microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6374607
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/07/2011 at 03:01 PM by shthwdthsrt
    comments (100)
    funkenstein posted the 02/07/2011 at 03:03 PM
    $$$
    guiguif posted the 02/07/2011 at 03:12 PM
    $$$$
    fessebouk posted the 02/07/2011 at 03:14 PM
    j'ai l'impression qu'on nous prend pour des quiches sur cette gen
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:15 PM
    Bein tiens, quand c'est MS, c'est dollars et c'est puis c'est tout, malgré les déclarartions du studio qui ne vont pas dans ce sens et quand c'est les autres c'est parce qu'ils le valent bien...
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:20 PM
    Enfin, come d'hab quoi avec les mêmes commentaires des mêmes personnages.
    MS = gros méchants pourris.
    Les autres = gros gentils plein de bonnes intentions...
    Enfin...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 03:22 PM
    en même temps MS c'est le firme qui a tout fait pour se faire un nom en entrant dans le monde des JV en arrosant à droite à gauche les éditeurs... donc pas étonnant. Pour les autres c'est pareil, mais chez MS on ils y sont allés plus vigoureusement pour pas être à la traine.
    kidicarus posted the 02/07/2011 at 03:24 PM
    si ils ont choisi la 360, c'est microsoft a été plus receptif à ce jeu.
    et prend le risque de les soutenir.
    ce qui veut de perdre de l'argent en cas de bide.

    alors le coup des $$$ je crois que vous pouvez les ranger dans votre boite à rageux.

    Donc normal que le jeu soit exclu 360.

    Dommage pour la Wii et la ps3
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 03:24 PM
    Bah en même temps, prendre des risques c'est le plus souvent des risques financier, si pour vous c'est "pas bien" c'est que vous n'avez rien compris même pas que le jv c'est une industrie comme une autre. Octo et putain ils ont eu raison!
    e3payne posted the 02/07/2011 at 03:25 PM
    $$$$
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 03:26 PM
    bof ils ont pas apporté grand chose en piquant les exclus à Sony... les dollars c'est dans des studios internes qu'ils faut les mettre.
    funkenstein posted the 02/07/2011 at 03:27 PM
    Mais sinon le projet m'intéresse A voir
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 03:27 PM
    J'espere pour toi que Raiko (il me semble que c'est lui) ne lira pas ce que tu dit, tu risque de te manger une sacré piqure de rappel sur l'histoire d'un groupe en particulier, je dis ça je dis rien...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 03:35 PM
    super, c'est très détaillé tout ça...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 03:36 PM
    Pas besoin d'en dire plus tu sais de quoi je parle.
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:40 PM
    Octo> Tu veux une petite liste des exclus et studios qui travaillaient en exclu pour Nintendo et qui passèrent du côté de la Play, alors que celle-ci avait tout à prouver ?
    Enfin...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 03:40 PM
    bah non... De toutes façons si il s'agit à chaque fois de remettre en cause mes arguments en comparant avec les autres j'en ai rien à battre, en aucun cas je dis que tous les constructeurs sont respectables contrairement à certains qui les défendent bec et ongle aveuglément
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 03:41 PM
    peu importe, en une gen la Playstation a attiré plus de studios et de développeurs que MS en 2 générations...
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:41 PM
    Octo> Il y a quand même une grosse différence, pour moi, entre essayer de rétablir certains faits et descendre à chaque fois les mêmes avec acharnement...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 03:42 PM
    On rectifie sony et nintendo sont respectable, pas Microsoft. Arrête de faire l'hypocrite tu veut. non mais! lol
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:44 PM
    Octo> Un pur hasard, sans doute, dans le cas de Sony...
    Contrairement au cas des vilains MS avec leurs vilains gros soussous...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 03:47 PM
    aucune firme multinationale est respectable... Nintendo déjà rien que pour le fait qu'ils font bosser des prisonniers américains avec un salaire misérable digne de l'esclavage ou encore Sony qui rejette ses déchets toxiques dans des décharges à ciel ouvert en Inde contaminant la population voisine... Et je parles pas de l'impact de CO2 qu'ils ont.

    Bah ouais MS débarquent comme une petite fleur alors qu'à la base Sony et Nintendo sont deux firmes issues du pays qui a créé le jeu vidéo et qui avait des projets en commun pour le mettre en avant à la base. désolé si ca me parle un peu plus qu'un gros pachyderme, symbole de l'impérialisme amércain qui envoie des chèques à tout va.
    zabuza posted the 02/07/2011 at 03:50 PM
    Même si je n'approuve pas la manière de parler octo, je rejoins tout de même son avis sur les amerlocs
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:53 PM
    Octo> Le jeu-vidéo a été crée par des ricains et les premiers jeux, aussi bien en arcade que les premières machines de jeux domestiques sont américaines.
    Revise ton histoire au lieu de faire du révisionnisme de base...
    Et pour info, MS éditait déjà des jeux dans les années 80...
    Et MS est une entreprise spécialisée dans le software depuis toujours.
    Un jeu est un software, au même titre qu'une application PC...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 03:54 PM
    Ouais trop bien les jap ont "inventé" le jv donc il devrait être les seuls sur ce créneau? Grosso merdo c'est ce que tu nous bave aujourd'hui? ou ai-je mal lu? Elles sont tellement pas respectable ses firmes qu'on t'entend jamais (pas à ma connaissance en tout cas) l'ouvrir aussi souvent et d'une manière aussi acharné pour les autres. Le cout de l'impérialisme américain (discour qu'on ma sorti X fois) me fait doucement rigoler, surtout dans notre époque ou tout ce mondialise. m'enfin vaste sujet, tout à fait discutable j'en conviens.
    wowmazett posted the 02/07/2011 at 03:57 PM
    rien de nouveau la haine de octo envers microsoft lui fais dire de la merde encore une fois... tu n'es pas crédible sérieux.
    samgob posted the 02/07/2011 at 03:57 PM
    Pong, Atari, la VCS 2600, la Coleco, tout ça ça vous dit rien, messieurs, vous qui croyaient que les nippons ont inventé le jeu-vidéo ?
    Retournez vous informer correctement avant de sortir des énormités pareilles, ça vous éviteras peut-être de vous décrédibiliser complètement et de passer pour des gros ignares...
    django posted the 02/07/2011 at 03:59 PM
    Le pays qui a crée les jeux vidéos, n'est pas le japon mais les usa, ensuite il a migré vers le japon où il y a eu une explosion en 83.

    Parler d'imperialisme américaine, et ne pas parler de l'imperialisme japonais qui s'est allié avec l'allemagne nazi pendant la seconde guerre, en voulant conquerir l'asie; C'est juste clownesque.

    Et Microsoft japon a fait la MSX.
    supertroll posted the 02/07/2011 at 03:59 PM
    Je confirme bien que les plus gros troll sont bien sur Ps3 ... Il en a qui ont l'impression que sony à tous inventé , pauvre de nous heureusement que c'est pas le cas !
    Et pour les sonyais , je précise que j'ai une Ps3 pour les exclus comme j'ai un 360 pour ces exclu aussi mais bon personnellement j'ai pas besoin de lècher ma console tous les soirs pour me rassurer de mon achat ...
    kalas28 posted the 02/07/2011 at 04:02 PM
    "Parler d'imperialisme américaine, et ne pas parler de l'imperialisme japonais qui s'est allié avec l'allemagne nazi pendant la seconde guerre, en voulant conquerir l'asie; C'est juste clownesque."

    euh on parle jeu vidéo là non?
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:03 PM
    kalas, initialement oui. lol
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:03 PM
    le jeu vidéo c'est universel... les russes aussi étaient sur le coup. Mais les japonais l'ont démocratisé et le concept de console de jeu s'est vraiment répandu au japon.
    MS ont fait des soft et alors ? Leur bute c'est de conquérir des marchés en étant agressifs et si c'est possible en imposant un monopole. On a vu le cas de Windows vs Linux, on les a vu nous vendre des anti-virus alors qu'ils en créaient eux-même, on les a vu essuyé de nombreux procès en tentant d'empêcher la concurrence d'exister et notamment les logiciels libres. Voilà pourquoi je ne les supporte pas, c'est l'arrogance incarné, les types qui te vendent des PC dans des grandes surface sans que tu puisses avoir le choix du système d'exploitation... Voilà ce qu'est MS, la firme au bon coeur qui nous offre du divertissement comme le lièvre de pacques nous pond des oeufs... Mais ça évidemment on s'en branle, on préfère l'effacer de nos mémoires et se contenter de vanter leur présence sur le marché du jeu vidéo...

    le jv donc il devrait être les seuls sur ce créneau? Grosso merdo c'est ce que tu nous bave aujourd'hui?

    J'ai jamais dit ça triple buse, seulement pour moi pour se faire un nom dans le monde du JV il suffit pas d'être armé de dollars.

    L'impérialisme américain faut reprendre vos livres d'histoire de seconde pour savoir ce que c'est parce que visiblement vous êtes à côté de la plaque... Le Taylorisme, le Fordisme, the american way of life, coca cola, Mc Do, ca vous dit rien ?
    samgob posted the 02/07/2011 at 04:04 PM
    Un petit cours de rattrapage pour les incultes de l'histoire de leur propre loisir:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jeu_vid%C3%A9o
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:05 PM
    c'est bien Samgob, l'Atari, la VCS 2600, que des poubelles qui n'ont pas fait décoller vraiment le jeu vidéo.
    samgob posted the 02/07/2011 at 04:08 PM
    L'Atari 2600 est le premier très gros succés de ce média, la console qui a démocratisé le jeu dans le monde entier.
    Ne pas savoir ça ou le nier, c'est vraiment faire preuve d'une mauvaise foi gerbante, franchement.
    Tiens, une autre classe de rattrapage pour un mauvais élève comme toi:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Atari_2600
    supertroll posted the 02/07/2011 at 04:09 PM
    Octobot parle de ce que tu connais parque là franchement ça en deviens proche de l'autisme ...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:10 PM
    mouais, si tu veux et après ?... Moi ca me parle pas l'Atari, aucun jeu en mémoire m'a fait de l'effet, Tetris aussi ca a eu un certain succès on peu en parler aussi... fin bref, le débat tourne autour de MS pas de l'histoire du jeu vidéo.

    Précise Supertroll?...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:14 PM
    La faute à qui octo? Le débat tu l'emmene n'importe ou. Tu nous parle de l'impérialisme américain, pays qui a créé le jeu vidéo ect dans le seul but de discrédité MS. Mais quand on aime pas quelques chose je pense que le meilleurs moyen de le montrer c'est l'indifférence, sauf si tu pense pourvoir rallier des gens à ta "noble" cause. Good luck
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:15 PM
    Pour moi la démocratisation du JV a vraiment commencé dans les années 80, l'Atari était un début certes mais c'est pas franchement la console que je retiendrai pour l'avènement du jeu vidéo... c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:17 PM
    rallier des gens je m'en branle, j'ai mon avis, en plus je suis sur une News MS, c'est pas là où je vais chercher un quelconque "soutient"... Non j'expose simplement mon avis... je parles de MS avant tout, c'est pas parce que j'ai une vision plus générale qu'il faut s'engouffrer dedans bêtement pour autant.
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:20 PM
    Si tu ne veut pas rallier des gens a tes idées quel est ton but? Y'a exposé simplement son avis de manière correct et avoir un discours quasi identique sur tout ce qui touche a MS. Tout ça pour dire qu'on connait pertinemment ton avis aujourd'hui, alors quel est ton but?
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:23 PM
    Entretenir le débat, tout simplement... On me répond je réponds c'est aussi simple que ça. Mon avis a le droit d'être donné, tout le monde ne le connait pas c'est pas parce que tu y as déjà assisté que je fermerai ma bouche pour autant...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:24 PM
    et puis j'attends toujours un contre argumentaire pour me convaincre qu'MS c'est le bien... parce qu'à part me dire "et tu crois que Sony et Nintendo cay mieux" ou "bouh! il est con il aime pas MS" ou essayer de tout discréditer à tout va j'ai toujours pas une vraie réponse...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:25 PM
    bah tu devrais du moins sur mes articles. Résultat on parle plus du sujet initial a savoir le jeu Class3.
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:27 PM
    Bah excuses moi d'avoir des arguments qui choquent... Je t'autorise à clore le sujet et à supprimer des coms si y a que ça...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:28 PM
    Oula jeune padawan. Qui ici a dit que MS c'était le bien? (non mais avec un peu de recul cette conversation est d'un absurde c'est fou) Moi mon but c'est juste de souligner que cette firme n'est pas pire qu'une autre. (jme doute que cette phrase va te faire laché un autre pavé pour me prouver le contraire, mais bon)
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:29 PM
    C'est pas l'argument en lui même (et ce même si il ne sont pas toujours très pertinent) c'est la manière dont c'est exposé. Tu reproche a MS d'être agressif et arrogant mais tu a exactement le même comportement.
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:31 PM
    Vu comment tu supportes MS que ce soit à travers les articles ou pour les déffendre non-stop excuses moi si je trouves que tu en est un fan aveugle...

    tu a exactement le même comportement.

    Oui, à la différence près que moi je ne suis pas une boîte populaire faite pour vendre du rêve et des produits qui illumine nos journées banales...
    xxxxxx12 posted the 02/07/2011 at 04:34 PM
    enfin bref, on pourrait continuer longtemps, j'ai du boulot...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:35 PM
    A travers mes articles je ne fais jamais l'éloge de MS. J'évite au maximum de prendre parti dans mes articles et dire "ça c'est bien!" Les défendre non stop? Oui et non. Oui quand c'est des personnes comme toi qui crache non stop dessus. Non quand un argument est exposé sans arrogance ou agressivité.
    raiko posted the 02/07/2011 at 04:39 PM
    Allez j'ai evie de te faire plaisir Octo vu que tu passes ton temps a dégueuler sur MS. Tu parles de MS qui ne cherches qu'à piquer les exclues Sony et ne cherche pas à faire ses propres licences. Ok, En fait ton discours ne correspond qu'à la partie après 2006. Waouuuu superbe pour résumer la Xbox qui existe depuis 2001 si je ne m'abuse (j'ai un trou sur la date et la flemme de vérifier). Ben oui, déjà ton inculture se montre bien quand tu dis que les japonais ont inventé le JV, ensuite tu parles de 2 consoles que tu ne connais pas (Xbox et Xbox 360), c'est du joli.

    Puisque tu es si intelligent, trouve moi les coups de putes, licences piquées à Sony ou même à Big N (on va ratisser large car je sais très bien que tu ne trouveras pas grand chose) du temps de la première Xbox, ou même des débuts de la 360 ? Car moi je peux te citer toutes les licences que MS a créé ou permis de lancer avec la Xbox. Tu peux chercher les accords pour faire sauter les exclues ou piquer les jeux, les rachats de studios pour foutre la merde tu ne trouveras pas grand chose. Tout cela est arrivée aux environs de 2006 sur 360. Pourquoi ? Tout simplement parce que MS s'est rendu compte que les 3/4 de ses licences, aussi bonnes soient-elles, se vautraient niveau ventes, tout simplement parce que le public n'attendait que les grandes licences comme GTA par exemple. La première Xbox a fait perdre 4 milliards à MS, mais par contre reprendre ou reproduire des licences cvendeuses, aussi malheureux que cela puisse être, c'est l'une des rares choses qui focntionnait commercialement.

    D'ailleurs, si je ne m'abuse, le seul coup de pute pour bloquer les exclues entre Xbox et PS2, c'est Sony qui l'a fait pour Beyond Good and Evil et Prince of Persia.

    Autre détail, ce que fait MS aujourd'hui, et donc depuis 2006 (soit 5 ans après leur entrée sur le marché), ce n'est ni plus ni moins que ce qu'à fait Sony dès son arrivée en 1994, et en bien moins agressif. Certaines des licences soit disant exclues Sony que MS a fait sauté et que certains pleurent sont en fait des licences venues du PC et de chez Nintendo. Car oui, GTA c'était sur PC, mais aussi sur DC,Final Fantasy c'était Nes et SNIN, Metal Gear, c'était la Nes, Destruction Derby et Wipe Out était multi avant que Sony ne bouffent une partie du capital de Psygnosys et ne fasse repousser les versions Saturn ...

    Alors je ne fais pas un procès à Sony, c'est juste un exemple pour te clouer le bec a toi et aux autres type Dedad qui viennent jouer les pleureuses en prenant MS pour le diable à abattre alors que vous supportez pire !!

    Car c'est bien la le truc qui me fait toujours délirer, c'est que vous parlez des coups de putes de MS depuis le départ, mais vous seriez bien incapables d'en citer un seul tant c'est imaginaire !!
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:46 PM
    C'est de ça dont je parler au tout début octo. Merci pour la précision Raiko.
    kekelll posted the 02/07/2011 at 04:48 PM
    Moi, tout ce que je souhaite c'est qu'un constructeur Japonais à savoir Nintendo ou Sony soit leader d'une gen, si MS devient leader, ça signifiera mort du JV jap, car jamais les japs achèteront une console MS du coup, les développeurs/éditeurs japs feront des jeux de plus en plus occidentaux.
    Au final, on aura des grandes licences japs qui "s'occidentaliseront" énormément, j'ai pas envi de voir par exemple un FF qui ressemble à un ME.


    Raiko]
    ce n'est ni plus ni moins que ce qu'à fait Sony dès son arrivée en 1994, et en bien moins agressif. Car oui, GTA c'était sur PC, mais aussi sur DC,Final Fantasy c'était Nes et SNIN, Metal Gear, c'était la Nes, Destruction Derby et Wipe Out était multi


    Faut savoir que c'est l'arrogance de Nintendo qui est fautif, ils ont lâché Sony au détriment de philips pour leur nouvelle console, du coup Sony a sorti la PS1 (j'entre pas dans les détails), Nintendo faisait payer ses cartouches très cher aux éditeurs/développeurs, Sony allait vers ces éditeurs et faisaient des démarches pour promouvoir leurs consoles et les aidaient à mieux comprendre le hardware, sans oublier le support CD qui reste peu cher et plus accessible que la cartouche etc
    funkenstein posted the 02/07/2011 at 04:50 PM
    Et bim
    kalas28 posted the 02/07/2011 at 04:50 PM
    "en prenant MS pour le diable à abattre alors que vous supportez pire"

    tu n'as pas plus de preuve pour dire ça que eux le contraire juste des spéculations rien de plus

    enfin bref le débat c'est plus: est ce que class3 va être un bon jeu ou pas que de savoir qui a mis la main au chéquier le plus souvent
    torkiag posted the 02/07/2011 at 04:51 PM
    Microsoft qui se ramene avec une console quasi identique la ps2... (il suffit de voir la gamecube qui se démarque... ou la Wii)

    Zéro inovation... ou Originalité...

    Des achats de licences, surtout de RPG... Pour convaincre les jap...
    Les jeux se vendait en perte (niveau vente...)

    Une manette maintefois modifié...

    4 millards de pertes... (Sega serait mort plusieurs fois...)
    torkiag posted the 02/07/2011 at 04:52 PM
    En plus, scandal sur ces consoles sous-traité, tout les posseseurs qui n'ont pas changé de console d'origine on connu un Rod !!
    guiguif posted the 02/07/2011 at 04:53 PM
    Exact Nintendo a laché Sony, Sony s'est demmerdé seul... et le support cartouche ne plaisait plus, alors les éditeurs sont allés voir Sony

    Ensuite bon, je n'avais pas encore internet a l'epoque, mais depuis 2006 avoir vu toute ces exclu tombé chez Microsoft alors qu'elles etaient annoncé sur PS3, bah desolé mais ouille

    Apres honnetement encore un jeu de zombie, donc osef
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:54 PM
    Kekel. Tu sais c'est plus compliqué que ça. Déja la nationalité de la console leader n'a rien a voir avec le type de jeux dessus à mon sens. Enfin, si le jeu jap va mal depuis cette gen c'est la faute aux développeurs et c'est bien ça qui "pourrait" tuer le jeu jap, pas la nationalité d'une console. Enfin, je vois ce que tu veut dire mais je ne pense pas que cela est une vrai influence. Néanmoins aucune position de leader n'est appréciable que ça soit ms, N, ou S car si il est suffisamment fort pour devenir un "price marker" par exemple c'est nous qui l'aurons dans l'os. La concurrence c'est vraiment bénéfique pour nous, et dieu soit loué (dit-il alors qu'il est athé xd) le jv est un secteur extrêmement compétitif ^^
    django posted the 02/07/2011 at 04:56 PM
    Il est bien gentil le kikou au dessus qui me parle d'imperialisme et qui ne veut pas voir les autres pays conquérant. La définition pour le kévin : L'impérialisme est une stratégie, une manière ou une doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire, ou de domination.

    C'est beau d'être aussi unilatéral.
    samgob posted the 02/07/2011 at 04:57 PM
    Octo> Sauf que tu oublies un "petit" détail: TES avis, impressions et préférences ne représentent pas la vérité ou la seule réalité possible.
    Personnellement, l'Atari 2600 représente ma première console de jeux et, comme pour la très grande majorité de ceux qui ont eu la chance d'y jouer en son temps, ma première très grande expérience vidéoludique.
    C'est une machine qui a marqué de son empreinte indélébile ce média, quelles que puissent être tes sentiments en contre de sa nationalité...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 04:58 PM
    Guiguif, mais vous pensez vraiment que toutes les exclus allait tenir? Quand vous avez une entreprises de jv et que vous constater que le concurrent autrefois minoritaire en terme de part de marché se paye le luxe d'avoir une base de consommateurs potentiel énorme, vous allez dire : "non je souhaite en vendre moins et rester exclusif?" Et puis pleins d'exclu Xbox sont aussi sur PS3, c'est comme ça. Mais la je pense que c'est normal non? Enfin c'est moins "ouille" car c'est la xbox qui pert. no?
    django posted the 02/07/2011 at 04:58 PM
    Au final, on aura des grandes licences japs qui "s'occidentaliseront" énormément, j'ai pas envi de voir par exemple un FF qui ressemble à un ME.

    C'est déjà en train se faire sur certaines licences voir devil may cry.
    samgob posted the 02/07/2011 at 05:01 PM
    Torkiag> Sauf que chez MS, un RROD, ça ne te coûte rien là où chez Sony un YLOD ça te coûte plus de 150€...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 05:04 PM
    C'est Sony, tout les consoles ne tombe pas en panne... C'est la différence !

    Et c'est c'est le cas, c'est garentie 1 ans...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:04 PM
    En plus, je sais pas de quoi vous vous plainer car Sony a brillamment rattraper toutes les pertes que l'entreprise a connu en terme de jeu sur cet gen. Manque plus que Microsoft se réveille aussi et sécurise et crée de nouvelle licence exclusive. Car il ne faudrait pas que tout les jeux soit multiplateforme non plus, sinon l'intérêt d'une console ou d'une autre n'est plus.
    raiko posted the 02/07/2011 at 05:13 PM
    Kekel>je sais très bien que Nintendo à sa part de responsabilité aussi, mais tout les coups de biffetons que Sony a réalisé, c'était contre SEGA et pas Nintendo, quand ils ont bloqué les jeux Psygnosys c'était Sega qui trinquait, quand ils ont arrosé pour bouffer Heart of Darkness alors que SEGA était sur le coup, l'accord avec Eidos pour les Tomb Raider, ... c'est uniquement la Saturn qui a trinqué. Le seul véritable coup porté à Nintendo c'était Final Fantasy, mais la aussi Big N est en partie responsable avec tout les reports de la console et le lecteur cartouche.

    Kalas28w>justement le truc c'est que à l'époque avec les magazines, et la façopn de faire de Sony, les exemples ne manquent pas. Sony ne s'est jamais caché de sa façon de procéder car c'était leur manière de montrer qu'ils n'avaient pas de concurrence possible (et ils ont bien réussi). Ils ne se sont pas caché d'avoir largué plus que Sega pour Heart of Darkness, ils ne se sont jamais caché d'être entré dans le capital de Psygnosys pour récupérer les 2 tueries qui se préparaient chez eux (en même temps ils ne risquaient pas de pouvoir le cacher vu que Psygnosys avait tout expliqué clairement), Eidos était bien content d'expliquer qu'ils étaient tout fier d'avoir conclu un accord avec Sony pour l'exclue des Tomb Raider suite au succès du 1 (et la plainte de Sony pour la sortie du 4 sur DC n'a fait que confirmé cet accord). Bref, Il te suffit juste de ressortir des vieux joypad pour en prendre plein les yeux, les "preuves" ne manquent pas dans ce sens.

    Torkiag>non mais lol quoi la Xbox identique à la PS2, j'en rigole. Sérieux t'as fumé quoi là ??? PS2 = console à l'architecture mal boutiquée et compliquée à programmer ... Xbox = machine surpuissante ET facile à programmer (elle est tellement pareille que les fan S la qualifiait de PC déguisé contrairement à la PS2 qui était une console, retournement de veste ?), pad très différend (et totalement pourri dixit les pro Sony), ludothèque elle aussi très différente (console de ricain bourrins/fps ...) bien plus arcade et américaine que la PS2, ... faut continuer longtemps pour montrzer que tu n'as dis qu'une belle annerie ? Du plus aurais-tu oublié les scandales des machiens Sony ? Genre bloc optique de la PS1, bloc optique de la PS2 (tient même défaut dis donc) et surtout le top du top, les premiers modèles qui ne lisent pas les jeux double couche et aucun getse de Sony, YOD et divzers soucis avec les MAJ sur PS3, ... bref, c'est l'hospital qui se foue de la charité Au passage si la Xbox c'était zero innovation, tu m'axplique ou était celui de la PS1 par rapport à la Saturn (sortie avant je le rappelle), puis celui de la PS2 ?
    "C'est Sony, tout les consoles ne tombe pas en panne... C'est la différence !"
    Non mais c'est chez Sony par contre que l'on arrive pas à les stopper. Et au final je serai curieux de voir aujourd'hui combien de machines sont tombées en panne chez les 2 !! Et niveau PS1 je crois qu'elle détient toujours le record !!

    Pour les chialeuses qui trouvent que les jeux s'occidentalisent, alors là c'est à mourrir de rire. Car c'est le cas depuis la PS1, en effet les FF on perdu une partie de leur patte japonaise depuis le 7, Resident Evil et les survivals jap se sont construits sur les bases d'Alone in the Dark, jeu français, et on peut en citer un paquet. Tout ces jeux jap à cinématiques hollywwodiennes, ... faut arrêter l'hypocrisie, l'occidentalisation ne vous dérange que quand on peut l'affilier à un autre que son constructeur. C'est juste totalement faux-cul
    samgob posted the 02/07/2011 at 05:17 PM
    Torkiag> Je préfère une console qui tombe plus souvent en panne mais dont le constructeur assume et met en place un SAV efficace, rapide et gratuit qu'une console plus fiable mais qui me côute une fortune si j'ai le malheur de tomber sur une mauvaise série.
    MON expérience personnelle Sony/MS:
    Sony:
    PS: acheté en double pour un problème de lecteur non pris en charge par Sony après la fin de la garantie d'un an.
    PS2: acheté en double pour un problème de lecteur non pris en charge par Sony après la fin de la garantie d'un an.
    X-Box: R.A.S.
    360: un RROD, dix jours sans la console, rien à payer.
    Et je ne crois vraiment pas être un cas unique.
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:19 PM
    "l'occidentalisation ne vous dérange que quand on peut l'affilier à un autre que son constructeur. C'est juste totalement faux-cul" Ouh putain comment je te rejoint sur ça!
    kekelll posted the 02/07/2011 at 05:21 PM
    Torkiag] ma PS3 est tombé en panne le 18 octobre, j'étais encore sous garantie Sony, j'envoie la console et je reçois une nouvelle le 15 décembre .... sauf que celle-ci s'éteignait toutes les 30-45 min, du coup je l'ai renvoyé chez Sony, on est le 7 février et j'ai toujours pas reçu ma PS3.

    Raiko] Ok
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:24 PM
    C'est sérieux Kekel? Aucun geste commercial de leur part? Genre jeux ou accessoires offert? Ms la fait pour les gens ayant subit deux pannes. A ma troisième panne j'ai demander un nouveau geste et il mon sortie toute une histoire XD
    karbon posted the 02/07/2011 at 05:24 PM
    Pourquoi tout ce boxon ?

    Il a quoi de particulier ce jeu pour que tout le monde pleure comme ça ?
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:25 PM
    Le jeu n'est même plus le sujet a vrai dire. comme dhab sur gamekyo lol
    raiko posted the 02/07/2011 at 05:27 PM
    Twins>ouais enfin quand ils pouvaient éviter le geste commercial ils le faisaient lol. Moi j'ai eu 3 pannes (premier modèle de merde, la honte), et ils n'ont jamais rien porposé, et quand j'ai demandé un geste, tout ce qu'ils m'ont proposé c'était une carte Xbox live d'un mois (le trucs qu'ils mettent automatiquement en plus), j'ai insisté et la il m'ont proposé une vielle liste moisie (moisie dans le sens ou les jeux avaient tous une bonne année voir plus dans le gosier) et que j'avais déjà en plus lol.
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:32 PM
    Oui, moi a ma 2eme panne il me l'ont proposé d'eux même (j'étais un peu surpris) et je devait choisir un accessoire et un jeu (parmi 5) vu que j'avais déjà tout le jeux cité sauf j'ai pris une manette et Viva pinata (le party game) XD
    torkiag posted the 02/07/2011 at 05:38 PM
    PS1 = cd, manette à 2 stick et bouton simple d'accès, possibilité de regarder des courts films, memory card simple etc...
    PS2 = cd, dvd, eye toy, retro-compabilité ps1, etc...
    PS3 = 3D, eye toy + évoluer, blu ray, navigateur, retro-compabilité (ps1 et ps2 avec modèle 60go), online gratuit, etc...


    Microsoft rien, je pompe, je n'innove pas

    La manette de l'Xbox tellement énorme qui faut 2 mains... pour atteindre les touches...
    Xboite...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:41 PM
    Torkiag, ton troll de conna*** tu te le garde, ça deviens chiant. On a compris MS caca tu peut aller sucer sony maintenant, ailleurs tant que tu y est...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 05:41 PM
    Je ne parle pas de l'architecture... raiko, mais d'innovation, d'apporte en plus, de choix stratégique...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 05:42 PM
    Quand c'est octo sa va, mais quand c'est les autres, c'est du troll...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:48 PM
    Octo, je lui est aussi fais la réflection et lui contrairement a toi essaye d'avoir des arguments crédible (même si il sont discutable) toi on te dit des truc et ton discours reste identique, ce qui prouve que la discution est en faite un bon et long monologue. déduction c'est un troll. Et ton profil si je ne m'abuse, au début de sa création ce n'était que pour troller...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 05:48 PM
    Pour info, je préfère Nintendo et Sony, que rester à jamais chez Crosoft comme toi...

    Tu n'as jamais essayer la concurence alors moi si...
    Xbox 1 et 360 (rod)...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 05:55 PM
    Non mais lol. Tu ne me connais même pas et tu ose dire des conneries pareils. Toutes les exclus sony (enfin un grand nombre du moins) je les est faites (sa va de MGS4 à God of war 3 en passant par Uncharted 2 enfin bref try again...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 05:58 PM
    Je le soutiens Octo
    Et je pense pareil, d'ou mes argumentation en +

    Oui, mais as-tu les consoles de la concurence ?? C'est différent d'y avoir essayer ou jouer, que de les avoir...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 06:00 PM
    Paye les moi. Non mais il est drôle lui. évidemment que tu le soutien octo, on sait tous qui t'es. Et ça change rien, j'ai bien essayé une console de la concurrence. bouffon va, si tu savais....
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:00 PM
    C'est sur que toi aussi, tu écris chaque fois de très très long commentaire !!

    Arrête de troller avoir...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:01 PM
    Essayé, c'est différent...

    Pour moi, tu parles d'une chose que tu ne connais pas...
    Tu ne veux pas un Mars ?? Aussi pfff
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 06:04 PM
    Irrécupérable. jusqu'au bout t'es vraiment un déchet. Genre j'ai pas la console donc je la connais pas? Non mais d'ou tu tire ça? Sérieux tais toi. Car là tu parle sans connaitre ton interlocuteur.
    raiko posted the 02/07/2011 at 06:06 PM
    Torkiag>ha ha ha ha non mais t'es vraiment un gosse ou t'a rien dans le crâne ou encore une culture du jeu vidéo de merde ?
    -Juste pour ton info, le CD ce n'est pas la PS1 car tu as eu l'Amiga CD 32, la Nec Turbographx, le Mega CD, la Saturn ... Donc déjà tout faux.
    -manette a 2 stick lol² déjà le stick ils l'ont juste repris a Nintendo et ils en ont mis un de plus pour faire style regardez nous ca a rien à voir. Si on part de ta connerie, alors le pad Xbox était innovant car il avait les sticks cliquables et les touches noire et blanches.
    -Boutons simples d'accès ? Heuuu tu m'explique là ?
    -Possibilité de regarder des courts films ? Mais t'es à la ramasse, la Saturn le faisait, le Mega CD aussi, et si je ne m'abuse, d'autres l'ont fait encore avant.
    -Memory Card simples, ouais tellement innovant que la Saturn l'a fait avant, et c'est une innovation tellement belle qu'elle t'obligeais a racheter un accessoire en plus lol, la ou la Saturn te proposait à la base une mémoire interne dès le départ .

    Pour la PS2 :
    -Eye Toy ? la game boy mirco ca te dis quelque chose ?
    -Retrocompatibilité ? Ha la encore tu as oublié Nintendo et ses Game Boy qui l'ont fait avant !!
    -le CD ? Innovation sur PS2 ? Rassure moi t'es juste un fake ?
    -le DVD ? Ha ouais, tu rentres dans "innovation" ce qui est la pour promouvoir un format et non créé pour la machine . Mais bon à la rigueur je te l'accorde on va dire qu'elle était pionière la dessus.

    Et PS3 :
    -3D ? Magnifique, tellement que le premier jeu 3D sur nos consoles n'est autre qu'Avatar et est multi ha ha ha ha ha !! D'autre part ce n'est pas une innovation mais juste un moyen de vendre des TV 3D aux moutons dans ton genre
    -Bluray ? Idem à la 3D, juste un moyen d'imposer son format c'est tout. Mais tout comme le DVD je te l'accorde
    -Eye Toy + évoluer ? Tu parles de la Wiimote avec le logo Sony dessus lol ? Belle innovation
    -Navigateur ? Ha ouais c'est vrai que la Saturn et la Dreamcast n'ont jamais existé
    -Retrocompatibilité ? Encore une fois on est loin de l'innovation car elle existait déjà sur PS2, et encore avant sur les Gameboy
    -Online gratuit ? Non mais t'es puissant toi. Déjà le online gratuit ca a commencé sur Saturn, puis repris sur Dreamcast. Ensuite dire dans la même ligne innovation et online PS3 c'est juste à mourir de rire quand tu sais que le PSN c'est juste une copie du Xbox live avec 1 an de retard

    Ha j'adore ce genre de commentaire écris par un gamin (enfin je l'espere pour toi), c'est tellement facile à dégommer. Au final, les seules innovations limites valables de ton article c'est le DVD pour la PS2 et le Bluray pour la PS3, et c'est à crever de rire quand on sait que ce qui représente l'innovation de ces machines sert à faire la promotion de ces formats pour les autres divisions de Sony .

    Donc au final c'est qui le troll/boulet/inculte/... ?
    -
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 06:10 PM
    D'antant plus qu'il a cru qu'on avait tous les moyens de se payer 3 consoles de même génération. Je galère déja assez avec le prix des jeux mais bon. Ta patience est légendaire Raiko, ses arguments sont tellement bidon que j'ai même pas la foi des les dégommés...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:12 PM
    Raiko > Je n'ai jamais parlé du support... Pas de l'artitecture !
    Elle pouvait lire les cd !
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 06:15 PM
    :baille:
    raiko posted the 02/07/2011 at 06:19 PM
    J'avoue que des fois quand je vois le temps que je passe à répondre, j'ai envie de me foutre des baffes, mais bon, je m'amuse en même temps

    Torkiag>heuuu si tu parles de pouvoir lire les CD (genre musicaux en plus des cd de jeux) alors la Saturn le faisait avant, et encore avant elle le multimega (pour ta culture, c'est une console de SEGA combinant Megadrive et Mega CD).

    Encore autre chose ?
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:39 PM
    J'ai dis que je parlais en terme de stratégie, de choix, d'innovation... Pas que Sony avait tout inventé...

    Mais, le fait de tout intégré dans une console, c'est une chose...

    Bizarrement Microsoft, fait pareil...
    Paye l'innovation, alors que Nintendo, non...

    De plus, Sony oriente sa pub vers ces choix, pas comme à l'époque. Le navigateur sur la Dreamcast, les gens en rient encore... (vitesse et 56K...)

    PS3 > Eye toy, sert au move et aussi à un jeu de carte plateau.


    Microsoft est ou dans ces choix ? Nul part..., il propose ce que la concurence propose à l'heure actuel donc la ps2) ...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:42 PM
    Il y a 3D et vrai 3D... pff
    Si tu adores tes viellles lunnette rouge et vert, je suis content pour toi...
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:46 PM
    Je parle des choses actuel, pas d'il y a 20 ans en arrière...
    Ce n'est pas de ma faute, si les fonctions ont disparu...

    Moi ce que je vois, c'est que Sony propose le plus de choix, avant la concurence Nintendo et Microsoft...
    wowmazett posted the 02/07/2011 at 06:47 PM
    respires, respires, tu es tout en sueur...
    sony te récompenseras.
    torkiag posted the 02/07/2011 at 06:48 PM
    Je parle en generation, la génération PS1 était la seule à offrir ces choix
    Etc PS2 etc...
    shthwdthsrt posted the 02/07/2011 at 06:56 PM
    Bien le monologue? t'es tellement abruti par sony que tu ne voit (comme la plupart) pas ce que MS à apporter. Car on peut dire ce qu'on veut il ont améliorer des concepts (dernièrement c'est Kinect qui le prouve) sinon en globalité ce qui ressort vraiment c'est le Xbox Live. En tout cas, plus tu parle plus je te plains, pauvre enfant.
    raiko posted the 02/07/2011 at 07:06 PM
    Et moi je t'ai prouvé que non, le lecteur CD, le pad analogique, les films, la memory card, ... tout ce que tu as cité en avantage la Saturn l'avait aussi et elle est sortie avec un peu d'avance sur la PS1, et je dirais même qu'en terme d'innovation elle a eu plus de choses que la PS1 n'avait pas comme la possibilité de lire des films entiers (pas des bouts de vidéos comme tu dis) avec la carte Video CD, d'aller sur le net au Japon et aux States, elle fut la première console à intégrer un modèle de GPS, ... donc oui je le redis, la PS1 n'a rien apporté en termes d'innovation !!
    Tu trouve que les gens rient du online de la DC ? Ha bon car moi le seul online dont j'ai entendu les gens rigoler, c'était celui de la PS2 . Et oui, le online sur DC était plus simple et limite mieux que celui de la PS2

    La PS2 son seul avantage sur la DC était le DVD et la retrocompatibilité car le online n'était pas d'office avec la machine et plus simple d'accès sur DC, les CD, tu pouvais aussi les écouter sur DC, la memory carte était bien plus avancée avec une compatibilité DC sur certains jeux, jeux et accessoires étaient moins cher, ha si elle avait aussi l'innovation de nous faire retrourner en arrière : pad identique à la PS1, ports 2 manettes la ou toutes les autres en proposaient 4, modem non compris, tarifs de malades, ...

    Quand à la PS3, voilà, tu as le Bluray, ... et heuuuu ben le wifi intégré ... et à côté elle accuse un retard pas possible par rapport au live et ses services, rien de plus que la wiimote (juste plus précise) la ou Kinect change la donne, ... bref encore une fois tu as tout faut !!! Sony a toujours été réputé pour reprendre ce que les autres faisaient. je ne dis pas que MS a tout inventé, loin de là, mais juste que Sony n'a rien du génie en face
    carter posted the 02/07/2011 at 07:43 PM
    et parlont des trophées/succès lol sony a fait comme qui?????
    kalas28 posted the 02/07/2011 at 10:06 PM
    "t à côté elle accuse un retard pas possible par rapport au live et ses services"

    mais oui d'ailleurs c'est des enfants chinois qui pédales c'est pour ça c'est de la merde -_-"
    y a aucune preuve de ce que tu tente de nous persuader et sachant ton partis pris je me doute que les 3/4 des trucs c'est du grand n'importe quoi