Downwell, c'est un petit jeu en apparence minimaliste qui a réussi à connaître un très bon succès critique sur différents supports. Et si l'on vous reparle soudainement de ce titre, c'est juste pour signaler que son créateur (Ojiro Fumoto) vient d'annoncer avoir rejoint les rangs de Nintendo, sans dire sur quoi il travaille pour le moment.
Ironie de la situation, ce Downwell n'est jamais sorti sur un support Nintendo, mais on va dire qu'il n'est pas encore trop tard.
C'est une bonne nouvelle pour tous les petits dev indés qui souhaitent utiliser le format comme tremplin pour rentrer dans une grosse boite.
Ils savent que maintenant c'est possible.
Après pour les fans de Nintendo, c'est une nouvelle vraiment anecdotique.
excervecyanide Je ne sais pas, pour Snipperclips il est vrai que les développeurs ne sont pas mis en avant mais ils sont bien distinct de Nintendo, en vrai ça n'a rien à avoir avec Fumoto ici ou encore un ancien de Platinum Games qui avait aussi rejoint Nintendo Japan.
En tout cas, nintendo y croit aux indés et c'est un bon message pour les autres studios.
Ils savent que maintenant c'est possible.
Après pour les fans de Nintendo, c'est une nouvelle vraiment anecdotique.
Un no name indé qui rejoint Nin ,j'espère que ce petit deviendra grand
La stratégie nintendo n'est pas d'acheter des compagnies, mais d'engager des talents... il y a du bon et du moins bon dans cette stratégie
En 240p ça devrait être ok, 30 fps seulement mais a priori jouable dans ces conditions.