suzukube La discussion complète était, de mémoire:
- "Nous avons pris la décision de sortir 4 jeux sur d'autres supports"
- "Ces 4 jeux ne sont pas Starfield ou Indiana Jones"
A l'époque il parlait des 4 premiers jeux à sortir en multisupport et rien de plus sachant que plus tard dans la discussion il dit "ce sera du cas par cas et de toute façon la notion d'exclusivité ne ressemblera pas dans le futur à ce que l'on a connu" (de mémoire).
C'est de l'Anglais et en plus c'est subtile donc forcément c'est compliqué à comprendre pour beaucoup.
Par contre ils auraient du profiter de l'extension de Starfield pour le sortir sur PS5, cela leur aurait fait une seule communication sur le sujet.
nyseko ça s'appelle surtout de la langue de bois, vu que c'était qu'il y a quelques mois et qu'il savait déjà très bien ce qu'il en était alors, oui il n'a pas menti, mais il n'a pas été honnête.
Je sais c'est subtil donc c'est compliqué à comprendre pour toi
zekk A l'époque de la conférence, il a parlé de l'actualité en cours, pas de ce qui sortirait un an plus tard sur PS5, si tant est que la décision était déjà prise pour IJ à l'époque ce qui est loin d'être garanti.
Sur ce, j'ai suffisamment abordé ce point là avec suffisamment d'explications par le passé, j'invite les personnes intéressés à rechercher mes précédent propos et pour les fanboys qui ne veulent qu'un prétexte pour critiquer Microsoft, passez votre chemin et allez vous en prendre à quelqu'un d'autre.
C'est surtout une preuve que ce n'est que du business faut arrêter de croire que Spencer ou qui que ce soit d'autres aime xbox et ses fans, ce sont des gens qui aiment l'argent et la rentabilité point.
C'est marrant mais, si Don Matrick ne c'était pas fait virer pour ses propos sur la Xbox One à l'époque, je me demande qui serait en place actuellement.
zekk On est déjà passé de "il a menti" à "c'est de l'enfumage". On progresse.
Un jour peut être vous arriverez à comprendre qu'ils ont fait une conférence sur l'actualité immédiate et pas sur les plans de Microsoft sur les 10 ans à venir.
brook1 Je ne dirai pas que ce n’est pas lui qui prend les décisions, mais plutôt que ce n’est plus lui. Le rachat d’Activision, entre l’investissement financier et l’image de Microsoft à travers le procès de la FTC, ont changé la donne dans les prises de décisions à mon avis. Et je ne serai pas étonné que Phil claque sa démission prochainement vu que l’objectif est maintenant de rentabiliser à tout prix la branche gaming, sans forcément écouter le retour des joueurs. Et je pense qu’il aurait pu mieux faire si on lui avait donné de suite les moyens à l’époque.
Et d’un point de vu rentabilité, le mouv pour Indina Jones est super intéressant. Tu le proposes « gratuitement » via le gamepass aux joueurs Xbox / PC qui pourront profiter du jeu tout en t’assurant derrière de son succès commerciale sur PS5 quelques mois plus tard à plein tarif. En quelque sorte, ce sont les joueurs PlayStation et non abonnés Gamepass qui vont financier les exclus Microsoft et ça, j’avoue que je n’imaginais pas que cette situation soit possible un jour
kwak Pas vraiment de perdant au final,
la seule chose qui m'étonnes c'est d'annoncer en même temps la date de sortie sur Xbox et sur ps5, j'aurais laissé le flou plus longtemps sur la version ps5
D'après les leaks de début d'année par Xboxera, ce sera annoncé après le DLC donc je dirai à l'événement à l'occasion de la sortie du DLC ou après sous la forme d'une définitive édition incluant le DLC (move dégueulasse pour les joueurs Xbox mais on est habitués avec Xbox)
zekk A l'époque de la conférence, il a parlé de l'actualité en cours, pas de ce qui sortirait un an plus tard sur PS5, si tant est que la décision était déjà prise pour IJ à l'époque ce qui est loin d'être garanti.
Il a dit "pour l'instant 4 jeux vont sortir et IJ et SF ne sont pas dans cette liste de 4 jeux".
Pour comprendre autre chose, il faut vraiment chercher spécifiquement à caser le moindre reproche de fanboys à Microsoft même lorsque ce n'est pas nécessaire.
nyseko arrête ton hypocrisie, merci. il a joué la langue de bois, il a dit qu'il y avait 4 jeux annoncé et pas ces deux là, tout en sachant qu'ils allaient arrivé après, c'est juste pas honnête. surtout sur un délais aussi court !!! l'annonce a été faites moins d'un an après, ce qui après l'actualité en cours dans le monde du jeu vidéo.
Sérieux quand il s'agit de MS, tu gobes vraiment tout comme un bon toutou...
zekk Arrête 5 minutes ton fanboyisme, la décision de porter IJ sur PS5 peut très bien daté de juillet, ce qui laisse 8-9 mois pour faire le portage, ce qui est largement suffisant.
C'est bien plus probable qu'ils n'aient pas statué de façon définitive sur IJ, une licence phare exclusif à l'époque, et ait préféré tenté avec des petits jeux et des jeux sorties depuis longtemps.
Maintenant tout est dit et c'est assez lassant de se répéter, va jouer ailleurs.
nyseko un portage ne se fait pas en un clin d'oeil... Les résultats rumeurs existaient déjà, ça ne venait pas de nulle part !
Et ce genre de décision ne se prennent en un claquement de doigts, c'est tout une stratégie derrière
Le seul fanboy qui devrait prendre du recul, c'est vien toi
Maintenant tout est dit et c'est assez lassant de se répéter, va jouer ailleurs
Ben non, si tu n'aimes pas être contredis, sur tes bêtises va toi jouer ailleurs et évite de tacler dès ton premier commentaire, tu es sur un site communautaire ici, pas au pays de Nyseko
jenicriszekk Effectivement, pas de perdant au niveau des joueurs. Je pense tout de même que Microsoft peut être perdant niveau hardware si ils ne mettent pas en avant de manière significative le Gamepass d’un point de vue marketing. Et bien sûr, je parle pas du hardware actuellement avec une large avance pour la PS5, mais de la prochaine génération.
zekk N'empêche c'est comique de se dire que ce rachat tant hypé par les fanboys Xbox aura finalement signé la fin des exclusivités Xbox et aura été bénéfique seulement pour les joueurs PlayStation et Nintendo qui reçoivent les jeux Xbox
kwak Après, ils ne misent plus sur le hardware, je ne dis pas qu'il n'y aura plus de console Xbox, mais les Xbox ne sont plus qu'un élément d'une stratégie plus globale
Ils ont décidé de perde sur le hardware, pour gagner sur d'autres terrains et avec le catalogue qu'ils se sont offert, ils sont incontournable ( t'auras toujours un mec pour dire qu'aucun de leurs jeux ne l'intéresse, mais on sait que c'est une exception)
zekk Allez arrête 5 minutes, 8-9 mois pour un portage suffisent largement sur les consoles d'aujourd'hui et tu le sais, donc ce n'est pas un argument.
C'est effectivement tout une stratégie derrière, donc leur liste n'était certainement pas arrêté en février de cette année, ils ont construit une stratégie, réfléchie a quels jeux pourraient sortir ailleurs et pourquoi et dans quel délais et ensuite établie des jalons, le premier étant sur les 4 premiers jeux que l'on connait. Parce que oui, prendre en février la décision définitive de ce qui arrivera plus d'un an plus tard et l'annoncer, c'est peu probable.
Et puis quel intérêt de l'annoncer en février dernier et de noyer les 4 jeux immédiats parmi peut être 10 jeux qui pourraient sortir à moyen ou long terme ?
Stratégie, stratégie, d'abord l'immédiat, ce qui arrivera apprès arrivera après et sera abordé plus tard. Logique et bon sens quoi.
Le problème n'est pas d'être contredit, le problème est que tu ne sais pas réfléchir, jamais, tu ne te remet non plus jamais en question, c'est plus simple de fustiger Microsoft plutôt que de réfléchir et de se dire que peut être la décision n'était pas arrêté à l'époque, ce qui clairement à du sens et que peut être ils n'ont pas voulu aborder un sujet qui arrivera plus tard ?
Mais non, le fanboys idiot lui, préfère dire que "c'était déjà décidé et que s'il l'ont pas dit, c'était pour tromper les joueurs".
Donc va t'en prendre à un autre, va jouer ailleurs si ton objectif n'est que de forcer les autres à suivre ton point de vue erroné.
nyseko n'inverse pas les rôles merci, tu as ton point de vue, j'ai le mien ok...
Mais c'est toi qui n'accepte pas le point de vue des autres et qui tacle dès ton premier message ceux qui ne pense pas comme toi de nouveau, tu devrais appliquer un peu plus tes conseils
zekk N'inverse pas les rôles, si tu me répond et me notifie, c'est parce que mon commentaire et mon point de vue, qui ne t'es pas adressé, ne te plait pas et que tu ne l'accepte pas.
J'accepte sans aucun problème d'avoir une discussion construite avec qui que soit.
Par contre si c'est pour tenir l'attitude du "Microsoft bouh, Spencer bouh il est malhonnête", qui ne sert qu'a descendre gratuitement et sans certitude aucune une marque et une personne, cela ne m'intéresse pas et c'est de la perte de temps, donc évite de me faire perdre mon temps pour essayer de m'imposer ton point de vue.
Je le répète, à la base je te parle pas, c'est toi qui réagit à mon avis, ne l'accepte pas, et essaye de faire le forcing sur ta critique de Microsoft.
Même si dans le fond ça devait le rendre furieux
- "Nous avons pris la décision de sortir 4 jeux sur d'autres supports"
- "Ces 4 jeux ne sont pas Starfield ou Indiana Jones"
A l'époque il parlait des 4 premiers jeux à sortir en multisupport et rien de plus sachant que plus tard dans la discussion il dit "ce sera du cas par cas et de toute façon la notion d'exclusivité ne ressemblera pas dans le futur à ce que l'on a connu" (de mémoire).
C'est de l'Anglais et en plus c'est subtile donc forcément c'est compliqué à comprendre pour beaucoup.
Par contre ils auraient du profiter de l'extension de Starfield pour le sortir sur PS5, cela leur aurait fait une seule communication sur le sujet.
Je sais c'est subtil donc c'est compliqué à comprendre pour toi
Que Microsoft prend son temps, je veux le jeu complet, patché
Sur ce, j'ai suffisamment abordé ce point là avec suffisamment d'explications par le passé, j'invite les personnes intéressés à rechercher mes précédent propos et pour les fanboys qui ne veulent qu'un prétexte pour critiquer Microsoft, passez votre chemin et allez vous en prendre à quelqu'un d'autre.
Fan Micorosoft :
2018
Non
2019
Non...
2020
Non ?
2021
Non quand même pas...
2022
Non c'est un gafam ils savent ce qu'il font
2023
On a juste mal interpréter leur dire
2024
Il parlait au passé et l'avenir change
2025 ?
Un jour peut être vous arriverez à comprendre qu'ils ont fait une conférence sur l'actualité immédiate et pas sur les plans de Microsoft sur les 10 ans à venir.
Et la boucle continue
Encore une malhonnêteté de ta part... ou ai-je dit qu'il avait menti ?
qu'ils ont fait une conférence sur l'actualité immédiate et pas sur les plans de Microsoft sur les 10 ans à venir
encore une malhonnêteté de ta part... On parle pas de 10 ans là mais de 1 an.
Et d’un point de vu rentabilité, le mouv pour Indina Jones est super intéressant. Tu le proposes « gratuitement » via le gamepass aux joueurs Xbox / PC qui pourront profiter du jeu tout en t’assurant derrière de son succès commerciale sur PS5 quelques mois plus tard à plein tarif. En quelque sorte, ce sont les joueurs PlayStation et non abonnés Gamepass qui vont financier les exclus Microsoft et ça, j’avoue que je n’imaginais pas que cette situation soit possible un jour
Et les joueurs PS5 sont gagnant d'avoir tout sur la même plate-forme. A l'instar des PCiste.
la seule chose qui m'étonnes c'est d'annoncer en même temps la date de sortie sur Xbox et sur ps5, j'aurais laissé le flou plus longtemps sur la version ps5
/>
Donc on va pas jouer sur les mots, mensonge ou pas on s'en fout, il a pris les gens pour des cons en tentant de debunk malhonnêtement les rumeurs qu'il savait vraies
Il a dit "pour l'instant 4 jeux vont sortir et IJ et SF ne sont pas dans cette liste de 4 jeux".
Pour comprendre autre chose, il faut vraiment chercher spécifiquement à caser le moindre reproche de fanboys à Microsoft même lorsque ce n'est pas nécessaire.
Sérieux quand il s'agit de MS, tu gobes vraiment tout comme un bon toutou...
C'est bien plus probable qu'ils n'aient pas statué de façon définitive sur IJ, une licence phare exclusif à l'époque, et ait préféré tenté avec des petits jeux et des jeux sorties depuis longtemps.
Maintenant tout est dit et c'est assez lassant de se répéter, va jouer ailleurs.
Et ce genre de décision ne se prennent en un claquement de doigts, c'est tout une stratégie derrière
Le seul fanboy qui devrait prendre du recul, c'est vien toi
Maintenant tout est dit et c'est assez lassant de se répéter, va jouer ailleurs
Ben non, si tu n'aimes pas être contredis, sur tes bêtises va toi jouer ailleurs et évite de tacler dès ton premier commentaire, tu es sur un site communautaire ici, pas au pays de Nyseko
Ils ont décidé de perde sur le hardware, pour gagner sur d'autres terrains et avec le catalogue qu'ils se sont offert, ils sont incontournable ( t'auras toujours un mec pour dire qu'aucun de leurs jeux ne l'intéresse, mais on sait que c'est une exception)
davidsexking c'est clair
C'est effectivement tout une stratégie derrière, donc leur liste n'était certainement pas arrêté en février de cette année, ils ont construit une stratégie, réfléchie a quels jeux pourraient sortir ailleurs et pourquoi et dans quel délais et ensuite établie des jalons, le premier étant sur les 4 premiers jeux que l'on connait. Parce que oui, prendre en février la décision définitive de ce qui arrivera plus d'un an plus tard et l'annoncer, c'est peu probable.
Et puis quel intérêt de l'annoncer en février dernier et de noyer les 4 jeux immédiats parmi peut être 10 jeux qui pourraient sortir à moyen ou long terme ?
Stratégie, stratégie, d'abord l'immédiat, ce qui arrivera apprès arrivera après et sera abordé plus tard. Logique et bon sens quoi.
Le problème n'est pas d'être contredit, le problème est que tu ne sais pas réfléchir, jamais, tu ne te remet non plus jamais en question, c'est plus simple de fustiger Microsoft plutôt que de réfléchir et de se dire que peut être la décision n'était pas arrêté à l'époque, ce qui clairement à du sens et que peut être ils n'ont pas voulu aborder un sujet qui arrivera plus tard ?
Mais non, le fanboys idiot lui, préfère dire que "c'était déjà décidé et que s'il l'ont pas dit, c'était pour tromper les joueurs".
Donc va t'en prendre à un autre, va jouer ailleurs si ton objectif n'est que de forcer les autres à suivre ton point de vue erroné.
Mais c'est toi qui n'accepte pas le point de vue des autres et qui tacle dès ton premier message ceux qui ne pense pas comme toi de nouveau, tu devrais appliquer un peu plus tes conseils
J'accepte sans aucun problème d'avoir une discussion construite avec qui que soit.
Par contre si c'est pour tenir l'attitude du "Microsoft bouh, Spencer bouh il est malhonnête", qui ne sert qu'a descendre gratuitement et sans certitude aucune une marque et une personne, cela ne m'intéresse pas et c'est de la perte de temps, donc évite de me faire perdre mon temps pour essayer de m'imposer ton point de vue.
Je le répète, à la base je te parle pas, c'est toi qui réagit à mon avis, ne l'accepte pas, et essaye de faire le forcing sur ta critique de Microsoft.