Le (l'un des) créateur de Sonic vient d'être interpellé dans une histoire de délit d'initié.
En effet en poste chez Square Enix, il avait accès à des infos importantes. L'une d'elle étant donc un accord sur le développement d'un jeu Dragon Quest.
Le bougre à racheter les actions d'une entreprises de développement avant l'annonce de l'accord...espérant que le cours de l'action serait à la hausse suite à l'annonce.
Naka a donc acheté pour 10 000 actions d'Aiming pour un total de 2,8 millions de yens ....donc environ 20 000 euros.
Deux autres membres de Square Enix ont aussi été pris la main dans le sac à bonbon:
Taisuke Sasaki, un autre ancien employé de Square Enix, et une connaissance, Fumiaki Suzuki, ont également été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir acheté environ 162 000 actions de Aiming pour un montant de 47,2 millions de yens ...donc là pour la modique somme de 325 455 euros.
up: L'entreprise Aiming a maintenu un coup de mou sur son action, la confiance est rompu avec les investisseurs car cela sous-entends qu'Aiming magouille pour obtenir des contrats.

tags :
posted the 11/18/2022 at 11:59 AM by
newtechnix
On peut se demander qu'elle a été sont rôle chez square Enix, participait-il à des conseils d'administration...on peut imaginer que Naka donnait un avis de style conseiller sur les choix de projet de Square...influant certains choix comme avec Aiming gagnant le contrat de développement.
Je pense que vu d'içi c'est comique mais au Japon je m'imagine que cela doit avoir une importance tout autre.
ben surtout quand à côté, il a fait sa victime à propos de Balan Wonderland reportant l'échec du jeu sur le reste de l'équipe et l'éditeur (alors que mince, les defauts du jeu, c'est ceux de Nights, Sonic Adventure ou Rodeo, c'est un gameplay qui a près de 25 ans d'age) et qu'il a carrement cancellé ses collaborateur de toujours sur twitter et fait un procès à Square Enix.