rickles > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    killia, kevinmccallisterrr, linkart, leonsilverburg, kujiraldine, walterwhite, pimoody, idd, gamjys, axlenz, jamrock, thekingman1
    posted the 04/16/2023 at 10:59 PM by rickles
    comments (80)
    guiguif posted the 04/16/2023 at 11:04 PM
    En gros t'enleve les 4/5 exclues marquantes t'as la meme chose avec la PS4/5 (avec des jeux qui tournent mieux).

    PS: Eastward est beau mais assez chiant, en plus de crasher sur Switch meme avec les patch
    skuldleif posted the 04/16/2023 at 11:11 PM
    une belle console j'avoue par contre la switch 2 va l'exploser ,retro switch bien + de nouveautés made in nintendo ,potentiellement les tiers AAA en + des indé deja present ,une console vraiment viable en mode salon ,une meilleur prise en main ? ,un ecran oled d'office?
    des jeux qui ne font pas imploser la console
    rickles posted the 04/16/2023 at 11:19 PM
    guiguif C'est le sujet ? Guéguerre consoles ? Elle a les jeux Nintendo la PS4 ?

    Cool mais j'ai pas la PS4. Si elle coûtait par 400 boules et qu'elle était TOUJOURS PRODUITE ça aiderait. Et la PS4 n'est pas une portable.
    Et les versions Switch ont le mérite d'avoir un certain charme.

    Je préfère faire Disgaea sur portable depuis que les versions ultimes sortent sur portable, que ce soit PSP ou Switch.
    Persona 5 et DQ11 je préfère sur Switch.
    rickles posted the 04/16/2023 at 11:22 PM
    skuldleif Non mais en fait jamais tu n'auras les AAA tiers sur Switch 2.
    guiguif posted the 04/16/2023 at 11:30 PM
    rickles Qui a parlé de gueguerre ? je dis juste que ton beau et long discours de "nouvelle GC, PS2 ect..." peut aussi coller a la PS4/5 sachant que les deux machines ont 90% les memes jeux et qu'en plus ça tourne mieux.

    Apres je comprend qu'on puisse aimer collectionner sur Switch, le packaging est sympa et le fait que se soit des cartouches est sympa aussi, de plus ça prend moins de place et ces versions sont souvent plus coté a la revente. Mais perso quand on aime avoir des jeux propres et bien fini, c'est compliqué de l'aimer vu que la moitié des jeux, meme en pixelart, ont des soucis. Clairement l'une des consoles Nintendo les plus frustrantes car bon concept mais trop de jeux pétés techniquement a l'arrivée.
    skuldleif posted the 04/16/2023 at 11:30 PM
    rickles tu vois la series S? tu vois le steamdeck ? eh bah voila
    wickette posted the 04/17/2023 at 12:15 AM
    Elle a trop de jeux, j'adore....mais il est VRAIMENT VRAIMENT temps d'annoncer la switch 2, les ventes sont en baisses et ça va vite s'empirer.

    Il y a zelda, c'est cool, mais je vois mal Nintendo continuer sans annoncer la switch 2 en 2023, genre octobre...le hardware ne suit plus du tout

    guiguif Faut arrêter de tout ramener à sony ça devient bizarre.

    Tout le but c'est que t'as PAS les mario and zelda sur les autres consoles, sinon aucun intérêt de prendre une switch, effectivement c'est pas puissant, on le sait tous depuis la nuit des temps que ce sont les exclues nintendo qui font la diff et tu fais la comparaison en les ignorant..chelou.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 12:28 AM
    wickette bah non si ils annonce la Switch 2 aujourd'hui, on va se retrouver avec 1411 ventes / semaine au Japon, faudrait être suicidaire pour faire ça. Je ne te confierais pas mon entreprise.
    rickles posted the 04/17/2023 at 12:34 AM
    wickette Calme toi ta PS5 elle a dépassé la Switch pendant deux mois et ça y est la Switch est repassée devant.
    rickles posted the 04/17/2023 at 12:38 AM
    suzukube Ils n'annonceront pas la Switch 2 avant janvier 2024. Ils ont trop de DLC pokemon à refourguer. Ils ont la meilleure position avec 120 millions de consoles dans la nature et un nouveau Breath of the Wild dans les cartons. Je crois que Zelda TotK montrera que non, y a pas le feu au lac.
    jhonnycagemortalkombat posted the 04/17/2023 at 12:38 AM
    Vous en avez d'autres des trolls comme ça ?
    uram posted the 04/17/2023 at 12:41 AM
    La Switch elle arrive en fin de vie frérot. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle vive encore 10 ans, même avec les téléchargements.

    J'te trouve bien optimiste.
    guiguif posted the 04/17/2023 at 12:58 AM
    wickette "chelou", "bizarre" t'as d'autres termes ?
    Pour le reste j'ai deja toute expliqué dans le com precedent.
    rickles posted the 04/17/2023 at 01:04 AM
    uram La 3DS a 12 ans.
    L'eshop 3DS a fermé il y a 15 jours.
    Je te laisse faire le lien.

    Et j'ai pas dit encore 10 ans.
    losz posted the 04/17/2023 at 01:08 AM
    105h sur Pokemon Snap, faut avoir un soucis
    uram posted the 04/17/2023 at 01:36 AM
    rickles

    Tu dis encore 10 ans et plus tard dans ton message d'introduction tu dis jusqu'en 2029. C'est pas très précis tout ça !
    uram posted the 04/17/2023 at 01:39 AM
    Mais je chipote, laisse couler.
    yanssou posted the 04/17/2023 at 02:58 AM
    Pas pris cette console car au début trop chère et pas intéressé niveau jeux par contre j'espère être surpris pour la switch 2 et voir comment Nintendo ce positionnera.
    flom posted the 04/17/2023 at 03:48 AM
    Je suis plutôt client Nintendo mais là... force est de constater que je m éclaté sur l hybride de Nintendo. Ya des années plus molle ou plus existante mais le catalogue est là. Monstrueux. Complet. 2023 semble vraiment bon. Meteoid prime dans un remake exceptionnel, Advance Wars qui redonne vie à une licence kazi morte. FE dans une version aboutie. Bayonetta Origin à coup sûr là surprise de l année, sans oublier bien sûr Zelda et Pikmin qui vont nous occuper de nombreuses heures.
    wazaaabi posted the 04/17/2023 at 06:06 AM
    Et oui sacré console .
    J’ai même dû faire une liste tellement j’ai des jeux à faire dessus .
    Seul regret la gueule de certains jeux multi .
    nyseko posted the 04/17/2023 at 06:57 AM
    guiguif En gros t'enleve les 4/5 exclues marquantes t'as la meme chose avec la PS4/5 (avec des jeux qui tournent mieux).

    Avec le PC tu veux dire ?
    wilhelm posted the 04/17/2023 at 07:03 AM
    J'ai retrouvé beaucoup de sensations des années 90 avec la Switch... et j'en suis très satisfait.

    Peut-être l'âge qui parle, mais les jeunes générations sont peut-être moins réceptives. Donc oui, grande console, parfait mariage entre rétro gaming, jeux tiers (enfin présents en masse) et les exclus.
    zekk posted the 04/17/2023 at 07:35 AM
    Elle a mis du temps à satisfaire, mais c'est vraiment une bonne console

    suzukube Pourtant la Switch entame la courbe descendante de la courbe diffusion/innovation, il est encore un peu tôt de l'annoncer, mais c'est le moment de préparé son arrivée

    De plus le marché à prouver déjà plusieurs fois que ça ne se passe pas comme tu le dis... En gros, arrête de prendre Wickette pour un demeuré et fais toi aider par quelqu'un pour enfin faire fructifier ton activité
    wickette posted the 04/17/2023 at 07:40 AM
    guiguif
    je dirai "inattendu" aussi
    Non mais en vrai, c'est un peu tiré par les cheveux la comparaison mais c'est vrai que l'auteur fait une comparaison à la PS2.

    Après ça:
    Ce sera la nouvelle Gamecube, la nouvelle Gameboy, la nouvelle PS2, tout en même temps.

    Je suis pas d'accord, pour moi la switch c'est plus "la wiiU et la 3DS en même temps" je dirai, elle manque de puissance et le partenariat avec les tiers pour être la PS2 de son temps malheureusement.

    rickles
    Je te laisse consulter les baisses de ventes et hardwares year on year de la switch, perso je pense, hors effet Zelda bien sûr que ça baissera dans les mois qui viennent si on regarde toute l'année...

    Il y a quoi de prévu pour le moment hormis Zelda ? Pikmin 4 ?

    Par rapport au dernier bilan fiscal, (perso ça m'intéresse je mets le lient) :

    https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2023/230207_4e.pdf

    - En gros ils ont baissé leurs objectifs: 1M de consoles vendues en moins attendus

    le Q1-Q3 FY2022 vs Q1-Q3 FY2023 (terminé en mars) c'est - 21% de consoles vendues, c'est bien une chute, la comparaison avec la PS5 est un peu HS je parle de la comparaison avec elle même surtout


    Je vois mal la console croitre cette année, je pense ce sera l'année de la perte de vitesse (et ça peut vite se montrer)

    Donc bon, soit on attend que ça chute encore plus serieusement, soit on commence à faire coexister 2 switch pendant un moment (à l'image PS4/PS5) pour assurer un joli avenir et satisfaire, et les joueurs qui se contentent du hardware et ceux qui veulent plus.
    ducknsexe posted the 04/17/2023 at 07:47 AM
    Oui la switch est une très bonne console. Mais nintendo attendent de balancer Zelda Tok et Pikmin 4 pour enfin présenter et balancer la switch 2, fin / début d année.
    Elle sera sûrement rétro-compatibilité
    rbz posted the 04/17/2023 at 07:52 AM
    guiguif pour une fois je suis dac avec toi ( que ce soit sur la Switch ou sur le très moyen eastward)

    J'ai beaucoup aimé la console a ces débuts parce que je m'attendais a un avenir plus radieux côté jeux mais force est de constater qu'on en retiendra pas grand chose. après ça reste une console sympa que j'aurai kiffé sur le moment pour son format tv- portable et les jeux rétro . Mais après 7 ans il est temps de passer a autre chose. Ça reste une machine techniquement dépassé avec une ergonomie très limite en mode portable, le problème du joycon drift.

    Vivement Zelda et l'extension de xeno que j'en finisse personnellement
    wilhelm posted the 04/17/2023 at 08:23 AM
    Le seul élément réellement négatif dans le bilan global est... l'absence de Metroid Prime IV.

    Annoncée en grande pompe depuis plusieurs années, rebooté, attendu et... très probablement reporté au prochain hardware étant donné que Zelda sera le dernier gros jeu de la Switch.
    leonsilverburg posted the 04/17/2023 at 08:32 AM
    La Switch est la console qui m'aura fait aimé le jeu en nomade.
    Je joue énormément dans mon lit ou en déplacement avec.

    Mais je plussoie l'auteur et son topic, il en faut plus des lettres d'amour de la sorte. Il faut collectionner et chérir ces produits qui nous suivront jusqu'à la mort!
    kikoo31 posted the 04/17/2023 at 08:46 AM
    wilhelm metroid 4 arrive ,peut etre
    gasmok2 posted the 04/17/2023 at 08:48 AM
    rickles
    Excellente console, succès totalement mérité pour Nintendo.
    J'adore le côté portable/salon même si je joue majoritairement sur la TV (sauf Animal Crossing fait full portable).
    Quand je suis en déplacement c'est un régale
    retrostew posted the 04/17/2023 at 09:01 AM
    guiguif Même avis pour Eastward. Impossible de le finir malgré plusieurs tentatives, j'ai lâché au bout de 6 heures de jeu je pense. Surcoté je trouve.
    yogfei posted the 04/17/2023 at 09:13 AM
    guiguif c'est compliqué de l'aimer vu que la moitié des jeux, meme en pixelart, ont des soucis Non mais commet se décrédibiliser en une phrase... J'ai plus de 50 jeux sur switch et j'en ai moins de 5 avec des soucis...soucis tout aussi existant sur ma ps4....
    liberty posted the 04/17/2023 at 09:34 AM
    rickles yogfei gasmok2 en faite cette console c'est l'aboutissement je trouve. Les joueurs nomade s'y retrouve. Les joueurs consoles s'y retrouves. Les familles, les adultes, les enfants... Tout le monde s'y retrouve. Tu retrouve tout les Indés de la Vita, tout les jeux qui s'adapte mieux en portable sont plus intéressants sur Switch, les gros jeux ont leur place, les gros jeux Nintendo mettent tout le monde d'accord. Le retrogaming est bien mis en avant avec les abonnements... Plus de GameCube, plus de jeux Neuf (Nouveau Mario 3D, nouveau Donkey Kong 3D, Metroid prime 4....) Et même pas besoin d'une Switch 2.
    guiguif posted the 04/17/2023 at 09:41 AM
    nyseko Avec le PC tu veux dire ?
    Oui c'est vrai que tout les jeux Switch sont day one sur PC en 1080p/60fps j'avais oublié

    yogfei Et moi plus de 100 et je me suis fait assez niqué pour savoir que c'est vrai Après je fais une fixette sur le fait que les builds présentent sur les cartouches soit propres, si ya des patch des mois apres la sortie je ne suis pas au courant car généralement je vire la version Switch pour me prendre la version PS.
    famimax posted the 04/17/2023 at 09:59 AM
    Non mais il n'y a pas de débats à avoir, rien que pour les jeux Nintendo la console est indispensable
    pimoody posted the 04/17/2023 at 10:40 AM
    J'ai/avait une énorme collection en boite (quasi tout les bons jeux), mais je destock tout depuis quelques mois. Perso l'accumulation c'est finis pour moi, même si je comprends tout à fait les collectionneurs et que je sais que ces jeux prendront énormément de valeurs dans prochaines années.

    Perso je tends au minimalisme, je ne vois pas l'intérêt dans une vie physique qui passe en un claquement de doigt d'accumuler, ça prend de l'espace et du temps, deux choses essentiels pour pouvoir profiter de l'instant présent et toucher à une dimension plus vertical de la vie.
    jenicris posted the 04/17/2023 at 10:56 AM
    J'adore ma Switch pour les jeux Nintendo.
    Et les jeux japonais et rétro.

    Curieux de voir la Switch 2 du coup.
    sdkios posted the 04/17/2023 at 11:02 AM
    Je sais meme pas ou j'ai mit la mienne. La dernière fois que je l'ai utilisé, c'etait pour le dernier Metroid, que j'ai meme pas terminé...
    Meme breath of the wild j'ai pas fini a l'epoque, j'avais bien aimé quelques heures, mais ce délire trop OW sans taches concretes, ca me saoule. Du coup je pense meme pas m'essayer a sa suite.
    En ajoutant que Pokemon est devenu beaucoup trop enfantin/ ininteressant pour moi, je crois que j'ai plus trop d'affinité avec nintendo.
    En fait, leurs anciens concepts me manque. J'aimais bien le fait que leurs licences se renouvelaient sans jamais vraiment se renouveler au final.
    Maintenant, ca tente des trucs, ca flemmardise sur pas mal de points pour viser un public niche, mais ca fait plus trop le taff pour moi.
    A voir le prochain Mario, mais mis a part ca, bof bof.
    supasaiyajin posted the 04/17/2023 at 11:36 AM
    sdkios Je suis totalement d'accord. Très déçu par la flemmardise de Nintendo. En espérant que la firme japonaise fasse un effort avec la prochaine Switch, mais j'y crois plus trop.
    forte posted the 04/17/2023 at 11:49 AM
    Elle a de super exclus oui, mais pour tout ce qui est tiers, je préfère nettement sur PS4/One, forcément. Mais très très bien pour qui n'a pas (ou ne peux pas avoir) autre chose, une ludothèque de taré
    mooplol posted the 04/17/2023 at 11:50 AM
    Une des meilleurs console que j'ai eu. Tellement de jeux incroyables. Si peu de temps.
    Entre les indes, les remasters les jeux nintendo c'est la folie.

    Perso je fais partie de ceux qui ont raté beaucoup de jeux et aiment les remasters. Xenoblade quelle claque. J'attends le x putain aussi.
    En se moment je fais farheinheit sur ps4 alors que j'ai des dizaines de jeux AAA qui attentend par exemple
    ducknsexe posted the 04/17/2023 at 11:57 AM
    La seule flemmandise de nintendo je dirais qu il exploite pas assez de nouvelle licences ou bien ne font pas revenir des vieilles licences avec un certains niveau d ambition. ( F-zero / ices climbers / starfox / raven blade / Mother... ). pourtant avec leur équipes sur consoles et portable se sont tous réunis. Ont devrais avoir 2 fois plus de projet de leur part.

    L hybride switch est un excellent concept j espère que la switch 2 gommera les défaut de son aîné.
    geralttw posted the 04/17/2023 at 12:03 PM
    rickles Ça c’est uniquement au Japon, parce qu’à mon avis, la ps5 l’a déjà dépassé dans le reste.
    Déjà au UK, sur le bilan de ventes 1er trimestre, la switch est en baisse de 25% ce qui est assez énorme.


    wickette Après je m’attends plutôt à une annonce en 2024 pour rester prudent, parce que fin 2023 tuerait les ventes de la Switch 1 si la 2 n’est pas prête pour Noël. Mais c’est vrai que l’absence total de jeux après juillet est étrange. Surtout qu’aucun Nintendo direct ne semble prévu. Et il faut voir comment les ventes évoluent. Si ça continue de baisser mais légèrement alors ça pourra attendre. Mais si la chute commence sérieusement à se confirmer… compliqué d’attendre encore 1 ans.
    nyseko posted the 04/17/2023 at 12:10 PM
    guiguif Ce qui est déjà un énorme atout par rapport à une PS4 (PS5) qui doit faire l'impasse dessus !
    romgamer6859 posted the 04/17/2023 at 12:17 PM
    Je l'ai adorée au début, je retiens breath of the wild, mario odyssey et links awakening, malheureusement il y a eu une période creuse et je m'en suis séparé. Je ne compte pas racheter une console pour un seul jeu, pas envie qu'elle prenne la poussière. A voir pour la switch 2 ceci étant dit.
    guiguif posted the 04/17/2023 at 12:26 PM
    nyseko Pas une grosse perte
    fiveagainstone posted the 04/17/2023 at 01:25 PM
    Idem meilleure machine pour moi.
    Il y a tout ce que j'aime dont plein de tactical et de j-rpg.
    Là j'enchaine 13 sentinels et Grimgrimoire c'est hyper cool d'avoir ça en portable et encore plus sur l'oled.
    Tout n'est pas parfait ( à vrai dire aucune console ou ludothèque ne l'est), mais bordel ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé une console comme ça.
    Puis c'est pas encore terminé, Silksong, Totk, Pikmin 4, Suikoden, Ys, DQIII, Metal slug tactics, les jeux LEVEL5... arrivent.
    tthierryll posted the 04/17/2023 at 02:04 PM
    La Super Switch 2 peut potentiellement tout exploser..
    axlenz posted the 04/17/2023 at 02:07 PM
    Je suis d'accord avec cet article mais je suis également d'accord avec certains propos de Guiguif! Personnellement c'est une bonne console et il y a encore des titres que je dois rattraper sur cette dernière (LM3, Mario Origami entre autres). Le concept de la console est excellente (c'est la première console sur laquelle j'ai sauté rien que pour son concept qui m'a extrêmement plus bien avant même l'annonce des jeux de cette dernière) . Mais force est de constater qu'elle commence à fortement s'essouffler et que pas mal de jeux peinent sur cette console et pourtant je ne joue pour au jeu de qui a la plus grosse quéquette. Je n'irai pas aller la comparer à la PS2 juste à cause des tiers mais c'est une bonne console on est d'accord
    mazeofgalious posted the 04/17/2023 at 02:10 PM
    La Switch a fait le minimum syndical pour moi. Beaucoup de jeux mais peu qui m’intéressent. Beaucoup trop de Mario a toutes les sauces tandis que d’autres licences toutes aussi bien dorment alors qu’elles auraient pu apporter de la diversité.
    J’espère qu’ils vont se lâcher avec la Switch 2!
    rickles posted the 04/17/2023 at 02:44 PM
    losz Pourquoi il faut avoir un souci pour jouer à l'un des meilleurs jeux de la Switch pendant 105 heures ? Vas-y explique-nous ton complexe de micropénis.
    nyseko posted the 04/17/2023 at 02:45 PM
    nyseko Question de point de vue, moi je trouve la console bien pratique quand je ne suis pas chez moi alors qu'une console de salon me serrait particulièrement inutile.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 03:55 PM
    rickles Ah mais ça me parait évident ! En laissant passer la période de Noël :-D ! Avec les moyens de communication actuelle, ça ne sert à rien d'annoncer une console 12 mois avant sa sortie (sauf si on est outsider et qu'on ne vend déjà plus de consoles... Coucou Microsoft).

    rbz Pour l'ergonomie en mode portable, je viens de tester une manette qui pourrait te plaire : https://www.youtube.com/watch?v=-X9_F753Hfs
    sonilka posted the 04/17/2023 at 03:59 PM
    Il lui manque quand meme 2/3 grosses productions maison. Il aura fallu attendre 2023 pour qu'elle dispose d'un Zelda 3D inédit. Et elle n'aura jamais de MK dédié. Et pas d'autres grosses productions hormis le trio Zelda/Mario/Smash auquel on ajoute Xenoblade. J'aurais apprécié revoir la licence Donkey Kong par exemple. Ou une IP inédite comme le fut Splatoon sur WiiU. Et à coté de ca, on a eu des licences à service peu ambitieuses (Mario Golf, Mario Strikers, seul Mario Tennis s'en sort un peu).

    En fait la console, avec son concept, avait tout pour devenir la plus grande console de Nintendo. Mais il manque trop de chose à la ludothèque (coté Nintendo) pour en faire la meilleure. Nintendo a mis le paquet entre la sortie et début 2019 avant de tranquillement se laisser porter une fois l'engouement et le succès acquis.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:07 PM
    fiveagainstone Oh ! Tu as de la chance, je jouer à 13 sentinels de la meilleure façon qu'il soit ! J'espère que tu apprécies beaucoup tes runs ! J'aime beaucoup l'écran OLED de la Switch, j'aimerais qu'il soit conservé sur les prochaines consoles de Nintendo (et intégré à la Switch Lite, j'aurais même aimé une console encore plus petite comme une Switch Mini).
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:12 PM
    geralttw Au delà des ventes Hardware, le plus gros des bénéfices proviennent de la vente de jeux, et on le voit : dès qu'on passe à une nouvelle génération de consoles, il devient compliqué de vendre des jeux sur l'ancienne plateforme.

    Ca se voit facilement au Japon où un jeu comme Resident Evil 4 Remake se vend mieux sur PS5 que sur PS4, alors même que le parc de PS4 est 3 fois plus élevé : https://www.gamekyo.com/newsfr86956_charts-japon-la-ps5-remonte-doucement.html .

    Perso, j'suis Nintendo, j'prends mon temps, même s'il est évident que le marché arrive à saturation et qu'il faut penser au successeur... sans se tirer une balle dans le pied.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:17 PM
    pimoody Je suis comme toi, je suis passé au full demat' sur mes consoles de salon et désormais je prends le même virage pour ma Switch. J'hésite encore à acheter la Switch Zelda Tears of The Kingdom pour ajouter *encore plus de jeux demat'* sur des consoles séparées.

    L'accumulation, je n'en peux plus, et déménager pour prendre un appart plus grand, ça fait des frais pour finalement uniquement stocker des jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer finalement.

    Reste la question de l'héritage, évidemment, mais de toutes les façons, même les jeux physiques s'abiment, donc bon... J'ai accepté le statut éphémère de mes jeux, comme de ma vie sur Terre de toutes les manières.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:22 PM
    wickette Même avec une baisse des ventes de la Nintendo Switch, je ne vois pas Nintendo annoncer une Switch 2 cette année (avant le 24 décembre 2023 pour contextualiser) de peur de faire chuter les ventes de jeux cette année. Si la console devait sortir (au hasard) en mars 2024, une communication début janvier pour ne pas perturber les ventes de jeux (je précise) et de ce qu'il reste de la Switch (aucune idée du prix que serait vendue une Switch 2, 300 à 350 € me semble être un bon sweet spot, et je pense qu'avec la WII U, Nintendo a retenu la leçon qu'une transition n'est pas quelque chose d'acquis et peut potentiellement foutre la merde...).
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:26 PM
    (bon, après, t'as bien Microsoft qui a décidé d'annoncer sa Xbox Series 1 an avant en plein 13 décembre 2019, j'me demande si ça a impacté les ventes de Xbox One à Noël... En tout cas, vu le prix auquel j'ai acheté ma Xbox One X Cyberpunk avec le jeu l'année qui a suivi, j'pense que ça a bien fait chuter les ventes de Xbox One durant l'année 2020)
    nyseko posted the 04/17/2023 at 04:26 PM
    suzukube Peut probable, si la console doit sortir en mars 2024, ils risquent d'avoir pleins de leaks avant fin 2023 puisqu'elle serra en cours de fabrication pour commencer les stocks. Donc autant l'annoncer officiellement.

    Par contre c'est fort probable qu'ils décalent plutôt la sortie vers fin 2024 pour justement ne pas pénaliser Noël 2023.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:31 PM
    nyseko Après, les leaks restent des leaks, ca dépend surtout de l'écho que ces leaks auront et de leur arrivée aux oreilles du grand public... La Switch OLED était finalement pas conforme aux leaks, et la Switch Lite a également été relativement épargnée (dans mon souvenir je peux me tromper) des leaks. J'ai relativement confiance en la culture du secret de Nintendo, mais la réalité, c'est que personne n'en sais rien - probablement même Nintendo eux même. Il se peut que les ventes se tapent du -90% d'ici la fin août 2023 (et que les ventes de jeux se tapent un -70%) et que ce ne soit plus un problème. Je pense que les entreprises réagissent juste par rapport au marché (La Switch est arrivée "rapidement" sur le marché suite à l'échec de la Wii U je suppose).
    cyr posted the 04/17/2023 at 04:39 PM
    Je déteste Nintendo quand leur console cartonne sans effort.

    On a l'impression qu'il y a tous les studio Nintendo qui sont en pause.

    Avant il y avait des annonces, et après plus rien.

    Hormis nous sortir du Kirby.



    Même pas Mario kart 9. Et le dernier dlc, on sent qu'il l'on fait pour redonner de l'intérêt en mode en ligne


    Aucune baisse de prix de la console .

    Toute les consoles on vu a un moment le prix baissé, même la PS4.

    Quand on sait que la dernière Wii u a été vendu plein tarif, aucune baisse....


    La génération que je préfère, c'est la game cube.

    Tous les jeux GameCube baisser de prix a la longue.

    Je suis contre des baisses de prix 3 semaine après la sortie d'un jeux, je l'ai toujours dit.
    Mais il y a quand même quelques chose a faire entre baisser le prix d'un jeux 3 semaine et jamais

    Y a des jeux Nintendo, qui sont pas des triple A

    Pourquoi vouloir maintenir un prix au max, alors que les dit jeux on disparu des chartz depuis longtemps...


    60€ pour un Mario kart, Zelda etc ok


    60€ pour un advance Wars, Mario party, papier Mario, Mario strike etc c'est non
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:51 PM
    cyr La PS5 a augmenté de prix, et la Wii U, malgré son échec, n'a justement pas été bradés... Comme les jeux Nintendo sur la Switch d'ailleurs qui ne baissent pas de prix durant des années.

    Nintendo a créé un océan bleu pour ne pas être en concurrence frontale avec Sony et Microsoft, et finalement, c'est la loi de l'offre et de la demande : Pourquoi baisser le prix d'un produit qui, jusque là, se vend mieux d'années en années ?

    Par contre, je te rejoins sur certains points :
    Zelda TOTK à 69.99 c'est un peu abusif comme prix. Même si c'est lié à la cartouche de 32Go, je ne pense pas que le prix d'un jeu devrait être annexé à sa taille..
    Advance Wars, à ce train là, j'aurais préféré une sortie demat' only à 29,99 € MAXIMUM.
    La création d'une gamme "classic" pour les jeux les plus anciens, comme sur 3DS/GameCube, serait un plus pour les fans de la marque, surtout que les jeux d'occasion sur Switch.... Coutent un rein.
    innelan posted the 04/17/2023 at 04:54 PM
    C'est pas compliqué j'ai jamais eu autant de jeux sur une console. Le fait qu'il y ait en plus des grosses cartouches un paquet de jeux indépendants qui sortent en physique fait que c'est pour moi la machine idéale à ce jour quand on préfère jouer en mode portable.
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:57 PM
    innelan Même quand tu joues à des jeux indés sur la TV du salon, je trouve que ça reste un excellent compromis avec la possibilité de continuer ta partie sans être cloitré devant ton PC ou ta TV, pour un prix dérisoire finalement. Même si la SteamDeck se discute (ah ah j'vais finir par me résoudre à en importer une).
    suzukube posted the 04/17/2023 at 04:58 PM
    wilhelm Ouais, j'suis vieux comme toi, j'retrouve le fun "SNES" de jouer à des jeux sur le fun sans s'attarder sur la technique, y'a une sorte de simplicité à la croisée de la Gameboy et de la modernité en même temps à travers l'interface, le fait d'avoir des jeux rétro dessus, pouvoir y connecter des manettes GameCube, NES ou SNES voire Megadrive... Cette console est vraiment l'héritage d'un âge d'or du jeu vidéo. J'suis d'accord avec toi !
    suzukube posted the 04/17/2023 at 05:00 PM
    rickles tu m'as donné envie de rejouer à Pokémon Snap, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un bon jeu. J'y ai joué et j'ai trouvé qu'on était sur des rails et que c'était soporifique, j'avais pas conscience du côté artistique. J'ai même l'imprimante pour imprimer mes meilleures photos (la Polaroid là).
    ducknsexe posted the 04/17/2023 at 05:21 PM
    cyr euh pour les paper mario ( Origami ) c'est une aventure solo, le jeu est long, il y a un début et une fin. Avec un scénario qui coïncide avec son humour décaler de cette univers. Donc les 60 euros il les vaut largement. Y a du taf sur ce genre de production.

    Pour les autres que tu a cité advance Wars, Mario party, Mario strike je suis d accord ça ne les vaut pas. Des jeux multi joueur haché. Des production juste pour se faire de l argent sur le dos des joueurs. Ça vaut pas plus de 20 euros et 10 euros au bout de 4 ans de vie sur le support.
    pimoody posted the 04/17/2023 at 06:15 PM
    suzukube "et intégré à la Switch Lite, j'aurais même aimé une console encore plus petite comme une Switch Mini" Je l'attends toujours moi aussi avec l'écran OLED...

    > Pour la prochaine console, comme tu dis, hormis l'annoncer pour Nöel il n'y aurait aucun intérêt pour Nintendo en terme de ventes actuels de casser la dynamique Switch, surtout avec les grosses cartouches incluant Zelda sur cette année fiscale.

    > Sinon, Snap tu avais essayé sur TV ou portable ?

    > Ce que je trouve hyper appréciable avec la Switch, c'est le côté hybride optimisé, tu peux éteindre allumé la console en un claquement de doigts, ta plus de batterie hope mode veille et tu reprends ta partie plus tards. La ludothèque Switch + Jeux rétro + indépendant, tu veux jouer sur tv pareil tu as juste à la basculer sur le dock. D'ailleurs manquerait plus que l'accès aux jeux 3DS dessus (à mon avis elle perdurera longtemps avec les hacks problèmes à l'avenir et l'émulation de toutes les consoles antérieurs avec l'écran oled en portable).

    > Il est tout à fait possible que Nintendo ne prenne pas le risque d'une console qui suplante la Switch, soit une Switch amélioré plus premium et plus avancée techniquement avec l'accès au même eshop. Soit un truc totalement différent qui laisse encore la place à la Switch pour des années.

    "L'accumulation, je n'en peux plus, et déménager pour prendre un appart plus grand, ça fait des frais pour finalement uniquement stocker des jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer finalement."

    > Perso en plus je bouge asse souvent et je vais déménager à l'étranger une nouvelle fois, plus voyages en asie donc bon, à chaque fois je me rends compte du bordel et du temps que ça demande. Puis au final plus on avance dans l'âge (encore plus avec femme et enfants), au moins on a de temps. Donc c'est un tout. Puis spirituellement parlant, l'accumulation est néfaste à mon sens (après ceux qui ont un endroit dédidé et c'est leur passion, il structure ça, je comprends tout à fait).

    "Reste la question de l'héritage, évidemment, mais de toutes les façons, même les jeux physiques s'abiment, donc bon... J'ai accepté le statut éphémère de mes jeux, comme de ma vie sur Terre de toutes les manières."

    > Exact. Je pense qu'il faut accepter le concept de mort comme partie intégrante de la vie, le fait que les choses renaissent sous de nouvelles formes en s'agglomérant à d'autres. L'héritage il se fait de toute manières, la transmission matériel sur des générations n'est pas forcément quelques choses d'essentiels, il peut être un fardeau même.
    rickles posted the 04/17/2023 at 06:30 PM
    suzukube pimoody

    Snap sur portable avec le gyro.
    C'est l'un des meilleurs jeux de la Switch, point.

    Il est graphiquement impressionnant pour la console, il y a eu un vrai travail de sound design sur les cris. Les mécaniques sont assez simples mais en même temps assez confuses pour qu'il demeure un effet "touche à tout et voit ce qui se passe". Le mode autocollant est sympa même si on aurait aimé plus d'outils pour créer.

    Et surtout ça a beaucoup, beaucoup de variantes, d'embranchements et de détails, même si on est sur des rails.
    rickles posted the 04/17/2023 at 06:32 PM
    cyr A toutes les soldes les AAA Nintendo sont trouvables entre 10 et 30 euros. FF12 et le Mana étaient à 12 euros en 2021 sur Auchan.
    J'ai eu Pokemon Snap à 14 euros.

    Faut juste s'abonner aux alertes Dealabs et les comptes Twitter de promos.
    rickles posted the 04/17/2023 at 07:01 PM
    sonilka

    Oui, elle repompe le catalogue Wii U. Mais même si on peut reprocher sa paresse à Nintendo, c'est aussi la "faute" des joueurs. Quand un jeu se vend sur la durée, Nintendo n'a aucun intérêt à en faire un deuxième. Il aura aussi fallu qu'ils se remettent du fiasco de la Wii U.

    Et en faisant la liste je me suis rendu compte que tu exagérais beaucoup.
    Voici tous les nouveaux jeux d'anciennes IP auxquels j'ai pu penser.

    On a un nouveau Yoshi (certes pas aussi bon que le Wooly World de la Wii U qui était le premier à égaler le mythique Yoshi's Island),
    DEUX nouveaux Splatoon,
    DEUX nouveaux Xenoblade et un Remake avec extension,
    Un nouveau Kirby
    Un nouveau AnimalCrossing
    Côté DLC:
    - Un nouveau AC Happy Home Designer
    - Un contenu DOUBLÉ dans Mario Kart 8 par rapport à la Wii U, de nouveaux modes d'arène, de nouveaux persos, donc un nouveau MK8 picétout.
    TROIS NOUVEAUX Pokemon (vla la gueule des deux daubasses 8 et 9G)
    Un nouveau Mario Maker vraiment nouveau par rapport aux deux premiers.
    Mario Odyssey
    Zelda je suis désolé mais c'est un jeu crossplatform, même si c'est un jeu Wii U à la base, ils l'ont sorti sur Switch en même temps.
    DONC DEUX NOUVEAUX ZELDA ENORMISSIMES ET REVOLUTIONNAIRES
    Un nouveau Bayonetta et un Spinoff
    Un nouveau Luigi's Mansion
    Un nouveau Fire Emblem (au moins parmi la palanquée qui sort je suis plus)
    ARMS UNE NOUVELLE LICENCE
    ASTRAL CHAIN UNE NOUVELLE LICENCE
    Un nouveau Mario 3D World (Bowser's Fury).
    Un nouveau Metroid 2D.
    Un nouveau Paper Marion (qu'on aime ou pas)
    Un nouveau Pokemon Snap (et il est extraordinaire)
    Un nouveau Mario Strikers
    Un nouveau Mario Tennis
    Un nouveau Pikmin
    Un nouveau Metroid Prime est annoncé
    rickles posted the 04/17/2023 at 07:16 PM
    liberty Exactement elle a complètement pris la place de la Vita. Elle a bouffé le marché Wii U et le marché des portables SONY. Elle a hérité des Monster Hunter portables, ce qui est simplement énorme. Et Yokai Watch 4 au Japon. Elle a les Persona, qui étaient partis faire un tour sur Vita. Refaire Guacamelee 1 et 2 dessus est un plaisir. Et Hotline Miami.

    Bref, elle poutre. Et l'argument du "on peut y jouer ailleurs" ne tient pas. Tout le monde sait que les gamers Vita étaient les meilleurs gamers. Que les joueurs qui achetaient sur Vita achetaient plus, day one, plus souvent.
    wickette posted the 04/17/2023 at 09:47 PM
    suzukube
    Je sais pas trop, je pense jamais dans l'histoire de la console on a eu aussi peu de visibilité.

    On a Zelda et pikmin...puis ils ont annulé leur présence à l'E3 (donc rien ne prévoit un direct cet été officiellement)

    Donc bon, je vois la perte de vitesse, encore une fois RIEN, absolument rien n'empeche nintendo de faire 2 ans de cross-platform, c'est le standard, même 3 pour sony avec la PS4 a eu la grande majorité des AAA PS5 de 2020 à 2023, hormis certains jeux comme ratchet ou returnal.


    La chose intelligente à faire c'est de sortir la console et assurer une passation longue, c'est le seul truc réaliste, tu peux pas sortir une switch 2 du jour au lendemain laisser les 120M de switch 1 dehors, c'est juste délirant

    Une passation longue, que ta switch 2 ralentissent les ventes 2-3 mois de hardware, c'est pas bloquant..

    Donc bon, moi je mise VRAIMENT sur la fin d'année car je ne vois absolument pas comment Nintendo va faire sans, ils ont absolument rien, ni de concret, ni en rumeur de prévu, hormis un portage de F-zero je lis parfois (mais bon les rumeurs..)
    suzukube posted the 04/18/2023 at 01:21 AM
    rickles pimoody J'ai joué en grande partie en mode salon et j'utilisais les sticks pour les photos lol je réessayerais en mode portable. C'est mon premier Pokémon Snap !

    pimoody Plutôt d'accord globalement, moi j'me suis un peu sédentarisé, j'ai eu envie de prendre un appart plus grand et tout mais là, stop, j'suis reparti me faire une santé financière, j'ai envie de repartir en voyages ah ah le covid m'avait arrêté ! Et ça sera soit Uniquement Switch, soit Switch + Series S, mais surement pas plus !

    wickette Mais du coup, tu gères comment ta transition ? Du cross platform avec le risque de frustrer ta bases d'utilisateurs initiales ? L'an dernier, sur Horizon Forbidden West, il y a eu plus de ventes sur PS5 que sur PS4, avec pourtant un parc bien moindre : https://twitter.com/SELL_JeuxVideo/status/1498226827386626049

    Personnellement, je vends également des consoles et des jeux dans ma boutique et j'ai toujours le même constat : La sortie d'un nouvel hardware (exception faite de la PS4 pro et de la Xbox One X) engendre une baisse considérable des ventes de jeux de la génération précédente de console, et le parc limité de la nouvelle rendent le potentiel de vente plus limité.

    Si Nintendo annonçait une Switch 2 en novembre, mon chiffre d'affaire de Noël serait catastrophique (sauf si y'a de gros stock de PS5 avec des réductions de 50€, y'aura moyen de limiter la casse lol).

    Ces dernières années, la majorité de mon C.A. provenait de la Switch : bah oui, la pénurie voulait également dire que je n'avais pas de console à vendre, et personne ne voulait acheter de PS4 / PS4 Pro. quand eux jeux, même lorsque ce sont des versions "upgradable PS4 vers PS5", bah j'avais plus de ventes sur les versions PS5 de ces même jeux - y compris lorsqu'ils étaient plus cher...

    Je crois que vous n'imaginez même pas la façon dont se comporte le grand public, ni que les hardcore gamers, c'est finalement une niche dans le jeu vidéo actuel. Et tant mieux, d'une certaine façon !
    suzukube posted the 04/18/2023 at 01:24 AM
    wickette Je précise que je vends plus de jeux PS5 que de jeux PS4, mais que le volume total de jeu est bien moindre (et là je parle d'un facteur -50% facile quand même) que ce que je pouvais vendre en 2019 / 2020.

    La fin de l'abondance quoi
    rickles posted the 04/18/2023 at 05:17 AM
    suzukube Je sais pas sur PS4/5 mais sur Switch les joueurs qui achètent du démat vont venir pleurer ensuite que leur argent est parti en fumée. Il faut absolument garder les jeux dans leur boîte, sinon c'est pas la peine d'avoir ce hobby, franchement. Je me suis vite rendu compte à quel point c'était ruineux quand t'étais plus chez papa maman, et 50 boules même une fois par moi, ça douillait. Donc, seule solution : se rabattre sur les soldes, les éditions collector revendables, et ça devient un business. J'ai envie de dire que c'est comme une drogue quand tu revends pour pour te servir un cut sur la came haha.
    rickles posted the 04/18/2023 at 05:24 AM
    wickette

    Y a des jeux attendus comme Metroid Prime 2, 3 et 4.
    En remake tiers on a Suikoden I et II, Baten Kaitos I+II, Ghost Trick.

    On attends aussi Gyakuten Saiban 7.

    Comme tu dis, Pikmin 4 et Metroid 4.

    Minecraft Legends, Silksong, Fantasy Life 2, le nouveau Layton et la localisation de Yokai Watch 4, le Mickey multi,

    et on peut compter sur une nouvelle palanquée d'indés à droite à gauche.

    Ben moi, je trouve que c'est assez chargé comme ça.
    rickles posted the 04/18/2023 at 05:42 AM
    wickette

    Je rappelle quand même que Nintendo a une grosse cartouche en la forme de Zelda TotK, et qu'ils vont pas limiter l'intérêt autour du jeu juste parce qu'ils annoncent un nouveau Mario hypothétique ou un nouveau Donkey Kong (qui est pour le coup à l'état de rumeur).

    Il y a bien un event Nintendo prévu à Seattle en juin, qui sera diffusé.

    Et puis, on n'est pas à l'abri d'un Ovni sublime qui arrive de nulle part comme Bayonetta Origins et 13 Sentinels récemment.

    Tu peux rajouter Samba de Amigo.

    Non franchement, la Switch est encore vivante, je vois pas le problème.
    cyr posted the 04/18/2023 at 04:12 PM
    suzukube tu fais comment pour avoir sur l'eshop advance Wars et le nouveau Zelda pour 43€ l'unité ?