profile
Tekken 8
5
name : Tekken 8
platform : PC
developer : Bandai Namco
genre : combat
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/02/2023 at 09:45 AM by nicolasgourry
    comments (44)
    sora78 posted the 04/02/2023 at 09:48 AM
    Fuat arrêter de tout prendre au sérieux surtout pour un univers aussi nanard que Tekken

    Si on pense comme ça on peut aussi se dire "Comment le mec arriver à respirer ou marcher en se prenant un coup ici"
    e3ologue posted the 04/02/2023 at 09:53 AM
    "Chef, la PGI vient de prendre le contrôle de notre enquête, sur ordre du procureur"

    Ce qui m'a interpellé dans les trailers, c'est ques les mecs sont ultra détaillés, avec du grain de peau, des imperfections... et les femmes, c'est des poupées. Ok le maquillage, mais faut pas poussé, en exagérant on dirait presque qu'il y a 2 DA dans le jeu.
    shao posted the 04/02/2023 at 10:10 AM
    sora78
    Bah oui!
    Et normalement, dans la réalité, il y a rien qui s'apparente de près ou de loin à une barre de vie.
    Les combats, même avec des gens qui ont de l'xp ou qui pratiquent un sport de combat ou un art martial, ne durent que quelques secondes tout au plus mais jamais autant que 99 secondes. Les combos ça existe pas dans la vrai vie.

    Les jeux de combats sont irréalistes par essence. Ca sert à rien de chercher ce genre de petite bébête
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 10:17 AM
    shao sora78 le fond de ce que j'écris c'est "soit tout se détériore, soit rien se détériore, sinon ça manque de cohérence." et comme j'ai écrit "Donc pour moi, soit tu prends le parti de montrer que l'environnement en osmose avec le combat, donc si la voiture se détériore, le personnage quand il se prend des impacts de coups, lui aussi doit se "détériorer" (limite la barre de vie ne sert plus car visuellement tu vois de personnage de plus en plus en mauvais état), soit tu prends le parti de montrer que l'environnement n'est pas en osmose avec le combat, donc que si le décors se détériore pas, les personnages ne se détériorent pas et donc tu as la barre de vie pour savoir ou le personnage en est dans sa détérioration."
    arrrghl posted the 04/02/2023 at 10:21 AM
    sora78 ouais enfin Art Of Fighting sur neo geo prenait en compte les "dégat" sur les personnages !
    et c'est vraiment un truc cool je trouve de voir la gueule de son perso se boursouffler , avoir des coquards, ... en fonction des patates que tu te prends dans la gueule.
    shao posted the 04/02/2023 at 10:29 AM
    nicolasgourry
    Mais en terme de game design, ça n'a aucun sens de faire ce que tu dis. Les effets de détériorations que du visuel ici. Enlever la barre de vie, ça rendrait juste l'état de ton adversaire flou et c'est clairement pas viable surtout à l'heure des compétitions e-sportives.
    e3ologue posted the 04/02/2023 at 10:30 AM
    nicolasgourry j'avais déjà réfléchi à un jeu de combat sans barre de vie, et ça donnerait un tout autre genre de jeu, car ça nécessiterait une gestion de la force des coups en fonction de l'énergie du personnage, une gestion de l'endroit et la répétition des impacts, puis il y aurait un aspect très hasardeux, pour savoir quand l'adversaire serait mis au tapis, si on a encore assez de force pour causer des dégâts, ou est ce que nos coups font justement des dégâts, ou tout simplement la possibilité de perdre en un coup.
    Je pense que c'est pas vraiment viable, mais ça serait cool que quelqu'un tente juste pour l'expérience. Avec quand même un peu de budget pour que ça ressemble à quelque chose.
    shao posted the 04/02/2023 at 10:34 AM
    e3ologue
    Bah ça existe déjà comme concept en fait. Et ça s'appelle Def Jam Icon. C'était de la merde et ça a tué la licence Def Jam... voilà voilà...
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 10:42 AM
    e3ologue shao en fait la barre de vie remplace l'arbitre, donc pour que ça fonctionne il faudrait un arbitre, là ça pourrait marcher.
    keiku posted the 04/02/2023 at 10:44 AM
    l'avantage du jeu video c'est qu'il n'a justement pas besoin de cohérence, du moment que le minimum d'info nécessaire a la compréhension de ce qu'il faut faire est la le reste c'est juste de l'extra, pas besoin de coherence , pas besoins de réalisme, pas besoin d'une physique réaliste non plus...

    maintenant les habits se détériorait dans le 7, s'ils n'ont reconduit la chose dans le 8c'est qu'ils n'ont pas jugé l’intérêt de le faire
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 10:47 AM
    keiku donc ce que je dis est juste si nous cherchons la cohérence, mais si nous cherchons pas la cohérence, là c'est sur que ce que je dis parait absurde.
    e3ologue posted the 04/02/2023 at 10:47 AM
    shao Ouais...
    Mais y a des bailles louches avec la gestion de la licence Def Jam
    Sans compter que le jeu avait une "barre de vie" de par la musique, les décors et les couleurs qui évoluaient en fonction de l'avancement du combat, c'était brouillon aussi parce qu'il fallait faire rentrer le coté rap dans le jeu. Moi je te parle d'une nouvelle licence avec des perso inconnu au bataillon et où tout est mis dans l'analyse du combat niveau joueur et le spectacle pour ce qui regardent.
    keiku posted the 04/02/2023 at 10:49 AM
    nicolasgourry oui, mais ce qui est absurde c'est de chercher de la cohérence dans une fiction (ce qu'est un jeu video)
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 10:52 AM
    keiku sauf que mon soucis, c'est qu'il essaye de plus en plus de faire du "réalisme" visuellement, de faire des décors qui se détériorent "comme dans la réalité" (sous un impact) mais les personnages se détériorent pas, ça dénote, je trouve.
    Est-ce que la prochaine étape c'est pas d'aller au bout du raisonnement, que tout se détériore à l'écran en fonction des impacts dans un environnement (et donc un visuel) "réaliste".
    rickles posted the 04/02/2023 at 10:53 AM
    Ca manque de sang et de passage devant le juge...
    shao posted the 04/02/2023 at 10:55 AM
    nicolasgourry
    J'aimerai bien savoir comment un arbitre pourrait remplacer une barre de vie...
    La barre de vie, c'est une indication visuelle direct qui te permet de connaitre l'état de ton adversaire ainsi que le tien. C'est sans fioriture et la prise d'information se fait naturellement et sans effort.
    Un arbitre nécessiterait sans doute un temps pour le joueur a décrypter l'information. Et ça serait pas viable.

    e3ologue
    C'était pas réellement une barre de vie justement. C'était autre chose. Et c'était relou af.
    Parce que forcément, si tu mets pas de barre, il faut un truc qui ait un équivalent. Mais avec Def Jam, tu comprends bien que tu peux justement pas remplacer une barre de vie comme ça. C'est beaucoup trop hasardeux.
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 11:01 AM
    shao
    Je dis un arbitre si nous voyons plus la barre de vie, car il faut bien un repère comme tu dis, la barre de vie, c'est le repère quand tu as pas l'arbitre, mais quand j'écris "Donc pour moi, soit tu prends le parti de montrer que l'environnement en osmose avec le combat, donc si la voiture se détériore, le personnage quand il se prend des impacts de coups, lui aussi doit se "détériorer" (limite la barre de vie ne sert plus car visuellement tu vois de personnage de plus en plus en mauvais état)" je dis pas qu'il faut absolument l'enlever, mais elle ne sert presque plus à rien, si tu voix les dommages sur les personnages (on peut la laisser, ça ferait doublon avec le personnage qui se détériore si la barre de vie baisse, mais pourquoi pas après tout vu qu'il n'y a pas un arbitre pour arrêter le combat).
    D'ailleurs, quand on y pense, nous disons "barre de vie", alors que le personnage ne meurt pas quand la "barre de vie" est à zéro, c'est une barre "d'endurance" en fait.
    sora78 posted the 04/02/2023 at 11:04 AM
    nicolasgourry Après je peux comprendre que ça gène certains tkt mais je pense que c'est chipoter

    Street Fighter 6 à ce niveau là va beaucoup plus loin et c'est la claque mais je suis déjà content de la bonne santé de Tekken
    e3ologue posted the 04/02/2023 at 11:05 AM
    nicolasgourry J'avoue qu'un arbitre codé comme une barre de vie, ça pourrait le faire méchamment.

    pour ce qui est de la cohérence chacun voit midi à sa porte, parmi ceux qui critique ta vision, on les voit eux aussi souvent se plaindre de certains truc "mal foutu" alors que c'est juste de l'incohérence.
    mwaka971 posted the 04/02/2023 at 11:07 AM
    Dans dead or alive il y a une deterioration il me semble!?
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 11:09 AM
    sora78 chipoter, si on veut, comme j'ai écrit plus haut "donc ce que je dis est juste si nous cherchons la cohérence, mais si nous cherchons pas la cohérence, là c'est sur que ce que je dis parait absurde.", après comme l'écrit e3ologue "pour ce qui est de la cohérence chacun voit midi à sa porte, parmi ceux qui critique ta vision, on les voit eux aussi souvent se plaindre de certains truc "mal foutu" alors que c'est juste de l'incohérence.".

    "Street Fighter 6 à ce niveau là va beaucoup plus loin et c'est la claque mais je suis déjà content de la bonne santé de Tekken" pour ça que j'ai peut-être encore aujourd'hui une préférence pour Street Fighter 6 que le prochain Tekken, mais comme tu dis, Tekken est encore là et plutôt "en bonne santé", c'est déjà ça ^^
    fretide posted the 04/02/2023 at 11:13 AM
    nicolasgourry

    Vous prenez pas la tête avec la cohérence, le réalisme, les degats tout ca. Aucun jeu est réaliste, ex un jeu de bagnole avec ses pseudo dégâts sur la voiture, mais pas sur le circuit, ni sur le conducteur. Lol quoi...
    shao posted the 04/02/2023 at 11:14 AM
    nicolasgourry
    Mais justement, la barre de vie serait malgré tout, indispensable même avec ce genre de détails visuelles (à supposé qu'un studio prenne ce parti pris que je trouve personnellement incohérent d'un point de vue game design).

    Tout simplement parce que ce genre de visuelle serait justement insuffisants pour qu'un joueur prenne l'information sans effort. Ca demanderait un effort de décryptage non nécessaire qui pourrait même devenir un inconvénient.
    Faut pas croire que ce genre de concept n'a jamais traverser le tête de développeurs. Je suis même sur que tu pourrais trouver des jeux jap obscures (les fameux kusoge de jeu de combat) avec ce genre d'idées.

    Si on continue depuis des années avec ce genre de convention (qu'est la barre vie), c'est pas pour rien. C'est parce que c'est la meilleure façon de transmettre ce genre d'information au joueurs.

    e3ologue

    parmi ceux qui critique ta vision, on les voit eux aussi souvent se plaindre de certains truc "mal foutu" alors que c'est juste de l'incohérence.

    C'est à dire? Tu as un exemple me concernant? (si je suis compris dedans)
    e3ologue posted the 04/02/2023 at 11:32 AM
    shao il n'est pas question d'accusation, mais même dans son précédent article sur le sujet en rapport avec Zelda, les gens expliquent que "c'est qu'un jeu, on se fout si ça c'est pas comme ci, ou comme ça", mais à coté on viens te dire que s'il y a pas de cycle jour nuit ou que si la texture des rochers ou de la végétation n'est pas à la "hauteur" ça tue l'immersion; alors que ça reste aussi un jeu, non ?

    C'est là que le concept de jeu prend tout son sens, dans un jeu il y a des règles qui ne sont pas faites pour être réaliste, mais juste pour maintenir l'essence et l'amusement du jeu le plus pure possible.
    Comme tu le disais les jeux de combat sont incohérent parce qu'ils s'inspirent de l'idée du combat mais ça ne va pas plus loin, le reste c'est juste un assemblage de mécanique et de règle qui rendent le tout amusant. Malheureusement le marketing joue sur ça pour faire croire que c'est la même chose.
    shao posted the 04/02/2023 at 11:50 AM
    e3ologue
    Ah OK!

    Bah concernant, Zelda j'aurai exactement le même discours que le tiens, qui je pense, est aussi celui que je tiens ici pour les jeux de baston.

    Et globalement, tu as parfaitement bien résumé ce que je voulais dire mais de manière plus globale.
    Après effectivement, on pourrait être critique vis à vis du marketing qui tend a faire croire que c'est la même chose.
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 11:50 AM
    e3ologue tu comprends ce que j'essaye d'expliquer, en fait c'est ça, j'essaye de comprendre la "cohérence".
    Jeu visuellement réaliste = impact sur le décors = impact sur les personnages
    ça devrait être ça la cohérence de Tekken, c'est pas le cas, ils vont pas au bout d'une logique.
    Pour faire simple, ne cherche pas à faire un visuel "réaliste" si tu as peu pas pas d’interactivité avec le décors et les personnages (dans un jeu de combat), sinon ça sonne faux, donc on y croit pas, pour y croire il faut donner l'illusion que c'est "réaliste" (donc environnement qui se détériorent, personnages qui se détériorent ect).

    shao en fait "la barre de vie", c'est pas le fond du propos de mon article, ça c'est disons le bout du bout du raisonnement, le fond c'est la cohérence "Jeu visuellement réaliste = impact sur le décors = impact sur les personnages", c'est ça que j'essaye d'expliquer, j'ai évoqué la "barre de vie" car ça montre justement que si c'était "réaliste" à tout les niveaux, elle n'aurait "pas de sens" comme dans la réalité, là comme nous voyons pas l'impact sur les personnages, nous avons se repère (qui remplace par exemple un arbitre, comme lors d'un combat par exemple de boxe dans la réalité).
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 11:53 AM
    shao juste pour comprendre l'article que e3ologue parle, le voici ^^
    https://www.gamekyo.com/blog_article469223.html
    shao posted the 04/02/2023 at 12:15 PM
    nicolasgourry
    OK OK!
    C'est surtout une question de point de vue du coup. Perso, je trouve pas plus d'intérêt que ça au fait de rajouter de la cohérence visuelle à ce point. Ca serait juste un plus pour le visu certes, mais ça n'apporterait rien de plus niveau cohérence de gameplay et on peut clairement s'en passé selon moi.

    Et surtout, il faut bien comprendre que rajouter des dégâts sur les perso, c'est restreindre, autre chose au niveau optionnel et customisation.
    Par exemple, si tu prends le parti d'ajouter des dégâts visuels sur les perso, tu prends aussi le partie de détériorer les habits de ceux-ci. Et donc de mettre des tenus uniques pour tous les personnages parce que faire des tenus qui se détériorent c'est des animations uniques et ça serait un enfer à coder de faire ça pour chaque tenue de chaque personnage. Ca serait clairement du temps perdu pour rien.

    Y'a des jeux comme DBFZ qui ont justement ce genre d'effets visuels et qui n'ont qu'un type de tenu par perso avec juste un colorswap parce que les animations des vêtements qui se détériorent font parties du personnage en lui-même.
    shao posted the 04/02/2023 at 12:16 PM
    nicolasgourry
    Ah merci pour le lien, j'irai check ça!
    richterbelmont posted the 04/02/2023 at 12:29 PM
    Nan mais faut arrêter de se prendre la tête ! On n'est pas obligé de chercher la cohérence partout dans le jeu vidéo ...
    Surtout dans des jeux comme Tekken où l'on peut se battre contre un ours , et où les personnage provoquent des éclats de lumière quand ils frappent !
    Dans street fighter Les perso font des sauts d'au moins leur hauteur en faisant des saltos improbables ... Il n'y a aucune once de cohérence là dedans , mais on s'en moque c'est un jeu vidéo ! Un jeu de vs fighting où les adversaires s'envoient des boules d'énergie !
    Dans Tekken c'est la même chose !
    Le jeu vidéo a ses codes, qui varient selon les genres, pourquoi chercher de la cohérence ou du réalisme à tout pris, avec le risque de briser ses codes et dénaturer ce qu'est le jeu vidéo
    Et la montée en puissance ne justifie de s'affranchir de ces codes, elle peut servir à bien d'autres choses.
    Chercher de la cohérence dans un jeu, pourquoi pas, mais pas dans tous les types de jeux
    Ça doit finir par être lourd, au final, de tout le temps se forcer à la réflexion au lieu de profiter du plaisir immédiat que peut apporter le jeu vidéo au quel on joue tel qu'il est !
    Bref, chacun trouve son plaisir où il le veut.
    shambala93 posted the 04/02/2023 at 12:55 PM
    Je suis d’accord sur la détérioration du personnage. C’est une bonne idée !
    docteurdeggman posted the 04/02/2023 at 02:14 PM
    Oui et moi j’aimerais devoir passer à la station service dans les jeux de caisse…
    guyllan posted the 04/02/2023 at 02:27 PM
    nicolasgourry Ton reproche est tout à fait pertinent, d'ailleurs il y a plusieurs jeux de baston qui montrent les combattants perdre leurs accessoires durant les combats
    Ce genre de petits détails permet simplement de rendre plus impactant les coups portés au cours des affrontements et la présence d'éléments fantaisistes dans Tekken (démons, panda, kangourou...) ne rend pas du tout cela incompatible. Pour signifier la violence des combats, les développeurs de Tekken font carrément craquer le sol quasiment à chaque coup reçu par les combattants alors pourquoi s'arrêter aux lunettes ?

    Dragon Ball Fighter Z possède une direction artistique visuellement moins réaliste que Tekken pourtant Tortue Géniale perd ses lunettes quant il prend trop de coups durant le combat.
    Pareil quand les combattants reçoivent des coups surpuissants dans le dernier Dead or Alive, on les voit perdre leurs lunettes, leurs chapeaux, leurs masques et leurs capuches se déchirent... : https://youtu.be/0XEGgaGyxJU?t=11

    C'est appréciable tant que c'est fait de manière raisonnable. Par exemple, Soul Calibur, une autre franchise de combat de Bandai Namco, propose des armures qui se détériorent au fil des combats sauf que là, c'est un poil abusé et peu réaliste car les personnages finissent carrément en sous vêtements : https://youtu.be/e89OtKItI5Y
    yaguranao posted the 04/02/2023 at 02:31 PM
    Les trailers montrés par Bandais ne montrent pas tous les détails, ils ne montrent uniquement ce qu'ils ont envie de te montrer.

    Pour avoir accès à plus de détails il faut fouiller, en allant chercher les retour de RZA, invité par Bandai pour tester un build de Tekken 8 avec d'autres Influenceurs tels que (Genius, Kayane).

    Il en a parlé en stream comme quoi les personnages prenaient bien des dégâts visuels avec des habits qui restent déchirés(paul manche de veste arraché), de la boue/saleté etc.
    C'est visible sur plusieurs vidéos, tiens un exemple avec le timer à 8:04, gros plan sur le visage de Kazuya https://youtu.be/BRn41zIjg1k?t=484

    Après pour en revenir aux lunettes de Leroy, je ne sais pas si elles tomberont dans le 8, mais il est à noter que par exemple Kunimutsu perd son masque en prenant des dégâts dans le 7, ça serait bizarre de faire un retour en arrière sur cet aspect là après le 7.
    soulfull posted the 04/02/2023 at 02:48 PM
    Les jeux de combat ne font plus rêver( je parle uniquement de graphismes).A part Mortal Kombat ,Injustice 2, Dbz fighter ou Guilty gear Strive, ils ont au moins une génération de retard.
    guyllan posted the 04/02/2023 at 03:21 PM
    Ce sujet me rappelle une critique similaire que je m'étais faite à l'égard des dégâts corporels dans Tekken 8.
    Dans Street Fighter 6, les combattants qui subissent trop de dégâts se retrouvent désormais avec des blessures (sang sur le visage, coupures, ecchymoses, bosses, nez cassé) et ça rend vachement bien. Or dans Tekken 8, les combattants ont simplement la peau recouverte de boue et de saleté, ça manque de sang.
    C'est un peu surprenant car Street Fighter 6 est un jeu PEGI 12 et les précédents Tekken sont des jeux PEGI 16.
    T8 n'est pas encore sorti donc d'ici là, les choses auront peut-être changé mais pour l'instant il parait tellement timide en comparaison..
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 03:30 PM
    guyllan voilà tu comprends ce que j'essaye de dire (Pour signifier la violence des combats, les développeurs de Tekken font carrément craquer le sol quasiment à chaque coup reçu par les combattants alors pourquoi s'arrêter aux lunettes ? C'est un exemple, car là le personnage de la vidéo à des lunettes), il s'agit pas de faire un jeu 100% réaliste, mais dans l'esprit du "réalisme", comme tu dis "C'est appréciable tant que c'est fait de manière raisonnable", pour mieux montrer l'impact d'un coup puissant (surtout que la mise en scène souligne cette impact), nous sommes d'accord.
    C'est ça aussi ce qui est presque "paradoxal", c'est que Street Fighter qui a un visuel plus "cartoonesque" montre un coté plus "réaliste" dans les impacts que Tekken alors que le jeu est visuellement plus réaliste, mais moins dans les "impacts" sur les personnages, Street Fighter est du coup plus "crédible" par rapport à la réalité tout en gardant un aspect "onirique", je ne sais pas si je suis clair.

    yaguranao "Les trailers montrés par Bandais ne montrent pas tous les détails, ils ne montrent uniquement ce qu'ils ont envie de te montrer.
    " ah ok, alors là ça devient intéressant, je reconnais, quand tu m'expliques par rapport à la vidéo du Youtubeur.

    shao ils ont (guyllan yaguranao) l'air de dire que ce que je dis est compatible avec le jeu.
    connavaro posted the 04/02/2023 at 03:31 PM
    Y’a de sacrés arguments bidons quand même, sous prétexte que c’est une fiction et un jeu vidéo la cohérence devrait être balayée d’un revers de main, l’argument c’est une fiction alors on peut faire n’importe quoi n’a aucun sens, c’est des arguments de consommateurs, le passionné lui est quand même censé creuser un peu plus ce qu’il ingurgite au lieu de sortir des banalités du genre «  faut pas se prendre la tête » à chaque fois que quelqu’un se pose une question sur la cohérence d’un univers, car oui tout univers même fictif repose sur une cohérence

    petit rappel évident : la cohérence n’est pas synonyme de réalisme, exemple : un RPG médiéval avec des dragons et des trolls c’est absolument pas un univers réaliste mais si dans cet univers on voit des PNJ avec des smartphones ou une Ferrari dans une étable à côté d’un tas de foin la c’est la cohérence de cet univers qui est brisée. Dans ce cas on dit quoi ? Faut pas se prendre la tête c’est qu’un jeu ça doit rester débile et surtout pas bâtir un univers cohérent ?
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 03:35 PM
    connavaro merci de me comprendre, quand je dis "réaliste", c'est être dans "l'esprit de réalisme" quand tu montres des jeux "visuellement réaliste", pour avoir une cohérence.
    Évidement que les jeux vidéos sont une "illusion", mais un tour de magie qui fonctionne, tu vois pas le truc, pourtant tu sais qu'il y a un truc, si tu vois le truc, le tour est raté.
    keiku posted the 04/02/2023 at 03:37 PM
    nicolasgourry je ne sais pas s'il ont un but fini en tête, je pense qu'en fait ils se décide quand ils font leur jeu quel feature ils vont intégré et leur en fonction du nombre de vente qu'il estime faire , mais il est très possible que le prochain teken n’intègre pas d’élément de décors destructif par exemple comme par exemple dans le 7 les habits se dégradait mais plus dans le 8
    nicolasgourry posted the 04/02/2023 at 03:39 PM
    keiku ça je suis d'accord avec toi que le mieux c'est de savoir l'intention des développeurs, mais si j'étais face à eux, je poserais mes questions sur la cohérence que j'évoque dans mon article et mes commentaires.
    keiku posted the 04/02/2023 at 03:46 PM
    nicolasgourry j'ai bien compris , mais comme je dis je ne pense pas que en tant que développeurs (japonais) la cohérence soit pris en compte ,il sont plutot du genre a se dire cette feature la a l'air cool ou badass, donc on va l'intégré dans le jeu cohérente ou pas, d'ailleurs je trouve qu'au fur et a mesure de la série les jeux on même perdu en cohérence de part l'intégration des super et des pouvoir par exemple, alors que dans les premiers jeu ca se basait presque uniquement sur des art martiaux
    shao posted the 04/02/2023 at 06:43 PM
    nicolasgourry
    Bah oui parce que les dégâts ne sont pas lié à la destruction mais aux coups portés, ce qui est différent ce que tu décris toi qui est lié à la destruction de l'environnement et qui comprendrait bien plus de paramètre à prendre en compte (comme les tenus comme dans DBFZ).

    Et surtout encore une fois, ça change strictement rien au gameplay. C'est que du confort visuel. Encore une fois, c'est bien s'il y en a mais c'est clairement pas indispensable.
    shao posted the 04/02/2023 at 06:48 PM
    nicolasgourry
    Ah j'avais pas lu le commentaire de Yaguranao...
    OK alors, tant mieux si c'est le cas. Mais je me demande comment ils vont faire pour la customisation des tenues. Ca va vraiment être galère de faire ce travail pour chaque tenues de chaque perso sachant que tekken possède v'là les perso qui ont eux-même v'là les costumes.

    Et je persiste à dire de toute façon que c'est clairement pas indispensable dans un jeu de combat. Mais écoute tant mieux c'est intégré dans le jeu va...