Business & stratégie commerciale
D’après le journal
Bloomberg,
Sony Corp s’apprête à dépenser près de
345 millions d’euros pour agrandir et améliorer ses installations de Nagasaki et Yamagata au Japon. En effet, cet investissement s’ajoute à
un précédent de 808 millions d’euros pour augmenter la capacité de production de capteurs CMOS.
Cet investissement est notamment à mettre en relation avec la production des capteurs photo de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, assurée par SONY. Tout cela est fort logique, le mobile se vendant par palette demande à ce que la firme nippone assure au niveau de la production des capteurs.
Il s’agit aussi d’un investissement pour l’avenir puisque SONY équipe maintenant presque tous les smartphones, avec des références que l’on a vu à maintes reprises cette année, comme l’IMX214 pour ne citer que lui.
L’agrandissement des infrastructures va aussi permettre à SONY de développer et produire en plus grande quantité d’autres semi-conducteurs, bien que ce soit les capteurs photo qui font principalement la réputation de la société japonaise dans ce domaine.
posted the 04/17/2015 at 03:40 PM by
anakaris
Tient c'est vrai que SE semble en grosse grosse forme : http://www.siliconera.com/2015/04/17/new-mana-game-may-works-series-25th-anniversary-next-year/