Apparemment chez Microsoft ils ont beaucoup appris de leur partenariat avec Asus pour la Rog Ally qui est en réalité un PC nomade, avec Windows, Teams et cie et ça risque de servir de modèle pour la prochaine génération de Xbox...
Si c'est le cas, est-ce que l'on peut parier sur une sortie petit pas par petit pas de Microsoft de l'univers gaming puisque Xbox ne travaillera plus qu'avec des partenaires pour concevoir des PC et la marque Xbox juste un launcher et service Game Pass ?
posted the 10/22/2025 at 09:33 PM by
jeanouillz
les joueurs consoles ne veulent pas se taper des problèmes de driver, chargement des shaders, des retours abruptes sur l'écran windows... les bugs sur cette Rog ally annonce déjà la couleur.
En suite quid du online payant ?
Est ce que ça veut également dire que les jeux rockstars ne seront plus day one dessus ? bref bonne chance
MS peut avoir plusieurs SKU correspondant a différent type de publique
MS peut tres bien avoir consience des attentes de simplicité et de continuité qu'a un joueur console
non, et puis entre une vision réalisme mais pas idéaliste de microsoft et ceux qui ont un syndrome de Stockholm, je pense que le choix de qui écouter est simple... ce n'est pas non plus comme si les gens de gamekyo vont influencer quoi que se soit et ne sont en rien responsable des décision douteuse et catastrophique de microsoft , une société préhistorique dont le seul but est de détruire tous ce qu'il touche, mais qui ont trop d'argent pour qu'on puisse les empêcher de toucher a tout
Steam os est bien mieux que Windows
Le modèle économique console de salon n'est plus tenable. Le hardware est très demandé pour le développement de l'IA, l'industrie auto, les smartphones, ect ... Le jeux vidéo n'est plus le seule secteur grand public où on demande de la puissance de calcule. Et on peut ajouter les tensions politiques entre US et Chine qui font gonfler le prix des métaux rares.
Bientôt tenir des prix bas en vendant des machines puissantes à perte ne sera même plus tenable pour Nintendo et Sony.
Le switch 2 en est un bon exemple. A la sortie de la 1 ont avait le hardware mobile le plus puissant du marché avec un prix raisonnable. Pour le 2 ont a une machine milieux de gamme pourtant a 150€ plus chère.
J’aurais mon pc pour jouer tout à fond, et je retrouverai ma bibliothèque steam dans le salon, sans déplacer ma tour. Le 4K 120fps suffira.
Le problème est que ça sera encore avec Amd et que je trouve leur techno d’upscale moins impressionnante que chez Nvidia.