C’est durant la Gamescom que le site Fextralife a pu s’entretenir avec Katharina Reuss de Computec. Elle a pu partager quelques informations qu’elle a eues durant l’interview avec Hidetaka Miyazaki sur Dark Souls III, qui est attendu pour début 2016 sur Xbox One, PC et PS4.
Pour commencer il faut savoir qu’il y’aura à peu près autant d’armes dans DkS3 que dans DkS2. 100 nouvelles armes et 40 nouveaux sets d’armures, d’après le leak. Ce qui est une bonne nouvelle quand on sait que dans Bloodborne le nombre d’armes et d’armures faisaient défaut. Le corps enflammé dans le trailer sera une mécanique de gameplay. Les personnages dans la démo ont des builds lourds et seront plus lent dans la version finale. Les développeurs ont fait en sorte qu’ils sont plus rapides pour la démo. Forcément le retour de la gestion de poids, avec des builds rapide, et d’autres au contraire plus lente.
Nous n’avons pas vu de magie dans la démo, à part une barre bleue entre la barre de vie et d’endurance qui pourrait être une barre de magie. Mais on a la confirmation de voir de la magie dans la prochaine démo. Nouvelle démo qui sera pour le 17 septembre durant le TGS, où nous aurons du gameplay en direct-feed.
Voici l’interview de PCGames.de avec Miyazaki :
PCG : Durant ces dernières années la popularité de la série des Souls a beaucoup augmenté et est maintenant une série importante pour Namco Bandai et From Software. Comment faîte-vous pour ne pas vous répétez, pour que chaque jeu soit unique ? (NP : à part Dark Souls II

)
Hidetaka Miyazaki : Vous avez raison, nous devons faire attention, il ne faut pas qu’on se répète. Au cours des années, les joueurs se sont habitués aux mécaniques de Dark Souls et savent désormais comment réagir en cas de problèmes. Quoi qu’il en soit, je suis confiant pour Dark Souls III. Le nouveau style de combat et les boss plus agiles apporteront beaucoup de variations au jeu, qui n’ont jamais été vues dans la série.
PCG : Vous avez récemment mentionné le fait que Dark Souls III ne soit pas le dernier de la série mais qu’il représentera un tournant. Vous avez une idée de quelle direction va prendre les Souls ? De la Science-Fiction ou quelque chose comme Armored Core ou Otogi ?
Miyazaki : Un nouveau projet est dans la phase de conception. Tant que Dark Souls III ne sort pas, on ne pas dire grand-chose. Les deux idées sont bonnes, mais combinés les deux séries, par exemple, n’est pas quelque chose qu’on pense faire. A FromSoftware, nous pensons à des idées pour une longue période et nous agissons seulement lorsque nous sommes satisfaits des propositions.
PCG : Le multijoueur dans la série des Souls change souvent, en apportant de nouvelles chose, qu’en pensez-vous pour Dark Souls III ?
Miyazaki : Le système devrait fonctionner plus facilement et être moins compliqué. Dans les anciens, il était difficile surtout en co-op pour trouver les bons joueurs. Ici nous allons aider pour le rendre plus simple. Je ne peux pas en dire plus, je suis désolé. *rire*
PCG : A propos du PvE et PvP ?
Miyazaki : Premièrement, je vais vous dire que j’aime beaucoup l’aspect du PvP dans Dark Souls. J’ai l’impression qu’il ne peut pas être beaucoup amélioré. C’est très difficile de trouver une balance appropriée, parce que malgré les nombreuses similitudes, les deux types de combats sont très différents. Nous avons mis en place deux équipes internes très tôt pour venir ici et avoir un bilan. Les réactions des joueurs seront prises en compte quand le jeu sortira.
PCG : En terme de rapidité Dark Souls III semble être comme Bloodborne (en moins rapide). Comment ferons les builds tank (les gros build, armures très lourdes) pourront faire face aux ennemis très rapides.
Miyazaki : Les personnages dans la démo sont rapides, mais le seront mois dans la version finale. Mais nous avons fait en sorte que les builds lents sont assez rapides pour ne pas être désavantagés.
PCG : A propos de la magie ?
Miyazaki : Dark Souls est connu pour ses combats intenses, c’est pour cela que nous avons décidés de ne mettre que des armes de mêlées dans la démo. Mais il y aura de la magie dans le jeu.