Hajime Tabata, qui a succédé à
Tetsuya Nomura dans la direction de
Final Fantasy XV afin que ce dernier puisse se consacrer pleinement au développement de
Kingdom Hearts 3, a récemment apporté de nouveaux détails au sujet du titre, notamment sur
la demo intitulée Episode Duscae.
Si nous savions déjà qu'il faudra compter environ
une heure pour terminer la trame principale de cette demo, sa durée de vie pourrait être plus longue si on souhaite vraiment tout découvrir.
En effet, si les joueurs sont désireux d'aller plus loin
en voulant faire différents donjons, ainsi que de l'exploration, la durée de vie de l'Episode Duscae pourra monter à 3 heures. Et si ils souhaitent pleinement
explorer la map dans ses moindres détails et voyager dans les différents mondes sans utiliser la voiture, ils pourront alors aller jusqu'à 15 heures de jeux.
Pour rappel,
Final Fantasy XV : Episode Duscae sera proposé aux acheteurs de
Final Fantasy Type 0 HD qui est prévu sur
PlayStation 4 et
Xbox One pour le
20 Mars 2015 dans nos contrées.
Square-Enix n'a toujours rien communiqué en ce qui concerne la disponibilité du jeu final.
Je ne pense pas qu'il soit impossible de corriger cela par l'équipe de Gamekyo....
Ce jeu va etre une bel merde je sent.
Et ca parce que la direction a changer en cours de route.
On voit ca de plus en plus et les jeux sont souvent des navets au final
Voici d'ailleurs les détails :
-La démo se déroule au début du jeu et se concentrera sur une région appelée 'Duscae'.
À ce sujet, le trailer du TGS 2014 se concentrait sur la démo et cette région Duscae.
-Il sera possible d'explorer un donjon optionnel jugé difficile pour y dénicher des armes et équipements rares.
-La démo ne reprendra pas exactement le contenu du jeu final, des modifications seront apportées. La démo ne contiendra pas de spoilers.
-Pas de boss dans la démo, mais des ennemis optionnels qui donneront du fil à retordre, l'Adamantortue en tête (le gigantesque monstre au début du trailer du TGS).
-La démo introduira le personnage de Luna.
-Pour les déplacements sur de longues distances il est vivement recommandé d'utiliser la voiture. Le joueur pourra malgré si il le souhaite tenter de faire le chemin à pied (Tabata souhaite bonne chance aux joueurs, mais il avoue que l'idée est intéressante).
-La voiture peut-être "appelée" à tout moment, elle peut circuler hors de la route, mais pas partout (logique).
-Possibilité de donner une destination à Ignis pour qu'il nous y conduise, ce qui nous permettra de nous poser et écouter les discussions des personnages, ou encore d'admirer le paysage et peut-être apercevoir des éléments cachés en chemin (une grotte que l'on pourrait louper si on se concentre sur la route, par exemple).
-Le scénario demandera environ une heure de jeu.
-~3-4 heures pour explorer partiellement les étendues de la région en voiture, compléter le donjon optionnel et le scénario.
-Le cycle jour/nuit sera présent (aucune idée pour la météo). Les personnages seront moins efficaces en combat si ils ne se revigorent pas. Il sera donc possible de camper.
-Des fonctionnalités comme celle de jouer sur la Vita ne seront pas disponibles sur la démo.
Voila grosso modo.
J'en ai un de réserve de Vivel Dop, si ça t'intéresse.
Plus qu'à sortir le jour J avec le pot sur les cheveux.
ahahah c'est exactement ca !
Mais bon c'est une demo, c'est deja beaucoup jme rappel encore de mes demo sur PS1 quand j'achetais les magazines, ou la demo de MGS2 ca durait pas aussi longtemps. Moi ca me va
Mais que tu es dégueu' !
Edition choucroute > all