C'est une question qui m'est venu la tout de suite en lisant l'article sur AC Mirage (alors je sais si le type ment vraiment dans son interview, mais Ubisoft et la Vérité ....)
Mais pourquoi les développeurs mentent tout le temps sur les jeux qu'ils développent ? Sur l''ambiance de travail ? Sur le scénario ? Sur les qualités default ect.
A quoi ca leur sert ? Les Histoires de Crush, de Bugs de jeu, de scénario qui n'a aucun sens et pas du tout prévu a l'avance (coucou Nomura) Ca finit toujours pas se savoir.
Alors pourquoi se donner la peine de Mentir ? Ils pourraient pas être un peu franc de temps en temps.
Par exemple Ubisoft pourrait l'avouer que Skull and Bones ils arrivent pas a le finir et qu'ils sont totalement depassés, encore plus plus pour Beyond and Evil 2.

tags :
posted the 01/13/2023 at 04:06 PM by
darkxehanort94
de 1 est ce que ca te donnera envie d'acheter leur jeu
de 2 est ce que ca te donnera envie de travailler chez eux...
du coup on te dis tous va bien , tous marche parfaitement ,tu attends le jeux c'est pour bientot... et puis on essayera de faire passer la pilule en annonçant excuse X et Y jusqu’à ce que le jeux sortent a 80 boules et que tu aboules le fric
alors oui ca fini par se savoir mais du moment que t'a dépenser ton argent il en ont plus rien a foutre, et ils peuvent toujours se confondre en excuse après coup (ca, ca ne leur coute rien)
comme je dis, si tu veux du bon jeu, n'achète jamais day one, attend les retour a froid, et surtout evite le plus possible de dépenser ton argent pour ceux que tu veux soutenir (oui c'est paradoxal)
car au final, je ne connais aucune boite qui est ressortie grandie d'un succès dans le jv
Regarde la branche xbox,depuis 2013 ils nous font croire que l annee suivante sera explosive,certains y croient jusqu aujourd hui,j avoue en avoir fait parti lol.
Et Julien Chieze qui entretien la hype et qui fait vivre sa chaine en faisant croire que jamais l actu du jv n a ete aussi riche!
Pour plusieurs raisons médiatiques, mais notamment en particulier pour éviter le drame de voir partir des actionnaires par exemple.
Alors faut relativiser, ça n'est pas les développeurs qui parlent mais des responsables.
Et éventuellement les clients qui vont soit par principe ne plus acheter à cause des conditions de travail, soit ne pas acheter à cause des coupes dans le jeu/qualité.
Le meilleur a faire c'est encore d'arrêter d'annoncer les jeux aussi longtemps en avance afin de laisser plus de marge de manœuvre et de faire une propal au client (éditeur puis acheteur) plus honnête et proche du produit final.
N'oubliez pas que c'est un milieux petit mais compétitif quand même, surtout pour les plus petites boites : pour chopper un projet des fois faut aller au-delà des autres sinon tu crèves. Pour les plus grosses boites qui s'auto-édite, vu les investissements colossaux, y a un besoin de tâter le terrain et donc d'annoncer à un moment le projet . Rien d'évident dans tout les cas...
Et vu le monde dans lequel on est aujourd'hui , le mensonge c'est l'allié du capitalisme
Tu peux le constater tous les jours dans le domaine de la politique, par exemple.
En un mot ; c'est pour l'image! la base de ce siècle (et de l'ère des réseaux sociaux)
Tout cela, bien sûr, entre coupé de sponsoring du gamepass par doritos et mountain dew parce que garder une bonne image auprès des amerloques obèses fans de football américain et de call of c'est très important.
Pourquoi dire la vérité, quand ce qui intéresse le peuple c'est le blingbling? Tous les scandales de crunch, viols et autres complrtements plus que déplacés sont de toute façon balayés d'un revers de la main juste en annonçant le prochain Call Of ou en mettant la gueule de MBappé sur la jacquette du nouveau FIFA?
A un moment...