Playstation 3

Voila une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux rétro, mais également ceux qui adorent les J-RPG à l'ancienne, le Playstation Store japonais vient d'accueillir lors de sa mise à jour pas moins de trois titres Playstation 2 et ils sont de qualité.
Citons tout d'abord l'exceptionnel Rogue Galaxy, un chef-d'oeuvre signé Level-5, ensuite nous avons Phantasy Star Generation et enfin pour finir Phantasy Star Generation 2, de quoi redonner des couleurs aux joueurs étant en manque de bons jeux de rôles, voici d'ailleurs les tarifs de ces trois jeux.
Rogue Galaxy: Director’s Cut (Level-5) – 1,234 yen
Phantasy Star Generation: 1 (Sega) – 864 yen
Phantasy Star Generation: 2 (Sega) – 864 yen
Pour finir avec cet article, une précision s'impose concernant Phantasy Star Generation et Phantasy Star Generation 2, pour info, il ne s'agit pas d'épisodes inédits dédiés à la Playstation 2 à l'époque, en effet, il s'agit en fait de remakes des deux premiers Phantasy Star, des titres sortis autrefois sur Master System et Megadrive.
Who likes this ?
eldren,
minbox,
op4,
hado78,
squall04,
arngrim,
eyrtz,
asakim,
momotaros,
xiaoludo,
soulshunt,
gunotak,
asmita,
freematt
posted the 08/20/2014 at 08:07 AM by
hyoga57
Le 2 est quasiment fini... si seulement sega pouvait faire le generation 3 et 4 bordel
Histoire bof, persos moyens/bons, gameplay répétitif et cassé par des scènes si tu fais des attaques spéciales, donjons peu adaptés surtout si on prend en compte les monstres à vaincre x20.
Les graphismes sont excellents cela dit.
C'est un jeu pas mal mais sans plus. Du Level5 quoi. Et Dark Cloud 2 me paraît meilleur, parce que son genre à le mérite d'être beaucoup plus original et l'ambiance aussi.
C'est comme si RG copiait ses Dark Cloud sous forme de RPG mais en gardant le côté donjon et en bâclant un peu tout.
Mais s'ils veulent faire un RPG ambitieux, il faut changer leur recette mal pompée de Dark Cloud et surtout ne pas faire un système de combat typé action avec 50 000 attaques cinématiques qui font juste disparaître les ennemis. Un peu plus de technique ce serait bien.
hyoga57 Alors non. Tu as tes goûts et j'ai les miens.
La qualité du jeu ne change pas.
Et si si, les combats son très rébarbatif, que ça t'ait plu ou non, il n'est pas question de "mon avis", mais d'un comparaison à ce qui se fait dans tout l'univers du JV, simplement.
Si Arngrim a l'exact même avis (et il est loin d'être le seul, ce n'est pas pour rien).
Tu as le droit d'aimer, aucun problème. Mais si Rogue Galaxy est un chef d'oeuvre, alors les 3/4 des RPG sont des chefs d’œuvres. Tout simplement
Dans les jeux que je préfère, je suis capable de reconnaître les problèmes aussi. Et c'est pour ça que malgré les dizaines et dizaines d'heures de jeux passées sur certains titres que j'aime vraiment, je ne dirais pas qu'ils sont des chef d’œuvres, à cause de défauts importants etc...
Je reprocherais effectivement les attaques spéciales sous forme de scène, mais c'est tout les combats ne m'ont aucunement saoulé sinon.
Un des meilleurs j-rpg de la PS2 je suis d'accord
Par ailleurs, le système de combat manque clairement un petits quelques choses pour être au niveau des meilleurs du genre surtout pour un jeu qui se voulait être la bombe que tout le monde attendait. L’après Dragon Quest VIII(que je n'ai pas spécialement aimé pour les mêmes raisons), le skies of arcadia de l’espace et finalement Rogue Galaxy malgré toutes ses promesses réussi uniquement à être pour moi un jeu sympa mais sans plus.
eldren Je, je... je n'ai jamais fait de Phantasy Star. Pfiou voilà c'est dit ça m'enlève un gros poids !
Les remakes des deux premiers phantasy star sont assez décevant dans l'ensemble, le premier devient beaucoup trop facile et débalancé. Le second manque clairement de finitions et la bande sonore est clairement en dessous de l'original(par contre tu as un personnage jouable supplémentaire et quelques petits ajouts au système de combat mais ça reste relativement anecdotique) .
Merci pour cet avis
Par contre, si tu dois uniquement tester un épisode , je te conseille vivement le quatrième volet qui est tout simplement hors norme et qui a particulièrement bien vieillis autant dans sa narration que dans son gameplay tout en proposant une quête qui a l'avantage d'être parfaitement rythmée(phantasy star IV c'est un peu comme les deux premiers suikoden il n'y a absolument aucun temps mort ou de donjons qui sont une véritable horreur à finir) et toujours ponctuée de nombreux rebondissements qui prendront parfois une tournure tragique(bon c'est une marque de commerce dans la série :P).
Encore merci confrère fan de j-rpg
s'il arrive sur notre store je prends direct
Pour toi si un autre dit qu'un jeu est excellent mais que toi tu le trouve juste bon y'a pas moyen, on a toujours l'impression que t'en a rien à carrer de ce qu'on peut te démontrer, tu prendra toujours tes grands airs de beau prince du J-RPG en balançant quelques arguments "incassable" genre "de toute façon si untel le dit c'est pas par hasard"
Désolé de te le dire mais on va faire de même, on va essayer de s'imposer grossièrement: oui Rogue Galaxy est un des meilleur J-RPG de la PS2, et à fortiori le meilleur dungeon-RPG de la console. Et si t'es même pas capable de comprendre que c'est notre avis et pas le tiens, et que ça n'en fais pas forcément un mauvais avis. Parce que typiquement cette phrase "Alors non. Tu as tes goûts et j'ai les miens.
La qualité du jeu ne change pas." montre bien comment tu cherche à te placer au dessus des autres en te convaincant très fort que tu pense mieux que les autres
PS: monte pas sur tes grands chevaux et t'excite pas, je t'ai pas agressé, je t'ai pas trollé ni insulté, je te fais juste part de mon ressenti. Alors cherche pas à me clasher, à me répondre un truc du genre "osef" ou à me rabaisser, ça sert à rien
Sympa.
Je ne t'empêche pas de parler à ma place et de dire n'importe quoi, si ça t'amuse
Le scénario aurait pu etre meilleur c'est vrai aussi, et les perso plus travaillé... ce sont de vielle lacune de Level 5 aprés tout
et à quand les WILD ARMS
Vu que j'ai pas pu me faire les versions PS2
Souvenir de mon premier RPG sur master system
kabuki asmita testament A ce qu'il paraît, on a plus le droit de donner son avis sur tel ou tel jeu sans se faire reprendre
Ba en tant que fan incoditionel de Phantasy star, je pense que comme moi tu as du adoré Rogue galaxy, et les star ocean (peut etre même xenogear
Il n'y a pas a toritiller du cul si aujourd'hui on avait des RPG aussi haut en couleur que Rogue Galaxy on serait aux anges