Criterion, studio légendaire pour les amoureux de jeux de courses endiablées et notamment connu pour être le créateur de la franchise
Burnout, s'apprête à prendre un nouveau virage pour sa carrière, sans mauvais jeux de mots. En effet,
le studio va prochainement rejoindre la franchise emblématique Battlefield. Auparavant affilié à la bannière EA Sports,
le studio britannique se réorganise au sein du groupe EA Entertainment, sous la direction de Vince Zampella.
Criterion n'est pas réellement étranger à la franchise puisque cela fait de nombreuses années que
le studio travaille en étroite collaboration avec les équipes de DICE en soutien sur le développement des jeux Battlefield, mais aussi sur les jeux Star Wars : Battlefront. Pour le coup, il est question d'être un véritable "acteur" pour l'avenir de la franchise.
Une information capitale pour les employés de Criterion :
aucune suppression de poste n'est prévue dans le cadre de cette transition, une annonce a été faite par EA chez GamesIndustry.biz.
En parallèle de son travail sur Battlefield,
Criterion continuera d'assurer son rôle de superviseur dans le développement de futurs jeux Need for Speed.
Dans un billet de blog,
Vince Zampella a déclaré :
"Comme nous l'avons déjà affirmé, notre engagement envers Battlefield est total. Aujourd'hui, Criterion se joint à nos studios Battlefield de renommée mondiale, dont la mission est d'inaugurer une nouvelle ère pour cette franchise. La majeure partie de l'équipe travaillera main dans la main avec DICE, Ripple Effect, et Ridgeline, sous la houlette de Byron Beede, directeur général de Battlefield.
L'expertise de Criterion sur de Battlefield, sa maîtrise de la technologie, et son aptitude à créer des expériences captivantes auront un impact immédiat sur le développement de Battlefield 2042. De plus, cela influencera positivement la pré-production d'un univers Battlefield interconnecté. Il n'y a pas de studio meilleur que Criterion pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure, et je suis extrêmement enthousiaste à cette idée.
En outre, le travail se poursuivra sur les futurs titres Need for Speed. Vous êtes peut-être familier avec mon historique dans l'industrie du jeu, ayant collaboré avec des équipes exceptionnelles sur des titres tels qu'Apex Legends, Titanfall, et Star Wars Jedi, ici même chez Electronic Arts. Cependant, vous ignorez peut-être ma passion pour les voitures, ce qui rend Criterion le choix idéal pour explorer un autre genre de jeu que j'adore."
J'ai bien aimé Battlefield jusqu'au 4. Détester le hard Line.
Pas aimé le 1.
J'ai essayé le 2042 ou quelque chose comme ça avec le gamepass, c'est de la merde .. .
Le 5 a un gunplay excellent mais c'est un peu le seul point positif du jeu. Les maps et le leveldesign sont vraiment pas terrible en dehors d'une ou deux. Les véhicules c'est déjà mieux mais on est tellement loin d'un truc cool comme BF4.
Le 2042 qui devait être le successeur de BF4 en version nouvelle génération a été un putain de déception sur tous les points. Même si ils ont corrigé pas mal de chose ca n'en fait pas pour autant un bon BF.
C'est plutôt triste que Criterion suive le même chemin.
RIP burnout
burningcrimson j'ai pas fait le 5.
Le 1 ce qui m'a soulé, c'est le non respect des limitations des chars de l'époque. Et la guerre , que ça soit la première ou la seconde, ça m'attire pas
2024, c'est le 80e Anniversaire du Débarquement ! Espérons qu'EA ne l'oublie pas (coucou Medal of Honor ou même Battlefield).
J'ai essayé y a plusieurs mois, et je suis tombé sur une Map dans le désert.
J'ai pas aimé cette Map.
Je sait même plus si j'ai essayé après.