jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, sora78
    posted the 02/09/2022 at 05:00 PM by jenicris
    comments (91)
    geralt posted the 02/09/2022 at 05:03 PM
    kratoszeus posted the 02/09/2022 at 05:05 PM
    Donc pour bethesda c etait pas une bonne chose à faire alors ? Mdr quelle bande de blaireaux.
    altendorf posted the 02/09/2022 at 05:06 PM
    Microsoft qui tremble vu que la FTC s’occupe d’examiner le rachat.
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:06 PM
    kratoszeus Bethesda c'est beaucoup plus petit. J'ai mon idée du pourquoi ils disent cela du coup.
    dyson85 posted the 02/09/2022 at 05:07 PM
    Les discours changent...à voir s ils tiennent leurs promesses.
    lightning posted the 02/09/2022 at 05:08 PM
    kratoszeus posted the 02/09/2022 at 05:08 PM
    jenicris ben ouais ils ont peur que le rachat soit pas validé par les organismes américains anti trust..
    psxbox posted the 02/09/2022 at 05:09 PM
    Ca c est avant que se soit bouclé après dieu seul le sait
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:09 PM
    psxbox ça fonctionne pas comme ça.
    newtechnix posted the 02/09/2022 at 05:09 PM
    Les paroles des uns n'engagent que ceux qui les écoutent

    Après le FTC vient de s'intéresser à ce deal...on va voir car ARM c'était normalement fait avec Nvidia, au final cela n'a pas eu lieu
    skuldleif posted the 02/09/2022 at 05:10 PM
    pendant ce temp sur xbox nous on se bouffe les exclu tempo de sony issu de studio MS tfou
    kenji posted the 02/09/2022 at 05:11 PM
    Aucun intérêt, ça veut tout et rien dire que la licence reste oui mais sous quelle forme... Warzone est COD donc oui c'est aussi sur PS
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:11 PM
    skuldleif toi en tant que joueur Xbox, tu penses quoi de cela ?
    romgamer6859 posted the 02/09/2022 at 05:11 PM
    Suffit de voir le rapport financier d'activision pour comprendre, soyez satisfaits de pouvoir jouer à ces jeux...
    naoshige11 posted the 02/09/2022 at 05:11 PM
    altendorf c'est surtout qu'ils passaient pour des cons après le deal Bungie/Sony et la déclaration de ce dernier sur le fait que Destiny restait multi sans avoir eu besoin de leur demander.

    Fallait qu'ils clarifient, dommage de ne pas l'avoir fait tout de suite.
    psxbox posted the 02/09/2022 at 05:11 PM
    jenicris ils avaient dit la meme chose pour bethesda une fois signé on a vu ce qui s est produit a voir
    hanackil posted the 02/09/2022 at 05:12 PM
    Si il pouvait en faire de même avec bethesda ça m'arrangerai mais bon au pire je finirais avec une xsx à côté de ma play.
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:12 PM
    psxbox pas aussi clair. C'est juste incomparable
    kenji posted the 02/09/2022 at 05:12 PM
    Pour rappel lors du rachat de Bethesda, c'est une filiale indépendante appelé Vault, ils ont changé d'avis apparemment après la validation lol
    skuldleif posted the 02/09/2022 at 05:13 PM
    jenicris que sony arrete ses exclu tempo a la con ,j'osef que ca partage d'un coté mais que ca le fasse aussi de l'autre ,bungie ca vaut pas acti blizzard
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:14 PM
    skuldleif ils l'ont fait un peu avec Bungie.

    Mais dans ce cas qu'ils aillent jusqu'au bout avec TES6 par ex.
    psxbox posted the 02/09/2022 at 05:15 PM
    jenicris si ca se trouve ils auront une exclue d un an comme sony fait wait and see
    kenji posted the 02/09/2022 at 05:16 PM
    newtechnix c'est clairement différents, il y avait vraiment un monopole pour NVIDIA... Et puis faut faire attention sur la procédure, ils ont stoppé le rachat pas d'annulation, Nvidia aurait pu négocier et faire des concessions
    skuldleif posted the 02/09/2022 at 05:17 PM
    psxbox ya intérêt
    romgamer6859 posted the 02/09/2022 at 05:18 PM
    skuldleif ouais ça change rien que les jeux sortent sur ps5... tant que les jeux sont day one GP c'est ça le projet et à côté on fait rentrer les sous sur les ventes ps5 (qui seront sûrement supérieures à celle sur xbox)
    leonsilverburg posted the 02/09/2022 at 05:18 PM
    Le meilleur move possible, tout le monde gagne sa part du gâteau.
    La majorité sont en mode "c'est la guerre des consoles" mais les constructeurs ont besoin des autres concurrents pour continuer à stimuler le marché des consoles, la diversité de l'offre afin de continuer à garder la tête hors de l'eau pour lutter face à la concurrence (PC, mobile/tablette, Cloud Gaming)
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:19 PM
    romgamer6859 et Bungie idem. C'est vraiment cool pour les joueurs.
    kenji posted the 02/09/2022 at 05:20 PM
    naoshige11 rien a voir Bungie a sûrement mis des clauses dans le rachat pour dire directement tout ça aussi rapidement et clairement... Logique vu le passé du studio
    altendorf posted the 02/09/2022 at 05:21 PM
    naoshige11 Non même pas. C’est uniquement pour attendrir les régulateurs, et notamment la FTC dirigée par Lisa Khan (la meneuse de Biden anti-GAFAM), vis à vis du rachat d’Activision-Blizzard. L’essentiel de l’examen ne tournera pas autour d’un potentiel monopole, mais d’une situation concurrentielle déloyale en privatisant des licences alors que Activision Blizzard est en un partenaire commercial majeur pour Sony, du fait notamment des revenus considérables générés par la licence Call of Duty sur les consoles PlayStation. Là vu que Microsoft assure que les licences seront encore multiplateformes, plus aucune raison de douter d’une annulation du rachat. Reste à savoir si la FTC faudra pas faire de MS un exemple vis à vis du duel entre les GAFAM et Biden.
    raoh38 posted the 02/09/2022 at 05:21 PM
    Sa n'a rien a voir avec l'organisme de certification, sa passerait sa's problème même si les jeux quittaient les play, il n'y a aucun risque de monopole mais un rachat de 70 milliards de dollars, normal que se soit vérifié. Perso je vois ce genre de déclaration toujours aussi politique, biensur MS et sony discute en interne, le fait que bungie continue de faire du multiplateforme est un indice. Les accords sur le cloud gaming aussi douvent compter. Pour le moment ils restent ouverts, mais avoir Activision est un formidable moyen de pression obligatoirement sur l'avenir. La vérité d'un jour peut vite changer. Je suis persuadé que MS reste vraiment sur une politique d'ouverture mais ils ne le font pas sans une idée directrice derrière la tête...
    dyson85 posted the 02/09/2022 at 05:23 PM
    La suite va etre simple,ils decideront selon le profit,buisness is buisness.
    Seront ils plus gagnant en rendant les jeux exclu ou en les laissant chez la concurrence,stop.
    Y aura plein d elements à prendre en compte d ici là,ils savent ce qu ils font.
    akinen posted the 02/09/2022 at 05:24 PM
    Diablo 4 sur PS5
    kabuki posted the 02/09/2022 at 05:27 PM
    En même temps ils ont realise que le gros de la communaute est chez Sony pour COD et qu'ils feront jamais assez de benef avec seulement la xbox pour tout le reste du catalogue. Logique
    cladstrife59 posted the 02/09/2022 at 05:28 PM
    Probablement dû au futur contrôle qui auront lieu pour le rachat.
    J'espère juste Diablo 4 ailleurs que sur Xbox et c'est good.
    rider288 posted the 02/09/2022 at 05:32 PM
    Très bon joueur de flûte.
    kikoo31 posted the 02/09/2022 at 05:39 PM
    Vous êtes rassuré Call Of reste multi alors que ça crache sur le jeu chaque année
    gareauxloups posted the 02/09/2022 at 05:39 PM
    Tant que l'hyperclientèle Sony achète des contenus GamePass 80€ l'unité, ça devrait rester profitable pour Microsoft.
    guiguif posted the 02/09/2022 at 05:41 PM
    Les jeux Bungie toujours chez MS et les jeux Activisions toujours chez Playstation, les joueurs sont gagnants (je suis hypocrite ? )
    hyoga57 posted the 02/09/2022 at 05:47 PM
    Ils n'ont pas vraiment le choix, sachant que les jeux Activision font le plus gros de leurs chiffres sur PlayStation.

    Et c'est une bonne nouvelle pour tout le monde. Sony va également faire la même chose avec les jeux Bungie.
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:47 PM
    lz y en avait deux autres.
    cliana posted the 02/09/2022 at 05:47 PM
    Raoh38 : Ca sent surtout le coup de MS d'assouplir ses positions pour que le rachat puisse se passer sans problème au niveau justice.
    leonr4 posted the 02/09/2022 at 05:48 PM
    Microsoft va se faire davantage de fric chez Sony vu qu'à la base c'est le but du jeu + de $$$.
    lz posted the 02/09/2022 at 05:48 PM
    Tiens tiens on se demande pourquoi c’est jenicris qui publie cet article … on cherche à se rassurer à ce que je vois ^^ Il faudra bien vous faire une raison, oui MS a plié le game, pas forcément pour cette gen mais surtout à partir de la prochaine et oui le gamepass c’est l’avenir du JV et c’est une idée géniale, qui permettra à toutes les bourses de jouer à un maximum de jeux et de diversité de jeux, alors qu’avant bcp ne pouvaient se payer que 2/3 jeux par an
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 05:52 PM
    Rachat qui sert à rien
    skuldleif posted the 02/09/2022 at 05:52 PM
    lz il a une series x khey
    jenicris posted the 02/09/2022 at 05:55 PM
    lz y en avait deux autres.
    zekk posted the 02/09/2022 at 06:03 PM
    lz intervention de qualité c'est dingue comme tu es toujours derrière le cul des pro-S
    tonnerrebolt posted the 02/09/2022 at 06:04 PM
    en meme temps pour certains le rachat ne sert a rien mais au final MS a tout a y gagner en faisant ça , ils appliqueront leurs politiques comme ils le veulent a sony , les tarifs , dlc , season pass etc...ils vont se faire des balls en or , suffit de voir comment ils recuperent un fric monstre avec minecraft...

    Sony fera pareil avec bungie etc...dans cette affaire les seuls qui chouinent ce sont les extremistes de chaque marque mais ceux qui y gagnent ce sont les constructeurs qui vont engranger de sacrés capitaux avec le temps...et pour eux le fric n'as pas de race , de fanboys ni quoi que ce soit...

    ça sera bon dans ce sens comme dans l'autre...et a mon avis bethesda sera pareil en gros tu veux y jouer day one pas cher alors gamepass mon coco les autres acheteront au prix coutant
    shigerumawa posted the 02/09/2022 at 06:09 PM
    pour Nvidia le rachat de Arm posait plus un problème de conflit d’intérêts que de monopole d’où le renoncement. ils se retrouvaient comme le concepteur des puces de leurs concurrents et donc de facto avaient accès à leurs innovations potentielles.
    pour MS et ABK rien de tout ça, donc je ne vois pas trop ce que la FTC pourrait trouver à redire.
    malroth posted the 02/09/2022 at 06:14 PM
    ya vraiment des gens qui pensaient que MS allait se passer du plus grand vendeur de JV ???

    juste pour faire plaisir à des fanboy ?

    vous connaissez mal le monde de l'entreprise ^^

    MS a tout intérêt à vendre leur jeux chez Playstation et donc gagner du bénef dessus. car je le rappel, ils sont déficitaire avec le game pass
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 06:14 PM
    colt Ouais enfin ça montre surtout le degré de confiance qu’ils ont en leur écosystème chez Microsoft.

    Ils se rendent compte que pour rentabiliser cet investissement ils peuvent pas se passer de Playstation, c’est comme ça que je l’interprète.

    Avec Bethesda c’était clair et bien joué de leur part, là c’est juste un comportement de petite chatte d’appartement. Les actionnaires se font du blé, c’est bien, rendre la marque Xbox plus forte c’est encore mieux…dommage
    jaysennnin posted the 02/09/2022 at 06:19 PM
    ça change pas grand chose à mon avis, le gamepass fera le taf à long terme, quand on voit que cod sera dispo dedans day one en plus de centaines d'autres bon jeux et de l'autre coté qu'il faudra payer les jeux à l'unité au plein tarif.
    skuldleif posted the 02/09/2022 at 06:21 PM
    walterwhite j'aurais fait pareil les droits marketing qui implique des bundle et un matraquage de pub et la compet ca suffit + gamepass bien sur

    l'exclusivité c'est overreact je pense ,en toute sincérité
    martymcfly posted the 02/09/2022 at 06:24 PM
    Il va y avoir un juste équilibre en cash machine et nouvelles IP. Les joueurs Ps sont de gros consommateurs de call of donc ils ne vont pas se priver de la mane financière. Mais tout le reste je pense sera exclu.
    C’est un peu comme si candy crush allait être dispo que sur Xbox lol. Aucun intérêt et perte financière monumentale. Une histoire d’argent. Rien de plus.
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 06:31 PM
    skuldleif J’aurais fait comme avec Bethesda tout simplement, tu claques des milliards c’est pour rendre l’image Xbox encore plus forte, pas pour que le joueur lambda continue d’acheter Playstation comme si de rien n’était.

    Day one dans le GP où pas ça changera strictement rien, celui qui achète sa PS5 n’en aura rien à foutre qu’il soit dispo dans le service concurrent vu que généralement il ne joue qu’à ça.
    tonnerrebolt posted the 02/09/2022 at 06:38 PM
    walterwhite je pense que MS est un peu sorti de l'image des gros exclusivité a coup de keuche pour grapiller par çi par là des parts a sony comme clairement ils ont pas le meme talent niveaux studios et qualité de jeux ils se sont dit on va racheter directement se faire un portefolio de licences juteuses et fortes , des jeux hyper rentables , tout publiques ou d'autres plus hardcore plutot que de se casser la tete a faire la course de l'exclusivité ,

    pour MS c'est la direction du service GP a toute patate , le prochain COD etc...seront sur PS5 mais day one sur le gamepass et ça peut changer beaucoup de choses et multiplier les abos vu les taros proposer.

    Pour xbox c'est dorenavant un systeme de service ou tout le monde sera servie
    romgamer6859 posted the 02/09/2022 at 06:38 PM
    walterwhite un peu d'accord avec toi, claquer autant pour ne rien rendre exclusif...après tant mieux pour les joueurs ps5. Ils misent tout sur leur GP mais j'ai aussi vu des gens acheter rainbow six extraction sur ps5 et y avoir rien à faire de pouvoir y jouer quasi gratos sur xbox...
    nobleswan posted the 02/09/2022 at 06:39 PM
    Ton titre est trompeur. Ils parle simplement de Call Of Duty. Et pour le coup c'était Obvious. Ils ont aucun intérêt de rendre COD exclu car c'est avant tout un jeu multijoueurs ou ils gagnent de l'argent via la rétention.

    En tout cas comme j'ai déjà dit, le joueur Xbox est gagnant. On aura directement le jeu dans le GP alors qu'en face faudra le payer à plein pot.
    51love posted the 02/09/2022 at 06:43 PM
    Oui Microsoft s'est cassé le cul a acheter Activision pour 70M pour sortir les jeux chez sa principale conccurente comme si rien n'avait changé...

    Après éventuellement, si ça sort, ça sera pas sans contreparti.

    Exclues temporaires Xbox (genre un an? ), contenu ou mode exclusif..

    Ils ont beau "s'engager" auprès de Sony, ça pu la com' on devine très facilement leur intention a terme.

    Comment ne pas vouloir profiter d'une licence de poid comme COD pour inciter les joueurs a acheter une Xbox plutôt qu'une PlayStation.

    Les mecs nous prennent vraiment pour des débiles
    keiku posted the 02/09/2022 at 06:45 PM
    Quel dommage, pour une foi qu'un rachat de microsoft était positif pour sony
    malroth posted the 02/09/2022 at 06:49 PM
    51love t'es à la ramasse complet mon pauvre. Tu crois vraiment que MS a pour priorité de vendre des consoles ???

    reflechi, pourquoi ils harcélent Sony et Nintendo d'integrer le game pass sur leur console ?

    eux veulent vendrent des jeux, des services, peu importe ou.

    donc oui MS peuvent acheter une boite 100 milliard s'ils veulent et ils pourront tres bien continuer à sortir leur jeux chez playstation.

    pour chaque COD vendu, bah MS touchera sa part. et Sony continuera a gagner comme d'hab. eux ne sont pas dans une guguerre de fanatique, eux veulent du FLOUZ

    vendre 30 millions de COD sur Playstation bah ça rapportera bcp à MS, peutétre meme + que ceux qui vont y jouer via le game pass (car pas rentable je le précise)

    essayez de voir plus large et non juste en terme de fanatique de chaque coté
    jenicris posted the 02/09/2022 at 06:52 PM
    nobleswan Call of et jeux populaires Activision

    C'est marqué.
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 06:56 PM
    colt COD dans le GP changera strictement oualou si ça continue de sortir sur Play. Le joueur Call of s’achète une play et chaque itération du jeu et n’en a strictement rien à foutre de ce qu’il se passe ailleurs.

    Pour ça que SONY sortait des bundles PS4 avec COD.

    Microsoft est complètement à la ramasse pour pas changer, s’il fallait rendre une licence exclusive sur Xbox c’était bien Call of…m’enfin

    Je continuerai d’acheter un Call of sur Play parceque mes potes ne changeront pas de console pour ce jeu et que la majorité des joueurs se trouvent sur Play CQFD.
    tonnerrebolt posted the 02/09/2022 at 06:58 PM
    walterwhite j'avoue
    foxstep posted the 02/09/2022 at 07:06 PM
    Non mais c'est juste histoire qu'ils puisse conclure leurs achat d'acti, c'est Phil quand même un gros menteur et il l'a déjà prouvé maintes fois.
    jenicris posted the 02/09/2022 at 07:07 PM
    foxstep c'est pas Phil là
    kakakoleokuku posted the 02/09/2022 at 07:08 PM
    Résumons :

    Le online , c’est azure .
    Les licences les plus populaires ,Microsoft .

    Un véritable braquage .
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 07:10 PM
    kakakoleokuku Le vrai braquage c’est l’épicier de quartier japonais qui met une branlée tant sur la plan qualitatif et quantitatif au ricain blindé.
    foxstep posted the 02/09/2022 at 07:13 PM
    jenicris Bah MS ou Phil c'est kif kif.
    foxstep posted the 02/09/2022 at 07:21 PM
    romgamer6859 Il est sérieux le mec à chialer que Spiderman est exclue Playstation et sort pas sur Xbox
    romgamer6859 posted the 02/09/2022 at 07:25 PM
    foxstep c'est pour dire que même lui comprend pas ce que fait xbox
    jenicris posted the 02/09/2022 at 07:27 PM
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 07:37 PM
    romgamer6859 Personne comprend rien à leur stratégie, d’un point de vue buisness c’est OK, mais l’image de marque restera exactement la même avant et après ce rachat et finalement le seul argument de passer sur Xbox, c’est d’avoir un COD dans le GP…quel moove de génie
    romgamer6859 posted the 02/09/2022 at 07:40 PM
    jenicris walterwhite

    Disons que pour moi xbox n'a pas d'identité et qu'ils auraient mieux fait de s'en créer une avant de partir dans l'abonnement à tout prix. Franchement j'en ai rien à faire que le jeu soit day one sur le GP, si le jeu me fait envie je l'achète sinon osef (même si c'est quasi gratuit).

    Ils auraient mieux fait de d'abord créer des jeux et ensuite à la limite mettre un abonnement.
    romgamer6859 posted the 02/09/2022 at 07:49 PM
    jenicris Bien sûr le mec qui a le GP sera content mais si t'as une ps5 ou si tu veux pas du GP ce rachat de 70 milliards changera strictement rien (à la limite peut être le retour de crash que acti avait mis en pause et encore). Dans ce cas là xbox devient éditeur tiers et sort ses jeux sur ps5, genre starfield ça aurait pas fait un gros score sur ps5???
    117 posted the 02/09/2022 at 07:52 PM
    Ils ont dit que ça sortira sur Playstation, mais peut être un an après aussi et à ~80€ ça seraient des fils de )&;5))
    Est ce que ça veut dire aussi que MS va bosser sur des SDK PlayStation afin de voler la technologie futuristique du SSD Sony et des dualsenses ? ???
    Est ce pour avoir une main mise sur le crossplateform ???
    Ou forcé l’entrée du Game pass sur les plateformes concurrentes ????
    Seul l’avenir nous le dira !!!
    raoh38 posted the 02/09/2022 at 07:52 PM
    Mdr ces réactions abusés, des experts en finance et qui savent bien-sûr tout se qui se dit et se prépare derriere les rideaux ... Et c'est pas la faute de MS si des amoureux de plastique preferont dépenser 70 balles tous les ans la iu la meilleure version sera dispo sur le gamepass, cela sont irrécupérables, c'est leur choix. Maintenant le nombre de fois que j'ai vu des personnes ici se la ramener avec certitudes et vindicatives alors qu'ils ne savent pas d'une se que pense vraiment les responsables et de deux se que sera la vérité des choses dans 3 ans... Et bien-sûr que le bundle parketing de call of repassera chez Xbox a la fin du contrat...
    foxstep posted the 02/09/2022 at 08:06 PM
    Le belge doit être tellement en PLS en ce moment
    shigerumawa posted the 02/09/2022 at 08:11 PM
    est ce que ces jeux seront dispos sur les abonnements concurrents ?
    spartan1985 posted the 02/09/2022 at 08:16 PM
    Notez bien, sur consoles Playstation et Nintendo mais certainement pas les autres, et ce sera le cas pour les futurs rachats, que ce soit par MS ou Sony.
    walterwhite posted the 02/09/2022 at 08:19 PM
    raoh38 Les seules certitudes ici sont le niveau d'amateurisme qui caractérise Microsoft et ton asservissement à cette même marque.

    Les années passent, les pavés sont toujours les mêmes et Microsoft ne sait toujours pas où foutre les pieds.

    Et c'est pas la faute de MS si des amoureux de plastique preferont dépenser 70 balles tous les ans la iu la meilleure version sera dispo sur le gamepass


    Tu parles d'une commu qui bouffe uniquement du COD pendant 12 mois et qui continue de mettre la licence dans le top des charts et ce, en dépit de nouveautés depuis quelques années qui lui confère le titre de "licence à bout de souffle, qui tourne en rond..."
    51love posted the 02/09/2022 at 08:29 PM
    malroth je vois juste en terme de business.

    Je vois pas le rapport avec les fanatiques et une multinationale qui cherche à maximiser ses profits et a renforcer la marque Xbox.

    Toutes ces belles paroles seront certainement du flan dans quelques années.

    Et ils finiront bien par imposer des conditions peu aventageuses a Sony s'ils veulent continuer à avoir COD.

    Et ils auraient tort de s'en priver. C'est pas des bisounours les mecs malgré leur com' bien lisse.
    liberty posted the 02/09/2022 at 09:26 PM
    walterwhite 51love Je pense pas qu'aujourd'hui Sony/Nintendo/Microsoft soit rivaux. Ils ont chacun leur manières de faire. Ils sont devenu complémentaires sur certains points. Microsoft va être un genre d'éditeurs tiers qui construits aussi des consoles, comme des PC, comme ça auraient encore pue être des smartphones tout en ayant un public fidèles à la marques avec des licences maison qui resteront sur PC et consoles Microsoft. Sony Playstation a son public ses jeux, et aura aussi des jeux Microsoft , Nintendo a son public , et aura aussi des jeux Microsoft. Certains se diront je préfère PC plus Switch, d'autres Xbox plus Switch, d'autre Xbox plus PlayStation 5.... Ils sont devenus complémentaire, et Microsoft a besoin de rentabiliser 80 milliards investie. La guerres des consoles c'est que dans la tête de certains. Après y aura une chose qui ne va pas changer tu veux jouer a Mario 20 faut une Switch 2, tu veux jouer a Halo 12 faut une Xbox Séries 2 ou un PC ou le cloud, tu veux jouer a God of War 15 faut une PS12 ou un PC. La seul Inconnu c'est le forfait des jeux genre Gamepass ou Spartacus exclu console constructeur et PC ou dispo chez tous ?
    heracles posted the 02/09/2022 at 09:45 PM
    Et quand les contrats arriveront au terme, ça sera exclusif Xbox pour les prochains opus. Ça paraît évident
    yukilin posted the 02/09/2022 at 09:58 PM
    C'est juste plus rentable pour eux de se faire du pognon avec COD et autres partout que uniquement sur leur plateforme...logique.
    evasnake posted the 02/10/2022 at 01:56 PM
    foxstep Le belge doit être tellement en PLS en ce moment >> pourquoi?
    51love posted the 02/10/2022 at 10:22 PM
    liberty Nintendo fait un peu bande a part.

    Par contre dans l'industrie, il ne peut pas plus y avoir de rivalité qu'entre Sony et Microsoft.

    Il y a comme un principe de vase communicant, la majorité des joueurs choisissent entre Playstation ou Xbox.

    Alors oui la marque Xbox vu sa position de "faiblesse" depuis la One cherche a s'externaliser un peu plus des consoles traditionnelles, mais si demain ils repassent devant Sony, on retrouvera le Microsoft arrogant qui ne voudra laisser que des miettes aux autres.

    Si Sony sort ces jeux sur Steam/Epic sur PC, mais pas sur le Xbox Store, et encore moins sur les consoles Xbox, c'est qu'il y a une tres bonne raison.

    Sinon ça ferait bien longtemps que l'on aurait les jeux maisons des constructeurs sur les plateformes des autres. Et meme s'ils seront peut etre pret a mettre un peu d'eau dans leur vin dans les prochaines années, a mon avis, faut pas s'attendre a ce que ça change drastiquement.

    De la meme façon, je vois bien Nintendo sortir des jeux sur PC dans les 5-10 ans a venir, mais si ça se fait, ça sera tres certainement pas chez Sony ou Microsoft.

    Avec tous les services et les plateformes numériques de plus en plus disponibles sur tout un tas d'appareils, chacun va entretenir sa marque.

    APrès que Microsoft veule mettre son GP sur playstation tel un trojan, c'est pas étonnant, mais on sait tres bien que Sony ne va pas accepter aussi facilement, sauf si c'est la seule façon pour eux de proposer COD sur leur machine a terme
    evasnake posted the 02/11/2022 at 12:04 AM
    foxstep Ah oui hahahaha, j'avais déjà oublié!

    Après c'était un fake apparemment
    raoh38 posted the 02/11/2022 at 06:20 PM
    walterwhite se que tu dis est vrai pour le commus addict d'un seul jeu (et sur play cette commu est gigantesque) , mais dans ce cas il y a aussi les commu fortinite, gta , fifa et compagnie , et hélas quelque part sa fait partie de l'industrie du jeu video aujourdhui... on s'offusque souvent sur les forums sauf qua' a la fin les chiffres de ventes parlent pour eux... ce genre de jeu rapporte infiniment plus qu'un jeu solo, on parle de horrizon et de ses 20 millions de ventes et c'est impressionnant mais au finala si il rapporte ne se que serait-ce que 20 % des benefs que les mecs vont mettre dans les dlc, micro transactions dans call of ou fifa sa serait un exploit.
    Regarde mariokart sa critique le recyclage des 40 futurs cicruits sur un jeu qui date de la wii u et qui a plus de 10 ans, pourtant a la fin sa va faire un carton.

    Maintenant pour revenir a microsoft et de son choix actuel tu penses bien qu'ils ont murement reflechit et qu'ils ont pesé le pour et le contre, on en reparle dans quelques années, et sous quelle forme exacte la licence call of duty sera porté sur play, vu que la licence leur appartient ils peuvent très bien du jour au lendemain la passait exclusif , c'est eux qui décideront. Mais MS n'est pas un naif, ils ont des plans tout comme je défendais leurs plans a l’époque ou tout le monde les bashé alors qu'ils préparaient le terrain car je voyais dans leur initiatives le futur du jeu vidéo et le mode netflix, se qui se vérifie aujourd’hui et leur place désormais garantie en leader de ce segment qui va devenir gigantesque dans quelques années...
    Alors permet moi juste de te dire que quand tu dis que c'est des baltringues alors que c'est gère d'une main de maitre depuis que nadella est au commande et que ms pèse aujourd’hui 2500 milliards de dollars, sa me fait sourire car bon se que tu crois qui tombe du ciel c'est en faite un travail de fond colossal de la part du managing.