Autant dire que
Sonic n'a pas été au meilleur de sa forme dans les derniers jeux que nous avons pu découvrir entre un
Sonic : Lost World qui n'a pas su convaincre tous les fans et un
Sonic Boom unanimement jugé comme étant l'un des pires jeux de la licence.
Et quand nous voyons avec les plans de restructurations de
Sega s'orientant de plus en plus vers le marché des smartphones et que le prochain jeu de la série développé par la
Sonic Team est
Sonic Runners, un jeu prévu pour les plates-formes mobiles, les fans du hérisson bleu s'inquiètent en ce qui concerne son avenir sur les consoles.
Takashi Iizuka, qui dirige la
Sonic Team, a donc été questionné à ce sujet et il lui a été demandé
si l'avenir de Sonic était sur les plates-formes mobiles.
L'intéressé a rétorqué en déclarant qu'il n'y a actuellement aucun plan pour la franchise Sonic qui n'aille dans ce sens et qu'il continuera à développer des jeux
Sonic pour des consoles de salon. Concernant le cas de
Sonic Runners, il a été jugé que les smartphones/tablettes étaient des plates-formes plus conviviales pour l'accueillir, et notamment de par sa nature de free-to-play.
Sega pourrait se focaliser que sur PC/mobile...
http://www.japantoday.com/smartphone/view/arts-culture/fans-mourn-segas-exit-from-the-console-video-game-market
De toutes les façons je l'ai déjà dit, Sega est mort et enterré !
Le coup de grâce a été le départ de Yu Suzuki, la c'est sur c'est foutu pour cette boite, gravez le !
Un hérisson, ça pique !
Nintendo, tu dois laisser tomber Mario
Un moustachu, ça pique !
Ya tellement de bonnes licences dans leurs cartons qui pourraient leur être utile si seulement ils se bougeaient un peu le derrière et que la direction arrêter de prendre des décisions de merde depuis la Dreamcast!
par contre tout le monde est d'accord pour que sega arrête de violer le cadavre de sa licence phare en mettant des autistes au développement
C'est vrai que la Saturn et la Dreamcast c'était de la merde.
Non mais qu'est ce qu'on peut lire ici, fantastique.
Ouai Kamiryu, c'est simple. C'est sorti en 2011, ça tuait, ça s'appellait Sonic Generations.
On va pas mettre l'échec de Sega sur le dos des acheteurs non plus hein. Sony ont mieux réussis leur coup, ça fait partie du jeu. Sega est responsable de l'échec de la Dreamcast comme Sony l'est avec celui de la Vita par exemple. C'est triste mais bon...
J'attends toujours le bon gros Sonic Adventure 3... Je me suis même repris le 2 sur PS3 histoire de refaire un bon Sonic... Franchement c'est toujours aussi bon. Ou bien un bon petit Sonic 2D simple sans ajouts à deux balles.
Totalement aveuglé par le matraquage commercial de Sony.
Oh non encore ce vieux discours à la con
Tu as raison en occident la ludothéque Saturn était meilleur que celle de la PSX et celle de la Dreamcast meilleur que celle de la PS2-Xbox-Gamecube.
Non a se demander si vous les avez eu ces consoles
shin82
Sony est surtout arrivé avec une ludothéque qui faisait suite à la Snes niveau qualité et diversité , chose que la Saturn a fait au Japon et uniquement au Japon. Les véritables fan de la saturn en occident étaient sur la Saturn jap tant la ludothèque n'avait rien a voir. La dreamcast que ce soit au japon ou en occident c'était Game Over au bout d'un an ou la PS2 a frappé trop fort niveau jeu, suivit de la Gamecube et dune Xbox trés jeu PC.
A se demander vraiment si tu connais l'histoire
C’est pas le chéquier qui a fait venir les éditeurs sur Psx , mais les conditions commerciales notamment les royalties très accessible qui ont complètement libéré les éditeurs.
Et puis ce que tu dis es complètement faux puisque les jeux étaient pour la pluspart des multi PSX/Saturn au Japon. C'est juste qu'en occident Sega n'a pas vraiment aider les editeurs a faire venir ces jeux sur Saturn, d'ou par exemple un Suikoden uniquement sur PSx en occident par exemple.
Au Japon la Saturn n'avait rien a envier à la PSX, mais Sega USA et Europe sont les seule responsable de la mort de la Saturn sur nos terre. Je suis un énorme fan Saturn et Sega de la premiere heure, mais faut arrêter le fanboisme a dire que c'est SONY qui a tué Sega c'est faux il se sont tué tout seul avec de très mauvaise décision tout simplement. La saturn occidentale était une bouse sans nom à côté de la Saturn jap.
Faut pas oublier que avant Sony il avait Nintendo qui avait défoncé la master systeme et la Megadrive, chèque aussi ? Soyons serieux
Non les jeux Squaresoft ont toujours été exclu Nes , puis Snes et après embrouille avec Nintendo (support cartouche trop faible, Super mario rpg et royalties encore trop elevé) sur PSX, Sega n'a jamais eu droit aux jeux Squaresoft. Encore une fois Chéquier de Nintendo donc pour la Nes et SNes ?
Je vais t'éclairer donc encore un peu :
Suite à son différend avec Nintendo à propos de Super Mario RPG et de la stagnation de Nintendo sur le support cartouche pour sa nouvelle console (la Nintendo 64), Square se rapproche de Sony et se montre très intéressé par le support CD de la PlayStation (qui possède une capacité de stockage bien supérieure)
Après oui le tarif a aussi pas mal flingué la saturn car la PSX était vraiment moins chère et plus performante en apparence du moins
Vive SEGA enfin ce qu il en reste et pitié on veut un vrai bon SONIC !
Pourquoi ils arriveraient pas à faire un Sonic 3D World ?
C'est possible avec des niveaux plus longs avec des passages prévus pour runner en full speed.
Le problème comme avec Sonic qui s'essaie à Mario Galaxy, ils paufinent pas assez les niveaux , le gameplay et les rewars ou gameplay value.
C'est pas leur truc car ils sont bloqués dans la vision arcade de Sonic.
Tant qu'ils ne feront pas de meilleurs efforts et ne reviendront pas à l'essence de ce qu'est Sonic plutot qu'un reboot foireux, c'est pas gagné pour Seag et Sonic.
Non ce qui choque c'est d'expliqué le bide d'une console par un chéque fantasmé (aucune preuve donc bon fantasme) pour un jeu qui de toute façon ne serait jamais arrivé sur Saturn
Que tu le veuille ou non les premiers jeux de la console sont des multi Saturn/PSX, et la PSX était leader avant l'arrivé de FF7 en occident. Donc ton histoire de ludothéque a coup de billet ...
Je t'ai très bien lu au contraire et je ne suis pas d'accord sur ton histoire de chéque et ludothéque (le reste je suis ok
Shin82 publié le 28/02/2015 à 19:39
Kabuki Mais la ludothèque ils ont eu comment ? C est tjs pareil ac leur fric ! Eh ouai MS a pas inventé le chèque magique !
et
les FF en exclu sont arrivés sur PS pour les beaux yeux de Sony c est vrai...
Je te parle ludothèque tu me parle chèque de sony, à une époque ou Sega est roi de l'arcade et ou l'arcade à la maison est l'argument de vente des 32bits ... je me demande qui avait les plus grosse cartouche exclu en main. FF a part aux USA, c'était relativement anecdotique chez nous, contrairement a du Daytona USA, Virtau cop, Virtua fighter.
Tu m'aurais parlé de FF7 au Japon je t'aurais dit c'est vrai puisque ca a permis à la PSX de passé devant la Saturn jusque la porté par du tengai Makyo, Lunar, Shin Megami Tensei...
La "révolution éditorial" de la PSX qui à libéré les editeurs Jap est tellement connu que je m'étonne que l'on parle de chèque de Sony, ils n'avaient rien a sortir tout le monde fuyait la dictacte de Nintendo (je te met la citation pour Squaresoft tu ne veux pas, ba écoute reste sur ton chéque fantasme) et signé chez eux. Sony à édité le jeu en occident en multi langue et est rentré au capitale du studio après FF7 ça par contre on est d'accord.
La victoire de Sony n'est pas une histoire de chéque magique, juste d'intelligence editorial qui fait suite a des pratiques mafieuses des gen Nes et Snes... n'oublions pas que Sony était aussi un editeur tier sur Snes, ils connaissaient très bien les contraintes des contrats Nintendo.
Je n'ironise pas, Sega n'a plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avant, on a eu des sursauts de bons jeux avec la gen précédente, et je suis gentil, mais Sega ne fait plus rien, les plus talentueuses personnalités qui ont fait Sega sont toute parti !!! Il ne reste que les raclures pas capable de faire quoi que ce soit avec la société si ce n'est faire du mauvais Sonic et tout faire pour tapiner avec Nintendo
Le problême de tout ça c'est que Sega = Atlus, et ça c'est dramatique si il commence à pourrir le studio
J'aimais bien Atlus à l'époque, je trouve qu'il y a plus grave, c'est surtout tous les petits génies de Sega qui ont plié bagage depuis un moment.
Il ne reste que le concepteur de Daytona USA et je me demande comment il fait pour tenir encore dans cette entreprise ...
"si ce n'est faire du mauvais Sonic"
Cite-moi ces fameux "mauvais Sonic" dont tu parles. Question piège : assure-toi d'être fan de la saga et d'avoir terminé ces épisodes que tu catalogues de mauvais pour pouvoir les juger. Parce que ces dernières années, j'ai vu Generations, Colors, Advance 1,2,3 et peut-être même les Rush et les phases de jour de Unleashed qui sont loin d'être mauvais. Pas à la hauteur des épisodes MD oui (ils ne pourront jamais faire mieux) mais pas de mauvais Sonic. C'était quoi les mauvais/bouses ? Si tu as terminé ceux que je viens de citer et que TOI tu les trouves merdiques, alors ne confond pas subjectivité et objectivité. Globalement, ces épisodes sont loin d'être merdique.
Sonic Heroes GC : très bon
Sonic 06 : baclé
Sonic Colors : bon selon les Nboys mais en réalité pas si bon
Sonic Unleashed : très bon
Sonic Generations : bien réalisé mais sans âme. bon sans plus
Sonic Boom : licence de dessin animée achetée pat tendo donc OSEF
Sega Sammy fait en ce moment une grosse restructuration pour augmenter leurs bénéfices... La direction se tournerais vers le mobile/PC (de gros chiffre) en abandonnent les console de jeux (qui tire vers le bas).
Cet article parle de la Sonic Team (l'un des plus prestigieux de Sega) qui finissent vers le mobile !
Les fan (nostalgique...) sont très inquiet !... peut être une vente de cette branche avec les licences console. Sega est présent sur plusieurs activités au final pourquoi pas ce disent les actionnaires/dirigeants.
lis ce lien:
http://www.p-nintendo.com/news/sega-abandonne-t-il-les-jeux-sur-consoles-240091
Heureusement que Nintendo a Iwata comme président, c'est un ancien développeur donc pour lui le marché du mobile même pas en rêve alors qu'il se mange des coups de pression.
ils ont meme pas été foutu de racheter Atlus alors Sega...
et puis quand on dit que les sonic dream sont excellent ce n'est pas aimé sonic, ce sont des jeux moyens.
Séga a du mal avec sonic et son passage à la 3D, mais au moins il teste des choses avec plus ou moins de succès comme colors pour la réussite ou catastrophique avec sonic boom.
Mais y a pas à dire, sega fait de mauvais choix dans ses studios et visiblement gère mal les choses et n'arrivent pas à s'imposer envers pour se faire enfler ainsi.
histoire avec alien, maintenant sonic. bref, erreur sur erreur et je ne serais pas étonné que Sammy les revende dans quelques temps.
Sammy a racheté séga à travers une fusion par absorption.
Et toute société peut se défaire d'une branche qui lui pèse.
D'ailleurs la partie jeu vidéo de sammy(sammy studio) qu'avait sammy corporation avant le rachat de sega s'est séparé d'eux un ou deux après cette absorption.
Donc oui, sega peut être vendu.
arrete les frais sérieux
et bandai ils ont racheté namco aussi ?
Pour le rachat de séga je te laisse chercher, mais dirige toi vers les site éco.
Namco bandai n'a pas le même statut que l'affaire sammy sega.