Juger trop sexy, faisant ressembler la femme à un "objet sexuel" certains joueurs trouvent le design de Eve bien trop sexualisé, caricatural et trouve que ça ne correspond pas à l'univers dans lequel elle évoluera.
Le design du perso a été créé à partir d'une mannequin coréenne du nom de Shin Jae-eun et de nombreux joueurs souligne "l'hyper sexualisation" du personnage, bref une polémique qui prend de l'ampleur à tel point que le studio s'est senti obligé de réagir, voici les propos du PDG :
" Le joueur voit constamment le personnage de dos lorsqu'il joue. Le design de cette partie était donc très important.
Honnêtement, quand je joue à un jeu, j’aimerais voir quelqu’un de plus beau que moi. C’est ce que je veux. Je ne veux pas voir quelque chose de normal, je veux voir quelque chose de plus idéal. Je pense que c’est très important dans une forme de divertissement. Après tout, il s’agit d’un divertissement destiné aux adultes. "
J'imagines que ce sont soit des Pro M, soit des Grosses femen qui chouines. Vivement la sortie PC et les Mod pour leur faire encore plus plaisir. Les gens comprennent pas que le studio vends aussi pas mal de goodies, figurine, plastoque..... elle va en vendre l'Héroïne des figurines
Les mêmes qui s'indignent de tous et qui n'achètent pas quand on cherche à les appâté
Vivement le jeu, j'espère qu'ils resteront solide face à ces fragiles
Sérieusement les "gamers" actifs sur twitter etc... sont tellement fatiguant. Je pense que c'est la pire communauté dans les médias. abookhouseboy perso je vois surtotu des "fragiles". j'aurais envie de caricaturer en disant que c'st surement les mêmes qui bavent devant des streameuses avec des décolletés absolument fou mais dont faut pas dire qu'elles ont surtout des followers pour le décolleté plus que pour l'intérêt du stream ... car "elles s'habillent pas pour ça".
Communauté d'hypocrite avec beaucoup de frustration. shinz0 Oui on est peu à avori criéer au scandale pour kratos ou un mec dans prince of persia rebellion malheureusement ces "wokes" nouvelle génération font beaucoup plus de bruit que l'immense majorité qui s'en tamponnent.
Surtout que je suis vraiment pas certains qu'il n'y ait que les hommes qui apprecient de jouer un personnage comme ça, mais alors vraiment pas.
kevisiano est ce qu'on peut dire que c'était le cas pour Nier automata ? Que ça a été un des gros retour et qu'il y a même un trophée pour celui qui cherche a voir la culotte longtemps ? A un moment merde avec ces histoires de "sexualisation". Ce n'est pas une gamine de 11 ans en body avec zoom sur le cul.
mrpopulus je te laisse jouer à death stranding et voir les scènes de douche du perso. Si elles avaient été faite exactement pareille mais avec un perso feminin, vous auriez crié au scandale de l'hyper sexualisation du personnage.
ippoyabuki en vrai ça me dérange pas en soi, j'ai fait les MGS, DMC, Bayonetta et Automata donc je m'en fous et je calcule pas plus que ça. Je pointe du doigt les médias qui ne parlent que de ça alors qu'on aimerait parler de jeu vidéo un peu
De l'ampleur auprès de gens qui ne joueront de toute façon pas aux jeux, et qui sont sûrement du même genre que ceux qui vont chier sur Depardieu mais se taisent sur Miller / les OQTF qui violent des mamies de 90 ans.
Faut les laisser brailler, et basta. Ils ne représentent au final pas grand monde, pas pour rien qu'on les appelle les "minorités" actives. L'erreur aura été de croire qu'une centaine / un millier de tweets de gauchistes = important pour le monde.
Qu'ils votent avec leur portefeuille, on fera de même, et le résultat parlera de lui-même
Mais comme ils travaillent avec d'autres géants de l'industrie, je pense qu'ils reviendront sur leurs positions d'ici quelques années. Après tout, ils s'adapteront aux demandes des gens qui financent leurs projets
Il est temps que cette minorité woke qui impose sa vision dégénérée de déconstruction a la majorité disparaisse. En espérant que Stellar Blade soit la première banderille, et que d'autres studios vont sortir de cette idéologie.
mercure7 je suis pas certains que tu puisses immédiatement les qualifier de "gauchiste". On a aucune idée de s'ils votent ou non à gauche.
Je suis même pas certain que ces geeks de twitter aient une étiquette politique autre que "SJW".
bennj je ne connaissais pas l'appelation OQTF, je viens de la découvrir.
On pourrait s'il vous plait ne pas partir dans des trucs trop politique, même si le suejt s'y prete ?
Car là ça va partir en clash extrême contre extrême et de toute façon c'est pas via un forum gamekyo que vous ferez évoluer votre vision.
Ce jeu aura une héroïne super sexy que ces lopettes soient contentes ou non! Nous les hommes qui aimons les jeux avec des héroïnes stylées on seras conquis, et ceux qui sont pas contents ben ils ont qu'as pas l'acheter et arrêter de faire chier BORDEL
bennj oui je t'ai notifié car tu étais le dernier message, mais je m'adressais à tous ensuite pas à toi spécifiquement. Car je ne te vouvoies pas encore lol
walterwhite et tout de suite qualifier de "fanboy" une personne qui aimerait un perso sexy... tellement réducteur. Un type qui aime un perso "dark" c'est donc un emo/gothik ?
ippoyabuki Et puis tout de facon ca sert à quoi de venir discuter sur ce sujet ? Dès qu'on a pas le même avis que vous ca part de suite dans les insultes. La preuve si on est pas pour cette hypersexualisation on est au choix : un faible, une lopette, un gaucho (car oui clairement ici c'est pas un compliment), un mec qui aime pas les femmes, on est pas un mec un vrai, on accepte aussi le viole de mamie par des OQTF... Bref tu m'expliques l'intérêt ?
Heu aller vous faire champouiné sont look est parfait . Les développeurs font ce qu'ils veulent de leur héroïne. Bayonetta est parfaite comme elle est . J'espère que les développeurs ne vont pas calculer ces rabat-joie
bennj le problème c'est d'etre scandalisé par un personnage de jeu video. A ce comtpe là on pourrait dire que GTA sans andreas est tres raciste car on joue "comme par hasard" un noir !!!
A se tordre l'esprit on pourra toujours trouver de quoi râler.
Dans Horizon, on joue une rousse !!! Et c'est la sauveuse de l'humanité !! Pourquoi c'était pas une noire ? Racisme !!!
Voilà, pourquoi tout est transformable.
ippoyabuki "le problème c'est d'etre scandalisé par un personnage de jeu video" > Ah non le problème c'est de ne pas pouvoir en discuter de manière posée comme n'importe quel sujet, sans pour autant se prendre une vague d'insultes. Sujet tabou ?
Bref je me casse de là car ca va forcément partir en cacahuète... Éclatez vous bien sur le sujet
Ce qui est marrant, c'est que parmi ces journalistes politiquement correct (ou wokes maintenant) qui pleurnichent sur le potentiel succès de Stellar Blade, il y a des personnes qui interdisaient toute discussion sur le jeu Hogwart Legacy (car Rowling = nazi) qui s'étaient fait prendre la main dans le sac à y jouer.
Bennj : Non même un bel homme dénudé (sauf si woke), ça les emmerde, ces gens sont puritains.
Qu'ils aillent au catéchisme et laissent les gens s'amuser, de s'évader un peu de la morosité ambiante.
Heureusement que Mass Effect est sorti avant leur jérémiade.
Et que Larian soit Belge et non Américain pour l'excellent Baldur's Gate 3.
bennj mais je ne m'en prends pas à toi ! Tu vois bien que direct un mec vient te parler d'immigrés qui violeraient des femmes de 90 ans ! Ca ne sert à rien de surenchérir apres ca, tu me comprends ?
hatefield oui ca aurait été une femme obèse avec les plos de gras bien modélisés, ils auraient applaudis. Ils font du body hsaming inversé. Honte aux femmes qui sont "trop" bien.
Hatefield : Il nous pètent les rouleaux avec leur déconstruction.
C'est pour cela qu'une part grandissante des meilleurs productions audiovisuelles ne sont plus occidentales.
Moi je dis oui, on devrait faire la promotion de ce genre de jeu ! avec des perso hyper sexualisé,qui veut jouer avec des grosse moche qui te font saigner les yeux ? en tous cas personne qui se respecte...
walterwhite Je pense que c'est plus sain que sur un film woke
Le problème des types comme walterwhite c'est qu'ils pensent qu'on kiffe ce genre de design juste pour se branler alors que si on kiffe c'est justement pour avoir autre chose que les sempiternelles DA occidentalisés wokistes.
Et d'un autre coté c'est pas le dernier a chier sur le lobby LGBT, parfois on ne comprend plus (surement sa haine a geometrie variable de Sony)
guiguif Bah voilà, toutes ces années à donner ton boul à SONY, manquait plus qu’ils te donnent quelques pixels pour t’astiquer dessus en guise des bons et loyaux services.
y'a 1 milliard de fesses en gros plan dans les jeux vidéos, mais faut pointer du doigt ce jeu là mdrrr
Ce qu'il y a de bien avec le wokisme, c'est que ca essaie de cancel un truc, et ca fait que de la pub déguisé gratuitement pour le truc qu'il essaie de cancel. De toute beauté... Avec un peu de chance les wokistes sont des gros capitalistes qui provoquent d'un coté pour se faire encore plus de bénéfices ahahah c'est beau
Je suis à moitié d'accord avec le gars. Cela dit, je trouve que son "sexy" manque de goût (En parlant de manque de goût, Eve est bien dépassée par la sorcière de Dragon's Crown).
Bayonneta et 2B possèdent un très bin "sens du sexy" à défaut de mieux exprimer la chose. Chez EVE, ça fait davantage "allez on la fait sexy parce que c'est trop cool comme ça". Ca donne cette impression.
Ippoyabuki Moi je pense que une grande majorité des "gamers" de twitter se sont des imposteurs digne des fameuses personnes qui méprisaient les vrais fans de jeux vidéos 20 ans en arrière.
La mode d'être cool c'est d'aimer le jeu vidéo Triple A car on se sent "Geek".
Akinen Les personnages sexy existent depuis la nuit des temps, je me souviens de me taper des grosses barres sur le corps de Ivy de Soul Calibur avec des potes et ça ne choquait personne.
Comme d'hab, je comprends pas ce genre polémique... autant dans le cas de stellar blade parce que la fille est trop sexy que dans les cas où ça devient scandalisé quand un personnage est trop moche comme pour le trailer de Fable.
Faire tout un cinéma pour le physique d'un personnage...
Dans les deux cas, y'en pas un pour rattraper l'autre.
volran ah ouais, le casting féminin de soul calibur, c’est quelque chose ma femme était outrée en voyant les modèles 3D
Dommage qu’on les a pas entendu sur des jeux encore plus mainstream comme spiderman 1 (blackcat) ou final fantasy 7 remake (tifa). Y’a pas de sous entendu dans ces jeux, y’a clairement volontairement de nuire
Ps: Et dire qu’il y a eu une polémique pour Alloy car trop vilaine.
on va pas revenir une énième fois sur le design miteux pour puceaux dégénéré que les dev ont voulu faire. avoir un beau perso c'est une évidence pas besoin de lui collé un moule cul pour avoir quelques chose de sexy il y a d'autres moyens. à voir s'il y a d'autres costumes et s'ils sont du même genre ou non...
maintenant est ce un point qui me fera ne pas l'acheter? non le jeu semble fort sympathique
Franchement autant c'est pas mon style de perso autant je vais pas chialer si j'aime pas c'est quoi cette culture de fragiles d'aller se plaindre pour rien?
shao Ce qui est dérangeant dans le cas du perso de Fable, c'est qu'il a été conçu en prenant en compte le wokisme. Et ils ont quand même été attaqués comme pas possible Si leur volonté était authentiquement de créer un personnage moins attirant et que ça s'inscrivait dans une volonté artistiques (et peut-être scénaristiques), je trouverais ça totalement intéressant. Parce que si comme tout le monde, je préfère naturellement un personnage attrayant au regard, j'aimerai aussi jouer à quelque chose de différent parfois.
(mine de rien, le jeu vidéo est un énième rappel que dans notre monde, il n'y a principalement et fondamentalement que l'apparence qui compte. Que notre loisir préféré nous fasse parfois fuir de cette dure réalité peut faire du bien. Mais bon...vive 2B aussi )
akinen Pour être totalement franc, ce sont pas des jeux dont c'est le personnage principal.
kalas28frionel ok les juges du bon gout et du sexy. Vous vous réunissez tout les combien de temps pour emettre vos jugements et eclairer le reste du monde ? Il y a une depeche qui rapporte ensuite vis décisions sur ce qui est tolérable, sexy, amusant ou autre ?
frionel
Quelle qu'en soit la raison, je trouve la polémique très futile. Mais oui, c'est assez ironique qu'ils se sont quand même fait lynché sur la place publique.
Ce qui prouve bien que quoique tu fasses, t'aurais toujours des gens qui seront pas contents. lol
Surtout que normalement, Fable, c'est jeu de rôle où ton personnage évolue selon les choix que tu fais dans le jeu si mes souvenirs sont bons. Donc oui, démarrer en temps que pouilleuse c'est pas si hors propos que ça au final.
walterwhite t'a tout dit, détresse sociale et sexuelle + stellar blade c'est un bon combo pour se Lebron James oklm
Qu'elle fasse pute au rabais selon les tenues ou madame Doubtfire, rien a carrer tant que le jeu est bon
Bennj Marrant que tu te sois arrêter sur les OQTF qui s’en prennent aux vieilles personnes. Le mec qui a parlé de ça n’a fait que relever l’hypocrisie des gens qui hurlent au sexisme pour des pixels mais qui ne réagissent pas quand des atrocités sont commises dans la société parce que ça vient heurter leur idéologie. Je ne vois pas où l’est le problème de dénoncer cette hypocrisie a moins que le réel te gêne
frionel bayonetta a le meme cul que dans ce jeu, elle fait des blagues salaces et sexuels, elle suce explicitement des sucettes, elle porte une combinaison moulante similaire, 2B montre sa culotte et y'a meme une animation quand on regarde sous sa jupe, 9S est à poil, mais ca pose un problème pour stellar blade mais c'est cool pour les autres jeux?
Le jeu NIKKE du même studio t'as 50 femmes avec un postérieur bien mis en avant, avec différents manières d'etre explicitement sexuels (collants, jupes, animation de fesses) mais ca choque moins que stellar blade ahahah
C'est un jeu vidéo, le personnage est fictif. Premier point. Ensuite le dit jeu vidéo aura une classification d'âge. Second point. Bref je m'étonne que quelques gus s'indignent pour un truc aussi anecdotique mais ne semble pas s'offusquer qu'une génération de femmes qui, sous couvert de libération, se trémoussent dans tous les sens en legging (ou sans) sur différentes réseaux. Les plus "audacieuses" allant meme jusqu'à faire de la tyrolienne sur de gros poteaux. C'est ce qu'on doit appeler le féminisme 2.0 j'imagine.
C'est pas encore fini les petits fascistes puritains avec leur lutte de pacotille contre un pauvre studio de JV qui a rien demandé à personne ? Bizarrement les mêmes qui se disent grand défenseurs du progrès et de la démocratie. De grands hypocrites aussi, eux qui n'ont aucun problème à infliger des souffrances physiques de fou furieux dans des jeux tous plus violents les uns que les autres mais qui hurlent pour une tenue moulante ou pire encore un sein nu (oh mon dieu !!!).
Après pour Stellar Blade faut éspérer que comme Helldivers 2 qui semblait partit pour être un échec, celui ci soit très bon et pas juste un jeu ou tu gogolise en bourrant les touches (coucou FF16)
ippoyabuki Un SJW défend les causes progressistes . . . Qui va chialer sur ce genre de sujet à part un gauchiste (je ne parle pas de vote, mais d'idéologie) ? Soyons sérieux . . .
Moi justement, je le redis : si ça ne leur va pas, qu'ils n'achètent pas, et s'ils sont une majorité (spoiler : non), le studio fera un virage.
bennj Pas ma faute si, dans tout ce que j'ai dit, y a que ça que tu retiens mon pauvre vieux . . .
Oh, ces pauvres femmes qu’on ne juge que par leur beauté, alors qu’elles dépensent une fortune en maquillage, soins beauté, vêtements sexy et j’en passe, allez chercher l’erreur
ducknsexe
Ya une grosse différence concernant Bayonetta, elle est sexy ok mais elle n'a pas que ça, elle dégage une certaine classe avec une personnalité forte, j'aime bcp Lucy dans edgerunner pour ca aussi, la j'ai juste l'impression qu'ils nous ont mis une meuf bien gaulée histoire de jouer avec nos bas instincts, en terme de chara design ça vole pas très haut
mazeofgalious Ben oui voyons, que ce soit ''l'emprise'' ou le maquillage, elles n'ont de prise sur rien, tu savais pas ?
Et c'est sûrement le ''patriarcat'' qui les forcent à se foutre en décolleté sur Twitch, puis dans un jaccuzi, puis à créer un OnlyFans. . . Pas du tout l'appât du gain ! Pauvres petites victimes du patriarcat...
mercure7
Elles sont pas forcées non mais si tu veux réussir dans ce milieu c'est ce qui marche le mieux malheureusement et ça c'est bien a cause des hommes, faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte
De toute façon on sait parfaitement pourquoi ils ont choisi un design comme celui-ci et le studio dit ouvertement que c'est pour faire plaisir au joueur :
"Nous voulions proposer le corps le plus attrayant pour le joueur".
Au moins ils ont l'honnêteté de parler de leur approche beauf pour le chara design et le modèle qu'ils ont choisi pour donner vie à leur vision. Maintenant ça ne veut pas dire que tous les joueurs vont donner de l'importance aux formes du perso, mais il faut au moins reconnaître que ce choix a été fait à dessein
frionel lightning de FF13. Dans FF13-2 et -3, elle est habillée n’importe comment. Du fan service à l’état pur. D’ailleurs Yonah dans FF10-2 est bien en shorty moule fesse et sa copine en string apparent.
mercure7 je pense je ce pauvre Ippoyabuki doit être un habitué de la friend zone :lol, tout comme ces fragiles qui prennent à la lettre les nanas qui disent chercher des hommes doux, sensibles, attentionnés, etc, et qui tombent amoureuses du premier connard venu…
mazeofgalious ce que j'explique grossièrement, car il faudrait un long développement, c'est qu'en gros si une femme se maquille etc... c'est parce qu'elle veut se plaire. Et comme on peut le voir en philosophie ou psychologie, on se plait en se regardant malgré nous via le regard des autres. D'où la phrase très connu "l'enfer c'est les autres".
Donc si la société attend d'une femme qu'elle soit sexy, fine, apprêtée etc... le fait que des femmes le soit est due à la société.
Comme la virilité peut également avoir un impact sur les hommes qui ne doivent pas trop prendre soin d'eux etc... Un mec épilé, qui sent bon et qui prend très soin de son apparence pourra être moqué (même si ça évolue).
Et c'est ça le patriarcat.
Mais au final c'est assez pernicieux car on en arrive à la conclusion qu'aucun choix n'est fait de manière réellement volontaire et indépendant des autres. Par exemple, la volonté de ne pas se conformer à l'idéal de beauté peut être également une obligation pour se sentir appartenir à un mouvement de libération.
Idem pour le fait de vouloir porter soit même où non une marque religieuse, il est quasiment impossible de ne pas le faire en fonction du milieu et donc du regard qu'on porte sur ça. C'est le principe même de l'humain qui est un animal sociable.
Mais comme je te dis là je fais ça très grossièrement et il y a des tonnes de livres qui développent ça surement bien mieux que moi.
maskhim les pauvres, elles veulent devenir des stars et elles se sentent obligées de coucher, mon Dieu. Elles veulent se la raconter, jouer les femmes, auprès de leurs copines en couchant avec des mecs plus vieux qu’elles. Oh, et les pauvres parents qui croient que leur chère petite fille adorée, en couple avec un mec de 39 ans, se font des petits bisous sur la joue, dans un milieu réputé pour la promotion canapé.
Coucher pour parvenir à des fins personnelles ca s’appelle de la prostitution, même lorsqu’on est irresponsable, à 15 ans.
Entend t-on Judith Godrech porter plainte contre ses parents pour l’avoir abandonnée dans cette situation, dans cette non assistance à personne en danger (psychologique)?
mazeofgalious et à 15 ans on est justement irresponsable donc la société considère qu'on n'est pas capable de comprendre la portée de nos actes. Il y a bien entendu des cas comme tu les cites mais tu peux pas faire d'amalgame sur tous les cas.
ippoyabuki je ne fais pas d’amalgame, je ne mets pas de côté les vrais viols, manipulations, etc. La réalité est un peu plus complexe que le discours d’une psy BFM TV. Parle t-on de la prostitution 2.0 actuelle, ou des étudiantes, parfois encore mineures, couchent pour pouvoir se payer des Louboutin ??? Il y en a énormément !
Perso, j’ai connu des filles au collège, genre encore en 4ème, qui sortaient avec des mecs de plus dtentaient leur chance avec. Étaient-elles sous l’emprise d’un prédateur? Laissez-moi rire. Et là je parle d’un collège privé, bourgeois, pas d’une école, pas de filles issues d’un milieu difficile
mercure7
Personnellement je m'en fout, je ne regarde pas de stream et j'estime que chacun fait ce qu'il veut de son corps, que ce soit du porno ou ça, cela répond a un besoin, faut juste être honnête envers soi même et ne pas se voiler la face sur ce qui engendre tout ça.
mazeofgalious
Je vois pas bien le rapport la, qu'est ce que l'abus de mineurs vient faire ici ?
maskhim
Si tu ne comprends pas la teneur de mes propos, je ne peux rien pour toi. Peux-tu être un peu plus précis de ton côté, d’ailleurs? Je ne remets pas en cause l’interdiction de coucher avec une personne mineure au passage.
mazeofgalious encore une fois je ne dis pas que tu as totalement tord dans tes propos, j'expliquais juste qu'on ne peut pas totalement virer le fait que le besoin de beauté vienne d'une chose qu'on nomme patriarcat. Apres est ce qu'il faut gueuler pour un jeu ? Moi je dis que non.
Et le patriarcat ne fait pas que des femmes victimes mais bien aussi des hommes. Le fait qu'on nous force à être ultra virile, à jouer les bonhommes etc... on appelle aussi ça la virilité toxique. Mais effectivement quand des jeux renvoie cette virilité, personne ne gueule. Et tant mieux à la limite, un jeu n'est qu'un jeu. Des l'instant où il n'est pas olbigatoire d'y jouer durant sa scolarité, on peut très bien juste ne pas y jouer.
Juste un dernier exemple, mon meilleur ami est sorti pendant quasi dix ans avec une fille de 16 ans, alors qu'il en avait 33 à l'époque. J'étais là lorsqu'ils se sont rencontrés et elle lui a fait croire qu'elle avait 19 ou 20 ans (on aurait pu lui donner 22 ou 23 ans). Rapidement, c'est devenu sérieux et mon pote (et parfois moi-même) allait manger chez sa mère et était devenu pote avec son père.
Etait-elle sous l'emprise de mon pote? C'était plutôt lui la victime tellement elle lui en a fait baver. Est-ce que ses parents ont traité mon pote de pédophile?? Trimballe t-elle une mémoire traumatique depuis??? encore moins.
Ce genre de situation arrive plus souvent qu'on ne le pense. Il est impératif de savoir lire entre les lignes, sous peine de tomber dans le simplisme, si en vogue à notre époque. Mon pote pourrait être traîné dans la boue si un jour son ex décrète qu'elle a été sa victime...
mazeofgalious
C’était pour appuyer le fait que ce débat avait bien glissé !
On est passé du cul du perso aux streameuses qui se dénudent, le patriarcat et pour finir les mineurs qui couchent avec des adultes, ca fait bcp
Pour en revenir au jeu, j'espère que ceux qui on préco ne seront pas déçu et que la proposition ne s’arrêtera pas a un joli derrière, je rappel que pour l'instant on a pas encore vu de vrai gameplay.
En ce qui me concerne j'attendrai et si il s’avère que c'est un bon titre je le ferais peut être mais certainement pas a 80 euros faut pas deconner.
mazeofgalious a 16 ans par contre elle est majeure sexuellement. Et Détournement de mineur ne veut pas dire pédophilie. Ca concerne un adulte ou un ado qui est attiré par un enfant. Pas d'un adulte attiré par un ado ou pré adulte.
ippoyabuki Ou une ado qui est attirée par un adulte... j'ai dit pédophile comme ça mais effectivement, c'est détournement de mineur. Si j'ai dit tout ça, c'est aussi en rapport avec l'histoire de Judith Godrèche, que je n'accuse pas forcément, au passage, faute de preuves. Je suis énervé par contre, contre ses "expertes" sur les plateaux de tv, qui ne parlent que de mémoire traumatique mais qui, à aucun moment ne prennent en compte des scénarios différents
maskhim Elles sont pas forcées non mais si tu veux réussir dans ce milieu c'est ce qui marche le mieux malheureusement et ça c'est bien a cause des hommes, faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte
A cause des hommes carrément? C'est quand même assez gonflé de dire un truc comme ça. lol
Surtout que ce genre de streameuse profite surtout de la misère sexuelle des gens qui les suivent. Elles sont responsables de leurs propre contenue et c'est de la faute de personne d'autres qu'elle-même.
En tout cas, ce type de polémique fait parler du jeu... et souvent c'est bénéfique.. Comme disait l'autre (Phineas Taylor Barnum) tout buzz est bon à prendre!
ça a pas lieu d’être, autant je suis un poil mitigé sur son design qui a mon sens manque de personnalité, autant ça n'a rien à voir avec son coté sexy.
J'avais pas entendu parler du jeu mais cette polemique a eveillé ma curiosité.
Je le prendrais surement en soutien du studio etant un fervent opposant a toute cette culture woke a gerber.
Les wokes de Twitter et de Resetera qui chialent quoi.
Et Bayonetta leur passe le bonjour à ses fragiles
Vivement la fin de cette mode
Vivement le jeu, j'espère qu'ils resteront solide face à ces fragiles
abookhouseboy perso je vois surtotu des "fragiles". j'aurais envie de caricaturer en disant que c'st surement les mêmes qui bavent devant des streameuses avec des décolletés absolument fou mais dont faut pas dire qu'elles ont surtout des followers pour le décolleté plus que pour l'intérêt du stream ... car "elles s'habillent pas pour ça".
Communauté d'hypocrite avec beaucoup de frustration.
shinz0 Oui on est peu à avori criéer au scandale pour kratos ou un mec dans prince of persia
rebellion malheureusement ces "wokes" nouvelle génération font beaucoup plus de bruit que l'immense majorité qui s'en tamponnent.
Surtout que je suis vraiment pas certains qu'il n'y ait que les hommes qui apprecient de jouer un personnage comme ça, mais alors vraiment pas.
Faut les laisser brailler, et basta. Ils ne représentent au final pas grand monde, pas pour rien qu'on les appelle les "minorités" actives. L'erreur aura été de croire qu'une centaine / un millier de tweets de gauchistes = important pour le monde.
Qu'ils votent avec leur portefeuille, on fera de même, et le résultat parlera de lui-même
Mais comme ils travaillent avec d'autres géants de l'industrie, je pense qu'ils reviendront sur leurs positions d'ici quelques années. Après tout, ils s'adapteront aux demandes des gens qui financent leurs projets
Je suis même pas certain que ces geeks de twitter aient une étiquette politique autre que "SJW".
Ahhhhhhhhhhhhh je me disais bien que ca allait venir à moment donné
On pourrait s'il vous plait ne pas partir dans des trucs trop politique, même si le suejt s'y prete ?
Car là ça va partir en clash extrême contre extrême et de toute façon c'est pas via un forum gamekyo que vous ferez évoluer votre vision.
walterwhite mais... Tu ne serais pas un faiblo woko gaucho toi par hasard ? T'aimes pas les femmes les vrais ca se voit... Jaloux va !!
Ah ca me fait plaisir ce genre de topic ca part en moins de 10s en sexisme, racisme, et tous les -ismes en vigueur
walterwhite et tout de suite qualifier de "fanboy" une personne qui aimerait un perso sexy... tellement réducteur. Un type qui aime un perso "dark" c'est donc un emo/gothik ?
A se tordre l'esprit on pourra toujours trouver de quoi râler.
Dans Horizon, on joue une rousse !!! Et c'est la sauveuse de l'humanité !! Pourquoi c'était pas une noire ? Racisme !!!
Voilà, pourquoi tout est transformable.
Bref je me casse de là car ca va forcément partir en cacahuète... Éclatez vous bien sur le sujet
Bennj : Non même un bel homme dénudé (sauf si woke), ça les emmerde, ces gens sont puritains.
Qu'ils aillent au catéchisme et laissent les gens s'amuser, de s'évader un peu de la morosité ambiante.
Heureusement que Mass Effect est sorti avant leur jérémiade.
Et que Larian soit Belge et non Américain pour l'excellent Baldur's Gate 3.
C'est pour cela qu'une part grandissante des meilleurs productions audiovisuelles ne sont plus occidentales.
Au passage, Stellar Blade est Pegi18, PEGI18 !
ippoyabuki Toi ça se voit que t’as le matos qui prêt pour la sortie du jeu
walterwhite Je pense que c'est plus sain que sur un film woke
Et d'un autre coté c'est pas le dernier a chier sur le lobby LGBT, parfois on ne comprend plus
PS : je défèque sur le mouvement Woke.
alors pourquoi tu tiens le même discourt qu'eux ?
mrpopulus comme pour beaucoup ce fut compliqué au debut, je ne le nie pas
Je suis juste là pour constater les dégâts qu’a fait ce média sur des types comme guiguif
D'ailleurs juste histoire de bien faire chié ces cons, j'espère le mod "naked" directe
Ce qu'il y a de bien avec le wokisme, c'est que ca essaie de cancel un truc, et ca fait que de la pub déguisé gratuitement pour le truc qu'il essaie de cancel. De toute beauté... Avec un peu de chance les wokistes sont des gros capitalistes qui provoquent d'un coté pour se faire encore plus de bénéfices ahahah c'est beau
Mais ouais les héros bodybuildés ça n'a jamais choqué personne...
Le jeu va être une tuerie
Bayonneta et 2B possèdent un très bin "sens du sexy" à défaut de mieux exprimer la chose. Chez EVE, ça fait davantage "allez on la fait sexy parce que c'est trop cool comme ça". Ca donne cette impression.
Ceux qui se plaignent n’ont pas joués aux 2 derniers star ocean
La mode d'être cool c'est d'aimer le jeu vidéo Triple A car on se sent "Geek".
C'est pitoyable...
Moi
akinen Lightning ?
Faire tout un cinéma pour le physique d'un personnage...
Dans les deux cas, y'en pas un pour rattraper l'autre.
Dommage qu’on les a pas entendu sur des jeux encore plus mainstream comme spiderman 1 (blackcat) ou final fantasy 7 remake (tifa). Y’a pas de sous entendu dans ces jeux, y’a clairement volontairement de nuire
Ps: Et dire qu’il y a eu une polémique pour Alloy car trop vilaine.
maintenant est ce un point qui me fera ne pas l'acheter? non le jeu semble fort sympathique
(mine de rien, le jeu vidéo est un énième rappel que dans notre monde, il n'y a principalement et fondamentalement que l'apparence qui compte. Que notre loisir préféré nous fasse parfois fuir de cette dure réalité peut faire du bien. Mais bon...vive 2B aussi
akinen Pour être totalement franc, ce sont pas des jeux dont c'est le personnage principal.
Des barres de rire.
Quelle qu'en soit la raison, je trouve la polémique très futile. Mais oui, c'est assez ironique qu'ils se sont quand même fait lynché sur la place publique.
Ce qui prouve bien que quoique tu fasses, t'aurais toujours des gens qui seront pas contents. lol
Surtout que normalement, Fable, c'est jeu de rôle où ton personnage évolue selon les choix que tu fais dans le jeu si mes souvenirs sont bons. Donc oui, démarrer en temps que pouilleuse c'est pas si hors propos que ça au final.
Qu'elle fasse pute au rabais selon les tenues ou madame Doubtfire, rien a carrer tant que le jeu est bon
Le jeu NIKKE du même studio t'as 50 femmes avec un postérieur bien mis en avant, avec différents manières d'etre explicitement sexuels (collants, jupes, animation de fesses) mais ca choque moins que stellar blade ahahah
Quelle époque triste pour le genre humain.
Après c'est pas un studio qui a solide réputation mais pour ce qu'ils ont réussi à faire, c'est déjà très bon.
Moi justement, je le redis : si ça ne leur va pas, qu'ils n'achètent pas, et s'ils sont une majorité (spoiler : non), le studio fera un virage.
bennj Pas ma faute si, dans tout ce que j'ai dit, y a que ça que tu retiens mon pauvre vieux . . .
Ya une grosse différence concernant Bayonetta, elle est sexy ok mais elle n'a pas que ça, elle dégage une certaine classe avec une personnalité forte, j'aime bcp Lucy dans edgerunner pour ca aussi, la j'ai juste l'impression qu'ils nous ont mis une meuf bien gaulée histoire de jouer avec nos bas instincts, en terme de chara design ça vole pas très haut
Et c'est sûrement le ''patriarcat'' qui les forcent à se foutre en décolleté sur Twitch, puis dans un jaccuzi, puis à créer un OnlyFans. . . Pas du tout l'appât du gain ! Pauvres petites victimes du patriarcat...
Elles sont pas forcées non mais si tu veux réussir dans ce milieu c'est ce qui marche le mieux malheureusement et ça c'est bien a cause des hommes, faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte
Pour le reste, les pleureuses habituelles sont au rendez-vous.
L'erreur, c'est de leur accorder de l'attention.
"Nous voulions proposer le corps le plus attrayant pour le joueur".
https://twitter.com/JVCom/status/1756273303868862708?t=tVZuyc2GOU6aUbujlVTajQ&s=19
Au moins ils ont l'honnêteté de parler de leur approche beauf pour le chara design et le modèle qu'ils ont choisi pour donner vie à leur vision. Maintenant ça ne veut pas dire que tous les joueurs vont donner de l'importance aux formes du perso, mais il faut au moins reconnaître que ce choix a été fait à dessein
Que ça soit efficace, personne ne le remet en cause.
mazeofgalious
Donc si la société attend d'une femme qu'elle soit sexy, fine, apprêtée etc... le fait que des femmes le soit est due à la société.
Comme la virilité peut également avoir un impact sur les hommes qui ne doivent pas trop prendre soin d'eux etc... Un mec épilé, qui sent bon et qui prend très soin de son apparence pourra être moqué (même si ça évolue).
Et c'est ça le patriarcat.
Mais au final c'est assez pernicieux car on en arrive à la conclusion qu'aucun choix n'est fait de manière réellement volontaire et indépendant des autres. Par exemple, la volonté de ne pas se conformer à l'idéal de beauté peut être également une obligation pour se sentir appartenir à un mouvement de libération.
Idem pour le fait de vouloir porter soit même où non une marque religieuse, il est quasiment impossible de ne pas le faire en fonction du milieu et donc du regard qu'on porte sur ça. C'est le principe même de l'humain qui est un animal sociable.
Mais comme je te dis là je fais ça très grossièrement et il y a des tonnes de livres qui développent ça surement bien mieux que moi.
Coucher pour parvenir à des fins personnelles ca s’appelle de la prostitution, même lorsqu’on est irresponsable, à 15 ans.
Entend t-on Judith Godrech porter plainte contre ses parents pour l’avoir abandonnée dans cette situation, dans cette non assistance à personne en danger (psychologique)?
Perso, j’ai connu des filles au collège, genre encore en 4ème, qui sortaient avec des mecs de plus dtentaient leur chance avec. Étaient-elles sous l’emprise d’un prédateur? Laissez-moi rire. Et là je parle d’un collège privé, bourgeois, pas d’une école, pas de filles issues d’un milieu difficile
Personnellement je m'en fout, je ne regarde pas de stream et j'estime que chacun fait ce qu'il veut de son corps, que ce soit du porno ou ça, cela répond a un besoin, faut juste être honnête envers soi même et ne pas se voiler la face sur ce qui engendre tout ça.
mazeofgalious
Je vois pas bien le rapport la, qu'est ce que l'abus de mineurs vient faire ici ?
Si tu ne comprends pas la teneur de mes propos, je ne peux rien pour toi. Peux-tu être un peu plus précis de ton côté, d’ailleurs? Je ne remets pas en cause l’interdiction de coucher avec une personne mineure au passage.
Et le patriarcat ne fait pas que des femmes victimes mais bien aussi des hommes. Le fait qu'on nous force à être ultra virile, à jouer les bonhommes etc... on appelle aussi ça la virilité toxique. Mais effectivement quand des jeux renvoie cette virilité, personne ne gueule. Et tant mieux à la limite, un jeu n'est qu'un jeu. Des l'instant où il n'est pas olbigatoire d'y jouer durant sa scolarité, on peut très bien juste ne pas y jouer.
Etait-elle sous l'emprise de mon pote? C'était plutôt lui la victime
Ce genre de situation arrive plus souvent qu'on ne le pense. Il est impératif de savoir lire entre les lignes, sous peine de tomber dans le simplisme, si en vogue à notre époque. Mon pote pourrait être traîné dans la boue si un jour son ex décrète qu'elle a été sa victime...
C’était pour appuyer le fait que ce débat avait bien glissé !
On est passé du cul du perso aux streameuses qui se dénudent, le patriarcat et pour finir les mineurs qui couchent avec des adultes, ca fait bcp
Pour en revenir au jeu, j'espère que ceux qui on préco ne seront pas déçu et que la proposition ne s’arrêtera pas a un joli derrière, je rappel que pour l'instant on a pas encore vu de vrai gameplay.
En ce qui me concerne j'attendrai et si il s’avère que c'est un bon titre je le ferais peut être mais certainement pas a 80 euros faut pas deconner.
Elles sont pas forcées non mais si tu veux réussir dans ce milieu c'est ce qui marche le mieux malheureusement et ça c'est bien a cause des hommes, faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte
A cause des hommes carrément? C'est quand même assez gonflé de dire un truc comme ça. lol
Surtout que ce genre de streameuse profite surtout de la misère sexuelle des gens qui les suivent. Elles sont responsables de leurs propre contenue et c'est de la faute de personne d'autres qu'elle-même.
En tout cas, ce type de polémique fait parler du jeu... et souvent c'est bénéfique.. Comme disait l'autre (Phineas Taylor Barnum) tout buzz est bon à prendre!
Clairement le jeu n'abuse pas, pas avec les tenues "de base" en tout cas donc il n'y a aucun soucis, ni sur le plan moral ni sur le plan esthétique.
ça a pas lieu d’être, autant je suis un poil mitigé sur son design qui a mon sens manque de personnalité, autant ça n'a rien à voir avec son coté sexy.
osef.
Je le prendrais surement en soutien du studio etant un fervent opposant a toute cette culture woke a gerber.