Official PlayStation
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2269003
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags : écoute ps vita make believe tu va te sortir de là tu vivras longtemps et tu vas faire plein de bébés...et tu va les voir grandir et tu mourras très vieille une vieille dame bien au chaud dans ton lit...
    3
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, yuri, burningcrimson
    posted the 07/18/2012 at 12:53 AM by thor
    comments (54)
    yuri posted the 07/18/2012 at 01:13 AM
    Enfin! une bonne news
    thor posted the 07/18/2012 at 01:52 AM
    Les promesses de Sony n'engagent que ceux qui y croient. Moi depuis le coup du Game Tengoku, j'ai plus du tout confiance en la capacité de communication de cette boîte.
    narukamisan posted the 07/18/2012 at 05:15 AM
    en même temps vu le prix de la machine et 2 ou 3 autres facteur c'est clair que sony comptait pas la vendre par bus entier....
    sinon perso j'adore cette console mais après avoir épuisé le catalogue fr là j'ai commencé tales of innocence r en jap dans 2 semaine j'ai dokuro qui arrive, fin aout ragnarock odyssey en us, septembre little big planet, octobre assassin creed libération, street fighter vs tekken, need for speed most wanted et playstation all star battle royal et novembre persona 4 en us. à voir quand sly 4 est prévus
    bref j'ai de quoi faire
    tyu posted the 07/18/2012 at 05:22 AM
    Au Japon, les ventes dématérialisées représentent des clopinettes... Clairement un flop pour Gravity Daze...
    drybowser posted the 07/18/2012 at 05:25 AM
    "Aussi étonnant que celà puisse paraitre, Sony Computer Entertainment a déclaré que les ventes concordaient avec leurs estimations " > non non et non absolument rien d'étonnant la dessus !!! sony ne reconnaitront jamais qu une console se vend mal ou beaucoup moins bien que ce qu ils estimaient !! preuve en est qu ils avaient le meme discours avec la pspgo et son bide monumental dont sony se disait satisfait !!
    la on ne peut pas parler de bide monumental certes, n empeche que moins de 800 000 consoles en 6 mois d existance ce n est pas brillant du tout !!
    karbon posted the 07/18/2012 at 05:50 AM
    sony ne reconnaitront jamais qu une console se vend mal ou beaucoup moins bien que ce qu ils estimaient !! preuve en est qu ils avaient le meme discours avec la pspgo et son bide monumental dont sony se disait satisfait !!

    C'est sur que commercialement parlant on ne peux pas dire que crier sur les toits qu'un produit qui ne marche pas soit très malin, d'un autre côté on ne sait pas comment est bricolé la stratégie de Sony, ne pas oublier par exemple que la PSPgo a s'en doute permis à Sony de ne pas proposer une PSVita Fulldémat, que Sony n'ont jamais dit que leur téléviseurs faisaient un carton monumental, bien au contraire ils ont très clairement dit que cette branche était gravement atteinte et qu'une stratégie était en cours pour la sortir de l'eau.

    Je le redis encore, si quelqu'un sait comment fonctionne cette boite, faites moi signe, moi j'ai abandonné et j'ai arrêté de répondre à leurs place à ce sujet.
    zabuza posted the 07/18/2012 at 06:29 AM
    Au Japon, les ventes dématérialisées représentent des clopinettes... Clairement un flop pour Gravity Daze...

    Je suis d'accord de dire que les ventes déma sont probablement faible par rapport aux ventes physique, mais 100 K pour se type de jeu au Japon. C'est plutot bien.

    Le bide il est aux USA et Europe...Mais encore une fois certains se cacheront derrière les ventes déma...qui rappelons à ce jour n'est surement pas extraordinaire, sinon Sony en aurait déjà parlé.
    kayama posted the 07/18/2012 at 06:49 AM
    Gravity Daze et Ragnarok Odyssey ont dépassé les 100k en comptant les ventes dématérialisés.

    Sinon Gravity reste l'une des meilleures ventes de la Vita au niveau mondial (que ce soit en boite ou sur le store) et ça c'est plutôt une bonne chose même si les chiffres sont faibles (le parc de console l'est aussi).
    kayama posted the 07/18/2012 at 06:53 AM
    sinon Sony en aurait déjà parlé

    Ils ne l'ont pas fait pour les autres jeux donc je ne vois pas pourquoi. En revanche Toyama (via son twitter) était heureux d'annoncer que Gravity a dépassé la barre des 100k au Japon.
    zabuza posted the 07/18/2012 at 06:57 AM
    Si l'on fait un premier constat des 6 mois de la Vita sur le marché on se rend compte que Sony est vraiment loin des espérances malgré ce qu'ils peuvent dire.

    A titre de comparaison avec la PSP qui sur le même laps de temps faisait presque 1 500 000 machine installé on en est avec la Vita pour 800 k. De même avec leurs jeux ou Hot Shot golf sur PSP faisait plus de 350 K et sur Vita une nouvelle fois à 120 K et tout ceci rien qu'au Japon.

    Et il y a encore d'autres exemple comme celui-ci, mais bon certains aimes se cacher derrière les ventes déma
    nady posted the 07/18/2012 at 07:08 AM
    Certains jeux sont tout de même 10~15€ moins cher en déma au japon.
    kayama posted the 07/18/2012 at 08:06 AM
    Quoiqu'on en dise, Gravity est l'une des meilleures ventes sur le support (et sans promo digne de ce nom comme pour la plupart des jeux Vita d'ailleurs). C'est aussi l'un des jeux les mieux notés dans la presse (devant Uncharted Golden Abyss). Sony ne peut pas être insensible à cela. Je pense d'ailleurs que Toyama et son studio sont déjà en train de bosser sur une suite qui sortira dans 1 ou 2 ans (d'ici là le parc de consoles sera beaucoup plus grand ce qui augmentera son potentiel de vente).
    kidicarus posted the 07/18/2012 at 08:29 AM
    Bah c'est cool que sony soit content des ventes de la vita et qu'il soit dans ses previsions.
    Mais il faudra m'expliquer comment il compte attendre leur prévision annoncé lors de l'assemblée.
    Un miracle de dieux? Un achat compulsif mondial? Forcer les employés restant dans l'entreprise? ou bien ça n'a aucune importance, vu que la fin du monde est pour la fin décembre.
    barbenoire posted the 07/18/2012 at 08:30 AM
    Hatsune Miku de gros jeux xD
    enfin surtout a japon hein
    oloman334 posted the 07/18/2012 at 08:45 AM
    La vita je la prendrai à noël si elle baisse et ça va laisser le temps au catalogue de s'étoffer.
    kayama posted the 07/18/2012 at 08:49 AM
    Le Game Heaven aura bien lieu visiblement : http://andriasang.com/con1yq/game_heaven_part_2/
    ikagura posted the 07/18/2012 at 08:50 AM
    Bon finalement, c'est Famitsu qui fait le bilan semi annuel, alors environ 780k en 6 mois, ne nous mentons pas c'est clairement nul, mais c'est un peu normal aussi, avec la strategie marketing de mer** qu'il utilise en ce moment.
    Maintenant Sony nous parle de Hatsune Miku pour renforcer les ventes d'aout, avec Mario et la 3dsXL le même mois, ils pourront pas lutter, ces charts risquent d'etre une hecatombe.
    Enfin, reste plus qu'a attendre le TGS (on risque de pas avoir de news lors du Gamescon). Vivement le prochain bilan de la 1ere année pour qu'on se marre encore plus.
    karbon posted the 07/18/2012 at 08:55 AM
    Mais encore une fois certains se cacheront derrière les ventes déma...qui rappelons à ce jour n'est surement pas extraordinaire

    Sauf que, à par spéculer comme ça nous arrange, personne ne connait les ventes dématérialisé.
    fredone posted the 07/18/2012 at 08:57 AM
    Leurs estimations, hâte d'être déjà à la fin d'année fiscale pour voir avec quelle maestria ils vont nous annoncer qu'ils sont satisfaits des ventes et que cela concordait avec leur prévisions.... à plusieurs millions près, mais bon pas grave car tout va bien, oui pour l'instant tout va bien.
    En fait au lieu de la ramener, ils feraient mieux de proposer des jeux en quantité et en qualité, et pas que des remakes ou des multis de titres trouvable sur PS3.
    Proposer des titres comme Gravity Daze, voilà ce que personnellement je demande avant d'investir dans cette console. Et puis déjà qu'ils sont pas capables de soutenir leur PSP en occident, ça ne donne pas vraiment envie d'investir dans la vita, surtout vu le début somme tout calamiteux de la console, qui arrive à faire moins bien que la psp en son temps.
    Faudrait vraiment qu'ils se bougent le cul, c'est pas des paroles qu'on veut, mais des actes.
    karbon posted the 07/18/2012 at 08:57 AM
    Bah c'est cool que sony soit content des ventes de la vita et qu'il soit dans ses previsions.
    Mais il faudra m'expliquer comment il compte attendre leur prévision annoncé lors de l'assemblée.
    Un miracle de dieux? Un achat compulsif mondial? Forcer les employés restant dans l'entreprise? ou bien ça n'a aucune importance, vu que la fin du monde est pour la fin décembre.


    Ils ont peut-être prévue une baisse de prix d'ici la fin de l'année.
    Après les déclarations de Sony à ce sujet ont les connait, ça fait un bail qu'ils auraient du être devant Microsoft avec la PS3 aux USA, on voit oui ...
    kayama posted the 07/18/2012 at 09:01 AM
    Karbon : exact, en revanche quand une boite comme GungHo fait un communiqué pour annoncer que leur jeu a passé la barre des 100k unités, ça donne quand même une petite idée de la répartition des ventes. Les ventes dématérialisées sont loin d'être négligeables notamment pour certains titres vendus 10 ou 15 euros moins chers sur le store comme le dit Nady.
    kayama posted the 07/18/2012 at 09:04 AM
    Moi même je me suis pris 3 ou 4 jeux complets en version PSN sur ma Vita. Je n'avais encore jamais fait ça, ni sur PSP ni sur PS3.
    oloman334 posted the 07/18/2012 at 09:10 AM
    La vita je la prendrai à noël si elle baisse et ça va laisser le temps au catalogue de s'étoffer.
    karbon posted the 07/18/2012 at 09:12 AM
    Les ventes dématérialisées sont loin d'être négligeables

    Elles ne sont absolument pas négligeable, ce sont clairement des ventes de jeux video, sauf qu'on ne connait pas leur nombre vue qu'aucun communiqué n'est fait la dessus, on va avoir du mal à connaitre les chiffres de ventes des jeux en démat, surtout que même si on les connaîtra un jour, ce ne sera certainement pas des données fiable ...
    karbon posted the 07/18/2012 at 09:14 AM
    Moi même je me suis pris 3 ou 4 jeux complets en version PSN sur ma Vita. Je n'avais encore jamais fait ça, ni sur PSP ni sur PS3.

    Je prends tout mes jeux en démat avec ma Vita, j'ai vue tout l’intérêt de cette pratique avec Steam, même si en contre partie, ça flingue les boutiques d'occase, le fait est que je ne profite pour ainsi dire jamais des jeux d'occasion, et j'ai pour habitude de garder mes jeux.
    ikagura posted the 07/18/2012 at 09:14 AM
    Karbon & Zabuza> pour les ventes demat, on a une petite idee, si GR fait environ 75k en boites et 100k en boites + demat, donc les demat font environ 25k.

    Pas la peine de faire un debat sur ca. Enfin bon
    nsixtyfour posted the 07/18/2012 at 09:19 AM
    Sony est beaucoup trop arrogant, prétentieux et méprisant pour reconnaître des difficultés, ça fait partit de leur mentalité et leur manière de communiquer depuis la psx
    Nintendo est beaucoup plus humble et réaliste par exemple,je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres entreprises japonaise.
    ikagura posted the 07/18/2012 at 09:30 AM
    Nsixtyfour> pour l'instant, on dira que Sony fait comme il peut pour sauver le bateau, pour l'heure tant qu'il n'y a pas de jeux, on est oblige de se plaindre puisque la Vita malgre tous ces appli est une console de jeux, donc tant que y a pas de jeux on est oblige de gueuler.
    Enfin bon attendant le TGS pour voir ce que Sony nous reserve.
    kayama posted the 07/18/2012 at 09:40 AM
    Ikaruga : il y a des jeux sur Vita et des bons. J'estime que Sony a fait ce qu'il fallait pour le lancement côté jeux. Gravity, Uncharted, WipEout sont des bombes (sans oublier Everybody's Golf moins ambitieux mais excellent tout de même). Il y a aussi Little Big Planet et Soul Sacrifice parmi les exclusivités à venir. Il faut laisser le temps aux studios de faire leur boulot. Développer un jeu qui exploite les capacités de la Vita ça se fait pas comme ça surtout que Sony a plusieurs consoles à nourrir.
    milo42 posted the 07/18/2012 at 09:42 AM
    Nintendo est beaucoup plus humble et réaliste par exemple,je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres entreprises japonaise.

    Humour ?
    kayama posted the 07/18/2012 at 09:43 AM
    Humour ?

    Non, maheureusement. C'est juste le point de vue d'un Nsex.
    karbon posted the 07/18/2012 at 09:44 AM
    Karbon & Zabuza> pour les ventes demat, on a une petite idee, si GR fait environ 75k en boites et 100k en boites + demat, donc les demat font environ 25k.

    Pas la peine de faire un debat sur ca. Enfin bon

    Encore une fois on n'en sait rien, on a pas les chiffres en démat, c'est de la pure spéculation.

    Sony est beaucoup trop arrogant, prétentieux et méprisant pour reconnaître des difficultés, ça fait partit de leur mentalité et leur manière de communiquer depuis la psx
    Nintendo est beaucoup plus humble et réaliste par exemple,je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres entreprises japonaise.



    C'est sur que vendre du hardware dépassé à prix d'or c'est l'honnêteté même, surtout pour venir vite baisser le tarif de la 3DS de façon extraordinaire dès la prise de connaissance du prix de la Vita

    On croirait lire du fanboys Apple

    Et on n'oubliera pas non plus les pratiques "jadis" de Nintendo qui consistait à menacer les éditeurs si ils avaient le malheur de développer sur une autre machine qu'une machine Nintendo, je continue ?

    M'enfin bon tant que Mario et Yoshi seront aussi mignon on n'y verra que du feu *_*
    kalas28 posted the 07/18/2012 at 09:56 AM
    "Encore une fois on n'en sait rien, on a pas les chiffres en démat, c'est de la pure spéculation."

    donc le dev qui dit avoir écouler 100k en physique et démat(de ce que j'entends) il spécule? je pense qu'il est bien placé pour savoir combien il gagne d'argent au final...
    karbon posted the 07/18/2012 at 09:59 AM
    donc le dev qui dit avoir écouler 100k en physique et démat(de ce que j'entends) il spécule?

    C'est précisé ou ça ?
    karbon posted the 07/18/2012 at 11:33 AM
    Ok merci

    Donc tant que c'est précisé au moins de la sorte tout va bien
    kayama posted the 07/18/2012 at 11:41 AM
    Idem pour Ragnarok Odyssey, 100k+ en comptant la version PSN : http://andriasang.com/con1qz/ragnarok_sales/

    J'aimerais bien connaitre le score de Gravity Rush en version dématérialisée aux US et Europe vu que sur le store il est listé dans les ''meilleures ventes''.
    nsixtyfour posted the 07/18/2012 at 11:45 AM
    J'aime voir quand le verité blesse et fait dire n'importe quoi,vous savez que c'est vrai.
    Nintendo a fait son meaculpa sur le lancement de la 3DS par exemple.

    http://www.jeuxactu.com/3ds-nintendo-reconnait-ses-erreurs-77452.htm
    kayama posted the 07/18/2012 at 11:47 AM
    Nintendo a cherché l'enc***** en essayant de vendre sa console au prix fort (comme la Wii) mais le public n'a pas suivi. Depuis la (grosse) baisse de prix tout va mieux et c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que les annonces de jeux ont commencé à pleuvoir comme par hasard.
    zabuza posted the 07/18/2012 at 11:56 AM
    et c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que les annonces de jeux ont commencé à pleuvoir comme par hasard.

    Toujours aussi drôle
    ikagura posted the 07/18/2012 at 12:02 PM
    Kayama> mais si pour toi, Sony a fait son travail, autant pour toi, mais même s'il a plusieurs consoles sur le feu (comme Nintendo) on voit bien que c'est deux mondes differents la. Pas la moindre annonce de JEUX depuis belle lurettes, 2 petites annonces pendant l'E3. Enfin bon chacun se reconforte comme il peut.

    Deuxieme chose, concernant les annonces, si pour toi c'est la baisse qui fait les annonces, ben attendont la baisse du prix de la Vita alors et on verra.
    kayama posted the 07/18/2012 at 12:04 PM
    Quand je parle de jeux, je me limite pas à 2 ou 3 licences juteuses que Nintendo s'est offert à coups de gros chèques. Pendant presque un an les joueurs n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent sur 3DS. C'est beaucoup mieux depuis la baisse de prix. La Vita n'a même pas encore fêté sa première année. Après on peut toujours s'amuser à comparer les ventes mais Nintendo est plus populaire que Sony c'est un fait donc ces dernières doivent doubler d'efforts pour s'imposer sur le marché des portables.

    Ikaruga : je regarde les faits surtout. Sony a sorti plusieurs jeux exclusifs sur sa Vita et pas des moindres (Gravity Rush, Uncharted GA, WipEout 2048 et Everybody's Golf 6 notamment qui sont des titres ambitieux pour une portable sans oublier Unit 13, Resistance Burning Skies, peut-être pas à mon goût mais qui ont le mérite d'être inédits). Ils n'ont pas des ressources illimitées non plus et comme je l'ai dit développer un jeu Vita qui exploite la console ça se fait pas en claquant des doigts (ils pourraient très bien pondre des jeux PSP 1.5 ou du niveau de la 3DS mais vous serez les premiers à vous plaindre).
    kayama posted the 07/18/2012 at 12:29 PM
    En tout cas Sony est bien emmerdé car de leur côté ils ne peuvent pas se permettre de produire des jeux comme Gravity et Uncharted à la chaine, c'est impossible (humainement et financièrement). Quant aux éditeurs tiers, ils ne veulent pas de se mouiller tant que le parc de console ne sera pas plus conséquent (ce qui peut se comprendre mais c'est aussi contradictoire car Sony a besoin de leur soutien pour vendre des consoles). Bref à part baisser le prix et sortir le chéquier je ne vois pas trop ce que Sony peut faire à court terme.
    ikagura posted the 07/18/2012 at 12:32 PM
    Kayama> mais nous parlons tous (ou si tu preferes, nous partons tous) des faits. Tous les jeux que tu viens de citer son a la base des jeux de lancement ni plus ni moins, mais depuis le lancement que fait Sony justement ( et c'est bien ca la question ?) Je peux comprendre quand certains parlent du fait qu'il ne faut pas presenter les jeux trop tôt, mais au final, beaucoup de joueurs avait achete la 3ds a cause de Kid Icarus (même s'il n'est pas devenu un million seller) et pourtant il est sorti 1 et demi (pour le japon) et 1 an (pour le reste du monde) après la console. Donc presenter des jeux permets aussi de faire vendre la console, cela permet de créer l'attente (regarde un peu le nombre de personnes sur le site qui attendent Versus 13). Enfin comme je le disais plus haut, Sony a une politique marketing (et de com) de merd*.

    Pour la 3ds, je peux pas te laisser dire ca, puisque les jeux ont commence a arriver après les 9 premiers mois de la console (RE revelation si je me souviens bien) donc non, les jeux n'ont pas attendu la baisse de prix pour arriver puisqu il etait en preparation bien avant.

    Ah oui, derniere chose, concernant le budget et autre, d'après les 1eres infos qu'on a eu la NGP (maintenant Vita) est super facile a programmer et un grand nombre de developpeurs avait un kit. Alors soit au final, on nous aurait menti sur un des points (le developpement ou la livraison des kits), soit Sony ne sait pas quoi faire de sa Vita actuellement car empetrer dans sa Ps4.
    Enfin, le TGS nous dira tout.
    kayama posted the 07/18/2012 at 12:38 PM
    que fait Sony justement ( et c'est bien ca la question ?)

    Ils préparent des jeux, ce qui prend plus de 6 mois vu le niveau de leur prod Leurs prochains titres ambitieux sont Little Big Planet et Soul Sacrifice (ainsi que Sly Cooper 4 et Playstation All Stars si on compte les titres multi qui prennent forcément moins de temps à développer).

    Je ne dis pas que Sony est irréprochable mais en ce qui concerne la production de jeux, on ne peut pas dire qu'ils glandent. C'est au niveau des tiers qu'il y a un manque.
    karbon posted the 07/18/2012 at 12:41 PM
    Ils préparent des jeux, ce qui prend plus de 6 mois vu le niveau de leur prod

    Exactement
    ikagura posted the 07/18/2012 at 01:00 PM
    Kayama> allez, on va en finir maintenant, déjà Soul Sacrifice n'est pas developpe par un boite Sony mais elle est developee/produite par eux (c'est pas la même chose). Pour Little big planet, il sort dans 3 a 4 mois non, enfin, bon, je suis d'accord avec pour dire que Sony ne glande pas, mais la question a se poser c'est les studios dedies aux portables (et les autres pourquoi pas) preparent bien des jeux pour la Vita et non pas pour la Ps4.
    Enfin bon, encore 2 mois a attendre et on verra (car je ne pense pas que durant la gamescon on aura des news).
    thor posted the 07/18/2012 at 02:31 PM
    C'est pas parce qu'une machine est facile à programmer que les jeux se font tout seuls et que subitement tu sors des AAA en 6 mois, hein . C'est juste plus confortable pour les développeurs.

    Et ensuite, la date de sortie des jeux n'a rien à voir avec la date de sortie de la console. Tu dis que Revelations est sorti 9 mois après la sortie de la console, Ok, mais le jeu a été dévoilé en 2010 et a mis presque 2 ans à débarquer, comme Kingdom Hearts, Kid Icarus, MGS 3D, etc.
    Dans un autre genre t'as Gravity Rush, sorti seulement 2 mois après la sortie de la console et pourtant en développement depuis 4 ans...
    zabuza posted the 07/18/2012 at 02:54 PM
    Ah oui, derniere chose, concernant le budget et autre, d'après les 1eres infos qu'on a eu la NGP (maintenant Vita) est super facile a programmer et un grand nombre de developpeurs avait un kit. Alors soit au final, on nous aurait menti sur un des points (le developpement ou la livraison des kits)

    On ne t'as pas menti, mais simplement les médias ont encore une fois interprété de la manière qui les arranges.

    La vita est Historiquement la console playstation la plus facile à programmer...en gros les devs. la compare par rapport à leurs passé avec les consoles Sony et non un constat en général...sa peut tout dire comme rien puisque les machine PS2 et PS3 sont des tares de la programmation.

    D'après FDJ un jeu Vita coûterait 5 millions $ contre 1.5 millions pour la 3DS. On parle d'un jeu AAA.

    Alors le constat est vite fait, entre une console ou le coût coute moins chère et a un plus gros parc contre l'autre ou c'est l'inverse...néanmoins il semblerait que le portage des jeux PS3 vers Vita soit très accessible d'ou le nombre de portage vu que cela doit leurs couter moins que d'en faire un nouveau.

    Tu dis que Revelations est sorti 9 mois après la sortie de la console, Ok, mais le jeu a été dévoilé en 2010 et a mis presque 2 ans à débarquer, comme Kingdom Hearts, Kid Icarus, MGS 3D, etc.

    Tu l'as dit toi même des jeux AAA ne se font pas en 6 mois et Sony aurait du réagire avant l'arrivé de la machine sur le territoire et non l'inverse...quoi que

    Dans un autre genre t'as Gravity Rush, sorti seulement 2 mois après la sortie de la console et pourtant en développement depuis 4 ans...

    4 ans de devs ne veut pas forcément dire "gros développement" ou investissement. il se peut que le jeu soit constamment mis en pause pour que l'équipe se charge d'un autre jeu.
    airzoom posted the 07/18/2012 at 03:33 PM
    LE gros problème de Sony, au delà de sortir régulièrement de news IP, c'est que ces dernières ne sont pas des system seller, point ! Sony est beaucoup trop dépendant des tiers à ce niveau là ! Sony à eux seul sont incapable de faire marcher une console !
    milo42 posted the 07/18/2012 at 03:45 PM
    LE gros problème de Sony, au delà de sortir régulièrement de news IP, c'est que ces dernières ne sont pas des system seller, point !

    Je préfère encore que Sony continu à sortir de nouvelles IP (qui se vendent tout de même bien) plutôt que d'avoir tout le temps la même soupe.

    Le plus gros problème de Sony, selon moi, c'est sa communication désastreuse autour de la Vita.
    ikagura posted the 07/18/2012 at 03:47 PM
    Thor> j'ai jamais dit que les jeux se faisaient tout seul, mais comme je l'ai dit plus haut, presenter 1 jeu ne veut pas dire qu'il sortira demain, mais il pourra créer l'attente chez les joueurs.

    Zabuza> j'avais pas vu les choses comme ca, maintenant que je sais que faire 1 jeu sur vita vaut environ 3 jeux sur 3ds, je comprends mieux pourquoi la Vita a n'a pas de reels jeux a grand potentiels (les AAA), le gros problème des portages Ps3/PsVita est justement avec un parc de 76 millions, la Vita aura beaucoup de mal a s'imposer
    thor posted the 07/18/2012 at 04:00 PM
    Zabuza > ben c'est bien ça le problème. On ne sait pas depuis quand ils bossent chez Sony ni combien de temps ça leur prend de faire des jeux de gros calibres. Tu remarqueras que la tendance chez eux c'est d'annoncer des jeux le plus tard possible (ce qui est complètement con soit dit en passant).

    Par contre il y a un truc que vous négligez, c'est la notion de rentabilité. S'il n'y a historiquement pas de gros jeux AAA la première année de vie d'une console, c'est parce que le parc de la console ne permet pas de le rentabiliser. C'est pas avec 2,5M de Vita WW que tu peux amortir le développement d'un jeu dont les couts se rapprochent plus d'un titre PS3 que d'un titre PSP, c'est logique.
    Tous les éditeurs ne sont pas des Nintendo qui possèdent plusieurs system seller. Sony n'a que GT qui peut tenir ce rôle et c'est trop risqué de le sortir trop tôt (surtout que ça doit pas être possible vu les temps développement).
    zabuza posted the 07/18/2012 at 04:53 PM
    Tu remarqueras que la tendance chez eux c'est d'annoncer des jeux le plus tard possible (ce qui est complètement con soit dit en passant)

    Oui ben Nintendo c'est encore pire qu'eux dans le genre

    Sinon le problème de la Vita est du niveau com/marketing sérieux c'est de ses manches chez Sony. Autant au début tout le coté buzz NGP Vita et le prix est très bien fichu...autant leurs plans d'offre de jeu est naze.

    Nintendo ont très bien compris qu'un lancement ne se fait pas sur du day one mais sur la longueur et c'est ce que Sony n'a pas pigé. la Vita aurait du proposer que peu de jeu pour son lancement, quoi qu'il en soit le début des ventes est très fort par la suite et vu qu'il y aurait eut plus de temps de devs les jeux passé moyen aurait été meilleur. Sony aurait du offrir des jeux constamment et non pas avec un vide...fin même l'agenda des jeux à sortir est casi inconnu...rajoutons à cela qu'ils n'ont pas réellement été voir des éditeurs avec de gros titre et se sont contenter des portages HD.

    Je redis Sony fait de la Vita une PSP bis avec la même attitude de s'offrir des jeux console de salon pour lancer sa machine. or on a bien vu que cela ne marche pas trop et depuis le temps il n'ont toujours rien appris.