L'annonce de ARK n'aura laissé personne indifférent. Eh bien sachez que vous pourrez vivre pleinement
l'expérience en réalité virtuelle. En effet le
Studio Wildcard ne tarde pas à annoncer que le jeu a été
entièrement pensé pour la réalité virtuelle dès le début du projet. De ce fait il sera compatible avec le casque VR de Sony,
le project Morpheus ainsi que l'Oculus Rift.
"L'immersion que l’équipe a créée dans dans ce monde se doit d’être vécue. Elle est percutante, et même pour moi c’était un peu surprenant d’essayer ARK pour la première fois avec un casque de réalité virtuelle.
Lorsque vous concevez une expérience de ce genre, l’une des choses les plus importantes est de ne pas tomber dans le piège de se concentrer sur une seule plateforme ou sur un seul type d’entrée. Ce serait un peu comme choisir entre le jeu à la souris ou le jeu à la manette. Vous devez concevoir du début à la fin en gardant la réalité virtuelle à l’esprit. Tous vos tests, l’ensemble des éléments de gameplay, tout doit se rattacher à l’expérience de réalité virtuelle, aux différents champs de vision, à la perception du mouvement et cette différence entre regarder un écran d’ordinateur plat et pratiquement « être là ». En fin de compte, le jeu n’a pas seulement le « support » pour la réalité virtuelle, nous la recommandons sincèrement car la richesse d’ARK réside en elle."



