suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/28/2021 at 03:43 AM by suzukube
    comments (32)
    octobar posted the 09/28/2021 at 04:08 AM
    Non.
    shinz0 posted the 09/28/2021 at 04:24 AM
    Me tarde de payer 559€ pour seulement 64Go et jouer à Candy Crush ou Clash Royale
    suzukube posted the 09/28/2021 at 04:55 AM
    shinz0 Ou Genshin Impact et "PES" eFootball
    aym posted the 09/28/2021 at 05:13 AM
    Le couac c'est surtout, si t'essaies de nous le vendre en "console portable", comment ça se comporte justement en console portable ? Comment ça fait tourner notamment les AAA ? Et au final à côté d'une Steam Deck calibrée pour le jeu, pour plus cher il sert à quoi ce ipad en "console portable"?

    Je pense que je vais plutôt donner 500 boules à Steam et sa vraie mini console portable (PC) tout en un.
    jowy14 posted the 09/28/2021 at 05:24 AM
    aym pour les perfs je ne me fais aucun souci pour l’iPad mini qui possède la dernière puce A15 d’Apple et atomise toute la concurrence de loin, et la Switch on n’en parle même pas.
    Pour moi le souci c’est qu’une console portable, faut tenir manette et écran entre ses mains, pas juste une manette et poser l’écran sur la table
    yuri posted the 09/28/2021 at 05:29 AM
    J’y crois pas trop franchement même si la puce A15 est bien performante, le seul jeu qui demande des ressources bien costaudes est Divinity Original Sins 2, sur la puce A14, le jeu tournait à 30 fps (60 sur le M1)

    Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de jeu qui sont optimisés pour la manette alors certaines séquences au tactile sont bien chaudes dans les jeux

    Il n’y a pas assez de portage aussi ou les jeux ne sont plus à jour, c’est dommage parce que j’aurai jouer beaucoup plus sur mon iPad Air 4th
    wazaaabi posted the 09/28/2021 at 05:53 AM
    Une portable ça se joue directement sur la console , donc sans manette en plus . Donc non pas pour moi .
    shinz0 posted the 09/28/2021 at 06:17 AM
    suzukube eFootball

    Genshin Impact non merci ce jeu est lassant à long terme à part pour les collectionneurs de waifu
    x2x3 posted the 09/28/2021 at 06:21 AM
    Et nombreux sont (déjà) les déçus sur l'arrivée de cette nouvelle console, qui devront se tourner vers d'autres solution

    Qui a encore besoin d'une Nintendo Switch en 2021 pour le jeu mobile

    Tes blagues du 1er avril ont leakés...

    De 1, les déçus de la Switch Oled ne comptaient certainement pas l'acheter et ils n'ont pas forcément de jouer en mobile.

    On retombe dans les discussions de cours de récré qu'on a eu l'an dernier avec la XsS et la PS5... inutile et fatiguant Vraiment, je comprend pas ce besoin de parler d'un support en cassant une autre... (t'es quand même pas idiot au point d'ignorer que le succès de la Switch, c'est Mario Kart 8DX, Smash Bros, Pokemon, Zelda Botw... des jeux qu'il n'y aura PAS sur ton ipad de l'apocalypse )

    De 2, j'ai appris hier qu'au japon et aux usa, les précommandes pour la Switch Oled n'étaient déjà plus possibles car après quelques minutes il ne restait plus rien (et pourtant nintendo aurait mis un fameux stock).

    Maintenant ton ipad, il propose quoi comme exclue qui pourrait la rendre intéressante??
    shinz0 posted the 09/28/2021 at 06:38 AM
    aym posted the 09/28/2021 at 06:41 AM
    jowy14 D'accord, mais pour plus cher qu'une Steam Deck, et sans ses gâchettes & Cie pensés pour le jeu, ça vaut quoi comparée à cette dernière ? Comment ça fait tourner les jeux comparée à cette dernière ? Les AAA ? Je suis pas certain qu'en tant que "console portable", sujet du blog, il y ait un quelconque intérêt à payer plus pour ce ipad, plutôt qu'une Steam Deck pensée pour le jeu (et bien plus encore en tant que PC).
    kali posted the 09/28/2021 at 06:44 AM
    marcelpatulacci posted the 09/28/2021 at 07:10 AM
    xenofamicom A fortiori toi avoir bouffé du lion ce matin
    zekk posted the 09/28/2021 at 07:10 AM
    romgamer6859 posted the 09/28/2021 at 07:28 AM
    je vois pas l'intérêt d'un ipad mini si t'as déjà un smarphone d'une taille standard, au pire tu prends l'ipad à 400 euros là, il a les bords un peu plus large mais ça suffit largement
    escobar posted the 09/28/2021 at 07:34 AM
    x2x3 posted the 09/28/2021 at 07:36 AM
    marcelpatulacci Même pas, ça c'est quand je bois du lait (de chèvre)

    Plus sérieusement, ça me brise les noix les gens qui prétendent savoir à quoi (ou sur quel support) tu dois jouer en 2021.

    L'article aurait été plus cool si ça parlait des avantages de "l'ipad mini 2021" et ce qu'il apporte vraiment sans comparaison avec d'autres supports.

    On tient juste un article bas de gamme qui tente (encore) de descendre la Switch - ce que nintendo fait très bien en présentant des trailers de jeux en 720p/25fps - alors qu'il y avait moyen de mieux présenter les bons côtés de cette mini tablette
    ostream posted the 09/28/2021 at 07:40 AM
    600 balles pour jouer à des P2P
    Si c'est ça des JV pour toi...
    ducknsexe posted the 09/28/2021 at 07:42 AM
    Y a pas wario sur ton ipad

    C'est de la merde
    yuri posted the 09/28/2021 at 07:42 AM
    ostream faut bien qu’il rentabilise ses skins fortnite
    kurosama posted the 09/28/2021 at 07:54 AM
    churos45 posted the 09/28/2021 at 08:04 AM
    lol
    mizuki posted the 09/28/2021 at 08:20 AM
    Même pas ça cite Fantasian... le troll obvious a une limite monsieur
    ducknsexe posted the 09/28/2021 at 08:37 AM
    Digoulasse
    pimoody posted the 09/28/2021 at 11:39 AM
    Ca peut être un complément pour streamer d’autres console et apple arcade, mais je ne pense pas qu’il y est plus de joueurs que sur iphone pour le coup, il te suffit d’un petit accessoire et tu mets le tel directement sur la manette (après la batterie est bien meilleur sur ipad). Dans tout les cas la console de steam sera bien plus intéressente qu’un ipad pour le jeu.
    echizen posted the 09/28/2021 at 02:52 PM
    Suzukube t'es trop fort, tu fais un article pleins d'ironie et tout le monde fonce en pleins dedans et te réponds en mode bien vénère.

    Plus sérieusement, je me demande jusqu'ou ça peut émuler ce truc? A l'époque de l'iPhone 3G jailbreak, j'arrivais à émuler jusqu'à la ps1/N64 c'était ouf je trouve, même si injouable par contre ça passait très bien pour les gens précédente, ce refaire certains zelda ou pokemon par exemple.

    En tout cas niveau jeu y'a quand même de quoi faire entre l'apple store avec quasi tout les FF, dragon quest, Bastion, Limbo, journey, et j'en passe, l'apple arcade avec des jeux de plus en plus varié, et l'émulation qui doit aller facile jusqu'à la ps2/game cube. Après existe t-il des bons émulateurs, j'en sais rien.
    Sans oublié qu'à côté on a tout le côté tablette/ordi. Alors certes c'est pas le même prix, mais les deux n'ont rien a voir comme tu dis.

    Après perso même si je n'ai pas de tablette je préfère celle de microsoft et sa gamme surface qui eux propose des vrais ordinateurs/tablette 2-1 avec le même écosystème. Le jour ou j'ai mon macbook qui me lache (6ans et demi de vie le pépère et il fonctionne comme au premier jour) si l'iPad et les macbook n'ont pas fusionné, j'hésiterai peut être à passer chez microsoft même si pour le coup ça me fera bien chier de perdre Mac OS
    jowy14 posted the 09/28/2021 at 05:46 PM
    aym ça, je n’en sais absolument rien, je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur de la steam deck, mais si c’est un processeur ARM type snapdragon ou autres, il me semble que pour le moment Apple est supérieur à tout le monde dans ce domaine.
    La steam deck serait intéressante pour moi qui ne joue pas sur PC mais lorgne sur les RPG Falcom qui commencent à tous y être, mais c’est bien trop cher à mon goût !!

    Personnellement l’idéal serait une console portable Sony performante et à 400€ maximum en partenariat avec Epic où on pourrait jouer aux jeux EGS
    aym posted the 09/28/2021 at 08:49 PM
    jowy14 T'en sais pas plus donc. Niveau console portable je pense pas qu'il y ait mieux que la Steam Deck pour un prix similaire (419€ le modèle 64GO, 549€ celui à 256go en SSD). Cet ipad fait peut être moins bien tourner Control et j'en passe, les AAA récents, tout ça avec énormément de features gaming en moins. C'est juste un écran ? Quand la Deck possède gâchettes, boutons au dos comme les manettes Xbox Elite, joysticks, trackpads, et j'en passe.

    Bref, je discute avec toi mais j'ai déjà clos le débat dans ma tête , mieux vaut mettre cet ipad de côté et privilégier la Deck si on cherche une console portable (qui en plus fait TOUT ce que fait un PC, puisque c'est un PC. Installer EGS ? Check. XCloud/GamePass? Check. PSNow? Check. Emulateur Yuzu? Check, etc etc).

    Sinon à l'intérieur de la Steam Deck il n'y a rien de plus que la même architecture des Xbox Séries, PS5, à savoir du Zen2 et (2TF) RDNA2.

    https://fr.ign.com/steam-deck/55195/preview/steam-deck-on-a-teste-la-console-portable-de-valve-et-voici-notre-retour
    jowy14 posted the 09/28/2021 at 08:59 PM
    aym t’emballe pas mon gars, je ne dis pas que la Steam deck n’est pas bien ou cet ipad une bonne console de jeux.
    À la base je réponds sur l’article en disant que l’iPad n’est pas une console pour moi. Tu parles ensuite de steam deck, qu’en effet je connais très peu. Et en effet pour le prix demandé, ça semble être une machine costaude !
    Pour le prix, je croyais que c’était plus cher, j’ai sûrement confondu avec la GPD win.
    Du coup ça m’intéresse plus pour ce prix, le jour où on pourra de nouveau commander, parce que si je ne me trompes pas, c’est vite parti au début, et avec la mode de merde des scalpers, ça pourrait être dur
    aym posted the 09/28/2021 at 09:22 PM
    jowy14

    Je m'emballe pas, mais voilà j'ai tourné en rond avec toi, si ce n'est perdu un peu de temps . C'est le soucis quand on veut échanger avec peu de connaissances.

    Quand je t'éclaires sur la Steam Deck que tu connais peu, je m'attend derrière à ce que tu m'éclaires sur cet ipad que moi je connais pas. T'as pas pu me répondre, tant pis.

    Pour ce qui est du prix de la Steam Deck, mon com auquel tu réponds la première fois, je parle déjà du ipad (559€) PLUS CHER que la Deck (forcément inférieur donc à 559€), et même de filer 500 boules à Steam pour leur console portable. Pareil dans le 2e com auquel tu réponds où c'est surligné en gras. Si je peux me permettre, te presse pas pour répondre aux gens sans avoir bien lu , ça fait économiser du temps aux deux partis.

    Sinon toi qui cherchais une console performante à 400 boules avec de l'EGS . Manquerait plus que PlayStation soutienne son PSNow avec l'ensemble de ses first party et rend les jeux telechargeables aussi sur PC, et on a la console portable ultime (PC, PSNow, Yuzu). Par contre t'es pas prêt de l'avoir, en effet.
    jowy14 posted the 09/29/2021 at 05:37 AM
    aym ton temps doit être sacrément précieux si tu trouves que 2 min de lecture et 5 minutes à taper des réponses t’ont fait perdre ton temps
    Je n’avais pas compris que tu souhaitais être informé sur l’iPad, j’avais plutôt l’impression en te lisant que c’était déjà tranché dans ta tête d’où mon absence de réponse précise
    Mais bon vu que ton temps est compté, je te conseille plutôt de taper « test/review/ perf iPad mini 2021 » ou « iPad mini 2021 spec » sur Google, ça ira plus vite
    Et après si t’as encore besoin de l’avis de personne en direct, tu crées un bel article ici en demandant aux membres ce qu’ils en pensent en tant que console portable.

    Moi je répondais juste à ça, un iPad ce n’est pas une console portable pour moi, tu n’y trouveras pas autant de jeux et puis comme je le disais, une portable c’est écran et manettes intégrées, sinon ça devient une transportable et c’est plus pareil.

    Après attention aux prix et aux données sur la puissance, sans dénigrer aucunement la steam box qui paraît intéressante, elle a une puce de même gen que les PS5/SX, mais pas la même ! 2 TF c’est la moitié d’une série S, c’est en gros au niveau des PS4/one. C’est top pour une portable mais ne vendons pas du rêve en parlant d’un PS5 non plus.

    Après en terme de prix, attention là aussi, surtout le rapport puissance/prix qui semble être ton argument.
    Regarde la Switch Oled, c’est pas fameux quand tu vois une PS5 digitale pour 50€ de plus. Nintendo joue sur le fait que c’est hybride pour faire passer la pilule mais bon…
    Le truc je pense, c’est que l’iPad ou la Switch, c’est des produits grand public, tu en trouves de partout, ça se vend par camion entier alors tu arrives très facilement à trouver des bonnes promos qui te font baisser sérieusement le prix. J’ai personnellement acheté en juillet un iPad Air 2020 pour ma fille et il m’est revenu à 500€ pour un prix normal de 689€.
    La steam deck restera selon moi un produit de niche uniquement vendu par Valve et quelques sites spécialisés en informatique ce qui va à mon sens faire que le prix ne bougera pas.

    Voilà, ton choix est fait et c’est bien l’essentiel, je te conforte si tu veux, tu as raison, pour jouer la steam deck est bien mieux qu’un iPad.

    Et pour mon espère fois de revoir Sony faire une portable, ils ne mettront jamais, ou pas avant longtemps, toutes leurs grosses exclues en même temps ni dès leur sortie sur le PS now. C’est pour ça que je voudrais une console vraiment Sony, où ils sortent/adaptent leurs jeux, puissante, et en lien avec leur copain epic pour qu’ils rendent accessible l’EGS déçu et attirer plus de clients.
    J’ai eu les 2 portables Sony et pour moi se sont des tueries malgré des choix douteux en terme de support de stockage, et un soutient de merde de la maison mère.

    Et désolé pour les 3min15 de perdues en lecture
    aym posted the 09/29/2021 at 07:08 AM
    jowy14 La Steam Deck se définit comme une (vraie) console portable et est donc axée pour avec tout ce qu'elle propose. L'ipad, c'est de L'ipad et voilà, je te rejoins donc là dessus, c'est pas une console portable, d'où le fait que je vais éviter de perdre mon temps à chercher ce que ça vaut en console. Après j'avais plus suivi depuis 2013 ce qu'etait devenu le produit donc le blog m'a intéressé, mais à priori, en tant que console portable, c'est loin de marhher sur les pas de la Deck, notamment pour les raisons que tu soulignes et que j'avais aussi évoqué plus haut, et parce que de toute façon c'est pas de la console portable, encore une fois.

    Pour ce qui est du hard de la Deck je suis d'accord avec toi. C'est "que" 2TF. Après il faut tout de même pas mettre de côté que c'est du RDNA2 et que donc les 2TF de la Deck sont supérieurs à 2TF des PS4One. Pour de la portable c'est assez costaud. Et puis les jeux next gen vont certainement bien exploiter cette architecture Zen2/RNA2 avec les Xbox Séries/PS5, ce qui va fortement bénéficier à la Deck. Dernier point, on lui demande pas à la console de faire tourner de la 4k, mais du 800p (il me semble) calibré pour son écran, du coup les AAA à venir devraient tourner tranquilou sur la Deck. À côté, la Switch est loin derrière, la Deck pourrait même faire tourner les jeux Switch dans une certaine mesure via l'emulateur Yuzu. C'est juste par rapport à cet ipad, j'en sait rien comme je te l'ai dit, et j'aurai bien aimé trouver directement les réponses dans le blog, mais comme ça m'intéresse pas plus que ça je pousse pas la question plus loin .

    Sinon c'est pas tellement le temps "perdu" qui me gêne, mais plus le sentiment d'avoir une conversation (au début) qui fait du sur place, voire qui sert à rien . Bonne fin de semaine à toi l'ami.