goldmen33 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, giusnake, walterwhite, negan, shigerumawa, kenpokan, killia, djiman, escobar, jamrock, junaldinho, neelek
    posted the 09/05/2021 at 11:23 AM by goldmen33
    comments (150)
    churos45 posted the 09/05/2021 at 11:24 AM
    first
    midomashakil posted the 09/05/2021 at 11:25 AM
    stalker 2 n'est pas une exclu MS
    ravyxxs posted the 09/05/2021 at 11:26 AM
    Et PlayStation vendra toujours plus. Ça sert plus à rien tout ça. Les gens s’en foutent.
    metroidvania posted the 09/05/2021 at 11:27 AM
    En même temps on peut dire c est normal tellement c était pauvre depuis des années sur les Xbox. A un moment tu accumules des jeux ou alors ça veut dire que tu fous vraiment rien. Je préfère la stratégie de Sony clairement
    giusnake posted the 09/05/2021 at 11:27 AM
    ravyxxs Jamais rien n'est gravé dans le marbre, l'histoire nous l'as appris.
    negan posted the 09/05/2021 at 11:27 AM
    Les mensonges prennent l'ascenseur et la vérité prend l'escalier
    shigerumawa posted the 09/05/2021 at 11:29 AM
    dimanche rigolage.
    guiguif posted the 09/05/2021 at 11:29 AM
    negan ce qui prend surtout l’ascenseur ce sont les ventes de la PS5 qui sont pratiquement au double de ceux des Xbox Series
    kratoszeus posted the 09/05/2021 at 11:29 AM
    Tu met stalker 2, exclu tempo de 3 mois. Dans ce cas là rajoute forsppken, final fantasy 16.
    hyoga57 posted the 09/05/2021 at 11:30 AM
    Sachant qu'il y a des jeux PS5 encore non annoncés, je ne parierais pas trop là-dessus, juste au cas où...
    goldmen33 posted the 09/05/2021 at 11:31 AM
    hyoga57 toi aussi tu crois au AAA cacher dans le bois qui fera son entrée en 2022?!
    goldmen33 posted the 09/05/2021 at 11:32 AM
    kratoszeus aucune certitude pour leurs sorties en 2022...
    metroidvania posted the 09/05/2021 at 11:32 AM
    negan et toi tu prends la cuvette des chiottes à force de répéter la même chose partout
    guiguif posted the 09/05/2021 at 11:32 AM
    Sinon ça me fera toujours rire ce genre d'article comparo de 2022 apres un an de desert sur Series, encore heureux qu'ils aient des cartouches pour l'année prochaine vu le désert en 2020 et 2021.
    Pis le Show Sony va balancer quelques nouveautés donc redescendez un peu
    walterwhite posted the 09/05/2021 at 11:32 AM
    Qu’il est loin le temps où SONY avait une com’ réglé comme du papier à musique.

    La moindre déclaration de Jim Ryan à l’instant T est potentiellement un mensonge deux heures après…c’est quand même grave de laisser une marque qui a connu des débuts difficiles avec la PS3 que de laisser des gens aussi incompétents dans un marché aussi volatile que celui du jeu vidéo.

    Reste plus qu’à Microsoft d’envoyer quelques secousses pour les recadrer.
    negan posted the 09/05/2021 at 11:33 AM
    guiguif guiguif publié le 05/09/2021 à 13:29
    negan ce qui prend surtout l’ascenseur ce sont les ventes de la PS5 qui sont pratiquement au double de ceux des Xbox Series

    Puis c'est pas pret de changer vu les entonnoirs que vous êtes

    goldmen33 Puis sont argument et éclaté car M a peu être pas tout annoncer pour 2022
    minbox posted the 09/05/2021 at 11:33 AM
    metroidvania Et en toute impunité bien sur...
    grundbeld posted the 09/05/2021 at 11:33 AM
    Microsoft joue au gentil en ce moment alors que Sony a plus besoin puisqu’ils ont une armada de fans qui leur mangent dans la main.

    Tout comme y a dix ans c’était l’inverse. MS avait tourné full casu avec Kinect et Usher à l’E3 car trop galvanisé par l’écrasant succès de sa 360 alors que Sony multipliait les coups « sympa » car leur image avait été ternie par un début de gen catastrophique pour sa PS3.

    Tout est cyclique.
    octobar posted the 09/05/2021 at 11:33 AM
    On peut ajouter les jeux de fin 2020 et de cette année chez Xbox pour voir sinon ?

    Non parce qu'à ce rythme bientôt on aura aussi qu'à faire des articles sur les mois où il sort plus de jeux sur Xbox
    churos45 posted the 09/05/2021 at 11:34 AM
    Sony n'a jamais eu une bonne communication, sauf lorsqu'ils se foutaient de la Xbox One à son annonce
    sandman posted the 09/05/2021 at 11:35 AM
    la stérilité du débat... Juste histoire de faire le drama du jour sur gamekyo avec son lot de commentaires de prépubères.
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 11:36 AM
    Après tous les jeux côté sony pour 2022 sont peut être pas annoncé non plus et c'est possible qu'il y ait des jeux full next gen (comme rachet) aussi. Il y aura peut être faction aussi.

    Côté xbox je crois que t'as tout listé, ça m'étonnerait qu'il y ait autre chose.
    minbox posted the 09/05/2021 at 11:36 AM
    guiguif faut les laisser, le retour à la réalité ne leur fera que plus de mal... à croire qu'ils en redemandent depuis 2013
    kratoszeus posted the 09/05/2021 at 11:36 AM
    goldmen33 attend toi aux report de redfall et starfield.
    walterwhite posted the 09/05/2021 at 11:37 AM
    churos45 Si, sur PS4 ils avaient une com’ de génie, leurs différents E3 en sont la preuve

    Mais tout ce beau monde de l’ère PS4 s’est tiré ou fait remercier.
    goldmen33 posted the 09/05/2021 at 11:38 AM
    kratoszeus god of 2 aussi...
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:38 AM
    Stalker 2 est une exclu tempo. Et d'ailleurs dans ce cas tu peux rajouter Forspoken qui est prévu pour l'année prochaine et qui est full next gen.
    hyoga57 posted the 09/05/2021 at 11:38 AM
    goldmen33 Non, mais c'est tellement facile de résumer l'année 2022 de Sony à trois pauvres jeux.

    D'ailleurs, possible qu'il y ait également quelques exclusivités tiers sur PS5.

    Bref, attendez de voir le Showcase de Sony avant de tirer des conclusions hâtives.
    lion93 posted the 09/05/2021 at 11:39 AM
    goldmen33 faudrait déjà que Microsoft arrive à sortir leur exclu, ça fait une génération que vous les attendez xD

    hyoga57 heureusement que ça compare pas les trois derniers années xD
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:41 AM
    lion93 pas de AAA depuis Gears 5? Ca commence a faire long.
    negan posted the 09/05/2021 at 11:41 AM
    sandman Sandman publié le 05/09/2021 à 13:35
    la stérilité du débat... Juste histoire de faire le drama du jour sur gamekyo avec son lot de commentaires de prépubères

    Faire la leçon c'est bien mais...

    À l'époque j'avais critiqué les 10€ de taxe chez Sony t'es venue me voir en MP me dire " Va voir l'article j'ai mis un commentaires il faut lutter contre ça "

    C'est quoi comme niveau de prépubère ?
    kenpokan posted the 09/05/2021 at 11:41 AM
    hyoga57 posted the 09/05/2021 at 11:42 AM
    jenicris Sous-estimer Sony, qui a régalé sur PS4 et qui a tous les tiers est franchement une erreur. Surtout qu'on sait que quand ils sont lancés, c'est difficile de suivre.
    ravyxxs posted the 09/05/2021 at 11:42 AM
    giusnake Effectivement Mais les joueurs aiment tellement se faire carroter que j’ai perdu fois en eux !
    guiguif posted the 09/05/2021 at 11:43 AM
    negan le mec parle d’entonnoirs alors qu'il a reclaqué 500 balles pour jouer a 0 exclue pendant un an
    negan posted the 09/05/2021 at 11:44 AM
    guiguif Et toi pour des Jeux PS4
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:45 AM
    hyoga57 faut laisser faire. C'est juste pour faire de la GDC rien de plus.
    goldmen33 est coutumié du fait avec ses derniers articles.
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 11:46 AM
    jenicris
    Après il aurait pas dû compter stalker 2 mais il a raison
    grievous32 posted the 09/05/2021 at 11:48 AM
    Guiguif la vérité c'est que la SX comme la PS5 sont toutes les 2 en rupture de stock. Donc si la SX est en rupture de stock, elle risque pas de se vendre plus qu'une PS5, c'est juste du bon sens.
    sonilka posted the 09/05/2021 at 11:48 AM
    Je retiens surtout que GoW, dont rien ne présage qu'il arrivera l'an prochain, débarquera sur une console qui aura presque 10 ans d'ici la. Sony va certainement gesticuler dans tous les sens pour nous expliquer que SM n'aura pas fait de compromis, on sait tous très bien que ca ne sera pas le cas. Ce choix n'a aucun sens si ce n'est tenter de faire des économies de bout de chandelle en espérant profiter du parc de la PS4. Ce qui, et je prends les paris dès maintenant, n'arrivera pas puisque généralement une fois la nouvelle génération débarquée, les joueurs tournent assez vite la page. Soutenir la PS4 pendant 12/18 mois après la sortie de la PS5 c'est très bien mais une IP aussi importante que GoW n'aurait pas du avoir à faire avec. Elle aurait du etre le porte étendard de la PS5.
    birmou posted the 09/05/2021 at 11:48 AM
    On peut tourner le problème dans tout les sens il suffit pour le moment que Microsoft sortent 2 AAA first party en full next gen l'année prochaine pour en proposer plus que Sony en 2022 (au vue des infos actuelles, rdv le 9 Septembre pour voir si ça bouge).

    Je suis perso dégouté de la communication pathétique et du discours de Sony concernant le crossgen et leur taxe d'enculés (heureusement Leboncoin est là j'ai eue Retournal et Ratchet à 40 la semaine de leur sortie).

    Par contre on ne va pas oublier l'aspect risible de sortir une console en 2020 et de se vanter d'avoir enfin des exclues full next gen en 2022.... C'est facile de proposer un "line up" après 2 ans...
    giusnake posted the 09/05/2021 at 11:48 AM
    romgamer6859 Stalker 2 exclu Gamepass, et exclu temporaire.. j'suis désolé tu économise 80 boules, tu le compte
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:49 AM
    romgamer6859 bin voilà toi aussi tu as remarqué pour Stalker 2. Et comme de par hasard il ne cite pas par ex Forspoken (exclu tempo également full next gen pour l'année prochaine).
    C'est comme dire que Forspoken pourrait être repousser, mais dans ce cas là pourquoi ne pas dire pareil par ex de Starfield 2 ?

    C'est le partie pris évident de ce topic qui rend le tout indigeste et pas crédible hormis pour la GDC.
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 11:50 AM
    giusnake
    Désolé mais GP ou pas ça change rien, c'est tempo et c'est pas comme pour FF7 où l'exclu dure longtemps là 3 ou 6 mois après ça sortira sur ps5.
    negan posted the 09/05/2021 at 11:50 AM
    romgamer6859 Les pro S compte kena et deathloop donc je vois pas pourquoi Stalker devrait pas être considéré comme une exclu
    giusnake posted the 09/05/2021 at 11:51 AM
    romgamer6859 J'suis pas d'accord, justement le gamepass change tout.
    hyoga57 posted the 09/05/2021 at 11:51 AM
    sonilka Oui, continuer les jeux tiers cross-gen jusqu'en 2023 est logique (ils font toujours ça jusqu'à trois ans après la sortie de la console suivante), mais pour les jeux first-party, il fallait arrêter avec la PS4 dès la sortie de la PS5.
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:52 AM
    birmou Par contre on ne va pas oublier l'aspect risible de sortir une console en 2020 et de se vanter d'avoir enfin des exclues full next gen en 2022.... C'est facile de proposer un "line up" après 2 ans...

    Tout est dit. Sans oublier que deux de ses jeux viennent de jeux qui étaient multi au départ avant que Microsoft les mettent à la poubelle.
    shido posted the 09/05/2021 at 11:52 AM
    Redfall a l'air de puer tellement la merde , juste la DA donne pas envie déjà
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:53 AM
    romgamer6859 tu as totalement raison mon pote comme bien souvent.
    foxstep posted the 09/05/2021 at 11:54 AM
    sonilka Je retiens surtout que GoW, dont rien ne présage qu'il sortira l'an prochain, sortira sur une console qui aura presque 10 ans. Sony va certainement gesticuler dans tous les sens pour nous expliquer que SM n'aura pas fait de compromis, on sait tous très bien que ca ne sera pas le cas. Ce choix n'a aucun sens si ce n'est tenter de faire des économies de bout de chandelle en espérant profiter du parc de la PS4. Ce qui, et je prends les paris dès maintenant, n'arrivera pas puisque généralement une fois la nouvelle génération débarquée, les joueurs tournent assez vite la page. Soutenir la PS4 pendant 12/18 mois après la sortie de la PS5 c'est très bien mais une IP aussi importante que GoW n'aurait pas du avoir à faire avec. Elle aurait du etre le porte étendard de la PS5.

    Ce qui sera surtout rigolo c'est quand GOWR sur PS4 aura fait 10% de ventes du totale de ventes PS4PS5 à tout cassé.
    foxstep posted the 09/05/2021 at 11:55 AM
    romgamer6859 Un Pro M avec du recul sur GK , ça change!!
    guiguif posted the 09/05/2021 at 11:56 AM
    grievous32 sauf que les chiffres inclues aussi les ventes de Series S ( pas ma faute si MS a voulu sortir 2 machines et qu'elles sont compté ensemble) et des S yen a partout.

    negan J'ai essayé de mettre Ratchet, Returnal et Demon's Souls Remake dans ma PS4 ça a pas marché
    jenicris posted the 09/05/2021 at 11:56 AM
    foxstep c'est un joueur multiplatetorme. C'est ça la grande différence. Lui c'est un vrai gamer, pas un fanboys qui prone la GDC. Bref romgamer6859
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 11:57 AM
    giusnake sauf que ce sont les exclusivités qui sont a 80boules et non les jeux tiers...faut arreter avec ça

    quand au jeux de cette les exclues qu'elles soient tempo ou pas c'est pas durant cette periode entre la rentrée et decembre qu'il faut les lacher mais a partir de janvier et les dispatcher plus facilemnt tout au long de l'année

    durant cette periode ce sont les gros multi qui regnent (cod , fifa, battlefield etc...)

    pour ce qui est des exclues MS stalker c'est du tempo , redfall sent la daube a plein nez , forza perso que ce soit lui ou gran turismo pas ma came donc j'attends par contre bien plus de starfield
    voxen posted the 09/05/2021 at 11:58 AM
    J'ai vendu ma ps4 car on m'a dit c'est parti pour la next gen, et je me retrouve avec une ps5 pour jouer à la ps4.
    Vivement 2023.
    birmou posted the 09/05/2021 at 11:59 AM
    voxen et encore...
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 11:59 AM
    giusnake
    GP ou pas ça change rien perso, oui tu peux y jouer pour "pas cher" mais ça reste une option le GP, dans tous les cas c'est tempo. Je dis juste qu'il y a une différence entre une exclu tempo de quelques mois et d'un jeu comme FF7 remake qui n'est pas arrivé sur xbox après 1 an (ou même 2 je sais plus)
    voxen posted the 09/05/2021 at 12:01 PM
    birmou je suis probablement trop optimiste oui... Ce nouveau Sony est totalement éclaté. Heureusement qu'ils ont de bons studios.
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 12:01 PM
    jenicris
    Et oui, le mieux c'est juste d'avoir les deux consoles (à terme) et on se fait pas chier avec ces histoires d'exclu tempo ou pas...
    Sinon même s'il y a du cross sur horizon je pense quand même qu'il y aura un écart important, alors ceux qui ont la ps5 ne se sentiront pas floués je pense.
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:01 PM
    jenicris franchement pour moi les jeux exclusifs dont faut absolument eviter les sorties c'est la periode entre septembre et decembre les multiplateformes bouffent tout sur leurs passages

    Sony c'est toujours les 2 premières années ou il y a toujours cette transition et apres ils envoient cartouche sur cartouche
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:02 PM
    colt et encore je trouve que les débuts de la PS5 sont pas trop mal. Quand tu compares avec la première année de la PS4 ..
    Pour Xbox par contre c'est le néant absolu alors que la One c'était pas mal au début.
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 12:03 PM
    voxen
    Tout le monde (ou presque) a critiqué les 80 euros, cette histoire de cross gen pas prévue et la taxe de 10 euros pour upgrader un jeu mais au final tu l'as dit, ils ont les studios et je pense qu'on aura oublié tout cela (ça veut pas dire que c'est des trucs qu'on doit accepter; t'as bien vu ça a gueulé sur horizon et ça a marché en partie) à la sortie des gros jeux.
    voxen posted the 09/05/2021 at 12:05 PM
    romgamer6859 plus on avance, plus je regrette d'avoir pris la ps5 si tôt. Chaque fois que Sony l'ouvre c'est une averse de déceptions. Ce qui me fait rester c'est vraiment les studios de renom qu'ils ont, et certaines IP que j'adore.
    sandman posted the 09/05/2021 at 12:06 PM
    negan t'as décidément un gros problème. Quel rapport entre se plaindre d'une surtaxe sur un jeu et le débat débile de qui a la plus grosse en microsoft et sony? Aucun.
    giusnake posted the 09/05/2021 at 12:06 PM
    colt Back For Blood est à 80 euros sur PS5 et c'est un jeu tiers, dispo dans le Gamepass day one.

    Vous pensez que le services gamepass n'est qu'une option.. pourtant ce sera ce même services qui changera à tout jamais la vision des joueurs.

    Microsoft a cassé les codes mis en place, seulement les plus con ne s'en rendent même pas compte
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:07 PM
    jenicris

    oui c'est vrai on a deja de beaux jeux entre demon soul's remake , ratchet et returnal ont a deja pas mal de choses l'année prochaine on aura du lourd aussi , reste plus qu'a attendre le showcase de sony pour envoyer quelques belles cartouches sympatiques
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:09 PM
    giusnake non il est pas a 80 faut arreter avec la desinfo comme ça , pour les tiers aucun ne sera a 80 boules

    https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1018-PPSA01696_00-BACK4BLOODDELUXE/
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:10 PM
    romgamer6859 a mon avis Horizon 2 sur PS4 sera a peine plus beau que le premier. Et on a vu la version PS5. L'écart est vraiment très important.

    Mais ouais faut avoir les deux consoles. Même les 3.
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:11 PM
    colt il est a 60 sur Amazon en version PS5. Mais ils sont toujours en mode "may 80" sans savoir de quoi ils parlent
    giusnake posted the 09/05/2021 at 12:11 PM
    colt Tu as raison c'est la version de luxe qui est à 79 euros sur le store Sony, mais ça change en rien mes propos.
    hyoga57 posted the 09/05/2021 at 12:12 PM
    colt Pas tout à fait. Final Fantasy VII Remake était également à 79,99€ sur PS5, mais c'est le seul jeu tiers que j'ai vu.

    Et effectivement, le 79.99€ fait rigoler, car personne ici n'a acheté un jeu Pal à ce prix là.
    walterwhite posted the 09/05/2021 at 12:13 PM
    hyoga57 Y’en a qui l’ont acheté deux fois
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:15 PM
    jenicris exactement mais va leur dire a certains , pour eux tout est a 80 boules

    giusnake je te parle de la version standard pas deluxe alors arrete de prendre ce qui t'arrange le jeu est 60 boules partout meme sur amazon

    hyoga57 ff7 je viens de verifier c'est aussi le seul que j'ai vu a ce taro mais ce qui sans doute s'explique par le fait qu'il soit tempo enfin je pense
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:16 PM
    walterwhite pourquoi ? Sachant que la maj PS5 est gratuite. ^^
    giusnake posted the 09/05/2021 at 12:17 PM
    colt Tu sais pas lire ? j'viens de te dire que tu as raison.. calme toi jean jean
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 12:19 PM
    voxen
    Après ce sera encore galère de l'avoir l'année pro donc dans tous les cas c'est pas perdu et même si tu fais un jeu qui est dispo sur ps4 t'auras une meilleure version.

    jenicris
    Ouais si on aime nintendo mais comme je te l'avais dit j'avais revendu ma switch à un bon prix et sans aucun regret vraiment)

    giusnake
    Alors oui sur le papier on se dit B4B day one GP mais je compare pas un achat avec de la location temporaire, jeu multi plein de dlc et soyons honnêtes, on sait qu'ils n'en auraient pas vendus beaucoup sur xbox
    Après l'important c'est que ça te convienne c'est juste mon avis
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:19 PM
    giusnake desolé je pensais que c'etait ironique et je m'apelle pas jean jean mais giorgio je suis italien
    walterwhite posted the 09/05/2021 at 12:19 PM
    jenicris Aucune idée, j’ai vu des tweets de mecs ultra fan qui sont repassés à la caisse
    negan posted the 09/05/2021 at 12:19 PM
    giusnake Tais toi laisse mon pote tranquille ou je chie dans ton resto
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:19 PM
    romgamer6859 la mienne ne tourne pas non plus actuellement. Mais bon je l'aurai pour les prochains gros jeux.
    hyoga57 posted the 09/05/2021 at 12:19 PM
    walterwhite Bordel, un jeu pareil en plus ?

    Bon, j'ai aucune leçon à donner, vu qu'il m'arrive d'acheter des jeux en triple pour la collection. Mais ce jeu, j'ai même pas réussi à le finir à 100% tellement j'ai trouvé ça moyen.

    giusnake Après, pour relativiser un peu, tout augmente. Et depuis la pandémie, tu as énormément de trucs qui ont augmenté.

    Même les jeux tiers ont augmenté courant 2020 et ce avant la sortie de la PS5. Mais bon, j'imagine que tu n'étais pas au courant ?
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:20 PM
    negan tu m'as tué bordel

    je pensais qu'il se foutait de ma gueule mais il m'as donné raison donc ça va
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:20 PM
    walterwhite ah ouais quand même. Bin là je pige pas.
    giusnake posted the 09/05/2021 at 12:21 PM
    colt Pas de soucis.. moi c'est giuseppe enchanté
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:21 PM
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 12:22 PM
    jenicris walterwhite
    J'ai bien vu des mecs racheter le même jeu sur ps5 pour avoir la box ps5 pour la collection, tout est possible
    negan posted the 09/05/2021 at 12:22 PM
    colt Je Chirais qu'un chocobon alors
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:23 PM
    hyoga57 ouais les quêtes secondaires étaient bien osef. Y a que la trame principale que j'ai beaucoup apprécié même si la fin est WTF
    jenicris posted the 09/05/2021 at 12:24 PM
    romgamer6859 bon après si c'est pour la collection, c'est davantage compréhensible.
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:25 PM
    negan enfoiré

    au fait gros toi qui le gamepass tu as pris lequel des formules parce que je pige pas trop le systeme
    giusnake posted the 09/05/2021 at 12:26 PM
    hyoga57 Très belle analyse, mais le portefeuille des gens surtout avec le covid, n'est pas un argument à ignorer.. pas du tout même.
    negan posted the 09/05/2021 at 12:26 PM
    colt La j'dois bougé je t'envoi un vocal sur play pour t'expliquer après gros.
    leonr4 posted the 09/05/2021 at 12:27 PM
    2022

    Horizon 2
    GOW Ragnarök
    GT7
    Forspoken (2023 ?)
    Stray
    Ghostfire Tokyo
    Sifu
    FF XVI (2023 ?)
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:29 PM
    negan ça roule
    joegillianprime posted the 09/05/2021 at 12:31 PM
    leonr4 sans compter les littls devils inside et autres annonces du showcase ça risque d'etre du bon
    nobleswan posted the 09/05/2021 at 12:34 PM
    Contraband l'exclu d'Avalanche, c'est l'année prochaine aussi il me semble, malgré que comme Redfall ont a encore rien vu.

    En novembre il y a le Xbox 20th, sûrement des annonces et MAJ's de jeux. Avowed je le vois bien l'an prochain, même si je mettrais pas un billet dessus non plus.
    leonr4 posted the 09/05/2021 at 12:36 PM
    colt En effet je l'ai oublié little devils inside comme d'autres surement pour 2022, après c'était juste pour montrer que la liste PS5 ne se limitait pas à ce que l'auteur veut faire croire.
    naoshige11 posted the 09/05/2021 at 12:36 PM
    Le plus triste pour les xbots c'est que même en étant cross-gen, les exclus PS défonce la tronche des exclus MS... Sinon, ont verra au showcase si y'a du jeu prévu pour cette dernière moitié d'année, pour l'instant 2022 c'est encore loin.
    jaysennnin posted the 09/05/2021 at 01:02 PM
    bon techniquement sur xbox la old gen a encore son mot à dire grâce au xcloud
    modsoul posted the 09/05/2021 at 01:06 PM
    goldmen33 negan giusnake xbox a gagner je vais revendre ma ps5 pour acheter une Ss et prendre un abo gamepas et attendre que des jeux ABC exclu sortent un jour .
    keiku posted the 09/05/2021 at 01:08 PM
    goldmen33
    Xbox continuera à vendre ses jeux pour 60 €

    forza 4 c'est 69.99/89.99/99.99... ca c'est fait...

    ensuite tu as raison de faire ton article avant le showroom... car après il ne sera peut être plus vrai...

    Stalker 2 est comme ghoswire tokyo pour sony une exclu temporaire,
    starfield a de grand chance d'être repousser a 2023

    ce qui nous reste donc gt7, horizon , god of war pour sony en 2022

    VS

    red fall en 2022 pour microsoft car forza motorsport n'a pas été confirmé pour 2022

    du coup la tendance s'inverse déjà
    niflheim posted the 09/05/2021 at 01:23 PM
    La PS5 fait le job avec une première salve d'exclusivités sympas, saluées par la critique mais sans trop de prise de risque, entre nouveauté (Returnal) / remake (Demon's Souls) / suite (Ratchet & Clank: Rift Apart) / stand-alone (Spider-Man: Miles Morales) / versions director's cut (Ghost of Tsushima & Death Stranding).

    Sony doit impérativement rassurer sur l'avenir le 9 septembre en terme de grosses annonces qui envoient du lourd avec au mieux une ou deux surprises en plus qui font leur effet, car au delà des suites très attendues comme Horizon, God of War et le classique Gran Turismo qui revient à chaque génération de PlayStation, il n'y a plus de visibilité lointaine.

    La taxe next-gen de 10€ doit faire valoir ses preuves avec des jeux à couper le souffle à l'instar du cinéma avec ses plus gros budgets.

    Cela dit pour l'instant, Sony c'est des dates, des annonces, du gameplay, bref un planning concret.
    Microsoft c'est un game-pass, un service qui doit montrer que lui aussi a des gros blockbusters et pas juste une série Netflix.
    astralum posted the 09/05/2021 at 01:31 PM
    Keiku : Bethesda, lorsqu'il donne des dates précises, n'a jamais reporté. Starfield est un jeu quasi fini, là ils vont entré dans leur phase la plus compliquée : celle du débuggage.
    marcus62 posted the 09/05/2021 at 01:36 PM
    Une belle année 2022 en perspective pour les deux machines, ayant les deux consoles, ce sera une belle année pour les joueurs

    Cela dit, attendons le show de Playstation jeudi prochain, Playstation a peut-être des cartouches non annoncées pour 2022
    keiku posted the 09/05/2021 at 01:43 PM
    astralum sauf que si il sorte starfield dans le même état qu'il ont sortit skyrim ca ne passera pas aussi bien qu'a l'époque et skyrim a mis presque 3 ans après sa sortie pour être partiellement débugué
    supasaiyajin posted the 09/05/2021 at 01:47 PM
    C'est quoi encore ce torchon.
    zekk posted the 09/05/2021 at 02:14 PM
    Donc on a peu de visibilité sur le catalogue de Sony, mais on fait déjà ce genre de conclusion... Ne changez rien
    ouroboros4 posted the 09/05/2021 at 02:21 PM
    niflheim exacte.
    Je ne parierai pas trop vite quand tu vois ce genre de conclusion.
    Sony a déjà prouver plusieurs fois qu’ils capables d’enchaîner les jeux à des vitesses folles.
    L’année dernière on a quand eu FFVII, Ghost of Tsushima et The last of us 2 en l’espace de 3 mois.
    Quasiment du jamais vu.
    zekk posted the 09/05/2021 at 02:26 PM
    goldmen33 par contre avec tes articles torchons à deux balles que tu nous sors depuis longtemps maintenant, arrête de te plaindre des trolls pro-s
    shido posted the 09/05/2021 at 02:28 PM
    zekk c'est l'effet showcase , ça va se calmer après
    jamrock posted the 09/05/2021 at 02:41 PM
    Ca suinte fort chez les vrp, GG l'article
    wickette posted the 09/05/2021 at 02:45 PM
    Beaucoup beaucoup trop tôt pour parler.

    Le plus de jeux le mieux pour moi
    astralum posted the 09/05/2021 at 02:47 PM
    Keiku Bah il n'y avait aucun problème sur skyrim ( j'avais la version 360 à l'époque )
    suzukube posted the 09/05/2021 at 03:17 PM
    goldmen33 l'article est approuvé par SuzuKube. Certificat des 100 commentaires arrivant très, très vite !
    mrpopulus posted the 09/05/2021 at 03:24 PM
    Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles... prend Gow et Horizon 2 sur ps5 et arrête de casser les couilles à foutre une mauvaise ambiance avec tes articles troll
    keiku posted the 09/05/2021 at 03:26 PM
    astralum tu ne l'as pas pris a la sortie alors, le jeu plantait des que tu mettais un pied ans l'eau, t'envoyais a 500 mettre dans les air si tu touchais un mammouth ou un géant, plusieurs quete te bloquant dans certain passage t'obligeant a recharger ta partie ,et certaine quete encore maintenant ne sont pas terminable sur console car l'objet pour la finir est manquant (dans la version de base)...

    beaucoup de bug ont été corrigé et beaucoup d'amélioration ont été faite par la suite, mais a sa sortie c'était comme cyberpunk
    skuldleif posted the 09/05/2021 at 04:06 PM
    naoshige11 ah bon? et qu'est ce que ten sais ? on a vu 0 gameplay de jeux MS next gen
    et sony fais 0 jeux first person donc deja comparer avec stalker 2 (qui n'est pas un jeux MS mais bon...) ca va etre compliqué
    aozora78 posted the 09/05/2021 at 04:20 PM
    Impatient d'être jeudi
    hangro91 posted the 09/05/2021 at 04:25 PM
    Stalker 2 c'est une exclu temporaire, Redfall futur bide, Starfield on na vue que dalle, J'ai 2 fois plus confiance au exclus de Sony qui déja faite ses preuve
    goldmen33 posted the 09/05/2021 at 04:33 PM
    keiku "starfield a de grand chance d'être repousser a 2023"

    Si tu veux parler de grande chance tu peux y rajouter God of 2

    Pour Forza c'est juste une supposition avec les tests qu'il y a eu au printemps mais comme d'hab avec M$ on le saura vraiment qu'à l'E3 prochain...

    zekk je viendrais me plaindre et poserais ma pêche comme tous les VRP Sony sur mes articles et sur ce des jeux dont ils se foutent éperdument.
    hizoka posted the 09/05/2021 at 04:38 PM
    keiku Tu dis de la m... j'ai fait Skyrim day one et il était nickel sur 360
    keiku posted the 09/05/2021 at 04:45 PM
    goldmen33 non mais voila petit coup de troll , fallait que je mette mon grain de sel...

    hizoka on a donc pas joué au même jeu... sinon regarde sur you tube il y a pas mal de video pour rafraichir la mémoire
    wickette posted the 09/05/2021 at 05:01 PM
    guiguif l’unique but de cet article est de provoquer les fans de Sony n’oublie pas, et les pousser à se défendre avec 30 messages. Dont feed the troll comme on dit .

    Les 2 plateformes auront de bons jeux en 2022, pas très peu mais pas l’el dorado non plus, debile de comparer, en 2022 ma preference est pour Sony en tout cas mais j’achèterai des jeux MS sur mon PC c’est sûr
    jamrock posted the 09/05/2021 at 05:05 PM
    hangro91 Tu devrais plutôt faire confiance au Bescherelle et à Kleenex à mon avis.
    akinen posted the 09/05/2021 at 05:06 PM
    Le comble seraient qu’ils soient tous plus beaux que les exclus xbox… Comme à chaque fois d’ailleurs
    hangro91 posted the 09/05/2021 at 05:26 PM
    jamrock parle pour toi oui sa te fera du bien
    naoshige11 posted the 09/05/2021 at 06:06 PM
    skuldleif rien à foutre de faire des comparo entre jeux du même type, c'est la réalité des choses. Pourquoi mettre en avant des jeux comme Stalker alors que tu le dit toi même qu'ont sais pas à quoi il ressemble, idem pour Redfall et jusqu'à preuve du contraire, Forza aussi (le fameux trailer fait avec le moteur du jeu je m'en méfie).

    L'auteur de l'article devrais se poser les bonnes questions au lieu de prétendre que MS aura plus de jeux "exclu" l'an prochain alors que sur tout ce qui est annoncer, ont en a vu pour la plupart que des cinématiques, ce qui n'augure rien de bien positif.
    zekk posted the 09/05/2021 at 06:06 PM
    goldmen33 viens plus faire ta victime à deux balles des pro S alors
    lamap posted the 09/05/2021 at 06:06 PM
    Y'a aussi le nouveau jeu de Kojima qui sortira très certainement en 2022 sur PS5, Abandoned.
    zekk posted the 09/05/2021 at 06:18 PM
    jamrock et tu vas encore dire que tu es neutre, alors que tu es incapable de voir ce qu'il ne va pas dans l'article ne changez rien
    hizoka posted the 09/05/2021 at 06:18 PM
    keiku Des videos y'en a sur tous les open world... je sais juste à quoi j'ai joué. Une bombe atomique que t'essaie de descendre parceque t'espère que Starfield sera moisie car pas sur PS.... ciao
    jamrock posted the 09/05/2021 at 06:22 PM
    zekk mais j'ai jamais été neutre moi tu dois confondre
    jenicris posted the 09/05/2021 at 06:24 PM
    zekk le mec est pro-M en fait.
    keiku posted the 09/05/2021 at 06:29 PM
    hizoka Tchaos amuse toi bien sur ta prochaine montagne de bug
    romgamer6859 posted the 09/05/2021 at 06:46 PM
    sora78
    Comme tout le monde
    zekk posted the 09/05/2021 at 07:08 PM
    jenicris le mec nous a déjà surtout sorti qu'il savait prendre du recul par apport à tous, donc avoir une posture de neutralité
    jenicris posted the 09/05/2021 at 07:18 PM
    zekk ah ouais carrément.
    epicurien posted the 09/05/2021 at 07:49 PM
    Avec certains c'est simple de faire un jeu vraiment full next gen, suffit de pas se faire chier à sortir de version PS4/One
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/05/2021 at 08:40 PM
    Ca fait mail quand même. Rien ne sert de courir…
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/05/2021 at 08:45 PM
    Ca fait mal quand même. Rien ne sert de courir…
    zekk posted the 09/05/2021 at 08:52 PM
    hizoka faut arrêter de dire n'importe quoi, j'adore les Jeux Bethesda, mais à leurs sorties c'est quand même des jeux bien buggés, mais ça n'empêche pas les grandes qualités de ces titres
    minbox posted the 09/05/2021 at 09:17 PM
    suzukube tu peux en prendre de la graine
    hizoka posted the 09/05/2021 at 09:29 PM
    zekk C'est marrant que tu me reprennes pas moi et pas Keiku.

    Lui dit : Skyrim a été injouable a sa sortie et a mis 3 ans a être propre. Le jeu plantait des qu'on entrait dans l'eau Bla Bla Bla.... Il le compare clairement a CP2077

    Et là tu trouves qu'il y'a rien a redire

    Je dis : J'ai pas eu de souci, je l'ai eu day one et c'était une bombe.

    Tu me dis que je dis des conneries.

    Y'a pas un souci là où c'est juste parceque je lui ai dit qu'il espérait que Starfield se plante a cause du fait que ce soit exclu MS ?
    astralum posted the 09/05/2021 at 09:50 PM
    Keiku : En fait, c'est les versions PS3 qui avaient pas mal de problèmes. J'ai eu le jeu sur 360 day one et pas de souvenirs de problèmes importants (et j'en avaient fait des dizaines d'heures dessus.)

    Regarde aussi Fallout 4 : Annoncé l'été, sortie en novembre de la même année (Beaucoup ont été surpris de la sortie aussi rapide du jeu).

    Donc, je fais confiance pour une sortie en novembre 2022 de Starfield (d'autant que là, ils n'ont pas à s'occuper d'une version playstation)
    zekk posted the 09/05/2021 at 10:17 PM
    hizoka Ben parce que c'est la réalité, ça a fait le tour du Web et que le jeu à été souvent gentilement moqué à sa sortie, je vois pourquoi je devrais le reprendre alors que pour le coup, il a raison
    hizoka posted the 09/05/2021 at 10:32 PM
    zekk Ben non ... Tiens un petit résumé de sa fiche wiki.

    "he Elder Scrolls V: Skyrim est très bien accueilli par les critiques à sa sortie, en témoignent les sites d'agrégation de notes GameRankings et Metacritic : la version Xbox 360 reçoit respectivement les notes de 95⁄10047 et 96⁄10045, la version PC de 94⁄10030 et 94⁄10043, et la version PlayStation 3 de 88⁄10048 et 92⁄10044.

    Le prestigieux magazine japonais Famitsu donne à Skyrim la note ultime de 40⁄40, sacrant le titre comme l'un des meilleurs jeux jamais produits. En 2011, il est alors le premier entièrement d'origine extérieure à l'archipel nippon à recevoir cette note27. Les critiques spécialisés ne sont pas en reste : le site IGN décrit Skyrim comme « l'un des meilleurs jeux de rôle jamais produits. »31. Le site Wired.com ajoute d'autre part que « la plus grande réussite du jeu est d'être le paradis de l'évasion. »49. En septembre 2017, le site français jeuxvideo.com le classe 23e meilleur jeu de tous les temps50.

    Des critiques sont néanmoins apportées au sujet de l'interface de la version PC, qui apparaît en pratique davantage conçue pour les joueurs utilisant une manette que pour ceux qui utilisent clavier et souris51,52. La version britannique du PlayStation Official Magazine, tout en donnant un avis favorable sur le jeu, pointe du doigt ses problèmes techniques en suggérant qu'il a été édité sans avoir été achevé53. "

    Il y'avait des bugs sur PS3 mais rien de comparable avec un CP2077 par exemple (et déjà que sur CP j'ai pas été gêné plus que ça). Sur les autres supports on a été tranquille. Alors essayer de faire croire que le jeu était à peine jouable c'est nettement plus malhonnête que de dire qu'il était excellent. Après t'as choisi un camp que tu défends aveuglement apparemment.

    Perso SKyrim je l'ai day oné, je l'ai poncé comme pas possible alors faut pas me raconter des salades en me disant que le jeu plantait tous les 3 pas...
    keiku posted the 09/06/2021 at 06:08 AM
    astralum c'est toute les versions qui avait des problèmes mais contrairement a ce que hizoka essaye de me faire dire, je n'ai jamais dis que que leur était injouable mais remplis de bug (comme cyberpunk qui est très loin d'être injouable aussi) sur 360 également comme je lui ai proposer d'allez voir les video mais qu'il se refuse a faire...
    zekk posted the 09/06/2021 at 06:24 AM
    hizokaAlors essayer de faire croire que le jeu était à peine jouable c'est nettement plus malhonnête que de dire qu'il était excellent

    Ça tombe bien, j'ai bien dit les deux en disant que les bugs n'empêche pas les grandes qualités de ce titre et je n'ai jamais dit non plus qu'il y avait des bug tout les trois pas, mais une simple recherche google te montrerait que le jeu avait un bon nombre de bug et c'est normal avec le moteur du studio et je préfère sans fois me référer à le multiplicité de source que la rédaction d'une page wiki par un fan...


    Je n'ai choisi aucun camps là, Starfield est un des jeux que j'attend le plus, je serai qu'il sera excellent, mais aussi bourré de bug à sa sortie et je m'y ferai très bien
    rook535 posted the 09/06/2021 at 02:12 PM
    chez sony y'a eu des exclusivité aussi en 2021, 2020, 2019.. et la ps4 n'est pas abandonnée... facile de regarde pas un trou de serrure et de voir de la lumière xD