L'institut NPD vient nous livrer son nouveau gros rapport sur le marché US avec les résultats de mars, un mois assez riche mais où l'on continue de sentir la douce fin de génération : les ventes hardware et software sont en légère baisse malgré de belles cartouches.
Coté Hardware :
Du coup, c'est sans surprise la Switch qui valide une nouvelle fois sa place sur le trône, dépassant déjà le million sur l'année, devant les deux concurrentes qui accusent un recul loin d'être critiquable vu l'âge de chacune. A voir tout de même si le prochain rapport bouleversera tout cela, autant du coté de la PS4 (lancement de
Days Gone) que de la One (sortie du modèle All-Digital).
Coté Software :
-
Sekiro fait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire de From Software (après
Dark Souls III).
-
MLB 19 : The Show a rapporté davantage à son lancement que tout autre jeu de baseball jusqu'à présent.
-
The Division 2 est le sixième meilleur démarrage de l'histoire d'Ubisoft, donc tout de même loin derrière
Far Cry 5 même s'il faut prendre en compte que pour ce dernier, les ventes PC étaient comptabilisées (Steam) contrairement à
The Division 2 (les données Epic Games Store ne sont pas encore livrées).
-
Devil May Cry 5 fait moins que le quatrième épisode, malgré une belle performance au niveau mondial.
TOP DES VENTES US (MARS 2019)
- Classement par valeur.
- Pas de ventes numériques sur PC hors Steam.
- Pas de ventes numériques pour les jeux Nintendo.
1. The Division 2
2. Sekiro : Shadows Die Twice
3. MLB19 : The Show
4. Devil May Cry 5
5. Super Smash Bros. Ultimate
6. Red Dead Redemption II
7. NBA 2K19
8. Grand Theft Auto V
9. Yoshi's Crafted World
10. Call of Duty : Black Ops IV
11. Anthem
12. Mario Kart 8 Deluxe
13. Jump Force
14. New Super Mario Bros. U DX
15. Far Cry : New Dawn
16. Minecraft
17. Battlefield V
18. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
19. Borderlands Remaster
20. Assassin's Creed Odyssey
TOP 10 DES VENTES US (2019)
- Classement par valeur.
- Pas de ventes numériques sur PC hors Steam.
- Pas de ventes numériques pour les jeux Nintendo.
1. Kingdom Hearts III (=)
2. The Division 2 (N)
3. Anthem (-1)
4. Resident Evil 2 (-1)
5. Red Dead Redemption II (=)
6. Jump Force (-2)
7. Super Smash Bros. Ultimate (-1)
8. Sekiro : Shadows Die Twice (N)
9. Call of Duty : Black Ops IV (-2)
10. New Super Mario Bros. DX (-2)
Viré du top 10 :
NBA 2K19 et
Ace Combat 7.
Bref cette année fiscale va être une véritable boucherie, que ce soit du côté software ou hardware.
Tu enlève les graphismes. Y a rien
Il n'y avait pas non plus autant de concurrence féroce en titre à la sortie de dmc 4.
D’ailleurs jamais les choses ne se sont aussi bien passées, il aura fallut pour cela attendre l’arrivée de notre sainteté la Switch pour que tout rentre dans l’ordre.
Dans mes bras mon ami, fêtons cette entrée fracassante et triomphante de notre déesse, et son insolente réussite dans la joie et la bonne humeur !
zabuza La gameplay, les persos, l'univers ect...
Miyazaki bientôt à la rue.
Tu enlève les graphismes. Y a rien
Tu y as joué à celui-là ou tu piff encore?
Donc oui, quand tu vois que la Switch n'a rien proposé de nouveau, c'est un très bon score.
Elle a fait le meilleur Q1 de la "génération" de consoles. C'est très bien payé oui quand tu vois l'offre proposée ailleurs sur cette même période.
La DA et le scénario tellement téléphoné et cliché.
Le gameplay comme j'ai dis c est un tuto la moitié du jeu. Le gameplay de V est un mode facile limite. Tout le level design est le chemin d une ligne droite. Y a vraiment aucune imagination...
Tout le monde sait que le catalogue de la Switch n'est pas des plus originales et je pense que beaucoup sont surpris de son succès.
Cool pour la Switch, elle monte clairement en puissance. J’attends impatiemment la sortie boite de Cuphead pour la rallumer; quelqu’un a des infos à ce sujet?
https://twitter.com/panDBOAT/status/1120623297350262786?s=20
https://youtu.be/YcKFoTLBMOw
Ou ca
https://youtu.be/tw-85HvYVM8
Je peux t'en passer beaucoup. Y en a beaucoup qui savent jouer quoi !
Non mais le jeu est vraiment très très beau et artistiquement très sympa dans les décors et tout bien qu hyper sombre. Mais bon c'est un choix.
Le reste, le jeu n offre rien que des couloirs à avancer. Fin je vais en rester là, sinon les bons penseurs vont encore me tomber dessus.
Ici, c'est pareil. Il est vrai que c'est un jeu dynamique et je vais aller plus loin. Cet opus est clairement ce que call of est au FPS. C'est à dire du spectacle sur des combos qui se ratache si tu veux sur le changement de mode de combat. DmC à mon sens est un jeu nerveux et celui-ci l est je ne le contredit pas. Mais avait avant tout axé sur ces phases de combat vertical. Tout le monde connaît la naissance de la licence par un bug qui a justement fait ça marque et ça différences. Ici on est dans quelques choses de plus terre à terre que se soit aussi les ennemis qui vont dans cet optique la que dans la palette de moveset. Puis on essaye de varier le gameplay de chacun en te proposant 3 perso aux talent différents. Le problème est que tu passe la moitié du jeu,chapitre par chapitre à un tuto à te dire lui peut faire ça et ainsi de suite. Pour finir et je le répète, ce qui est le plus frustrant c'est tout le level design de couloir en couloir à avancer. Il n'y a aucun élément de gameplay à varier la phase d avancement parce qu en fait tu es comme au mcdo. Tu avance tu bouffe,tu avance tu bouffe. Le jeu s arrête là dans toute sa construction. Il n'y a pas par exemple dans Bayonetta un bullet time à un moment donné à faire pour avancer etc.
Dans les anciens BTA par exemple, tu as souvent un élément du décor que tu tapes puis te donne un temps durant lequel la porte s ouvre et tu dois rusher etc.
C'est dans ce sens là, dans ce gameplay, de l imagination ou tout autre que le jeu pêche mais énormément. C'est juste du pop-corn et des effets de particules partout.
Attention je reconnais la qualité technique très élevé du titre notamment sur les animations aussi. Mais le coeur du jeu, je suis désolé, n y est pas ! Avec en plus un vrai nanar cliché niveau scénario.
Et évidemment dans 3 ans quand les ventes de la PS5 seront peut être au dessus de la Nintendo Switch, ce sera normal et comme par hasard l'argument de la fin de génération et de l’essoufflement de la NSW sera oublié.