
Bruce Straley quitte officiellement les Dogs
A l'instar de Leslie Benzies chez Rockstar, la longue période de repos de Bruce Straley en dehors de Naughty Dog s'est soudainement transformé en un départ définitif, l'homme indiquant officiellement avoir fait ses valises après presque 20 ans de bons services, de Crash Team Racing (graphistes) au récent Uncharted 4 (réalisateur) en passant par The Last of Us.
Un gros CV pour le monsieur qui s'en va vers d'autres horizons, laissant derrière lui le chantier The Last of Us : Part II non sans avoir une pleine confiance en « la plus belle équipe que le studio ait jamais eu » .
C'est beau, mais n'en reste pas moins que le studio se retrouve orphelin d'une bonne partie de ses têtes pensantes : hormis Neil Druckmann, les trois autres réalisateurs de la franchise Uncharted (Bruce Straley, Amy Hennig et Justin Richmond) sont désormais partis voir ailleurs.
posted the 09/14/2017 at 02:28 PM by
Gamekyo
Une seule personne ne représente pas l'équipe peu importe ses qualités, ils sont plus de 200 et ce sont tous des fou furieux.
Vivement TLOU2!
Une seule personne ne représente pas l'équipe peu importe ses qualités
On l'a vu avec Ninja Gaiden 3 après le départ de Itagaki
Qui lui-même a fait de la merde de son coté
A croire que c'est un tout parfois.
Mais oui pour le moment Ninja Gaiden est au point mort.
Y'a eu rédemption car le pognon derrière pour financer de nouveaux projets.
Itagaki, il peut difficilement sortir du pognon après un échec.
Neil Druckmann au travail sur The Last of Us 2 ne pourra pas maintenir le studio à son niveau d'excellence tout seul.
j'espère qu'ils arriveront à se renouveler et à faire naitre de nouveaux talents...
anakaris Et avant ça il y a eue Andy Gavin et Jason Rubin après l’ère Crash/Jak and Daxter. Rien de bien inquiétant en soit.
Et Druckmann est avec Evan Wells aux commandes du studio. Et au vue de la qualité de The Lost Legacy c'est un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme. Par contre si TLOU2 se plante là oui il faudra s’inquiéter.
Certe, mais la je parle pour ND.
Ils ont déjà subit plusieurs départ de personnes importante, et au final ça ne s'est pas ressentis dans la qualité de leurs jeux.
Après Itagaki à beau être partit il à aussi fait de la merde de son coté comme tu l'as précisé donc bon
Ouais mais comme j'ai dit, les teams forment un tout et petit à petit, ça peut se voir.
Rare par exemple, les départs se sont pas fait en un coup. Et c'est avec le temps qu'on a commencé à ressentir la chute.
Et y'a pas que les Dogs.
Rockstar sans Benzies, je demande encore à voir.
Regarde Square-Enix, il n'aura fallu que quelques années pour s'ouvrir les artères et se vider de ses meilleurs créateurs.
Takahashi en 1999, Sakaguchi en 2002, Matsuno en 2005, Tsuchida en 2011 ...
- Depuis lors, Seiken Densetsu est mort et pour le peu que ça revienne, ça fait polémique.
- Xenogears a eu des suites plus ou moins directes un peu partout mais pas chez Square (toute la saga des Xeno en somme).
- Final Fantasy est complètement en roue libre. Et le carnage ne va probablement pas s'arrêter là.
- Front Mission a tristement fini sa carrière sur une horrible sous-merde orientée action bien débile.
- Et Square-Enix a tout simplement un cruel mal à se renouveler, à faire vivre de façon décente ses anciennes IP et à créer de nouveaux jeux intéressants. Tout simplement.
Je suis persuadé qu'à un moment donné, le départ de ces gens là (Straley, Hennig etc) va se faire ressentir pour Naughty Dog.
On verra bien comment ça va évoluer avec Tlou 2 et après.
Après chez Naughty Dog, il y en d'autre qui ont l'air de suivre le même parcours que Stranley et Druckmann (qui en soit n'on jamais vraiment était destiné à être Game Director au départ) avec par exemple Kurt Margenau qui est passé Game Director sur Lost Legacy.
De toute façon on ne pourra vraiment jugé que sur l'après The Last of Us Part II mais il y a quand même l'air d'y avoir d'autres personnes talentueuses qui pourront prendre le leadership de leur prochain projet.