profile
shanks
160
Likes
articles : 1696
visites since opening : 4746010
shanks > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    kujiraldine, tthierryll, sora78, kenpokan, suzukube, icebergbrulant, jenicris, cail2, torotoro59, gattsuborne, toastinambour, ravyxxs, killia, wadewilson, pimoody
    posted the 10/01/2024 at 11:49 AM by shanks
    comments (60)
    aggrekuma posted the 10/01/2024 at 11:52 AM
    Exactement ! Ça permet au moins de vérifier les vrais passionnés. Pourtant c'est largement faisable techniquement parlant.
    idd posted the 10/01/2024 at 11:53 AM
    pareil, idée bonne et aussi à creuser et surtout à mettre en place avant les préco chez nous....
    c'est rapé pour cette fois mais j'espère qu'ils y penseront pour les 40 ans avec la PS6.
    metroidvania posted the 10/01/2024 at 11:55 AM
    Et si ils pouvaient sortir 100k machines ça aiderait plus et plus de gens seraient contents non ???
    fuji posted the 10/01/2024 at 11:56 AM
    ils auraient pu penser a ca avant c'est pas tres cool pour nous...
    J'aurais eu plus de chance de me faire 3 ou 4k
    whookid posted the 10/01/2024 at 12:01 PM
    Faudrais qui fasse la meme chose sur les sneakers
    marcelpatulacci posted the 10/01/2024 at 12:02 PM
    "Obligation que le compte en question ait déjà été utilisé pendant minimum 30h sur PS5 ou PS4 durant les 7 derniers mois."

    Pas mal du tout
    guiguif posted the 10/01/2024 at 12:02 PM
    Vu qu'elle coute plus de 1000 euros la-bas depuis la hausse des prix, je pense pas que beaucoup tentent de jouer au scalpers.
    keiku posted the 10/01/2024 at 12:03 PM
    Moi j'ai l'a solution miracle, donner son identifiant national et la livraison est limitée a une console par adresse...

    tu combines les 2 et il y aura plus aucun scalpeur
    wickette posted the 10/01/2024 at 12:05 PM
    En faire plus de 12k aussi ça aiderait

    ..parce que la pro est bien en stock aux USA, UK et chez nous hein ..dommage ils ont loupé leur coup (encore)
    guiguif posted the 10/01/2024 at 12:07 PM
    wickette parce que la pro est bien en stock aux USA, UK et chez nous hein

    Il faut le redire combien de fois que Sony a dit qu'il n'y aurait pas de rupture de stock ?
    mazeofgalious posted the 10/01/2024 at 12:08 PM
    Une autre technique serait aussi de ne pas faire de quantité limitée, comme les Switch par exemple. On parle du 30ème anniversaire d'une console appréciée par des millions de personnes dans le monde...! C'est frustrant et un bon fuck aussi. Ces opérations ultra limitées sont juste du marketing pour entourer une console de désir, c'est une technique ultra connue et surexploitée dans de nombreux domaines (les sneakers par exemple), une vitrine pour alimenter l'affect envers une marque et booster son image dans le collectif. Opération réussie pour rendre la PS5 Pro désirable au passage, le pack le plus avantageux.
    sosky posted the 10/01/2024 at 12:13 PM
    Japon master race
    pimoody posted the 10/01/2024 at 12:21 PM
    Au moi s ca recompenserais les joueurs de la marque.
    ouroboros4 posted the 10/01/2024 at 12:21 PM
    Perso au delà des scalpers je trouve que cest une bonne chose d'avoir parfois de vrais éditions limitée.
    Et soyons honnête c'est juste l'aspect rareté qui provoque cette hype.

    Sony aurait proposer le même bundle au même prix sans numéroté les consoles et produit à des centaines de milliers d'exemplaires, que la majorité en aurait eu strictement rien à foutre.
    pazuzu posted the 10/01/2024 at 12:56 PM
    Quelle idée de proposer que 12300 ex au lieu de 30000 pour les 30 ans ?
    J' ai jamais su si la slim est elle aussi limitée à 12300 ?
    Fais chier , depuis celle de l' autre poivrot de Ryan , j' en voulait une .
    bennj posted the 10/01/2024 at 12:58 PM
    Et pourquoi ils n'ont fait ça qu'au Japon et pas en Europe ou aux Us ?
    naoshige11 posted the 10/01/2024 at 01:13 PM
    Il y a de l'amélioration (même si ça va pas changer grand chose) mais 30h sur les sept derniers mois... J'aurais trouver plus juste de chercher les dates de créations des comptes PSN et de vraiment tailler dans le gras (genre à minima des comptes qui sont aussi vieux que la PS5).

    Si ça tenait qu'à moi, j'aurais prix les 12300 comptes PSN les plus vieux et j'aurais fait une vente privée qu'avec ces gens là, puis remonter par tranche d'1an jusqu'à ce que toutes les machines soient vendue.
    kikoo31 posted the 10/01/2024 at 01:17 PM
    bennj parce que l Europe sont arriéré
    squall06 posted the 10/01/2024 at 01:20 PM
    Shanks ''ça va de suite dégager les petits enculés uniquement là pour faire de la plus-value''

    Calme toi, ce n'est qu'une console..
    ducknsexe posted the 10/01/2024 at 01:27 PM
    Sony va placer un indien Comanche a chaque compte psn. Le scalp des scalpers
    suzukube posted the 10/01/2024 at 01:34 PM
    J'comprends pas, y'a tout Gamekyo qui souhaite acheter une PS5 Pro 30Th à 1100€ maintenant ?
    sdkios posted the 10/01/2024 at 01:35 PM
    pazuzu la 20th anniversary etait aussi limitée a 12300. Doit y avoir une raison derriere ce nombre du coup. Et puis, l'interet d'un objet limité, c'est justement qu'il soit limité. Moins y en a, mieux c'est. 12300 c'est beaucoup, imagine une console a 100 exemplaires par exemple, ca aurait encore beaucoup plus de gueule. Ca m'étonnerait que y ait beaucoup de vrais collectionneurs ici a qui cette console soit indispensable de toute façon, c'est plus un petit caprice du peuple. Ca parle de "vrais fans" ici, alors que tout le monde était en train de pleurer une semaine avant a cause du prix de la PS5 pro et de son utilité. Super les vrais fans qui le sont seulement quand ils esperent avoir un certain privilege
    ouroboros4 posted the 10/01/2024 at 01:35 PM
    pazuzu parce que ça correspond au jour et au mois de lancement de la PS1 au Jzlin
    .
    Ils avaient déjà fait de même avec la PS4 en 2014 et personne n'avait rien dit
    naoshige11 posted the 10/01/2024 at 01:52 PM
    sdkios y'avais pas que la Pro qui avait ça version collector, la Slim aussi y a eu droit, et pour beaucoup de gens qui ont la quarantaines aujourd’hui, la Playstation première du nom reste un monument important de la pop culture et du JV en général, plein de gens ont commencé à jouer aux JV avec la Playstation, tu ressort une console techniquement à jour avec les couleurs de là 1er console de salon c'est évidant qu'elle va faire vibrer un paquet de monde. Même si dans le lot il y a pas que des gens qui collectionnent les consoles et/ou les Playstation, avoir ce genre de machine chez toi c'est avoir une part de l'histoire.

    Nintendo qui sort une Switch avec les couleurs de la NES ça serait un carton monumental pour les mêmes raisons. D'ailleurs c'est pas pour rien que les mini consoles ce sont aussi bien vendues alors que techniquement un Rasperry Pi fait la même chose en 10x moins cher.
    jenicris posted the 10/01/2024 at 02:00 PM
    Très bonne idée
    jowy14 posted the 10/01/2024 at 02:07 PM
    Complètement au moins eux ils font quelque chose pour endiguer cette pratique degueulasse, alors que chez nous…
    Les boutiques en ligne comprennent même pas qu’ils y perdent à ne rien faire… les consoles achetées en lot dorment en attendant d’être revendues, donc pas de jeux vendus dessus et pas de bénéfices…

    Sinon je suis qu’il y aurait moyen de faire qqch avec tout ces vendeurs illégaux car non déclarés. Leur faire payer des impôts comme s’ils étaient des pros par exemple.

    Leboncoin arrive à me dire ce que j’ai vendu sur 1 an, ils pourraient déclarer ça à l’administration fiscale par exemple.
    Et peut être aussi limiter la création de compte à la présentation d’une pièce d’identité valide avec un justificatif de domicile pour éviter les multi comptes
    jowy14 posted the 10/01/2024 at 02:09 PM
    Ça me débecte que rien ne soit fait chez nous pour réprimander et empêcher ces comportements d’escrocs égoïstes.
    Totale impunité pour ceux qui font de la merde au détriments des autres
    mazeofgalious posted the 10/01/2024 at 02:29 PM
    jowy14 Difficile de légiférer sur cette question de l'offre et de la demande. Dans cette logique, tu interdits ou impose un impôt sur la revente de vieux timbres qui atteignent + de dix ou vingt mille fois la valeur initiale (sûrement plus, je n'y connais rien), ton bob Pernod Ricard des JO, ton authentique mobilier Louis XV, etc... Quant à Leboncoin (ou autre), les produits vendus par les scalpeurs (souvent des nouveautés) sont extrêmement minoritaires, pourquoi se prendraient-ils la tête là-dessus si personne ne les y oblige?
    suzukube posted the 10/01/2024 at 02:32 PM
    sdkios wala tu dis les termes
    jowy14 posted the 10/01/2024 at 02:32 PM
    mazeofgalious là on est clairement sur de l’achat/revente de matériel neuf dans le but de créer une pénurie et de faire gonfler les prix.
    C’est bien différent selon moi
    suzukube posted the 10/01/2024 at 02:34 PM
    jowy14 Y'a même pas 100 annonces (et encore vu les annonces bidons comme les affiches vendues) sur ebay sur 12300 consoles vendues, à vous lire y'en a 12000 entre les mains de scalpers et 300 chez les fans
    jowy14 posted the 10/01/2024 at 02:45 PM
    suzukube peut être aussi parce qu’il n’y a pas beaucoup de consoles dispos à la vente. En attendant il est impossible d’en trouver une actuellement. La PS5 vous fait coucou les gars, ça a duré 2 ans et demi ces conneries
    jowy14 posted the 10/01/2024 at 02:47 PM
    Moi je parle de la pratique en général sur les consoles et produits tech classiques, pas les collectors qui eux partent très vite même sans scalpers
    ravyxxs posted the 10/01/2024 at 02:55 PM
    suzukube Le contenu vaut largement 959 livres mec, surtout si un jour tu peux le revendre à 10 000
    suzukube posted the 10/01/2024 at 03:00 PM
    jowy14 Les boutiques en ligne comprennent même pas qu’ils y perdent à ne rien faire… les consoles achetées en lot dorment en attendant d’être revendues, donc pas de jeux vendus dessus et pas de bénéfices…

    Wof, c'est pas comme si les mes avec des PS5 Pro allait revenir sur Amazon commander des jeux. Et combien même ça serait le cas, obligé de vendre les jeux avec zéro marge à cause de la concurrence avec Carrefour. Qu'elles soient vendues à des scalpers ou à des clients, elles sont vendues, c'est l'essentiel (enfin après perso j'suis vendeur, je ne vais pas refuser une vente "parce que le client va potentiellement scalper", c'est son produit, il en fait ce qu'il veut...

    Je vais te dire un truc : Si y'a des clients pour une PS5 Pro 30th à 2500 €, pourquoi la revendre en seconde main à 500 € ? Ca a zéro sens en terme de business, tu vends au prix de l'offre.

    Pourquoi penses tu que les jeux sortent désormais day one à 79.99 € ? Parce que le marché existe. Pourquoi l'édition ultimate de Star Wars Outlaws coute 139 € ? Parce qu'il y a un marché. (encore que vu les ventes... et tant mieux, y'aura peut être une baisse de confiance).

    Les vrais personnes à blâmer, ce sont les acheteurs à ces tarifs prohibitifs. S'ils n'existaient pas l'offre n'existerait tout simplement pas. Comme le pack d'eau Evian de 6 bouteilles de 1.5L à 12 € en Martinique d'ailleurs. Ce sont des notions économiques basique, ça me fend le coeur de voir aussi peu de monde les maitriser.

    jowy14 En attendant il est impossible d’en trouver une actuellement.

    Je comprends la frustration mais :
    12.300 consoles vendues pour 97.000.000 d'utilisateurs.
    Autrement dit, 0,01 % des joueurs PlayStation auront une PS5 Pro 30Th anniversary. C'est un produit extrêmement rare, en plus personne ne voulait une PS5 Pro 30 th, maintenant c'est devenu LE PRODUIT A LA MODE, au pire une PS5 Pro est toujours en stock, elle, à 799 € ?

    Et j'dis ça, j'comptais en acheter une mais je ne vais pas mentir, l'aspect "revente" justifiant les 1099 € à "investir" ! Je pense que beaucoup sont surtout jaloux d'avoir pas pu avoir cette "opportunité". J'entends jamais parler les PS5 Slim 30Th, avec le même souci, mais comme c'est pas limité et numéroté, ça ne gêne personne. Parlons même pas des DualSense à 240 Balles qui étaient encore sur le site en préco ^^"

    ravyxxs J'ai effectivement démontré plusieurs fois qu'en additionnant le prix des accessoires, il y avait zéro surcout pour le coup (alors que la Slim y'a +20€ si on considère que la coque du lecteur est gratuite). ^^
    suzukube posted the 10/01/2024 at 03:09 PM
    ravyxxs les PS4 20Th anniversary, y'en a eu 12.300 (12/3/1994, clin d'oeil) et leur côte actuelle c'est 1700$ .

    Je ne suis pas convaincu que ça dépassera les 5000 € personnellement, et j'imagine plus une stabilisation à 3000/3500 € réalistement, quand le marché sera plus mainstream (actuellement, c'est surtout la hype quoi).
    suzukube posted the 10/01/2024 at 03:12 PM
    Je précise qu'à 1700$ on parle de machine scellées, hein, pas celle avec laquelle vous avez joué à FC25 + COD BO6 tous les jours durant 3 ans
    mazeofgalious posted the 10/01/2024 at 03:12 PM
    jowy14 Enormement de produits de collection sont vendus neufs (c'est un peu l'intérêt même). Le marché du "collector" est uniquement basé sur de la spéculation. Cette loi devra donc donc s'étendre à tous les domaines, y compris celui (énorme) du marché de l'Art, où la spéculation devra être limitée / taxée, etc. ce qui est difficilement concevable. Quels seraient les critères pour appliquer cette loi? Jean Jason a réussi à en acheter cinq, pour participer à créer une pénurie, car le constructeur a commercialisé 12300 unités d'un produit qui se vend a des millions d'exemplaires à travers le monde, dans sa version de base? La solution vient des constructeurs qui connaissent et jouent de ce levier pour embellir leur image. A eux de trouver des dispositifs pour contrer les achats multiples du même produit.
    wickette posted the 10/01/2024 at 03:17 PM
    guiguif
    T’as un article ?
    suzukube posted the 10/01/2024 at 03:19 PM
    mazeofgalious Si le peuple a envie de découvrir l'envers du décor et l'enfer de la rétrocession de la T.V.A., je suis pour ! Pour une prise de concience de ce que représente 20% de T.V.A. ! Même sur une vente de voiture à 20.000 €, faudrait payer 4000€ de TVA... J'savais pas qu'on aimait autant les taxes dans le pays, après c'est aussi pour développer nos routes et nos infrastructure, un mal pour un bien.

    Faut que les Scalpers Pro montent de véritables business, avec des sites comme https://scalpers.com comme plateforme de revente et tout et tout
    suzukube posted the 10/01/2024 at 03:25 PM
    jowy14 Moi je parle de la pratique en général sur les consoles et produits tech classiques, pas les collectors qui eux partent très vite même sans scalpers

    PS5 Pro : No Scalping (n'hésite pas à me contacter si tu en veux une)
    Meta Quest 3S : No Scalping (pareil, j'en aurais en stock)
    iPhone 16 : No Scalping (j'vais me mettre à la vente de téléphones ^^)
    Z flip 6 : No Scalping
    Z Fold 6 : No Scalping

    Franchement, c'est qu'une question d'offre et de demande ces histoires de scalpers. Si tu as des quantités suffisantes de productions, y'a zéro raison qu'il y ait du scalping. Et la PS5 + COVID était assez particulier, jamais compris pkoi les gens mettaient autant sur un produit NON limité. Il était surtout la le problème, même ma PS5 on voulait me la racheter 1200 € lol ! Je l'avais payée 350 € Day One Digital Edition :/
    guiguif posted the 10/01/2024 at 03:29 PM
    wickette yavait eu un article sur GK qui le mentionnait, au pire cherche
    wickette posted the 10/01/2024 at 03:32 PM
    guiguif
    Bah, hors GK, je ne vois rien sur internet mentionnant ce que tu dis...
    suzukube posted the 10/01/2024 at 03:32 PM
    guiguif Elle sera à 168 980 yens selon une amie sur place. Le pack collector 30th de la PS5 Pro !
    guiguif posted the 10/01/2024 at 03:43 PM
    wickette bah cherche mieux, dans tout les cas quel interet pour un constructeur d'etre en rupture un mois avant la sortie ?

    suzukube oui je confondais avec la normal.
    ouroboros4 posted the 10/01/2024 at 03:57 PM
    Tout ce bazar juste parce que la console est numéroté, alors que ce pas le cas, tout le monde en aurait rien à foutre
    suzukube posted the 10/01/2024 at 04:17 PM
    ouroboros4 t'as dit les termes
    sonilka posted the 10/01/2024 at 04:29 PM
    Si la demande dépasse l'offre, ce sera loterie, encore une fois uniquement pour ceux qui répondront à l'intégralité des 3 points du dessus.

    Exactement ce qui aurait du etre organisé chez nous. Mais c'était probablement trop demander.
    wickette posted the 10/01/2024 at 04:29 PM
    guiguif
    respectueusement, "sony a dit que" c'est pas une réponse et dire d'aller mieux chercher quand t'as pas de lien c'est pas non plus une réponse , bref.

    Qu'ils veulent eviter un 2020-bis oui, mais pour autant je ne vois vraiment pas l'enthousiasme pour la pro et ça commence à se ressentir.

    quel interet pour un constructeur d'etre en rupture un mois

    Bah les lecteurs blu-ray ils sont bien en rupture hein

    Tu sais..quel intérêt de payer une blinde et diverger pleins de resources humaines pour sortir plus de 10 jeux live-services en un temps record, en annuler un paquet, en sortir 1..brièvement...etc.

    Tu devrais le savoir depuis le temps mais les Jim Ryan (qui était là pendant la création de la pro, entamé il y a 19 mois environ) et les Hulst ne sont pas vraiment doués et j'ai aucune confiance en eux en temps que fan de longue date.

    le bon sens il est chez les Santa Monica ou Sucker Punch, pas les incompétents au QG .
    guiguif posted the 10/01/2024 at 04:40 PM
    wickette Je vais pas éplucher les blogs de Gamekyo pour faire plaisir a un membre, maintenant que tu me crois ou non ça ne changera rien a ma vie tu penses bien

    Bah les lecteurs blu-ray ils sont bien en rupture hein
    Preuve de l'enthousiasme alors (d'ailleurs il va m'en falloir un )

    Je ne vois pas le rapport, la console est prete et sort dans un mois, les jeux que tu cites ne le sont pas.
    ippoyabuki posted the 10/01/2024 at 04:42 PM
    Pas besoin de ps5pro !
    maxx posted the 10/01/2024 at 04:44 PM
    C'est une très bonne chose qu'ils auraient dû faire ailleurs... J'espère qu'ils retiendront la leçon pour la prochaine fois car c'est vraiment de la merde les scalpers.
    Pour ma part j'ai choppé la Pro 30th mais j'y croyais vraiment pas. Et moi ce sera pour y jouer et l'utiliser.
    ippoyabuki posted the 10/01/2024 at 04:45 PM
    aggrekuma donc les vrais passionnés achetent une ps5 pro ? Les vrais passionnés ne peuvent pas chier sur ce système de console "pro" ? Sur la destruction petit à petit du modele des consoles ?
    suzukube posted the 10/01/2024 at 04:49 PM
    wickette guiguif Si vous voulez des lecteurs, je vous en fait à 124,90 € hors frais de port, j'crois qu'il nous en reste 8 !
    ippoyabuki posted the 10/01/2024 at 04:50 PM
    suzukube tu dis un peu n'importe quoi. Oui la TVA collectee que tu récupères pour l'Etat sur tes ventes appartient à l'Etat. Sauf que ca signifie donc que tu es soumis à la tva et que donc tout ce que tu achetes a une TVA qui est donc déductible pour toi et tu payes tout au prix HT.
    A la fin tu fais le ratio collectée - déductible et potentiellement c'est l'Etat qui te reverse de l'argent.

    Concernant gamekyo et les ps5 pro, oui, ils ont retourné leur veste
    suzukube posted the 10/01/2024 at 04:53 PM
    maxx je te l'achète 999 €

    ippoyabuki faudrait que tu viennes en Martinique, Carrefour et Leclerc ont besoin de tes lumières pour se faire reverser de l'argent sur les ratios de TVA collectés.
    ippoyabuki posted the 10/01/2024 at 05:01 PM
    suzukube martinique ou pas c'est la france. La tva a le même système partout. Si tu collectes la tva pour l'etat, tu la deduits de tes achats. Apres faut que ton comptable fasse son boulot.
    Je suis administrateur de prod mais en gros c'est comptable sur des productions audiovisuelle /cinema. Donc je sais quand meme de quoi je parle
    cjmusashi posted the 10/01/2024 at 06:13 PM
    La bonne solution était de mettre un nombre suffisant de console sur le marché, tout le reste n'est que du vent.
    Tu es la marque la plus populaire depuis la sortie de ta première console et en récompense pour tes adorateurs tu sors des consoles collector en quantité ultra limitée.
    Pourquoi ? quel est l'imbécile qui a imaginé ça ? Quel manque de respect, depuis quand cette industrie est devenu si naze ?
    wadewilson posted the 10/01/2024 at 08:05 PM
    Le genre de technique a mettre en application partout
    jowy14 posted the 10/01/2024 at 08:52 PM
    suzukube mazeofgalious on n’est pas d’accord sur tout mais sur certains trucs oui.

    En fait le problème c’est de l’acheter pour la revendre plus cher direct le problème pour moi. Un collectionneur achete pour avoir un truc dans sa collection. Il revendra plus tard et plus cher si il le veut, si le produit prend de la valeur du fait de sa rareté et de son état, ça ne me pose aucun problème.

    Un joueur achete son produit pour jouer, il le veut pour ça, pas pour la revente.

    Les scalpers c’est de la rareté artificielle. Elle est engendrée par le fait que certains achètent plusieurs produits identiques dans le seul but de le revendre plus cher quand on ne le trouve plusieurs ailleurs parce qu’ils ont vider le stock disponible.

    Là où je suis d’accord, c’est que certains constructeurs jouent aussi là dessus pour faire parler et susciter l’envie et le besoin d’avoir chez les gens.
    - un iPhone, t’attends 2 semaines max si t’as pas preco avant la sortie et tu l’as. Je viens de changer mon 14 pro par un 16 pro, commandé mardi dernier et reçu samedi dernier. Mais Apple, comme d’autres, fait le taf derrière et assure la production en quantité et les livraisons.
    Les rumeurs disent que Nintendo veut produire masse de Switch 2 pour assurer un lancement sans pénuries, je le souhaite. Mais Sony devraient prendre exemple pour les produits classiques.

    Après il y a ce problème des scalpers sur tout les produits collectors, et ça c’est chiant.