group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11213964
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    furtifdor
    posted the 11/03/2016 at 12:41 PM by liquidus
    comments (40)
    aozora78 posted the 11/03/2016 at 12:44 PM
    Polyphony Dig Anal
    goldmen33 posted the 11/03/2016 at 12:45 PM
    ...
    birmou posted the 11/03/2016 at 12:47 PM
    J'ai vraiment une profonde peine et un grand respect pour ceux qui continuent d'être fan de cette licence...
    gat posted the 11/03/2016 at 12:57 PM
    -___-
    thomass2 posted the 11/03/2016 at 12:57 PM
    Ca tombe bien on ne comptait pas totaleement y jouer
    shambala93 posted the 11/03/2016 at 01:01 PM
    Et Forza 7 va sortir l'année prochaine sur scorpio, alors oui c'est l'overdose mais il va encore mettre une mendale à GT .
    justx posted the 11/03/2016 at 01:01 PM
    birmou
    les gout et les couleur sont dans la nature. Pareil pour Forza Si ce n'est Forza horizon le reste est a jeter en temoigne les ventes on se demande qui est interesser par Forza... au moin GT a un public.

    par contre je ne m'attendais pas a plus d'un point de vu VR cetait pas un jeux VR de base il a toujours ete question de compatibilité dans certain mode
    superpanda posted the 11/03/2016 at 01:02 PM
    justx moi par exemple
    spilner posted the 11/03/2016 at 01:04 PM
    C'est déjà pas mal car perso je m'en taponne total du VR je préfère qu'ils se concentrent sur le jeu en lui même.

    Justx
    +1
    Le VR c'est du bonus c'est pas l'essence même du titre
    heracles posted the 11/03/2016 at 01:05 PM
    Ça c'est vraiment dommage je trouve. L'intérêt de Project Cars en VR c'est justement de pouvoir jouer à 100% du contenu en VR.

    Encore une fois Sony donne l'impression de faire deux pas dans la VR puis en retire un à chaque fois. Surtout que ce jeu on est pas prêts de le voir arriver et ça commence à beaucoup trop tarder à mon goût.
    justx posted the 11/03/2016 at 01:06 PM
    superpanda
    les gouts et les couleurs c'est tout a ton honneur
    sonilka posted the 11/03/2016 at 01:13 PM
    shambala93 on attendra avant de juger. Notamment niveau physique.
    shambala93 posted the 11/03/2016 at 01:15 PM
    sonilka
    Dans tout les cas Turn 10 fait un sacré boulot et par rapport à PD c'est quand même quelques choses.
    Il y a quand même un malaise avec GT depuis l'ère ps3.
    ravyxxs posted the 11/03/2016 at 01:21 PM
    Miskine ce jeu lool chaud.....
    moacmoii posted the 11/03/2016 at 01:41 PM
    polyphony digital l innovation par l immobilisme et la communication !!!
    leho posted the 11/03/2016 at 01:42 PM
    Plus le temps passe et moins le vr deviens intéressant pour moi .
    birmou posted the 11/03/2016 at 01:50 PM
    justx J'ai pas touché un Forza depuis Forza 2.
    Pas Horizon 2 mais bien Forza Motorpsort 2. Donc j'ignore l'état actuel de cette licence.

    Par contre Gran Turismo j'ai fait tout les épisodes jusqu'au 6. Je ne vais pas revenir sur le 5 qui m'a tué mon amour pour la série, ni pour le 6 qui n'était qu'un 5.2.

    En l'état là la licence ne sait même plus dans quelle direction elle veut aller, ni même ce qu'elle est, et alors qu'on nous la présentée comme un fer de lance du Psvr au final on réalise qu'il n'en sera même pas un fort représentant lors de sa sortie.

    Franchement j'ai beau vouloir rester optimiste, gt ne me vend plus de rêve depuis longtemps.

    C'est bien pour ça que je respecte ceux qui sont toujours fan de la licence
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 02:06 PM
    bon ba le retour à la réalité de la VR fait bien mal dis donc.
    123soleil posted the 11/03/2016 at 02:12 PM
    Y a des millions de joueurs qui n ont jamais eu l occasion de jouer à d autres jeux de course donc forcement pour eux gt est ce qui se fait de mieux.
    En ce qui concerne la vr si gt est vraiment comme sur la video moi ca me va c est deja pas mal,faut juste voir si ca me fait pas tourner la tete leur truc.
    contra posted the 11/03/2016 at 02:28 PM
    Bon, la bonne nouvelle c'est qu'ils vont probablement en profiter pour faire un jeu un peu plus abouti graphiquement.
    sonilka posted the 11/03/2016 at 03:20 PM
    shambala93 a l'image d'une bonne partie des developpeurs japonais, ils galerent a sortir un truc propre et qui exploite la console. Ils semblent etre depassé. Et puis Yamauchi a beau etre un vrai passionné, sa vision videoludique de GT me semble vieillote. Il faut rajeunir la licence. Proposer une carriere intéressante, developper l'endurance (abandonnée de FM d'ailleurs) et arreter de foutre X doublons de caisses japonaises.
    karbon posted the 11/03/2016 at 04:22 PM
    birmou

    Je ne vais pas revenir sur le 5 qui m'a tué mon amour pour la série,

    Un comble quand on voir à quel point le model du 5 a été repompé par toute l'industrie.

    Et le sois disant fan de GT je te fais le pari qu'ils ne toucheront plus jamais les premiers GT après avoir touché le 5 et le 6 que sois disant ils ne peuvent pas blairer.

    La réalité c'est que les fans de la première heure attendent un changement radicale, bon lequel ils ne sont pas fichu de l'expliquer, et à côté de ça Yamauchi avec le 5 et le 6 avait officiellement dit qu'ils ne voulaient pas trop de changement de la licence par rapport aux précédents GT justement pour ne pas risquer de décevoir les fans, ou comment s'adresser à des murs aussi bien d'un côté que de l'autre.

    Je pense simplement que Yamauchi devrait continuer à faire son jeu comme il l'entend, si plus personne ne l'achète alors il passera à autre chose, et avec les ventes de GT6 il a peut-être décidé de changer de vision, mais pour moi je surtout convaincu que plus personne en a secouer des jeux de voitures, si les gens ne savent pas quoi attendre d'un GT ou même d'un Forza c'est parce qu'ils ne veulent pas admettre que le genre ne les intéresse plus.

    Mettez vous 5 minutes à la place des concepteurs de simulations auto, vous voulez quoi en plus ? Du réalisme ? En admettant qu'ils y parviennent et ensuite ? Voulez quoi ? On peut pas faire grand chose avec des simulations auto tous les acteurs ce sont pas mal débrouillé dans le milieu, le seul véritable apport est purement technique et c'est tout (aussi bien en réseau) et c'est normal que ça intéresse moins de monde sauf les puristes.
    gauffreman posted the 11/03/2016 at 04:23 PM
    C'est une foutu blague??? Pas de VR intégrale???? Dois je rappeler qu'en son temps GT5 était jouable INTEGRALEMENT en 3D stéréoscopique???
    (épisode que j'ai adoré en passant contrairement à la masse)

    Le pire c'est que GT Sports est illustré sur le boite du PSVR, laissant penser à un jeu complet en VR...
    Franchement ultra déçu, le jeu vient de passer de mon TOP 3 niveau attente à plus rien à foutre... J'en reviens pas... la déception de l'année là...
    karbon posted the 11/03/2016 at 05:21 PM
    Cela dit faut attendre, on parle de Polyphony on a pas fini d'entendre tout et son contraire au file des mois (des années ? ).
    gauffreman posted the 11/03/2016 at 05:39 PM
    karbon C'est sur... Mais bon, quand ils ont annoncé le jeu pour la VR c'est ce qui m'a décidé pour acheter un volant... Donc d'entendre ça, ça fout un peu les boules...
    Mais bon j'ai vu cette news qu'ici, et en cherchant un peu plus d'infos, ils ont déclaré plusieurs fois qu'ils voulaient rendre le jeu intégralement compatible avec le VR... Donc espérons qu'ils bossent encore là dessus...
    ninja17 posted the 11/03/2016 at 06:11 PM
    sûrement un manque de temps
    karbon posted the 11/03/2016 at 07:07 PM
    gauffreman
    Bah en faite moi j'avais juste entendu Yamauchi dire que ça l'intéressait, mais je ne me souviens pas qu'il avait "qu'il y aurait la VR" dans GTSport et j'avoue que ça m'embêtait quelle y soit car ça serait un du temps en moins sur le développement du jeu en lui même mais bon pourquoi pas ...
    iiii posted the 11/03/2016 at 07:18 PM
    C'est tout sauf une mauvaise idée.
    La VR ne peut pas être une option rajoutée par dessus une architecture de jeu déjà établie. Elle nécessite un vrais mode à part totalement battit autour de cette technologie.

    Bon après on se doute bien que c'est pas forcément ce qui motive PD ici vu le temps qu'ils mettent à développer un jeu où même un prologue....
    justx posted the 11/03/2016 at 08:11 PM
    birmou
    karbon

    Je ne me rappel pas pendant l'annonce du jeux que le mot PSVR ai ete prononcé meme une fois je peut me tromper mais l'annonce de GT sport ne tournait pas au tour du PSVR. cette fonction est venu se greffer apres son annonce... j'ai beau me repasser le trailer d'annonce en boucle je ne vois pas ou le PSVR est mit en avant.

    http://www.eurogamer.net/articles/2015-10-28-gran-turismo-sport-is-not-gran-turismo-7

    En l'état là la licence ne sait même plus dans quelle direction elle veut aller, ni même ce qu'elle est,

    A un moment va falloir se decidé si t'es fan ou pas. Je ne suis pas un fan de la serie pourtant j'ai tres bien compris quel etait l'orientation que voulait donner PD avec Gran turismo c'est pourtant clair comme de l'eau de roche. Yamauchi veut reduire les barrieres entre le monde virtuel de GT et les courses sur circuit réel en proposant un partenariat solide avec la FIA qui encadrera les courses et championnat de GT afin de pousser les fan d'automobile a migrer leur passion sur cirucuit reel. GT se positionne comme un tremplin entre le virtuel et le reel ( c'est ce que j'ai compris de la conference ) a l'instar de ce qui avait ete commencer avec les GT academy GT sport pousse le concept plus loin que le simple jeux video et le plaisir du divertissement. ce qui est une orientation totalement differente de Forza. Alors on peut debattre pendant des heures pour savoir qui de GT et ou Forza est la plus realiste et la plus divertissente des simulation. En soit GT n'attend pas qu'on le proclame Best simulation automobile ever. Il a mit en place les moyen necessaire pour etre la simulation qui se rappoche le plus de la realité pour les veritables passionné d'automobile en poussant l'idée encore plus loin.

    birmou tu me dit que GT se perd et ne s'ait pas ou il va mais pourtant c'est tres clair. GT ne veut plus se contenter d'etre simplement un jeux video, il veut devenir un vecteur pour les fan d'automobile. ils ont deja commencer en creeant des documentaires sur les grand pilote de notre epoque j'avais adoré le docu sur Sena

    karbon Pour ma part ce que j'attend de GT c'est qu'il continu a retracer l'histoire de l'automobile avec les fait marquant. Comme l'epopée de Sena de ses debut a sa chute. Les grande course qui ont marqué l'histoire etc.... GT est un peut l'encyclopedie de l'automobile et franchement ca m'interesserait bien pus d'apprendre comment Mercedes / Fiat ou Toyota en est arriver la que de refaire pour la 7 ieme fois mon permis de conduire A / B / C etc.... Ils ont le potentiel pour le faire et je crois que ca mettrait tout le monde dans le bain meme ceux qui ne sont pas aussi fan de simulation que ca. Moi je suis client de ce genre d'experience. Mais voila mon avis va pas changer l'industrie.


    Pour rappel GT sport n'est pas GT7 Et ce n'est pas non plus un Gt prologue. Il y aura 3 modes de jeux et un mode VR. C'est ce qui a été annoncé !
    gauffreman
    J'arrive pas a croire que sur toute la presentation de GT Sport la seul chose que vous ayez retenu c'est qu'il sera compatible VR et le pire c'est que vous en ayez fait l'information principale de la presentation en soutenant que GT ne sait plus ou il va alors qu'il donne justement le ton et affirme leur orientation. La VR.... on s'en fou !
    rook535 posted the 11/03/2016 at 09:39 PM
    merde le jeu est tellement moche est aseptisé au niveau des sorties de route je croyais qu'il etait 100% VR... quelle deception ces developpeurs.. SONY aurait du mettre les dev de Driveclub sur la license GT ca aurait été une tuerie
    amario posted the 11/03/2016 at 09:57 PM
    SI même SOny ne suporte pas la VR sérieux. Je sens l'épisode Vita numéro deux.
    karbon posted the 11/03/2016 at 11:53 PM
    justx

    Pour le PSVR Yamauchi en avait parlé vite parce qu'on lui avait posé la question, il avait dit que ça serait bien mais à aucun moment je ne l'ai entendu dire qu'il le ferait.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi c'est un peu la même chose pour mes attentes d'un GT avec bien entendu une amélioration du moteur physique (plus que les graphismes, je suis demandeur d'un jeu moins beau mais à la physique plus évolué).
    gauffreman posted the 11/04/2016 at 06:45 AM
    justx Rectification: la VR, tu t'en fout!

    Perso, après avoir gouté à Driveclub VR au volant il est IMPOSSIBLE pour moi de retourner sur un jeu de caisse sur écran... On a VRAIMENT cette sensation d'être au volant, on ne fait pas la course, on est dans la course! Tu devrais essayer, tu t'en foutrai certainement beaucoup moins.

    Le concept de GT Sports me plait, mais là en termes de sensation ça sera trop frustrant pour moi de n'avoir qu'une fraction du jeu en VR et de devoir jouer au jeu complet sur l'écran... (et franchement ça sent plus la démo VR qu'autre chose cette histoire)
    GT 5 était INTEGRALEMENT compatible en 3D Stéréoscopique (et il avait même de l'eye tracking)... Donc bon c'est quoi leur excuse?

    Et je t'invite à rechercher plus d'articles sur la VR et GT Sports, à de multiples reprises PD à déclaré vouloir le rendre intégralement compatible, c'était clairement spécifié.
    justx posted the 11/04/2016 at 09:58 AM
    gauffreman
    Évidemment je parle en mon nom. Mais aussi génial que ça puisse être là VR n'a jamais été le fond de commerce de gt sport c'est venu se greffer sur le projet. Et je rappelle que gt sport n'est pas gt 7. Il n'y aura que 3 modes de jeux. C'est un gt prologue un peu plus ambitieux. Et puis y a une nuance entre des gens qui te disent vouloir faire quelque chose et une promesse. Gt est compatible VR oui mais ça n'est pas et n'a jamais été un jeux VR de base.

    Sois content qu'il propose un 4ieme mode de jeux VR lol. Pourquoi râler ?
    gauffreman posted the 11/04/2016 at 02:34 PM
    justx Ba ça t'en sais rien en fait... C'est pas parceque l'annonce a été faite après que l'idée n'était pas sur la feuille de route depuis le départ du projet...
    Et secundo, ce n'est pas parcequ'il est rendu compatible par la suite qu'il ne doit pas l'être intégralement, je comprend pas ta logique là... Et à mon sens, ce n'est même pas rendre le jeu compatible en VR, ça s'apparente plus à une démonstration qu'autre chose ce genre de mode, et c'est plus frustrant qu'autre chose.
    Et je ne suis pas d'accord, GT Sport n'est pas un prologue à mes yeux c'est bien plus ambitieux que ça. C'est pas un épisode canonique mais il me semble tout aussi important, c'est une nouvelle direction.

    Quand à ta dernière phrase, j'ai déjà expliquer les raisons de mon mécontentement. Et ta condescendance tu peux te la garder.
    gauffreman posted the 11/04/2016 at 02:47 PM
    justx Ah et je viens juste de voir la justification de Yamauchi sur GT Planet sur la raison de ne pas faire le jeu intégralement en VR: "parce que c'est fatiguant pour les joueurs"...
    Sérieusement... Fallait la sortir celle là quand même...
    justx posted the 11/04/2016 at 03:09 PM
    gauffreman
    J'essaye pas du tout d'être condescendant mais regarde le traiter d'annonce y a aucune mention VR. Que ce soit prévu avant ou après. L'annonce de la compatibilité VR est identique à celle d'un FF15, COD, drive club, Battlefront ou la VR semble être un mode de jeux en plus ou à part et non une véritable intégration comme Résident evil 7 qui sera full VR.

    Bref oui je détiens pas les réponses à quoi que ce soit mais si ça avait été un jeux VR ils l'auraient dit d'entrée de jeux sans s'en cacher. Et ce n'est visiblement pas le cas.

    Ma logique est conne la VR ça doit être penser d'entrée de jeux dans la conception d'un titre ça ne s'intègre pas comme ça comme une surcouche ou la 3D. Un bon exemple Résident evil 7.

    Tout les autres jeux ont fait des modes de jeux dédier VR. Et GT fait exactement la même chose. Peut importe l'explication de Yamauchi
    gauffreman posted the 11/05/2016 at 10:11 PM
    justx Driveclub VR est loin d'être une simple démonstration de la VR, c'est un jeu à part entière (bien plus complet que Driveclub à sa sortie).

    Concernant la conception VR, je suis d'accord avec toi, ça doit être prévu dès l'initialisation du projet. MAIS, il y a des contre exemple à ça: Bound ou Thumper par exemple. ET encore une fois GT5 qui était déjà sorti lorsqu'il ont annoncé qu'il serait intégralement compatible 3D stéréoscopique.
    Certes pour la plupart des jeux il faut intégralement repensé le gameplay, à l'exception des jeux se jouant en cockpit (jeu de bagnole, dogfight, etc...).
    Maintenant y a un gros taff d'optimisation pour pouvoir faire tourner le jeu à 60fps constant avec une 3D stéréoscopique (mais avec une résolution divisé par 2), pour un jeu à 60fps de base, le travail devrait pourtant être bien moins compliqué que sur driveclub (qui lui était pourtant à 30fps à la base).

    Yamauchi dit que la VR serait trop fatigante pour les joueurs, je pense surtout que ça semblait trop fatiguant pour les développeurs de la faire...
    justx posted the 11/06/2016 at 01:36 AM
    gauffreman
    Je suis d'accord avec toi mais après ca reste des suppositions on peut difficilement jauger de la complexité du projet et de l’intégration d'une feature comme la VR dans un jeux comme ca. C'est pas parce que dans driveclub ils y sont arriver que c'est tout aussi facile dans GT. Ca reste des suppositions et de la theorie. J'ai pas les reponses a tout ca on ne peut que supposé
    choroq posted the 11/07/2016 at 01:53 PM
    Je suis fan de ChoroQ, série souvent vu comme laide et inintéressante au possible etc...alors les GT ou forza, forcément je trouve ça ultra jolie. Maintenant, je recherche aussi le fun, c'est le plus important, voilà pourquoi j'aime le délire Jap ChoroQ. Si chacun y trouve un peu de fun et plaisir, alors faut acheter, si ça ne vas pas, faut trouver une autre alternative, car on peut malheureusement pas faire le jeu de son rêve, ou du moins, rare celui qui à le moyen de le faire.