microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6404901
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    36
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, ian, kenpokan, link49, lz, linkart, thib50, eldren, samgob, milo42, idd, haloman, giusnake, lanni, furtifdor, diablass59, majorevo, xxxxxxxxxxxxxxxxx, lightjack, kikibearentongues, cosmo777, eruroraito7, beni, spontexes, greggy, dyselight, nightcall, lolnope, chester, orikalch, kenjushi, heracles, asus, spartan1985, ritalix, saram
    posted the 12/02/2013 at 05:58 PM by shthwdthsrt
    comments (117)
    saram posted the 12/02/2013 at 05:59 PM
    J'ai passé des bons moments avec elle.
    linkart posted the 12/02/2013 at 06:00 PM
    La découverte, Gears Of War.
    lastboss posted the 12/02/2013 at 06:00 PM
    Les deux dernières ont cramé avant d'être souflées
    beni posted the 12/02/2013 at 06:01 PM
    Gears of War
    douf posted the 12/02/2013 at 06:02 PM
    saram

    avec elles plutôt non?

    ^^
    Bonne console mais quel plaie d'avoir eu à subir le ROD.
    solidfisher posted the 12/02/2013 at 06:02 PM
    Gears of War en multi, qui représente même à l'heure actuelle 90% de ma liste d'amis, que de souvenir putaiiiiin, j'ai l'impression qu'on connaitra plus jamais sa
    solidfisher posted the 12/02/2013 at 06:05 PM
    Quand Bioshock était temporairement sur 360 aussi , l'exclue de malade quand même
    anakaris posted the 12/02/2013 at 06:06 PM
    HALO 3, juste, OMG.
    famimax posted the 12/02/2013 at 06:06 PM
    Red Dead Redemption, Bioshock, Shadow Complex, les parties de multi sur L4D 1&2, sur Battlefield 1943, BC2 et 3, etc... Aucune "exclus" ne m'a marqué par contre (Halo & GOW j’accroche pas, Alan Wake m'a déçut)
    beni posted the 12/02/2013 at 06:07 PM
    solidfisher comme toi que de bon moments sur le live une super ambiance entre amis
    famimax posted the 12/02/2013 at 06:08 PM
    Ah si Shadow Complex c'est une exclu ! Bon voila Shadow Complex elu meilleure exclu Xbox 360 par Famimax ^^
    lover posted the 12/02/2013 at 06:08 PM
    Bon anniversaire alors
    ratchet posted the 12/02/2013 at 06:08 PM
    Bravo a elle
    Par contre dommage que ce soit également la 3ème bougie en terme d’abstinence en terme de jeu
    furtifdor posted the 12/02/2013 at 06:08 PM
    Souvenirs de fou?

    L'annonce de Final Fantasy XIII sur la machine et l'entrée en scène d'un certain Kojima pendant une conf Microsoft...des moments devenu cultes aujourd'hui!

    Puis, niveau jeu, je retiens surtout Halo 3 et Gear of War, pour s'éclater entre pote, c'est le pied!
    solidfisher posted the 12/02/2013 at 06:09 PM
    kars tu aime le terme "terme" toi, je me trompe ?
    haloman posted the 12/02/2013 at 06:10 PM
    Incroyable console incroyable service en ligne le xbla avec ses pépites ses exclus de fou bref 8 ans et encore une blinde de hits et l'année prochaine aussi longévité jamais vue on attend encore fable anniversary titanfall world of tank castlevania los 2 mgs ground zéro dark souls 2 dying light the evil within destiny cod assassin's creed dbz ect
    famimax posted the 12/02/2013 at 06:10 PM
    kars Ah oui, bon c'est pas au niveau de la Wii qui etait morte depuis longtemps, elle a quand même les jeux multi platerforme la 360
    ratchet posted the 12/02/2013 at 06:11 PM
    solidfisher: Non c'est un fail
    Mais true quand même
    famimax posted the 12/02/2013 at 06:12 PM
    haloman World of Tank ? Il est dispo depuis 3 mois ce truc
    supatony posted the 12/02/2013 at 06:13 PM
    Il nous faudrait une Gear of War Xbox One quand même
    linkart posted the 12/02/2013 at 06:14 PM
    kars 3 bougies sans jeux ? Euh y a quand même eu Gears 3 et Judgment, Halo Anniversary, Forza 4 et Horizon, les exclus de shoot Jap, les exclus XLA, The Witcher 2 ou encore Halo 4 !
    haloman posted the 12/02/2013 at 06:14 PM
    famimax
    Ha oui zut je confond avec un gros mmo prévue sur 360 je me rapelle plus le nom
    eruroraito7 posted the 12/02/2013 at 06:14 PM
    MASS EFFECT Lost odyssey et aussi Halo 4 qui a etait une très bonne surprise pour moi mais bien sur aussi Alan Wake , GEOW ou meme Blue Dragon ...
    ratchet posted the 12/02/2013 at 06:15 PM
    linkart: Non mais en dehors des Halo/Forza/GoW ? Il n'y a rien...
    famimax posted the 12/02/2013 at 06:17 PM
    haloman True Fantasy Live Online ? Il sort en même temps que The Last Guardian sur PS3 je pense ^^
    douf posted the 12/02/2013 at 06:17 PM
    kars

    En même temps, entre le GodOfWar de trop, beyond two souls et Tlou, le final des jeux exclus PS3 est pas incroyable.

    Le final de la Wii avec par exemple Pandora's tower, Zelda SS, Xenoblade et The Last Story était lui plus mémorable.
    arrrghl posted the 12/02/2013 at 06:18 PM
    kars et sur ps3 en dehors de the last of us , god of wars , et beyond y a rien ?!

    mais sérieusement tu le fais exprès ? si j'enlève ce qui m'arrange dans la ludothèque ps3 moi aussi je peux faire croire que y a rien sur cette plateforme !
    linkart posted the 12/02/2013 at 06:19 PM
    kars bah les jeux Arcade et Jap.Et me dit pas que ces trois licences sont pas énormes en terme d'impact La PS3 a eu plus de jeux cette année mais quand on y pense la fin d'année 2012 était quand même pas très marrante sur PS3...
    diablass59 posted the 12/02/2013 at 06:24 PM
    Et PGR 4 quelle belle baffe je me suîs pris à l'époque surtout sous la pluie
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 06:28 PM
    Mon meilleur souvenir avec la Xbox 360, c'est les shoot'em up de qualité.

    Mon pire souvenir avec la Xbox 360, c'est le désert qu'elle traverse niveau jeux exclusifs depuis début 2010.
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 06:30 PM
    linkart mais quand on y pense la fin d'année 2012 était quand même pas très marrante sur PS3...

    Désolé mais tu te trompe, l'année 2012 fut une des meilleurs années de la PS3 niveau jeux, du moins au japon ou les blockbusters sortaient tout les mois.
    darksly posted the 12/02/2013 at 06:30 PM
    Gears et la première fois que j ai joué à la console de mon ex beauf (qui allait être la mienne deux jours après ^^ ) sur fight night
    linkart posted the 12/02/2013 at 06:33 PM
    hyoga57 la fin 2012 chez nous... Tout le monde ne parle pas Japonais. Je me rappelle de la misère de Noël entre Little Big Planet Karting et PS All Star Battle Royale car tous les jeux avaient été repoussés à 2013...
    solidfisher posted the 12/02/2013 at 06:34 PM
    galneryus posted the 12/02/2013 at 06:35 PM
    Que de souvenirs ! Mes parties de GOW en multi et coop ! Dead rising ! Lost planet ! COD ! (Pas le ghost) Dragon Age origins...etc.
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 06:36 PM
    douf En même temps, entre le GodOfWar de trop, beyond two souls et Tlou, le final des jeux exclus PS3 est pas incroyable.

    arrrghl et sur ps3 en dehors de the last of us , god of wars , et beyond y a rien ?!

    Bien sûr, si vous voulez on peux lister les exclusivités PS3 et Xbox 360 de 2013, c'est simple il y'a 3 jeux à tout casser sur Xbox 360, là ou la PS3 il y'a eu une cinquantaine d'exclusivités en 2013.
    idd posted the 12/02/2013 at 06:38 PM
    je retiendrai de superbes moment de jeux vidéo à jouer à :

    Alan wake
    Assassin's Creed
    Bayonetta
    Bioshock
    Blue Dragon
    Dead Rising
    DMC4
    Eternal Sonata
    Fable 2
    Fallout 3
    Forza 3/4
    Gears of war 1-3
    GRAW 1-2
    GTA4
    Kameo, mon 1er jeu
    Halo 3/4/reach
    Left4Dead
    Lost planet
    Lost Odyssey
    Mass Effect 1-3
    Ninja Blade
    Oblivion
    Ridge Racer 6, mon 2ème jeu
    Skyrim
    Splinter Cell DA/Conviction

    (bien sur il y a d'autres jeux mais je joue aussi sur PS3 et je compte pas les jeux xbla)

    Pour tout ça merci la 360 !!
    ratchet posted the 12/02/2013 at 06:38 PM
    Ceux qui me contre avec des nouvelles licences Choqué
    kenpokan posted the 12/02/2013 at 06:40 PM
    kars : Si tu enlèves UNCHARTED, GRAN TURISMO, GOD OF WAR c'est la même...


    Pour moi la XBOX 360 c'est PGR, LE XBOX LIVE au TOP, une putain de manettes et les jeux multi en superior.
    vjgvukvukhb posted the 12/02/2013 at 06:45 PM
    comme un gosse je l'ai vu grandir cette console...ah le temps passe vite!
    arrrghl posted the 12/02/2013 at 06:49 PM
    hyoga57 jmen branle !!
    je repond à l'autre fanboy qui voit seulement ce qui l'arrange !
    discord posted the 12/02/2013 at 06:53 PM
    Vous battez pas sur les exclus ps360, y'en a moins eu que sur Wii, qui ne peut avoir que ça de toute façon vu que les portages... voilà
    samgob posted the 12/02/2013 at 06:53 PM
    Bon anniversaire, 360 !
    Une excellente console avec d'excellents jeux, que je n'oublierai pas de si tôt.
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 06:56 PM
    kenpokan et les jeux multi en superior.

    Seulement quelques-uns (Bayonetta, Red Dead Redemption, GTA IV), la PS3 a également des jeux en supérior version (Eternal Sonata, Tales of Vesperia, Star Ocean, FF XIII).
    foxstep posted the 12/02/2013 at 07:15 PM
    Je suis d'accord avec kenpokan , pour avoir pas mal tâter sur PS3 et retâter les même jeux sur 360 (la console sur laquelle j'ai plus jouer sur cette gen en passant) , du moins surtout pendant les 5 premières années de ce cette gen les jeux était au moins à 80% superior sur 360, sans parler de l'upscalle 1080p sur 360 qui rajouter un petit plus sur le rendu des jeux sur la console. et c'est un Pro S/Anti M qui le dit, et je m'assume pleinement.

    Par contre niveau PAD en dehors des TPS et FPS, je préfère tout de même la DS3.
    darsoule posted the 12/02/2013 at 07:16 PM
    Lost Odyssey le jeu qui m'a fait quiiter Sony.... Mais j'y reviens avec la ps4 !
    alfb posted the 12/02/2013 at 07:18 PM
    Cette pub était vraiment folle!
    8 ans...Perfect Dark zero,call of duty 2,condemned,DOA 4...
    foxstep posted the 12/02/2013 at 07:19 PM
    hyoga57 Aussi, Assassin's creed 1 et 2, Street fighter 4 Batman AA, DmC, Enslaved, Tekken 6, Soul Calibur 4, Skyrim .... bref la liste est longue, tréssssssssssss longue.

    Mais ça risque de s'inverser avec la next gen PS4/Xbone.
    asus posted the 12/02/2013 at 07:22 PM
    Très bonne console, mais délaisser trop vite vers la fin.
    kenpokan posted the 12/02/2013 at 07:24 PM
    hyoga57 : Toi avec tes avis de pro-S tu minimise toujours les choses de la concurrence, tu me fais rire.
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 07:28 PM
    foxstep J'en ai également oublié quelques-uns sur PS3 (FF XIII-2, Naruto Storm 2, Naruto Storm 3, Naruto Storm Generations, Resident Evil 5, Blazblue, etc) c'était juste histoire de dire que chaque support a eu droit à ses multis en supérior version.

    kenpokan Parce que toi t'est pas un comique peut-être ? t'est toujours sur le dos de certains Pros-S style Kars ou Kazu et tu fait genre je suis neutre, alors que t'est juste un gros Pro-M refoulé du style Vercetti, Samgob ou Chester, avant de gueuler sur les autres, tu ferais mieux de te regarder.
    samgob posted the 12/02/2013 at 07:30 PM
    hyoga57
    Tu n'as aucune leçon à donner aux autres vu tes antécedents.
    kenpokan posted the 12/02/2013 at 07:32 PM
    hyoga57 : Oui c'est ça, continue a faire rire mon pauvre !

    t'est toujours sur le dos de certains Pros-S style Kars ou Kazu

    Bizarre hein ? je comprends pas pourquoi !!
    Mais bon tu es exactement le même.
    foxstep posted the 12/02/2013 at 07:32 PM
    hyoga57 Heu Resident Evil 5 est superior 360 ...

    samgob T'es hyper mal placé pour balancer un tel com ...
    milo42 posted the 12/02/2013 at 07:33 PM
    Alan Wake
    darsoule posted the 12/02/2013 at 07:35 PM
    hyoga57 rooohh lala c'est quoi ce pro S rageux...
    guigui59 posted the 12/02/2013 at 07:35 PM
    Très bonne console dans l'ensemble et Gears quoi
    asus posted the 12/02/2013 at 07:37 PM
    Et c'est toi, samgob mr le pro-m par excellence qui dit ça aux autres
    samgob posted the 12/02/2013 at 07:37 PM
    foxstep
    Et c'est le gars qui fait des articles pour mettre la PS4 sur un piédestal et traîner la One dans la boue qui ose dire ça ?
    ritalix posted the 12/02/2013 at 07:41 PM
    Bon on a compris y'a des pro S y'a des pro M pour pas changer sur ce site de toute façon, et encore on a de la chance que la wii u se vende pas trop bien, car sinon tous les pro-N la ramenerait, ouf. Là n'est pas le sujet, Joyeux anniversaire à une très bonne console et qui auras marqué la génération.
    samgob posted the 12/02/2013 at 07:43 PM
    soliduss
    Et c'est toi, Kazu, le pro-s extremiste multi-comptes banni en permanence qui donne des leçons aux autres ?
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 07:44 PM
    samgob Tu n'as aucune leçon à donner aux autres vu tes antécedents.

    T'est pas sérieux là ? sérieusement c'est l'hôpital qui se fout de la charité là tes antécédents sont bien pires que les miens.

    foxstep Heu Resident Evil 5 est superior 360 ...

    J'ai également le jeu sur PS3 et Xbox 360 et je suis pas convaincu que la version Xbox 360 soit supérieure, pourtant je joue en HDMI sur les deux supports.

    kenpokan Je suis peut-être le même si tu veux, mais toi t'est le même que Vercetti ou Samgob et crois moi ce ne sont pas des références.

    Ah et pour ta gouverne, je ne suis pas un hâter MS, Sony ou Nintendo et je ne suis pas non plus un Pro-M, Pro-S ou Pro-N, mais bel et bien un fanboy Sega.

    darsoule Et toi tu es un Pro-M rageux.
    asus posted the 12/02/2013 at 07:45 PM
    samgob Mr mauvaise foi
    Balaies devant ta porte, regardes toi dans une glace, et peut etre que là t'auras l’air plus crédible, mais en attendons non
    foxstep posted the 12/02/2013 at 07:45 PM
    Le ROD reste le plus gros point noir de la console, je voulais me l'acheter dés 2007 pour certains jeux, mais j'ai du attendre que MS revoient leur fiabilité pour m'en choper une.
    kenpokan posted the 12/02/2013 at 07:46 PM
    hyoga57 : Bla bla bla...

    Apres si c'est pour foutre la merde vous pouvez commenter d'autre article que ceux de la 360 ou ce qui touche a MICROSOFT.
    foxstep posted the 12/02/2013 at 07:47 PM
    samgob samgob samgob samgob samgob alala ce samgob

    Pas grave, il en faut de tout faire un monde.
    darsoule posted the 12/02/2013 at 07:48 PM
    hyoga57 Moi je rage ? je ne dis rien concernant la PS3, et sache que je vais là ou sont les RPG, donc j'ai une période Nintendo, une Microsoft ou Sony. Tout dépend des sorties. Arrête donc de faire le gros gamin à dire la PS3 est supérrior trololol t'es complètement ridicule. Chaque support a ses qualités et ses défauts.
    asus posted the 12/02/2013 at 07:49 PM
    samgob Show me your rage !!!!!!!
    samgob posted the 12/02/2013 at 07:52 PM
    soliduss
    Quelle rage ?
    Celle que demontre habituellement et pathétiquement les pro-s comme toi dès qu'on mentionne le mot MS ou un de leurs produits ?
    Non merci, très peu pour moi.
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 07:52 PM
    kenpokan Va a dire ça à samgob qui commente et déverse sa haine sur chaque news Sony, certes après il y'a Kars qui a bien contribué au bordel de cette news, mais il est loin d'être le seul à blâmer.
    samgob posted the 12/02/2013 at 07:54 PM
    foxstep
    Oui, même des pro-s enragés, comme quoi...
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 07:55 PM
    samgob Quelle rage ?
    Celle que demontre habituellement et pathétiquement les pro-s comme toi dès qu'on mentionne le mot MS ou un de leurs produits ?
    Non merci, très peu pour moi.


    Sérieux, ça se voit que tu lis pas ce que tu écrit sur chaque news Sony, parce que tu fais exactement la même chose que fait Kars sur une news MS, sauf que toi c'est sur chaque news Sony.
    foxstep posted the 12/02/2013 at 07:58 PM
    Samgob, Sérieusement tu devrais te remettre en question
    samgob posted the 12/02/2013 at 07:58 PM
    hyoga57
    C'est faux car Kars crée des articles dans le but de descendre la One et de mettre la PS4 sur un piédestal et déteste tout ce qui n'est pas étiquetté Sony.
    Ce n'est pas mon cas du tout.
    asus posted the 12/02/2013 at 08:00 PM
    Kars fait des articles, mais toi tu pollues ces articles sur ce bonne nuit et ne me remercie pas
    samgob posted the 12/02/2013 at 08:02 PM
    soliduss
    Polluer sa pollution, est-ce réellement de la pollution ?
    asus posted the 12/02/2013 at 08:03 PM
    Tu pollues les articles Sony en générale, et ce n'est un secret pour personne Kars à coté de toi c'est un ange aller à +
    samgob posted the 12/02/2013 at 08:03 PM
    foxstep
    Je te retourne ton commentaire.
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 08:04 PM
    samgob Je parlais des commentaires et non des articles, de toute façon que ce soit la PS4 ou la Xbox One, elles sont à mettre dans le même sac pour l'instant et ne deviendrons intéressante que dans 1 an ou 2.
    samgob posted the 12/02/2013 at 08:04 PM
    soliduss
    Oui, Kars est un ange et toi tu es un chérubin et Samgob est un démon.
    Allez, bonne nuit les petits...
    samgob posted the 12/02/2013 at 08:07 PM
    hyoga57
    Effectivement, le Noël 2014 sera beaucoup plus intéressant que ce Noel 2013 pour les deux machines.
    xslayx posted the 12/02/2013 at 08:10 PM
    Bon ani titine
    kenpokan posted the 12/02/2013 at 08:15 PM
    hyoga57 : J'ai fait le réflexion a samgob pas plus tard qu'aujourd'hui et il me semble que c’était sur un article de foxstep.
    docteurdeggman posted the 12/02/2013 at 08:17 PM
    Uncharted
    foxstep posted the 12/02/2013 at 08:23 PM
    Pourquoi Samgob ? parceque j'ai mis la PS4 sur un piedstale , et pourtant je viens d'en faire un peu de meme pour la Xbox 360, franchement tu confirme encore une fois la grosse blague que tu es
    heracles posted the 12/02/2013 at 08:50 PM
    Joyeux anniversaire, tu as bien vécue et surtout bien vieillie ma grosse.

    Je retiendrais Gears of War sur la première place du podium.
    rwan1st posted the 12/02/2013 at 08:52 PM
    raimbow six vegas ,gear of war , halo 3 , assassin creed 2
    ron posted the 12/02/2013 at 09:46 PM
    Bonne anniversaire ma belle.
    kadaj68800 posted the 12/02/2013 at 10:15 PM
    Tales of Vesperia, la trilogie Mass Effect et the Witcher 2
    hyoga57 posted the 12/02/2013 at 10:18 PM
    darsoule et sache que je vais là ou sont les RPG

    Ouais ben c'est pas sur Xbox 360 que sont les RPG (certes il y'en a un peu mais c'est pas terrible, même la Wii est devant), qu'on aime ou pas Sony, les RPG c'est sur PS3 que ça se passe, tant la PS3 domine dans ce secteur.
    dx93 posted the 12/02/2013 at 10:40 PM
    Twins a pas aimé mon article alors il essaie de se défendre comme il peut. T'es comique on s'en fout des 8 ans.
    etchi posted the 12/02/2013 at 11:00 PM
    hyoga57 > Sa depend de quel type de RPG tu parle.
    Toi tu pense surtout au RPG japonais, mais le mec qui aime le RPG occidental genre Fallout ou Baldur's Gate, il va bien se faire chier sur PS3 si il a pas du Deus Ex, du Skyrim, du Diablo, du Mass Effect, etc pour trouver un interet a la console dans se genre

    Puis ensuite, étant moi-meme un gros fan de RPG au tour par tour, mais également A/D/T-RPG japonais, je vois pas du tout pourquoi la PS3 serai un support propice a se genre.

    Je serai aussi du genre a suivre les RPG,
    mais quand tu vois les merde de Square-Enix, Non merci !
    Et je parle même pas des RPG nian-nian de NIS, tellement ils sont mauvais ou des foirages en chaine de Level-5.

    Actuellement si tu veux du bon RPG, faut taper dans le retro gaming, et bim ! des chef d'oeuvre, en veux tu en voila.

    OK c'est pas en HD mais au moins les mec qui ont fais ses jeux se sont défoncer pour que le joueur kiff chaque instant et qu'il n'est pas la sensation d'avoir un distributeur de billet ambulant.

    Le RPG japonais qu'on a actuellement est simplement beau, c'est tout.

    Tu oublie les system de combat reflechi,
    Tu oublie la notion de "je vais me faire bousiller de façon aléatoire par un ennemi plus baleze parce que le jeu est une pute !"
    Si tu suis Square-Enix,
    Tu oublie la gestion de team hein, maintenant tu gère un mec et tu file des action automatique aux autres (faudrait pas que le joueur se foule un pouce, ou qu'il est trop a réfléchir),
    Tu oublie les map monde, tu t'assois doucement dessus et sa passera crème,
    Tu oublie les scénario interessant,
    Tu oublie les personnage charismatique et tu les remplace par des copies foiré parceque forcemment a force d'utilisé le meme inutile pour faire le charac' design ca pue grave le réchauffer.

    En bref, tu oublie comment était le RPG japonais du début des années 90 et tu amplifie ce qui n'allais pas sur ceux de l’ère précédente (PS2/Xbox/NGC/DC) et t'as le RPG japonais actuel.

    Bref moi je me suis fais une raison, le RPG next-gen, c'est du RPG fais pour ceux qui n'aime pas le RPG a la base ^^'
    Et ni la PS3, ni la 360 sont des support intéressant pour ces genres.

    Après perso la console de Microsoft n'ayant pas de superbe exclu, je trouve cette console totalement inutile au marché actuel, si ce n'est de proposer des jeux PC en qualité basse...comme la première Xbox en faite...

    Mais bon, Noyeux ajjiversaire quand même
    sheeraz posted the 12/02/2013 at 11:09 PM
    etchi
    Tu l'as étouffé là

    La 360 aura été la plateforme qui m'aura initié au RPG US...
    OBLIVION !!!! Et oui, ce fut une claque monumentale à sa sortie.
    Si on y ajoute du RPG jap façon LOST ODYSSEY, BLUE DRAGON et autres TALES OF VESPERIA sortis dessus (je ne parle pas des daubes produites aujourd'hui sur PS3 avec des jeux sans âmes et souvent sans culottes aussi, nécessitant des QI de moules pour en voir la fin).
    Et puis, ce FORZA 4...
    minishgamerrr posted the 12/02/2013 at 11:10 PM
    hyoga57 la wii est devant la 360 en rpg? pas du tout combien la wii xenoblade, the last story,opoona, fire embelm (rpg tactic) pandoras tower n'est pas un vrai rpg en plus il est moyen, les final fantasy médiocre,dragon quest swords médiocre, fragile dreams un alan wake pour les gamins, je n'irais vers la wii que pour xenoblade au le fire emblem qui sont génial , last story il est pas mal aussi sinon rien d'autre, alors que la xbox un le grand vesperia, lost odyssey, blue dragon que j'ai apprécié infinite undiscovery qui sort du lot aussi, magna carta 2, resonance of fate, nier,les final fantasy, eternal sonata, enchant arms, last remnant, star ocean 4 et je ne te parle pas d'autres comme dark soul's au skyrim, oblibion etc soit tu les connais pas soit tu dis n'importe quoi
    darsoule posted the 12/02/2013 at 11:19 PM
    minishgamerrr : Il est malheureusement ébloui par son amour pour Sony pour avoir un avis objectif...
    minishgamerrr posted the 12/02/2013 at 11:29 PM
    etchi je suis d'accord que la ps3 en cette fin de vie offre une meilleur qualité en matiere rpg et meme quelle aura dans 1an un meilleure catalogue dans la matiere en rpg japonais avec les arrivées de xillia 2, TOS chronicles que j'attent avec impatiente après meme en etant des remakes kingdom hearts hd remix nous sort le trés bon chain of memories sur gba et le 2 sortira avec birth by sleep que j'ai pas fait je suis trés content de cette initiative de square meme si j'aurais préferer un kingdom hearts 3. aprés des titres comme ninokuni au le xillia sorti cette année sont très bon et j'en passe tu en connais autant que moi. a la fin du compte ce que je retient c'est que jusqu'en 2011, 2012 je jouais plus sur 360 depuis plus sur ps3 je tient a feliciter microsoft pour ses efforts fourni cette géneration je ne m'en veut pas de mon achat a sa sortie et pour moi microsoft ont étè les grand gagnant de cette géneration ils ont reussi a prendre beaucoup de licences jusque la exclusives a sony et ont vendu 80.000.000 de consoles la ou le japon n'a pas aider car si on enleve les ventes du japon de chaque console je crois que la 360 est devant. mais bon j'aime toutes les consoles moi
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 12:04 AM
    sheeraz je ne parle pas des daubes produites aujourd'hui sur PS3 avec des jeux sans âmes et souvent sans culottes aussi, nécessitant des QI de moules pour en voir la fin).

    Venant d'un des pires Pros-M du site, je m'attendais à un commentaire de Kevin comme le tien, tu rage tellement que ta console favorite a une ludothèque de clodo depuis 3 ans que tu t'acharne sur la concurrence avec des arguments aussi inutiles que ton commentaire, bref achète toi un cerveau plutôt que de parler d'un truc dont tu n'y connais rien.

    minishgamerrr J'ai la Xbox 360 et aussi une Wii U, étant donné que tu es fan de Baten Kaitos, je m'attendais à ce que tu connaisse un peu mieux la ludothèque de la Wii, je suis déçu sur ce point, la Wii a une excellente ludothèque RPG (qu'on aime ou pas), je donne des exemples si tu veux :

    Arc Rise Fantasia
    Dragon Quest Collection
    Dragon Quest X
    Dragon Quest Swords
    Final Fantasy Chocobo's Dungeon
    Final Fantasy Crystal Chronicles Echoes of Time
    Final Fantasy Crystal Chronicles the Crystal Bearers
    Fire Emblem Radiant Dawn
    Fragile Dreams
    Monster Hunter G
    Monster Hunter Tri
    Muramasa the Demon Blade
    Okami
    Pandora's Tower
    Phantom Brave
    Sakura Wars
    Tales of Graces
    Tales of Symphonia Dawn of the New World
    The Last Story
    The Legend of Zelda Twilight Princess
    The Legend of Zelda Skyward Swords
    Xenoblade Chronicles
    nobleswan posted the 12/03/2013 at 12:05 AM
    Joyeux anniversaire ma petite 360, la meilleur console de cette génération de console.
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 12:07 AM
    darsoule T'es bouché ou alors t'es idiot (sûrement les deux), j'ai dit plus haut que j'étais ni un Pro-M, ni un Pro-S.
    b13 posted the 12/03/2013 at 12:07 AM
    C'est fou quand même pendant 8 ans il y en a qui ont payés en moyenne 30€ par an pour pouvoir utiliser un service qu'ils paient déjà a la maison a prêt de 20€ par mois, et encore 30€ je suis gentil, ça fait cher la console je trouve. En somme ils ont payés une console, payés internet, payés pour pouvoir l'utiliser sur la console précédemment payés, et payés leurs jeux. ça fait beaucoup de sous ça .
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 12:10 AM
    minishgamerrr En tout cas tu m'aura bien fait marrer sur un point, tu trouve la plupart des RPG Wii mauvais (sauf Xenoblade Chronicles et Fire Emblem Radiant Dawn) et tu dis avoir apprécié les Final Fantasy sur Xbox 360, excuse moi si ça me fait marrer.
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 12:13 AM
    etchi Toi tu pense surtout au RPG japonais, mais le mec qui aime le RPG occidental genre Fallout ou Baldur's Gate, il va bien se faire chier sur PS3 si il a pas du Deus Ex, du Skyrim, du Diablo, du Mass Effect, etc pour trouver un interet a la console dans se genre

    Tu as partiellement raison mais tu oublie un petit détail, ça veut pas dire que la PS3 est une console japonaise qu'il y'a forcément que des jeux japonais, les jeux que tu cites sont également sur PS3.
    nobleswan posted the 12/03/2013 at 12:28 AM
    hyoga57

    En même temps c'est un secret pour personnes les kikoo jap préfére Playstation. Non pas parce que une console a plus de jeux que l'autre, sachant que la Xbox en a beaucoup et de trés bon exclusif comme Vesperia, lost odyssey.

    Mais simplement parce que l'une est une console américaine et l'autre japonaise. Un peu prés la même mentalité que les japonais.
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 12:33 AM
    noblesix Pour les J-RPG et bien que j'ai apprécié des titres comme Blue Dragon, Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Magna Carta 2 ou Infinite Undiscovery, il faut avouer que la PS3 offre un choix plus vaste, a cause notamment que l'une est américaine et l'autre japonaise effectivement.
    lz posted the 12/03/2013 at 12:49 AM
    Joyeux anniversaire
    spontexes posted the 12/03/2013 at 12:51 AM
    Ghost Recon advanced warfighter c LE jeu qui me la fait acheté avec Raibow Six et Gear of War premier du nom
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 01:22 AM
    etchi Pour les J-RPG et désolé de le dire comme ça, mais tu ne m'apprend rien de ce que je sais déjà car ça fait des années que j'affectionne ce genre (depuis 1988, soit déjà 25 ans), j'ai pratiquement 300 J-RPG finis à mon actif (j'ai d'ailleurs créé un groupe Tales of sur Gamekyo) et je sais que ce genre n'est plus que l'ombre de lui même, du moins sur consoles de salon.

    Les licences que j'ai vu disparaître sont nombreuses (Suikoden, Grandia, Wild Arms, Valkyrie Profile, Romancing Saga, Breath of Fire, Baten Kaitos, Golden Sun, Shining Force, Seiken Densetsu, etc), le J-RPG à perdu en qualité à l'heure actuelle et surtout a subi trop de modifications :

    Graphismes trop réalistes
    Bande son de bien mauvaise qualité par rapport à la grande époque
    Système de combat trop complexe et trop assisté
    Jeu dirigiste et absence de world map
    Absence de traduction et voix anglaises horribles
    Surexploitation de certaines licences (ex Final Fantasy XIII et ses deux suites)
    Personnages qui se ressemblent tous et scénario inexistant
    Durée de vie trop courte
    Absence de contenu annexe

    Perso moi aussi je joue au J-RPG rétros et j'y prend plus de plaisir que sur les consoles actuelles, rien ne remplacera pour moi un bon Suikoden ou encore Grandia et Wild Arms, mais quand bien même, la PS3 reste à l'heure actuelle la console proposant le meilleur choix (quand je dis meilleur choix, je parle des consoles actuelles), entre les J-RPG à petit budget (Ar Tonelico, Disgaea, les Ateliers, et), les grosses productions (Star Ocean, Tales of, Final Fantasy, Drakengard 3, Persona, etc) et les portages HD (Tales of Symphonia Chronicles, Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX, Okami HD ou Final Fantasy X & X-2 HD Remasters), je me dis que la PS3 reste une valeur sûre.
    minishgamerrr posted the 12/03/2013 at 01:22 AM
    hyoga57 carrément tu vas chercher tous les jeux non sorti en europe pour faire valoir ton argument. pense ce que tu veux la wii malgré certains bons titres est loin derriere la 360 en rpg.
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 01:29 AM
    minishgamerrr carrément tu vas chercher tous les jeux non sorti en europe pour faire valoir ton argument. pense ce que tu veux la wii malgré certains bons titres est loin derriere la 360 en rpg.

    Tu sais ce que ça veut dire chacun son avis ? pour moi la Wii n'est pas largué par la Xbox 360 niveau J-RPG, que ce soit au japon ou en pal, toi tu trouve que la ludothèque Wii est largué, tant mieux pour toi, pour moi ce n'est pas le cas, rien que Xenoblade Chronicles ridiculise toute la ludothèque RPG Xbox 360, c'est juste que chacun est en droit d'émettre son avis, tu as tes préférences et moi j'ai les miennes.
    minishgamerrr posted the 12/03/2013 at 01:44 AM
    t'est qu'un fanboy et zelda n'est pas un rpg malgré que beaucoup le voudrait, dragon quest x c'est un mmo en plus tu peux meme pas le joué, dragon quest collection est pourri désolér mais il y a pas d'autre mot, okami et phantom brave c'est pas des jeux wii je les ai joué bien avant sur ps2 des jeux exclussif wii t'en a pas beaucoup arc rise fantasia tu sais au moins pourquoi il n'est pas sorti chez nous? les final fantasy wii les notes parle d'elles meme, meme pas la peine d'argumenter, tales of graces heureusement qu'il est sorti sur ps3 sinon on le verrait pas, sakura wars pas mal, dommage qu'il soit pas traduit, et TOS dawn of the new world j'ai apprécié meme s'il est en dessous du 1e.
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 02:08 AM
    minishgamerrr t'est qu'un fanboy

    Et toi un anti Nintendo.

    et zelda n'est pas un rpg

    Zelda c'est un action RPG, que tu le veuille ou non.

    dragon quest est pourri

    Encore un gars qui juge sur les graphismes, je comprend pourquoi tu aime bien Final Fantasy XIII-2.

    des jeux exclusifs Wii t'en a pas beaucoup.

    Alors pourquoi tu cite plus haut des jeux comme Nier, Resonance of Fate, Enchanted Arms, Eternal Sonata, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Star Ocean the Last Hope ou Tales of Vesperia qui sont également sur PS3.

    arc rise fantasia tu sais pourquoi il n'est pas sorti chez nous?

    Oui je sais pourquoi, le jeu n'a pas marché parce que les gens sont cons et qu'ils jugent un jeu sur ses graphismes, moi j'ai terminé le jeu et il est très bon.

    les final fantasy wii les notes parle d'elles meme.

    Moi je ne me base pas sur les tests, je me fais mon propre avis en jouant au jeu en question.
    greggy posted the 12/03/2013 at 02:36 AM
    Superbe console c'est celle sur laquelle j'ai le plus joué sur cette génération avec la Ds. C'est juste dommage que depuis 2 ans la console est eux moins d'exclu.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/03/2013 at 07:07 AM
    Alors la 360 resteras pour moi l 'une des meilleurs console eu à ce jour , tres bonne durée de vie ( 1 x pres de 6 ans et nombreuse modifs sans blemes ) support avec de tres bon jeux , et dire que je n'es fait qu'une partie des jeux + d'autres à venir en nouveautés , pas présser pour l'instant de zoner ailleurs
    angealexiel posted the 12/03/2013 at 08:20 PM
    l"année derniers on a eu quand meme a noel forza horizon et halo 4 qui pour moi sont dans leur genre les 2 plus jeux de ce type sur cette ben, ensuite c'est clair qu'elle a été delaisssé niveau exclu, mais elle a 8 ans, alor que la ps3 n'en a meme pas 6, tout le monde oublie cela, mais on verra si dans 2 ans, sur ps3 , on aura 3 grosse exclues magnifiques en plus graphiquement du type halo4, forza horizon et gears jument, ( comme la ps3 a eu dernièrement bond et last of us , excellentisiime et sublime eux aussi.
    mais elle reste quand mme la console qui a définit toutes les règles que l'on connait aujourd'hui, la gamertag, les succès, les demos a gogo gratis, la zik en tache de fond ( ce que fait meme pas la ps4 qui ne fait plus rien niveau zik et video ni DLNA , quelle deception sur ce point sur ma ps4 de mon coté ) les telechargment pendant que la console est éteinte, bref elle avait un lecteur DVD oui mais au moins quand on voulait jouer a un jeu on avait pas toutes ces MAJ et MAJ système qui prenait des plombes comme sur ps4.. le store en ligne, bref tout ce ui sort maintenant ce base sur ce que cette console a apporté. c'est une super console, et contrairement a sony qui a un SAV de merde , MS a un super SAV, et sony te sort une superbe premier version de leur console, puis t'enlève un tas de truc a chaque nouveau modèle, alors que Ms fait le contraire qui me parait plus logique, quand on compare la ps3 ultra slim ultra cheap et la xbox slim sec ses boutons tactiles, ses 5 ports USB ect... meme si j'ai pris la ps4 en premier ,je prendrai la Xone très vite, car j'ai pleinement confiance en MS, si l'un des deux n'e serait plus la tout les joueurs serait perdant.
    angealexiel posted the 12/03/2013 at 08:27 PM
    sans parler que sur xbox 360 y'a la retrocomaptibilité qui fait que tu peut te faire panzer dragon rota , jet set radio future, shenmue 2 et plein d'autres, plus toutes les evolutions du dashboard ( certaines meilleures que d'autres, alors que la ps3 na jamais evolué niveau software...) et le jeu en ligne avec les casques livré avec chaque console, cela a fait une communauté top, et un live ne béton armé, quand on voit que depuis le 29 novembre a midi le psn sur ps4 decone a mort et auquel sonya coupé la moitié des fonctions... bref les 2 ont leur avantages et inconvenient, leurs superbes exclues, mais sur la durée, la xbox m'aura plus impressionné que la ps3 meme si je prefere mille fois le move pour les jeux de tir replaçant les gun que le kinect. ( cela manque a mort sur 360 ).. et sur 360 on peut jouer a burnout revenge, mfs most wanted ,celui de 2005 bien meilleur que la daube de l'année deniere, et on as eu des bons jeux très vite lost planet, dead rising cet ect... la ps3 aura mis près dunna n a démarrée et si vraiment c'est deja dans quelques mois la find es exclues sur p3 , bah au final la 360 aura eu plus d'exclues sur le long terme, ace combat, 6, monster hunter frontier, phantasy star universe ect..
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 09:09 PM
    bah au final la 360 aura eu plus d'exclues sur le long terme, ace combat, 6, monster hunter frontier, phantasy star universe ect..

    Mon, elle en a eu moins que la PS3, m'obligez pas à faire une liste hein.
    hyoga57 posted the 12/03/2013 at 09:13 PM
    l"année derniers on a eu quand meme a noel forza horizon et halo 4 qui pour moi sont dans leur genre les 2 plus jeux de ce type sur cette gen,

    Heu désolé, mais en aucun cas Forza Horizon est le plus beau jeu de caisse, je trouve Gran Turismo 5 (une fois mis à jour) bien plus joli, pareil pour Halo 4 qui est moins beau qu'un Killzone 3 ou un Far Cry 3.