
tags :
Who likes this ?
kali,
shanks,
shima,
shinz0,
eldren,
zampano,
shincloud,
sorow,
kazuchi,
sephiroth07,
gantzeur,
mxk,
birmou,
eruroraito7,
anakaris,
nobleswan,
hyoga57,
zephon,
barberousse,
icebergbrulant,
plistter,
kadaj68800,
gat,
leonr4,
sonilka,
jenicris,
kevisiano,
negan,
randyofmana,
faremis
posted the 01/31/2020 at 05:41 PM by
liquidus
Et ce coup de génie que personne n’a vu à jouer raiden le mal aimé!
Vivement la suite avec MGS 3 le meilleur
C'est aussi mon préféré en ce qui me concerne, de par son scénario, sa mise en scène... Mais c'est aussi une oeuvre visionnaire qui abordait des sujets qui sont aujourd'hui d'actualité, qui voyait déjà l'évolution d'internet, son ampleur, qui donne des avertissements sur le contrôle de l'information etc...
Rarement connu un tel degré de hype, jusqu'à MGS3
Quand tu comprends pourquoi ce que t'as fait avec Raiden ressemblait à l'expérience MGS1, j'étais fou.
Et d'ailleurs, on le dit pas assez mais félicitation à la plupart des magazines papiers de l'époque qui ont clairement joué le jeu en ne diffusant pour leur test quasiment que des visuels de Snake.
Nan c’est carrément pour les tests.
Je ne sais plus si c’était Consoles+ ou Joypad mais l’un des deux avaient carrément fait comme Kojima : utiliser le mode théâtre (ou on pouvait changer les modèles de persos) pour mettre des screens de cinématique de la Big Shell mais avec Snake.
Aucune image de Raiden.
Et c’était juste cool pour les joueurs.
Le genre de truc qui n’arrivera plus jamais
Kojima a toujours eu trop confiance en lui, n’importe quel autre game designer n’aurait jamais eut les burnes de faire ça à ses joueurs et encore moins d’être serein à cette idée...j’suis sûr que le jeu serait sorti après 2015 qu’il se serait pris un shitstorm pas possible.
Plutôt MGSV et la révélation choc, comme climax bien couillu
Quel dommage que certain compare les torchons et les serviettes, en disant que le personnage de "Sam Fisher est plus profond que celui de Solid Snake/Big Boss* qui n'est qu'une repompe de Snake Plisken/Kurt Russell"
*qui n'est d'ailleurs même pas le même
Ou de s'attaquer à l'écriture de MGS 1 et 3 par rapport à un Splinter Cell
...
Ses thèmes scénaristiques pouvaient paraître tirés par les cheveux et volontairement complexes pour faire les malins, mais au final sur certain point ça avait 20 ans d'avance sur la série aujourd'hui adulée Black Mirror. Comme quoi.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est mon préféré des trois clones principaux de Big Boss, mais quand même.
Il te sort quand même ça à l'aise :
Mouais, Solid Snake ou Big Boss c'est sympa quand t'as 15 ans quoi. Le perso fait pour être badass limite forcé. Bandana, bras prothèse, cache œil, qui fume des cigare avec une becane t'ajoute le bout d’éclat dans le front pour le cas de Venom Snake et c'est banco, tu fais bander les ados. Un super hero quoi.
[g]Sam Fisher est bien plus réaliste, un solitaire, cynique, qui fait de l'humour noir, qui entre en dépression, qui préfère mâcher des chewing-gum plutôt que la cigarette et qui au fur et a mesure des épisodes à un visage plus marqué avec de plus en plus de cheveux blancs et qui change ses méthodes en franchisant la ligne jaune en plus de devenir un ennemi d’état.
[/g]
J'en peux plus, le mec il parle de "vérités"
Quel inculte