C'est monsieur John Smedley, président de la branche Sony Online Entertainement (SOE) qui a vendu la mèche!
En effet, d'après ce monsieur (assez haut placé chez Sony) il semblerait que la concurrence entre les deux sociétés (Sony et Oculus VR) soit assez rude dans les couloirs de l'industrie liée à la Réalité Virtuelle...
Répondant à la question d'un joueur qui s'interrogeant sur la possible compatibilité du MMORPG
Everquest: Next avec un casque à
réalité virtuelle, monsieurs J.Smedley a donc déclaré que
"quelque chose se tramait, et que oui, nous aurons peut-être notre Snowcrash après tout". Pour ceux qui l'ignoraient, Snowcrash n'est autre qu'un ouvrage culte de la littérature science-fiction, dans lequel l'auteur Neal Stephenson imaginait un environnement à réalité virtuelle qui succéderait à internet.
Mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour rien qu'un certain Drive Club a été repoussé à la dernière minute... Wait & See comme on dit chez nous!
Je serais l'un des premiers à l'acheter, s'ils imposent aux développeurs la compatibilité du casque sur tous les futurs gros jeux.
Je pense que du côté de Sony il faut pas trop s'en faire si c'est pour la PS4 ce sera pas forcement hors de prix.
Et puis honnetement un casque de réalité virtuel c'est juste l'attente N°1 de bon nombre de joueur même les moins hardcore... ils ont un coup a jouer
si le prix est abordable....ça va etre un carton ! je rêve dejà de combiné ça avec mon G27+GT7 !
Quad tu vois le succés d'une peripherique comme WiiFit ou Kinect je me dit que le rêve ultime de certains joueur et curieux qu'est la réalité virtuel ca va s'arracher comme des petit pain
docbrown
+1
Je pense qu'avec une bonne communication couplé entre la PS4 et ce casque, il pourrait cartonner sur le long terme. S'il fonctionne bien et que les joueurs au fil du temps le définisse comme une nouvelle expérience de jeu incroyable, le bouche à oreille peut aller très vite.
Peut-être même chez les joueurs moins informés qui ne connaissent pas l'Oculus Rift, mais qui connaîtrons le casque de Sony, par rapport aux pubs et à leur expérience console avec eux.
Il doit être finalisé et le buzz doit se faire dès le départ.