à 02:22
Microsoft quasi Editeur tiers? La future Xbox encore plus inutile que sur cette gen...
Pas tellement vu que ceux qui n'ont pas leurs consoles, n'arrêtent pas de dire que leurs jeux c'est de la merde et que ça donne jamais envie
Et même dans ce cas, ça ne sortira ni sur Switch ni sur XBox, tout comme Gears et Forza n'iront pas sur Playstation (dans cette gen et celle à venir du moins)
Par contre, le PC aura certainement droit a des "deals" du genre Détroit et c'est déjà énorme.
Perso, si un BloodBorne optimisé à la perfection sort sur PC et je rejoint la master race
Oenomaus
Ok Pro M
Negan
Je sais que tu es en CE2 mais apprend quand même à lire comme il faut.
- MS: sort tout ses jeux sur PC sans exception et même certains sur Switch, donc la Xbox n'à plus d'exclue depuis longtemps.
- Sony: "Nous devons supporter aux mieux les plates-formes PlayStation. C'est non négociable"
"certains titres first-party Sony pourraient éventuellement devoir s'appuyer sur une base installée plus large."
Et je met pas de bémol, Même Shanks sur sa news précise bien le truc comme il faut mais toi tu piges rien comme d'habitude c'est grave.
"Sony étant majoritairement porté sur le solo, ça éponge déjà une partie du catalogue et reste à voir quels pourraient être les candidats qui ont besoin d'agrandir au maximum leur communauté. Dreams ?"
Et il à parfaitement raison la dessus, Dreams est l'un des jeux qui à besoin d'avoir une base installée plus large de part sa nature de jeu, c'est nécessaire.
Little Big planet aurait aussi été bon candidat.
Après Predator etant exclusivement multijoueur il à aussi ses chances de passer ailleurs, et c'est bien pour toi ça te rappellera la qualité des jeux Xbox
Quand il y a pavé c'est qu'il y a caca culotte
https://i.redd.it/kh1kw1b6hlb31.jpg
tuni Oh rassure-toi la Stadia ne m'intéresse vraiment pas
Le modèle qu'elle propose ne me parle pas trop.
Tout comme Xbox qui a affirmé il y a peu qu'ils comptent pas sortir Halo, The Outer World 2, Sea Of Thieves et les autres AAA de l'ecosystéme Xbox.
jenicris
> Detroit est déjà passé par là. Et ça n'est ni un jeu VR ni un jeu multi (bien qu'il ait mis un focus la dessus dans l'interview de Bloomberg) donc il faut surtout parler en base de joueurs comme Layden le dit. J'aurais bien vu un TLG aussi par exemple. Bref encore les ombres de Google et Amazon ainsi que l'augmentation des coûts de production (sachant qu'en plus les consoles se rapprochent de plus en plus des PC, ce qui tend à rendre le portage plus aisé) qui planent sur ce type de décisions j'imagine.
Non, les jeux PlayStation pour la plupart resteront sur PlayStation comme il le dit, c'est non négociable.
Néanmoins, entre les lignes on comprend clairement qu'il veut parler de jeux plutôt multi ou voir de jeux plutôt de niche commercialement parlant, ce qui est pas con dans l'idée.
Puis surtout, rien ne dit que ça sera sur des Xbox ou Switch mais plutôt comme ils le font depuis un moment, via PS Now ou non, sur PC.
Les gros morceaux doivent rester exclusivement Playstation.
Après le reste non, puis la Switch ne peut les supporter de toute façon.
Encore PC/Console ça reste deux public distinct de toute façon.
Personnellement je trouve ça bien comme démarche pour permettre aux jeux les moins vendeurs, non pas car ils sont mauvais mais juste qui s'adressent à un public plus de niche de se voir ouvrir un parc plus grand et éviter les échecs commerciaux potentiellement.
C'est gagnant gagnant, après faut garder les plus grosses exclusivités par contre, ce qui semble être sa volonté.
Et arrête de lire à l'envers, Shawn Layden te contredit, les exclusivités PlayStation resteront, cela concerne certains jeux.
Sans exclu tu n'es plus qu'un éditeur.
Continues de te fourvoyer
Helldivers est
Arrowhead Game Studios
ÉDITEUR :
PlayStation Mobile, Inc.
helldivers est une marque de sony etc.
Donc si le jeu sur pc est édité pas sony mobile
La licence appartient à sony mais c'est vrai c'est pas un studio first party. sinon tu as detroit etc qui appartiennent à sony et ce malgré que c'est pas leurs studios qui ont fait les jeux.
Il est démasqué depuis le Day one mais il joue toujours la comédie et n’assume pas
Si MS ne se cache plus de vouloir gagner de l'argent en proposant leurs jeux sur un maximum de support, il va bien falloir que Sony réfléchisse sérieusement à la question (bien évidemment, des gros hits comme God of War, Horizon et les jeux ND ne vont pas être concernés!)
Avec l'annonce de la rétro-compatibilité, les versions "remaster 4/8K" de jeux PS4/Xbox One seront moins pertinentes sur PS5 comme sur Scarlett...
Bref, il faut s'attendre à tout, je serai pas étonné de voir que les exclus des constructeurs finissent sur d'autres supports. (hormis le cas Nintendo).
Après comme tu dis, Bloomberg parle essentiellement de jeux multi. Predator par ex qu'on a vu hier soir, je le vois bien sur PC.
Entre ça et le PSnow qui sera contraint de s'adapter pour pouvoir exister au milieu des autres offres, la PS5 sera aussi utile que la Scarlett.
Du coup, j'ai de la compassion pour ces pauvres êtres qui crachaient sur la politique de Microsoft tout en défendant la position de Sony, et que leur constructeur chéri va également adopter.
N'empêche se faire chier sur la gueule comme ça
Et c'est toi, qui a pondu je ne sais combien de topic pour chier sur Sony et branler MS sur jv.com qui écrit ca tranquille ici ? Jamais tu te respectes en fait.
> J'ai vu l'interview de D. Cage. C'est surtout que Quantic avait 3 jeux à faire pour le compte de Sony, Detroit étant le dernier. Licences fiancées et appartenant à Sony c'est surtout là ou je veux en venir. Moi je ne m'arrêterai pas qu'aux jeux multi mais aussi aux joueurs potentiels pouvant être intéressés par les softs (comme le dit aussi Layden). Pourquoi pas les KZ également sachant que c'est presque déjà le cas avec Shadow Fall ?
Des jeux comme Dreams oui, c'est tout à fait possible.
Les gros AAA type TLOU ou GOW resteront exclusif à mon avis.
Nous devons supporter aux mieux les plates-formes PlayStation. C'est non négociable.
Pour moi c'est clair, tous leurs jeux ne sortiront pas sur PC.
J'ai retrouvé la source originale de Bloomberg et ils sont clair:
Dans une interview, Shawn Layden, président des studios de jeux Sony dans le monde entier, a déclaré que les titres exclusifs continueraient à faire partie de la stratégie de la société, mais que certains jeux, en particulier les titres multijoueurs conçus pour être utilisés sur des ordinateurs personnels, pourraient être distribués plus largement.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-08-19/sony-agrees-to-acquire-spider-man-video-game-developer-insomniac
> Oui oui ça je l'ai compris, j'ai lu l'article original sur resetera. Quand je parle de joueurs potentiellement intéressés par les softs, je fais références aux jeux de niche peut être. Il dit bien particulièrement, c'est qu'il peut y avoir des exceptions (peut être seulement sur les second-party) sinon il aurait directement utilisé le termes uniquement/seulement.
Pour moi c'est un moyen de ne pas laissé Google, MS notamment profiter de l'énorme base de client potentiels. Peut être aussi un moyen de tester tranquillement le marché et voir si c'est viable. Nintendo va en faire autant.
Après de toute façon, Sony c'est pas Microsoft (Le PC pour eux c'est la chose la plus importante depuis toujours).
Sony ramasse un max de fric de par ses abos, encore plus que pour les jeux. Et bien plus que sur le nombre de console vendu.
Sauf que pour avoir un max d'abonnées au PS+ et autres, il faut un max de vente, et pour cela il faut des jeux qu'on trouve nulle par ailleurs, sinon ça fait des ventes de consoles en moins, des abos en moins, et donc de l'oseille en moins. C'est une roue sans fin.
D'ailleurs ils ramassent pas mal d'oseilles avec les ventes de leurs exclus, et pour taper ses scores il leur faut un gros parc.
Nintendo l'a très bien compris également.