SONY Mobile & communication
Windows Phone continue de séduire de plus en plus d'utilisateurs. Un succès que surveillent sans doute les constructeurs, toujours en quête de nouvelles opportunités. Ce serait notamment le cas de Sony, qui pourrait lancer un premier Windows Phone l'année prochaine.
Nous savions Microsoft à la recherche de nouveaux partenaires pour étoffer l'offre Windows Phone mais nous n'imaginions pas franchement Sony intéressé par le projet. C'est pourtant l'objet d'un billet paru sur le site The Information. Le Nippon pourrait bientôt lancer un smartphone sous Windows Phone 8, et ce dans la première moitié de 2014.
Depuis plusieurs années maintenant, Sony a décidé de faire d'Android son système d'exploitation exclusif pour ce qui est des smartphones. Grand bien lui a pris, ses efforts commencent aujourd'hui à payer. Depuis le lancement du Xperia Z début 2013, sa branche mobile a vu son chiffre d'affaire progresser de manière importante (+36% de bénéfice). De quoi, peut-être, lui redonner suffisamment confiance afin de se lancer dans de nouveaux projets.
L'univers Windows est toutefois loin de lui être inconnu. Pour ses premiers smartphones, c'est bien Windows Mobile que Sony avait choisi. Rappelons-nous du Xperia X1, par exemple. D'autre part, sa gamme d'ordinateurs portables VAIO a toujours intégré Windows. D'ailleurs, si Windows Phone il lance, c'est dans cette gamme qu'il le rangerait. Et avec le succès grandissant de l'OS, c'est peut-être bien le moment de le faire.
Rares sont encore les constructeurs à avoir officiellement manifesté leur intérêt pour la plateforme. Beaucoup auraient toutefois déjà pour projet de sortir un Windows Phone prochainement. Samsung, HTC ou encore LG, notamment. En cause, également, les nombreuses solicitations de la firme de Redmond et ses hypothétiques efforts sur le plan tarifaire. Il pourrait en effet abandonner les revenus générés par sa licence. Mieux vaut alors investir le marché au plus vite, tant que Nokia est encore le seul concurrent.
posted the 01/04/2014 at 09:38 PM by
anakaris
dedad : tu crois que Sony utilise Android gratuitement ?
Je crois que tu confond
Android a été développé par une petite entreprise indépendante du même nom quelque part vers 2005, puis qui fut racheté par Google dans la foulée afin de former le consortium Open Handset Alliance, (réunissant entre autre Samsung, Motorola, LG, SONY (d'où leur utilisation d'Android pour leur propre appareils) ou encore Qualcomm et Intel pour la fabrication de micro-composant électronique), mais Microsoft n'a aucun lien avec tout ça, au contraire c'est bel et bien un concurrent.
Ou alors j'ai tout faux, mais dans ces cas là je te demande de bien vouloir éclairer ma lanterne
Mais dans ces cas là c'est pas SONY qui paye, SONY paye le droit d'exploiter les système Android mais ne paye pas un supplément à Microsoft pour autant (ils font quand même parti du consortium, autrement dit ce ne sont pas des "clients" ordinaires). Ce que Google reçoit de LG, Samsung, SONY et des autres, ils le redistribue en parti à MS (et encore, ça reste à confirmer visiblement).
anakaris : Ca reviens au même , que Sony donne a Google ou a Microsoft, une bonne partie va dans les caisses de Microsoft.
Apparemment M$ plutôt qu' attaquer Googel il préfère contourner le problème car il n'accepte pas le principe de gratuité de l'os Googel. M$ revendique des brevet logiciel utilisé par Googel dans Android comme la reconnaissance d'un numéro automatique la jauge de gestion de la. batterie etc... Enfin bref M$ fait signer des accords de confidentialité pour pour que Googel ne puisse modifié le problème.
Quand une marque paye pour Android l'info est relayé par la presse. Il y a les nom des marque qui paye et j'ai pas vue Sony dans cette liste. T'inquiète pas tu le sera quand Sony devra cracher pour Android tes sur GK H24.
L'utilisation de brevets n'est pas gratuite point final.
PS : dernière fois que tu me parles comme ça, je suis pas ton pote.
Quoi point final tu te prend pour qui toi. Oui Android est une licence gratuite tous comme Linux. Et la dernière info que j'ai vue sur les marque qui reverse des royalties Sony n'on fessait pas partie tous comme Motorola Panasonic etc...
La situation est tellement flou (et après tout, aucun d'entre nous n'a déjà eu l'occasion de lire avec précision les contrats qui lient toutes ces sociétés entres-elles, si?
On s'arrête là donc s'il vous plais, bonne nuit
giusnake salut camarade bonne année.